Choriste du mois

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Sea of monsters • Katia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 14 Nov - 18:27

Le bal d'Halloween battait son plein dans les sous sol de McKinley. L'ambiance n'était pas totalement sombre, mais juste assez pour faire écho au funeste de l'évènement. Cela faisait bien 2 bonnes heures que la fête avait commencé sous l'oeil attentif et draconien des professeurs qui avaient accepté de chaperonner... du moins leur regard se voulait réprobateur. La salle dégageait une chaleur étouffante, accentuée par le port de costumes aussi originaux les uns que les autres, pour ne pas dire ridicules.
Timothy suffoquait dans son habit de Bob, le meilleur ami du terrifiant et redouté Sully dans le Disney Monstres et Cie. Il n'avait pas honte. Il aimait l'auto dérision, surtout lorsque les autres se prenaient trop au sérieux. De toute façon, les gleeks étaient déjà montrés du doigt. Cependant ce soir là, les tensions paraissaient s'être dissipées. C'était comme si porter un costume permettait aux élèves de masquer également leur vraie personnalité ainsi que toute rivalité. Tout n'était quand même pas utopie, sinon le Principal n'aurait pas hésité à décréter que le port de costume serait obligatoire tous les jours.

Dans un coin reculé, Tim observait le comportement des élèves, un gobelet rouge à la main qu'il portait toutes les 5 secondes à ses lèvres. Lui seul savait ce qui inondait ce récipient, mais apparemment ce n'était rien d'illicite puisque les professeurs étaient aux aguets. Rien ne leur échappait, et dès qu'un brin d'animosité luisait quelque part, ils s'empressaient de l'éteindre soit à l'aide d'un regard noir, soit en jetant le fauteur de trouble dehors, à la surface, là où il faisait bon et où l'endroit ne ressemblait pas à l'entre d'une quelconque secte.
Le garçon n'était pas venu seul. Il avait demandé à Katia de l'accompagner, les autres filles qu'il fréquentait (pour ne pas dire la) avaient d'autres chats à fouetter. Lui-même se demandait ce qu'il faisait là, dans un costume ridicule, à partager l'oxygène dépravé de gens qui, pour la plupart, il n'appréciait pas. S'il s'était bien amusé pendant 1 heure, le temps semblait ralentir, et l'enfermer dans une spirale infernale. Katia l'avait abandonné un instant pour s'entretenir avec il-ne-savait-pas-qui. Ce qui était étonnant c'était qu'elle avait accepté de venir avec lui. Pourquoi lui ? D'ailleurs pourquoi étaient-ils amis ? Tim se le demandait souvent, mais c'était comme se demander pourquoi il détestait Kurt, au final c'était un fait indéniable et inexplicable.
Summer, un peu plus loin, le lorgnait avec insistance et sans aucune subtilité. Sûrement avait-elle autant envie que lui de lui ôter ce costume oppressant bien que plutôt amusant. D'un signe de tête, il l'envoya balader : c'était pas le moment. De plus, même s'il n'était pas dans une période sombre, il en avait terriblement envie. Il fallait avouer que certaines filles avaient arboré un look plutôt aguicheur. Ce n'était un secret pour personne que les sous-sol, abrités des regards indiscrets, étaient la scène préférée des actes clandestins.
Ôtant sa tête-capuche, il se rendit compte soudain que Katia lui avait faussé compagnie. Un mot pas très élégant lui parcouru l'esprit alors qu'il la cherchait des yeux. Elle n'avait qu'à le dire si elle voulait se débarrasser de lui, pensait-il. Puis, furtivement, il l'aperçu se diriger vers la chaufferie. Sans réfléchir il abandonna son gobelet, traversa la mer de créatures qui peuplait la piste de danse, puis s'incrusta à son tour dans la faille que dessinait la porte.

L'endroit était lugubre, bien plus que la grande salle aménagée exprès pour le bal, même avant que la déco, la sono et les projecteurs ne l'aient embelli.
Timothy, espérant que personne n'aurait la bonne idée de le suivre, s'avançait dans la salle à peine éclairée. Le bruit assourdissant des tuyaux couvrait la musique qui battait juste à côté. Le jeune homme était à la fois choqué et ébahi. En réalité il n'était jamais allé dans cet endroit. Ça faisait vraiment quartier de dépravation pour les mal baisés de McKinley.
"Katia !?" dit-t-il pour annoncer sa présence.
L'air était plus frais ici, si bien qu'il décida de remettre sa capuche verte ridicule.
"Ah t'es là !" ajouta-t-il soulagé tandis qu'il s'approchait de la jeune fille adossée contre un objet non identifié. "Qu'est-ce que tu fais là c'est flippant ici ? On se croirait dans un remake de Freddy !". En plus dans son costume de zombie, Katia avait tout pour faire peur. Peut-être bien l'avait-elle attiré ici pour s'en servir comme repas... cette fête était vraiment particulière.


Dernière édition par Timothy Ainsworth le Dim 2 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 21 Nov - 17:21

    « Joli costume ! »

    Katia n’avait pu retenir son rire lorsque Timothy vint frapper à sa porte ce soir là. Il lui avait proposé la semaine dernière de l’accompagner au bal d’Halloween, et si elle avait refusé l’invitation de garçons qui aurait bien aimé avoir la belle blonde à leurs bras, Katia avait accepté avec joie celle de Timothy. Ca serait mentir de dire qu’elle n’espérait pas y aller avec quelqu’un d’autres, mais Jesse St-James, l’objet de sa convoitise, l’avait rembarré assez sèchement, lui rétorquant que les bals d’Halloween n’étaient plus de son âge. Pff quel prétentieux, Kata lui avait rappelé qu’il n’avait que six mois de différence et quitta la bibliothèque, énervée qu’il puisse lui dire non.
    Elle n’aurait jamais imaginé voir Tim en Bob. Quoi que maintenant, ça lui semblait évident qu’il n’allait pas se déguiser en Dracula, Timothy avait toujours fait preuve d’originalité et ce soir, il venait encore une fois de le prouver. Pour sa part, son costume était beaucoup plus classique, celui d’un zombie. Elle avait crêpé ses cheveux pour les rendre moins lisse, plus décoiffé, s’était fait un maquillage qui lui donnait cet air méchant encore plus qu’habituellement et avait mit des vêtements déchirés, pour finir sa métamorphose, mais pas trop, car même si c’était Halloween, les règles vestimentaires restaient les même.

    Elle embrassa parents avant de partir, qui étaient étonné de voir un monstre géant devant la porte, demandant leur fille. Ils étaient très protecteurs envers Katia et après ce qui lui était arrivée, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Ils tenaient à voir qui emmenait leur fille et après avoir vu Timothy le temps que Katia descende de sa chambre, ils tirèrent la conclusion qu’un garçon déguisé en Bob ne pouvait pas être bien méchant. Satisfaite qu’ils n’eurent rien à redire, les deux adolescents quittèrent l’allée des Hammersmith, et allèrent à pied au lycée, entouré par d’autres lycéens en costume. Katia ne faisait habituellement pas un pas dehors si elle pouvait utiliser sa Range Rover, généreusement offerte par son ancienne chorale, mais ce soir, il ne faisait pas froid, même plutôt doux. Tant mieux, elle n’était pas bien couverte. Ce trajet à pied permis aux deux amis de discuter un peu avant d’être assourdis par la musique, une fois les pieds posés dans le Grande Salle du lycée, redécorée pour l’occasion. C’était la première fois que Katia se rendait dans cette salle, et ne pouvait être qu’impressionner. Elle, qui avait toujours du mépris pour McKinley, devait avoué que l’école s’était surpassé pour Halloween.

    Ca faisait maintenant un peu plus d’une heure qu’ils étaient arrivés. Katia s’amusait bien. Ils avaient dansé et Katia n’avait pu s’empêcher d’entrer dans un fou rire à chaque fois que Tim entrait dans la piste de danse, son costume n’étant pas très pratique pour bouger. Son costume d’ailleurs ne passait pas inaperçu. Des regards, des chuchotements, et encore moins discrets, des gens qui les pointaient carrément du doigt. Mais Katia s’en fichait, elle avait été habituée en étant la petite nouvelle de McKinley au début de l’année, et l’année d’avant à Carmel High School. Et puis ce n’était pas comme si elle avait une réputation à défendre. Depuis son arrivée à Lima, Katia ne pourrait pas être ce qu’on appelle une fille populaire et qui a des amis à chaque couloir. C’était plutôt la fille renfermée, qui vous regarde avec un regard noir même si vous n’avez rien fait et ne laisse personne l’approcher. D’ailleurs, elle était encore étonnée que Timothy ait réussi à passer au travers des mailles du filet et qu’il fasse partie de ses amis au lycée.
    Il faisait chaud, très chaud. Timothy proposa alors d’aller prendre un verre pour se rafraichir, et Katia sourit, ne pouvait pas espérer mieux. Elle plaignait le pauvre Tim’ qui devait étouffer en Bob, mais fallait assumer son costume ! Elle était bien contente d’avoir sur le dos qu’un simple débardeur déchiré au dos et une jupe courte.
    C’est alors qu’elle l’aperçu. Jesse. N’avait-il pas dit qu’il ne viendrait pas à cette fête de lycéens ? Katia s’excusa auprès de son cavalier et jeta son verre encore plein dans la poubelle, pour se ruer sur l’ex-Vocal Adrenaline.

    « Qu’est-ce que tu fais là ? »
    « Je fais partie du coprs enseignant maintenant, il manquait un chaperon alors je me suis proposé. »

    Mais Katia n’était pas dupe. Jesse était aussi égoïste que Katia, c’était sûrement pour ça qu’ils s’entendaient si bien, ils avaient le même caractère. Et par conséquent, elle savait exactement pour quoi il était là : Rachel Berry.

