Choriste du mois

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyMar 30 Nov - 19:52

Bryan se dirigeait d'un pas nerveux vers le parking, un gobelet de café dans une main, une pochette remplie de dossiers dans l'autre. A qui osait croiser son regard, il adressait une expression terrifiante parfaitement révélatrice de son humeur du moment : mauvaise.

Il avait en effet connu de meilleures journées. Toute la matinée, il avait eu à subir les jérémiades de Sue Sylvester dans le bureau de Figgins à propos de l'éternel problème de financement des chorales. Il avait du pour la énième fois servir le même discours de défense des Awesome Voices, et pire, il s'était vu contraint d'organiser une alliance éphémère avec Will Schuester pour faire taire l'autre pie baveuse en survêtement.
L'après-midi n'avait malheureusement pas était beaucoup plus réjouissant, puisque Bryan s'était enfermé dans son bureau afin de réfléchir à un tout nouveau projet de sa chorale, à savoir un concours de duos. Il n'avait pas vu le temps défiler, et lorsqu'il jeta un coup d'oeil à sa montre pour la dernière fois, les aiguilles affichaient un sourire maussade signifiant qu'il était déjà 7h30. Pour ne rien arranger, la femme de ménage un poil acariâtre avait eu le toupet de le chasser de sa propre salle.

Avec l'air d'un homme pressé, Bryan se mit à courir en direction de sa voiture. Il avait un rendez-vous important et ne pouvait pas se permettre d'être en retard. Mais avec les bras chargés, il lui était difficile de se déplacer correctement, et ce qui devait arriver, arriva. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, une voiture faillit le renverser. Bryan eut juste le temps de faire un pas sur le côté avant qu'il ne soit trop tard, mais ce fut au prix d'un autre désastre. Dans son mouvement, il avait lâché tout ce qu'il portait sur ses bras, et sur le sol, jonchaient désormais une dizaine de papiers importants, trempés dans le café.
Une expression de rage apparut sur son visage.

- Sale conne, apprends à conduire un peu! Merde! lança t-il en direction de la voiture qui ne s'était même pas donné la peine de s'arrêter.

Constatant les dégâts avec une mine dépitée, Bryan s'accroupit dans l'espoir de sauver quelques uns de ses documents, mais il n'y avait manifestement rien de récupérable. C'était la dernière chose dont il avait besoin aujourd'hui.
Il ramassa alors les feuilles aux allures marronâtres puis en fit une boule dans ses mains avant de presser cette dernière avec hargne. Un liquide peu ragoutant dégoulina sur le sol.

Les yeux dans le vide, il ressentit soudain une étrange sensation. Quelque chose le prit au coeur, comme une chaleur désagréable. Sa gorge et sa mâchoire se serrèrent. Sans même le vouloir, Bryan se laissa lourdement tomber sur le trottoir. Au coin de ses yeux, deux goutes prirent forment avant de croître, pour finalement couler lentement le long de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyDim 5 Déc - 20:52

    Pour ce qui lui semblait être la millième fois de la soirée, Zack poussa un soupir et se tourna vers l'horloge de la salle. Plus que trois petites minutes, trois petites minutes et il serait libre. Plus que trois petites minutes, il serait enfin 7h30 et il pourrait sortir de la salle de retenue. Oui, le jeune homme avait été collé et pas par n'importe quel prof mais par Mr Schuester. Bon okay, peut être que Zack n'aurait pas dû écouter son I-pod en cours d'espagnol mais vraiment ?! Ce n'était pas comme si les autres élèves de la classe avaient un comportement exemplaire, au moins lui il était assis tranquillement dans son coin, sans faire du bruit à écouter du Led Zeppelin. Enfin tranquillement … Evidemment, le jeune homme n'avait pas pu résister en entendant Heartbreaker, et ses doigts s'étaient d'eux-mêmes mis à enchaîner les accords du meilleur solo de guitare du monde et c'était plus ou moins cela qui l'avait trahi. De toute façon, Zack trouvait que la punition dépassait largement le crime, Mr Schuester s'était simplement défoulé sur lui parce que c'était un élève de la chorale de Mr R. et … parce qu'il avait besoin de se défouler sur quelqu'un voilà tout.

    Le jeune homme s'était abstint de tout commentaire et s'était contenté d'aller s'asseoir en retenue après ses heures de cours. Personne n'affecterait sa bonne humeur habituelle, personne. Déjà que Keith avait fini toute l'eau chaude ce matin et tous ses pancakes (damn him !), non … Zack devait rester zen et penser à des choses positives. Fort heureusement, le professeur qui devait se charger de les surveiller semblait tout aussi ennuyé qu'eux et les laissait donc faire tout ce qu'il voulait, I-pod nous revoilà !

    Allez petite aiguille, allez. Zack fut sur ses pieds dès que la dernière sonnerie de la journée retentit, ses écouteurs toujours sur les oreilles. Il s'empara juste de son sac avant de fuir, oui de fuir. Bien évidemment, sa mère allait lui demander où est-ce qu'il était, il allait devoir s'expliquer, elle allait le punir et blablabla … Parfois, Zack n'avait vraiment pas l'impression d'avoir dix huit ans. Il adorait sa mère, là n'était pas la question, mais de temps à autre grrrrr …. De toute façon, il avait l'intention de retourner vivre au Texas l'an prochain alors, sauf si Ox…

    Il fut interrompu dans ses pensées lorsqu'il reconnut quelqu'un. Zack se trouvait à présent dans le parking du lycée, il était plus rapide de passer par là pour aller chez lui, et s'il ne se trompait pas, Mr R. se tenait à seulement quelques mètres de lui, assis à même le sol. Il sut immédiatement que quelque chose n'allait pas et se dirigea vers le professeur. Arrivé à sa hauteur, le Texan n'eut que la confirmation de ce qu'il pensait : vu l'air dépité de son professeur, il y avait effectivement quelque chose qui n'allait pas.

    "Hey Mr R. ne me tuez pas parce que je pose la question mais … est-ce que ça va ?"


    Sans attendre la réponse, Zack s'installa à ses côtés. Il avait complètement oublié qu'il devait rapidement rentrer chez lui, préférant se demander se demander ce qui avait pu mettre Bryan Ryan dans un état pareil. Zack le connaissait plutôt bien maintenant et il n'était pas du genre à se laisser abattre par n'importe quoi, ni n'importe qui. C'était forcément quelque chose de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyVen 10 Déc - 17:33

Depuis quand n'avait-il pas pleuré?
Bryan avait toujours été un homme qui prend sur lui. Même lorsqu'il avait été recalé des castings sur lesquels il avait le plus misé, il ne s'était jamais laissé abattre, car pleurer, il est bien connu que c'est pour les faibles. Au contraire, les épreuves qu'il avait subies avaient contribué à le renforcer, et chaque claque qu'il se prenait de plein fouet au visage n'avait généralement été qu'un prétexte de plus qui le poussait à se battre davantage. C'était un peu la dure loi de Broadway qui voulait ça. Aux côtés de tous ces artistes en herbe fragiles et à fleur de peau, il fallait savoir faire la différence, et prendre un peu de hauteur. L'histoire ne lui avait malheureusement pas donné raison.

