Choriste du mois

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyMer 20 Oct - 13:33

Allyson Keenan & Rachel Berry


Welcome in your new home





Avec un soupir de satisfaction, Rachel descendit du tabouret sur lequel elle s'était perché afin d'accrocher les rideaux. D'un coup d'oeil elle fit le tour de la chambre d'amis qui venait d'être entièrement re-décorée par ses soins, et un sourire naquit sur ses lèvres.
La villa de la famille Berry comptait quatre chambre. La plus grande était occupée par les pères de Rachel, qui en occupait une autre, la troisième servait de bibliothèque et possédait un canapé convertible en cas d'arrivée massif d'invités, et la quatrième, la plus petite, allait désormais contenir une nouvelle habitante. Aujourd'hui, la famille Berry accueillait quelqu'un, et pour l'occasion, Rachel avait tenu à refaire elle-même la décoration de la chambre. Les murs avaient été recouverts d'un papier peint bleu ciel, et les rideaux qu'elle venait d'accrocher étaient d'un vert d'eau assortis au dessus de lit. Le parquet avait été remplacé par de la moquette épaisse et moelleuse couleur écume, et le tout donnait un rendu assez.. aquatique. En dehors du lit double, il y avait un bureau, une commode sur laquelle était posée un vase rempli de fleurs, et un miroir. Les pères de Rachel lui avait donné carte blanche pour la décoration, et c'est après de nombreuses tergiversations que Rachel s'était enfin décidée.

Fière de son travail, persuadée qu'il plairait à la nouvelle arrivante, elle ouvrit en grand la fenêtre, et une brise légère fit voler les rideaux. En se penchant, elle pouvait voir l'extrémité de sa rue, et le carrefour qui séparait les beaux quartiers dans lesquels était construite sa maison, du reste de la ville. Une voiture franchit le tournant, et s'engagea dans la rue, avant de s'arrêter devant son jardin. Prise d'un accès subis d'enthousiasme, Rachel sortit en courant de la pièce et dévala les escaliers d'une traite. Dans l'entrée, elle s'arrêta devant le miroir qui surplombait le guéridon, et passa une main dans ses cheveux. Aujourd'hui, elle portait une robe rouge à pois bleu, et à manches longues, avec un gilet blanc par dessus. Ses cheveux, lâchés, retombaient librement sur ses épaules, et les talons de ses ballerines dorées claquèrent sur le parquet lorsqu'elle se dirigea vers la porte. De l'autre coté, une silhouette apparaissait, flouée par la vite épaisse, et Rachel inspira à fond avant d'ouvrir.

" Bonjour. Tu es Allyson? Je suis Rachel Berry, ta soeur d'accueil. Je te souhaite la bienvenue dans ma maison. " dit-elle d'un ton pompeux, un immense sourire aux lèvres, en s'effaçant pour laisser passer la blonde qui se tenait sous le porche, ses valises à la main.

Mais qui était donc cette jeune fille qui débarquait chez miss Berry? Les pères de Rachel, tous deux avocats, et tous deux avides d'avoir des enfants, étaient inscrits dans un programme de réinsertion pour enfants ou adolescents en difficultés. Jusqu'à présent, ils n'avaient encore jamais accueillis personne, mais Rachel avait toujours su qu'un jour, elle aurait un frère ou une soeur pendant une courte durée. Quelqu'un de son age, peut-être, et qui se serait retrouvé dans une situation difficile et qui aurait besoin d'aide, d'attention. Elle ne savait pas vraiment ce que la jeune fille qu'elle venait d'inviter à entrer avait vécu, pour quelles raisons elle s'était retrouvée catapultée dans une famille d'accueil, tout ce qu'elle savait, c'était qu'Allyson Keenan allait dans le même lycée qu'elle, et allait vivre dans sa maison pour une durée indéterminée. Elle aurait tout le temps d'apprendre à la connaitre plus tard. Pour l'heure, elle referma la porte derrière la blonde, et lui offrit son plus grand sourire.

" Je suis tellement contente que tu sois là. Ta chambre est à l'étage, juste à coté de la mienne. Comme ça, tu sauras où me trouver en cas de problème. Considères moi comme ta tutrice, comme ton soutien, ton professeur si tu veux. Si tu as une question ou un soucis quelconque, surtout n'hésite pas, je suis là pour ça. Mes pères ne pouvaient pas être présents pour t'accueillir, ils m'ont donc chargés de le faire à leur place, mais ils ont promis d'être là pour le souper. Nous avons donc plusieurs heures devant nous pour faire plus ample connaissance. Je vais te faire visiter la maison, te montrer ta chambre, où tu pourrais déposer tes affaires, oh et si tu veux, je peux t'aider à les défaire. J'espère que la décoration de la chambre te plaira : j'ai tout choisi moi même. " débita-t-elle avec précipitation.

Et en tournoyant sur elle-même, elle fit face à la Allyson.

" Je suis tellement contente que tu sois là. Je suis fille unique, alors c'est comme si j'avais une petite soeur. Ca va être extraordinaire! " s'enthousiasma-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyMer 20 Oct - 15:03

(Joli avatar Very Happy)

Le regard sombre, sans bouger d'un pouce, Allyson observait les allées et venues de sa mère qui emplissait le coffre de la voiture de sacs. Assise sur l'un d'entre eux, près de sa guitare, elle ne réagissait pas, comme si ce qu'elle voyait n'avait pas d'importance. Et pourtant, cela aurait dû en avoir vu qu'elle emménageait dans une autre maison aujourd'hui même. Cela ne s'était pas fait sans mal ni sans disputes mais finalement, Ally n'avait pas eu le choix : elle irait bien vivre chez Rachel Berry. Quitte à devoir choisir, elle aurait mille fois préféré rester ici seule mais évidemment, son avis ne comptait pas dans la balance.

Une fois tous les sacs installés dans le coffre, Ally n'eut vraiment plus le choix. Poussant un énorme soupir, elle embarqua les choses les plus précieuses à ses yeux : des albums photos, quelques instruments de musique pas trop encombrants tels que ses deux guitares rangées avec un soin tout particulier dans les housses ainsi que son harmonica et les plaça avec douceur sur la banquette arrière. Il était hors de question de partir sans elle. Puis ce fut le moment du départ et Allyson ne put s'empêcher de regarder derrière elle la maison qu'elle quittait alors qu'elle venait à peine d'y emménager quelques semaines plus tôt, jusqu'à ce que la voiture prit le premier virage et qu'elle disparaisse de sa vue.

Soupirant de nouveau, l'adolescente resta totalement silencieuse durant le trajet. Sa mère le sentit bien vu qu'elle ne chercha pas à entamer le dialogue, laissant le silence culpabilisant envahir l'habitacle. Heureusement pour elle, le trajet fut fort court jusqu'au domicile des Berry. N'ayant même pas le temps de faire la causette, ou ne voulant plus s'embarrasser d'elle, la mère d'Allyson attendit qu'elle eut retiré toutes ses affaires du coffre et de la banquette arrière pour redémarrer sans même un au revoir. A quoi cela servirait il de toute manière? Chez les Keenan, les au revoir et les adieux étaient bannis du langage habituel depuis bien longtemps. Désormais seule dans la longue rue, Allyson scruta du regard les diverses maisons, toutes si semblables les unes aux autres et pour la première fois depuis qu'elle avait appris qu'elle allait emménager chez les Berry, elle se demanda comment était la lycéenne avec qui elle allait vivre au quotidien? Bien sûr, elle avait déjà entendu des rumeurs la concernant mais elle espérait que ce n'était que cela, des rumeurs parce que dans le cas contraire, elle se tirerait une balle avant la fin de la journée.