    « Ta petite Rachel est déjà dans les bras de son prince. »

    Et elle montra du menton le couple Berry-Hudson, enlacé dans une danse. D’ailleurs, plus cliché, tu meurs, ils avaient assortis leurs costumes. Katia leva les yeux au ciel à la vue de tant de niaiserie et poussa l’assistant du bibliothécaire pour se frayer un chemin hors de la Grande Salle. Elle avança tout droit, et poussa la première porte venue, sans se soucier où ça la conduirait. Et le hasard la poussa dans la chaufferie, qui ne devrait pas porter ce nom, car il faisait en fait drôlement froid là dedans. Mais Katia était trop énervée, trop peinée, trop déçue pour pouvoir ressentir le chaud et le froid. Elle s’assit par terre, et mit sa tête entre ses genous. A quoi pensait-elle ? C’était clair que c’était fini entre deux mais elle ne pouvait s’empêcher de s’y accrocher. Elle n’entendit pas les pas approcher, mais lorsque son nom résonna dans la pièce vide, Katia releva vivement la tête. Une lueur d’espoir illumina ses yeux, mais elle fut vite déçu lorsqu’elle vit une masse verte s’approcher d’elle. Ah Tim … elle l’avait oublié celui-lui. Katia s’en voulu de l’avoir laissé tombé pour courrir voir Jesse, mais lorsqu’elle se rendit compte qu’il l’avait suivit jusque là, elle sentit la colère remonter. En fait, plutôt l’embarras, est-ce qu’il l’avait vu avec son ex ? L’avait-il entendu ? Se faire rembarrer, ok mais si personne n’écoute.

    « Quoi ? Tu me suis maintenant ? »

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptySam 27 Nov - 14:43

Selon les dires, "les opposés s'attirent". Tim ne s'était jamais vraiment demandé qui, un jour, c'était réveillé avec cette conclusion, mais ce qui était sûr c'est qu'il ne pouvait le nier... pas totalement. Il était vrai que certaines personnes au caractère de Katia le révulsaient, à première vue. Pour une raison inconnue il pensait à Erin Sullivan, la douce poupée de porcelaine qui avait envoûté Ryan et Taleen, deux de ses plus proches amis. Après tout, peut-être que s'il se donnait la peine de lui laisser une chance, il arriverait à parfaire ce cercle amical.
Et dans de tels moments, il ne pouvait s'empêcher de se questionner sur sa pseudo amitié avec Katia, celle qui aurait pu être sa rivale l'année dernière aux régionales, et qui, malgré les apparences, détestaient les chorales de McKinley. Elle ne l'avait jamais avoué à Timothy, pas encore, et sûrement faisait-elle bien de garder ses pensées pour elle. C'était d'ailleurs ce qu'elle aurait du faire à cet instant : garder ses pensées pour elle. Tim ne pouvait pas la blâmer, il se connaissait susceptible et catégorique envers ses proches, et c'était justement pour ces raisons qu'il se sentit partir au quart de tour. Katia pouvait mépriser toute l'école, le monde entier si elle voulait, mais pas lui. Surtout pas lui. Il se sentait assez réduit au minimum chez lui, auprès du corps enseignant, alors elle n'avait pas intérêt à le prendre de haut comme elle aimait le faire avec les autres élèves.
Sur le coup, Timothy ne savait ce qu'il ressentait. Elle avait seulement prononcé quelques mots, mais sur un ton tellement réprobateur, comme s'il avait été coupable de quelque chose et qu'elle cherchait à lui faire payer. Puis le sous-entendu qu'elle laissa planer ne lui plaisait absolument pas non plus : "tu me suis maintenant ?". Le prenait-elle pour un quelconque animal de compagnie ou un ami de seconde zone ? D'ailleurs était-il un ami ? Lui se demandait parfois ce qu'il ressentait à son égard. Car même s'il avait envie de lui répondre avec ce même ton accusateur, il sentait que ce n'était pas la meilleure chose à faire. Néanmoins ce serait bien connu si Timothy Ainsworth réfléchissait avant d'agir. Il lui répondit alors ce que justement il ne devait pas répondre.

"Oh calme tes nerfs ok j'y suis pour rien si t'es frustrée pour je sais pas quoi."

Un silence de mort sembla s'abattre dans la chaufferie. Heureusement, le bruit infernal de la tuyauterie rythmait le vide, tandis que la musique de la Grande Salle tambourinait toujours sur les murs froids et humides. Soupirant et levant les yeux vers un plafond qu'il arrivait à peine à discerner, il ôta la capuche verte qu'il venait à peine de déposer sur sa tête. Il en profita ensuite pour s'ébouriffer les cheveux, et, avant que Katia ne l'assomme avec ses mots, entreprit de calmer l'ambiance. "Ok je ne suis pas la meilleure oreille amicale du monde, et mes conseils craignent, mais je crois que tu te trompes de personne sur laquelle te défouler." dit-il avant de rejoindre Katia sur le sol sombre de la pièce. "Je suis pas crédible c'est ça ?" demanda-t-il alors qu'il observait son costume ridicule. "J'avoue que c'est totalement dérisoire de parler à un monstre vert même pas effrayant.". Il sourit. "Mais c'est aussi super cruel de s'en prendre à lui. N'a-t-il pas l'air super inoffensif ?"
C'était quitte ou double : soit Katia adhérait à son humour vaseux, soit elle l'envoyait paître royalement. Dans tous les cas il frisait le ridicule.

L'air, bien que moins étouffant que celui d'à côté, était aussi lourd une fois qu'on s'y était habitué, comme si un feu ardent brûlait au travers les parois. Tim regrettait de plus en plus son choix de costume, d'autant plus qu'il n'avait pas prévu de porter grand chose en dessous... encore heureux. De toute façon il n'avait pas espéré être élu roi du bal. Roi du bal... c'était des belles conneries. A tous les coups le couple élu serait Quinn et Puck. Ce dernier n'aimait pas Tim parce qu'il n'aimait pas que Tim n'aime pas Kurt puisque "lui seul à le droit de s'en prendre à lui". Difficile à suivre hein ? Ce serait pas étonnant qu'il ait menacé de mort tout le monde pour s'attirer le plus de votes possible.
Après refléxion, cette fête était vraiment assommante, littéralement. Tim regrettait de ne pas avoir fini de mettre en oeuvre son plan de vengeance avec Zack. Ce soir aurait été le parfait moment pour ridiculiser les footballeurs. En plus de ça, les AV auraient du préparer un numéro ensemble en plus de ceux préparés par chaque groupe, histoire de prouver qu'ils étaient les meilleurs. Oui, cette soirée qui aurait pu s'avérer riche en émotion n'était qu'une déception émotionnelle. Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 28 Nov - 19:22

    Katia renifla et essuya rapidement ses yeux humides. Son mascara et maquillage avait du couler sur ses joues et rendre ses yeux encore plus charbonneux, ce qui devait la rendre bien plus effrayante, pas dans le bon sens du terme. Il aurait une idée de quoi ressemblerait Katia si elle se transformait vraiment en zombie, c'est-à-dire une créature repoussante et à moitié morte. Morte de chagrin à ce moment là. Certes, Timothy était son ami, mais elle ne voulait que personne, sans aucune exception, ne la voie comme ça. Elle n'aimait pas qu'on la voie triste, ça montrait ses faiblesses.

    Katia ouvrit la bouche pour répliquer, mais la ferma sans rien ajouter. Il avait raison, elle n’avait pas à s’en prendre à lui, il n’avait rien fait. Elle aurait plutôt s’exciter sur Jesse qui était entrain de surveiller la salle, ou plutôt espionner Rachel. Mais elle n’avait pas eu le courage d’aller jusqu’au bout de sa pensée, elle sentait ses yeux se border de larmes et ne voulait pas s’afficher devant tout le monde à pleurer, et surtout pas devant Jesse. Déjà qu’il l’avait vu pleurer lors de son refus, il y a une semaine, elle n’allait pas s’humilier une fois encore.

    Katia ne pu s’empêcher de perdre son air hostile et agressif qu’elle avait quelques secondes plus tôt. Timothy avait le don de lui redonner le sourire avec ses bêtises. Et le voir en Bob la calmait un peu, du moins, elle n’avait pas envie de lui crier dessus. C’était son remonte moral ambulant. Sauf qu’il chantait, ça la rendait jalouse, il avait bien trop de talent ce garçon. D’ailleurs, elle ne voyait pas ce qu’il faisait dans Awesome Voice, cette « sous-chorale » comme elle l’appelait. Bien que son ami y soit le chanteur phare, elle n’était pas plus gentille avec eux, et s’autorisait même à lancer des slushy de temps en temps, mais chut ! Katia sourit, rit légèrement et attira Timou vers elle.

    « Allez, viens là »

    Katia le prit dans ses bras, en posant sa tête son épaule, et essuyant le restant de ses larmes – et traces de maquillage par la même occasion – sur le tissus vert du costume de Timou. Elle le garda dans son étreinte un instant, en reniflant de temps en temps, comme après une crise de larmes. Sa respiration se calmait petit à petit et Katia ferma les yeux.
    Katia desserra son étreinte et ébouriffa la tête décapuchonnée de Tim avant de reprendre sa place à côté de lui, en ramenant ses jambes près de sa poitrine.

    « Désolé pour tout à l’heure. C’est juste que … j’ai fais une mauvaise rencontre, voilà. »

    Katia regarda Timothy d’un air hésitant. Il était suffisamment son ami pour qu’elle se confie à lui, mais elle ne savait pas si elle en avait envie. Pas qu’elle ne lui fasse pas confiance, au contraire, Tim avait été un des rares à la dompter et ainsi avoir son respect, mais voilà, parler de ses problèmes n’avaient jamais été son fort, et encore moins avec un garçon. Elle s’était petit à petit remise à parler aux garçons depuis son agression, mais elle leur était toujours hostile, plus qu’aux filles et arrivait difficilement à leur faire confiance, jusqu’à ce qu’ils prouvent qu’ils en soient dignes.



