Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 02 - Need Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptyLun 18 Oct - 21:54

02 - Need Help ! Iconeroxrp 02 - Need Help ! Iconporterroxrp

    Tous les vendredis, c’était la même chose. Porter finissait les cours tôt, en début d’après-midi, puis il se précipitait pour prendre son bus. Il avait le permis, mais pas encore de voiture, ce qui était assez handicapant et stressant, sa vie serait simplifié s’il avait pu conduire, aller où il voulait quand il voulait. Quoi qu’il en soit, chaque semaine, le même jour et à la même heure, il devait courir pour réussir à être à son travail à quinze heures. Ce jour là, il eut son car de justesse et passa dix minutes à rêvasser, jusqu’à ce que ce soit le bon arrêt. Il sortit alors, regardant sa montre : il était dans les temps.

    Lorsqu’il atteint le Starbucks Coffe, avant toute chose, il se rendit dans l’arrière boutique pour enfiler son tablier vert obligatoire et rangea sa veste et son sac dans le casier qu’il avait là bas. Il prit sa carte de travail et la poinçonna, il était juste à l’heure. Il se dirigea alors tranquillement vers le comptoir où quelques clients attendaient, ainsi que son collègue. Ce dernier termina vite son service, ce qui ne soulagea pas vraiment le footballeur. Il savait qu’en fin de semaine, il y avait beaucoup plus de monde que d’ordinaire qui avait envie de boire un café…

    Il ne s’était pas trompé. Tout seul à gérer les commandes, il commençait à être débordé : en effet, il était l’heure pour les collégiens de sortir de cours, et ils venaient tous en masse au Starbucks, donnant au jeune homme une somme de travail incalculable. Il tentait malgré tout de rester agréable et souriant, comme il en avait l’habitude, mais ne put s’empêcher de remarquer que certaines demoiselles, d’une quinzaine d’année voir un peu moins, avaient l’air de penser qu’ils les draguaient. En les voyant glousser, il ne put s’empêcher de sourire tout seul. Lui aussi avait eu leur âge, il savait ce que cela c’était. D’ailleurs, cela lui paraissait vraiment lointain, maintenant qu’il y pensait. Il n’était arrivé à Lima il y a deux ans seulement, et s’apercevait qu’il avait l’impression que cela faisait beaucoup plus de temps qu’il était là. Le temps passait si vite…

    Il jeta un coup d’œil à l’horloge accrochée au mur, et se sentit soulagé. Il allait bientôt avoir du renfort, car son amie et collègue Roxy commençait bientôt à travailler, ce qui lui permettrait sans doute de souffler un peu. De plus, il s’entendait très bien avec elle. Il avait comme idée de lui apprendre à apprécier le football, et même s’il ne savait pas si cela allait fonctionner, il était amusé de jouer au professeur. Quand elle était là, le fait de travailler lui semblait beaucoup moins pénibles, car au fur et à mesure du temps, ils étaient devenus complices, c’était donc en riant sur des tas de sujets différents qu’ils servaient les clients. Et c’était vraiment plus agréable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptySam 23 Oct - 16:49

La semaine de cours étaient terminée mais Roxy avait encore des tas de choses à faire avant de profiter du repos hebdomadaire du dimanche en compagnie de Charlie. Pour le moment, elle se trouvait chez elle, en train de préparer le repas pour ce soir. Comme elle ne serait pas revenue avant 21 heures, mieux valait le prévoir à l'avance afin que son petit ami ait mangé avant de partir pour son travail au cinéma. Ils ne se verraient pas ce soir, Roxy serait probablement déjà couchée quand il reviendrait. Plaçant le plat au four, elle mit un post-it dessus afin que Charlie ne se mette pas à chercher pendant des heures après et mit même le temps de cuisson nécessaire ainsi que la température. Puis comme il lui restait encore une bonne heure avant de commencer son travail au Starbucks, elle entama une dissertation. Finalement, tellement prise dedans, elle s'acharna et fut contente lorsqu'elle la termina. Ce fut alors qu'elle constata l'heure qu'il était. Paniquée, elle rangea tout en quatrième vitesse et fonça jusqu'au Starbucks, arrivant juste à temps. Pointant sa fiche, elle mit ensuite son uniforme et se dirigea dans le café, souriant à ses collègues et leur faisant la bise. Très vite, elle saisit un carnet et un stylo, se rendant de table en table, sans se départir de son sourire, afin d'aider son ami à s'en sortir vu qu'elle avait remarqué qu'il semblait débordé. Rien de bien surprenant, étant donné qu'il y avait foule le vendredi après midi et le samedi toute la journée. Parvenant à prendre toutes les commandes, elle se rendit au comptoir pour les déposer. Porter se trouvait lui aussi présent et ils purent discuter un peu.

