Choriste du mois

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 02. A coeurs ouverts [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyDim 19 Sep - 21:59

Il était bientôt dix-neuf heures, les derniers sportifs avaient regagné les vestiaires depuis bien longtemps et le gymnase était lugubrement silencieux. Le lycée lui-même était quasiment vide. Cela donnait à Brittany la désagréable impression qu'elle allait se retrouver coincée ici, seule, jusqu'à demain matin et la réouverture du lycée. Elle haïssait la solitude, plus que tout au monde. Et à chaque fois qu'elle avait une telle impression de solitude, elle se faisait des films horribles, convaincue que les pires choses imaginables allaient lui tomber dessus.

Mais pour le moment, le pire qui puisse lui arriver, c'était de ne pas avoir fini ses corvées avant que la Coach ne revienne vérifier son travail. Celle-ci venait de la quitter il y a quelques secondes à peine, après avoir ouvert les portes de la zone de rangement et listé tout ce qu'elle devrait faire pour ne serait-ce qu'espérer se faire pardonner son absence au dernier entrainement. Brittany en était restée figée sur place devant l'ampleur de la tâche. Ce qu'elle avait sous les yeux... c'était la zizanie totale, le chaos planétaire, le bordel complet... Des cerceaux pendaient du plafond par des cordes, des pompoms étaient chiffonnés par terre, des ballons crevés trainaient dans les coins, les bâtons qu'utilisaient les cheerios étaient dispersés ça et là dans les bacs de rangement... Distraitement, Brittany se demanda si la Coach avait fait exprès de créer un tel bazzar ou si les mêmes personnes qui avaient saccagé la salle des Awesome Voices avait décidé de s'en prendre à ce local... Après avoir rangé tout ça, elle devrait... ramasser tous les déchets trainant par terre, passer la serpillère dans tout le gymnase, puis repasser tous les uniformes des cheerios... Ce n'est pas cette nuit qu'elle pourrait dormir et rattraper ses heures de retard.

Les épaules basses et le visage assombri par la fatigue et la crainte (de ne pas avoir fini à temps pour la Coach), Brittany se mit à la tâche. Une demi-heure passa, le local regagna un aspect à peu près rangé, plus proche de son état normal. Mais la jeune femme avait quant à elle perdu toute énergie. Elle se sentait si fatiguée... rien d'étonnant : elle n'avait dormi que six heures durant les trois dernières nuits. Et si l'infirmière ne l'avait pas convaincue de manger un goûter (une pomme, et même deux barres de céréales ! Elle ne pouvait qu'espérer pour que cela ne transparaisse pas à la prochaine pesée...), elle ne tiendrait tout simplement pas le coup. C'est ainsi qu'elle se laissa finalement glisser contre le mur et termina son travail de rangement à même le sol. Elle dénouait des pompoms emmêlés avec des rubans et des cordes lorsqu'elle entendit des bruits de pas approchées. Elle se raidit, craignant que ce soit Sue Sylvester venue vérifier qu'elle ne trainait pas. Mais ce ne fut pas sa silhouette de fil de fer qui apparut dans l'encadrement de la porte. Brittany cligna des yeux, surprise.
    « Santana ? »

Bien qu'elle ait confié plus tôt dans la journée à sa meilleure amie que la Coach l'avait convoqué, sans doute pour la punir, ce soir au gymnase, elle ne s'attendait pas à la voir. Santana ne manquait jamais une occasion de pouvoir occuper ses soirées de manière... festive.


Dernière édition par Brittany Pierce le Dim 7 Nov - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyLun 20 Sep - 23:19

    Spoiler:

    Il était dix-huit heures environ. Santana était d'humeur festive. Elle avait déjà prévu une soirée, assez arrosée, espérons le pour lui faire oublier ses problèmes. Elle n'avait vu Brittany qu'un court moment dans la journée. Elle s'était sentie seule malgré tous les gens qui l'entouraient. Son amie lui manquait. Malgré tous les dires, toutes les rumeurs, elle l'aimait sa petite tête blonde ! Et plus le temps passait, plus les tensions entre Quinn et la latino montait, plus cette dernière craignait de perdre sa meilleure amie au profit de son ennemie. Il n'était pas question d'alliée ou d'ennemie avec Brittany ; seul l'amitié comptait. Et elle lui en voulait de ne pas se confier et elle se détestait de ne pas avoir remarquer ses problèmes plus au tôt. Elle était déchirée entre ce sentiment de trahison et celui de culpabilité.

    Mais il n'était pas temps de se remettre en question ; du moins pas encore. Ce soir, elle oublierait tous ses soucis quitte à devoir passer par la case gueule de bois. Elle enfila une petite robe noire aussi courte que son habituel tenue de Cheerios. Puis filant vers la salle de bain, elle se maquilla et se coiffa. Il n'était dix neuf heures lorsqu'elle eût fini de se préparer. Elle s'apprêtait à partir lorsqu'elle entendit vibrer son portable. Elle les sortit de sa poche ; c'était un rappel. Brittany et Santana auraient dû passer la soirée ensemble … Mais elle avait été puni par le coach Sylvester suite à son absence au dernier entrainement. Santana savait pertinemment que ce n'était pas de sa faute, mais Sue, elle n'en avait rien à faire. Son cœur se serra quand elle pensa à sa meilleure amie, seule dans le gymnase à nettoyer tout le bazar laissé après le dernier match.