Le coeur en peine, c'était sans doute l'accumulation de toutes les souffrances qu'il avait emmagasinées depuis de longs mois qui l'avaient mis dans son état. Son corps, bien qu'un peu gaillard, n'avait plus la consistance pour supporter le poids de tant de maux. Seul, sur le parking désormais désert, Bryan se laissa aller.
"Seul", c'était du moins ce qu'il pensait : perdu dans ses pensées, il sursauta brusquement au moment où quelqu'un s'adressa à lui.
La voix du jeune homme lui était plutôt familière. Et pour cause, lorsque le professeur se retourna, il découvrit Zack Woodward, un des élèves de sa chorale avec qui il s'entendait très bien.

Zack, c'était un peu comme son confident. Un jeune homme adorable, à l'écoute, qui avait toujours su que son mentor n'était pas le monstre sans coeur débarqué à McKinley dans le but unique de créer des problèmes. Très vite, Bryan s'était senti en confiance, et c'est tout naturellement qu'il s'était mis à raconter ses problèmes, tant au sujet de la chorale qu'au sujet de son passé. Les années fastes au Glee club, la galère à Broadway, son histoire avec la drogue, le retour à Lima, Zack savait tout.

Mais malgré toutes ces confessions, "Mr. R" avait toujours fait preuve de pudeur. Lorsqu'il parlait de ses problèmes, c'était toujours avec sarcasme, comme si tout ce qui lui était arrivé ne l'avait en rien affecté et qu'il pouvait se payer le luxe d'en rire.

- Zack? Mais... qu'est-ce que tu fais là?

Dans un geste désespéré, Bryan fit mine de chercher quelques chose dans son sac, et en profita pour s'essuyer les yeux avec la manche de sa veste. Bien entendu, la mascarade était piètrement réalisée, mais il était hors de question que son élève le voit dans un état aussi piteux.
Pendant un instant, son cerveau bouillonna, à la recherche d'une excuse valable à offrir à Zack. Mais manifestement, la scène parlait d'elle même, et il n'y avait rien à ajouter.

- Euh. Oui ça va, ça va très bien Zack, merci. J'ai juste euh.. eu un petit souci avec mes documents comme tu peux le voir mais oui, ça va. Ca va.

De quelle crédibilité jouissait-il à cet instant? Il avait beau avoir répété quatre fois "ça va" en moins de dix secondes, ses mots semblaient complètement décalés de la réalité.
Bryan s'accroupit alors afin de ramasser les papiers mouillés sur le sol avec hâte ( même si vu l'état de ces mêmes papiers, l'entreprise était tout bonnement inutile), tournant le dos à son élève afin d'éviter le regard de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyDim 12 Déc - 13:26

    S'il y avait bien une chose que Zack ne savait absolument et positivement PAS faire, c'était remonter le moral de quelqu'un. Chanter et danser devant une foule en délire (et même une foule qui s'en fichait un peu, comme les trois quarts de McKinley), il savait faire, jouer de la guitare, aucune problème, mais là, il était bien loin de son domaine de compétence. Qu'à cela ne tienne, sa mère lui avait toujours dit qu'avec un beau sourire, on venait à bout de tout (et il se trouvait justement que le sien était magnifique). Aussi, le jeune homme ne comptait pas abandonner aussi facilement, si c'était juste une affaire de documents et un peu de café renversé, son professeur ne serait certainement pas assis là, avec cet air dépité. Non, s'il pensait détourner l'attention avec sa question, c'était à présent tout le contraire car Zack désirait vraiment savoir ce qui était arrivé à Bryan Ryan. Il espérait que ce n'était pas quelque chose de très grave … Est-ce que quelqu'un de son entourage proche était mort ? Un soucis d'argent ? Et s'il venait d'apprendre qu'il avait une maladie du coeur extrêmement rare qui exigeait qu'il quitte le lycée pour aller faire une retraite solitaire dans un monastère tibétain ? … Wow … De un, Zack avait trop d'imagination et de deux, c'était la dernière fois qu'il veillait tard le soir pour regarder House en mangeant des sucreries. Cela avait vraiment des effets nocifs sur lui …

    "Je viens à votre rescousse évidemment ! " Répondit-il alors que son professeur lui demandait ce qu'il faisait encore au lycée à une heure pareille. Il esquissa un sourire avant de s'accroupir à côté de lui pour l'aider à sauver ses documents … Ou du moins ce qu'il restait à sauver. Le jeune homme espérait que ce n'était vraiment pas des papiers importants, genre les derniers vieux d'un arrière arrière grand père qui aurait légué toute sa f… Zack tais toi, se dit-il mentalement.

    "Non, je plaisante, je me suis fait coller par Mr Schuester en personne, mais bon, ça m'apprendra à écouter du Led Zep en cours … Entre nous, je pense qu'il est juste jaloux parce qu'il sait très bien au fond de lui qu'il ne sera jamais aussi rock'n'roll que Jimmy Page. "

    Peut être que entendre quelqu'un critiquer son "ennemi" remettrait Mr R. de bonne humeur qui sait ? Il fallait bien que Zack essaye quelque chose … Il lui aurait volontiers proposé des cookies, mais il ne savait pas si son professeur était du genre à se venger sur la nourriture comme lui. Non rectification, lui c'est parce qu'il avait constamment faim, être en colère et/ou déprimé n'était qu'un prétexte de plus. Non, tout ce que le Texan pouvait faire c'était de lui poser directement la question, en espérant que Mr R. veuille bien lui raconter ses problèmes. De toute façon, il savait très bien que Zack n'était pas du genre à répéter tout ce qu'on lui disait, il serait aussi muet qu'une tombe.

    "Mr R. vous êtes vraiment sûr que tout va bien … Si c'est oui, je vais me dépêcher de rentrer chez moi avant que ma mère ne décide de mettre fin à mes jours, si c'est non, non seulement vous aurez ma mort sur la conscience mais en plus vous allez devoir tout me raconter … "
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyMar 14 Déc - 0:10

Bryan demeura immobile quelques instants toujours accroupi au dessus de son sac, tournant le dos au jeune texan. Il réalisait très bien qu'il n'arriverait à duper personne ainsi, pas même lui; mais tout de même, il refusait de se dévoiler les yeux gonflés et la mine complètement déconfite. Reprenant sa respiration, il inspira un bon coup, puis se releva.
Il aurait voulu adresser un sourire à Zack, mais n'y parvint pas. Pourtant, l'arrivée de son élève, aussi inattendue et incommodante fut-elle, avait eu quelque chose d'un peu rassurant.
Au moins maintenant, il n'était plus seul, et s'il le voulait, avait une épaule sur laquelle pleurer, et sur laquelle il posa d'ailleurs sa main d'un geste amical.

- C'est gentil Zack, mais tu sais bien que Bryan Ryan n'a pas besoin d'être secouru, c'est un champion, dit-il en plaisantant, même si le coeur n'y était pas.

Bryan regarda son élève. Fallait-il vraiment le mêler à tous ses problèmes? Était-ce juste d'impliquer un jeune adolescent dans des tracas d'adultes sans intérêts? Il avait certainement mieux à faire que de l'écouter, surtout en cette heure tardive.
A ce propos, Zack lui donna la raison pour laquelle il se trouvait encore à McKinley à cet instant. A l'évocation de son rival Will Schuester, le visage du jeune professeur changea du tout au tout, abandonnant une expression maussade au profit d'une grimace de colère.