Alors, t'avais du mal à t'en sortir tout seul? le taquina t'elle, un sourire aux lèvres. Elle se souvint qu'il lui avait dit exactement la même chose la semaine précedente et cette fois, c'était son tour de le taquiner sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptyLun 1 Nov - 0:27

    Porter ne savait plus vraiment comment gérer tout ces clients, il se demandait d’ailleurs ce qui passait par la tête de son patron pour le laisser comme cela un vendredi après-midi. C’était bien connu que tout le monde venait au Starbucks à ce moment là, mais apparemment son supérieur pensait qu’il se débrouillait très bien. D’accord, il était quelqu’un d’efficace dans son travail, mais il ne fallait pas non plus abuser.

    Il fut donc extrêmement soulagé de voir sa collègue arriver, et lui lança un large sourire lorsque leurs regards se croisèrent. Elle était pile à l’heure en plus de cela, c’était vraiment parfait ! Il attendit quelques instants, le temps qu’elle aille vite se changer et poinçonner, puis elle vint lui faire la bise, avant de directement l’aider pour aller prendre les commandes. Tout de suite, il était moins stressé. Et puis il était heureux de la voir, il l’appréciait. Depuis qu’il travaillait ici et qu’il avait fait sa connaissance, il aimait passer du temps avec elle, même si c’était toujours principalement au boulot. Il était enthousiaste quant elle arrivait, car il savait qu’il n’allait pas s’ennuyer ! Et puis, travailler dans la bonne humeur était bien plus agréable.

    Il vit qu’elle était tout de suite allée aux tables, ce qui lui permettait de faire tranquillement les boissons dont il avait déjà pris la commande. Cela ne le dérangeait absolument pas, en réalité il aimait bien son job, car il aimait bien cuisiner à la base. D’accord, ce n’était pas la plus virile des activités et jamais il n’en aurait parlé au lycée, mais c’était quelque chose qu’il aimait bien. Pas une passion, plutôt un passe-temps, mais tout de même.

    Roxy arriva alors vers lui, après qu’elle sache ce que les clients veulent boire. Avant qu’elle n’ouvre la bouche il savait déjà qu’elle allait le taquiner, car la semaine passée c’était lui qui l’avait fait, donc il le méritait bien. Et cela ne loupa pas !

    Alors, t'avais du mal à t'en sortir tout seul?

    Il accueillit cette remarque par un sourire, et secoua le latte à la vanille qu’il avait dans son shaker avant de se tourner vers elle, un faux air supérieur au visage, comme il l’avait souvent. Cela lui plaisait de s’amuser de cette manière là.

    « Moi ? Nooon, tu rigoles ? Tu sais que je gère toujours très bien ce que je… Merde ! »

    Au milieu de sa phrase, des gouttes étaient tombées de son shaker, il en avait plein les doigts, la preuve qu’il ne gérait pas. Il venait d’être prit à son propre jeu ! Ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptyVen 5 Nov - 18:08

