Choriste du mois

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 05. born to be a dancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptySam 5 Fév - 10:52

Finn Hudson && Kurt H.


born to be a dancer
kaiser chiefs_

.


Kurt avait une heure de temps libre, avant que son cours de français n'ait lieu. Ce trou d'une heure était dû à l'absence de son professeur d'histoire de l'Ohio. Ainsi, en ce début d'après-midi, il n'avait rien de mieux à faire que d'aller à la bibliothèque, se poser dans un coin, et dormir. C'était le meilleur endroit pour ce genre de choses, puisque le bruit y était proscrit, et qu'il n'y avait jamais personne pour vérifier si vous travailliez ou lisiez vraiment, tant que le silence règnait.

Kurt entra donc dans la bilbiothèque de Mc Kinley, qu'il avait rarement l'habitude de fréquenter. Il passa dans le rayon roman, attrapa le premier livre qui dépassait légèrement, sans même lire le titre ni l'auteur, et continua sur sa lancée. Il chemina jusqu'à une table, dans un coin de la grande salle, et y posa son sac, et le livre. Il s'installa, et jeta un coup d'oeil à l'ouvrage. Il s'agissait de Moby Dick par Herman Melville. Il ne l'avait jamais lu, mais il connaissait vaguement l'histoire, et l'auteur, qui étaient tous deux de grande renommée. Il ne prit pas la peine de l'ouvrir, n'étant pas venu dans ce but. Il sortit son iPod, brancha les écouteurs, et les vissa dans ses oreilles, avant d'appuyer sur play. Il sourit légèrement, à l'écoute des premières notes de la mélodie, qu'il connaissait bien. C'était une chanson de Kaiser Chiefs, groupe qu'il écoutait énormément, et dont il connaissait les paroles sur le bout des doigts. Il avait même chanté celle-ci devant le Glee Club au début de l'année scolaire.

Il ferma les yeux, se laissant bercer sur la mélodie au piano. Il croisa les bras sur la table, puis posa sa tête. Il avait peu dormit la nuit précédente, et cette heure qu'il passerait ici lui ferait du bien. Il fallait seulement qu'il réussisse à se réveiller au moment venu. Dans le pire des cas, il sècherait le cours de français, dont il n'avait pas vraiment besoin, puisqu'il était quasiment bilingue dans cette langue-ci. Kurt se laissa aller, pensant à Alex, qu'il avait vu l'avant-veille, et à leur après-midi, qui malgré le mauvais départ, s'était passée à merveille. Il réfléchissait au futur cadeau d'anniversaire qu'il allait bien pouvoir se faire, puisque la date approchait très rapidement. Il n'était pas vraiment pressé d'avoir un an de plus, mais il l'était beaucoup plus pour se faire un petit plaisir personnel pour l'évènement. En bref, il tentait tant bien que mal de se vider l'esprit, de manière à s'endormir, ou du moins à se relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptySam 26 Fév - 15:22

Au lycée de McKinley, les bruits résonnaient comme les cloches du dimanche, dans les petits villages où tout se savait, et tout se déformait. Finn en avait fait l’expérience, pendant longtemps, et cela n’était pas prêt de s’arrêter. Les habitudes que les jeunes prenaient de trainer dans les couloirs en discutant de tout et de rien, cachaient bien des ragots qui finissaient toujours pas se découvrir, un peu comme les mensonges dans la vie de tous les jours. A vrai dire il n’y avait qu’un seul endroit où tout était « presque » possible, là où résidaient le calme et la confidence : La bibliothèque. Plusieurs fois, lui et ses amis s’étaient retrouvés rassemblés autour d’une table, chuchotant les récits des aventures de l’un ou de l’autre. Tout le monde était au courant, et cet exil au temple de la littérature faisait partie des passages obligatoires des étudiants pour considérer que leur scolarité avait été parfaite. (Sans compter les bizutages, le vol de repas et la mauvaise information transmise délibérément) Ainsi Finn savait où trouver Kurt à ce moment précis de la journée. Il commençait à le connaitre mieux désormais, et étonnamment il ressentait le besoin de lui parler. Certes, il n’était pas très doué en psychologie, mais Finn avait cette manie d’ouvrir les yeux de ses amis, parfois même sans le vouloir, et sans parler. Comme si ceux avec qui il discutait voyaient en lui les réponses qu’ils attendaient. Il n’avait jamais compris les raisons pour lesquelles les choses se passaient ainsi, mais s’il pouvait aider, il ne refusait jamais.