    Elle laissa tomber son petit sac en soupirant. Elle ne pouvait pas abandonner son amie. Elle se dirigea d'un pas assuré vers sa voiture ; cette fête se passerait d'elle. Elle avait besoin de voir son amie, ne serait-ce qu'un instant. Elle devait lui parler, la faire parler. Pour une fois, elles ne seraient que toutes les deux. Lorsqu'elle arriva sur le parking du lycée, un courant d'air la fit frissonner. Tout paraissait vide à cette heure-ci. Elle franchit le seuil du gymnase, pas un bruit, pas un souffle. Et si Brittany était déjà partie ? Tant pis, elle aurait raté le début de sa soirée. Lorsqu'elle passa l'encadrement de la porte, elle l'aperçut. Elle semblait fatiguée. Lorsque celle-ci l'interpella, elle ne lui répondit pas, se contentant de s'accroupir près d'elle en lui prenant le ruban qu'elle tenait entre les mains pour le démêler elle-même. Lorsqu'elle eut finit, elle se retourna vers son amie.

    - Je crois qu'on a besoin de parler, dit-elle tranquillement en reposant le ruban.

    Elle se releva en remettant sa robe en place. Elle ne souriait pas, laissant ce sentiment de mélancolie l'enveloppait. Elle semblait contrariée, comme si elle ne retrouvait plus l'amie qu'elle connaissait depuis si longtemps ; cette tête blonde qu'elle aimait tant.

    - Est-ce que tu as des problèmes, Brittany ? Tu ne me parles plus, tu ne me confies rien, lui reprocha-t-elle. Ton amitié va donc plus à Quinn qu'à moi ?

    Elle était un peu énervée mais essayait de ne pas le montrer. Pourquoi donc sa meilleure amie l'abandonnait à son tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyMer 22 Sep - 11:39

Brittany cligna des yeux en apercevant la petite robe noire que portait Santana, et son maquillage plus marqué que celui qu’elle portait d’ordinaire au lycée. Elle mit quelques instants à se souvenir des plans qu’elles avaient fait pour la soirée avant qu’elle ne soit punie par la Coach. Elles avaient prévu de participer à une soirée : cela aurait été leur première sortie depuis… bien trop longtemps. Sortie annulée à la dernière minute pour Brit’. Mais cela n’aurait pas empêché Santana d’y aller seule, cela ne l’avait jamais arrêté auparavant. D’ailleurs, elle semblait s’y être préparée… avant de venir ici. Avait-elle changé d’avis ? Ou ne faisait-elle que passer avant de se rendre à cette soirée ?

Elle la regarda s'accroupir silencieusement et lui retirer des mains l'imbroglio de rubans. Hypnotisée, Brittany fixa ses mains habiles démêlant et dénouant en deux temps trois mouvements cette pelote démoniaque. Rendue muette par la perplexité, elle reprit docilement les rubans pour les ranger lorsque Santana eut fini. C’est le moment que son amie choisit pour briser le silence et déclarer la raison de sa présence en relevant les yeux sur elle. Brittany lui retourna un regard incertain mais docilement ouvert à la discussion. Elle avait depuis longtemps appris à ne pas contrarier Santana lorsqu’elle arborait cet air mortellement sérieux. De plus, elle était curieuse d’apprendre enfin ce qui pouvait être assez important pour qu’elle se détourne d’une soirée festive en faveur… d’une discussion avec sa meilleure amie, occupée à faire les corvées dans le gymnase désert du lycée qu’elles côtoyaient déjà beaucoup trop à leur goût.

Elle ne s’attendait cependant pas à ce que Santana attaque sur ses problèmes à elle et l’accuse de ne plus rien lui confier. Les choses revinrent cependant dans l’ordre lorsque le prénom de Quinn fut abordé pour, encore une fois, supposer que Brittany était bien plus amie avec Quinn qu’avec Santana, qu’elle laissait tomber cette dernière au profit de la première. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait le droit à cette accusation et l’agacement et la frustration qu’elle ressentait à chaque fois bouillonnèrent et remontèrent à la surface. Cette fois-ci, elle était cependant bien trop fatiguée pour tout enfouir en elle et ne piper mot. Et si Santana voulait parler, eh bien soit, elles allaient parler !

    « Quinn, Quinn, Quinn ! Tu n'as plus que son prénom à la bouche ! » s'écria-t-elle brusquement. Les vannes avaient lâché et Brittany secoua vivement ses boucles blondes de droite à gauche. « Quinn, ne sait rien de plus que toi si tu veux tout savoir ! Et tu sais pourquoi ? Parce que la seule chose qui compte pour vous deux en ce moment, c'est de pourrir la vie de l'autre, être la plus populaire pour gagner une quelconque supériorité... Et le reste, les autres, vous n'en avez rien à faire ! Moi, mes problèmes et mes sentiments, vous vous en foutez ! »

Profondément agacée comme elle ne l'avait jamais été, Brittany balança les pompons qui l'entouraient dans leur cageot sans aucune délicatesse, froissant les lanières blanches et rouges et les propulsant en tout sens. S'appuyant sur le mur derrière elle, elle essaya de se relever mais fit des mouvements trop brusques et vacilla, se rattrapant de justesse au casier des ballons de basket.
    « Eh bien vous savez quoi ?! Vous ne valez pas mieux l'une que l'autre ! » cracha-t-elle finalement. Elle se tut, le souffle coupé et le coeur emballé par des sentiments trop longtemps refoulés. S'énerver n'avait jamais été sa spécialité, hausser le ton encore moins.