Dernière édition par Katia Hammersmith le Sam 4 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptySam 4 Déc - 17:52

Elle pleurait. Katia pleurait. Tim ne l'avait sans doute pas remarqué à première vue, car elle semblait retenir ses larmes, et l'obscurité qui régnait n'aidait pas à apercevoir quelque signe sur son visage. Le garçon déglutit. Etait-ce lui qui l'avait fait pleurer ou était-elle sensible à autre chose ? Il se sentit soudain totalement impuissant. Comme s'il était aussi noir que les ombres qui dansaient sur le sol, aussi imperceptible que l'ambiance qui donnait vie à la pièce voisine, il n'était qu'une forme lointaine et indistincte peu lucide quant à son rôle dans ce monde. Katia avait su le déstabiliser. Elle l'avait fait la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, et elle continuait de le faire, jour après jour. Tandis qu'elle découvrait petit à petit une nouvelle facette de son personnage, à son tour elle faisait tomber le masque. Au fond, Tim ne la connaissait pas. Il ne la connaissait qu'en surface, et c'était réciproque. Ils étaient proches sans l'être, car l'un et l'autre agissait différemment lorsqu'ils se fréquentaient.
Timothy s'était toujours dit que son amie dissimulait quelque chose. Pas forcément une chose importante, il avait juste l'impression que tout cette glace qui enveloppait son aura corporelle n'était destinée qu'à éloigner les gens de la vérité. C'était lui-même ce qu'il faisait. Il s'était construit une barrière dont seuls les plus tenaces et téméraires possédaient la clé. Sur le coup, il était difficile de savoir s'ils étaient eux-mêmes, quelqu'un d'autre, ou eux-mêmes feignant d'être quelqu'un d'autre.

L'étreinte de Katia, bien qu'inattendue, lui fit plaisir. C'était dans ces instants qu'il se surprenait à sentir la confusion dans son esprit. Il était lui-même avec elle, seulement ce n'était pas celui qu'il daignait montrer à la Terre entière. Il avait toujours été ainsi, attentionné et attentif à l'autre, d'une franchise qu'il complétait d'une touche d'humour ou d'auto dérision.
Elle lui avoua alors qu'elle avait fait une mauvaise rencontre. Sa première pensée fut "voilà, c'était moi." mais après tout c'était stupide étant donné sa réaction. Malgré tout il laissa s'exprimer son appréhension.
"C'est moi c'est ça ?" demanda-t-il. Et puisqu'il savait que sa question était débile, il essaya de la noyer dans un flot de parole. "Ou tu veux dire Bob en parlant de moi ? C'est ça, t'es carrément ironique... nan... parce que je comprendrais que t'ais fait une mauvaise rencontre, j'veux dire il y a pleins de monstres flippant ici. Surtout ceux qui sont déjà pas gâtés par la nature au départ. J'ai failli vomir en voyant certaines personnes sérieux.", un flot... disons une vague de propos inutiles. "C'est le gars avec qui tu parlais tout à l'heure ?". finit-il par demander après une brève pause.
Il n'était pas sûr de vouloir savoir, tout comme il n'était pas sûr que Katia voulait qu'il sache. Malgré tout il lui en donna l'opportunité. S'il n'était pas doué pour les conversations à coeur ouvert, il savait les écouter.
"A moins que tu veuilles pas en parler." ajouta-t-il.

Pour Timothy, une mauvaise rencontre ça aurait pu être Kurt ou son beau-père. Surtout son beau-père. Qu'est-ce qu'il viendrait faire là d'abord ? Ou bien quelqu'un qu'il ne voulait tellement pas voir que cela trahissait ses réels désirs. Immédiatement il chassa ces idées de son esprit.
La scène aurait pu être le cliché de la fille qui parle de ses problèmes au garçon qui, justement amoureux de celle-ci prendrait un malin plaisir à entendre ses déceptions passées. Mais qu'est-ce que c'est quand l'un est déguisé en monstre vert, l'autre en zombie, et que le paysage de coucher de soleil se transforme en décor lugubre et morne, habité par des bruits agaçants de tuyauterie, alors qu'une fête monstrueuse se déroule à côté ? Tim voulait savoir, mais il ne voulait pas que cela change quoi que ce soit à leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptySam 4 Déc - 23:21

    Lui ? A cause de lui qu’elle était en larme ? Katia leva la tête et écarquilla grand les yeux. Oh que non ! Comment avait-il pensé une chose aussi absurde ? Si quelqu’un pouvait remonter le moral de Katia c’était bien Tim. C’était son rayon de soleil lorsqu’elle allait mal. Et ces temps-ci, c’était souvent le cas. Elle aimait passer du temps avec lui, elle oubliait tous ses tracas. Ce garçon lui faisait vraiment du bien, on ne sait comment. Elle arrivait à rester elle-même, et même à sourire ! Ce qui n’était pas facile vu la tête d’enterrement ou le regard agressif qu’elle avait dans les couloirs du lycée habituellement. Comme pour Tim et les autres membres d’une chorale, Katia ne jouissait pas d’une super réputation. Certes, elle était jolie – et on est tous d’accord que les jolies filles s’intègrent plutôt bien – mais elle avait un fort caractère qui passe ou qui casse. Et à Lima, ça ne passe pas. Elle était souvent seule, ou traînait avec des gens qui n’était pas vraiment ses potes, histoire de. Pas avec Timothy. Elle était contente de l’avoir trouver. Pour sa gratitude, Katia se rapprocha de Tim et se serra tout contre lui. Certes, elle ne le connaissait pas beaucoup, mais elle n’avait pas besoin de ça, ils avaient un bon feeling et sur ça, Katia ne se trompait que rarement.
    Ce qu’il pouvait sortir comme bêtises ! Mais au moins, ça la faisait rire. Halloween était une fête amusante, les personnes se déguisaient, et même si Katia n’aimait pas spécialement ça, elle y avait prit plaisir à perfectionner son maquillage pour qu’il soit le plus réaliste et réussi possible. En tout cas, son costume avait été battu à plate couture par celui de Tim, elle passait inaperçue à côté de lui ! Elle se demandait bien où il avait déniché un tel accoutrement d’ailleurs. Katia croisa son bras avec le sien et posa sa tête sur son épaule, puis dit doucement dans un rire

    « Que tu peux être bête »

    Katia leva les yeux vers le plafond et scanna la pièce de son regard. Elle n’avait pas choisis le meilleur endroit pour taper sa déprime, c’était vraiment glauque. Une pièce ou un viol ou un meurtre aurait pu être aisément commis. Heureusement qu’elle ne se trouvait pas seule dans la pièce, elle était vraiment glauque. Elle aurait voulu se lever, retourner dans la pièce dynamique et festive mais elle n’en avait pas le courage, ses jambes étaient encore toutes molles et refusaient de se mettre debout.

    « Lui ? Non, c’est l’assistant de la bibliothécaire, il venait me harceler pour un livre non rendu. »

    Katia s’étonna d’inventer un bobard aussi rapidement sans faire trembler sa voix lorsqu’elle inventait un mensonge. Et réaliste pour une fois. On sait tous combien Katia peut avoir des idées inadaptées à la situation. Elle n’avait jamais été très douée pour mentir, et elle voyait ça comme une qualité, on lisait en elle comme dans un livre ouvert. Et ça l’agaçait fortement. Elle ne sera jamais la fille mystérieuse aux cheveux bruns. Elle pouvait toujours se faire une teinture, elle avait essayé une fois, et ça avait plutôt donné un bon résultat, mais elle tenait trop à la blondeur. Elle servait d’excuser aux conneries qu’elles disaient parfois. Oups

    « Ouais t’as raison, j’ai croisé une bande de monstres, des Awesome Voices ! »

    Katia eu un demi-sourire. Même si Timothy – et ô combien elle l’appréciait – faisait partie des Awesome Voices, elle ne pouvait s’empêcher de détester cette chorale. Le fait que ce soit une chorale la met déjà sur les nerfs et en plus elle essaie de voler la vedette de New Directions. Comme si une chorale n’était pas assez, comme si une bande de looser avait besoin d’être doublée. Katia était dure avec les chorales, parce qu’elle était chez les Vocal Adrenaline ? Tout le monde n’est pas au courant de ça, mais voir que les membres du Glee Clubs se font victimisés fait de la peine à Katia. A Carmel, jamais ça ne se serait passé comme ça. C’était eux qui lançaient les slushy et non le contraire. Katia avait écouté New Directions lors des Regionals et Selectionals, et si leurs chansonnettes étaient pas mal, ils ne faisaient qu’agiter vaguement leurs jambes et leurs bras, rien de rythmé et mis en scène. Désespérant pour Katia, qui avait tant travaillé sur les chorégraphies imposées par Shelby Corcoran. Et ça payait, ils en mettaient plein la vue ! Katia n’avait encore jamais assisté à une répétition d’Awesome Voices mais elle les mettait dans le même panier que la première chorale de McKinley. Il faudrait juste que Timothy lui prouve le contraire. Et encore, têtue comme elle l’est, Katia n’avouera pas son erreur si facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 5 Déc - 19:05

Même si Katia paraissait davantage confiante et d'humeur à plaisanter, Tim ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle utilisait le fait qu'il veuille détendre l'atmosphère pour se détourner du vrai problème. Au fond elle savait bien que Tim n'irait pas creuser bien loin. C'était à la fois une qualité et un défaut. Si Timothy laissait se noyer les choses, c'était parce qu'elle n'avait pas envie d'en parler. Mais parfois il est préférable que les autres fassent des choix pour nous. Le fait est que jamais Tim n'ira fouiner dans la tête de quelqu'un si cette personne refuse de s'ouvrir à lui. De toute façon, il finirait par savoir.
Apparemment ce n'était pas le gars avec qui elle parlait un peu plus tôt, celui pour qui elle l'avait presque abandonné. Il n'aurait pas osé dire qu'elle l'avait mis de côté puisqu'elle l'avait averti, mais leur conversation avait eu l'air bien plus sérieuse qu'une histoire de livre non rendu. Bien que Tim ne savait pas réellement à quelle point une telle conversation pouvait être sérieuse puisqu'il n'avait jamais mis les pieds dans la bibliothèque. C'était du suicide social. Car Timothy adorait lire, seulement il se voyait mal se rabaisser au rang des intellos du lycée pour qui la vie sociale était transposée dans les pages d'un roman ou d'une encyclopédie débile. C'était triste à dire, mais ces gens, incapables de vivre leur propre vie convenablement, la vivaient à travers des personnages fictifs. Parfois Tim voulait les secouer pour leur faire prendre conscience que le travail était inutile s'il n'était pas conduit par un noble objectif. Après tout, à quoi bon s'acharner au travail si un but ne régit pas nos obligations ? Du moins c'était la théorie de Timothy. Théorie qu'au final il ne mettait pas en pratique puisqu'il négligeait la "case travail" pour directement jouir des plaisirs qui sont au bout.
Tout ça pour dire que peut-être après tout Katia disait la vérité.