Évidemment il avait fallu que Porter joue les fiers en sortant que tout allait bien et qu'il s'en sortait à merveille. Et comme à chaque fois, il fallait que ça se termine en catastrophe. Éclatant de rire, la jeune femme vit ce qui venait de se produire avant de se reprendre et de lui tendre une serviette en papier afin qu'il s'essuie les doigts. Versant le contenu du shaker dans un gobelet estampillé au nom du Starbucks, elle mit le maximum de commandes sur son plateau et alla ramener les commandes à chaque client. Elle revint et déposa le plateau avec l'argent et les pourboires laissés par certains, laissant Porter gérer entre les tickets et l'argent laissé. Pendant ce temps, elle prit le second plateau et alla servir les autres clients. Cela allait nettement plus vite ainsi et ils pourraient discuter un peu. Porter et elle en avaient discuté une fois et avaient mis au point ce système quand ils s'avéraient trop débordés. Au bout de trois ou quatre passages, tous les clients furent servis et l'argent encaissé. Un peu tranquilles mais devant s'occuper des clients qui venaient au comptoir, trop pressés pour se poser et savourer leur café tranquillement, tous les deux alternèrent discussion et service.

Alors quoi de neuf depuis la dernière fois? On a beaucoup parlé boulot mais ça devient un peu lassant. J'ai envie de tout savoir sur ce qu'il s'est passé dans ta vie depuis la dernière fois. lui demanda t'elle en souriant. Ainsi, cela lui permettrait peut être d'oublier ses propres soucis personnels. Et puis le travail l'aidait aussi car elle n'avait pas le temps de lamenter sur son sort en agissant de la sorte. Elle attendit la réponse de son ami et collègue en encaissant l'argent et rendant la monnaie à l'un des clients qui venait de demander un frappucino. Mais en voulant le déposer sur le comptoir, elle le renversa malencontreusement et lâcha un juron. Rougissant ensuite, elle s'excusa envers le client et lui en fit aussitôt un autre avant de partir chercher la serpillère pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptyLun 29 Nov - 1:53

    Porter saisit la serviette en papier que Roxy lui tendait et entreprit d’essuyer minutieusement tout le liquide qu’il avait sur les mains. Il finit pas se les sécher sans trop de précautions, il n’avait pas vraiment le temps de faire son maniaque avec tous les clients qu’ils avaient. Il vit Roxy prendre un plateau où les commandes s’entassaient presque tandis que lui continuait à en préparer pour le second voyage qu’elle allait faire. Il était habitué à cette manière de procéder, ils faisaient toujours comme cela lorsqu’ils avaient beaucoup de monde.

    Quand sa collègue revint vers lui, elle lui laissa la comptabilité à faire, pendant ce temps elle prenait les boissons qu’il venait de faire pour continuer à servir les clients. Porter n’était pas très doué en mathématiques mais à force de travailler ici, il savait se montrer efficace et s’était amélioré en calcul mental. Il empila soigneusement la monnaie qu’il devait rendre sur les tickets, prit les pourboires généreusement laissé par certains et les mit de côté pour qu’ils puissent ensuite les partager.

    Il prépara encore quelques boissons avant que Roxy termine sa tournée parmi les clients et que tout le travail du moment soit fait. C’est alors qu’elle lui adressa la parole, lui demandant ce qu’il y avait de neuf dans sa vie mis à part le boulot. Il esquissa un sourire et pensa immédiatement à Lucy Jenkins dont il avait enfin fait la rencontre la semaine passée. Cette fille lui plaisait depuis des mois, il en avait parlé à sa collègue qui la connaissait et d’ailleurs tout le monde au lycée le savait, ou presque.

    « Ben, figure-toi que j’ai enfin parlé à Lucy. Je crois que j’peux me vanter d’avoir fait plus ou moins bonne impression… Enfin ouais, j’espère. Si jamais elle t'en parle, tiens moi au courant, hein... »

    Il ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement dès qu’il pensait à elle, ce qui devait le rendre quelque peu ridicule par moments. Il eut pourtant la présence d’esprit de se rendre compte qu’une cliente l’appelait, à sa table qui se trouvait à quelques mètres de là. Il fit un sourire d’excuse à sa collègue et y alla d’un pas rapide. Elle passa une commande, qu’il s’empressa de faire. Pendant que la machine à café faisait son travail, il se retourna vers Roxy.

