Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyMar 30 Nov - 23:22

Lorsque Bryan Ryan ouvrit la porte de sa salle de répétition, ses élèves étaient déjà là, sagement assis sur les gradins. D'ordinaire, il était accueilli par un vacarme fait d'hurlements et de cris d'adolescents qui s'ils ne s'exerçaient pas sur leurs chansons, s'amusaient à travers des jeux plus ou moins puérils dont le but était manifestement de faire le plus de bruit et de créer un maximum de désordre. Toutefois, aussi rare qu'était cette image, elle n'en était pas surprenante pour autant. En effet, les dix Awesome Voices qui avaient répondu présent n'attendaient qu'une chose : que leur professeur leur révèle les duos qui s'affronteraient la semaine prochaine dans un concours interne.

La nouvelle avait été annoncée trois jours auparavant, et avait fait l'effet d'une bombe. Alors que depuis le début de l'année Bryan s'évertuait à apaiser les tensions au sein de sa chorale afin de diriger toute la rage de ses élèves contre les New Directions, le voilà qu'il avait été à l'origine d'un concours dans lequel les Awesome Voices étaient amenés à s'entredéchirer.

Bien entendu, le but n'était pas de créer des étincelles pour rien. Par cette compétition, le jeune professeur avait en réalité voulu donner l'occasion à tous de pouvoir être pour une fois sur les devants de la scène. Il fallait dire que ces derniers temps, les solos étaient principalement monopolisés par Sarah, Timothy, Keith et Morgan, et que des plaintes avaient commencé à émerger. C'est pourquoi, si certains tels que Lauren Mason avaient refusé de participer de peur que cette compétition ne mette du plomb dans l'atmosphère chaleureuse de la chorale, d'autres s'étaient inscrit, sans doute dans le but de pouvoir briller à leur tour après être restés en retrait si longtemps.

Au final, c'étaient dix regards qui étaient fixés sur Bryan lorsque ce dernier se dirigea vers le piano et y posa ses affaires. Dans un silence religieux, chacun semblait impatient et à la fois stressé de découvrir le verdict. Car toute l'originalité de l'exercice résidait dans le fait que le choix des partenaires et des chansons ne leur appartenait pas. Et à cet égard, le jeune directeur s'était amusé à tirer avantage de ce privilège à travers des sélections plutôt... originales.

- Bien, bonjour à tous. Comme vous le savez, j'organise le premier concours de duos des Awesome Voices. Avant de vous dévoiler les choix que j'ai fait, et histoire d'entretenir encore un peu plus longtemps le suspense, permettez-moi de vous rappeler les règles. Chacun d'entre vous sera associé à un de vos camarades, et vous devrez travailler un titre ensemble, que vous présenterez dans deux semaines sur la scène de l'amphithéâtre. Pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de nous montrer toute l'étendue de leur talent, c'est le moment. Je vous rappelle cependant que cette compétition n'est pas une guerre, et que le plus important, c'est que vous preniez du plaisir. Enfin, j'ai la joie de vous annoncer que les gagnants n'auront pas seulement la chance de remporter deux tickets pour la comédie musicale Wicked, à Broadway, ils auront également l'opportunité de participer au prochain concours de chant regroupant les meilleurs artistes de l'Ohio. Ce n'est donc pas un concours sans enjeu!

Bryan plongea alors la main dans une des poches de son sac, puis en sortit une clé usb qu'il brancha au rétroprojecteur de la salle. Sur le mur, les élèves pouvaient désormais voir un fichier powerpoint ouvert, lancé en mode diaporama.
Et alors que quelques expressions de soulagement se firent entendre dans l'assemblée,la première diapositive fut dévoilée, suivie de près par les trois autres.

Citation :
Duo numéro 1 : Zack Woodward & Alex Donovan
Chanson interprétée : Katy Perry - Teenage Dream

Citation :
Duo numéro 2 : Timothy Ainsworth & Keith Campbell
Chanson interprétée : The Beatles - Twist and shout

Citation :
Trio : Hallie Halloway, Allyson Keanan & Lucy Jenkins
Chanson interprétée : Beyonce - Sweet Dreams
Note : Hallie sera chargée de mener le groupe, tant dans le chant, que dans la chorégraphie


Citation :
Duo numéro 3 : Morgan Moore & James Simmons
Chanson interprétée : The Rolling Stones - Satisfaction

Certain élèves se mirent à recompter. Trois duos, un trio, cela faisait neuf personnes au total. Quelque chose n'allait pas, puisqu'ils étaient dix à concourir. Avant même que qui que ce soit ne puisse réagir, Bryan prit la parole.

- Ne t'inquiète pas Saphira, je ne t'ai pas oubliée. Seulement, j'ai du composer avec un événement de dernière minute.

Le jeune professeur appuya alors sur un bouton, et la dernière diapositive s'affichait sur le mur blanc.

Citation :
Duo numéro 4 : Saphira Harper & Madison Sullivan
Chanson interprétée : Britney Spears - Womanizer

- Vous connaissez sans doute tous Madison, c'est une Cheerio qui désirerait entrer chez les Awesome Voices. Comme je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai pensé lui faire passer son audition à travers ce petit concours interne. Et comme toi également Saphira tu es une cheeleader, j'ai eu l'idée de te faire travailler avec elle. Après tout, vous êtes peut-être déjà amies!

Evidemment, Bryan ignorait tout des relations qu'entretenaient les deux jeunes femmes, et il ne se doutait pas qu'à cet instant il avait peut-être fait une bêtise en forçant deux adolescentes qui se détestent à s'associer. En revanche, pour tous les autres groupes, il était parfaitement au courant des affinités des uns avec les autres, et il fallait avouer qu'il avait pris un malin plaisir à élaborer ces combinaisons. Car mis à part pour James et Morgan, la collaboration s'annonçait plutôt difficile dans chacun des autres groupes, d'autant plus que les chansons attribuées n'avaient en général pas grand chose en commun avec le registre habituel de leurs futurs interprètes.

Mais après tout, on est un Awesome Voices ou on ne l'est pas. Et Bryan savait qu'il pouvait compter sur chacun de ses élèves, que tous se plieraient en quatre afin de montrer que même dans la difficulté, même dans l'adversité, ils seraient capables du meilleur.
Le jeune professeur ferma le fichier powerpoint et balaya l'assemblée présente devant lui d'un regard avec un sourire aux lèvres. Le concours n'avait pas commencé, mais il était d'ores et déjà sûr d'une chose : tout cela promettait d'être mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyMer 1 Déc - 20:33

    Comme à son habitude, Zack allait être en retard. On aurait pu croire que depuis le temps, il avait remarqué sa sale manie et qu'il faisait tout pour que cela change mais il n'en était rien. Lorsque son réveil avait sonné ce matin-là, il l'avait tout simplement envoyé valser comme tous les jours, replongeant dans un sommeil qui se voulait réparateur, priant pour une ou deux minutes supplémentaires de répit. Oui, le Texan était du genre à s'accrocher à son oreiller, la tête sous les couvertures tout ceci pour que les rayons du soleil ne viennent pas le déranger. Mais bien vite, quelque chose chiffonna le jeune homme. En général, juste après qu'il ait jeté son réveil, Keith faisait son apparition dans sa chambre, fraîchement habillé et un sourire aux lèvres et se moquait de lui. Zack ne savait toujours pas comment il faisait pour se lever aussi tôt, il allait ajouter cela sur la liste des choses qu'il ne comprenait pas. Ce fut ce détail plus qu'un autre qui le dérangea et c'est non sans un grand soupir qu'il finit par sortir de son lit, direction la salle de bain.
    Dans la cuisine, pas de Keith en vue non plus, il le verrait certainement au lycée et…
    Mais oui le lycée ?! Les Awesome Voices, le concours de Mr R. pour les motiver avant les sectionnais !!! Comment avait-il fait pour oublier ?

    Il eut juste le temps de se donner une gifle mentale, avant d'attraper un pancake, son sac, son I-pod et de se précipiter dehors. S'il allait au lycée à pieds, il allait VRAIMENT être retard et Mr R. ne leur avait pas donné une heure précise pour le plaisir ; rien que d'imaginer le regard que son professeur allait lui jeter s'il n'avait ne serait-ce qu'une minute de retard brrrr…. Zack en frissonnait rien que d'y penser. Il n'avait plus trop le choix, et il ne grimaça même pas en montant sur son vélo. Certaines lycéens avaient leur propre voiture ou préféraient aller en cours en bus, le Texan quant à lui, investissait toutes ses économies dans l'achat de guitares et ses moyens de locomotion étaient ainsi très … limités.

    Quelques kilomètres plus tard, Zack déambulait dans les couloirs de McKinley, à moitié en train de courir, à moitié en train de marcher. Oh,oh, des footballeurs avec des slushy à la main à midi … D'un bond pas du tout naturel, il emprunta un autre couloir. Mieux valait faire un demi-tour que de se prendre un slushy, certes les autres membres de la chorale ne se moqueraient pas de lui … Mais quand même. (Il avait déjà eu sa dose le mois dernier.) Zack finit par rentrer dans la salle plus essoufflé que jamais , il eut juste le temps de s'asseoir à côté de Keith que la porte de la salle de répétition s'ouvrait de nouveau pour laisser place à Mr R. C'était bien la première fois que Zack avait un timing aussi parfait. Et, cette fois-ci également, personne ne parlait, ni même ne chantait dans leur salle de répétition, Zack avait même envie de se tourner vers les autres histoire de voir s'il était bien dans la bonne chorale. Mais oui, c'était la bonne chorale, et tout le monde suivait Mr R. du regard, non rectification, tout le monde le dévorait des yeux, chacun voulant savoir avec qui il allait finir.