Prenant son courage à deux mains en même temps que ses sacs, l'adolescente fit les quelques pas qui la séparait de la maison des Berry et sans un grain d'hésitation, frappa à la porte. Du moins, elle en avait l'intention mais celle ci s'ouvrit d'un coup sec et laissa voir Rachel dans toute sa splendeur. Il n'y aurait pu avoir contraste plus saisissant entre Allyson elle. Brune, blonde, cheveux longs, cheveux courts, yeux marrons, yeux bleus, ... Même le style vestimentaire était à l'opposé pour l'une et pour l'autre. Ballerines et robe rouge à pois bleus pour Rachel tandis qu'Allyson avait opté pour un jean clair troué aux genoux et aux fesses avec un T-shirt vert et argent, une veste en cuir très ancienne par dessus. La contemplation et comparaison terminée, Allyson entendit Rachel lui souhaiter la bienvenue avec un enthousiasme croissant, tandis qu'elle même restait plantée sur le seuil de la porte comme si elle avait pris racine.

Constatant que Rachel s'effaçait pour la laisser passer, Allyson finit par entrer, ses sacs en bandoulière sur l'épaule et les laissa tomber sur le carrelage de l'entrée, en dehors de ses guitares qui restaient sagement sur son dos, en bandoulière. Durant tout le monologue de Rachel, auquel elle ne comprit strictement rien vu la précipitation qu'avait celle ci à parler plus vite que son ombre, Allyson constata avec effroi que les rumeurs la concernant étaient malheureusement vérifiées et qu'elle allait vivre un Enfer ici même si la gentillesse de Rachel avait de quoi désarmer. La terreur l'envahit en entendant son interlocutrice lui spécifier qu'elle avait décoré la chambre elle même et inévitablement, Ally se mit à espérer qu'elle avait eu meilleur goût que pour les tenues vestimentaires avec lesquelles elle osait s'habiller. Intriguée, elle se demandait tout de même comment serait cette chambre. En tout cas, une chose était sûre, elle n'aurait rien à voir avec la chambre/ garage où tout ce dont elle avait besoin se trouvait à portée de main : ses instruments de musique. Il s'agissait de son sanctuaire et sa mère savait parfaitement qu'elle ne devait jamais y entrer pas plus que son petit frère. C'était la seule règle qu'elle exigeait d'eux : respecter son intimité. Mais cela ne serait probablement pas la même chose ici.

Allyson allait prendre la parole lorsque Rachel s'interrompit (sans doute, à court de piles!!!) mais reprit avant même qu'elle n'ait pu prononcer un son en disant qu'elle était ravie de sa présence ici et qu'elles pourraient se considérer comme des sœurs vu que Rachel était fille unique. Ne cherchant pas à l'interrompre dans son délire, Allyson attendit quelques secondes pour être sûre qu'elle avait terminé de parler.

Oui c'est Allyson mais je préfère Al, ou Ally. C'est comme ça que mes ... mon frère m'appelle le plus souvent. Ma mère aussi sauf quand j'ai fait une connerie. se présenta t'elle à son tour. Et je sais déjà qui tu es : la star des New Directions qui obtient tous les solos au détriment des autres, la petite amie de Finn Hudson, un footballeur membre du Glee Club aussi etc etc. Et de ton côté, je suppose que tu connais la raison de ma venue chez toi et que tu as déjà entendu parler de moi au lycée, en bien ou en mal, peu m'importe... Donc on peut éventuellement passer la case "faire connaissance" pour ranger mes affaires et éventuellement préparer le repas pour tes pères ensuite? suggéra t'elle. Elle n'avait pas l'intention de paraître trop méchante, Rachel ayant fait beaucoup d'efforts pour l'accueillir chez elle, faisant même preuve de trop d'enthousiasme mais ça lui était égal, elle allait essayer de se montrer assez cool tout de même pour ne pas la vexer alors que cela partait d'une bonne intention de sa part. Prenant les sacs et les choses les plus précieuses, elle commença à grimper l'escalier qui menait à sa chambre. Tournant la tête en direction de celle que lui avait indiquée Rachel un peu plus tôt, elle ressentit un intense soulagement. Pas de rose ni de couleur "girly". Au lieu de cela, du bleu et du vert, les couleurs préférées d'Ally. Rassurée par cela au moins, elle prit la peine de retirer ses baskets noires avant d'entrer afin de ne pas salir la moquette. Pour la première fois depuis son arrivée chez les Berry, l'adolescente eut un sourire, certes petit mais un sourire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptySam 30 Oct - 12:54

Il aurait été faux de dire que Rachel savait qui était Allyson. Elles allaient dans le même lycée, certes, mais elle ne savait pas du tout de qui il s'agissait, elle ne savait même pas à quoi ressemblait la jeune fille avant que ses pères ne lui montrent une photo d'elle, et tout ce qu'elle y avait vu, c'est une blonde aux yeux bleus. Elles ne s'étaient jamais parlé, et Rachel ne savait donc rien d'elle. Lorsqu'en ouvrant la porte, elle souhaita la bienvenue à Allyson, elle put par la même occasion la détailler, et se faire une petite idée de l'adolescente. Déjà, elle avait l'air bien différente de Rachel, ne serait-ce que dans le choix de ses vêtements. Rachel baissa son regard sur le jean troué, mais cela ne la choquait pas ni ne la dérangeait. Ce n'était pas la première personne à arborer un jean déchiré à McKinley. Disons que ce n'était pas le style de Rachel, comme le prouvait sa garde-robe coloré. Mais les vêtements ne faisaient pas tout, et elle ne jugea pas Allyson sur cela. S'effaçant pour la laisser entrer, elle ne put s'empêcher de l'accueillir à sa manière, c'est à dire en débitant un flot continu de paroles. Allyson passa la porte, et posa ses sacs par terre. Remarquant qu'elle tenait deux guitares dans son dos, elle comprit qu'elle avait affaire à une musicienne, et se promit à elle-même de lui demander de jouer un morceau.

Allyson -ou Ally, puisqu'elle préférait être appeler de la sorte, comme elle le précisa en ajoutant que sa famille l'appelait ainsi- lui fit comprendre qu'elle savait déjà qui était Rachel Berry, et en quelques mots elle décrivit la jeune chanteuse. Celle-ci perdit un peu de son sourire lorsqu'Allyson évoqua les solos de New Direction qu'elle obtenait presque à chaque fois, "au détriment des autres", comme le fit remarquer la blonde. Choisissant de ne retenir que la nomination "star de New Direction", elle hocha la tête. Son sourire s'évanouit totalement devant la brusquerie dont fit preuve Allyson, qui ne voulait pas vraiment qu'on s'attarde sur les présentations, persuadée que Rachel savait déjà tout sur elle, notamment ce qui l'avait conduite à aller vivre ailleurs.
Et pourtant, ce n'était pas le cas. Les pères de Rachel savaient pourquoi Allyson avait du quitter le domicile familial, et faire partie de ce programme de réinsertion, mais ils avaient choisis de ne pas en parler à leur fille. Et Rachel avait été bien trop enthousiasmée à l'idée d'avoir une "soeur d'accueil", comme elle se plaisait à dire, pour se soucier du pourquoi du comment de la venue d'Allyson. Alors que d'ordinaire, sa curiosité était insatiable, et la poussait à tout savoir sur tout le monde, ce qui lui avait souvent causé des ennuis par le passé, pour une fois elle ne s'était occupée que de la décoration de la nouvelle chambre d'Allyson. Alors non, Rachel ne savait pas du tout qui était cette Allyson Keenan, pas même avec les rumeurs qui couraient perpétuellement au lycée.