Ouvrant la porte de la bibliothèque subtilement, en essayant de se faire discret, Finn ne cessait de lancer son regard à droite puis a gauche, d’abord pour situer la responsable des lieux (qui ne donnait pas forcément envie de lire), puis pour chercher Kurt. Il en était sur, il se cachait là, quelque part, probablement perdu dans ses pensées, comme c’était le cas depuis un moment, et ce comportement intriguait Finn. Il faisait des efforts, en tous genres, pour s’intéresser à lui, et lui montrer l’amitié sincère qu’il lui portait, mais aussi pour lui prouver que tout ce qu’ils avaient vécu quelques mois auparavant relevait du passé. Finn s’était rendu compte a quel point ses amis de la New Directions comptaient pour lui, et particulièrement Kurt qui était devenu en quelque sorte son… demi frère ? Il l’admettait désormais, et son énergie était en partie employée pour ça. Ainsi en parcourant les rayons, il reconnu le jeune garçon assis à une table. Un livre sur la table, mais les écouteurs dans les oreilles… Finn n’avait pas à être étonné, au contraire, cette vision qu’il avait eu de lui démontrait ô combien Kurt était spécial. Finn dessina alors un léger sourire en coin sur sa bouche avant de s’approcher du jeune homme, qui visiblement ignorait qu’il était là. Il passa lentement derrière lui, fit le tour de la table et s’assit en vacarme sur la chaise d’en face. Le but était de surprendre Kurt, d’une part pour lui faire afficher cette moue de surprise qui le faisait rire, mais aussi pour lui faire plaisir. A vrai dire ces dernier temps ils étaient en de bons termes et Finn comptait bien faire en sorte que cela dure.

Entre temps, la vieille femme, cerbères de la bibliothèque avait déjà eu l’occasion de reprendre Finn en lui demandant de se taire d’un seul regard. Il avait d’ailleurs toujours été intrigué par le pouvoir qu’elle avait de faire taire ses étudiants sans prononcer un seul mot… finalement, cette idée lui donnait plus la chair de poule, qu’elle ne provoquait d’admiration. Il détourna alors son regard de la vieille harpie, puis se pencha pour parler a Kurt d’un ton plus bas, en chuchotant des mots qu’il aurait même eu du mal a comprendre s’il avait été a sa place.

« Hey Kurt. C’est toujours ici qu’on te trouve… tu n’as pas cours normalement ? »

Il posa son sac au sol et en regardant autour de lui, en sortit un livre. Les trois quarts des élèves présents ici faisaient semblant de travailler, il n’y avait pas de raisons pour que Finn soit une exception à la règle, après tout Kurt faisait probablement la même chose que lui : décorer sa table d’un livre portant le titre de « Mody Dick ».

« Qu’est ce qu’il t’arrive Kurt ? Je trouve que tu es très pensif ces derniers temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptyDim 27 Fév - 18:56

    Kurt commençait quasiment à somnoler. Il se laissait bercer sur les paroles de la chanson qui tournait en boucle, et se sentait s'en aller dans les bras de Morphée... Soudain, il sentit un courant d'air, une présence dans son dos. Il n'y fit pas attention, priant que s'il s'agissait de la bonne femme qui tenait les lieux, elle le laisserait dormir tranquillement. Mais les choses n'allait apparemment pas se dérouler de la sorte. Cette personne, semblait s'acharner sur son cas, et avait décider de s'asseoir en face de lui, pour probablement lui demander de faire un minimum acte de travail. Qui pouvait bien être cette personne qui cherchait absolument à déranger Kurt ? Il se décida alors à ouvrir les yeux, et se redresser nonchalamment, afin d'examiner son interlocuteur. Lorsque Kurt s'aperçu de qui il s'agissait réellement. Un sourire s'afficha sur son minois. Non, ça n'était pas cette vieille femme aigrie qui venait le perturber. C'était son frère, Finn. Il le considérait ainsi, à présent. Il n'aimait pas vraiment le terme de demi-frère, et préférait un véritable lien fraternel avec Finn, même si les choses s'étaient plutôt mal déroulées entre eux, au départ.

      « Hey Kurt. C’est toujours ici qu’on te trouve… tu n’as pas cours normalement ? »

    Kurt rit légèrement, tout en restant silencieux, par respect pour les lieux. Le toujours semblait vraiment exagéré, dans la bouche de Finn. A croire qu'il y venait dès qu'il avait un temps pour lui. Or, ça n'était pas vraiment le cas. Kurt détestait venir dans cet endroit, il trouvait ça terriblement glauque, de ne même pas pouvoir discuter ou même chuchotter...

      « Salut. Pourquoi toujours ? » demanda Kurt, un large sourire sur les lèvres, s'empêchant de rire trop bruyamment. « Je suis venue me reposer, je devais avoir cours d'Ohio, mais le prof est absent... »

    Kurt jeta un rapide coup d'œil à ce qui leur servait de documentaliste, tentant de ne pas se faire repérer. Il préférait rester penché un peu sur le bord gauche de la table, de manière à ne pas être directement dans sa ligne de mire.