    Le jeune homme était parfaitement détendu, il s'entendait à peu près avec tout le monde dans la pièce : avec Keith normal, ils vivaient un peu beaucoup ensemble donc pas le choix ; il avait tout de suite bien accroché avec Alex, Allyson venait du Texas alors comment ne pas l'apprécier ? Sans compter Tim avec qui il préparait un plan machiavélique (mais chuuuut …) ni Hallie qu'il aidait en ce moment. Il avait donc un léger sourire sur les lèvres lorsque Mr R. prit finalement la parole.
    Et leur professeur allait de surprises en supprimes, et si cela ne l'était pas avant maintenant c'était clair : il fallait que Zack gagne, non seulement il adorait les comédies musicales mais participer à un vrai concours ? C'était encore mieux.
    Et … Il était avec Alex, superbe ! Bon ce n'était pas forcément la chanson qu'il aurait choisi son propre répertoire étant un peu plus rock, mais … il allait relever le défi. Aussi, Zack alla s'asseoir, le plus discrètement possible, à côté d'Alex.

    "Je t'ai manqué ? Pas la peine de répondre … Je sais que je t'ai manqué !"

    Malheureusement, on ne pouvait pas dire qu'il y avait une telle alchimie dans tous les groupes. Tim et Keith allaient probablement s'entretuer avant la fin de la semaine et Zack devrait très certainement ramasser son demi-frère à la petite cuillère après la tempête Ainsworth. Le groupe Hallie/Al'/Lucy promettait d'être … original ? Et puis comment est-ce que Mr R. avait-il fait pour savoir exactement ce que Zack avait derrière la tête ? C'était à la fois très flatteur, très puissant mais aussi et surtout, très terrifiant. Morgan et James quant à eux avaient hérité de la meilleure des chansons selon lui et … Non là vraiment, Mr R. était en train de lui faire peur : comment avait-il su pour Maddie ? C'était impossible, il y avait forcément un truc.
    Les groupes étaient officiellement formés, mais il restait tout de même à éclaircir certains points.

    "Mr R. j'ai quand même une ou deux questions à propos de la prestation en elle-même … Non en fait j'en ai des millions. Est-ce qu'on doit se limiter uniquement à notre chanson ou bien est-ce qu'on peut pousser un peu plus loin la performance, tout en restant dans le thème imposé ? Et quand vous dites à deux sur scène, on ne peut vraiment pas faire venir d'autres personnes, c'est certain ? Et enfin dernière question, mais la plus importante, qui est-ce qui va nous juger ? "

    Puis, sans vraiment attendre une réponse de la part de son professeur, il se pencha vers l'oreille d'Alex et murmura :

    "Peut importe, de toute façon, on va trop gagner. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyJeu 2 Déc - 0:49

C’était aujourd’hui la réunion du Glee Club pour l’annonce du concours de duos. Il avait été surpris de la nouvelle annoncée quelques temps plus tôt, mais ça l’avait bien stimulé tout de même. En bon élève qu’il était il avait préféré sécher le cours d’espagnol pour ne pas arriver en retard. De toute façon, passer une heure dans la classe à dire « Hola, yo soy Alex » avec un prof à la coupe de cheveux ringarde ne l’enchantait pas du tout. Flâner sur le campus à rien faire était beaucoup plus plaisant, surtout avec son iPhone dans les oreilles (ou du moins les écouteurs) en écoutant Firework de Katy Perry, sa chanteuse du moment. Bien sur il était arrivé premier dans la salle, et s’était posé sur les gradins du fond, vers le bord pour passer à peu près inaperçu. Les autres étaient arrivés quelques minutes après, il avait alors regardé s’assoir avec lui quelques visages sur lesquels il n’arrivait pas à poser de nom.

La salle était calme… trop calme même, et Alex trouvait ça un peu dérangeant, on n’entendait que quelques chuchotements par ci par là. Il ne connaissait pratiquement personne dans le groupe, alors le fait que son nouveau professeur lui fasse faire un duo avec n’importe qui sur une chanson donnée ne l’enchantait pas trop, et peut-être que l’ambiance pesante venait du fait que ses camarades partageaient sa pensée. Il reconnu Zack arrivant en trombe à moitié en courant, d’un côté comment ne pas le reconnaitre avec sa bouille de rêve... handsome.

Mr. Ryan entra finalement juste après Zack, cassant le silence qui s’était installé. Il avait l’air bien enjoué lui, contrairement a l’assemblée qui se tenait en face sur les gradins. Alex ne put s’empêcher de se mordre la lèvre inférieure, l’heure de l’annonce des duos était venue. Le prof annonça que cette compétition ne devait pas être une guerre… mais vu l’ambiance Alex se dit que c’était déjà loupé pour pas mal de personnes. Tout le monde avait l’air de prendre ça vraiment à cœur. Leur prof leur expliqua les enjeux de la compétition : Deux places pour Wicked à Broadway ET la participation a un concours régional ! Ca dépassait toutes ses espérances, c’était son rêve quelque part, et jamais il n’aurait pu se l’offrir autrement vu sa situation actuelle. Alex n’en revenait pas, il se voyait déjà dans les rues de New York en train de déambuler comme une star, surtout qu’il adorait Wicked en plus.

La première diapositive vint le sortir de sa rêverie… pour le plonger dans une autre encore meilleure ! Lui et Zack en duo, il n’aurait pas pu trouver mieux. Il bénit Bryan intérieurement. Leur collaboration s’était déjà montrée excellente par le passé lors de leur interprétation de Seven nation army. Il regarda ensuite le titre de la chanson et tomba sous le choc. Teenage Dream, le titre de Katy Perry de l’album du même nom, l’album qu’il écoutait en boucle en ce moment. Il connaissait déjà l’air et les paroles par cœur, ça allait être un jeu d’enfant pour eux ils n’auraient qu’à se concentrer sur l’interprétation. Il jeta un regard plein d’espoir à son partenaire et lui fit le signe de la victoire. Ils allaient gagner, ils avaient toutes leur chances, Alex y croyait dur comme fer.

Et en plus… cela voulait dire qu’il allait passer beaucoup de temps avec Zack et peut-être même aller chez lui. Il aurait tout le loisir de le mater tranquillement sans que ça paraisse bizarre. Il poussa un soupir en regardant sa gueule d’ange tout sourire… so charming. Leur chanson était une chanson d’amour non ? Aie, ça allait s’annoncer dur de garder son calme vu qu’il adorait Teenage Dream et était à fond dedans chaque fois qu’il l’écoutait. En fait il s’était souvent imaginé la chanter a un petit copain potentiel, mais surement pas avec un beau gosse qui de toute évidence était hétéro. Justement, Zack se rapprocha de lui et lui chuchota quelques mots. Evidemment qu’il lui avait manqué ! C’était un peu pour lui qu’il s’était inscrit dans les Awesome Voices. Bon, il espérait aussi y trouver Kurt mais visiblement il s’était trompé de camp… Quoi qu’il en soit son sourire s’allongea d’avantage encore sur ses lèvres à l’écoute des murmures de Zack. Ce dernier s’adressa ensuite au professeur en vue de lui soutirer quelques informations utiles. Alex trouva ses remarques pertinentes, et apparemment Zack avec des idées derrière la tête sinon il n’aurait pas posé toutes ces questions. Lui aussi fourmillait d’idées plus extravagantes les unes que les autres, le travail s’annonçait très productif pour leur duo. Il se voyait déjà sur la scène en train de chanter avec Zack sous les projecteurs, la foule en délire… Il pensa même qu’il y avait même une version piano qu’il pourrait utiliser. Il l’avait essayé il y a pas longtemps mais le résultat ne lui avait pas trop plu, peut être qu’il ne s’était pas attardé assez longtemps sur la partition. En tout cas il avait hâte de montrer ça a Zack… sauf que sans piano dans les alentours il n’aurait pas le choix que de jouer au lycée mais il n’avait aucune envie de les autres groupe l’épie… Il improviserait de toute façon, il improvise toujours et ça lui réussit en général. Il vint compléter les questions de Zack par les siennes :

"Et du côté interprétation, on doit aussi penser à un décor et des costumes ? Les instruments sont autorisés j’imagine, non ? Il faudrait plus de précisions sur les critères d’évaluation."