" Euh, d'accord. " acquiesça-t-elle distraitement.

Reprenant du poil de la bête, elle suivit Allyson à l'étage, soudain impatiente de voir si la décoration de la chambre allait plaire à la blonde. Celle-ci se débarrassa de ses chaussures avant de poser le pied sur la moquette toute neuve, son regard courant sur les murs, sur le lit, sur les rideaux, sur les meubles.. et un léger sourire naquit sur ses lèvres. Rachel, qui fixait le visage d'Allyson avec avidité, s'en aperçut et laissa échapper un petit couinement d'excitation. Tapant dans ses mains, elle frétilla littéralement sur place.

" Elle te plait! La chambre te plait! Je suis si contente. " s'exclama-t-elle avec un enthousiasme débordant. " Elle est en tout point différente de la mienne. " ajouta-t-elle en désignant le papier peint. " Moi je préfère le rose, le blanc et le jaune. Mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas ton cas, et j'ai essayé de trouver des couleurs neutres, mais apaisante. Tu ne trouves pas qu'on se croirait dans une bulle d'eau? " Avec un sourire, elle désigna les guitares d'Allyson. " Je ne savais pas que tu jouais d'un instrument. Tu en joues depuis longtemps? Tu as pris des cours? Et tu sais chanter aussi? Je joues du piano moi. Peut-être que nous pourrions répéter ensemble. Et si tu ne sais pas chanter, je pourrais te donner des cours. "

Apparemment incapable de s'arrêter de parler plus de quelques secondes, elle se dirigea vers le lit, et s'y assit. Ajustant les plis de sa robe, elle hocha la tête.

" Je suis contente d'avoir une presque soeur. Une presque grande soeur, d'ailleurs, puisque tu es plus vieille que moi. Et tu sais, tu t'es trompé. Je ne sais pas du tout pourquoi tu es ici. Mais ça m'est égal. " dit-elle en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptySam 30 Oct - 17:01

Bon ok, à retenir : Rachel était susceptible. Allyson se doutait que ça n'allait pas coller si elle ne faisait pas un effort. Une autre chose à retenir était l'enthousiasme monstrueux dont elle faisait preuve. La regardant s'extasier du fait que la chambre lui plaisait, elle lui adressa un sourire, l'écoutant parler de sa chambre aux couleurs blanc, rose et jaune. Une chambre de Barbie en gros, même si elle garda ça pour elle. Déposant ses guitares sur le lit, elle sortit son paquet de cigarettes et se dirigea vers la fenêtre afin de fumer tranquillement, sans que la fumée ne dérange Rachel. Étant chanteuse, elle ne devait pas entrer en contact avec la fumée au risque de perdre sa voix. Allyson aussi mais cela ne concernait qu'elle.

J'avoue que ça peut faire penser à ça mais il se trouve que j'ai toujours adoré l'eau et le bleu. Ainsi ça me donne toujours une impression de m'évader même dans un petit espace. répondit elle, une fois qu'elle fut sûre que Rachel avait terminé sa tirade. Elle devrait probablement s'y habituer vu le temps qu'elle passerait ici mais si elle lui demandait de porter les vêtements identiques aux siens, Allyson refuserait et préfèrerait se pointer nue au lycée. Chassant ses pensées de son esprit, elle fut un peu plus ravie que l'adolescente brune lui parle du point commun qu'elles avaient : la musique. Au moins, là dessus, elles parviendraient peut être à trouver un terrain d'entente, qui sait?

Je chante, compose, joue de la guitare acoustique et électrique, du piano et de l'harmonica, lui avoua t'elle. Pour la musique, je n'ai pas eu de cours, j'ai appris à jouer toute seule avec ma famille, mes amis et mes voisins au Texas. expliqua t'elle. Elle avait été surprise de la proposition de Rachel pour répéter toutes les deux et de lui donner des cours de chant. Ally était vraiment désarmée face à tant de gentillesse, surtout avec ce que Rachel lui dit ensuite. Ayant terminé sa cigarette, elle rejoignit Rachel en s'installant à son tour sur le lit et fut surprise de nouveau de l'aveu de Rachel au sujet du fait qu'elle la considérait comme sa sœur.

J'ai un frère plus petit que moi. J'avais un frère mais il est mort depuis bien longtemps. Une chute à cheval, lui avoua t'elle. Cela était vraiment étrange car d'ordinaire, elle ne se confiait pas. Son frère aîné était un sujet tabou et personne au lycée McKinley n'était au courant de ça. Mais Rachel lui avait confié quelque chose de personnel et elle voulait lui rendre la pareille. C'est depuis qu'il est mort que j'ai mal tourné comme beaucoup de personnes disent. En fait, je pense surtout que je n'ai pas encore accepté sa mort ou un truc du genre..... expliqua t'elle, soupirant une fois qu'elle eut terminé. Mais ne voulant pas s'attarder là dessus, elle se remit à parler musique.

Est ce que ça te plairait de voir mon classeur où j'ai toutes les chansons que j'ai composée? On pourrait chanter à tour de rôle tandis que l'autre joue? lui demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyDim 31 Oct - 0:13

Pour l'heure, Rachel était persuadée qu'elle allait bien s'entendre avec Allyson. Même si elle ne la connaissait pas, elle était certaine que le courant passerait. Rachel avait l'habitude qu'on la déteste, qu'on la repousse. Elle n'avait pas un caractère facile, et pour l'instant, seul Finn parvenait à la supporter (en dehors de ses pères, cela va de soi). Les membres de la chorale la laissaient parler, mais elle savait bien que la plupart du temps, dès qu'elle ouvrait la bouche, cela les insupportait. Et là, elle était sûre que cela se passerait mieux. Pourtant, si on y réfléchissait deux secondes, dans la mesure où les membres de la chorale, qui ne la côtoyaient que quelques heures par semaine, étaient déjà agaçés de l'écouter parler, il y avait fort à parier que quelqu'un vivant chez elle aurait très certainement envie de se jeter par la fenêtre au bout de 48h.. voir avant. Mais Rachel pensait que tout irait bien. Qu'Allyson s'habituerait à son flot de paroles, à son caractère, et qu'au final, elles s'entendraient à merveilles.. comme deux soeurs.
De plus, Rachel souffrait beaucoup de ne pas avoir de présence féminine auprès d'elle. Elle n'avait pas de mère, puisque Shelby Corcoran, après l'avoir recherché, l'avait finalement repoussée. Elle était fille unique. Et sans mère, sans soeur, elle se sentait très seule. Elle aurait beaucoup aimé avoir une fille avec qui parler de ses problèmes. Ses deux pères étaient très présents pour elle, ils l'entouraient de tout l'amour dont elle avait besoin, faisaient tout pour elle, et elle savait qu'au moindre soucis ils seraient là pour elle.. mais cela ne valait pas l'écoute et le soutien d'une mère, ou d'une soeur. C'était ce qui lui manquait le plus. Aussi était-elle vraiment ravie de pouvoir accueillir Allyson chez elle. Et elle voulait que les choses fonctionnent.