Puis, elle dévia totalement la conversation pour s'attaquer gentiment aux chorales de McKinley, pour ne pas dire LA chorale de McKinley. Katia n'avait rien contre Tim, mais ce dernier savait qu'elle méprisait les Glee Clubs pour une raison qu'il ignorait. C'était une autre chose qui rendait leur amitié totalement improbable et pourtant si épanouie.
"Je veux bien te croire, certains sont vraiment affreux." avoua-t-il. Oui, il faisait partie des Awesome Voices, mais non il ne les appréciait pas tous. Personne ne pouvait aimer tout le monde après tout. Mais même si c'était le cas, il demeurait persuadé que Katia mettait tout le groupe dans le même sac. Pourtant, Tim détestait Keith mais ne niait pas son talent. Il ne lui crachait pas non plus à la figure de peur que sa tête n'enfle plus qu'elle ne le faisait déjà, mais il en était conscient, à son grand désespoir. "Tu sais, les Awesome Voices sont doués. Les New Directions ont carrément décrédibilisé les Glee Clubs au sein du lycée, mais ça va changer !"
Il n'en croyait pas un mot. C'était trop tard, chorale rimait avec défaite et bas de l'échelle sociale. Et même si les Awesome Voices remportaient les Nationales, les préjugés continueraient à dicter la conduite des élèves. A McKinley, les stars c'était les Cheerios et les ratés du Football Club. Même si ces derniers étaient aussi brillants que leurs résultats scolaires, leur réputation n'en faiblissait pas. Tout ça parce que personne n'osait ouvrir sa bouche. Cela consternait Tim, mais il n'y pouvait rien.
"Regarde le monstre que je fais !" dit-il en se levant pour qu'elle puisse contempler la monstruosité de son costume. Il se sentait bien auprès de Katia, lorsque cette dernière avait posé sa tête sur son épaule, mais il voulait lui faire regretter de penser que les Awesome Vocies étaient des ratés. Certes certains l'étaient, mais lorsqu'ils étaient ensemble, ils brillaient.
Our lawyer made us change the name of this song so we wouldn't get sued - Fall Out Boy

Brothers and sisters put this record down
Take my advice ('cause we are bad news)
We will leave you hung and drawn
It's not worth the hearing you'll lose

It's just past 8 and I'm feeling young and reckless
The ribbon on my wrist says, "Do not open before Christmas." ♫

Ridicule dans son costume, Tim avait décidé de ne pas trop se prendre au sérieux. Il dansait de façon totalement dérisoire, mais tout de même sa voix restait sa fierté. En prononçant ces derniers mots, il montrait son poignet qu'il tendit aussitôt à Katia pour qu'elle se décide à le rejoindre.

We're only liars, but we're the best (we're the best)
We're only good for the latest trend
We're only good cause you can have almost famous friends
Besides, we've got such good fashion sense ♫

"Avoue que c'est vrai !" dit-il en montrant ce qu'il portait, un grand sourire au lèvre. Puis il continua, abandonnant Katia alors qu'il se dirigeait il ne savait où dans la pièce. Le bruit pénible de la tuyauterie couvrait sa voix, mais cette dernière parvenait aisément aux oreilles en rebondissant sur les parois de la chaufferie.

Brothers and sisters, yeah, put these words down
Into your notebook (spit lines like these)
We're friends when you're on your knees
Make them dance like we were shooting their feet

It's just past 8 and I'm feeling young and reckless
The ribbon on my wrist says, "Do not open before Christmas."

We're only liars, but we're the best (we're the best)
We're only good for the latest trend
We're only good cause you can have almost famous friends
Besides, we've got such good fashion sense ♫

Après avoir fait le tour de la pièce, tapi dans l'ombre, il surprit Katia qui ne put retenir un sursaut.

We're only liars, but we're the best
We're only good for the latest trend

We're only liars, but we're the best
We're only good for the latest trend
We're only good cause you can have almost famous friends
Besides, we've got such good fashion sense ♫

Haletant, il s'inclina pour remercier son public. "Bon, c'est un peu limité question équipement ici, mais l'acoustique est cool ! Tu devrais venir nous voir un jour répéter." proposa-t-il enfin. Quoiqu'il en soit, il avait totalement oublié pourquoi il était ici et sûrement que Katia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 5 Déc - 20:54

    Les larmes de Katia étaient désormais séchées. Peut-être qu’ils pourraient retourner dans la salle, ils étaient là pour le bal après tout. Mais elle ne disait jamais non à un moment privilégié avec son Timou. Dans la Grande Salle, il y avait bien trop de monde et ils tomberaient toujours sur quelqu’un qu’ils devaient saluer ou éviter pour ne pas déclancher la 3e Guerre Mondiale. D’autant plus que les amis de Tim étaient de loin les amis de Katia et inversement. Kurt est un des amis proche de Katia et Tim a une haine profonde contre lui. Et de l’autre côté, Tim s’entend très bien avec sa partenaire de Glee Club, Dakota sur qui Katia trouve très amusant de jeter du slushy. Après Rachel Berry, c’est sa cible préférée. Pourquoi ? Parce qu’elle l’énerve voilà tout ! Faut-il une meilleure raison ?

    Tim n’avait pas insisté. Katia ne savait pas si c’était parce qu’elle avait été convaincante ou s’il préférait qu’elle en parle d’elle-même. Elle ne voulait rien cacher à son ami, elle lui faisait confiance après tout mais elle savait aussi qu’elle devrait se lancer dans une explication et après sa crise de larme, elle ne voulait pas qu’une autre surgisse de nouveau. Elle laissa donc le sujet Jesse St-James de côté, et passa au nouveau sujet de discussion déployé : les Awesome Voices.
    Alors comme ça, Tim ne les appréciait pas tous ? Au moins chez New Directions tout le monde s’apprécie plus ou moins. Mais chez Vocal Adrenaline, c’est comme une sorte de petite famille, bien qu’ils soient 26, ils étaient très soudés. D’ailleurs, ce si fort lien qui les reliait lui manquait et à chaque fois qu’elle posait les yeux sur le lourd bracelet à breloque à son poignet – composé de 26 breloques, une de la part de chaque membre plus celle du coach – elle ne pouvait s’empêcher d’être émue. Vocal Adrenaline avait tant compté pour elle, elle se demandait comment elle avait pu imaginer qu’elle pourrait tourner la page si vite. Ce bracelet qui ne la quittait jamais, malgré son poids et sa grandeur sur le poignet frêle de Katia était tout significatif.

    « Tiens, tiens il y aurait-il de l’eau dans le gaz ? Tu critiques tes petits camarades maintenant ? Tu parles de qui ? »

    Enfin, même s’il lui disait les noms, Katia n’était pas sure de les reconnaître. De visage, elle savait sur qui elle lançait des slushy mais si c’était Mark ou John, Sandra ou Amy, elle en savait rien. D’ailleurs, elle n’était même pas sure que ces noms là étaient les bons. Sûrement pas, elle avait même pris du temps à retenir le nom de Timothy l’appelant par des « hey ! »

    « Pourquoi tu en fais partie Timou ? Si je devais choisir une chorale je préfèrerais rejoindre les New Directions. Enfin la question ne se pose pas puisque je ne veux rejoindre aucune chorale, mais toi, si. »

    Pas qu’elle veuille lui retourner le cerveau … Enfin si ! Il méritait mieux après tout. Certes il aimait chanter, mais était-ce une raison pour faire partie des loosers ? Ca la rendait un peu triste, de voir un garçon si gentil être tant marginalisé. Toutefois, le Timothy de Katia et le Timothy de McKinley était si différent, même elle, le remarquait. Dans les couloirs, il n’avait pas la même attitude et c’est tout juste s’il s’arrêtait pour lui dire bonjour.

    « Et puis tu sais bien ce que j’en pense de ta chorale. Tu es le seul talent dedans. Entre Bryan Ryan la star ratée et … et bah je ne trouve même pas d’autres points de comparaison ! Au moins de l’autre côté je peux opposé Rachel et Mercedes. »

    Ca va changer ? Katia haussa les épaules. Avant New Directions, la chorale non plus n’était pas très populaire d’après ce qu’elle avait entendu. Mais depuis New Directions c’était encore pire ! En même temps, Rachel Berry était une parfaite tête de turc, c’était si facile ! Même lorsqu’elle ne faisait pas partie du Glee Club, elle se prenait des slushy au visage. Mais Timothy semblait motivé à défendre les siens ! Il commença d’ailleurs à entamer une chanson que Katia écouta avec intérêt. Elle adorait l’écouter chanter. Elle était peut-être de mauvaise foi avec les autres membres d’Awesome Voices, mais pas avec Timothy. Il était doué, elle ne pouvait pas ne nier, comme elle le ferait avec un autre membre. Au bar-karaoké où elle travaillait, certains membres des deux chorales y venait soit répété lors des heures creuses, soit y passer du bon temps. Si il est vrai que c’était moins horrible que d’entendre d’autres ados sans un grain de talent, Katia ne pouvait supporter leur air de star. Surtout Rachel Berry, qui se voyait déjà en haut de l’affiche. Pathétique.
    Katia attrapa la main de Timothy pour se mettre debout, mais celui-ci entama déjà sa visite de la chaufferie, entre tuyaux et murs humides. Katia commença à la suivre jusqu’à qu’elle se cogne contre un tuyau et décida de rester en place avant de vraiment s’étaler par terre. Elle retourna autour d’elle, pour chercher Timothy, ne sachant pas où il était tant la pièce résonnait.

    « Merci pour cette petite démo mais je ne mettais pas ton talent en doute. Toi je sais que tu es doué. Mais c’était super, encore merci. »

    Katia lui sourit et claqua rapidement ses mains pour applaudir la prestation de son ami. Mais cette chanson ne l’avait toujours pas fait changer d’avis : Awesome Voices suck.