    « Tu sais, je me suis pas trompé sur cette fille. Elle est vraiment pas ordinaire… Enfin j'veux dire... Elle me plaît vraiment... » fit-il toujours avec ce mystérieux sourire aux lèvres.

    Il versa le café dans un gobelet et l’apporta à la jeune femme, qui lui laissa un généreux pourboire, trop généreux pour que ce soit désintéressé. Il eut un léger froncement de sourcil mais la remercia, avant de retourner au comptoir en se rendant compte qu’elle avait joint un post-it plié en tout petit qui contenait son numéro de téléphone. Porter pouffa de rire avant de regarder sa collègue servir quelqu’un. Il encaissa l’argent du café et reporta son attention sur elle. Leurs conversations avaient toujours été entrecoupées par leur travail.

    « De ton côté, il se passe quoi ? » demanda-t-il gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptyMer 1 Déc - 0:06

Avec rapidité et efficacité, Roxy servait les clients avant qu'ils ne râlent du temps qu'ils doivent attendre et partent mécontents. Au lieu de cela, la plupart laissèrent un pourboire, certes mince pour certains mais lorsque cela s'accumulait, les employés du Starbucks parvenaient à amasser une bonne somme. D'ailleurs, avant l'arrivée de Roxy en tant qu'employée, il leur avait fallu une semaine avec les pourboires pour s'acheter une radio qui diffusait de la musique dans la pièce des employés.

D'accord, je te promet que j'intercéderais en ta faveur si c'est pas le cas. Mais personnellement, je ne la comprendrais pas si elle ne t'aimait pas. N'importe quelle fille célibataire serait ravie de t'avoir en tant que petit ami, Porter, j'en suis certaine. lui répondit elle en lui adressant un clin d'œil complice. Le fait qu'il parle de Lucy ainsi montrait bien à quel point il était éprit d'elle. Roxy espérait juste que la dénommée Lucy ne soit pas juste une fille super belle qui plaisait à Porter mais qu'elle ait aussi des qualités sinon son ami déchanterait bien vite et elle ne voulait pas que cela se produise. Il méritait vraiment d'être heureux. Et concernant le fait qu'il soit séduisant, la suite lui prouva qu'elle avait raison lorsqu'elle vit qu'une des clientes avait laissé son numéro à l'intention de son ami.

Tu vois bien que j'ai raison. Mais il y a toujours une question que je me pose. Est ce que tu penses qu'elle se balade avec des post-it avec leurs numéros dessus au cas où? Parce que je ne comprends pas où elle a pu dénicher ça sinon. plaisanta t'elle. Quant à moi, je crois bien que je vais devoir faire une croix sur Harvard parce que c'est trop dur. J'arrive pas à suivre la cadence, entre les cours, l'appartement et le boulot. Mais c'est pas plus mal, j'aurais pas eu d'argent pour payer et mes notes sont en chute libre donc tant pis. reprit elle, en haussant les épaules. Elle jouait l'indifférence mais au fond, cela l'attristait grandement et elle ne parvenait pas encore à renoncer totalement, gardant un espoir en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptySam 4 Déc - 16:52

    Porter ne put empêcher un large sourire lorsque sa collègue et amie lui annonça qu’elle interviendrait en sa faveur si jamais Lucy lui parlait de lui. Il était quelque peu soulagé, c’était vrai. Il savait bien qu’elle ne le détestait pas étant donné le comportement de la magnifique demoiselle lorsqu’ils s’étaient rencontrés, mais il n’aurait su dire si elle pouvait vraiment s’imaginer avec lui, parce que malgré l’apparence de gros dur qu’il se donnait, il manquait cruellement de confiance en lui. Il avait toujours peur de se faire rejeter, spécialement lorsqu’il s’agissait de quelqu’un qu’il appréciait vraiment, et dans le cas de Lucy, qui lui plaisait vraiment… Il n’avait jamais eu de « vraie » relation, dans le sens ou il n’avait pas ressenti ce sentiment amoureux qui maintenant s’emparait de lui dès qu’il posait les yeux sur elle.