- Ce petit con... Il m'entendra, s'il croit qu'il peut se venger sur mes élèves sous prétexte qu'ils n'ont pas décidé de le suivre, lui et sa stupide chorale!

Il n'avait pas pesé ses mots. S'il y a bien une chose qu'il ne supportait pas chez Will, c'était cette rancoeur qu'il éprouvait envers tout ce qui touchait de près ou de loin aux Awesome Voices. En d'autres circonstances, et surtout devant Zack, il aurait peut-être était plus poli, mais à présent, il s'en fichait pas mal, d'autant plus que le directeur des New Directions n'était pas étranger à ses soucis. Un silence de plomb s'installa pendant quelques secondes au cours desquelles le jeune professeur sembla réfléchir.
Puis d'un coup, il ramassa son sac, et se dirigea vers un banc à quelques mètres d'ici, éclairé par un lampadaire. Il y prit place, et d'un geste de la tête, invita son élève à le rejoindre.

- J'espère que tu sais que tout ce que je fais, la chorale, cette guerre avec Schuester, tout le reste, je ne le fais pas juste comme ça histoire de jouer les fauteurs de trouble. J'ai mes raisons, et je t'en ai déjà fait part. Depuis le début de l'année, je me donne corps et âmes pour construire quelque chose avec les Awesome Voices,j'essaye comme je le peux de vous transmettre ma passion pour la musique, je travaille sans relâche afin que vous tous soyez fier d'avoir choisi mon parti. Crois-moi, pas une seule journée ne passe sans que je ne pense à ce que je pourrais faire pour le groupe...

Bryan s'interrompit un instant. En regardant autour de lui, il se rendit compte que le parking était désormais désert, et qu'à part Zack et lui, il n'y avait personne d'autre. Seuls sur ce petit banc en bois échoué entre deux voitures, il n'y avait que le bruit du trafic sur l'autoroute au loin qui pouvait les déranger.

- Zack, est-ce que tu penses que je suis une bonne personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptySam 18 Déc - 20:11

    Ah, ah, ah ! Il semblerait que nous ayons un vainqueur ! Au nom de son rival et de l'injustice dont Zack avait victime (oui, injustice) Bryan semblait reprendre des couleurs. Bon certes c'était pour insulter l'autre professeur, mais c'était mieux que rien, non ? Non ? Ce n'était pas non plus la franche honnêteté à laquelle le jeune homme s'était attendu mais bon … cela aurait été vraiment bizarre si Mr R. s'était jeté à ses pieds en lui demandant de l'aide. Mais vraiment, VRAIMENT, bizarre. Non, il se contenta juste de ramasser son sac et de s'installer sur un banc, là où Zack ne mit que quelques secondes pour le rejoindre.
    Ils restèrent quelques instants silencieux, Zack le regard tourné vers son professeur, attendant que ce dernier prenne la parole. C'était juste un de ces moments où il fallait se taire et attendre patiemment. Le Texan n'eut pas attendre très longtemps car Bryan se mit à parler et … Wow ! Zack n'en demandait pas autant. Il le laissa donc parler, vider son sac en quelque sorte et fut plutôt surpris lorsque son professeur finit par directement s'adresser à lui.

    "Oh Mon Dieu … C'est à moi que vous posez la question ? Pour de vrai de vrai ? "


    Okay, Zack poussa un soupir et nerveux, il se passa une main dans les cheveux. La première réponse qui lui venait à l'esprit était plus que positive. Mais Mr R. ne s'attendait pas un simple oui, il voulait que quelqu'un le rassure un peu, non ? Pas trop certain de ce qu'il devait dire, le Texan se contenta de soupirer et préféra se lancer :

    "Bien sûr que vous êtes quelqu'un de bien … Je ne sais pas ce que vous avez comme genre de problèmes en ce moment mais ne laissez personne vous abattre. Ni le principal, ni Mr Schuester et encore moins Sue … Peut importe ce qu'ils disent, qu'il ne devrait pas y avoir deux chorales dans le lycée et blablabla ! On s'en fiche, vous avez tous les Awesome Voices derrière vous et croyez moi ce n'est pas rien. Enfin … On a tous décidé de vous suivre vous plutôt que Mr Schuester, c'est qu'il y a bien une raison, non ?"

    Et Zack était sincère à cent pour cent. Ce n'était vraiment pas son genre de mentir ou quoi que ce soit de ce style, donc Mr R. pouvait être rassuré et se dire qu'il ne disait que la vérité. La vérité était la suivante : Bryan Ryan était un battant et une permanente source d'inspiration pour le jeune homme. Pourquoi ? Eh bien c'était très simple, la plupart des gens faisaient bien gentiment ce que l'on attendait d'eux, se lançaient dans des carrières de médecins ou autres … Il fallait beaucoup plus de courage pour décider de suivre sa véritable passion et de la vivre jusqu'au bout. Beaucoup de courage pour décider de s'imposer et envoyer le reste du montre se faire foutre. Et il fallait aussi également beaucoup de classe pour le faire avec autant de brio que Bryan Ryan … Non, Zack n'était pas en train de dire que c'était son dieu et qu'il allait se mettre à l'aduler … (Quoi que …) Non, il avait juste énormément de respect pour l'homme qui était assis à côté de lui, savait pertinemment qu'il en avait bavé dans sa vie et cela ne faisait qu'inciter Zack à avoir plus de considération pour lui.

    "Donc oui, vous êtes quelqu'un de bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyDim 26 Déc - 16:38

La question avait été posée avec tant de sincérité que cela aurait pu en être touchant. Dans tous les cas, elle avait eu du mal à sortir. Car en s'ouvrant de cette manière à ce qui n'était après tout qu'un adolescent, Bryan avait dévoilé toutes ses faiblesses. Mais dans le même temps, il venait aussi de prouver que derrière toutes les couches aussi factices que véritables de sa personnalité, se cachait un coeur.

- Quand je vois la manière dont les Awesome Voices sont traités, j'ai juste envie de vomir. J'en ai assez de sans cesse devoir me justifier sur mes intentions. J'en ai assez de devoir me battre à chaque fois que je pénètre dans la salle des professeurs parce que la plupart de mes collègues ont choisi de soutenir Will et sa prétendue morale. J'en ai assez que l'on me répète tous les jours que je n'ai pas réussi hier, et qu'il n'y a donc aucune raison que je ne réussisse demain. Et... et puis Terri. Cet enfoiré m'a volé Terri....

Il n'avait jamais parlé de Terri à personne. En fait, peu de personnes savaient qu'il la connaissait.
Tous deux s'étaient connus au lycée où il partageaient le même cours de biologie. Bryan avait immédiatement craqué, et avait passé plusieurs mois à tenter de la courtiser. La jeune demoiselle aurait pu se laisser séduire, mais c'était avant que Will n'intervienne et ne gâche tout.
Avec les années, il était parvenu à l'oublier, et d'ailleurs il ne cherchait plus aujourd'hui à reconquérir le coeur de son amour de jeunesse. Seulement, à cet instant l'évocation de tous ses échecs l'avait conduit à faire émerger ces mauvais souvenirs de sa mémoire, comme pour appuyer le fait que ses ennemis n'avaient en fait pas vraiment tort, et qu'en effet, de A à Z, Bryan n'était qu'un raté.

