Choriste du mois


Partagez | 
 

 Dorian Robertson (feat. Ryan Gosling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Dorian Robertson (feat. Ryan Gosling)   Lun 3 Aoû - 12:23


© glee-rpg.com
Dorian (Riley) Robertson
Âge - 36 ans (10/06/1983)
Occupation - Propriétaire du Gramophone Record, et fondateur du label de musique indépendant du même nom.
Statut - Batifoleur de haut niveau.
Test - [] oui [x] non


Caractère - Non-conformiste ; ouvert d’esprit ; très sociable ; instruit ; fêtard ; débrouillard ; impulsif ; volage ; porté sur la bouteille ; décontracté ; loyal ; bon soutien.
voilà ce que je suis -

Dorian est un accident. Actrice dans un soap-opéra, sa mère, Annabelle, le renie dès sa grossesse. Seul son père, Gabreel, écrivain et homme influent dans le monde de l’édition, est présent pour l’élever. Quand le couple décide d’agrandir leur famille de manière consentie cette fois, Dorian se replie pour se réfugier dans la musique. C’est Gabreel qui lui offre sa première guitare, mais bientôt, ce dernier quitte la maison. Excédé par le comportement de son épouse envers leur fille, il demande rapidement le divorce, laissant tout derrière lui. Dorian se construit seul, Annabelle étant trop occupée à revivre sa gloire à travers Cat. Témoin de tout ça, il ne veut pas non plus en être le complice, alors après l’obtention de son baccalauréat, lui aussi décide de quitter Cincinnati. C’est en traversant le pays qu’il teste son talent pour la musique, sauf qu’il comprend qu’il a des progrès à faire, et part rejoindre son père à Toledo. Chez lui, il est accueilli les bras ouverts, et à tout le loisir de connaître enfin les joies d’une vraie vie de famille – il s’est remarié, et est sur le point d’avoir un troisième enfant. À l’aise dans ce cocon, Dorian en profite pour s’inscrire à l’Université de Toledo.
Annabelle meurt brusquement, laissant Cat orpheline. Étant âgée de seize ans à peine, une décision est à prendre concernant l’endroit où elle va atterrir. Grabreel et Dorian approuvent l’idée qu’elle partage avec eux, à savoir que le jeune homme devienne son tuteur légal. L’influence de son frère ne peut que lui faire du bien, car il a su se sortir de l’enfance malheureuse qu’il a vécue. Devenu un musicien accompli, il vit en nomade désormais, et compte bien prouver au monde ce dont il est capable. Leur père reste à leur disposition néanmoins, et prend à cœur de les aider financièrement. Ayant Cat à sa charge, Dorian s’aperçoit que sillonner le pays avec elle est impossible. Il prend la décision de se poser dans la dernière ville où ils se sont arrêtés : Lima, en Ohio. Non loin de leur ville d’origine, ils y vivent paisiblement. Seulement les choses ne durent pas, et une dispute éclate entre la fratrie. Ecaterina apprend que pendant ses années de calvaire, son frère et son père vivaient tranquillement à quelques heures à peine de Cincinnati, et elle ne l’accepte pas. Pour se laisser le temps de leur pardonner, elle part s’installer chez sa grand-mère paternelle en Californie, et disparaît pendant cinq longues années. Dorian n’aura plus jamais de ses nouvelles jusqu’à son retour inopiné.
En 2016, lorsque Cat revient s’installer à Lima, elle renoue immédiatement avec Dorian. Tout est bien qui finit bien, et leur complicité redevient ce qu’elle était. Enthousiasmé par le retour de son ancienne vie, Dorian se sort de la morosité dans laquelle il s’était enfoncé après le départ de sa sœur, et devient un membre actif des Urban Hymns. Toujours féru de musique, il continue à gérer le disquaire qu’il a racheté, mais il nourrit de plus grands rêves. Ainsi, il ouvre son propre studio d’enregistrement situé à l’arrière de sa boutique, mais il réalise qu’il n’arrivera à rien en restant ici. C’est à ce moment-là que l’une de ses connaissances lui parle d’un stage à pouvoir dans une grande maison de disque basée à Los Angeles. Dorian ne se laisse pas le temps d’y réfléchir et à la fin de l’année, il quitte les Urban Hymns, boucle ses bagages, et laisse les clefs de sa boutique à sa sœur pour qu’elle les remette à Ryder Crawford. A son tour, il part s’installer en Californie.
Après trois ans de désillusions et de travail acharné, Dorian en a assez, et décide de claquer la porte au nez des producteurs qui lui mènent la vie dure au sein de leur entreprise. Homme à tout faire, Dorian a déjà 36 ans. Il n’aspire pas à distribuer le courrier tout le reste de sa vie, alors il fait un choix drastique, et démissionne du jour au lendemain. Réunissant toutes ses économies, il prend enfin son destin en main, et dépose le nom de son futur label de musique indépendant : Gramophone Record, comme sa boutique à Lima. Le plus dur reste à faire, car même si son carnet d’adresses s’est étoffé, personne n’est prêt à miser sur l’émergence d’un petit label comme celui de Dorian. Par chance, il a gardé contact avec ses amis de Lima, et plus précisément avec Ryder qui est devenu le membre d’un tout nouveau groupe de rock, les Against The Odds. Réservant son billet d’avion pour Lima, Dorian prétexte vouloir rendre visite à sa sœur, mais il a une petite idée derrière la tête. Son séjour pourrait se prolonger, car il compte bien faire des Against The Odds la première valeur sûre de son label.