    « Et croiser ton coach ? Non merci, déjà que j’ai pas fais ses 8h de colle. 8h, tu te rends compte ? Il est aussi tyrannique lors de vos répéts ? »

    Si c’était le cas, ils pourraient aisément battre Vocal Adrenaline et remporter les Nationals tant Bryan Ryan pouvait être dur et têtu ! Et même si elle acceptait la propostion de Timothy, pas sur que Mr Ryan la laisse de nouveau pénétrer dans sa salle. Et lui qui avait percé son secret à jour, elle ne voulait pas qu’il balance à ses élèves qu’elle était une ex-concurrente. Déjà que un de ses amis les plus proches – le dénommé Bob – n’était au courant de rien, elle en voulait pas que ce soit lui qui lui apprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyVen 10 Déc - 20:26

Si Tim n'avait pas insisté, il ne s'en félicitait pas pour autant. Certes il avait réussi à faire oublier à Katia une peine dont il ignorait la source, mais au final, il n'avait fait que masquer la réalité dans ce que l'on pourrait qualifier de fiction éphémère. Grâce à ce sentiment, on se sentait soudainement tellement loin du vrai monde que l'on en confondait les sensations perçues des sensations que l'on croyait percevoir. Tim ne connaissait que trop bien ce sentiment. Sauf que contrairement à Katia, et sûrement avait-il tord, il n'avait personne pour lui vendre du rêve. Enfin techniquement, car finalement cela revenait au même. Il se dirigeait vers Summer, la redoutable et redouté Summer, qui ne lui vendait pas du rêve à proprement parler, mais qui lui procurait une chose qui elle s'en chargerait. C'était pathétique, lui-même s'en rendait compte lorsque l'effet escompté se dissipait peu à peu et que sa lucidité l'envoyer valser contre le mur solide de la réalité. Il se méprisait lui-même, se jurait de ne jamais recommencer, puis, lorsque rien n'allait, il s'y remettait. Si vouloir aller bien lorsque tout va mal est une dépendance, alors il était dépendant. Dépendant d'un bien-être dont il ne pouvait jouir par ses propres moyens. Dépendant d'une sensation qu'il croyait avoir, mais qui n'était au fond qu'une illusion.
Timothy se gardait bien de conter ses exploits, car même s'il était parfois fier de ses prouesses techniques pour être expulsé de cours ou hériter d'heures de retenue, il ne l'était pas de sa pathétique et misérable vie. Sur ce point Katia et lui se ressemblaient. Ils se mentaient à eux-mêmes et au monde entier en prétendant une chose, prétendant d'être quelqu'un, niant les faits, mais en affrontant la vérité au moment venu. Et après tout, peut-être était-ce cette vérité dont Katia avait fait face quelques instants plus tôt. Et peut-être qu'il l'avait confortée dans son mensonge. Non, il ne s'en félicitait pas.

Katia finit par aborder le sujet tabou des chorales. Il l'avait cherché, il avait même tendu une énorme perche que même celui dont la vue est affreusement troublée n'aurait pu manquer. Au moins avec elle il n'avait pas à craindre un éternel débat entre New Directions et Awesome Voices. Du moins il le croyait. Alors comme ça elle était du côté de l'ennemi ?
"Pitié Katia, du côté des New Directions c'est plutôt du gaz qu'il y a dans l'eau. En plus de ça tu as entendu ce qu'ils ont fait à notre salle de répétition ? J'aimerais mieux dormir dehors que de les rejoindre." dit-il tandis qu'il se rendit compte que cette alternative était tout à fait envisageable. "C'est comme partout; tout le monde ne peut pas apprécier tout le monde... Surtout moi..." ajouta-t-il avec un sourire. "Puis tu sais, M. Ryan est quelqu'un de bien, tu devrais pas le juger pour un soit disant passé que tout le monde ignore. Au moins avec lui on sait à quoi s'en tenir, il nous promet pas mondes et merveilles, mais je suis sûr qu'il le fait parce qu'il y croit autant que nous. On a tout à gagner en pensant comme lui."
N'avait-il pas raison ? Le pessimisme n'était-il pas une façon de masquer une certaine prétention et confiance en soi ?
Un mois plus tôt il aurait été tout bonnement impensable, impossible, inimaginable que Timothy se mette à plaider la cause de son professeur. Katia l'avait dit elle-même : il était tyrannique. Si au début Tim criait au complot, il s'était vite rendu compte que même si M. Ryan ne le montrait pas il avait foi en lui. Pourquoi l'aurait-il choisi sinon ? Et si ceci aurait pu être une bonne leçon de vie pour lui, Tim ne s'était pas pour autant arrêté de juger sur les apparences et de prendre pour acquis des impressions qui se révélaient parfois totalement fausses. Après tout il n'avait rien à reprocher à Katia et encore moins à lui enseigner.
"Elles sortent d'où ces 8h de colle ?" demanda-t-il soudainement comme s'il venait de réaliser l'étendue de la peine endurée. Il fallait avouer qu'elle avait fait fort, lui-même ne pouvait se vanter d'un tel record. Et même s'il se gardait bien de le dire car il criait à l'injustice à chaque heure de détention qu'il s'attirait, il ne pouvait s'empêcher de penser que son amie les avait certainement méritées. "Tu l'as provoqué non ? Parce que moi quand je remets en question l'autorité des profs, ils font la même chose. Faut dire que c'est leur seule arme contre nous. Quand ils ne savent plus quoi faire ils font appel à ça. En fait c'est une arme pour les faibles." Pas que le M. Ryan soit faible, pensait-il.

Même s'il sous-entendait que Katia avait remporté le duel, il sous-entendait également que c'était M. Ryan qui avait raison dans l'histoire. Lui-même ne savait quoi penser. Il soutenait à la fois sa camarade dont il pouvait aisément se mettre à la place, mais également son professeur qu'il avait appris à respecter. Certainement qu'elle pourrait en faire autant, avec un peu de patience et d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 12 Déc - 20:03

    Finalement, Katia n’avait aucune raison de se plaindre, d’être malheureuse. Elle avait une belle vie, des parents aimants qui avaient accepté de quitter leur ancienne ville rien que pour elle, de bonnes notes, une bonne perspective d’avenir. Seule la case amour restait désespérément vide, au grand désespoir de Katia. Et puis c’est bien connu, ça ne serait pas marrant si tout allait bien, dans le meilleur des mondes.

    Katia hocha la tête, oui elle avait été au courant. Si les sportifs et cheerios avaient félicité les membres de New Directions de leur exploit, Katia trouvait ça puéril. Ils n’avaient donc pas d’autres moyens d’actions ? Si le chorale de Mr Schuester était déjà bas dans son estime, elle venait encore de baisser d’un étage, chose que Katia pensait impossible. Faisant tous partis des Glee Clubs de McKinley donc tous des loosers – sans vexer personne hein – ils devraient se serrer les coudes au lieu de se déclarer la guerre. Pourquoi ne pas réunir les deux chorales pour former une seule et même chorale ? Ils n’étaient pas beaucoup dans les deux chorales, si on réunissait les deux, McKinley aurait une chorale digne de ce nom, comme Vocal Adrenaline par exemple. Quant au nom, il est évident que New Directions garderait le sien, Awesome Voice, vous êtes séreux ? Cependant, Katia n’émettrait jamais cette idée, elle ne voudrait pas se faire taper dessus. Les deux directeurs de chorale ne se supportaient pas, une alliance des chorales était donc impossible. Comme quoi, ce n’était pas les ados la source de problèmes, mais bien les adultes.

    « J’ai l’impression que les personnes que tu aimes peuvent être comptés sur les doigts d’une main »

    Katia rit, c’était exactement pareil pour elle. Ils étaient faits pour se détester eux, d’ailleurs, ils n’avaient rien en commun, tous les séparent. Pourtant, ça marche. Et étonnamment, très bien même. Jamais elle n’aurait pu penser que son cœur était assez grand pour autant d’amour. Il y avait ses parents, ses amis de Vocal Adrenaline, Shelby Corcoran, Jesse St-James et bien sur elle-même. Et maintenant, il y avait Timothy, Gregory, Lexa … Non, vraiment, elle n’aurait jamais pensé se faire des amis à Lima et espérait bien que ces amitiés seraient préservés lors de son départ pour l’université.

    Katia écouta Timothy faire l’éloge de son directeur de chorale. Tout sauf ça ! Katia aurait voulu se lever et prendre ses jambes à son coup au lieu d’entre ça, mais elle fit semblant d’écouter et hocha la tête. Pour elle, Bryan Ryan est et sera toujours un artiste raté, qui compense ce manque dans sa petite chorale. Katia était têtue,

    « Je me suis malencontreusement trompée de salle, Mr Ryan n’a pas apprécié que quelqu’un d’autre que lui se soit introduit dans sa salle et m’a foutu des heures de colle. »

    Bon, ce n’était pas exactement ça, même pas ça du tout mais Katia n’avait pas envie de se lancer dans cette discussion là. Surtout qu’il faudrait expliquer qu’elle avait chanté, qu’il l’avait reconnu etc … Trop long et surtout Katia ne voulait pas que Timothy soit au courant de son passé de choriste, elle aurait l’impression qu’il la verrait différemment. Pour une fois que quelqu’un l’aimait pour ce qu’elle était. Timothy était un des seuls à voir réellement qui elle était sans artifice. Même ses parents ne pouvaient se vanter cet exploit.

    Puis, elle se rendit compte qu’il n’avait pas répondu à sa question initiale. Il avait brodé, brodé, mais n’avait toujours pas dit pourquoi il était chez les Awesome Voices. Certes il aimait chanter, mais elle aussi. Et pourtant, elle ne se reçoit pas de slushy en pleine figure alors que lui si. Une passion certes, mais quand elle est néfaste pour ses cheveux, non. Elle ne savait pas si il n’avait pas répondu intentionnellement, ou si dans son speech sur son « Awesome » Glee Club, avait oublié. Elle reposa alors sa question, en se rasseyant par terre et tapota sur le sol à côté d’elle pour que Bob fasse de même.