Heureusement, les mots de Zack parvinrent à le rassurer. Après tout, il était vrai que ses élèves constituaient son premier soutien. Dans n'importe quelles circonstances, ils seraient derrière lui et continueraient à se battre au nom du combat que Bryan menait. Oui, il y avait une raison pour laquelle les Awesome Voices l'avaient choisi lui, plutôt que Will Schuester. Et le seul fait de réaliser cela le réconfortait.

- Bon, allez, assez de plaintes, je n'ai pas envie de trop t'embêter avec mes lamentations. Merci Zack... merci d'être là pour moi.

C'était sans doute l'effet de l'émotion, mais Bryan sentit soudain un lien spécial qui l'unissait à Zack. Ce dernier représentait bien plus à ses yeux qu'un simple adolescent à qui il donnait des leçons de chant, c'était un véritable ami. Comme porté par une force psychique sur laquelle il n'avait aucun contrôle, le jeune professeur prit son élève dans ses bras.
Mais tandis qu'il commençait à se sentir mieux, ainsi apaisé par une présence rassurante, une silhouette apparut devant ses yeux. Seul le faible éclairage des lampadaires permettait de discerner les formes alentours, mais en dépit de l'épaisse pénombre, Bryan n'eut aucun mal à reconnaître la personne qui s'avançait vers eux : Oxanna Prescott, la redoutable fouine des New Directions.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyMer 12 Jan - 12:39

La salle informatique était plongée dans la pénombre. Les uniques sources de lumière provenaient des écrans encore allumés, devant lesquels se trouvaient encore deux élèves du lycée. Il se faisait tard et la plupart d’entre eux étaient rentrés à la maison. Il ne restait plus qu’un première année en pleines recherches pour son prochain devoir d’histoire, et celle que tout le monde surnommait La Fouineuse. Normalement, elle ne restait pas jusqu’à dix-neuf heures à McKinley – elle le fréquentait déjà bien assez avec ses heures de cours – mais ce qu’elle faisait ce soir était top secret. Son père ne devait en aucun cas être au courant : seulement si la blondinette se trouvait dans sa chambre, il y avait tout de même des chances pour qu’il la surprenne d’une façon ou d’une autre. Au moins ici, elle était tranquille jusqu’à la fermeture – qui correspondait à la fin des retenues, soit dans une demi-heure environ.

Les minutes qui suivirent filèrent aussi vite que le vent. Oxanna Prescott sursauta lorsque son Blackberry vibra dans la poche de son jean. C’était son paternel justement, qui lui demandait si elle rentrait pour le dîner. Rapidement, la détective en herbe composa une réponse positive et s’empressa d’effacer les traces de son passage en salle info. Après un coup d’œil, elle remarqua que le jeune homme qui l’accompagnait avait déserté sans qu’elle ne s’en soit aperçue. Oxy rangea ses affaires, se leva de sa chaise et se dirigea dans le couloir, vers la sortie qui donnait sur le parking. Evidemment, il faisait déjà presque nuit et elle se repéra grâce aux lampadaires qui éclairaient les places.

Oxanna remarqua deux choses. Tout d’abord, qu’il ne restait pas plus de quatre voitures sur le parking. Et ensuite, que deux silhouettes se trouvaient près de la sienne. Fronçant les sourcils, elle ne traîna pas à rejoindre sa New Beetle, afin de s’assurer qu’aucun mal n’était en train de lui être fait. La blondinette n’était pas tellement matérialiste, mais s’il y avait bien une chose qu’on ne devait pas toucher, c’était son véhicule. Sans lui, elle ne pourrait pas faire grand-chose : elle perdrait son autonomie et cela pourrait facilement lui causer une dépression nerveuse. Oxanna avait besoin de sentir qu’elle pouvait aller où elle voulait, quand elle le voulait. Pour exemple, elle bénissait Dieu que les vidanges ne durent pas plus d’une journée, parce qu’à ses yeux, une dizaine d’heures sans son moyen de transport lui semblaient déjà bien trop longues…

Mais non. Personne n’était en train de faire des trous dans ses pneus ou briser ses rétroviseurs. Surprise, Oxanna haussa un sourcil lorsqu’elle reconnut les deux membres du lycée qui se tenaient là : un élève, soit Zack Woodward et un professeur de chorale, autrement dit Bryan Ryan. Ils étaient dans les bras l’un de l’autre, et se séparèrent lorsqu’ils remarquèrent l’arrivée de la blondinette. A la fois hallucinée et sur le point d’éclater de rire face à la situation, Oxanna se retint pourtant de lancer la première vanne qui lui était venue à l’esprit – « Je vois qu’attendre n’est pas ton fort, Zack. Je n’aurais jamais pensé que tu me remplacerais aussi vite. » – et se contenta de croiser les bras sur sa poitrine, réfléchissant à quelque chose de plus sympathique à dire. Ou plutôt, de moins déplacé, même si ce n’était que de l’humour.

« Je suis désolée d’interrompre votre… discussion, mais j’aimerais bien rentrer chez moi. »
Suite à cela, elle fit un signe en direction de sa voiture, devant laquelle Zack et Bryan se trouvaient.

Elle se sentait embarrassée. Croiser Zack dans ces circonstances ne lui plaisait guère. Elle aurait préféré pouvoir parler avec lui, lui expliquer où elle en était, et en aurait profité pour prendre de ses nouvelles. Même si c’était elle qui avait choisi cette séparation en quelque sorte, Oxanna ne pouvait cacher que cela la faisait souffrir. Zack lui manquait, et dès lors qu’ils se croisaient, elle avait vraiment du mal à garder la tête sur les épaules et sa confiance en elle – si naturelle habituellement.

Et puis, Bryan Ryan n’était pas non plus son ami le plus cher, bien que son point de vue ait récemment changé sur lui. La dernière fois qu’ils s’étaient croisés, elle l’avait littéralement menacé. « J’ai fait des recherches sur vous, Mr. Ryan. Et je peux vous promettre une chose : au moindre coup bas contre les New Directions, je placarde vos plus noirs secrets sur tous les piliers de ce bâtiment scolaire, c’est clair ? » Bien sûr, c’était des mots en l’air, parce qu’elle n’avait même pas encore cherché quoi que ce soit sur Bryan. Mais dès le surlendemain, elle s’était mise au travail et ses découvertes lui avaient immédiatement fait changer d’avis. Mr Ryan avait pas mal souffert au cours de son existence. Il avait du essuyer de nombreuses défaites, et surmonter pas mal d’obstacles. Il méritait donc un peu plus de considération. Oxanna était bien partie pour s’excuser auprès de lui, mais n’en avait jamais trouvé la force : une Prescott ne montrait pas ses faiblesses aussi aisément.