      « Qu’est ce qu’il t’arrive Kurt ? Je trouve que tu es très pensif ces derniers temps. » ajouta Finn.

    Ils n'étaient frères que depuis quelques mois, et déjà, Kurt ressentait qu'ils avaient un liens qui les unissaient. Il n'avait encore parlé de personne de ce qui lui arrivait, et pourtant, Finn avait déjà apparemment remarqué ses moments d'absences pensives. En réalité, il avait l'impression d'être sur un petit nuage depuis quelques jours, et ne cessait de penser à celui qui le rendait ainsi : Alex Donovan. Ils ne s'étaient parlé qu'une seule fois, et déjà, Kurt sentait qu'il s'emportait, face à tant d'exaltation.

      « Je dois avouer, que je le suis... »

    Kurt savait bien qu'il fallait qu'il en parle, et en réalité, Finn s'averrait être la personne parfaite. Il savait qu'avec tout ce qui avait pu se passer entre eux, rien de pourrait altérer leur relation, à présent. Kurt sourit, espérant que Finn ne réagisse pas excessivement à propos de quelques détails concernant ses impressions sur le membre d'Awesome Voices en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptyMer 2 Mar - 22:08

Comme a son habitude, Kurt laissait s’envoler en éclats ses mimiques et ses grimaces hilarantes par moments. Finn avait apprit à les apprécier, et désormais elles le faisaient rire, ce qui semblait cause perdue quelques mois auparavant. « Furt » était désormais une entité plus liée que jamais, et comme l’avait promis le jeune Quarterback, il allait prendre soin de ce lien. Il fallait beaucoup de temps en général pour qu’il se rende compte des chances qui s’offraient à lui et celle là il ne comptait pas la laisser filer. Aussi lorsque Kurt prit la parole, Finn n’eut d’autre réaction que de l’écouter attentivement, sans plonger son regard dans le vide, ou du moins, il essayait. Il avait l’air béta, certes, mais dans la Bibliothèque, c’était secret.

« Salut. Pourquoi toujours ? Je suis venue me reposer, je devais avoir cours d'Ohio, mais le prof est absent... »

Kurt était penché sur le coté, et Finn n’avait pas hésité non plus à se plier en deux, pour suivre son exemple. La vieille morue semblait verrouiller ses cibles de son bout du nez, aidée de ses verres infrarouges… à sa place, les footballeurs les auraient utilisées pour regarder sous les vêtements des Cheerios… mais…Non, pas Finn, il aurait eu au moins des remords pour ça ! Une fois mis en sécurité, à l’abri des regards laser de la bibliothécaire, ils continuèrent de parler. Ainsi Kurt reprit de plus belle en ajoutant :

« Je suis venu me reposer, je devais avoir cours d'Ohio, mais le prof est absent... »

Rien ne semblait venir tâcher l’environnement qui les entourait, et comme dans une bulle, tout était permis, même entrer dans l’intimité de Kurt. C’était une grande première, mais aussi pour Finn. Il ajouta alors à sa réponse.

« Ben… c’est ici que les gens viennent pour rester seuls. Ici pas de glace pilée, et puis… Vas-y dis moi ce qui t’arrive ! Tu as trouvé quelqu’un ? »

Finn se mit alors à sourire, imitant la grimace d’un adolescent apprenant un scoop sans précédent. En plus de sa grande carrure, il avait l’air béat, et ne semblait pas se rendre compte des regards curieux qui étaient tournés vers lui, surtout lorsqu’il avait cogné l’épaule frêle de son demi-frère. La bibliothèque, un lieu secret certainement, mais même dans le secret existait la rumeur. A croire que ces deux mondes étaient intimement liés.
Encore inquiet, et curieux à la fois, il s’approcha encore un peu plus de lui, au point presque de monter sur la table et lui avoua, en un clin d’œil :

« Tu sais Kurt, il suffit de te regarder pour comprendre ce que tu pense. Ne le prends pas mal, mais on se connait mieux maintenant et… Tiens c’est quoi que t’écoute ? »

Réaction subite, clairement marquant une crainte particulière vis-à-vis de son comportement. Il prit l’un des écouteurs et le plaça dans son oreille, c’était en quelque sorte une manière de rester en retrait. Il voulait sincèrement se rapprocher de lui, mais il n’osait pas. Il n’était encore qu’un enfant, à croire qu’il grandissait que dans l’urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptyVen 4 Mar - 11:23