Et pour une fois qu'elle lâchait tout ce qu'elle avait sur le coeur, elle était bien mécontente que Quinn ne soit pas là pour l'entendre. Il y a quelques semaines de cela, elles avaient discuté avec le sourire de tout et de rien, et Quinn l'avait rassuré en lui assurant que leur amitié était importante pour elle. Mais depuis... depuis Brittany n'en avait rien vu. Quinn était occupée ailleurs, à ses manigances quelconque, que ce soit contre les Aweful Voices ou Santana ou même trop occupée à gifler Rachel ! Elle était bien belle l'amitié tiens. Brittany n'était pas dupe, elle savait qu'on lui cachait des choses, tout plein de choses, et que chez les New Directions, sa voix n'avait aucune valeur. Elle n'était là que pour danser, ce qu'elle savait faire de mieux, et puis c'est tout. Elle, ce qu'elle pensait, ce qu'elle ressentait, personne n'en avait rien à faire. Et Brittany l'avait accepté sans mots dire, pendant très longtemps. Elle avait gardé ses problèmes pour elle parce que très clairement, ses amies n'avaient pas besoin qu'elle leur en parle en plus de leurs propres préoccupations. Même si elle se sentait un peu seule dans ces moments, elle l'acceptait, parce que le bien être de ses amies était plus important que le sien. Mais voilà qu'on venait lui reprocher de ne rien dire ?! C'était le pompon tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyDim 26 Sep - 21:49

    On ne voyait de Santana que ce qu'on voulait voir, c'est-à-dire la pure vérité. Un ramassis d'égoïsme et d'égocentricité. Les sentiments d'autrui lui importaient peu ; dans son monde elle était reine et ses disciples ne valaient rien. Elle n'avait jamais compris le vrai sens du mot amitié ; il y avait ses ennemies et ceux qui ne l'était pas. Elle savait qu'il fallait entretenir une relation pour ne pas la voir s'éteindre mais des notions amour et amitié, elle ignorait tout. Il suffisait d'une nuit pour l'ennuyer alors pourquoi tomber amoureuse ? Même si elle se lassait moins vite de ses amies, tout revenait au même. Elle aimait, elle adorait puis elle abandonnait.

    Il y avait eu deux exceptions. Deux personnes chanceuses, ou non , pour qui elle avait décidé de tout faire pour ne jamais les perdre. Brittany et Quinn. Cette dernière était très vite passée du stade d'amie, à celui d'ennemie et pour cause ! A présent, le seul sentiment qu'elle s'appliquait à entretenir envers son ancienne amie était la haine. Et elle était bien décidé à la faire redescendre sur terre. On ne s'attaque pas impunément à Santana ; elle l'apprendrait à ses dépens. Quand elle en aurait fini avec elle, peut-être qu'elle fera attention à ce qui mérite d'obtenir son intention comme les problèmes de sa meilleure amie. Mais tant qu'elle ne tiendrait pas sa revanche, elle s'en tiendrait au plan originel ; à savoir détruire le beau couple !

    Santana regarda Brittany rangeait les rubans, d'une allure étrangement lasse. Ce n'était que maintenant que la latino se rendit compte de la vulnérabilité de son amie. Elle n'avait pas fait attention à elle ses derniers jours et elle avait eu tort ; mais bornée comme elle était, elle n'a jamais voulu le reconnaitre. Certes l'amitié s'entretient mais l'inimité encore plus ! La violence du ton de Brittany était surprenante. Elle lui reprocha de ne penser qu'à sa guerre contre Quinn ; et elle avait raison, mais dans l'esprit de Santana il n'y avait que ça qui avait réellement de l'importance. Et lorsqu'elle lui dit qu'elle n'avait rien dit à son ennemie, la latino soupira d'aise. Il n'y avait rien de plus important pour elle que sa vengeance et savoir que son amie en l'avait pas trahi la réconfortait ; son égoïsme était tel qu'elle préférait que Brittany ne se confie à personne même si elle devait en souffrir plutôt que de la voir pactiser avec la garce qu'était Quinn. Mais bien vite sa joie, se transforma en culpabilité, certes non avouée. Santana ne se fichait pas des sentiments de son amie disons qu'elle avait été préoccupé par autre chose ses derniers temps et la dureté de son ton la révoltait ; ce ne pouvait être la docile et calme Brittany qui parlait. Santana ne supportait pas qu'on l'accuse de quoi que ce soit et la colère de la blonde revint comme un écho chez la Latino.


