Choriste du mois


Partagez | 
 

 Ressenti du staff suite à la dernière mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
MessageSujet: Ressenti du staff suite à la dernière mise à jour   Mer 5 Aoû - 13:18

Bonjour tout le monde,

Suite aux réactions suscitées par la dernière mise à jour, je me fais le porte parole de l'équipe du forum, pour vous faire part de notre ressenti. Ce message n'a pas la vocation de froisser la sensibilité d'autrui : je le rédige sans la moindre agressivité, ce n'est pas un règlement de compte ! Seulement, vous vous doutez bien que les remarques et autres accusations dont nous avons été la cible nous ont choquées. Elles ont été très mal vécues par l'ensemble de l'équipe, et il était de notre devoir d'y répondre pour remettre les choses au clair. Puisque vous ne vous gênez pas pour exprimer votre mécontentement vis-à-vis du staff, lorsque vous avez quelque chose à nous reprocher, l'équipe ne doit pas se taire dans le même cas de figure.

Globalement, nous vous trouvons très exigeants. Cette exigence se traduit à plusieurs niveaux.
   - Tout d'abord, nous avons l'impression de devoir nous justifier en permanence. Cela concerne bien entendu nos décisions administratives, mais pas que ! Maintenant, voilà que nous devons aussi vous rendre des comptes sur la raison d'une absence, ou un délai de maintenance trop long, par exemple ! Nous travaillons dans la plus grande transparence, par conséquent nous sommes prêtes à donner des explications sur notre manière de gérer le forum si vous en faites la demande poliment. En revanche, nous estimons ne pas être tenues de justifier automatiquement tout ce que nous faisons ici, ou donner des détails intimes à propos d'une absence ou d'une indisponibilité, si on n'a pas envie de les partager avec vous.
   - Ensuite, nous avons également l'impression que tout ce que nous faisons sur le forum est analysé à la loupe, décortiqué puis critiqué. Nous commettons des erreurs, des étourderies, des oublis, et nous ne sommes pas à l'abri de passer à côté d'une demande ou question ! C'est vrai, nous ne sommes pas parfaites ! Mais nous faisons de notre mieux pour que le forum continue à exister sur la toile ! Alors oui, vous aurez complètement raison de dire que c'est grâce à votre fidélité à glee rpg en tant que membres que nous allons bientôt fêter les 5 ans d'ouverture. Parce que sans membres, il n'y aurait pas de forum !  Mais sans staff non plus ! Même si notre implication laisse à désirer aux yeux de certains, nous n'avons jamais abandonné le navire, malgré tous les hauts et les bas qui ont ponctué les 5 ans de vie du forum. Nous sommes toujours là, quoi que vous en disiez ! Alors vous devez arrêter de remettre systématiquement en cause notre niveau d'implication ici. Si nous étions aussi peu impliquées que vous le pensez, croyez-moi, le forum aurait déjà fermé depuis longtemps.

Ensuite, nous vous trouvons pour certains impolis, à la frontière de l'irrespect et de l'hypocrisie par moments. Oui, nous avons conscience que ces mots sont forts. Mais ils illustrent on ne peut mieux notre ressenti. Ce n'est pas parce que nous communiquons par des écrans interposés que les règles de savoir vivre en communauté doivent tomber aux oubliettes. Vous pouvez absolument TOUT nous dire, dès l'instant où les choses sont exprimées avec tact, et en face. Nous ne sommes ici pour nous détendre et échanger dans la paix et la bonne humeur, pas pour se faire cracher dessus ou nous faire casser du sucre dans le dos. Clairement, cette ambiance commence à peser lourdement sur nos épaules. C'est assez peu supportable de travailler dans ces conditions, sachez le ! Il faut que cela cesse rapidement

Si notre manière de gérer le forum vous déplait, libre à vous de vous en aller. Si vous faites le choix de rester, alors vous devez respecter notre travail, mais aussi nous respecter en tant que personnes, et vous respecter les uns les autres.  
Nous pensons mettre de la bonne volonté pour tenir compte de vos propositions, de vos remarques ou de vos idées. Depuis plusieurs mois, nous essayons de satisfaire au mieux vos demandes. Mais les efforts ne doivent pas aller dans un seul sens ! Si les choses n'évoluent pas, nous serons contraintes de prendre les décisions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ressenti du staff suite à la dernière mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Welcome to Glee.RPG
 :: Centre d'Administration :: Questions et Suggestions
-