« Vous ne semblez pas en grande forme, Mr Ryan. » constata-t-elle. « Si je peux me permettre un conseil, vous devriez rentrer chez vous et vous jeter sur tout ce que vous trouverez contenant du chocolat. Vous allez voir, ça finira par passer. En tout cas, ça fonctionne toujours à merveille avec moi. »

C’était la première fois qu’elle s’adressait à lui sur un ton bienveillant, ce qui dut forcément le surprendre. Il avait plus l’habitude de ses regards haineux et de ses remarques pleines d’ironie – sans trop dépasser les bornes, car après tout il restait un membre du corps enseignant et pouvait user de ce pouvoir pour faire de sa vie un enfer s’il en avait envie. Mais Oxanna n’était pas stupide : Zack était forcément en train de le réconforter avant qu’elle n’arrive, et puisque désormais la blondinette pouvait compatir, elle ne voyait pas l’intérêt de le descendre encore plus bas. Il était temps que laisser sortir ses faiblesses… et de se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyMer 26 Jan - 18:00

S'il y avait bien une chose à laquelle Zack ne s'attendait pas, c'était que Mr R. le prenne dans ses bras. Il s'était attendu à un "merci Zack" ou à la rigueur une accolade, mais définitivement pas ça. Et alors qu'il s'apprêtait à répondre, une autre chose surprenante fit son apparition : Oxanna. Wow, stop se dit intérieurement le jeune homme, trop d'informations d'un coup. Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Non pas qu'il ne soit pas content de la voir, au contraire même, et bien qu'ils n'aient pas eu de vraies conversations depuis des jours, mais il commençait à se faire très tard et en plus, on ne pouvait pas dire que Mr R. allait être très content de la voir. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que pour lui, elle appartenait au camp de l'ennemi ? Alors peut être qu'il n'allait pas apprécier de la voir ici … Pareil pour Oxanna lorsque l'on y pensait : Bryan Ryan était le directeur des Awesome et menaçait ainsi sa propre chorale. Et Zack dans tout ça ? Oh lui, il s'en fichait un peu, il était fidèle aux Awesome mais si on l'écoutait : tout le monde chanterait dans la même chorale, il y aurait la paix dans le monde et plus personne ne mourrait jamais de faim. Zack espérait juste qu'aucun des deux n'allaitent ouvrir les hostilités : déjà, Mr R. avait le moral au plus bas et en plus de quel côté Zack était-il censé se ranger ? Celui qu'il considérait comme son mentor ou alors celle qu'il aimait ? Une décision dès plus difficile. Mais, le pire fut évité (comme quoi les Texans en faisaient toujours des tonnes) et Zack ne put s'empêcher d'esquisser un sourire face aux paroles d'Oxanna.

" C'est un très bon conseil, ruez vous sur une boîte de cookies ou alors sur une part de gâteau. Personnellement, moi je n'attends pas d'être déprimé pour en manger … Ou sinon ça me fait juste une excuse en plus."

Le Texan avait ajouté sa dernière phrase en s'installant plus confortablement sur le banc. Ce n'était pas comme s'ils allaient bouger dans l'immédiat, non ? Non, le Texan pouvait toujours se pousser et faire une place à Oxanna, plus on est de fous, plus on rit. De toute façon, eux aussi, ils avaient des choses à se dire et en plus, être deux pour remonter le moral de Mr R. serait beaucoup plus efficace. A moins que Mr Ryan ne veuille partir ? Zack ne savait pas trop, en tout cas pour lui, c'était trop tard, sa mère allait définitivement le tuer. Il se tourna donc vers la blonde et s'adressa directement à elle.

"Et toi ça va ? Non parce que dans le cas contraire, ça ne me dérangerait pas de te remonter aussi le moral, tu sais ?"

Il avait ajouté la fin de sa phrase avec un léger clin d'oeil à son attention. Oui, Zack état de bonne humeur, mais ce n'était pas quelque d'exceptionnel, il était tout le temps de bonne humeur et toujours ravie d'aider les autres
.

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyMer 2 Fév - 13:56

Ainsi lové dans les bras de son élève, il semblait retrouver des couleurs. Le fait d’avoir pu tout déballer et se lâcher lui avait fait un bien fou. Il fallait avouer que Bryan n’avait pas réellement de confident, et même pas réellement d’ami à Lima, avec qui il se sentait suffisamment proche pour échanger autre chose que de banales politesses.
Le jeune professeur n’était pas quelqu’un d’asocial ; si l’on mettait de côté ses nombreux ennemis, on pouvait d’ailleurs admettre que beaucoup de personne l’appréciait. Sa franchise, sa prestance et peut-être même un peu son arrogance faisaient de lui quelqu’un de vrai avec qui il n’était pas du tout désagréable de passer du temps. Même à Mckinley, hormis Will et sa meute de pro-New Directions, on lui comptait quelques bonnes connaissances.

Mais voilà, Bryan n’avait pas besoin de toutes ces amitiés futiles et sans doute trop fragiles pour en mériter la dénomination. Il était à la recherche de quelqu’un avec qui il pourrait partager plus que des blagues salaces sur Désirée Cravy, quelqu’un avec qui il pourrait réellement échanger, quelqu’un qui l’aiderait à grandir, qui l’écouterait, qui le comprendrait.
Aussi avait-il l’espace d’un instant substitué Zack, à cet individu qui n’existait pas et dont il était en quête depuis maintenant des années. Aurait-il un jour pensé qu’il aurait trouvé sa perle rare en la personne d’un adolescent dans le feu de l’âge ?

Les bras couvrant le corps encore en mue de son élève, Bryan regrettait déjà de s’être laissé emporter. Ce n’était pas qu’il refusait d’être ami avec une personne de plus de quinze ans son cadet, c’était plus une question de fierté. Pleurer comme une fillette sur l’épaule d’un gamin…. Il avait déjà fait mieux.

Néanmoins, avant qu’il ne puisse exprimer quelque regret, il fut dérangé par la présence inopinée d’une jeune demoiselle qu’il ne reconnut pas au premier abord. Il fallut qu’elle fasse un pas vers le rai de lumière projeté par le lampadaire pour que Bryan découvre avec horreur Oxanna Prescott.
Cette dernière n’était pas seulement une New Directions, c’était aussi et surtout une sale fouine qui s’intéressait bien assez à la vie des autres pour ouvrir son propre magazine de potins et être capable d’en faire un quotidien de 50 pages.
Le directeur des Awesome Voices eut à peine le temps de se défaire de l’étreinte réconfortante du jeune texan qu’il avait déjà retrouvé toute l’expression d’un bon Bryan Ryan.

Tous deux s’étaient déjà croisés à plusieurs reprises, et le moins que l’on pouvait dire, c’est que chacune de leurs rencontres avaient été ponctuées par de violentes joutes verbales. Il fallait avouer que la sale peste n’avait pas la langue dans sa poche.
Toutefois, à l’instant présent, elle s’adressa à lui avec un ton qui différait de d’habitude. Il y avait quelque chose de plus sincère et d’un peu plus bon dans sa voix et par conséquent, quelque chose d’un peu plus louche. Il semblait évident que ce qui s’était passé avec Zack quelques secondes auparavant y était pour quelque chose, mais dans ces cas là, Bryan refusait d’être pris par pitié. Ne sourcillant pas d’un poil, il se releva, et avec une once particulièrement remarquable de dédain, il s’adressa à Oxanna :

- Qu’est-ce qui te fait croire que ça ne va pas ? Tu as fait des recherches sur mon passé de criminel c’est ça ? Je n’ai pas besoin que tu prennes ce petit air condescendant avec moi.

Il se tourna alors vers Zack, non pas qu’il espérait obtenir quelque soutien de sa part, connaissant bien son caractère pacificateur. Mais après tout, il était un Awesome Voices et Oxanna était une New Directions.
Malheureusement, le jeune homme semblait bien plus que neutre dans la bataille, puisque d’après ses paroles, on pouvait aisément supposer que les deux adolescents se connaissaient et plus encore, s'appréciaient. Bryan fut à la fois surpris, et un brin agacé.