    - Et c'est de ma faute, peut-être ? Je te signale que cette guerre ce n'est pas moi qui l'aie commencée. Et je t'interdis de dire que je me fous de toi, s'emporta-t-elle. Pourquoi tu n'es pas venue me parler ? Comment je pouvais deviner que tu avais des problèmes ? On ne se parle presque plus, tu n'es jamais là.

    Elle lui reprochait tant de choses sans pouvoir imaginer une seconde que c'était elle qui avait tort. Elle sentait que Brittany était prête à éclater et elle savait qu'elle n'arrangeait pas les choses en l'accusant. Mais la latino avait el sang chaud et elle ne pouvait pas s'empêcher de se défendre. Son amie balança les pompons dans les cageots avec une violence qu'elle ne lui connaissait pas. Et ce ne fut que lorsqu'elle essaya de se relever que Santana prit conscience que les problèmes de Brittany étaient peut-être plus important qu'elle ne voulait l'admettre. Elle voulut l'aider mais recula devant la fureur de la blonde qui lui avoua que de Quinn ou d'elle, aucune ne rattrapait l'autre. Ce fut comme un coup de grâce ; être comparé à son ennemie, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

    - Je n'ai jamais prétendue être meilleur qu'elle, cria-t-elle. Je veux juste … je veux juste la faire souffrir autant qu'elle m'a fait souffrir.

    Sa voix s'était transformé en un murmure. Elle n'aimait peut-être pas Puck mais ces nuits passés avec lui, remontaient en surface.

    - Tu veux que je te dise si tu étais venue me voir, si tu m'avais fait confiance peut-être qu'on en serait pas là, lui reprocha-t-elle.

    Parce que peut importe les guerres et les empires qui se succèdent, Santana ne serait jamais prête à abandonner son amie …

Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyMer 29 Sep - 15:59

Qui de Santana ou Quinn avait commencé les hostilités, elle l'ignorait et à vrai dire, elle n'en avait cure. Tout cela s'était déroulé durant ses vacances aux Pays-Bas et elle n'avait pris la mesure de leur conflit qu'à la rentrée. Choquée et perdue, Brit' n'avait pas cherché à savoir laquelle avait frappé la première. Pour elle, tout cela n'avait de toute manière aucune logique, aucun sens. Tout ce qu'elle savait se résumait à : Santana et Quinn se battent pour Puck et ont décidé de réduire l'autre en cendre. Elle n'avait pas besoin de plus, les conséquences étaient tout ce qui comptait. Et les conséquences c'était ça : le trio rouge et blanc, brisé ; elle écartelée entre ses deux meilleures amies ; ses deux meilleures amies qui, dans leur haine, se prêtaient beaucoup plus d'attention qu'elles ne lui en offraient.

Lasse, vidée de toute sa hargne par son coup d'éclat, Brittany s'adossa au mur. Elle n'était pas d'un tempérament de feu, hausser le ton était déjà un évènement de sa part. Mais rester fâchée et en colère très longtemps, c'était tout simplement impossible pour elle. Son éclat de voix cessa donc aussi rapidement qu'un ballon de baudruche se dégonfle. Mais il avait quand même existé, marquant son malaise et sa fatigue face à cette situation. Santana, elle, était de ces personnalités particulièrement rancunières et remontées, et comme elle en avait l'habitude, elle se hérissa dès qu'elle eut levé la voix. Brittany savait que s'agacer comme elle l'avait fait ne faisait qu'envenimer les choses, mais cela avait été plus fort qu'elle. Ces derniers temps, lorsqu'elle lui parlait, elle n'avait pas l'impression que Santana était avec elle, lui dédiait son attention, et c'était frustrant ça aussi !

C'est pourquoi, malgré la réponse vive et injuste de Santana, Brittany se contenta de hausser les épaules et de reprendre son ton habituel, doux et soumis.
    « Jamais là ? » répéta-t-elle dans un murmure. « Je n'ai pas bougé... c'est toi qui ne me voit plus. » Elle détourna les yeux, ne désirant pas montrer à son amie la tristesse qui y résidait. « Tu sais que je n'aime pas m'imposer... Et tu n'as jamais eu besoin que je te le dise pour savoir quand j'allais mal... avant. »
Avant que ses pensées soient monopolisées par Quinn, avant qu'elle passe tout son temps libre à trouver de multiples façons de lui pourrir la vie... avant, il suffisait à Santana de jeter un coup d'oeil à Brittany pour deviner quand quelque chose clochait. Parce qu'elle était intelligente et perspicace Santana, et que Brittany, elle, portait son coeur sur la manche et un accès direct à son âme par les yeux. Mais pour que Santana voit tout cela, encore fallait-il qu'elle lui adresse un regard, un vrai regard, pas celui qui lui passait à travers comme si elle n'était qu'un fantôme présent pour l'écouter marmonner et mâchouiller sa rancœur.