Il fallait d'abord apprendre à la connaitre. De toute évidence, elle avait l'habitude qu'on la juge par rapport à son passé, à sa situation. Et ce n'était pas toujours un jugement positif, au vu de sa réaction. Elle était persuadée que Rachel savait tout sur elle, et qu'elle avait déjà arrêté une opinion la concernant. Mais Rachel ignorait tout d'Allyson, et voulait en apprendre autant que possible. Allyson lui confia que les couleurs qu'elle avait choisie pour la chambre étaient parmi ses préférées, ce qui rassura grandement Rachel, qui eut un sourire de plaisir. Deuxième chose : Allyson fumait. Rachel n'avait rien contre les fumeurs, mais elle-même ne fumait pas, elle était même contre la cigarette, car cela abîmait trop la voix, et sa voix était ce qu'elle avait de plus précieux. Elle prit soin de ne pas se trouver dans le sens du vent afin que la fumée ne revienne pas vers elle, et se demanda vaguement ce que penserait ses pères en apprenant qu'Allyson fumait dans la maison, même si c'était à la fenêtre, et elle regretta un instant d'avoir opté pour de la moquette : l'odeur de cigarette risquait de l'imprégner. Et troisième chose : Allyson était une musicienne et une chanteuse. Rachel ouvrit de grands yeux ravis, et pour une fois, resta silencieuse pour écouter Allyson. Celle-ci jouait de la guitare depuis apparemment des années, ainsi que du piano, mais elle avait appris en autodidacte. Rachel pensait que prendre des cours auprès des professionnels était une meilleure solution qu'opter pour l'apprentissage en solo, et d'ailleurs, elle avait pendant longtemps été encadrée par d'excellents professeurs. Même maintenant, elle trouvait encore le temps de prendre des cours, car elle pensait que la chorale n'était pas assez professionnelle. Mais elle n'était pas contre les autodidactes. Et si Allyson possédait déjà deux guitares, c'est qu'elle devait jouer plus que correctement. Vu le prix d'une guitare, on ne se permettait pas d'en acheter deux si on y jouait mal.

Allyson lui fit une révélation bien triste par la suite. Quatrième chose : elle avait perdu un de ses frères dans un accident. Rachel en fut désolée pour elle. Allyson ajouta que selon beaucoup de personnes, c'était à cause de ce décès qu'elle aurait "mal tourné", précisant qu'elle avait du mal à accepter cette mort. Quoi de plus normal, en même temps. Rachel baissa les yeux, et un silence s'installa. Elle voulut dire à Allyson qu'elle était desolée, mais celle-ci poussa un court soupir, avant de lui reparler de musique, lui proposant de lui montrer ses compositions.

" Oh, je suis désolée, mais j'ai passé deux heures à entraîner ma voix ce matin, et j'essaie de ne pas dépasser mon quota, afin de ne pas abîmer ma voix. Comme je chante tous les solos de la chorale, je dois faire très attention. Même si je suis sûre que beaucoup adorerait me piquer mes solos.. " ajouta-t-elle à voix basse, songeant notamment à Mercedes, ou plus récemment, à Taleen, qui était la plus virulente en matière de distribution de solos. " Mais je serais ravie de lire tes chansons. Je n'ai jamais composé quoi que ce soit. Je suis une chanteuse, je ne compose pas. Mais j'adore lire de nouvelles chansons. Elles parlent de quoi? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyMer 3 Nov - 22:02

Une fois n'était pas coutume, Rachel laissa Allyson parler, affichant même ce qu'elle ressentait selon ce qu'elle entendait ou constatait : dépitée en la voyant fumer, triste et déboussolée quand elle parla de son frère pour redevenir souriante ensuite quand elles parlèrent de chansons.

Tu n'as jamais songé que tu aurais plus de popularité auprès des autres si tu leur laissais des solos de temps en temps? Enfin, c'est juste une suggestion comme ça mais si tu te mettais à leur place ne serait ce que deux minutes, tu comprendrais leur état d'esprit et le fait qu'ils te mettent à l'écart. Imagine qu'une personne débarque au Glee Club et interprète tous les solos. Tu ne penses pas que ça te mettrait en colère de toujours te trouver derrière elle a faire les chœurs sans jamais avoir un moment de gloire? lui dit elle, sans même la regarder. Il s'agissait davantage de faire comprendre à Rachel ce que les autres pouvaient ressentir à son propos. Avoir moins de solos ne signifiait pas pour autant être moins talentueuse, bien au contraire. Et ça renforcera ta popularité auprès des autres membres de New Direction. reprit elle tandis qu'elle prenait un de ses sacs et le mit sur le lit en l'ouvrant ensuite. Elle fouilla quelques instants à l'intérieur et en sortit son classeur contenant chaque chanson et mélodie qu'elle avait composée.

Ça dépend des moments en fait mais chacune est inspirée d'un moment de ma vie. Celle ci par exemple, "your eyes", je l'ai composée il y a quelques jours à peine. Elle n'est pas finie encore mais je l'aime bien. Elle est adressée à un garçon du lycée.... confia t'elle.

(Paroles de Your eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyDim 7 Nov - 15:30

Il était rare que Rachel ait l’occasion de parler musique avec quelqu’un. Bien sûr, lorsque New Direction avait une répétion, ils parlaient de chansons, de musique, de chorégraphie, mais elle n’avait pas l’occasion de parler personnellement à quelqu’un de ce qui la passionnait : la chanson. Et puis, il fallait bien l’avouer, ces derniers temps, la chanson et la musique était la dernière chose dont les membres du Glee Club parlaient entre eux. Il y avait la deuxième chorale, les Awesome Voices, ou Awful Voices, comme les nommait Brittany, qui alimentait à elle seule une bonne partie des conversations. Mais il y avait aussi la dernière crise de Quinn, la semaine passée. Rachel se souvenait encore du coup de poing qu’elle avait pris en pleine figure, et le départ de Quinn avait de quoi faire jaser. Personne ne savait à quoi s’en tenir, tout le monde faisait la tête ou voulait se battre.. Bref, pour le moment, New Direction avait des problèmes plus important que les solos.
Néanmoins, Allyson suggéra à Rachel de laisser un peu plus leur chance aux autres, dans le but non seulement de s’attirer un peu plus la sympathie, mais aussi de les faire se sentir mieux. Rachel médita quelques secondes ces paroles. Il est vrai qu’elle récupérait tous les solos. Bien sûr, il y avait des personnes très talentueuses. Mercedes lui avait bien prouvé l’immense talent qu’elle possédait, et bien sûr, il y en avait d’autres capables de chanter.. Alors pourquoi Rachel refusait-elle de voir quelqu’un d’autres chanter à sa place?
Incapable de se remettre en question pour l’instant, en sachant que cela avait aussi un rapport avec la scène qui avait eu lieu avec Quinn, elle déglutit, mal à l’aise. Allyson avait raison, mais elle n’avait pas envie de l’admettre.. Pas encore. Parce que même si chanter moins de solos ne ferait pas d’elle une chanteuse moins talentueuse, comme Allyson venait de l’évoquer, cela la mettrait dans l’ombre, ce que Rachel ne pouvait supporter. Elle avait trop besoin d’être sous les feux des projecteurs, en permanence. Et elle savait bien que cela insupportait tous ceux qui l’entouraient. Mais elle n’y pouvait rien. Elle savait qu’elle allait bientôt devoir se poser les bonnes questions, et trouver les bonnes réponses, prendre les bonnes décisions, parce que New Direction avait besoin de tous ses membres.. Mais elle n’avait pas envie de le faire maintenant, avec une fille qu’elle rencontrait pour la première fois, et qui avait en quelques minutes sut lui dire précisément ce qu’il fallait pour qu’elle se remette en question.