- Vous vous connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptySam 5 Fév - 17:51

Oxanna ne voulait plus jouer les adolescentes rebelles envers Bryan Ryan. Il ne méritait pas un tel châtiment et elle le comprenait désormais. Pour quelle raison lui en voudrait-elle finalement ? Il avait certes créé sa propre chorale, créant ainsi des différends entre les élèves de McKinley, mais ces derniers n’avaient pas eu besoin des Awesome Voices pour se détester. Les cheerios menaient déjà la vie dure aux geeks, les footballeurs slushaient déjà les chanteurs talentueux de Mr Schue et les caïds attendaient déjà les plus faibles près des poubelles pour les jeter dedans. Non, Bryan n’avait pas révolutionné la vie de l’établissement en imposant sa chorale. Loin de là. Alors certes, l’existence des Awesome Voices remettait celle des New Directions en question : pour cause de budget, une seule survivrait à la fin de l’année. Bryan casserait peut-être le rêve de plusieurs lycéens, mais n’avait-il pas réalisé celui des membres de sa chorale ? En partie tout du moins, pour le moment ?

L’adolescente gardait toutes ces idées pour elle, bien sûr. Elle savait que chez les ND, on ne la comprendrait pas : après tout, elle était en train de cautionner l’existence de la chorale ennemie. Et si, pour sa part, elle se fichait bien des AV, ce n’était pas le cas de sa meilleure amie notamment. Quinn et Mercedes, bien que cela soit resté un secret, étaient les deux filles qui avaient saccagé la salle de répétitions de Mr Ryan, peu après la rentrée. L’ex capitaine des cheerios ne comprendrait pas Oxanna, c’était couru d’avance.
Peut-être que la blondinette se sentait plus proche de Bryan maintenant qu’elle connaissait le moindre de ses petits secrets. Ses nombreuses désillusions. Avait-elle pitié ? Non, pas à ce point, mais tout du moins elle semblait… le comprendre. Un peu. Et c’était déjà pas si mal, puisque cela suffisait à la faire changer d’attitude envers lui.

Mais il semblerait que Bryan ne soit pas encore tout à fait prêt à lui pardonner ses écarts de conduite. Au lieu de prendre son conseil avec le sourire, il l’attaqua immédiatement. Et au vu de leur dernière rencontre dans les couloirs de McKinley, ça pouvait tout à fait se concevoir. Ainsi, Oxanna combattit son envie de lui répondre un truc bien senti – elle serra les poings dans les poches de son manteau – et s’apprêtait à desserrer les lèvres lorsque Zack, repérant l’orage, tenta une feinte dans le but de l’éviter. Il appuya l’idée d’Oxy avant de se tourner vers cette dernière. Lui remonter le moral à elle ? Dans d’autres circonstances, elle n’aurait pas refusé, surtout qu’il existait beaucoup de façons de remonter le moral de quelqu’un. Oui, il fallait savoir que depuis sa « séparation » d’avec Zack, ou du moins depuis qu’elle avait pris ses distances, son esprit était terriblement mal tourné lorsque ça le concernait. Le manque, probablement. Ou l’irrépressible envie d’être avec lui qui la taraudait nuit et jour. Ou bien les deux. « Ca va, je te remercie, » dit-elle pourtant, ne laissant en aucun cas entrevoir son état d’esprit. Elle aurait voulu ajouter autre chose, toutefois sa réelle préoccupation en cet instant n’était pas Zack, mais Bryan.

Par conséquent, elle se tourna vers lui, ignora superbement sa question concernant la relation qu’elle entretenait avec Zack – ce n’était pas le moment de parler de ça, et garda une voix aussi calme que posée. « Je ne vois aucune autre raison pour laquelle vous vous trouveriez dans les bras d’un élève sur un parking sombre et entièrement désert. A moins que je ne me trompe bien sûr. » Zut. Elle se mordit la lèvre, mais c’était trop tard. Elle avait essayé et s’était complètement ramassée. Ce n’était décidément pas dans son tempérament de se prendre des remarques dans la figure sans les rendre. Mais au moins, maintenant qu’elle avait dit ce qu’elle avait à dire, Oxy pouvait passer à autre chose. Elle s’approcha un peu plus du dirigeant des AV et plongea un regard sincère dans le sien. « Je suis vraiment désolée, Mr Ryan. Vous savez, fouiller dans la vie des gens c’est un peu ce que je fais à longueur de journée. Me le reprocher n’est pas juste, car pour moi c’est comme si on vous reprochait de chanter. J’ai besoin de savoir qui je côtoie chaque jour, même si c’est simplement pour se croiser dans les couloirs sans jamais s’adresser la parole. Et on ne me changera plus. » Elle laissa passer une seconde de silence. « Non, ce que vous pourriez me reprocher, c’est d’avoir utilisé ce que j’ai trouvé contre vous. Mais je ne l’ai pas fait, et je n’en ai aucunement l’intention. Je m’excuse pour ce que je vous ai dit jusqu’à aujourd’hui. C’était injuste et je le réalise maintenant. Je vous en voulais pour avoir créé cette chorale qui met la nôtre en danger, mais après tout, chacun a le droit de chanter, de s’exprimer comme il le souhaite. Les AV permettent à de nombreux lycéens de faire ce qu’ils aiment. Alors que le meilleur gagne, point. Maintenant, vous pouvez accepter mes excuses ou non, mais sachez que la balle est dans votre camp. » Elle se tut enfin et croisa les bras sur sa poitrine, prête à entendre le verdict de Mr Ryan, quel qu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptySam 12 Fév - 1:15

Personne n'avait encore sauté à la gorge de personne, la troisième guerre mondiale n'avait pas encore commencé. Et Zack était plutôt ravi de cette paix relative. Relative car il savait bien qu'un d'entre eux allait ouvrir les hostilités, il les connaissait parfaitement bien tous les deux et s'il y avait bien une chose qu'ils avaient en commun c'était leur fort caractère. Ça et le fait qu'ils ne laissaient pas tomber lorsqu'ils avaient quelque chose en tête et que la vie n'avait pas toujours était tendre entre eux. Non en fait … Ils partageaient plein de choses en commun. Et Zack venait de faire cette constatation plus qu'étrange (hmmm … il méditerait là-dessus plus tard) quand Oxanna lui répondit. Elle allait bien c'était l'essentiel, ils régleraient leurs propres problèmes plus tard … Beaucoup plus tard. Malheureusement, leur petit échange n'était pas passé inaperçu et les paroles d'Oxanna n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Il n'en fallait pas plus que Mr R. monte sur ses grands chevaux et reprenne les bonnes vieilles manières qui étaient réservées à tous les New Directions. Une chose était certaine, il se sentait définitivement mieux qu'il y a quelques minutes. Et son regard presque accusateur … Zack ne détourna pas les yeux de son professeur et se contenta d'hausser les épaules : il n'allait tout de même pas s'excuser pour ses fréquentations, non ? Et puis, entre Oxanna et lui, il n'y avait jamais eu de problèmes de chorales : ils aimaient tous les deux la musique, point.