Brittany baissa la tête au reste des paroles de Santana, mais lorsqu'elle laissa entendre qu'elle ne lui faisait plus confiance, elle releva soudainement les yeux et la fixa, choquée. Ce n'était pas une question de manque de confiance, jamais, juste... un manque d'occasions et de circonstances appropriées. Elle fixa son interlocutrice, magnifique, resplendissante dans sa robe noire, auréolée de colère et de tristesse à la fois, mais sans jamais perdre sa confiance en elle et son estime de soi qui faisait d'elle une véritable flamme dans l'obscurité attirant les pauvres petits insectes éperdus comme Brit'... Et puis elle craqua. Se décollant du mur, elle brisa la distance qui les séparait en deux pas et entoura le cou de Santana de ses bras, déposant son visage sur son épaule, enfouissant son nez au creux de son cou. Elle respira à fond son odeur si familière et réconfortante.
    « I trust you. » murmura-t-elle sans se rendre compte que des larmes perlaient au coin de ses yeux.. « I love you, you're my best... » assura-t-elle dans un souffle. « But... do you ? »


[HJ : Désolée pour les dernières phrases en anglais mais la version française me paraissait tellement... mièvre que ça me hérissait de l'écrire ! mdr Si tu ne comprends pas, je traduis, y a pas de soucis. ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyVen 1 Oct - 23:25

    Brittany était l'agneau et Santana le lion ; elle était son bourreau, celle qui mettait à mal leur amitié sur un navire qui manquait de flancher à chaque fois que la mer faisait le gros dos. Et le naufrage n'était jamais loin ; seule Brittany savait redresser la barre tandis que Santana jetait l'ancre. Et son amie était son gilet de sauvetage ; elle s'y rattachait quand elle en avait besoin et le délaisser quand la mer était calme. Mais à présent, elle avait peur de noyer sa meilleure amie dans un océan d'égoïsme et d'égocentricité pure. Cette dernière était la personnification de la douceur et de la gentillesse tandis que la latino n'était que brutalité et cruauté. Comment ces deux là s'étaient-elle trouvée ? Les contraires s'attirent et c'est dans ces moments là que cette expression prenait tout son sens.

    Santana posa son regard sur la jeune fille qui se tenait devant elle. Elle n'égalerait jamais la latino lorsque cette dernière s'énervait ; une qualité en soi. Epuisée, Brittany s'était adossée au mur. Elle semblait plus lasse que d'ordinaire comme si ce violent accès de rage l'avait vidé de toute force ; mais elle savait bien qu'il y avait une cause sous-jacente. Celle-là même qui inquiétait Santana ; non seulement parce que sa santé l'importait mais aussi parce qu'elle avait peur de la perdre. Et on avait beau affliger Santana de tous les défauts du monde, il y en avait un qui ne lui siérait jamais au teint ; celui de la lâcheté. Et les mots de Brittany la blessèrent encore plus que s'ils avaient été dit avec toute la violence du monde ; seulement parce qu'ils étaient vrai. Sa guerre contre Quinn, l'avait aveuglée. Elle ne bougeait pas, se contentant de regarder le visage de son amie se détourner d'elle, pour cacher la tristesse qui l'affligeait. Et ce fut un nouveau coup dur. Elle avait envie de la prendre dans ses bras et de s'excuser, de lui dire ô combien elle était désolée mais ça lui était impossible. Alors elle la regardait, impuissante, en sentant son cœur fondre. Avait-elle était donc si aveugle ? Il lui suffisait d'un regard pour comprendre Brittany autrefois et aujourd'hui elle n'était même pas fichue de se rendre compte de l'état dans lequel elle se trouvait.

    Depuis toujours les mots de Santana dépassait sa pensée. Jamais elle ne se demandait le mal qu'elle pouvait causer autour d'elle. Et blesser celle qui comptait le plus pour elle, c'était de la barbarie. Et dans sa robe noire, brulante comme le feu, elle se sentit honteuse. Coupable de ne pas avoir vu plus tôt ; il aurait pourtant suffit d'un simple regard. Et maintenant, voilà qu'elle se taisait. Celle qui n'avait jamais eu sa langue dans sa poche ne trouvait rien à redire, puisqu'elle avait tort ; et pour la première fois, elle s'en renait compte. Elle se sentait écrasé par ce sentiment nouveau et elle ne savait pas comment elle devait réagir. S'énerver à nouveau ? Cela aurait été stupide devant le ton calme de Brittany. Demander pardon ? Ce n'était, malheureusement pas dans le vocabulaire de Santana.

    Elle avait gardé la tête haute mais dans son cœur, elle se sentait stupide. Et lorsque Brittany s'approcha d'elle, elle se rendit compte de la chance qu'elle avait d'avoir une amie comme elle ; qui avait le courage de la supporter. Cette dernière passa ses bras autour du cou de la latino en posant son visage sur son épaule. Cette sensation la fit frémir et elle sentit deux larmes couler le long de ses joues. A son tour elle enlaça Brittany en la serrant contre elle. Elle ferma les yeux, savourant ce moment. Elle resserra son étreinte aux mots de son amie comme pour l'empêcher de douter. Et comme les mots n'était pas à la hauteur de ses pensées, elle se contenta de chanter en gardant son amie au creux de ses bras.


    You and me
    We used to be together
    Everyday together always
    I really feel
    That I'm losing my best friend
    I can't believe
    This could be the end


    Elle n'avait jamais vraiment pleuré et tout en se détachant de Brittany, elle continua de chanter. Changeant le sens premier des paroles.