    « Et tu n’as pas répondu. Pourquoi tu fais partie de la chorale, hum ? Je comprends que le chant soit ta passion, mais est-ce que tu dois vraiment subir ça pour l’assouvir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptySam 18 Déc - 14:27

Katia avait raison, les amis de Timothy se comptaient facilement sur les doigts d'une main, et il serait même atrocement envisageable d'affirmer que cette main s'était vue amputée de quelques phalanges. La vérité était qu'il en faisait exprès. Il plaignait les soi-disant célébrités du lycée qu'en apparence tout le monde admirait, mais détestait en secret. Le monde impitoyable de ces personnes ne se nourrissait que d'hypocrisie et de trahison. Sur qui peut-on vraiment compter quand on croit que le monde entier nous apprécie en surface mais qu'on se rend compte qu'au fond ce n'est pas le cas ? Timothy ne voulait jamais avoir à se poser la question. S'il était réticent quant à accorder son amitié c'était pour savoir sur qui compter sans même avoir à le demander. En plus de ça, la barrière psychologique qu'il avait érigée pouvait très bien symboliser un test. Celui qui réussissait à la franchir était digne de sa confiance, car certainement en valait-il la peine. Et ce n'était pas peu dire que trahir sa confiance revenait à perdre toute chance de rejoindre ses rangs. Être rancunier ce n'était qu'être davantage sensible aux vraies valeurs de l'amitié. Premièrement parce qu'un ami ne trahirait pas, et deuxièmement parce que pardonner trop facilement engendrerait facilement les excès.
Et Katia était là devant lui, en tant que véritable amie. La seule chose dont Timothy n'était pas fier c'était de prétendre être quelqu'un dans les couloirs en s'entourant de gens qu'il appréciait parce qu'ils lui ressemblaient, et d'être dans l'ombre un tout autre lui en s'entourant d'autres gens qu'il appréciait pour leur complémentarité, leur sincérité, et pour une autre chose dont personne ne pourrait expliquer la nature exacte. Katia avait raison. Qui aimait-il au fond ? Sa mère très certainement, mais ce sentiment qu'il éprouvait pour elle semblait corrompu par un autre amour qui n'était pas le sien. Était-ce d'abord de l'amour ? S'il ne pouvait pas réellement compter les personnes qu'il aimait c'était parce qu'en réalité il ne savait plus à quoi ressemblait ce sentiment. Toutes les personnes qu'il avait su aimer avait fini par le décevoir. Et pourtant, auprès de Katia, il ressentait de plus en plus ce sentiment oublié et refoulé. Il n'en était lui-même pas sûr, alors jamais il ne pourrait en informer la principale concernée. Peut-être était-ce mieux ainsi...

Timothy fronça les sourcils lorsque son amie lui expliqua la soi-disant raison de ce tas d'heures de colle. Un rictus se dessina sur ses lèvres. Il n'en croyait pas un mot. Katia dissimulait quelque chose, et même s'il n'était pas en mesure de le lui demander maintenant, il finirait par savoir. Il ne lui en voulait cependant pas de garder des secrets. Tout d'abord parce qu'ils n'en étaient pas encore au stade où "on a pas de secret l'un pour l'autre", mais également parce que lui-même était loin d'avoir tout dit.
C'était donc l'occasion rêvée. Katia lui tendait une perche qu'il ne pouvait s'empêcher d'empoigner avec un plaisir dissimulé. Il s'assit à ses côtés comme elle le lui avait proposé, puis posa une condition.
"Ok je te dis la raison initiale de mon intégration à la chorale, et tu me dis quelque chose que je ne sais pas à propos de toi." dit-il. "Et pas un truc du genre : "j'ai un chat qui s'appelle Boule de poil" !" ajouta-t-il. En réalité il avait une idée bien précise de question mais il ne voulait pas brusquer Katia et encore moins s'avancer dans sa vie privée. Le fait est qu'il voulait savoir ce que lui voulait vraiment ce gars qu'elle avait abordé plus tôt dans la salle de bal, et pourquoi M. Ryan avait vraiment été si tyrannique avec elle. Et peut-être bien qu'au fond tout se croisait.

Il la regarda fixement. Ce genre de regard qui veut dire "tu as le choix mais au fond tu ne l'as pas".
"Tu sais très peu de personnes savent mon véritable motif pour avoir rejoint les Awesome Voices. Surtout pas M. Ryan. Même si au fond il n'en a rien à faire parce que c'est seulement le résultat qui compte. Alors tu as intérêt à avoir un bon dossier à lâcher !" affirma-t-il en lui adressant un sourire quelque peu nerveux.
Tim n'était pas du genre à s'approprier les commérages qui coulaient à flot à McKinley et encore moins à en être la source. S'il accordait une totale confiance à Katia, il voulait simplement qu'elle fasse de même. Ce n'était que le début de leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 19 Déc - 1:18

    Pour Katia, ce n’était pas tellement par choix qu’elle n’avait pas d’amis. Elle disait que oui, mais en réalité, c’était plus complexe. Elle avait beaucoup de mal à donner sa confiance. Elle faisait toujours tourner les personnes en borurique, jusqu’à ce qu’ils soient « capable » de la supporter, et donc capable d’être son ami. Mais encore fallait-il l’approcher. Elle était comme les gazelles, qui fuyaient au moindre bruit ou geste brusque. Et elle était aussi très agressive, comme pour se protéger. Et pour un lycéen, pas sur qu’il le prenne bien. Ce qui est égal à pas amis. Les ados et leur hormones hein

    « J’ai pas de chat, j’aime pas les animaux. »

    Katia rigola, elle se voyait alors jouer avec une petite boule de poil blanche, ce qui n’avait jamais été le cas. Elle n’y était pas allergique, mais faisait comme si c’était le cas. Voir un animal courir autour d’elle l’avait toujours effrayé. Elle avait peur qu’il la griffe si c’était un chat, qu’il saute sur elle si c’était un chien, il vole trop près de ses cheveux si c’était un oiseau.

    Le fait est, que Katia avait beaucoup de secret. Mais à partager, non. Si le monde entier savait qu’elle était toujours amoureuse de son ex, elle ne se voyait pas aborder ce point avec Timothy et à vrai dire on ne pouvait pas caractérisé ça comme un secret, il n’avait pas du tout traversé l’esprit de Katia, et n’a donc à aucun moment pensé à parler de ça à Timothy.
    Elle pouvait bien entendu parler de son viol, mais elle avait trop peur qu’il la voit différent, comme tout le monde et ça la tuerait. Tout le monde sauf lui. Elle ne voulait pas que sa relation change avec un de ses amis les plus proches. Elle n’était pas prête à prendre ce risque.
    Pour Vocal Adrenaline, c’était non, hors de question. Elle qui avait tant critiqué les Glee Clubs avait été une de leurs principales rivales. Et puis Timou poserait plein de question et c’était ça qu’elle voudrait éviter. Une révélation, où elle ne devrait pas s’expliquer.

    « Et bien, et bien … Hum … Laisse moi réfléchir un instant. »

    Katia réfléchit, qu’est-ce qu’il ne savait pas sur elle ? Non, sérireusement ? Pourquoi rien ne lui venait à l’esprit ? Il y avait plein de chose qu’il ne saviat pas sur elle, Timothy était encore un ami trop récent pour connaître l’histoire de la belle blonde. Pourtant, rien ne venait à l’esprit de Katia. Ne lui faisait-elle pas assez confiance ? Son regard se posa sur le jeune homme et hocha tout de suite la tête intérieurement. Comment avait-elle pu en douter ! Le voir en costume de Bob était aussi inoffensif pour elle que pour sa confiance en lui.

    « Et bah mes parents sont Médecins sans frontières. Je suis partie avec eux quand j'avais un an, on a voyagé puis quand il a fallu que je sois scolarisé, vers mes 6 ans, je suis retournée aux Etats-Unis vivre chez mon oncle et ma tante. »

    Mais ce n'était surement pas ça qu'il voulait savoir. Des choses plus personnelles. Ou alors qui concernait quelqu'un qu'il connaissait Katia se creusa alors la cervelle et essaya de se rappeler le lycée. Hum, le fait qu’elle avait été viré quelques jours pour avait frappé une Cheerio ? Mais peut-être avait-il du en entendre parler, ça avait fait le tour du lycée en une après-midi, se souvint-elle. Elle réfléchit alors à quelqu’un d’autre. Rachel Berry ? Mais qu’elle la déteste n’était pas un secret. Sauf les raisons peut-être. Et vu ce qui s’était passé l’année dernière, c’était de même pour tous les New Directions.

    « Tu connais Keith Campbell ? Enfin quelle question idiote, bien sur que oui il est dans ta chorale. Bah je suis sortie avec lui. Un été. »

    Ce n’était pas un scoop, ni bien intéressant, mais ça concernait quelqu’un qu’il connaissait, c’était déjà ça. Et Katia ne savait pas qu’il détestait ce dernier, lui qui détestait tellement de gens, si elle devait se rappeler de tous les ennemis de Timothy ! Surtout qu’en général, elle avait remarqué, les personnes qu’il aimait bien Katia ne les supportait pas et inversement. Donc, si on suivait sa logique, Keith était un ennemi de Timothy – ce qui était le cas – mais il était bien trop tard pour faire de telle supposition. Et regardez sa couleur de cheveux, elle est blonde, il ne faut pas trop lui en demander.

    « Enfin, je sais pas si c'est ça que tu voulais entendre, je me doute que non mais je ne sais pas trop, j'avais pas d'idée en tête. Si tu en as une, pose la moi, j'y répondrais peut-être.. »
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyLun 20 Déc - 12:25

Toujours assis, Tim n'avait plus aucune idée de l'endroit où il était et il avait d'autant plus fait abstraction de son ridicule costume que tout en devenait davantage risible. Un monstre vert qui se prenait au sérieux, c'était le comble de la dérision. Et pourtant au départ il avait tout envisagé sauf une telle scène. Le temps n'avait plus aucune emprise sur lui, il ne savait pas si cela faisait cinq minutes, vingt minutes, une heure qu'il était là, mais c'était le cadet de ses soucis. Il ne se préoccupait pas d'imaginer qu'à quelques mètres la fête battait son plein, juste derrière les sombres parois de ce lieu quelque peu lugubre et bruyant, parce qu'à vrai dire pour lui les réjouissances se jouaient ici. Et sûrement que si Katia se trouvait là bas, elles se joueraient là bas. Lui-même n'en revenait pas d'admettre de telles choses, mais il aimait tellement être celui qu'il était à ses côtés qu'il aimerait ne jamais avoir à se libérer de son emprise. Tout paraissait tellement plus simple avec elle, plus léger. La vie n'était plus qu'un sombre amas de mauvais ressentiments mais plutôt un moyen de garder seulement ses meilleurs aspects. Certainement était-ce pour cela qu'il réagissait différemment avec elle. Parce que par une magie inexpliquée, elle faisait s'évanouir ses mauvais souvenirs, rien qu'un instant. Et cela valait tous les bals d'Halloween du monde. Surtout que Tim n'était pas du genre social. Il était plutôt ce gars assis dans son coin qui broie du noir tandis que les autres se dandinent autour de lui comme s'il n'existait pas. Ce qui au final l'énervait encore davantage. Mais ce soir, il n'avait pas à s'en soucier. Il était présent, et quelqu'un le reconnaissait.