Il lui chuchota a son tour « Broadway nous voila ! » d’un air excité au possible. Les diapos passaient au fur et à mesure en déclenchant quelques soupirs, parfois des rires, ou alors quelqu’un râlait. Au final, Alex eu vraiment l’impression que leur duo était le plus motivé de tous. Cette semaine s’annonçait vraiment excitant du point de vue auditif… et visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptySam 4 Déc - 15:58

Tous les élèves étaient assis, immobiles et silencieux lorsque M. Ryan avait franchi le seuil de la porte, quelques secondes après l'arrivée de Zack. La scène aurait pu paraître étrange, comme si ce silence inhabituelle dissimulait une chose horrible qui devait demeurer un secret, mais elle ne l'était pas. Les dix choristes qui avaient accepté de venir aujourd'hui savaient à quoi s'en tenir. Si le professeur de mathématiques dispensait ses élèves de venir, seuls les plus sérieux continueraient inlassablement d'assister au cours tandis que les autres jouiraient des plaisirs de la vie. Même si Tim ne comparerait jamais une discipline comme les maths au Glee Club, au final le résultat était le même. Les meilleurs étaient restés, les plus faibles s'étaient défilés, et lorsque le jeune homme jetait un coup d'oeil autour de lui, une moue se dessinait sur son visage en constatant ceux qui l'entouraient. Keith, Alex, ou encore Ally, qui aurait cru que ces trois là n'auraient pas sombré les premiers ? Malheureusement, ils étaient forts. Keith pouvait d'ailleurs se vanter de faire des miracles dans la chorale, ce qui faisait souvent la consternation de Timothy qui, en plus de subir son comportement hautain dans les couloirs devait se le coltiner aussi pendant les répétitions. Quant à Allyson, si elle avait embarqué alors que la machine était en route, c'était qu'elle en valait vraiment la peine. Sauf que Tim ne voulait rien savoir, il avait décidé de ne pas les aimer, et il ne les aimerait pas ! M. Ryan avait trouvé le mot parfait : guerre. Mais selon lui cela n'en était pas une. Si cela ne présageait rien de bon, il restait malgré tout détendu alors que les autres semblaient se crisper d'impatience. En fait, il avait assez confiance en son professeur pour avoir l'honnête illusion qu'il le mettrait avec quelqu'un qu'il apprécie, et le tout couronné d'une chanson tirée tout droit de son répertoire. La surprise fut grande lorsque la projection inscrivit son nom suivi de celui de... KEITH CAMPBELL ! Il l'avait fait exprès ! Il le savait, traitre ! Il savait que ces deux là ne pouvaient pas se regarder plus de cinq secondes sans s'infliger une remarque désagréable ou un regard aussi sombre que le chaos.

Tim, abattu et froissé par la terrible nouvelle, n'attendit même pas la suite qu'il se leva d'un bond en criant son désaccord. La chaise sur laquelle il était assis grinça sur le sol - il ne serait pas étonnant qu'une trace fulgurante lui tienne lieu de cicatrice - avant de voler à travers la pièce et de s'écraser dans un fracas un peu plus loin. En répétant "non", Tim se dirigeait vers la sortie, avant de disparaître dans l'ombre du couloir. "Non, non, non", résonnait dans le corridor et, à mesure qu'il avançait, se faisait de moins en moins audible, comme si c'était un écho qui s'évanouissait dans une crevasse infinie.

Étonnamment, rien ne s'était passé ainsi. M. Ryan avait débarqué dans une salle plongée dans le silence, et dans ce même silence les élèves découvraient leur programme. Même si Tim ressentit un pincement nerveux au coeur en voyant le nom de CAMPBELL inscrit auprès du sien, sa colère n'eut pas raison de lui. Il n'était même pas en colère à vrai dire. La seule chose à laquelle il pensait c'était de gagner cette compétition afin d'accéder au concours régional. Il y avait la comédie musicale aussi, mais pour tout avouer Tim lèguerait sa place avec plaisir à un de ses camarades... contre de l'argent bien évidemment. Non, le plus important était de participer au concours de chant pour prouver à sa mère l'étendu de son talent. C'était pourquoi il relativisait le fait d'être avec Keith. Ce type était un idiot total, mais au moins il avait des chances de gagner en l'ayant de son côté.
Puis, toute aussi étonnante, l'annonce de la participation de Madison, la Quinn des AV. Était-ce une mesure exceptionnelle, ou allait-elle aussi prendre le train en marche comme Allyson ? Si c'était le cas, Tim se ferait un plaisir de la remettre à sa place. Il n'avait rien personnellement contre elle, c'était simplement une Cheerio. C'était la loi de la jungle, les Cheerios méprisaient les Gleeks, et les Gleeks méprisaient les Cheerios. Alors pourquoi ces dernières auraient le droit à une double reconnaissance ? Certes elles avaient réussi à accéder au train alors qu'il était élancé, mais elles étaient encore au bord du wagon, et ne serait-ce qu'un coup de vent les ferait perdre l'équilibre. Tim n'était pas un manipulateur sans scrupules comme pourrait l'être Keith ou quelconque autre personne superficielle tant dans l'apparence que dans le caractère, mais cette fois, c'était dans l'intérêt général.

Les groupes commencèrent à se former, et le silence qui régnait quelques minutes auparavant n'était plus qu'un lointain souvenir. Toujours assis, Tim réfléchissait à un moyen de coopérer avec Keith sans avoir l'envie de le cogner. Certainement lui aussi faisait pareil de son côté. Il se décida enfin à se lever, et à hisser le drapeau blanc... enfin, en apparence.
"Quelle joie de travailler ensemble !" dit-il sur un ton qui se voulait neutre mais qui ne pouvait dissimuler une pointe d'ironie. "Ca te dit de gagner ou pas ? Sinon on peut toujours s'arranger pour se tirer dans les pattes."
Timothy se surprenait lui-même de parler à Keith sans arrière pensée. Il voulait simplement gagner. Et quand il voyait Zack se taper Alex et Katy Perry, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il en avait de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptySam 4 Déc - 20:13

Ce matin, Keith se leva le sourire aux lèvres. Le jeune homme était du genre lève-tôt et toujours de bonne humeur le matin, ce qui était plutôt étrange pour quelqu’un de son âge. Toujours près à l’avance, il allait à l’habitude réveiller son demi-frère car celui-ci était une personne qui ne se levait jamais alors il allait toujours l’énervé le matin. C’est donc ce qu’il fit, déjà tout près, habiller et le sac près, qu’il entra dans la chambre de Zack. Celui-ci était encore entre le réveil et être encore endormi. L’Anglais lui dit quelque mot d’encouragement et parti de sa chambre. Rapidement, il alla récupérer son sac dans sa chambre et sorti de la grande maison en direction du lycée McKinley. Finalement, cette journée était arrivée. La journée où M. Ryan allait nous assigné un coéquipier pour un duo. Évidement, Keith voulait gagner plus que tout, toutefois il était moins heureux du fait que ce ne soit pas eux qui décident les duos mais lui. De plus, il choisissait les chansons. Le jeune homme doutait que son professeur n’allait pas choisir des chansons faciles et des coéquipiers qui étaient souvent ensemble. Il était donc assis dans la seule n’attendant que l’arrivée de M. Ryan impatiemment. La patience n’était vraiment pas l’une des qualités du jeune Anglais qui n’aimait vraiment pas attendre. Keith n’était jamais en retard, en fait toujours à l’avance, donc il attendit très longtemps. Il vit donc les neuf autres choristes arrivés et tous s’asseoir en silence sur une chaise. C’était vraiment étonnent de voir la salle de musique des Awesome Voices silencieuses comme ça. À l’habitude quand leur professeur arrivait c’était la cacophonie, autant dire qu’on aurait dit que tout le monde essayait de faire le plus de bruit qu’ils pouvaient.

La veille, avant de se coucher, le jeune homme n’avait pensé qu’à ça. Il essayait de s’imaginer plusieurs scénario que M. Ryan allait décider. C’est certain que Keith aimerait vraiment faire le duo avec Zack, ça serait vraiment simple, ils n’auraient qu’à se prendre du temps le soir pour pratiquer ensemble, ce qu’ils faisaient déjà. De plus, il aimerait bien être jumelé avec la belle et très timide Hallie. Il ne lui avait vraiment parlé mais celle-ci l’attirait, toutefois il a peur, pour sûrement la première fois de sa vie, de la réaction de la demoiselle. Ça serait tout de même un bon moyen de l’aborder être obligé de faire un duo ensemble. Bref, Keith fut à l’avance dans la salle et vit tout le monde arrivé. Il trouvait toutefois étrange de ne pas voir Zack arrivé mais il se dit qu’il n’était sûrement pas très loin. Heureusement, son demi-frère arriva, que de quelques secondes, avant M. Ryan. Celui-ci nous fit son petit discours, ça paraissait bien qu’il faisait exprès pour nous faire patienter, pour faire durer le suspense et le jeune Anglais aurait tout fait pour que ça passe plus vite. Il voulait savoir et tout de suite. C’était le premier concours des AV, c’était un gros événement pour le groupe et le prix en faisant baver plusieurs. En entendant M. Ryan dire que ce n’était pas une guerre, Keith ria, intérieurement bien sûr. En fait, le jeune homme était certain que ça allait finir en vrai guerre, les dix choristes voulant tous gagner. Campbell voulait gagner plus que tout, certes juste la plaisir d’avoir battu tous les autres étaient un prix en lui-même, mais de plus ils iraient voir une comédie musicale à nul autre que Broadway et ils participeraient au concours des meilleurs artistes de l’Ohio ! Ça serait vraiment magique d’avoir la chance de pouvoir participer à ce concours puisque ce n’était pas tout le monde qui pouvait se rendre jusque là. Il était confiant et était très excité de savoir avec qui il chanterait, et quelle chanson surtout.