    Don't speak
    I know just what you're saying
    So please stop explaining
    Don't tell me cause it hurts
    Don't speak
    I know what you're thinking

    Elle essuya ses larmes d'un revers de manche.

    - Je suis désolé, dit-elle simplement. Tu me manques tellement.

    Et de nouveau elle étreignit on amie, de peur qu'elle ne s'évanouisse comme un rêve ; un merveilleux rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyMar 5 Oct - 19:46

Brittany ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu'elle pouvait se serrer dans les bras de quelqu'un, et a fortiori ceux de ses proches. Santana et elle se connaissaient tant et si bien, sous toutes les coutures, que leurs étreintes, quoi que rares, étaient toujours sans restrictions, sans une quelconque limite due aux convenances ou autres lignes imaginaires. Entre ces bras, Brit' était chez elle, et tous les muscles de son corps se détendaient. Elle était bien, tout simplement, et c'est bien plus qu'elle ne pouvait dire ces derniers temps. Un câlin comme ça tous les matins, ça devait bien valoir au moins une tasse de caféine pure, n'est-ce pas ?!

La voix de Santana s'éleva, envoutante et mélancolique. Et ces mots étaient si vrais... ce qui était parfois magique avec une simple chanson, c'est qu'elle disait bien mieux que vous tout ce que vous aviez en tête. Brittany était bien incapable de se souvenir de la version entière de ce morceau, mais en tout cas ces deux petits couplets résumaient parfaitement la situation. Que rajouter de plus ? Elle se décrocha à contrecœur de Santana d'un pas en arrière et remarqua pour la première fois ses larmes. Profondément surprise de cette rare démonstration d'émotions de la part de son amie, elle resta un court instant muette, et les excuses de son interlocutrice n'en furent que plus marquantes. Elle accepta son étreinte, la gorge serrée.
    « Toi aussi, tu me manques... » murmura-t-elle dans le maigre filet de voix qui lui restait disponible.

Elle resta un long moment silencieuse, profitant de cet instant tant qu'elle le pouvait. Puis, elle se détacha enfin, bien que lentement et sans s'éloigner vraiment. Elle se mordilla la lèvre inférieure. Si elle était juste avec Santana, elle se devait de lui révéler ce qu'elle trainait depuis un moment sans vouloir le confier à qui que ce soit... espérant en même temps que quelqu'un devine quelque chose sans qu'elle n'ait à parler. Si son amie avait été capable de faire un effort comme celui qu'elle venait de faire, la réciproque devait être vrai.

Regrettant de ne pas avoir de poches où enfuir ses mains agitées, elle observa le trampoline incliné contre le mur du fond, avant de reposer les yeux sur Santana. Elle prit son courage à deux mains, sachant pertinemment que son amie n'aimerait pas ce qu'elle allait entendre, et passa aux aveux.
    « Je n'ai pas beaucoup mangé... ou dormi, ces derniers jours. » confia-t-elle. « Je dois étudier... même si j'y comprend rien... Si je n'améliore pas mes notes, mon père me retirera du Glee Club et des Cheerios. »
Rien que l'idée lui tordait toujours les entrailles et lui plombait le moral. Tête basse, elle attendit l'éclat de Santana, certaine qu'elle allait l'engueuler pour ne lui avoir rien dit plus tôt et avoir mis sa santé en danger ainsi. C'est pour ça qu'elle n'avait rien dit à personne d'autres que Melinda - sa "prof particulière" - en fait : elle était certaine que les autres ne la comprendraient pas. Pour Santana et Quinn, les notes ça n'avait jamais été un problème. Pour Brittany c'était le combat permanent depuis la maternelle et certains croyaient au pur miracle qu'elle n'ait pas encore redoublé jusqu'ici.
    « Je ne veux pas quitter New Directions ou les Cheerios... c'est le seul intérêt du lycée. » murmura-t-elle, comme pour se justifier. « Mais rien de ce que je fais ne marche... je suis nulle. » conclut-elle, déprimée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyLun 11 Oct - 21:07

    Santana, qui n'était d'ordinaire pas si émotive, estompa les larmes qui lui coulaient le long des joues, s'infiltrant dans son décolleté. Elle détestait pleurer ; elle avait cette horrible impression de faiblesse comme si ses sentiments étaient mis à nu. Même si ce n'était que Brittany, même si elle avaient une entière confiance en elle et qu'elle savait que jamais elle n'irai révéler cette élan de tristesse aux autres cherrios, elle refusait de se dévoiler plus. Elle s'efforçait de ne pas sangloter, de laisser aller ses larmes en silence, comme si cette mélancolie n'était dû qu'à un trop plein de sentiments. Très vite, ses yeux s'asséchèrent et les sillons laissés par l'eau sur sa peau disparurent instantanément. Elle continuait tout de même à enlacer son amie en reprenant ses esprits. Sous les mots de Brittany, elle sentit sa peau frissonner comme si sa phrase était aussi blessante que sa rage. Si elle lui avait manqué, ce devait être parce qu'elle était parti ; son amitié avait été enseveli par cette guerre. Et même si elle ne pouvait lui promettre d'être toujours là et d'oublier cette querelle -ce qui était tout à fait impossible, avouons le-, elle essayerai, de ne plus être aussi aveugle qu'elle l'avait été.