Se raclant la gorge, elle redressa le menton, chose qu’elle faisait à chaque fois que son coté entêté reprenait le dessus, et elle décida de mettre tout cela de coté. Soulagée que la conversation prenne un nouveau tournant, elle arbora un instant une expression de satisfaction, et choisit de vite oublier cette histoire de distribution de solos.
Se penchant vers le classeur qu’Allyson venait de tirer d’un de ses sacs, elle fut assez impressionnée par la quantité de chansons ou de mélodies que la jeune fille avait composé. Elle était pourtant jeune, mais de toute évidence, composer des chansons faisait partie intégrante de sa vie, au même titre que la chanson pour Rachel. La chanson qu’Allyson lui montra parlait d’amour, et effectivement la blondinette lui confia qu’elle l’avait écrite pour un garçon. Rachel hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.

«  Moi aussi il m’arrive de chanter des chansons pour Finn.. » dit-elle tendrement en ayant une pensée pour son petit ami.

Lisant rapidement la partition pour savoir quel air adopter, elle chantonna à voix basse quelques paroles :

«  Your eyes are holding up the sky
Your eyes make me weak, I don't know why
Your eyes make me scared to tell the truth.
 »


Elle hocha la tête d’un air appréciateur :

«  Elle est très belle. Tu as l’air de beaucoup apprécier ce garçon. Est-ce que je le connais? Tu comptes lui chanter lorsqu‘elle sera terminée? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyMer 10 Nov - 21:19

Les yeux d'Ally étincelèrent de joie en voyant que Rachel se confiait un peu plus et sur un terrain autre que la musique. Cela donnait à l'adolescente de parler à une personne de confiance, telle une sœur, comme Rachel le désirait et lui faisait énormèment de bien. Elle eut cependant un grand moment d'hésitation en entendant la question que celle ci lui posa, à savoir si elle avait l'intention de la chanter une fois qu'elle serait terminée.

Pour te répondre franchement, j'en ai aucune idée. Ça dépend de lui surtout. Figures toi qu'on est dans une relation non exclusive, un essai durant un mois en quelque sorte. Quant au fait que tu le connaisse, je ne serais pas le moins du monde surprise si tu le connaissais vu que c'est l'un des équipiers de Finn.... lui avoua t'elle, lui donnant ainsi un indice pouvant lui permettre de restreindre les recherches. Car Ally se doutait bien que Rachel pousserait la curiosité à savoir qui était ce fameux mec qui valait la peine qu'on écrive une chanson sur son regard.

Bon, si on allait faire un truc en bas? Genre la cuisine... A part si tu préfères m'aider à ranger mes affaires tout en continuant à parler. C'est comme tu le sens. Je pourrais même t'aider après à composer une chanson si tu veux? C'est pas bien compliqué, il suffit de laisser parler son coeur et ça vient tout seul. proposa t'elle, détournant ainsi la conversation d'elle même afin de ne plus ressentir autant de gêne. Après tout, autant le faire ainsi elle pourrait se sentir plus à l'aise dans cette chambre. Dis moi, en dehors du chant et de la danse, c'est quoi tes autres passions? Après tout, je te connais que sur ce qu'on dit de toi au lycée mais maintenant que je t'ai en face de moi, ce serait bien qu'on se connaissent mieux, tu penses pas? reprit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyDim 28 Nov - 19:55

Ah, l'amour. Avant de croiser le chemin de Finn, Rachel n'aimait que la musique, la chanson, la célébrité. Elle ne rêvait que de devenir une star, elle n'avait qu'une obsession : être adulée, être une idole. Et puis en entrant au lycée, elle avait vu Finn Hudson.. et depuis, son coeur ne battait plus que pour lui. Elle avait passé de longs mois à ne penser qu'à lui, sentant son coeur battre dès qu'elle le croisait dans un couloir.. et maudissant Quinn Fabray ainsi que les règles de popularité qui faisait que les quaterbacks ne sortaient qu'avec des cheerleaders. Et puis New Direction avait vu le jour, Finn avait rejoint la chorale, et à partir de ce moment là, elle avait tenté tout ce qui était en son pouvoir pour conquérir le garçon. Car en amour, comme dans sa quête obstiné de gloire, elle était prête à tout. Et au final.. Finn était maintenant son petit ami.
Mais même si maintenant, elle connaissait elle aussi les problèmes qu'on rencontre quand on est en couple -faire plaisir à son amoureux, lui plaire, sans parler de la sexualité-, elle n'avait pas grand à qui en parler. Dans la chorale, elle n'était proche de personne, du moins pas suffisamment pour se confier comme on se confierait à une amie. Les quelques fois où elle avait abordé le sujet, elle n'avait reçu que moqueries ou réflexions. Elle regrettait beaucoup d'être fille unique et de ne pas avoir de soeur, et elle regrettait l'absence de sa mère biologique. Mais comme elle était au final seule avec ses problèmes de jeune fille amoureuse, elle faisait de son mieux pour s'en sortir comme elle le pouvait. Alors pour une fois qu'elle avait l'occasion de parler de ce sujet délicat avec une autre fille, même si celle-ci était une parfaite inconnue, elle n'allait pas se priver. Et puis après tout, Allyson allait désormais vivre sous le même toit qu'elle, pour une durée indéterminée, mais cela allait forcément les rapprocher.

Allyson accepta de lui parler un peu du garçon qui lui plaisait, et pour qui elle avait écrit cette chanson. Elle évita soigneusement de lui révéler son prénom, mais lui confia qu'il s'agissait d'un coéquipier de Finn. Il devait donc être dans l'équipe de foot. Mais cette idée de relation non exclusive.. Rachel ne comprenait pas très bien de quoi il s'agissait, et elle fronça légèrement les sourcils. Fouillant dans sa mémoire, elle chercha qui pouvait bien mériter qu'on écrive une chanson. De son avis à elle, tous les garçons de l'équipe de foot avait un déficit évident en matière grise. Mais il fallait avouer que tous l'avait, au moins une fois, slushé allègrement, ce qui ne l'avait pas aidé à les considérer autrement que comme de parfaits idiots.
Plongée dans sa réflexion, elle ne remarqua pas qu'Allyson s'était levée et lui proposait de bouger un peu.