Puis, finalement, M. Ryan ouvrit son PowerPoint. Les premiers noms étaient Zack et Alex, Teenage Dream de Katy Perry. Keith souria, il avait déjà hâte de voir son demi-frère chanter cette chanson avec… Alex. Puis le deuxième duo était écrit en premier lieu Timothy, le jeune homme se demanda un instant qui allait être cette personne peu chanceuse qui allait devoir être avec celui. Puis, en regardant finalement le nom qui suivait celui de Timothy il vit le sien !!!!! Keith ne pouvait le supporter plus de cinq secondes devant lui sans lui dire des insultes. Puis, il se tourna vers Tim, qui ne devait pas être très content lui non plus. Celui-ci ne réagissait pas mais l’Anglais savait très bien qu’il ne devait pas être très content. Lui, il n’était pas du genre à garder pour lui son opinion, vraiment pas. C’était n’importe quoi les choix de M. Ryan. Campbell se leva rapidement, tout en regardant vers son professeur. « Noooon ! C’est du n’importe quoi ces choix !! » Il était le seul à avoir réagi comme ça et ça ne lui dérangeait pas que tout le monde le regarde, il avait le droit de dire ce qu’il pensait. Tout le monde savait que lui et Tim ne pouvaient pas se parler normalement et encore plus M. Ryan. C’était certain qu’il avait fait exprès, pourtant il ne voulait pas de «guerre» mais la guerre serait plus entre son duo qu’entre les équipes. Keith réalisa qu’il n’avait même pas regardé qu’elle chanson devrait-il interpréter ensemble, «ensemble» oui, ça faisait si étrange à dire qu’il devrait être avec lui. Malgré le fait qu’il soit Anglais aussi, ça n’arrangeait rien entre les deux jeunes hommes et il aurait préféré être avec n’importe qui d’autre, n’importe qui sauf lui ! En levant les yeux, il lut «Twist and Shout» des Beatles. Il adorait les Beatles plus que tout, des Anglais, mais il n’avait jamais vraiment osé chanter leur chanson, ils étaient des légendes et impossible d’être aussi bon qu’eux. Keith savait qu’il avait du talent, et bon même s’il ne voulait pas l’admettre, Tim aussi, mais les Beatles quoi ! En ce moment, ce qui lui venait en tête c’était HELP de ce même groupe car oui ils auraient besoin de beaucoup d’être pour répéter, chanter, se donner des conseilles et tout simplement être sur scène ensemble.

Campbell ne savait pas s’il était mieux d’hisser son drapeau blanc pour les quelques semaines du concours ou encore plus être méchant avec celui-ci. Il voulait gagner toutefois, et ne voulait pas laisser Tim lui enlevé cette chance. Puis, les duos commencèrent à se séparer et aller tous parler dans leur coin de la salle de leur idée et tout. Keith n’avait en aucun goût de «parler» avec Timothy, en fait il n’avait jamais vraiment eu de conversation normale avec celui-ci. Les rares fois qu’il lui parlait était plutôt pour l’insulter et faire des remarques désobligeantes. Campbell vit finalement arrivé Tim près de lui. « Quelle joie de travailler ensemble !» Le jeune homme savait très bien que son coéquipier n’était pas plus heureux que lui de cette collaboration, mais au moins il essayait, oui essayait, d’être sympathique, enfin ce n’était pas totalement réussi car il remarqua très bien la pointe d’ironie dans cette phrase. « Joie ? Heureux pour toi que tu prennes ça comme ça… Il savait bien que Tim ne voulait que paraître positif, mais lui ne l’était pas. Même s’il avait tout de même confiance en leur deux voix ensemble, c’était plutôt les deux personnes ensemble qui n’allait peut-être n’être pas très beau à voir. « Ça te dit de gagner ou pas ? Sinon on peut toujours s'arranger pour se tirer dans les pattes. »Oh oui ça lui disait de gagner, et bien plus que cela. Il voulait gagner et allait gagner. « Oh oui, on va gagner que ça te dise ou non ! » Dans le fond, peut-être que Tim ne désirait pas plus que ça gagner et qu’il allait tout faire pour le rabaisser, mais l’Anglais ne se laisserait pas faire, ça c’était certain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyLun 6 Déc - 21:03

    Il ne fallut pas attendre une seconde fois que le réveil résonne de nouveau pour tirer Hallie du sommeil, cette dernière étant déjà réveillée avant même la première. Il était vrai qu'en ce moment, et pour son plus grand bonheur, elle était complètement gagnée par l'excitation, une excitation qui s'expliquait en quelques mots: Concours de duos dans la chorale. Dès lors que Bryan Ryan, le directeur de la chorale adverse aux New Directions, avait mentionné ce concours, trois jours auparavant plaçant ainsi cet évènement haut en attente et en couleur cette journée-ci, cela avait fait l'effet d'une bombe pour la jeune pianiste. Elle qui avait passé quelques jours abominables, dont une partie était la faute d'Allyson, sa nouvelle rivale, et l'autre toujours l'increvable mal être que ressentait la jeune fille de quinze ans. Cette nouvelle avait commencé le début d'une parenthèse de trois jours, mettant l'angoisse et la douleur dans un coin sombre du cerveau de la brunette. Ces trois jours avaient montré une Hallie occupée sur tous les fronts. En cours, elle travaillait durement pour tenter de remonter sa moyenne, ayant baisser de quelques points ces temps-ci; elle travaillait également de façon acharnée à sa partition de The Rose, bien qu'elle avait montré qu'elle pouvait parfaitement la maîtriser lors de sa rencontre avec Zack Woodward, un autre garçon de la chorale, puisqu'elle savait que pour une chanson, même maîtrisée le temps d'un moment, cela pouvait partir comme s'était venu. Elle avait alors passé les trois derniers jours partagée entre son instrument de prédilection, ses cours et ses petites tâches quotidiennes.

    Cette journée-ci était donc attendue, et Hallie s'était démenée pour se préparer dignement. Elle avait pris un petit déjeuner consistant, avait réunit ses partitions dans son classeur, qui regroupait en même temps les cours qu'effectuaient quelques fois Mr Ryan, la théorie en quelques sortes. Après avoir embrassée sa soeur et sa mère, cette dernière plus que ravie quant à la bonne humeur apparente de sa fille, elle quitta son domicile et se mit en marche pour le lycée. Dans son MP3 tournait en boucle la musique que Zack lui avait mise, une chanson de Beyonce, Sweet Dreams. Cette dernière était un peu un projet sur lequel la jeune lycéenne travaillait avec le jeune homme brun. D'abord réticente à ce choix, elle avait ensuite accepté, ayant finalement compris que son problème résidait dans son habitude à se cramponner dans son répertoire, de peur de décevoir et/ou mal faire. Arrivée aux abords du lycée, elle ne put s'empêcher de s'arrêter devant la façade du bâtiment principal. Elle éteignit son MP3 et avait l'étrange impression de redécouvrir cet endroit: il lui semblait plus majestueux, plus beau que dans ses souvenirs. Néanmoins, elle se remit en marche, se rassurant en se disant que c'était l'attente.

    Pénétrant dans la salle, elle eut un léger vertige. Keith Campbell était là, assis sur une chaise. Elle se perdait dans sa contemplation. Sentant qu'elle s'abandonnait, elle prit place sur une chaise, la plus éloignée du jeune homme. Et attendit. Elle les vit un à un entrer. Ayant fait le compte, il semblait qu'ils ne seraient que dix pour ce concours. Il s'agissait d'un concours de duos..Par deux..Ce fut une pensée éclair qui traversa l'esprit de la jeune fille brune, pensée qui se stoppa dès l'arrivée du professeur: Et si elle était avec Keith ? Elle souhaitait plus que ça à présent, même si elle avait très envie de partager un travail avec Zack ou Timothy, allez savoir pourquoi celui-ci alors qu'elle passait son temps à l'éviter..Peut-être le souvenir de leur collaboration dans leur pièce de fin d'année au collège ? Dès que le jeune professeur prit la parole, Hallie était vide d'expression et de sentiments. Elle attendait avec impatience la constitution des groupes. Le discours du professeur lui parut très court, pourtant elle avait bien fait attention à tous les mots utilisés, elle préférait être concentrée afin de ne pas fauter, Mr Ryan se ferait une joie de le lui rappeler. D'ailleurs, elle espérait que sa participation la ferait remonter un minimum dans l'estime du professeur, elle lui montrait ainsi qu'elle prenait la chorale au sérieux.

    Les couples s'affichèrent un à un sur le PowerPoint. Zack et Alex constituaient le premier groupe. Alex ne lui disait trop rien d'ailleurs. Plus que 8, et Keith était toujours disponible, Hallie aussi, soit dit en passant au cas où ses pensées ne semblaient pas claires. Timothy et Keith. Nan ! Nan ! Nan ! Pourquoi eux ensemble ? D'ailleurs, les réactions ne se faisaient pas attendre du côté de Timothy, elle était certaine qu'il allait piquer une colère monstre. Mais ce qui la choqua était justement le calme apparent qu'il montrait, même si elle était sûre qu'il ne devait pas être heureux. Le troisième groupe s'afficha, et à sa plus grande surprise, il s'agissait d'un trio, dont faisaient parties Lucy et Allyson ! Il ne manquait plus que celle-là d'ailleurs, Hallie s'étant pris le bec avec elle. La revanche avait sonné alors, Hallie s'attendait à ce que cela soit bien plus lointain. Mais cela n'était rien comparé à la note qui suivait les noms du trio: "Hallie sera chargée de mener le groupe, tant dans le chant, que dans la chorégraphie". Abasourdie, ça oui, Hallie l'était complètement. Elle va devoir mener les filles, que cela soit dans le chant et la danse, sur Sweet Dreams..Un autre choc survint dans son esprit: Sweet Dreams ? C'était la chanson qu'elle travaillait en ce moment ! C'était tout simplement impossible qu'une telle coïncidence se produise ! Elle jeta un regard interrogateur à Zack, avait-il parlé à Mr Ryan ?