parce que ma vie ne serait rien sans eux -
Ecaterina S. Robertson - - Il y a eu une époque où Dorian ne supportait pas sa sœur, et c’était dû à l’attention que leur mère lui portait. C’est en quittant la maison à la fin de son adolescence que Dorian a cependant décidé de ne plus jamais en tenir compte à Cat. Après moult rebondissements dans leur relation, l’époque des reproches est définitivement révolue. Les enfants Robertson s’adorent, et même à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ils réussissent à garder une complicité extraordinaire ; ils s’apportent beaucoup – Dorian a appris à Cat à relativiser, et Cat a appris à Dorian à faire face à ses responsabilités. Ils ne se cachent pas grand-chose, et se connaissent par cœur. Elle est la première à être mise au courant de son retour en Ohio, et sans surprise, elle lui ouvrira grand la porte de son petit chez elle. La colocation risque d’être un tantinet plus compliquée qu’à l’époque cela dit, car Cat n’est plus une adolescente, et que sa vie de femme est en passe de prendre un tout nouveau tournant.

Ryder Crawford - - Ryder est le frère que Dorian n’a jamais eu. Comme avec Cat, la complicité qui lie les deux musiciens est telle, que la distance n’est pas un rempart à leur affection, et que malgré les voyages, et autres tournées avec de grandes stars de la chanson, ils ne perdent jamais contact. Quand il a quitté Lima pour Los Angeles, c’est à Ryder qu’il s’en est remis pour tenir sa boutique qu’il n’avait pas la foi de fermer. La confiance qu’il réserve au jeune homme est très solide, si bien qu’il l’a aussi chargé de veiller sur Cat pendant son absence. En plus, Dorian a toujours cru au talent de Ryder, et est d’un soutien inégalable quand il s’agit de l’encourager à vivre sa passion pour la musique ; il a appuyé son envie de rejoindre les Against The Odds avec beaucoup d’enthousiasme. Maintenant que le groupe est formé, il lui paraît naturel d’être le premier à miser sur eux, et il compte bien faire la surprise de son retour à Ryder. Il emmènera dans ses bagages la proposition d’enregistrer un album qu’il réserve aux ATO, et entend bien coucher son jeu lorsqu’il se sentira chanceux. Il a une foi indéfectible en ce projet.

Tate Bartowski - - Son père ne tarit pas d’éloges à son sujet, tandis que sa sœur semble le détester – le moins que l’on puisse dire, c’est que Tate Bartowski est au centre du débat dans la famille Robertson. Dorian ne le connaît pas, mais il est intrigué par le caractère controversé de Tate, et aimerait pouvoir se faire sa propre opinion le concernant. Il a l’impression qu’ils pourraient être de bons amis, car Tate partage des références musicales similaires aux siennes, ce qu’il le place d’entrée de jeu dans ses bonnes grâces. Sauf que le fait qu’il soit omniprésent dans la vie de Cat lui met des barrières, et le contraint à revoir sa tactique d’approche pour mieux l’observer, et se faire une idée, non pas de la personnalité de l’avocat, mais des rapports qu’il entretient avec elle. Partagé entre l’envie de creuser davantage, et ses devoirs de grand frère protecteur, il choisira de faire son travail d’aîné en les titillant lourdement lorsqu’ils seront tous les deux en sa présence. Néanmoins, il tiendra à mettre Tate en garde : s’il prévoit quoi que ce soit à l’intention de Cat, et qu’il lui fait du mal, il n’hésitera pas une seule seconde à lui rendre la monnaie de sa pièce.


les précisions de l'auteur -
Ce personnage a-t-il déjà été joué sur le forum (si oui, liens vers RPs) : [x] oui [] non cf. « Autres »
Le petit mot de l'auteur : Tout d’abord, merci de vous intéresser à ce scénario ! J’ai déjà essayé de l’introduire plusieurs fois dans le jeu, mais il n’a jamais réussi à trouver preneur sur le long terme, à mon grand regret. Si vous vous engagez à faire évoluer Dorian sur Glee-RPG, je peux vous assurer que vous obtiendrez ma reconnaissance éternelle ! C’est un personnage sociable, sans prise de tête et fêtard, qui tisse très facilement des liens – il vous offrira des possibilités de jeu infinies. Dorian adore la musique, il est un expert en la matière, et comme Lima est la Mecque des Glee Clubs et des jeunes talents, nul doute que vous parviendrez à creuser votre trou sans difficulté !
J’ai choisi de lui mettre des liens avec des membres très actifs, des valeurs sûres du forum, vous ne serez donc pas lésé de ce côté-là. Je vous encourage vivement à fureter dans les wikis-glee des membres (notamment dans ceux des autres membres des Against The Odds. Soit Timothy, Robbie et Alexandra – un lien s’imposera forcément avec chacun d’eux), et à demander des RPs ! Sachez aussi que je serai toujours disponible pour vous, qu’importe le prétexte invoqué. Dorian est LE lien important de mon personnage. En d’autres termes, vous m’aurez sur le dos H24. Ce n’est pas si effrayant que ça en a l’air, rassurez-vous ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la section « invités » du forum, ou à me contacter par message privé !
Autres : Le personnage a déjà été joué au début de la saison 2 du forum, mais je ne trouve pas ça utile de vous donner les RPs correspondant à cette période, car il y en a eu très peu au final.


célébrité : Ryan Gosling | crédit - ssoveia | PV de Ecaterina S. Robertson


© glee-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dorian Robertson (feat. Ryan Gosling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Welcome to Glee.RPG
 :: Gestion des Personnages :: PVs des Membres
-