" Exclusive? Qu'est ce que.. quoi? " dit-elle en réagissant enfin. Elle leva les sourcils et se releva d'un bond. "Pourquoi pas les deux? Je t'aide à défaire tes bagages et à ranger tes affaires, et ensuite nous irons préparer un bon diner pour mes papas. Tu verras, ils sont très gentils. Et je cuisine très bien. Oh, j'ai une idée! En dessert, nous leur ferons ma grande spécialité : du pain à la banane. " s'enthousiasma-t-elle. Et sans plus attendre, elle prit une des grosses valises d'Allyson pour la hisser sur le lit. "Tu sais, si tu veux, je pourrais te laisser une de mes salles de répétition. Elles ont une excellente acoustique, et sont totalement insonorisées. On a été obligés, les voisins nous ont intentés un procès l'an dernier. Ils n'ont aucun goût en matière de musique, si tu veux mon avis. Mes pères en ont aménagés deux, mais tu peux en prendre une si tu le souhaites. " proposa-t-elle gentiment en adressant un sourire à Allyson.

Lorsqu'Allyson voulut savoir ce qui passionnait Rachel, en précisant qu'elle n'avait eu que les ragots du lycée à se mettre sous la dents pour en apprendre plus sur la jeune fille avec qui elle allait vivre. Rachel tiqua à ses mots, et suspendit son geste alors qu'elle ouvrait un tiroir de la commode pour y ranger des pulls.

" Oui, je suppose que les gens parlent beaucoup de moi.. " murmura-t-elle en posant les pulls dans le tiroir. Et pas qu'en bien, songea-t-elle, et son visage afficha le même air de supériorité et de suffisance qu'elle avait à chaque fois qu'elle se faisait insulter, arroser de glace pilée, ou qu'elle subissait des humiliations publiques. "Je ne suis pas sûre que cela soit très révélateur de qui je suis réellement. Les gens ne voient en moi que la fille agaçante et égocentrique. C'est ce que je suis, c'est vrai. Mais pas seulement. Et comme dit Kurt, un jour, tous ces idiots travailleront pour moi. " plaisanta-t-elle avec humour, reprenant une des répliques favorites du chanteur. " Mais en vérité, je suis comme tout le monde. Je suis juste destinée à devenir une star. " reprit-elle avec une assurance inébranlable. Elle arrêta un instant de ranger, et leva les yeux au plafond, comme si elle cherchait quelque chose. " Personne ne m'avait encore jamais demandé ce que j'aimais. Mais si je devais choisir autre chose que le chant.. je dirais que j'aime jouer du piano. J'aime aussi l'histoire, j'adore cette matière. Et j'aime regarder Finn faire du sport. Et j'aime Finn, bien évidemment. Pour l'instant, il est un peu ma passion principale. " confia-t-elle, les joues rouges. " Mais je n'aime pas les footballeurs. Je ne sais pas si le garçon qui te plait est de ce genre, mais ils aiment trop me lancer des slushys à la figure. Et je déteste les slushys quand ils atterrissent sur mon visage. Et je déteste les Cheerios. Et les gens populaires. " poursuivit-elle en haussant les épaules.

Être la cible préférée des élèves populaires ne devait pas aider, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyMer 1 Déc - 21:41

Ally se rendit compte que peu importait le sujet qu'elle lançait, Rachel parlait toujours autant. Cela ne la dérangeait plus, étant habituée depuis l'heure qu'elles venaient de passer toutes les deux à discuter de sujets divers et variés. Mais la gentillesse de Rachel était désarmante tout de même. Quand elle vit que la brunette avait du mal à comprends le sens de sa relation avec Gregory, Ally le lui expliqua.

Oui, une relation non exclusive. Du moins, c'est plus un test qu'autre chose. S'il est fidèle, je consens à aller plus loin avec lui sinon on reste où on en est : une simple aventure. J'ai été trop déçue et c'est un excellent moyen pour ne pas trop s'attacher si le mec n'en vaut pas la peine. Et ça vaut encore plus pour les footballeurs. Ils sont tout le temps admirés et peuvent céder à la tentation bien plus que les autres. expliqua t'elle, lorsqu'elle vit que la brunette avait du mal à comprendre le sens de sa relation avec Greg. Parlant ensuite de ce qu'elles pourraient faire. Saisissant sa seconde valise, Ally la déposa à côté de l'autre et les ouvrit toutes les deux. Va pour le pain de banane en dessert. De mon côté, je réussis très bien les tartes de toute sorte et les plats de pâtes aussi ainsi que quelques spécialités texanes. répondit elle, se demandant bien ce que cela pouvait être que le pain de banane, n'en ayant jamais gouté auparavant. Mais ne voulant pas paraître pour stupide, elle préféra ne pas demander d'autant plus que Rachel continua sur un autre sujet. Ce serait vraiment avec plaisir mais je ne veux pas non plus te priver de ton espace. Je te propose qu'on fasse une salle pour la musique et le chant et l'autre pour la danse avec divers accessoires comme une sono et un portant avec des costumes. Je sais que parfois, vous faites ça chez les New Directions.

Rangeant les choses précieuses auxquelles elle tenait vraiment beaucoup tels que des cadres photos et des bibelots, elle les disposa sur la commode avec un soin tout particulier et à une place bien précise. La plupart étaient des photos de famille avec sa mère et son petit frère mais cette du milieu était une de son grand frère et elle en train de chanter dans un bar. Un sourire lui vint aux lèvres en repensant à ce moment. En arrière fond, l'adolescente écoutait les passions de Rachel et ce qu'elle détestait. Finalement, elles se ressemblaient bien plus qu'elle n'y avait pensé au premier abord.

Non, il n'est pas comme ça, bien au contraire. Il est sensible et rassurant à la fois. Comme un ours en peluche, répondit elle, se détournant de la photo pour sourire à Rachel.

Tu as raison de dire ça et Kurt a raison. Mais il n'empêche que pour être une star, il faut déjà être appréciée. C'est bien la motivation et je ne doute pas que tu en es mais en agissant ainsi, peu de personnes aiment t'entendre. Personnellement, la première chose que j'ai eu envie en t'entendant parler c'était de t'étrangler ou au moins de te bâillonner. Mais bon, tu es ainsi et c'est comme ça qu'on doit t'accepter avec tes qualités et tes défauts. Mais contrairement à toi, ce n'est pas une catégorie de personnes que je déteste mais bel et bien certains qui agissent comme des crétins et par méchanceté gratuite. Ils ne valent même pas la peine qu'on parle d'eux, tu croies pas? dit elle en faisant un clin d'œil en direction de la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyVen 17 Déc - 11:18

Oui bon, Rachel avait un gros défauts -enfin, un plus gros que les autres-, c'est qu'elle était très bavarde. Une fois lancée sur un sujet, il était difficile de l'arrêter, et en vérité, c'est surtout pour ça que les autres ne l'aimaient pas trop : parce qu'elle ne pouvait s'empêcher de l'ouvrir à tout bout de champ, et même quand on ne lui demandait pas son avis. Du coup, il devenait difficile de la supporter alors qu'elle donnait sans arrêt son opinion, et se permettait de dire les choses avec sa franchise -ou son égoïsme- habituelle. Mais elle ne pouvait s'en empêcher. Peu de gens comprenait à quel point il lui était difficile de se taire lorsqu'elle jugeait nécessaire, selon ses propres critères bien sur, de parler. Puck l'avait bien compris, et Finn le comprenait aussi et parfois, il trouvait même cela mignon, lorsque cela n'allait pas trop loin non plus, sinon il demandait à Rachel de cesser, et la jeune fille s'exécutait, pas forcément de gaieté de coeur, mais seul Finn parvenait à la rendre un peu plus.. enfin un peu moins.. Rachel quoi.
Sa proposition fut acceptée par Allyson, ce qui fit sourire Rachel et elle hocha la tête pour se féliciter intérieurement. Pour l'instant, elle était très contente d'accueillir Allyson chez elle, et la jolie blonde était des plus agréables. Elle était très franche aussi, mais semblait, pour l'instant, supporter Rachel, alors que d'ordinaire, au bout de quelques minutes, les gens avaient envie de la faire taire. Et là, il n'en était rien, et Rachel se mit à espérer que cela dure. Elle avait vraiment envie que cela marche. Pas parce que de toutes façons, elle serait obligée de vivre avec Allyson, mais parce qu'elle avait vraiment besoin d'une amie, d'une présence féminine, d'une femme à qui parler.