    « T’es vraiment adorable, Roxy. Merci. Je sais pas ce que je ferais sans toi ! »

    Il était sincère lorsqu’il disait cela. Bien qu’en général ils ne se voyaient qu’au travail, il s’était beaucoup attaché à Roxy et elle était toujours de bon conseil. Grâce à elle, bosser au Starbucks était beaucoup plus amusant. D’ailleurs, un client venait d’arriver. Porter prit sa commande et versa du café dans une tasse portant le logo Starbucks. Il y ajouta du lait, avant de le lui donner. Il laissa le soin à sa collègue de s’occuper de la comptabilité.

    Quand il revint avec le gros pourboire ainsi que le post it contenant le numéro de la demoiselle qu’il venait de servir, c’était évident que sa collègue allait réagir en lui disant quelque chose. Elle n’y manqua pas ! Mais ce fut avec un brin d’humour, ce qui fit encore davantage rire Porter. Il avait de hoquets de rire, et quand il parvint à se calmer, il lui répondit enfin.

    « Ouais, moi je pense qu’elles ont préparé un bloc de post it pour ça, genre avec leur numéro déjà écrit dessus. Comme ça c’est plus simple ! »

    Il sourit une nouvelle fois et jeta un coup d’œil autour de lui. Il n’y avait aucun nouveau client à l’horizon, l’affluence commençait un peu à se calmer. Il soupira et s’adossa au bar. C’est alors que Roxy lui dit qu’elle abandonnait l’idée d’aller à Harvard. Il fit des yeux ronds et tourna la tête vers elle. Il savait combien elle avait envie d’y aller, et fut donc très surpris, bien que ses arguments tenaient la route. Il se doutait bien que cela la touchait énormément, et sur le coup ne sut pas vraiment quoi dire. Au bout de quelques secondes cependant, il se décida à parler, pour ne pas laisser place à un silence gênant.

    « Sérieux ? Oh, Roxy… Je sais comme tu avais envie d’y aller… Pour les notes je peux toujours t’aider, si tu veux… Mais oui, l’argent c’est un problème. Personne ne peut t’aider pour ça ? C’est trop dommage, c’est pas possible, on va trouver une solution ! »

    Il se proposait en quelques sortes en tant que professeur particulier parce qu’en cours, il s’en était toujours très bien sorti sans beaucoup travailler. Il avait des facilités, ce qui l’aidait beaucoup à l’école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! EmptyDim 12 Déc - 20:43

Après avoir terminée de servir les quelques clients qui c'étaient attroupés près du comptoir, Roxy s'empara d'un torchon ainsi que d'un plateau et alla débarrasser quelques tables. Voulant à tout pris garder son job, la demoiselle faisait tout pour rester une employée du Starbucks. Ce n'était pas un travail de rêve certes, mais cela lui permettait de vivre et d'avoir des fins de mois moins difficile que par le passé. La jeune femme continuait bien entendue de discuter avec son ami et collègue. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde au Starbucks. Seulement les habitués.

Oh je ne m'en fait pour toi tu sais. Je suis sur que tu saurais très bien te débrouiller sans moi. Tu es un grand garçon !!

Roxy rigolait. Elle trouvait que les filles qui laissaient leur numéro à tout les monde futile et superficielle. Avant de sortir avec Charlie, la demoiselle n'était pas comme cela. Elle faisait peut-être partie des cheerleaders, à cette époque là mais elle n'a jamais été comme cela. du moins, elle n'en a pas le souvenir. Elle fantasmait sur certains garçons. Mais jamais elle n'a agit de la sorte. La seule fois où elle a pu paraitre ridicule, c'est quand elle a essayée de faire comprendre à Charlie qu'elle était folle de lui.

Il y a bien mes parents. Mais je ne veux pas leur en parler. Ils vont e dire que j'ai mal choisit mes priorités et je serais forcée d'admettre qu'ils avaient raison. Et ça, je ne veux pas. Je préfère mourir que de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02 - Need Help ! Empty
MessageSujet: Re: 02 - Need Help !   02 - Need Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02 - Need Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-