    Prenant son courage à deux mains, elle se déplaça et rejoignit Allyson, s'installa à côté d'elle et lui dit:

    - Il va falloir prendre sur nous..On est dans le même bateau, donc essayons de bien nous entendre, même si je parie que cela peut te paraître désagréable que je sois plus en avant..

    Cette phrase-ci était emprunt d'une certaine satisfaction d'ailleurs, mais petite comparée à ce qu'elle pourra ressentir plus tard. Après tout, elle allait devoir mener le groupe, et Allyson. Néanmoins, elle se jura de rester juste et de laisser ses camarades soumettre leurs idées. Elle reprit donc:

    - Je suis sûre que tu veux gagner, cela doit en être de même pour toi Lucy, non ? Alors soyons..bonnes collègues ? Et, coup de chance, j'ai déjà commencé à travailler cette chanson avec Zack..

    Elle se rendit compte que son excitation la faisait parler plus que d'ordinaire. Dans un certain sens, c'était bien de pouvoir s'exprimer librement sans faire attention, pour une fois. Mais dans l'autre, elle avait peur de paraître prétentieuse, autoritaire et sûre d'elle..Finalement, elle préférait largement rester muette, seulement, le temps de ce concours, elle devra se montrer bonne leader et donc, bonne communicatrice. Néanmoins, quelque chose clochait, Saphira se retrouvait seule ? Mais la lumière se fit enfin dans tous les esprits lorsque le professeur introduisit une nouvelle membre, encore une, en la personne de..Madison Sullivan ? C'était pourtant une Cheerio elle non ? Eh bien, quelle surprise ! Cela fit un certain coup sur le moral de la jeune Halloway: Cette fille risquait d'être une recrue non négligeable. Bizarrement, Hallie ne ressentit pas la même animosité que pour Allyson..Peut-être parce qu'elle ne l'avait pas découverte dans la salle, seule, en jouant du piano ? Mais ces idées-ci fondirent comme neige au soleil lorsqu'Hallie se posait intérieurement une question. Souhaitant être rassurée dans un certain sens, elle s'hasarda d'ailleurs auprès de Mr Ryan:

    - Dîtes Monsieur..J'espère que vous avez au moins réservez une troisième place..Dans..Dans l'éventualité où..les filles et moi..gagneraient ?

    Sa question était ponctuée de moments d'hésitations, de blancs..Il était vrai qu'Hallie avait cherché à formuler cela le plus convenablement possible, afin d'éviter d'hériter le directeur de la chorale. Finalement, l'excitation avait été une bonne arme pour la jeune Halloway, la jeune fille en avait puisé sa force pour affronter les différents acteurs qui perturbaient plus ou moins sa petite vie. Elle était consciente de l'opportunité qu'elle avait de montré à Mr Ryan qu'elle prenait à coeur son boulot de choriste. Aussi, gagner des places pour la comédie musicale étaient une bonne récompense, surtout lorsque cette récompense s'accompagnait d'un tremplin direct pour un autre concours, beaucoup plus officiel que celui-ci. Au final, un sourire se dessina sur le visage d'Hallie Halloway.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptySam 11 Déc - 21:28

Si on lui avait dit ce matin que la journée risquait vraiment d'être aussi pourrie que ça, Allyson n'aurait pas prit la peine de se réveiller. Même si bien sûr, le réveil avait été forcé vu que c'était Rachel qui l'avait sortie du lit en hurlant dans ses oreilles qu'elle allait être en retard et que le petit déjeuner n'attendait plus qu'elle avant de claquer la porte. Pestant, l'adolescente finit par descendre et se prépara pour aller en cours. Elle était parfaitement réveillée une heure plus tard mais ce ne fut pas pour autant qu'elle était attentive durant les cours. Au lieu de cela, elle était impatiente d'être au soir afin de participer à la répétition avec les Awesome Voices comme à chaque fois. Bien sûr, le fait qu'il y aurait enfin la révélation des duos. Ally espérait qu'elle ne tomberait pas sur Tim ni sur Hallie. Bien qu'elle reconnaisse qu'elle parviendrait à faire quelque chose de bien avec eux deux probablement, il valait mieux qu'elle tente un truc avec une personne avec qui elle s'entendait bien comme Lucy par exemple.

Se débarrassant de son sac qu'elle fourra dans le bordel de son casier, elle fila ensuite dans la salle de répétition où quelques personnes se trouvaient déjà. En saluant certaines, elle prit place le plus loin possible d'Hallie et de Tim et attendit que leur coach arrive. Lorsqu'il finit par arriver après une attente qui semblait véritablement longue, la jeune femme constata qu'elle n'était pas la seule à patienter pour connaître le partenaire et la chanson que Bryan Ryan leur avait attribué. N'étant pas une imbécile, elle se doutait bien qu'il n'avait pas laissé le sort de charger de cela.

Suivant du regard chaque mouvement et buvant chacune de ses paroles, les yeux de l'adolescente brillèrent lorsqu'elle entendit la récompense qu'auraient les gagnants. Buvant un peu d'eau, elle observa alors la liste qui venait de se dévoiler au rétroprojecteur. elle ressentit un moment de joie en voyant qu'elle se retrouvait avec Lucy. Ce sentiment fut rapidement remplacé par l'indignation quand elle constata qu'elle ne faisait pas partie d'un duo mais d'un TRIO!!!! Cela ne l'aurait pas dérangé tant que ça si la troisième personne ne se trouvait être qu'Hallie Halloway et qu'en plus de cela, ce serait elle la meneuse. Pourquoi donc lui infliger ce calvaire ambulant? Et avec une chanson pareille? Bon sang, mais qu'on appelle des infirmiers pour emmener Bryan Ryan à l'asile parce qu'il devait avoir des boulons en moins, Ally ne voyait aucune explication plausible à moins q qu'il soit un sadique refoulé.

Puis Ally comprit. S'il faisait cela c'était avant tout pour qu'Hallie et elle s'entendent et que cette dernière se sente plus intégrée parmi le glee club. Relativisant finalement en espérant que ce soit cette raison et non une autre bien moins glorieuse qui avait fait que le résultat soit ainsi, Ally attendit que le dernier duo soit annoncé. Une nouvelle mauvaise surprise l'attendait. Madison Sullivan allait participer!!! Cette fois, il n'y avait aucune explication plausible qu'elle put trouver pour comprendre d'une manière positive l'intérêt que Bryan avait envers cette blondasse. Un regard noir vint s'afficher sur son visage en observant son coach. Elle avait une vengeance personnelle à assurer face à cette cheerleader blonde pour qui les blagues étaient créées en permanence. N'étant pas proche de Hallie, elle se rapprocha de Lucy près de qui elle se trouvait.

Je te jure Lucy que si on ne gagne pas face à Madison à cause d'Hallie, on retrouvera deux corps dans la décharge municipale. dit elle en serrant fortement les poings pour tenter de se calmer. Dans la tête de la jeune femme, des tas de pensées fourmillaient. Il faudrait à tout prix qu'elle prenne des cours de danse Madison étant une cheerleader, ce serait son point fort. Bryan Ryan avait gagné : il voulait de la rivalité et une volonté de fer, il en aurait à revendre.

Écoutant tout de même les questions que chacun posait pour grappiller des infos intéressantes, elle croisa les bras et resta silencieuse, assimilant les deux chocs successifs. Dire qu'elle était contente de venir,...

Si j'aurais su, j'aurais po v'nue, songea t'elle, se renfrognant sur son siège.Ce fut à ce moment mal choisi qu'elle vit Hallie s'installer à côté elle. Ally lui lança un regard en coin tandis qu'elle écoutait ce qu'elle disait. La laissant sans réponse, cela ne découragea pas Hallie qui continua son monologue.

Évidemment que je veux gagner. Mais je pense que c'est le cas de tout le monde ici. répondit elle, la mettant face à la logique. Et pour information, si nous ne ne sommes pas bonnes collègues, tu as ta part de responsabilité là dedans. Cependant,, il semblerait que ce soit ton second coup de chance, vu que je t'en accorde une seconde continua t'elle, faisant là un gros effort sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyDim 12 Déc - 1:56

    Comme à l’accoutumée, Lucy poussa la porte de la salle de chant des Awesome Voices avec un grand sourire aux lèvres et une boîte remplie de gâteaux qu’elle avait bien l’intention de faire partager à ses partenaires. Certains se plaisaient à lui donner un surnom : Bree Van De Kamp, cette femme au foyer désespérée, maniaque jusqu’aux ongles, rousses, très bien éduquée, un peu coincée mais, très bonne cuisinière. C’est sûr que dit comme ça, Lucy ne savait pas vraiment comment elle devait le prendre ! La lycéenne adorait les répétitions avec les Awesome Voices, cela lui permettait de se vider l’esprit et de se consacrer à l’une de ses nombreuses passions, la musique ! D’autant plus qu’il y avait vraiment de quoi être heureuse, sa meilleure amie faisait elle-même partie de la chorale ainsi que son ami Keith, le trio infernal à eux trois même si Lucy était considérée comme la plus sage du groupe. Fin prête pour le briefing habituel de Mr Ryan, la lycéenne s’installa à sa place ordinaire et écouta attentivement ce que son mentor avait à leur apprendre, il semblait heureux de ce qui les attendait et il fallait dire que niveau originalité, Lucy n’avait pas été déçue jusque là ! Quelques minutes plus tard, et avec l’aide du rétroprojecteur, le directeur de chorale afficha les noms des groupes d’élèves désignés. Comme toute personne qui se respecte, elle chercha du regard son prénom dans un premier temps ainsi que les personnes qui l’accompagneraient pour l’occasion… Parce que oui, Lucy faisait partie du seul trio et cela l’effrayait un peu. Hallie et Allyson, c’était encore bien partie pour que la lycéenne fasse encore l’arbitre ! En effet, elle avait récemment discuté avec cette dernière –après avoir reçu un slushy en plein visage à vrai dire- et l’eurasienne avait ouïe dire que l’entente n’était pas cordiale entre les deux autres jeunes filles.