Et c'était bien ce qu'Oxanna était en train de lui faire comprendre, en plus de ses excuses. Zack eut un maigre sourire, si elle pouvait s'excuser, Mr R. pouvait bien faire des efforts, non ? Non ? Ou alors est-ce qu'il allait encore devoir jouer les arbitres et encore passer pour le hippie de service ? Le jeune homme eut un autre mouvement d'épaule avant de prendre la parole.

"Si je peux donner mon avis, je pense qu'Oxanna a amplement raison. Notre chorale a autant le droit d'exister que la leur. On a qu'à … les ignorer royalement et voir qui des deux l'emportera. Bien sûr au passage, on en profitera pour leur rappeler pourquoi on s'appelle les Awesome Voices !

Dire ce qu'il pensait avec une pointe d'humour histoire de faire passer la pilule, c'était du cent pour cent Zack. Okay, il ne proposait pas de belle collaboration et une vraie entente entre les deux chorales (non parce qu'il n'était PAS suicidaire à ce point, surtout qu'il était persuadé que Bryan Ryan pouvait tuer d'un simple regard), mais il donnait tout simplement son avis.

"Et pour répondre à votre question on se connaît … Plus ou moins. Bien. Très bien même … "

Pas la peine d'épiloguer de dire que c'était la fille dont il était carrément raide dingue et que si ça ne tenait qu'à lui, ils iraient main dans la main au Texas et vivre h… Non. Honnêtement Mr R. n'avait pas besoin de savoir tout ça. Sans compter que sa réaction était celle que le jeune homme appréhendait le plus : allait-il être furieux contre lui au point de le virer de la chorale ? Ou bien est-ce qu'il allait accueillir la nouvelle avec un sourire aux lèvres ? Et franchement, là tout de suite, Zack doutait vraiment de la deuxième option.

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyVen 18 Fév - 16:35

- Ne t'inquiète pas Zack, je ne vais pas t'égorger pour fréquenter l'ennemi. Alors quoi, vous avez couché ensemble c'est ça?

Bryan avait beau avoir tenté de rassurer son élève, au vu du ton qu'il avait employé, même un sourd aurait été certain de voir Zack égorgé dans la minute qui suivait. Pourtant le jeune professeur était bel et bien habitué à ce genre de situations. Après tout, on ne peut pas empêcher les élèves d'un même lycée de se fréquenter, peu importe le club ou le groupe auquel ils appartiennent. Il y avait d'ailleurs plusieurs exemples au sein des Awesome Voices. Bon d'accord, Bryan ne pouvait pas s'empêcher de haïr Kurt Hummel de s'être entiché d'Alex, mais il acceptait plutôt bien que par exemple Tim soit ami avec cette pimbêche de Taleen Lee Roth et il s'était même résigné à voir Lucy, Lauren ou Leah agiter leurs stupides pompoms après les répétitions de chant.

Finalement Zack passa plus ou moins aux aveux. Bryan n'avait pas besoin d'en apprendre plus, la vie privée de jeunes adolescents l'intéressait peu. Puis il fallait avouer qu'à cet instant présent, il était plus préoccupé par l'attitude quelque peu déconcertante d'Oxanna Prescott. Mais qu'est-ce qu'elle cherchait à la fin? A l'amadouer? Dans tous les cas, il était hors de question de tomber dans le piège qu'elle lui tendait.
Puis la voilà qui se mit à déballer une longue tirade afin de justifier le pourquoi du comment elle en était venue à passer ses journées à chercher des informations sur les autres.
Bryan roula ostensiblement des yeux afin de montrer son agacement.

- Oh non crois moi, ce n'est pas du tout la même chose. Il y a quelque chose de sain dans le fait de chanter. Ne pas pouvoir s'empêcher de mettre son nez dans les affaires des autres en revanche, c'est ce que j'appelle être malade. Sincèrement tu... quoi?

Bryan ne termina pas sa phrase, son visage se décomposa en une fraction de seconde. Son coeur se mit à battre à cent à l'heure, sans doute du au mélange de crainte et de colère qui l'avait subitement prit aux tripes. "Ce que j'ai trouvé contre vous".
Oxanna avait certainement remarqué le changement d'expression de son interlocuteur, et Zack avait sans doute également remarqué que son amie avait touché là un point sensible.
Lentement, mais avec l'assurance d'un homme qu'il ne faut pas embêter, Bryan se rapprocha de la demoiselle d'un air menaçant.
Elle avait beau essayer d'avoir l'air sympathique en légitimant l'existence des Awesome Voices, le jeune professeur s'en fichait, toute son attention était portée vers les recherches que la petite impertinente avait fait à son égard.

- Pardon? Tu as fait des recherches sur moi? Et alors, ça va, tu te sens fière maintenant, tu pourras me croiser dans les couloirs sans éprouver de gêne?

Bryan sentait la colère lui monter à la tête. Une vague de chaleur désagréable lui traversait le corps de part en part, et sa vision commençait à sa troubler. C'était mauvais signe.
Impulsivement, il donna un énorme coup de pied à la poubelle qui se trouvait près d'eux. L'objet métallique se tordit sous le choc, et s'envola pour atterrir quelques mètres plus loin dans un fracas qui contrastait avec le silence dans lequel étaient plongés les trois individus.

- Je n'en ai rien à foutre de tes excuses, espèce de sale fouine. De quel droit te permets-tu de t'infiltrer dans la vie des autres comme ça?

Et ce qui devait arriver arriva. Porté par ce sentiment insupportable d'avoir été trahi, Bryan agrippa le col d'Oxanna et la tira vers lui. Ils étaient désormais suffisamment proches pour que la jeune femme lise la fureur dans les yeux de son "objet de recherche".

- Que les choses soit claires Prescott, peu importe ce que tu as trouvé à mon égard, tu as tout intérêt à ce que cela reste soigneusement conservé dans tes notes. Tu as compris?

Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyLun 21 Fév - 14:23

A la seconde où Zack donna son point de vue sur la question, Oxanna se sentit envahie par un élan d’amour pur pour lui. Bon d’accord, elle n’avait aucunement besoin que le Texan la soutienne et la défende pour ça, toutefois elle devait bien admettre que son intervention lui réchauffait le cœur. Malgré la distance qui les séparait depuis quelques temps, et malgré ce qui avait pu se passer, il n’avait pas hésité à prendre son parti devant son professeur de chorale. Après tout, il ne faisait qu’être franc : tout comme Oxanna, Zack ne s’était jamais vraiment soucié de la guerre ouverte entre les ND et les AV. Bien sûr, il défendait son propre club, comme tout un chacun, mais cela ne l’empêchait pas d’être ami avec des élèves de Mr Schue par exemple. Oxanna en était la preuve vivante. Le but consistait à donner le maximum sur scène pour prouver qui était le meilleur, pas à se tirer dans les pattes à longueur de journée et se haïr au détour des couloirs de McKinley. Malheureusement, certains semblaient ne pas encore le comprendre, et il ne s’agissait pas que des adolescents choristes…

Oxanna ne quitta pas Mr Ryan du regard, et put aisément constater qu’il n’écoutait Zack que d’une oreille. Lorsque ce dernier avoua d’ailleurs qu’il connaissait très bien Oxy, le professeur lui lança une remarque tout à fait déplacée pour sa position au sein de l’école. Demander à deux élèves s’ils avaient couché ensemble !? En quoi ça le regardait ? Néanmoins embarrassée – parce que Zack se trouvait à quelques pas seulement de sa petite personne – elle se contenta de ne rien dire, priant intérieurement pour que le jeune Texan n’ouvre pas la bouche non plus. De toute façon, il n’en aurait pas eu le temps car Bryan sembla soudain plus en colère que jamais. Il commença par traiter Oxanna de « malade » pour fouiller dans la vie des gens. Ouch. Car le pire était qu’elle le réalisait parfaitement bien. Non pas qu’elle avait un grain – ça non ! – mais que ce comportement n’avait rien de normal. Elle aurait voulu hurler à Mr Ryan que ce n’était pas sa faute si sa mère l’avait abandonnée après sa naissance, et si depuis, elle se méfiait de tout et de tout le monde. Que ce n’était pas sa faute non plus si son père était un détective privé, et si par conséquent, elle était témoin de Dieu seul savait combien de trahisons chaque semaine !