Sa proposition de céder une de ses salles de répétition fut bien accueillie, mais Allyson avait apparemment compris à qui elle avait affaire, et lui suggéra plutôt de se servir des deux salles pour deux fonctions différentes. Rachel hocha à nouveau la tête, approuvant cette fois les paroles d'Allyson.

"C'est une très bonne idée. Quand on prépare une chanson pour la montrer aux autres, on choisit des costumes et on essaie de monter une petite chorégraphie. En général, Brittany est la meilleure pour ça, mais je suis douée aussi, sans me vanter bien sûr. " lança-t-elle en rejetant ses cheveux vers l'arrière. " Tu pourrais m'aider. En général, je suis toute seule, sauf quand nous faisons des duos, ce qui arrive assez rarement en fait. Avec l'avis de quelqu'un, ce serait plus facile pour moi. Mes pères sont assez occupés, mais quand je leur montre les numéros que je mets au point, évidemment ils trouvent ça génial.. mais tu sais ce que c'est. Les parents trouvent toujours que ce que font leurs enfants est extraordinaire. Bon, je n'en suis pas loin, mais tout de même. " débita Rachel avant de jeter un coup d'oeil à ce que faisait Allyson.

La blonde était occupée à placer divers objets sur la commode, et elle aperçut des photos de famille, de sa mère et de deux garçons, un assez jeune et l'autre pus âgé, qui devaient être ses frères. Mais pourtant, elle n'avait parlé que de son petit frère.. et aucune photo d'homme pouvant être son père n'apparaissait. Rachel en déduisit qu'il n'avait pas sa place dans la vie d'Allyson, et elle détourna le regard, repensant à sa propre mère dont elle n'avait aucune photo, puisque celle-ci l'avait rejeté, la jeune fille n'avait pas jugé normal d'afficher des photos de sa mère indigne. En fermant les yeux, Rachel chassa ces pensées trop tristes, et se concentra sur Allyson, retrouvant son sourire.
Sourire qu'elle perdit quand Allyson lui confia son avis sur le destin de Rachel qui était "devenir une star". Tiens, voilà un discours que Rachel avait déjà entendue maintes et maintes fois.

"Oui, on me le dit sans arrêt." reconnut-elle avec une moue contrite. "J'ai encore des progrès à faire, je suppose." ajouta-t-elle en fermant un tiroir plein, les valises d'Allyson ayant enfin été entièrement vidée. "Tu n'as pas totalement tort. Tous les élèves populaires ne sont pas cruels et stupides. Finn était très populaire avant d'entrer chez les New Direction. Et pourtant, il a le coeur sur la main. Quinn était encore plus populaire que lui, mais elle a changé, elle aussi.. En fait, il y a quelques très rares exceptions, mais d'une manière générale, j'ai été trop chahutée par les sportifs et les cheerleaders pour avoir envie de percer plus loin. Tu t'es déjà pris un slushy en pleine figure? Moi oui, presque tous les jours lors de ma première année à McKinley. Alors je n'ai pas envie de modifier mon jugement. Il y a beaucoup trop de crétins, pour trop peu de gens biens. " décréta-t-elle d'un ton sec. "Allez viens, descendons à la cuisine. Tu serais d'accord pour préparer une spécialité texane? Ça ferait très plaisir à mes pères de goûter ta cuisine, et comme ça, j'apprendrais un nouveau plat que je pourrais faire goûter à Finn par la suite. Et je pourrais lui dire : 'oui, c'est ma nouvelle presque soeur qui m'a appris à cuisiner'. "

Enthousiasmée à cette idée, elle quitta la chambre et descendit dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptySam 25 Déc - 1:25

Curieusement, le fait que Rachel semblait attristée par sa franchise surprit beaucoup Allyson et elle se rendit compte qu'en fin de compte, elles se ressemblaient sur le fait de jouer des apparences afin de ne pas montrer faibles aux yeux des autres. Toujours fortes quoi qu'il arrive, même si cela donnait une mauvaise impression pour ceux qu'elles côtoyaient jour après jour. Mais Ally, loin de trouver cela négatif, appréciait ce fait chez Rachel même si elle avait le sentiment qu'elle se moquait pas mal de ceux que les autres pensaient. Or, en tenir compte était une chose capitale parfois pour s'améliorer au quotidien.

En venant à discuter de la fonction qu'auraient les deux salles de répétition de Rachel, la jeune femme avait juste proposé ça parce que ça lui était passé par la tête mais elle n'aurait jamais pensé que ce soit une bonne idée. Souriant en retour à Rachel, elle acquiesça d'un simple hochement de tête, trop occupée à faire que chaque photo soit à la place qu'elle voulait.Quand elle eut terminé, elle se retourna et répondit à ce qu'elle venait de lui dire puis elles en vinrent à discuter des lycéens et en particulier ceux qui slushaient les autres au quotidien. La brunette mit fin à la conversation sans qu'Allyson n'ait pu rétorquer dessus car Rachel parla alors de cuisine en lui demandant de préparer une spécialité texane en lui montrant comment faire la recette puis fila comme si elle avait le diable aux trousses sans même attendre sa réponse. Levant un sourcil, intriguée par son comportement, Allyson ne chercha même pas à comprendre finalement et descendit à sa suite dans la cuisine.

La pièce était tout comme le reste de la maison : nickel chrome. Jetant un coup d'œil circulaire, elle se dit que cette pièce serait parfaite pour une publicité pour les cuisines tellement elle était l'idéal des cuisines américaines.

