Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Let's Sing a Song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
04. Let's Sing a Song Empty
MessageSujet: 04. Let's Sing a Song   04. Let's Sing a Song EmptyDim 16 Jan - 20:43

    « Radio Lima, il est sept heures du matin, le baromètre est au beau fixe avec une température ambiante de dix degrés, un peu au dessus des normales de saison... » hurlait le radio-réveil d'Erin. A peine sept heures du matin et elle devait déjà se lever pour aller en cours... Repoussant sa couverture, Erin poussa un long soupir : quelle mouche l'avait piqué pour qu'elle se couche à minuit et demie ? Certes, la BBC proposait trois épisodes de sa série préférée, mais elle avait prévu de regarder uniquement le premier. Emportée par l'énigme policière, elle avait finalement regardé l'intégralité, jusqu'à s'endormir de fatigue, confortablement installée dans un fauteuil. Erin se leva de son lit, les yeux toujours embués et se remémorant pourquoi ses muscles étaient si endoloris et tendus. Elle en vint à la conclusion qu'être recroquevillée sur elle même n'était définitivement pas la position adéquate au sommeil. Erin attrapa ce qui lui semblait être un jean informe et quelques affaires de toilettes avant de se rendre dans la salle de bain qui communiquait avec sa propre chambre. Elle déposa ses affaires sur une chaise jouxtante à la coiffeuse bleue, offerte par ses parents pour son seizième anniversaire et entreprit de se laver pour se réveiller un peu.

    Après une bonne douche et quelques gouttes de son shampoing dans les yeux, Erin était prête, habillée (autant qu'on puisse l'être avec des vêtements informes), coiffée (autant qu'elle le pouvait) et fraîche et s'apprêtait à prendre le bus pour McKinley, le lycée municipal de Lima. Elle mit les premières baskets qu'elle trouva - étant trop en retard pour chercher une paire plus convenables - et se rua hors de la villa parentale. Elle commença à courir lorsqu'elle vit que son bus était en train de se faire la malle. Ses pieds foulaient le sol à la cadence des battements de son coeur et ses cheveux flottaient derrière elle puis elle s'arrêta brutalement, respirant comme un boeuf. Elle venait de rater son bus. VDM. Erin grogna brièvement pour prouver son mécontentement : encore une fois, elle venait de rater son bus, cette fois pas sous la pluie, certes, mais elle allait devoir demander à sa mère de l'amenait et allait devoir supporter les compliments - certes très agréable mais fatalement hypocrites - de sa génitrice. « Bullshit... » marmonna-t-elle en rebroussant chemin.

    Finalement, Erin n'arriva au lycée qu'avec cinq minutes de retard, ce qui n'était bien évidemment pas si considérable. Le premier cours de la matinée - mathématiques - lui donnèrent cependant envie de rentrer chez elle. La tête pleine d'inconnus, d'équation et de cosinus, elle chassa cette idée de son esprit : si elle rentrait chez elle, elle n'allait pas pouvoir chanter dans la salle du Glee Club et ainsi évacuer un bout de la pression accumulée par son retard et les bavardages-gloussements qui lui semblait rébarbatifs. Aussi, elle fit attention de ne pas s'endormir sur sa chaise et tenta de garder les yeux ouverts un maximum de temps. Sa seconde heure de cours - sport - lui donnèrent l'envie brillante de se fouler la cheville. Erin avait toujours détesté le sport, et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait changer. L'heure de volley passa et Erin put enfin aller à la salle de répétition des New Directions. Si un jour on lui avait dit qu'elle allait chanter dans une chorale, elle ne l'aurait pas cru.

    Poussant la porte battante de la salle, Erin poussa un soupir de soulagement : l'endroit était splendidement vide de présence humaine, à part le pianiste qui - selon elle - devait vivre et dormir ici. Elle répondit cependant à son « Bonjour ! » enjoué par un large sourire dont elle seule avait le secret. Erin posa son sac sur l'une des chaises en face du piano, fouilla un bref instant à l'intérieur avant de ressortir une partition froissée et cornée. Erin n'avait jamais été très bonne pour garder ses affaires dans un état présentable. Même ses devoirs-maisons connaissaient cette si triste fin... « C-Ca ne vous dérangerait pas de jouer Take Me Out de Franz Ferdinand ? J'ai choisi cette chanson pour répondre au thème de la semaine de Monsieur Schuester. » Le pianiste hocha la tête avec un air de contentement et commença à jouer, posant ses doigts fins sur quelques touches du piano avec entrain. Se laissant emporter par la musique, Erin se mit à chanter.

    « So if you're lonely
    You know I'm here waiting for you
    I'm just a crosshair
    I'm just a shot away from you
    And if you leave here
    You leave me broken, shattered, I lie
    I'm just a crosshair
    I'm just a shot, then we can die...
    »

    Erin adorait littéralement cette chanson. Même si sa voix tremblait légèrement - la joie de pouvoir chanter sans se soucier des autres -, elle sentait les paroles raisonner dans la salle vide avec un enthousiasme indescriptible. Pour peu, elle se serait cru icône du rock, montant sur scène devant un public déchaîné et furieux.


    « I know I won't be leaving here with you

    I say don't you know
    You say you don't go
    I say... take me─
    »

    Erin entendit un bruit de livre tombant sur le sol. Elle s'arrêta brutalement en plein refrain et se retourna, gênée qu'on l'aille entendu chanter. A part le pianiste et M. Schue, personne n'avait entendu si clairement sa voix - elle se contentait des choeurs, en général - et elle devait avouer que ça la gênait qu'on entendu son chant. Elle rougit fortement lorsqu'elle reconnut Jackson Kelley, également membre des New Directions. Qu'est ce qu'il faisait là ?
Revenir en haut Aller en bas
 

04. Let's Sing a Song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 4
-