Mais elle se tut. Il n’avait pas à connaître tout ça. Elle avait bien voulu s’ouvrir un minimum, pour se faire pardonner. Cependant, il n’était pas un ami, et elle ne lui faisait pas confiance. C’était uniquement son entourage la plus proche qui la connaissait de cette façon. Faible. Vulnérable. Effrayée de se retrouver seule au monde. Après un énième reproche, le directeur des AV donna un coup de pied magistral dans une poubelle qui se trouvait non loin de lui. Elle fit un vol plané avant de se fracasser au sol, aussi bruyamment que possible. Oxanna en profita pour se tourner vers Zack et le regarder d’un air inquiet : son prof était-il réellement en train de péter les plombs ? Et si oui, quelle serait la prochaine étape ? Ne valait-il pas mieux arrêter les frais là, tout de suite ?

« Ecoutez, Mr Ryan, je crois qu… » commença-t-elle, mais il la coupa une nouvelle fois, l’insultant encore. Instinctivement, elle se recula lorsqu’elle le vit s’approcher d’elle, restant néanmoins relativement calme. Il fut plus rapide, attrapant le col de son manteau et la tirant vers lui. Près, très près. Puis, sa voix se montra aussi menaçant que ses mots. Mais Oxy n’avait pas peur. Que pourrait-il bien lui faire ? Il restait un professeur, s’il osait la frapper, il se ferait virer. Et elle pourrait porter plainte. Le détruire. « Lâchez-moi ! » cria-t-elle en se débattant. Et parce qu’il tenait bon, elle finit par lui donner un bon coup de pied dans la cheville. Lorsque Mr Ryan grimaça de douleur et desserra son emprise sur elle, Oxy se dégagea tout en remerciant intérieurement ses super-talons.

« Vous ne voulez pas de mes excuses ? Très bien ! » tonna-t-elle, vivement énervée. « Mais si vous vouliez que vos secrets restent uniquement entre vous et moi, je suis désolée de vous annoncer que ce n’était pas du tout de cette façon qu’il fallait vous y prendre. Je n’ai pas peur de vous, et vous allez bientôt amèrement regretter ce que vous venez de faire. » Elle se tourna ensuite vers Zack, et fit quelques pas en sa direction. Esquissant un sourire d’excuse à son attention, Oxanna s’adressa à lui d’une voix beaucoup posée. « Je suis désolée. Au moins tu sais que j’ai essayé. J’espère que ça ne changera rien pour nous. » Elle aurait aimé ajouter qu’il lui manquait, et qu’elle se reconstruisait doucement suite à ce qu’elle avait découvert cet été. Qu’elle ne l’oubliait pas, que le croiser et ne pas encore pouvoir être avec lui la faisait souffrir, mais que c’était mieux pour eux d’attendre. Afin de commencer sur des bases saines. Oxanna n’en fit rien pourtant. Ca ne regardait pas Mr Ryan. « Je rentre chez moi, » dit-elle finalement, se dirigeant déjà vers sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur EmptyMer 23 Fév - 18:17

Bryan n'allait peut être pas l'égorger (soulagé ? Oui … Un peu quand même) mais il était bien curieux tout d'un coup. Et encore autre chose qu'il partageait avec Oxanna. Et le jeune homme ouvrit grand la bouche, une pure d'expression d'incrédulité lorsque son professeur lui demanda de but en blanc s'ils avaient … Hein ? Quoi ? Est-ce que Zack avait une tête à sauter sur tout ce qui bouge ? Pas à sa connaissance, et le fait qu'il soit poli avec tout le monde ne voulait pas forcément dire que … enfin … que … Pour le coup, il était plus qu'étonné et heureusement qu'il était assis sinon il aurait pu tomber de haut. Et puis de toute façon, ce qui se passait (ou pas) entre la blonde et lui ne regardait pas Bryan Ryan, un point c'est tout. Ils se connaissaient bien, c'est tout ce qu'il avait besoin de savoir.

C'était sans compter les sautes d'humeur de Mr R., le voilà déjà qui se remettait à attaquer Oxanna de plus bel, comme si la présence de Zack n'avait absolument rien changé. Et dire qu'il ne mâchait pas ses mots était un euphémisme, Zack haussa les épaules face au regard intrigué d'Oxanna … Il ne voyait pas quoi faire dans ce cas-là, Bryan s'énervait généralement face à une performance plus que mauvaise, cependant, ils n'étaient plus dans le cadre du lycée ou de la chorale alors qu'est-ce qui obligeait Bryan à se comporter correctement ? Absolument rien, et c'était bien ça le problème … Le jeune homme fut aussitôt sur ses deux pieds lorsque Bryan se saisit du manteau d'Oxanna, mais il aurait dû savoir qu'elle n'avait besoin de son aide car elle se dégagea de l'empoigne du professeur pour le menacer à son tour. Et si Zack savait bien une chose, c'est qu'il ne fallait pas pousser Oxanna à bout … Les conséquences risquaient bien d'être désastreuses …

Mais Zack se garda bien de dire tout ceci et il fit un bref hochement de tête à Oxanna et la regarda partir un poussant un soupir … Les choses avaient pris une tournure plus … qu'originale, dira t-on. Qu'espérait-il en même temps ? Que Bryan et Oxanna se fassent un énorme câlin, admettent tous les deux lors torts et que chacun reparte de son côté ? Cela ne risquait pas d'arriver et même si cela se produisait, il ne pourrait s'empêcher de trouver ça incroyablement bizarre. (Mais genre super-méga-franchement bizarre).
Enfin, il devait lui aussi rentrer chez lui, histoire de ne pas déclencher une énième guerre mondiale. Zack ramassa son sac avant de se tourner vers son professeur. Il ne savait pas trop quoi lui dire : devait-il lui parler comme un simple élève ? Un membre de sa chorale ? Ou alors comme un ami ? Un élève ou même un membre de la chorale n'aurait pas été là pour lui, se contentant de continuer son chemin mais un ami …

"Ce serait trop vous demander de rentrer chez vous sans tuer quelqu'un en chemin ?"

Il ponctua sa phrase par un sourire avant de donner une légère tape sur l'épaule de son professeur pour afin rentrer chez lui. Finalement … Peut être qu'il avait eut tort d'idéaliser Bryan Ryan, il n'était qu'humain après tout …

FIN DU TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty
MessageSujet: Re: 03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur   03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03.Au sein de chaque monstre se cache un coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 3
-