    Santana, après s'être assuré que sa tristesse s'était envolé, laissa son amie se détacher de son étreinte. Maintenant que les choses était clair, elle se sentait mieux bien qu'elle ne lui ait toujours pas avouer les raisons de sa fatigue. Devant l'agitation de la jeune fille, la latino comprit qu'il y avait quelque chose qui la taraudait. Son regard se posa sur elle, ferme et doux à la fois pour l'encourager à dévoiler ce qu'elle cachait. Elle la vit détourner les yeux comme si elle ne voulait pas à avoir à soutenir ceux de Santana. Enfin elle prit la parole ; la latino n'en crut pas ses oreilles. Elle vit Brit' baisser la tête ; elle avait de quoi ! Mettre en danger sa santé pour des histoires de notes. La jeune femme changea d'attitude passant du blanc au noir à une vitesse impressionnante. Elle était faite ainsi ; changer d'humeur à tout bout de champ. Et si la tristesse était parti, la colère était bien là. Elle ne supportait pas l'idée que son amie puisse mal s'occuper d'elle-même. Si elle commençait à se négliger, Santana serait comment y remédier. S'il le fallait elle veillerait personnellement à ce qu'elle se nourrisse correctement et dorme assez pour être en forme. Quitte à l'obliger à manger et à bruler ses cours !


    - C'était donc ça, finit-elle par lâcher.

    Elle semblait réfléchir. Quelle était la meilleure attitude à adopter ? Mais plus elle repensait aux derniers jours, plus la colère montait en elle. Elle s'était aperçu qu'elle n'allait pas bien, qu'elle perdait sa voix lors des répétitions des ND ou encore qu'elle s'évanouissait en plein cours de maths. Elle pensait que cela venait d'un problème de santé grave, une maladie ou quelque chose dans ce genre mais jamais elle ne se serait doutée que Brittany subissait tout ça pour remonter ses notes.

    - Tu es d'une stupidité ! s'énerva-t-elle à nouveau comme quelques instants plus tôt avant leur réconciliation. Je refuse de te voir tomber malade par négligence !

    Sous l'effet de la colère, elle s'éloigna de son amie. Les notes n'avaient pas d'importance pour elle ; sa moyenne était toujours plus qu'excellente. Elle n'avait jamais penser qu'on pouvait se mettre en danger pour avoir de meilleure notes ; c'était idiot ! Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Même les justifications de Brittany ne parvenait à calmer la latino qui, dans son emportement, avait ramassé quelques rubans en els enroulant grossièrement avant de els jeter dans le bac prévu à cet effet.

    - Oublie un peu le Glee Club et les Cherrios. Ce n'est pas une raison pour arrêter de manger et de dormir ! Tu n'as pas le droit de t'infliger ça. On s'en fout de Sylvester et de Mr Schuester, cria-t-elle.

    Elle s'emportait comme d'habitude et se mots dépassaient sa pensée. Elle y allait trop fort, aggravant la situation. Quand elle s'énervait, elle ne le faisait pas qu'à moitié. Lancée, elle débitait ses phrases avec une colère qui ne décroissait pas.

    - En continuant comme ça, ce n'est pas à cause de tes notes que tu devras quitter les cherrios. Si un jour, tu t'évanouis en haut d'une pyramide, Sylvester n'hésiteras pas à te virer.

    Elle reprit son souffle et réussit à se calmer un peu. Très peu. Pourtant, elle savait ce qu'elle devait faire pour la dissuader de recommencer à se mettre ainsi en danger. Elle s'avança à nouveau près de son amie en posant ses quatre doigts sous le menton de Brittany et en l'obligeant à relever la tête.

    - Promets moi que tu feras plus attention à toi sinon je te promets que tu prendras le triple de ton poids en moins de quatre jours et j'y veillerai personnellement, dit-elle fermement.

Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyMer 20 Oct - 16:33

Si elle l'avait pu, Brittany aurait rétréci et serait partie se cacher dans un trou de souris. Elle connaissait son amie par coeur (ou presque) et sa réaction était prévisible. Si elle avait tout avoué à Santana, c'était bien parce qu'elles venaient de partager un moment intense en émotions et qu'elle n'aurait pas eu le courage de continuer à garder ce secret pour elle après ça. Car pour le reste, se faire ainsi remonter les bretelles était loin d'être un plaisir. Cependant, habituée (elle avait l'expérience autant avec sa meilleure amie qu'avec ses parents...), elle laissa passer la tempête en rentrant la tête dans les épaules.
    « Je sais mais... » essaya-t-elle vainement de répondre. En vain, Santana était si remontée qu'elle ne l'écoutait pas, préférant se battre avec des rubans et parler pour elles deux.