L'heure des révélations avait sonné. Premièrement Katia n'aimait pas les animaux. Tim sourit. Il ne s'était jamais vraiment posé la question, mais sûrement ne les appréciait-il pas beaucoup non plus. En réalité, c'était étrangement réciproque. Les animaux avaient sûrement ce don de deviner les intentions des gens pour pouvoir se faire une opinion d'eux. Timothy n'avait pas ce talent. Au contraire il jugeait sur les apparences. Et après réflexion, si les animaux pensaient de la même façon, il n'était pas étonnant qu'ils se fassent une mauvaise idée de lui. Après tout il s'en fichait. S'il se moquait d'avoir la reconnaissance de toutes les âmes humaines ce n'était certainement pas pour se morfondre d'être détesté des animaux.
Timothy esquissa un sourire encourageant. Un sourire qui disait tout le contraire de ce que son esprit lui reprochait. Il se sentait tellement nul à cet instant d'avoir voulu jouer la carte de la curiosité... ce n'était tellement pas lui. Mais après tout, il n'était pas vraiment lui auprès de Katia. Du moins c'était ce qu'il se répétait pour expliquer son comportement. Il eut envie de rétorquer qu'elle n'était absolument pas obliger d'en faire autant si elle ne le voulait pas. Ce n'était pas comme si elle lui devait quoi que ce soit. S'il lui avouait la vérité c'était pour se libérer d'un léger secret qui, même s'il l'avait déjà fait auparavant, semblait moins peser sur sa conscience lorsqu'il parvenait aux oreilles de quelqu'un d'autre. Mais Katia l'avait devancé. A vrai dire il ne s'attendait pas à ça, mais c'était vrai qu'il ne connaissait absolument rien sur Katia. Et réciproquement elle ne savait rien sur lui. Comment se faisait-il qu'on puisse être si proche et pourtant si loin l'un de l'autre ? Tim se sentait troublé et fasciné à la fois. Elle était une parfaite inconnue, mais il la considérait comme ses plus proches amis, ceux dont il savait bien plus que le simple prénom, l'âge, et l'ascendance hiérarchique dans le lycée. Et Même ce dernier point il ne pouvait se vanter de le savoir chez Katia. Elle était blonde, plutôt attirante, mais elle n'était pas Cheeleader. Pourquoi ? En fait Timothy s'en fichait. C'était ça qui lui plaisait chez elle. Qu'elle ne veuille pas rentrer dans une case prédéfinie.

Puis elle mentionna le nom de CAMPBELL. C'était comme si ce son l'avait durement ramené à la réalité du monde. Qu'est-ce qu'il venait faire là cet idiot ? Et tout sembla s'écrouler. C'était LE coup de fouet, il ne rêvait plus.
"T'es sorti avec Keith Campbell ?" demanda-t-il comme s'il avait besoin d'une quelconque confirmation. "Mais ce type est un crétin total. Dis-moi que tu le regrettes !" De toute façon elle avait dit "un été". Aussi bien ils n'étaient que de jeunes âmes innocentes à l'époque. Tim l'espérait secrètement. Et il espérait de façon plus visible que Katia lui répondrait que oui, elle le regrettait. Ou qu'il avait changé. Quelque chose qui le conforterait dans l'idée que Katia n'était pas si opposée que ça à lui. Mais c'était le cas... et c'était après tout pour cela qu'il l'appréciait. Certainement. Peut-être.
Il haussa les épaules intuitivement, levant un sourcil. Katia faisait ce qu'elle voulait, il n'avait rien à lui reprocher lorsqu'il y repensait. Il avait lui-même eu des relations plutôt intimes avec Summer Davis qui n'était pas exactement son type de fille. Et il était très probable que Katia la déteste. Tout le monde la détestait. Même celles qui faisaient croire le contraire. Mais ça Katia ne le saurait jamais. C'était un secret qu'il avait juré de garder, parce que "ça valait mieux pour eux deux".

"Quoiqu'il en soit, tu en as dit assez." dit-il avec un sourire conventionnel. C'était à son tour de parler de lui, et ce même s'il aurait aimé en savoir encore davantage sur Katia. "Je suppose que c'est à moi de faire des confidences. C'est pas si terrible que ça." ajouta-t-il pour rassurer son amie. "Au départ j'ai postulé pour la chorale pour éviter d'être mis à la porte par ma mère. Tu serais pas surprise si je te disais que j'ai fait beaucoup de conneries et au bout d'un moment elle en a eu marre." avoua-t-il. Ce n'était pas exactement toute la vérité, mais il ne voulait définitivement pas de la pitié de Katia s'il en venait à parler de la façon dont son beau-père le traitait. "Alors j'ai rejoint les Awesome Voices pour essayer de tempérer mes excès. Puis c'est un bon moyen de lui montrer que je ne suis pas un incapable. Et en plus de ça je le fais par plaisir. Même si au début c'était difficile de se plier aux exigences."
Timothy ne savait même pas si la conseillère d'orientation elle-même était au courant de cette histoire. Certainement que non. Sinon elle viendrait le harceler toute la journée. Ce qu'il avait appris à apprécier. Au moins ,elle, s'intéressait à son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyMar 21 Déc - 13:20

    « Ouais, il a deux ans. C’était en Angleterre, mes parents étaient en Bosnie et ne voulaient pas que j’aille avec eux alors ils m’ont envoyé en summer camp à Brighton. »

    Katia sourit à ce souvenir. C’était il y a seulement deux ans, mais en deux ans tout avait changé : elle s’était faite violer, elle vivait à nouveau avec ses parents, elle avait découvert sa passion pour le chant, et s’était faite briser le cœur par son ex-partenaire. Et là voilà, tentant de recommencer une année, qu’elle effacerait comme on arrachait une page d’un cahier, lorsqu’elle irait à l’université. Elle savait qu’elle partirait de Lima, que ses parents vendraient leur cabinet pour repartir en Afrique. Ils n’étaient resté que pour elle, et d’un côté, elle était soulagé qu’ils puissent repartir faire ce qu’ils aiment, elle avait l’impression d’être un poids pour eux ses dernières années. Certes, elle avait leur fille, mais ils étaient tellement proches en étant tellement éloignés. Comme pour Timothy.

    « Quoi, tu l’aimes pas ? »

    Bah oui. Ca semblait évident maintenant. Timothy n’aime personne. Et vu le caractère de Keith, ça ne pouvait faire que des étincelles. Elle ne l’avait pas vraiment revu depuis son arrivée à Lima, elle l’avait juste croisé dans les couloirs. Si lui faisait tout pour renouer le dialogue, Katia faisait tout pour le réduire. Elle n’aimait pas recroiser des personnes de son passé. Elle avait tellement changé, pas au niveau physique mais psychologique. Elle n’était plus la fille souriante qu’elle était autrefois, toujours joyeuse, dynamique et qui sautait dans les bras de tout le monde pour les saluer. Maintenant, c’était à peine si elle leur adressait un sourire. Et elle qui croyait qu’elle ne croiserait personne qui pourrait contredire l’image froide qu’elle se donnait, voilà qu’elle croisait un fantôme du passé.
    Si elle le regrettait ? Non, il était un gentil garçon et elle avait passé deux mois fantastique. Mais vu la réaction de Tim, Katia préféra garder son opinion pour elle et se contenta d’hausser les épaules.

    « Bah j’étais une crétine alors ! Disons qu’il a bien changé et que j’ai bien changé moi aussi. Enfin, lui je sais pas mais je suppose, en grandissant on devient toujours une autre personne. On s’est pas trop reparlé à vrai dire, j’ai juste su qu’il était dans ta chorale. Pourquoi tant de haine contre lui ? Il t’a volé ta copine ou quoi ? »

    Katia rigola, certes elle savait bien qu’on ne pouvait aimer tout le monde. Elle en était la preuve même. Elle n’aimait pas Dakota Evans ou Sarah Vaugh sans raison particulière. Enfin si, Sarah parce qu’elle chantait trop bien et qu’elle n’aimait pas qu’on masque son talent, même si elle n’était pas en compétition et que Sarah ne l’avait sûrement jamais entendue chanter.
    Katia avait une vision assez naïve de la chorale, elle pensait que tout le monde s’entendait bien, et vivait heureux dans le meilleur des mondes. Il fallait une telle harmonie pour qu’un Glee Club puisse marcher. Et apparemment, il y aurait des tensions chez les Awesome Voices, mais aussi chez les New Directions. Comme quoi, ils étaient plus comédiens que chanteurs.

    C’était à son tour d’écouter Timothy. Katia n’avait jamais était une oreille attentive, elle n’aimait pas raconter sa vie ni entendre celle des autres, mais elle qui était déjà une mauvaise amie, ne voulait pas perdre ceux qu’elle avait déjà, et était donc tout ouie pour Timothy. Elle l’écouta attentivement, sans le couper. Elle savait que c’était plus simple ainsi. Le jeune homme n’était certainement pas le genre à se confier souvent et se sentit honorer qu’il lui parle, alors qu’ils ne se connaissaient que depuis deux mois.
    C’était plutôt contradictoire d’ailleurs, car contrairement à Timothy, Katia était une vraie fouine, une fille trop curieuse. Elle aimait savoir tout sur tout le monde et écoutait volontiers les ragots. Pourtant, quand on lui parlait, elle ne faisait vite plus attention, alors que c’était le meilleur moyen d’en savoir plus sur son interlocuteur. Surement qu’elle n’avait pas assez de patience pour l’écouter et récolter quelques informations.