    Certains groupes étaient bien formés, d’autres seraient sûrement sources de discorde. Mr Ryan avait soigneusement choisi les duos et le trio du concours à venir et Lucy se doutait qu’il mijotait quelque chose. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle parcourut la liste des prénoms pour voir où ses meilleurs amis se trouvaient : Keith avec Tim et le pompom, Saphira avec Madison. Autant dire que les discussions allaient bon train, des messes basses que Lucy ne prenait même pas la peine d’écouter, perdue à la contemplation de ce qui était affiché. La lycéenne était toutefois très contente de faire équipe avec Allyson, même avec Hallie cependant, ça n’allait pas être facile tous les jours.


    Citation :
    - Il va falloir prendre sur nous..On est dans le même bateau, donc essayons de bien nous entendre, même si je parie que cela peut te paraître désagréable que je sois plus en avant..

    Lucy détourna le regard rapidement, si elles « prenaient sur elles » comme l’avait suggéré Hallie alors, il se pourrait qu’elle n’ait pas à jouer les médiateurs et dans un sens, c’était tout ce qui lui importait à ce moment précis.

    Citation :
    - Je suis sûre que tu veux gagner, cela doit en être de même pour toi Lucy, non ? Alors soyons..bonnes collègues ? Et, coup de chance, j'ai déjà commencé à travailler cette chanson avec Zack..

    « Oui, je veux gagner mais, je veux aussi passer un bon moment. » souligna Lucy.

    En réalité, peu lui importait de gagner mais, le fait d’avoir intégré les Awesome Voices avait révélé son esprit de compétition.


    Citation :
    Je te jure Lucy que si on ne gagne pas face à Madison à cause d'Hallie, on retrouvera deux corps dans la décharge municipale.

    Lucy ne put s’empêcher de sourire légèrement à cette remarque mais, ne répondit pas de peur que ses paroles soient entendues par la jeune fille en question.


    « Eh bien, si tu as déjà travaillé cette chanson alors tu peux déjà nous montrer ce que ça a donné, on discutera ensuite du reste… Ce qui m’inquiète ce n’est pas vraiment notre trio mais, celui de Madison et Saphira… »

    En effet, ça sentait le règlement de compte à plein nez et il n'y aurait personne dans leur groupe pour faire office d'arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyLun 13 Déc - 21:34

J'me sens ridicule à côté de vos message =(

Les cours chez les Awesome Voices la rendait toujours très joyeuse, et c'était avec un vrai plaisir qu'elle y venait. Les cheerios avaient mis un moment avant d'accepter cette idée d'ailleurs... où disons surtout que Saphira les avait un peu forcé à apprécier l'idée. Cependant, la surprise qu'elle s'apprêtait à recevoir allait en grande partie gâcher sa joie. Allé savoir pourquoi... Pénétrant donc dans la pièce, sourire aux lèvres, la jeune Harper alla prendre place sur une des chaises tout en jetant un coup d'oeil aux personnes déjà présentes, faisant un coucou de la main à Lucy qui se trouvait quelques chaises plus loin d'elle. L'ambiance était tendue et l'atmosphère le faisait bien sentir. Aujourd'hui, ils allaient enfin avoir les groupes formés par Bryan et elle devait bien admettre qu'elle se demandait avec qui elle allait tomber. Peut-être Keith, ou bien Lucy, han oui ce serait vraiment génial de pouvoir partager ça avec elle. Ce fut donc silencieusement qu'elle attendit que le prof prenne la parole. Un cahier sur ses genoux, elle grifouillait quelques dessins dessus, patientant simplement. Elle qui en général était toujours très bavarde, aujourd'hui elle s'était un peu mise à l'écart afin d'éviter les éternelles questions de "comment vas-tu ?" elle ne les supportait plus et ne savait plus quoi répondre si ce n'est des "je vais bien dans le meilleur des mondes". Un soupire plus tard et voilà qu'elle relevait le nez de ses genoux afin de reporter son attention sur monsieur Ryan qui venait de faire irruption dans la pièce. Elle était assez sereine par rapport à certaines tête que pouvait tirer les autres, après tout, elle aimait bien tout le monde ici, et ce concours était selon elle un très bon moyen de progresser encore plus, et non pas de se tuer à la tache en priant de détruire chacun des autres groupes. Être à la fois cheerleader et chanteuse dans une chorale avait ses points positifs de toute évidence.

Elle écoutait, ou plutôt buvait, littéralement les paroles de son professeur. Les cadeaux en jeu étaient si immense, se serait une partie de son rêve qui serait réalisé si elle parvenait à gagner ce concours. Mais elle savait ne pas être la seule et que beaucoup parmi tout ces jeunes n'avaient qu'un envie: éloigner la concurrence. Mais au contraire cela ne lui faisait pas peur, elle était certainement encore plus boostée qu'autres choses. Finalement, le moment tant redouté et tant attendu arriva et il brancha sa clé usb au rétro projecteur qui commença à afficher différent noms. Néanmoins, ce fut avec une boule au ventre qu'elle voyait les duos se former et son nom qui n'apparaissait toujours pas. L'avait-il oublié ? Elle regarda ses camarades de classe se tourner vers leur partenaire, avant de brusquement détourner le regard vers le jeune homme qui la rassurait en lui disant qu'il ne l'avait bien évidemment pas oubliée Un sourire de soulagement se forma donc sur son visage, mais soudainement, elle se sentit arrêter de respirer. QUOI ??? est-ce qu'il s'agissait d'une blague ? oui, ça ne pouvait être que ça, où était la caméra cachée ? Quelques regards se tournèrent vers elle avec autant de surprise qu'elle, jusqu'à ce que monsieur Ryan reprenne la parole. Se tapant le front d'une main en s'enfonçant dans sa chaise, ce fut avec toute la désespérance qu'elle possédait encore, que sa phrase sortit instantanément de sa bouche.

SAPHIRA :: Mon dieu c'est un cauchemar...

Elle se tourna alors vers Madisson qu'elle venait seulement de localiser, la fixant un instant avant de lui jeter un regard un peu désemparé. A vrai dire, elle savait que dans ce milieu on ne pouvait pas toujours tomber qu'avec des personnes qu'on appréciait, mais sa plus grande crainte restait de savoir si Madisson collaborerait et qu'elle ne la laisserait pas en plan sous une crise de colère. Se détournant finalement de la jeune femme, elle s'enfonça d'avantage dans sa chaise avant d'expirer un bon coup et de se redresser comme si de rien était. Levant la main, elle attendit qu'on l'interroge avant de prendre la parole.

SAPHIRA :: Et si un duo à du mal à travailler ensemble j'imagine que ce sera à nous de faire en sorte que ça marche ? Comme vous nous l'avez appris d'ailleurs...

Elle allait finir dépressive, mais bon il fallait voir les choses du bon côtés, Madisson était douée en danse et en chant elle ne devait pas être mauvaise non plus, alors peut-être que ça lui donnerait l'occasion d'apprendre à la connaitre d'avantage et de régler quelques vieilles querelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyMar 14 Déc - 20:51

      Le réveil sonna pour Madison, elle ‘avait pas beaucoup dormi et la cause allait surement en faire rire plus d’un. La jeune femme avait décidé de s’inscrire dans l’une des chorales du lycée, elle avait choisit les awesome voices parce que Zack lui avait conseillé… elle n’était pas encore convaincu mais après tout si il le disait. Son plus gros problème était qu’elle faisait partie des Cheerios avant tout, et cela allait surement lui jouer des tours. Vu son passé, Madison n’était pas très bien vu du coté des Chorales… mais elle avait décidé de changer. Le jour où elle a déclaré la guerre à Summer, c’était bel et bien qu’elle avait décidé de changer son mode de vie ! Mais pour le moment, elle devait se préparer. Elle avait rendez-vous aujourd‘hui même dans la salle de la chorale pour passer un test … Quel genre de test ? Mady ne le savait pas encore, c’était surement cela qui la rendait si nerveuse. Elle savait que des Cheerios faisaient partie de la chorale, mais la plupart d’entre elle ne l’appréciait pas. Elle espérait juste pouvoir s’intégrer…

      La jolie blonde enfila son uniforme, elle n’avait pas vraiment le choix à vrai dire. On est une Cheerios, ou on ne l’ait pas ! Si Sue l’a voyait ainsi, elle finirait surement par la virée. Alors qu’elle coiffa sa chevelure en queue de cheval, Mady mit un peu de musique de quoi s’entrainer. Elle mit une chanson de Céline Dion, Taking chances. Elle avait une jolie voix certes, mais pas comme celle de Rachel, ou les autres leaders des Chorales. A la fin de la chanson, Mady se dépêcha, elle ne devait pas être en retard, non ce n’était pas possible, pas aujourd’hui. Elle ne prit pas le temps de déjeuner et monta en voiture. Elle arriva au lycée en avance, quelle chance. Le sourire aux lèvres, Mady respira un bon coup avant de franchir la porte du hall. Normalement personne n’était au courant de sa participation à la chorale … aucun élève du moins.