Bien sûr, c'était plus facile à dire qu'à faire, surtout quand Santana parlait de ce que Brittany devait faire. Pour Santana ou Quinn, tout semblait toujours si aisé. Elles étaient douées dans tous les domaines et possédaient une confiance en elles quasiment inébranlables. Ni l'un ni l'autre n'était applicable à Brit'. Frustration et désespoir pesaient sur la jeune femme, qui ne voyait pas le bout du tunnel et avait perdu confiance et foi en l'avenir. C'est pourquoi les paroles de Santana lui passaient au-dessus, bien qu'elle ait conscience de leur véracité et du fait que son amie s'inquiétait simplement pour elle. Elle garda les yeux baissés, les larmes menaçant de couler à renouveau.

Santana la saisit par le menton et elle se laissa faire, fixant les yeux d'onyx qui lui faisaient face dans l'espoir d'y puiser un peu du courage et de l'intelligence qui lui manquaient tant. Tout ce qu'elle y trouva fut le brasier ardent de la colère auquel elle manqua se brûler les doigts. Mais la douceur de leur amitié apaisa la douleur et la rasséréna quelque peu. Elle se détendit, légèrement. En présence de ses amies, ou lors des séances des Cheerios et du Glee Club, elle oubliait pour un temps ses soucis, et c'était déjà bien plus qu'elle n'osait espérer.
    « D'accord... » murmura-t-elle donc docilement lorsque Santana lui fit promettre de faire plus attention. Elle détourna les yeux, soumise mais toujours inquiète. « ...mais... je dois améliorer mes notes... Melinda m'aide... mais j'y arrive pas, c'est tellement dur, les maths, la physique, la littérature... » se plaignit-elle avec un véritable air de chien battu. « Je n'y comprend rien, je ne sais pas comment tu fais... » avoua-t-elle avec une moue attristée.

Vraiment, si elle avait pu se passer de tous ses cours, elle s'en serait volontiers délestée... A une époque, elle avait voulu s'engager dans une école de danse d'ailleurs (où tout cela aurait eu beaucoup moins d'importance bien que toujours d'actualité,) mais ses parents n'étaient pas de cet avis, estimant que la danse était un choix de carrière bien trop incertain et qu'elle devait avoir un diplôme digne de ce nom pour vivre... Encore faudrait-il qu'elle y arrive, et c'était loin d'être gagné !

Elle soupira et s'appuya contre le mur du local de stockage, la fatigue venant la reprendre. Toutes ces émotions qui la rongeaient lui donnaient des cauchemars et lui coupaient l'appétit de toute façon. Mais Brittany garda ces détails pour elle, sachant que Santana n'apprécierait pas, voir ne comprendrait tout simplement pas, qu'elle se mette dans un état pareil pour des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] EmptyDim 7 Nov - 11:25

[En raison du départ de Santana du forum, je me permets de conclure ce RP en mode "fanfiction". ^^]

Comme elle s'en doutait, Santana fut loin de saisir l'ampleur de sa détresse. Elle se contenta de lui assurer de son soutien et qu'elle l'aiderait plus souvent avec ses devoirs. Même si Brittany esquissa un petit sourire reconnaissant, au fond d'elle-même, elle doutait que ce fut suffisant. Si, même avec l'aide de Melinda, elle n'arrivait pas à s'en sortir, y rajouter l'aide de Santana, qui était loin d'être aussi patiente, n'arrangerait probablement pas grand chose. Tout ce qu'elles arriveraient à faire, c'est probablement de se taper sur les nerfs l'une de l'autre : Santana parce qu'elle s'agacerait que Brit ne comprenne rien, et Brit parce qu'elle serait frustrée que sa meilleure amie la tance...

Bref, le problème de notre blondinette était loin d'être réglé. Cette discussion leur avait cependant permis de vider un peu ce qu'elles avaient sur le coeur et de reprendre un nouveau départ, en toute franchise, sans non-dits pour peser sur leur amitié. C'était mieux que rien, et Brittany se sentait d'humeur un peu plus joyeuse qu'auparavant. L'important après tout, c'est qu'elle garde le soutien de ses deux meilleures amies. Leurs mains serrées l'une dans l'autre attestaient bien de leur lien indestructible (ou presque...).

Elles revinrent finalement au problème immédiat : le rangement du gymnase. Sans un mot, Santana attrapa le balai pour commencer à nettoyer le sol. Elle qui détestait tout travail manuel, c'était pour elle un effort remarquable. Brittany ne s'y trompa pas, et en resta coite quelques instants. Avait-elle l'air si fatiguée et pitoyable que son amie n'osait pas la laisser finir seule, de peur qu'elle s'évanouisse entre temps ? Le rouge au joue, mais le coeur gonflé de joie à l'idée que Santana fasse assez attention à elle pour s'en soucier, Brittany termina de ranger le placard.

Lorsque Sue revint quelques heures plus tard, Santana était partie, rejoindre cette fête pour laquelle elle s'était préparée et à laquelle elle serait très en retard. Brittany terminait tout juste de ranger le matériel de nettoyage. Elle baissa les yeux devant la Coach, mais celle-ci, après un coup d'oeil rapide, lui fit signe de s'en aller en vitesse. Elle ne se fit pas prier. C'est pas tout ça, mais elle avait des maths à réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: 02. A coeurs ouverts [CLOS]   02. A coeurs ouverts [CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. A coeurs ouverts [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-