Euh, j'ai l'intention de préparer un chili con carne. Beaucoup de personnes pensent que c'est un plat mexicain mais en fait, c'est texan. A part s'il y a un souci??? questionna t'elle en voyant la tête que fit Rachel. Etait elle allergique à un ingrédient du chili? Était elle végétarienne? Si c'était le cas, Ally pourrait toujours préparer un chili sin carne, la version végétarienne du plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyMar 11 Jan - 22:52

Se confier ne faisait pas parti des habitudes de Rachel. D'ordinaire elle n'avait que Finn pour parler de ce qui la tracassait, ou plutôt, il n'y avait que lui pour l'écouter sans avoir envie de la faire taire au bout de quelques mots. Alors Allyson, qui l'écoutait attentivement et avec calme, cela plaisait beaucoup à Rachel, et pourtant la blonde ne se privait pas pour lui dire ce qu'elle pensait. Curieusement, Rachel ne s'en offusquait pas, surtout parce qu'Allyson lui parlait calmement, et en prenant des gants pour lui faire comprendre ce qui lui fallait changer. En fait, Allyson rappelait beaucoup à Rachel son petit ami, Finn. Lui aussi savait quoi lui dire, comment le lui dire, pour faire prendre conscience à Rachel des erreurs qu'elle commettait.
Mais bon, rien ne disait que Rachel prenait en compte ce qu'on lui disait, que ce soit venant d'Allyson, ou venant de Finn, même si elle aimait passionnément le garçon. Elle était bien trop obstinée pour cela, elle restait persuadée d'avoir raison, ou du moins, de ne pas avoir totalement tort. Lui faire entendre raison était souvent difficile, voir impossible, et ce n'est que bien après qu'elle se rendait compte de ce qu'elle avait fait. Et ce n'est seulement que lorsqu'elle avait blessé quelqu'un, qu'elle acceptait de prendre deux minutes pour réfléchir à ses actes. Autrement.. et bien, il fallait bien reconnaître que plus d'un an de slushys quotidiens n'avait en rien freiné son ambition dévorante, et elle n'avait pas du tout changé son attitude de future star avide d'être sous les feux de la rampe en toutes circonstances.

Rachel ne se rendit même pas compte qu'Allyson, contrairement à elle, ne parlait pas beaucoup. La jeune blonde semblait choisir ses mots avec beaucoup de soin, et ses paroles en étaient donc plein de justesse. Mais elle restait pourtant assez silencieuse, ne parlant que lorsque c'était nécessaire, ou lorsqu'on lui posait une question. Évidemment, lorsqu'on se trouvait avec Rachel, il ne fallait pas trop espérer pouvoir en placer une, car elle avait une capacité certaine pour faire la conversation à elle toute seule. Les questions, les réponses, de longs monologues dont elle était le centre, elle parlait presque sans s'arrêter. Du coup, Allyson, qui était peu bavarde, ou plutôt moins bavarde que Rachel -ce qui n'était pas difficile en réalité- devenait l'amie idéale. Franche et directe, mais ne parlant que lorsque cela devenait nécessaire. Une vraie perle rare!

Dans la cuisine, elle s'installa sur un haut tabouret et s'accouda au comptoir, prête à prendre un véritable cour de cuisine texane. Elle tira sur sa robe et rejeta ses cheveux en arrière, frétillant littéralement sur place. Allyson, après un regard circulaire en entrant dans la cuisine, la rejoignit, et lui annonça vouloir préparer un chili. Rachel hocha la tête.

" Effectivement, j'étais persuadée que c'était mexicain. Mes pères vont adorer, par contre, je ne mange pas de viande. En fait, je ne mange rien qui vienne d'un animal. Je suis végétalienne. " avoua-t-elle avec une légère grimace. " Désolée. " ajouta-t-elle, un peu gênée, car elle savait que sa manie de ne pas manger de viande était souvent assez mal perçue. Mais elle n'y pouvait rien, elle se refusait à manger quoi que ce soit qui provienne d'un animal. Pour elle, c'était un crime. Elle médita un instant, en silence, puis eut un nouveau sourire. " Je suis contente que tu viennes habiter chez nous." dit-elle à nouveau, en posant sa main sur celle d'Allyson.

Et c'était vrai. Elle était vraiment heureuse de ne plus être toute seule. Bien sûr, elle n'était pas exactement seule, puisqu'elle avait deux pères aimants, et un adorable petit ami, mais il lui manquait vraiment une présence féminine. Et elle avait la certitude qu'Allyson pourrait lui apporter beaucoup. Après une pression de la main, elle lâcha Allyson.

" Allez, montre moi comment on cuisine un chili! " lança-t-elle joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home EmptyVen 21 Jan - 15:24

Pour Allyson, ne pas parler était quelque chose qu'elle avait pris l'habitude depuis la mort de son frère aîné. D'ordinaire, la fillette qu'elle était, montrait un caractère fort et optimiste à toute épreuve mais la perte de la seule personne avec qui elle s'entendait et à qui elle pouvait se confier, l'avait rendue taciturne et elle s'était renfermée sur elle même. Son seul moyen de dialogue véritable lorsqu'elle voulait exprimer ce qu'elle ressentait était par ses chansons. A chaque moment de bonheur ou de peine, elle l'écrivait et il en sortait un texte qu'elle prenait le temps d'associer à une mélodie. Mais ça, seules les personnes qui la côtoyaient au quotidien pouvaient s'en rendre compte et Rachel le saurait bien tôt ou tard.

Descendant à la suite de Rachel dans la cuisine afin de préparer un repas, elle s'arrêta quelques instants devant une photo de famille. Seule Rachel et ses deux pères y figuraient. Pas de traces d'une quelconque mère. Cela amena un sourire sur son visage mais dans ses yeux, un élan de tristesse était visible lorsqu'elle songea qu'elle au moins avait une famille qui l'aimait. Contrairement à elle, qui n'avait jamais vraiment vu de l'amour dans le regard de sa mère qui devait l'estimer responsable du départ de celui qu'elle aimait et qui l'avait mise enceinte..... Une larme roulant le long de sa joue, Ally l'essuya d'un geste furieux de la main.

Rejoignant Rachel dans la cuisine, Ally lui proposa de préparer un chili, mais finalement cela ne fut pas une bonne idée car Rachel était végétalienne.

Bah ne sois pas désolée. Ce n'est pas une tare d'être végétalienne. Au contraire, c'est tout à ton honneur. lui répondit elle, en cherchant les ingrédients nécessaires à la préparation d'un chili. La phrase qu'elle entendit alors, surprit une fois encore Allyson qui ne s'attendait vraiment pas à ce que Rachel ou quiconque d'ailleurs lui dise cela un jour. Ayant toujours été considérée comme une gêne plus qu'autre chose, elle n'aurait jamais cru que quelqu'un puisse un jour lui dire quelque chose comme ça. Gênée, elle la gratifia tout de même un sourire pour la remercier.

Attachant ses cheveux blonds, elle commença à cuisiner le chili sin carne assez lentement de manière à ce que Rachel, attentive à ce qu'elle faisait, puisse mémoriser et ainsi, être en mesure de le faire toute seule plus tard si elle le désirait. Le temps passa rapidement malgré la préparation intense que cela demandait. Deux heures plus tard, le plat était enfin prêt et l'après midi était complètement terminé. Pendant tout ce temps, les deux jeunes femmes avaient beaucoup parlé, enfin surtout Rachel, de tout et de rien, principalement des deux Glee Clubs et les enjeux que cela représentait pour chacun. La concurrence devait être terrible et chaque membre devait avoir une rage de vaincre en lui pour y rester avec les slushys quotidiens et la concurrence accrue pour la victoire.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vu le talent de chacun, pourquoi ne pas les réunir en un seul Glee Club? Cela créerait moins de tensions et en plus vous seriez davantage soudés face à l'adversité non? s'interrogea t'elle, curieuse.

(Dsl pas terrible :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty
MessageSujet: Re: 02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home   02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. [ Villa des Berry] Welcome in your new home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-