      Quelques pas vers son casier, et une voix l’arrêtèrent. « Non pas là, pas aujourd’hui » se dit-elle. Elle se retourna et fit face à Sue Sylvester, son coach. « Madison je sais ce que tu vas faire aujourd’hui. Et crois-moi je ne suis pas très fière. Que fais-tu des Cheerios ? … » La conversation se poursuivit dans le couloir, et la jolie blonde perdait peu à peu sa confiance. Sue savait parler à ses élèves, et si vous ne saviez pas qu’elle n’aime pas les chorales, elle vous le fait sa voir à sa manière. La sonnerie retentie, et Mady pensait que c’était foutu que jamais elle ne pourrait être à l’heure à son rendez-vous et surtout que Sue ne la lâcherait pas comme sa ! Après l’avoir écouté, elle quitta finalement la jeune femme. Mady reprit sa course vers la salle. L’aile gauche, puis elle chercha la salle du regard. Enfin arriver devant celle-ci, elle frappa. Tout le monde devait déjà être présent. Elle entendu un « entrer » surement Mr Ryan. Elle tourna la poignée de la porte et la poussa. Tous les regards se fixèrent sur elle, et elle se sentit au plus mal. Elle ne connaissait pas tous les élèves… mais vit Zack, ce qui l’a rassura. Elle lui fit un sourire timide, puis s’excusa au près du professeur.

        « Désolé pour mon retard… j’ai croisé le coach Sylvester ; apparemment mon arrivé ici ne lui plaît pas vraiment. »

      Elle baissa le regard, la pression qu’elle avait sur les épaules lui paraissait insurmontable. Elle n’avait qu’une envie, partir en courant ! Elle alla prendre place sur une chaise libre. Et découvrait sur le tableau qu’elle allait devoir chanter avec Saphira. Leur dernière discussion s’était terminée, comment dire … étrangement. Elles n’étaient pas ennemies, mais pas vraiment amie non plus. Elle leva la tête en sa direction et lui fit un sourire timide. « Dans quoi je me suis lancé ? » pensa-t-elle. Et puis elle pouvait se consoler la chanson qu’elle allait devoir interpréter en duo était une chanson de Britney Spears, elle adorait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyVen 17 Déc - 15:22

James aimait les journée comme ça. Ces journées où il n'y avait aucun but à la clé. Juste une totale décontraction de l'âme avec pour seul objectif de vivre sa vie comme on l'entend. Il l'avait su dès son réveil que cette journée particulière appartiendrait à cette catégorie. Aujourd'hui avait lieu la réunion tant attendu des Awesome voices. Ces derniers temps James s'était rendu de plus en plus dégoûté à cette réunion. Il n'obtenait aucun duo et se retrouvait à faire les choeurs d'ailleurs alors qu'il détestait cela très violemment. Mais voilà que trois jours auparavant. Mister Bryan Ryan avait annoncé une très grande nouvelle. Une de celle qui vous remue les entrailles et qui vous donne envie d'avancer: Un concours de duo allait avoir lieu au sein des Awesome voices. Et à la répétition de ce soir les duos ainsi que les chansons et le prix serait annoncé. James espérait secrétement être mis avec une fille jolie, célibataire de préférence même si en couple lui convenait aussi, avec qui il pourrait flirter au répétition. Ben quoi c'est beau les rêves. Il passa sa journée dans une sorte de demi-rêve où il ne cessait de se demander quelle chanson il allait devoir interpréter. Il espérait que ce serait du rock, son genre de prédilection. Disons qu'il se voyait assez mal chanter un air d'opéra ou de jazz même si il aimait ça. Sa voix ne correspondait à aucun genre précis mais elle était belle et ressortait bien. Tout ce à quoi James aspirait c'était une vrai chanson de le prouver à son glee club et surtout à Mister Ryan. Il voulait décrocher un duo. Quand il passa la porte de la salle de répétition James sentit un peu d'appréhension naître en lui. Il voulait vraiment gagner. Mais la compétition n'avait jamais été vraiment son truc. Pour dire vrai il avait participé à beaucoup de compétition dans sa vie et il n'en avait jamais gagné une seule. Triste histoire. En fait il y a un petit secret qui se cache derrière ce fait précis. Malgré sa décontraction toujours apparente il est un grand stressé. Et lors d'une compétition le stress et le pire ennemi. James a donc foiré beaucoup de chose à cause de ça. L'anglais alla prendre place à côté de Morgan. Un ami à lui. Disons que leur voix et choix musicaux les avaient plutôt rapproché par le passé. Il attendit patientiemment que la réunion commence. Il écouta le discours sans vraiment l'entendre préférant se concentrer sur les diapositives qui s'affichait dans son dos. Il les regarda une à une sentant son appréhension grandir jusqu'à la numéro 4. Il était fixé. Il chanterai Satisfaction des Rolling Stones avec Morgan. Et c'était un véritable soulagement. Il adorait cette chanson et son partenaire. Il ne put s'empêcher de remarquer que par contre dans les autres groupes ça risquait de chauffer. Tout le monde qu'il appartienne au glee club ou non savait les relations que les autres duo ou trio entretenaient. ça promettait d'être du grand show. James s'apperçut alors qu'une Cheerio allait participer à la compétition mais il ne la connaissait pas vraiment et décida de passer outre. Il ne vit donc pas la cheerio en question rentrer dans la sallle trop occupé à murmurer dans l'oreille de son partenaire: " On va tout déchirer !"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyMer 29 Déc - 17:06

Le réveil sonna, coupant le silence qui régnait la nuit dans la chambre de Morgan. Contrairement à d’habitude, il était réveillé depuis longtemps. Il sauta simplement du lit, un grand sourire aux lèvres, enfilant un petit pull avant de sortir, et de surprendre ses parents par sa bonne humeur et bien sûr le fait qu’il soit déjà… debout. Il les salua, et pris plusieurs pancakes qu’il engloutit à une vitesse faramineuse, devant l’œil à la fois inquiet et agréablement surpris de ses géniteurs. Son verre de jus d’orange fini, il courut dans la salle de bain, se préparant vite fait, mais bien fait. Quand il rouvrit la porte de sa chambre, il la trouva bien mal rangée, mais trop occupé par autre chose, il abandonna l’idée de tout mettre sur le lit ( la notion de rangement e Morgan est impressionnante ), et prit son manteau, pour sortir en courant. Sa montre indiquait huit heures. Avait-il prit tant de temps pour se préparer, ou avait-il mis le réveil plus tard qu’il ne le pensait ? Quoi qu’il en soit, le bus arrivait dans cinq minutes… et il avait oublié son sac. Quel étourdi. Soupirant, et pensant au fait qu’il allait devoir resupporter le regard de son père qui n’était pas au courant de ses activités, il se retourna et ouvrit la porte le plus doucement qu’il put. Il regarda à droite à gauche, et tenta de faire une approche de l’escalier pour regagner sa chambre, et se fit prendre par son père.


« Morgan ! Viens ici s’il te plaît ! »

Oui, papa ?... »

« Tu ne commences qu’à neuf heures trente aujourd’hui non ?, qu’est-ce que tu fais debout ? »

Morgan resta d’abord bouchée-bée, et inventa une histoire, dont il était peu fier.

« Le coach nous a demandé de venir plus tôt, pour s’entraîner. Bientôt le début de la saison, tout ça… On est tous un peu en stress, tu sais… »

« Oh ! C’est très bien. Vas y, mon grand. »


Morgan se retourna en s’efforçant de respirer doucement, normalement. Il monta les marches trois par trois, et les redescendit tout aussi rapidement, mais avec son sac sur le dos. Fermant la porte après avoir embrassé sa mère, il eut une vision d’horreur : le bus s’en allait, devant lui. Il se mit à lui courir après, mais rien à faire, le véhicule ne s’arrêtait pas. Morgan regarda à nouveau sa montre : huit heures douze. Il devait être dans la salle de musique des Awesome Voices à huit heures trente… Il n’y avait plus qu’une solution : courir et prendre des raccourcis. Ceci n’étant pas la première fois qu’il ratait le bus, il avait une petite idée des chemins à prendre. Il suivit sa mémoire, regardant sans cesse sa montre, pas très détendu.

Huit heure vingt cinq, et il était exténué. Il enleva son manteau tout en marchant d’un pieds ferme, sachant exactement quels couloirs prendre pour regagner la salle au plus vite. Il passa à côté de ses anciens camarades de football qui lui jetèrent un regard glacial, qu’il ignora, avançant peut être un peu plus vite.

Il ouvrit la porte tout doucement, au cas où il aurait été en retard, mais par chance, rien n’avait commencé. Même s’il y avait du monde, tous n’étaient pas arrivés… En particulier, monsieur Bryan, ce qui soulagea Morgan. Il alla s’asseoir près de James, un des chanteurs qu’il admirait le plus dans la chorale, et attendit l’arrivée du professeur. Zach arriva en trombe, s’asseyant sur la première chaise qu’il trouva libre, très vite suivit de monsieur Bryan. Morgan se rassit mieux sur sa chaise, pressé d’avoir le nom des duos. Et oui, ce qui rendait le jeune homme aussi joyeux aujourd’hui, c’est parce-qu’ils allaient avoir un défi. Des duos allaient être faits, et ceux qui feraient la meilleur interprétation auraient un prix. Le tout était de tomber avec une personne qu’on appréciait, et Morgan priait pour depuis plusieurs jours, même s’il ne croyait pas vraiment en une divinité quelconque. Le professeur se lança dans un petit discours, rapide, d’introduction, annonçant le prix final, qui était plus que beau. D’abord excité, Morgan se calma rapidement. S’il participait à ce concours, il allait devoir mettre son père au courant de son gros mensonge, depuis le début. M’enfin, il donnera le meilleur pour la personne avec qui il sera, et donnera sa place à la personne qu’il aura trouvé le plus extraordinaire. S’il gagne.