    « Elle ne se rend pas compte de la chance qu’elle a, d’avoir un fils comme toi. »

    Katia lui sourit et se rapprocha de lui, en croisant son bras avec le sien. « Tempérer ses excès », elle connaissait bien trop ça. C’était pour ça qu’elle avait postulé pour Vocal Adrenaline. Elle était fragile et en colère après son agression et avait tout essayé pour se calmer : boxe, yoga, sculpture. Mais seul le chant l’avait aidé à s’exprimer. C’est fou comment une chanson peut résumer toutes les pensées présentes dans nos têtes. Et en plus, elle avait découvert une véritable vocation. Elle était enfin douée pour quelque chose, outre les maths. En fait, ils n’étaient pas si différents que ça, Timothy et elle, sauf qu’ils ne le sauront jamais.
    Katia n’osa pas poser la question mais elle trotait dans sa tête. Qu’est-ce qu’il avait bien pu faire pour que sa mère lui en veuille, au point de vouloir le mettre à la porte ? Comme tout adolescent, Katia en avait fait des bêtises, mais ses parents avaient toujours été patients avec elle. Son oncle et sa tante aussi. Finalement, la question sortit toute seule de sa bouche

    « Et t’as fait quoi comme conneries ? »

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyDim 26 Déc - 14:13

S'il n'aimait pas Keith ? Tim fit mine de répondre sans même ouvrir la bouche, inclinant les deux sourcils et inclinant légèrement la tête. Il se demandait vraiment si la question de Katia était rhétorique ou si pendant un bref instant elle y avait cru. Tu l'as aimé ? C'était ça la vraie question qu'il se posait. Et là, la réponse n'était plus tellement évidente. Comment ne pas le détester ? Même sa façon de respirer puait l'égocentrisme. Il avait toujours cet air hautain et détaché, comme si rien ne pouvait l'atteindre tant il était inaccessible. Tout le contraire de Tim qui lui s'enfermait six pieds sous terre pour que personne ne puisse entreprendre de le déterrer. Mais après tout il n'était pas surprenant que ces deux là aient partagé une alchimie que Tim ne pourrait jamais avoir avec Katia. Ils étaient certainement bien plus semblables que lui ne pouvait l'être d'elle. C'était peut-être ça le plus difficile à encaisser. Se dire que des gars comme Keith pouvaient se vanter de conquérir des filles comme Katia que Tim n'aurait même jamais rêvé séduire. Tout simplement parce qu'il n'aurait jamais cru que derrière de tels apparences puisse se cacher une âme pour laquelle il ne serait pas insensible.
Et même si mentionner le nom du riche blond l'avait fait tressaillir, il n'avait pas ressenti le moindre accès de colère. Au contraire, il avait simplement acquiescé quand Katia avait avoué être crétine, sans se séparer d'un léger sourire qui disait que non, après tout elle ne l'était pas. Ou du moins qu'elle ne l'était plus. Mais la conversation avait pris un autre tournant. Pour une fois Tim se surprenait à se sentir d'humeur à se confier. Il ne savait pas si c'était la présence de Katia qui lui imposait une confiance et une sérénité inhabituelles, mais il savait simplement que le simple fait que l'on s'intéresse à lui ne valait pour rien au monde de s'attarder sur le cas d'un idiot qui n'était pas lui.

Il était pourtant vrai que Katia savait trouver les mots. Ce n'était pas seulement son costume qui le rendait inconfortable mais toute la scène. Certainement parce qu'il n'était pas habitué à ce qu'on lui jette des fleurs. C'était plutôt les cailloux qu'il avait appris à encaisser. Alors quand Katia lui avoua que sa mère ne se rendait pas compte de la chance qu'elle avait d'avoir un fils comme lui, un sourire gêné se dessina sur son visage qui pourtant ne vira pas au rouge. Après tout, Timothy était réputé pour son apparence stoïque qui lui avait valu de nombreuses ruptures avec la gente féminine. Lui qui croyait pourtant que les filles aimaient bien les garçons à l'apparence froide et mauvaise, il avait fait l'expérience du contraire. Et en plus de ça, il n'était absolument pas démonstratif. Que de défauts qui font qu'au final, les autres commencent à douter de sa sincérité.
Ce que Tim se gardait bien de dire, c'était que la légitimité du geste de sa mère était affreusement respectable. Et même qu'au contraire, son existence avait sûrement été pour elle la pire des malchances. L'enthousiasme hypocrite sur son visage s'évanouit. Même s'il jouait souvent de son "poker face", il était difficile de dissimuler le passage d'un état de joie inexpliquée à celui de déception personnelle. Il baissa les yeux mais se reprit aussitôt que Katia lui en demanda plus.
"Oh tu sais, j'ai pas fait dans l'originalité. Violence, drogue, infractions. Ces choses là." dit-il avec un sérieux déconcertant, sans défier le regard de son amie. Il n'avait pas vraiment envie de rentrer dans les détails. Ce serait tendre le bâton pour se faire frapper. Et par la même occasion se serait faire regretter à Katia d'avoir dit des choses encourageantes à son égard. Et enfin ce serait prouver la légitimité de la réaction de sa mère. Car il l'avait mérité. Mais malgré tout il savait que sa mère n'était pas exactement le cerveau de cette opération. Elle n'en était même que l'instrument. "Ça te dirait de retourner voir ce qui se passe là bas ? Avant que tout ça ne termine en déprime collective..." ajouta-t-il après s'être mis debout avec difficulté, en tendant la main à Katia pour l'aider à son tour à se lever.

Même si ces quelques minutes... ou plus, avaient été un plaisir, Tim n'avait pas perdu de vue la réalité qui se jouait seulement à quelques mètres d'eux. Et puis il ne fallait pas louper le sacre de la Reine et du Roi de McKinley ! Et pendant un court instant. Un fragment de seconde. Tim se surprit à se voir remporter le prix au côté de Katia. C'était absurde et totalement contraire à sa volonté. S'il y avait bien quelque chose qu'il ne voulait pas, c'était monter sur cette scène pour qu'on lui dépose sur le crâne une couronne ridicule. Non, s'il voulait vraiment partir c'était pour éviter de faire un résumé bâclé et dénué d'intérêt de sa vie. Après tout Katia apprendrait à le connaître avec le temps. Et même s'il aurait aimé tout savoir d'elle aujourd'hui, il en ferait de même... après avoir fracassé Keith contre les casiers. D'ailleurs peut-être que si Tim le détestait c'était parce qu'il avait tout ce qu'il rêvait d'avoir. N'importe quoi, pensa-t-il. En plus il est ringard avec son accent de snobinard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia EmptyLun 27 Déc - 3:28

    Timothy n’était pas entré dans les détails, et c’était peut-être mieux ainsi. Elle-même avait peur de le voir différemment, que cela affecte leur relation. Elle avait peur qu’il la voit différemment si elle en disait trop, mais Katia elle-même avait peur de voir son ami d’une autre manière si elle en apprenait trop sur ses anciens petits secrets. Dans toute relation, il fallait savoir garder son jardin secret. Elle s’était une fois livrée toute entière dans une relation et ça avait mal fini. D’où la raison de ses larmes. Peut-être pas mal fini à cause de ça, mais ça s’était mal fini et Katia préférait mettre cette rupture sur le dos du trop peu de secret plutôt que de se remettre en question.
    Déjà, lorsqu’elle entendit le mot drogue, Katia se redressa. Ce n’était absolument pas son trip et détestait être accro à quelque chose, bien qu’elle soit toujours accro à son ex. Et puis être dépendant de quelque chose comme ça non. Voilà, même sans en avoir parlé, elle découvrait une autre facette de Tim, un morceau de son passé, qu’elle n’était pas sur d’apprécier.

    Timothy lui proposa alors de retourner dans la pièce principale, finir la soirée à la fête et non pleurnicher sur leurs sorts, du moins celui de Katia. Qui n'était pas à plaindre d'ailleurs, mais les mélo-drame, c'est tellement plus amusant, non ? Finalement, Katia ne savait pas si elle était soulagée par cette invitation ou non. D'un côté, ça lui permettait de couper court à cette conversation, mais de l'autre, elle n'avait pas du tout envie d'affrontrer les autres, et encore moins de recroiser Jesse. Mais Timothy ne lui laissa pas le choix, s'étant déjà levé.

    « Why not. »

    Katia lui sourit et tendit sa main pour qu’il l’attrape. Elle était contente d’avoir pu passer un moment avec lui, un moment privilégié, un moment à mieux se connaître. Habituellement, on apprend à connaître ses amis en traînant avec eux, en racontant sa vie au déjeuner ou en cours. Ou alors sur Facebook mais c’est beaucoup plus triste dans ce cas là. Avec Timothy, non. Ils ne se voyaient pas vraiment au lycée, n’avaient pas classe ensemble car Katia avait un an en plus. Quant à Facebook, elle détestait la chatbox et trouvait ça bête de laisser des messages sur le mur des gens, aux yeux de tous. Mais elle ne se voyait pas non plus prendre un café avec lui pour qu’il lui raconte son histoire de A à Z. Il avait des secrets, c’était sur, et elle en avait aussi. Pourtant, ça ne les empêchait pas d’être amis. Katia était toujours contente d’en apprendre plus sur Tim, parce qu’il était une énigme à part entière, mais ne se voyait pas faire ce jeu de question réponse avec lui. Avec d’autres, oui mais avec Timothy, elle ne savait pas, c’était comme trop sérieux.

    « Merci de m’avoir invité à la soirée, et désolé pour ce petit coup de blues tout à l’heure. »

    Sur ce, Katia garda la main de Timothy dans la sienne et c’est en sa compagnie qu’ils sortirent de la sinistre chaufferie pour rejoindre la pièce vive et colorée où Summer Davis et son cavalier montèrent sur scène pour récupérer les couronnes et diadèmes. Comme quoi, ce n’était qu’une question de réputation car son costume et celui de son copain du moment n’avait vraiment rien de particulier. Haussant les épaules – elle ne s’attendait pas à gagner même si ça aurait flatté son égo – Katia invita Timothy pour une dernière danse.


TOPIC TERMINÉE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Sea of monsters • Katia Empty
MessageSujet: Re: 03. Sea of monsters • Katia   03. Sea of monsters • Katia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Sea of monsters • Katia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 3
-