Voyant l’excitation et l’attente sur le visage des élèves, monsieur Bryan annonça enfin les duos. Morgan lut passivement les duos, jusqu’à ce qu’il voit son nom à côté de celui de James. Un grand sourire illumina son visage tandis que d’autres l’avaient perdu, gardant comme seule motivation le gain. Il se considéra chanceux, et ne regarda même pas le dernier duo à annoncer, se tournant vers son camarade.


« On va tout déchirer ! »

« C’est parti ! »


Il se retourna et reconnut une cherrio. Il ne la connaissait pas, mais les vêtements la trahissaient tout de même. Levant un sourcil, il remarqua que les groupes avaient été déséquilibrés, et qu’il restait Saphira. Le tableau annonça la solution : Madison Sullivan.
Quoi qu’il en soit, il passa outre ce qui était un « détail » pour lui, et se reconcentra sur ce que son duo avait à chanter : Satisfaction, des Rolling Stones. Quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) EmptyDim 9 Jan - 9:52

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bryan s’était fortement amusé à composer, recomposer et assembler ses duos. Il était évident que les différents groupes et chansons n’avaient pas été attribués par hasard , ils résultaient d’une mûre réflexion que le jeune professeur engageait depuis maintenant quelques semaines.
Les Awesome Voices regorgeaient de personnalités toutes plus différentes les unes que les autres : si en terme de talent on pouvait assurément déceler quelques disparités, il était pourtant presque faux d’affirmer que certains ne méritaient pas leur place : chacun avait quelque chose à apporter, que ce soit par le chant, la danse, ou tout simplement une personnalité particulière.
Aussi, il avait apparu aux yeux de Bryan dommage de voir que chacun de ces talents n’était voué qu’à s’exprimer individuellement. Or, il est bien connu que c’est en mélangeant les couleurs que le peintre parvient à réaliser une belle toile.

Le premier duo, formé par Zack Woodward et Alex Donovan illustrait bien cette idée. Qui aurait un jour parié que ces deux là auraient un jour été amenés à chanter ensemble ? Du répertoire musical à la tessiture de la voix, rien ne semblait vouloir les rapprocher. Mais justement, n'était-ce pas là une bonne occasion de lancer des défis? Par ailleurs, connaissant la personnalité de l’un comme de l’autre, Bryan était persuadé que ce duo parviendrait à travailler en harmonie, et rendre quelque chose de sensationnel sur le titre de Katy Perry qui semblait néanmoins ravir davantage Alex que son camarade texan.

Mais au delà d’une simple expérience artistique, cette compétition musicale avait quelque chose d’un peu plus fort, en cela que certains duos ne semblaient pas « faire la paire ». C’était par exemple le cas du groupe composé de Timothy Ainsworth et Keith Campbell. Tout le monde au sein de la chorale savait que ces deux là ne pouvaient pas se sentir, mais c’était exactement le but de la manœuvre. Bryan avait cherché pour Tim, une personne avec qui il ne s’entendait absolument pas en guise de partenaire, car si son chouchou avait un défaut qui lui jouait des tours, c’était bien son manque d’esprit d’équipe. En listant tous les élèves participants, il se rendit compte qu’il n’avait que l’embarras du choix, mais pris la décision de sélectionner Keith. Imaginer l’anglais narcissique et l’adolescent rebelle se trémousser gaiement sur un air enjoué des Beatles l’avait bien fait rire. Et comme chacun pouvait s’y attendre, les réactions des deux adolescents ne fut pas des plus enthousiastes. Bryan adressa un sourire bienveillant à Keith comme pour lui dire qu’il n’y aurait pas de problèmes et que s’il le voulait, il arriverait à faire fonctionner ce duo, mais c’était inutile. Portés par leur soif de gagner, lui et Tim avaient déjà décidé que le temps d’une prestation, ils enterreraient la hache de guerre.

Le troisième duo était un trio.
La semaine dernière, Bryan avait retrouvé l’ordinateur de la salle de répétitions encore allumé lorsqu’il vint y chercher des partitions qu’il avait oubliées sur le piano. Une page internet était encore ouverte, sur une vidéo youtube de Beyoncé interprétant son fameux titre « Sweet dreams ». En apprenant que c’étaient Zack et Hallie qui avaient occupé la salle juste avant, il ne put s’empêcher d’imaginer ( avec un brin de moquerie il fallait l’avouer) la jeune adolescente vêtue d’une tutu rouge sexy, déversant des paroles aguicheuses avec assurance devant un public conquis, même si concrètement aucun de ces trois éléments ne semblaient être à la portée de cette dernière.
Aussi, lorsque vint le moment de former les groupes pour le concours de duo, Bryan eut la lumineuse idée de rendre l’impossible possible. Hallie chanterait et danserait comme Beyoncé. Et en prime, deux autres jeunes filles feraient la prestation à ses côtés.
C’était un pari risqué, car tout le monde considérait la timide adolescente comme le maillon faible de la chorale. Elle qui n’avait jamais eu le moindre solo, se retrouvait désormais en charge d’un numéro de chant et de danse, à la tête d’un trio composé d’elle même, de Lucy Jenkins et d’Allyson Keanan.

- Je compte sur toi Hallie, tu as désormais l’opportunité de nous montrer à tous de quoi tu es capable. Bien entendu, le fait que tu sois le leader du trio ne veut pas dire que tes camarades doivent rester en retrait. C’est toi qui mène la danse, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une performance de groupe où chacune d’entre vous devra chanter. Lucy ,à toi de faire en sorte que tout se passe bien entre vous. Car oui, bien évidemment il y aura un troisième ticket si votre trio remporte la compétition.

Si Bryan avait choisi Lucy pour accompagner les deux autres demoiselles, c’est parce qu’il savait que ces dernières ne s’appréciaient pas, et qu’étant donné qu’Hallie partait déjà avec un handicap, il était nécessaire que cela ne dégénère pas en bagarre générale. Malheureusement, au vu de l’échange houleux qui eut lieu suite au dévoilement du trio, c’était une tâche qui s’annonçait ardue.

Si la réaction des trois filles était prévisible, celle de Saphira était elle, plutôt surprenante. Manifestement, la faire travailler avec Maddison n’avait pas été le meilleur des choix. Bryan ignorait tout des querelles qui pouvaient exister entre les deux adolescentes et n’avait dont pas fait exprès de les associer, bien au contraire.
Cela paraissait d’autant plus cauchemardesque que la présence de la cheerleader était plus qu’inattendue. En réalité, cette dernière était venue le voir, car semble t-il, elle était intéressée par les chorales. Bien que Bryan avait eu du mal à la croire étant donné les rumeurs qui couraient à l’égard du caractère peu enviable de la demoiselle, il lui avait finalement proposé de rejoindre la compétition de duos en guise de casting. Aussi, lorsqu’il vit le désappointement dans les yeux de Saphira, il ne put s’empêcher de s’en vouloir, et lui adressa une moue presque désolée avant de répondre à sa question.

- Tout à fait. Comme je te l’ai appris, et comme je vous l’ai appris à tous, un véritable artiste c’est celui qui sait mettre sa propre personne en veille pour se livrer à la scène. Cela veut dire savoir masquer des tensions qui peuvent exister vis-à-vis de votre ou vos partenaires, mais aussi aller au delà. Je ne vous demande pas à tous d’être amis, même si je vous avouerais que je nourris secrètement cet espoir. Ce que je veux simplement voir, ce sont des adolescents qui fassent preuve de maturité et qui se donnent à fond pour faire valoir leur talent.

Marquant une pause, son regard balaya la salle avant se poser sur James et Morgan qui eux, semblaient ravis d’avoir à collaborer.

- Ne pensez pas que je vous ai facilité la tâche. Je sais que vous deux ensemble, cela peut faire des étincelles, mais ne vous reposez pas pour autant sur cet acquis, je serai d’autant plus exigeant à votre égard.

Quelque part, Bryan venait de mentir. Bien sûr que James et Morgan étaient avantagés, et tout le monde savait que l’un était le partenaire parfait pour l’autre. Mais tant pis, la vie n’est pas toujours juste, et si cela pouvait pousser tous les autres à travailler deux fois plus, alors il n’y avait pas de problème.

- Maintenant c’est à vous de jouer. Arrangez vos répétitions comme vous le voulez, mais dans deux semaines, je vous retrouve tous dans l’amphithéâtre, que vous soyez prêts ou non. J’espère que vous comprenez qu’au delà d’une simple compétition entre vous, il s’agit d’un exercice qui je l’espère vous rendra meilleurs, car n’oubliez pas que dans les murs de ce lycée nous attend une autre chorale qui elle aussi est prête à en découdre. Je compte sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty
MessageSujet: Re: 03.Even more awesome than awesome! ( part 1)   03.Even more awesome than awesome! ( part 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03.Even more awesome than awesome! ( part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 3
-