    Finn, malgré sa carrure de Quarterback, ou les réflexions bétas, qu'il pouvait sortir parfois, était le meilleur frère que Kurt pu souhaiter avoir. Il était attentionné, et s'intéressait à ce que vivait ses proches. Rachel était vraiment chanceuse de le retenir dans ces filets, elle n'avait pas à faire de conneries, parce que personne ne la respecterait autant que Finn le faisait... Kurt lâcha un vague sourire béat, lorsqu'il enchaina sur le fait qu'il ait trouvé quelqu'un. Une image du visage souriant d'Alex lui revint en mémoire, qui ne fit qu'amplifier ledit sourire. C'était une tâche bien difficile pour le petit Kurt, que de ne pas penser à lui. En ce moment : tout, absolument tout dans sa vie, se rapportait à se rencontre, et à la récente entrée d'Alex Donovan dans son cercle amical. Amical, dans la situation d'aujourd'hui, serait un mot peut-être faible, lorsqu'on réfléchissait à tous les éléments qui s'étaient ajoutés ces derniers temps.

      « C'est une assez longue histoire, je dois dire. J'ai rencontré quelqu'un, effectivement. Il s'appelle Alex, et il est dans les Awesome... »

    Kurt savait que ce détail serait le moment le plus délicat de la conversation. Soit Finn réagissait froidement et excessivement, et partait dans une violente colère, ou au contraire, il s'en fichait, et ne souhaitait que le bien de son petit frère. Dans les deux cas, Kurt savait que c'était le moment décisif, et attendait en quelque sorte, le consentement de celui en qui il avait une confiance aveugle. S'il avait parlé de ça à son père, il ne lui aurait fait aucune remarque, ou peut-être un peu surprise dans le genre 'mais, s'il est dans l'autre chorale, t'es pas sensé lui taper dessus, plutôt que de lui faire des papouilles ?'. Bref, Finn était bien plus apte à l'aider et à le guider dans ce moment, que pouvait l'être son adorable paternel, qui n'était autre qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, en matière de relation homosexuel. Cela dit, Finn n'était peut-être pas la personne rêvée non plus, il était encore un être infantile, voire puérile, lorsqu'on s'attardait sur son cas. Mais Kurt savait que Finn pouvait agir tel un adulte. Du moins, il le pensait, jusqu'au moment où ce dernier esquiva plus ou moins la conversation, pour s'attarder sur ce que Kurt écoutait.

    Il en avait presque oublié que son iPod était resté allumé tout ce temps. Encore un gâchis de batterie. Kurt posa le regard sur Finn, ne sachant plus trop comment réagir.

      « Kaiser Chiefs, celle que je mets en boucle à la maison, ces temps-ci. » puis Kurt réagit doucement qu'ils étaient en train de dévier, et tapa sèchement sur la table, afin que Finn garde son attention. « Finn ! Tu m'écoutes ? »

    Kurt avait prit un ton sec, et avait agravé sa voix, comme s'il venait de gronder un enfant de cinq ans. Il avait réagit très probablement de façon trop réactive. Mais il avait besoin de l'aide de Finn, et il n'avait trouvé aucun autre moyen. La vieille peau venait de se réveiller. Elle jeta un regard noir dans leur direction, et les arrosa de son venin super-puissant grâce à un 'shhhht', qui les fit de nouveau baisser le ton.

      « Désolé d'avoir réagit comme ça, mais j'ai besoin que tu m'aides pour séduire Donovan. Et vu comment les filles te courent après, j'ai l'impression que tu sais comment t'y prendre... »


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptyLun 28 Mar - 16:36

Finn avait vu juste, ce qu’il voyait pétiller dans les yeux de son demi-frère n’étaient autre que des cœurs engorgés d’amour. Il était rare que Finn comprenne les choses du premier coup d’œil, mais a vrai dire, depuis qu’il était plus intimement lié a Kurt, il se sentait plus proche, plus concerné, et tout simplement plus adulte. Bien sur il se rapprochait plus de la mentalité d’un ado de 15 ans plutôt que d’un réel adulte, mais là n’était pas la question. Tout ca pour dire qu’il avait grandit, un peu quand même, et donc il se sentait capable de nouvelles choses, et prêt à apporter son aide la plus sincère a ses amis, ou a sa famille le cas échéant. Mais comme un enfant dans le doute, il s’était réfugié dans la musique que Kurt écoutait lorsqu’il était arrivé. En changeant de sujet aussi rapidement qu’il pouvait détourner son regard, il avait plongé la tête la première dans les écouteurs de son mp3… ou ses écouteurs avaient étés plongés dans ses oreilles ? Bref… C’était clairement un sujet délicat pour Finn, qui n’avait franchement pas réussit dans sa vie à tenir une relation normale avec n’importe quelle fille dans le lycée. Avec Quinn, tout le monde avait pu se rendre compte du désastre monumental qui s’était produit a la fin de leur relation. Avec ses flirts, c’était platonique, et sans intérêt, et avec Rachel… eh bien c’était avec Rachel ! Des temps difficiles, avec cette fille à la personnalité aussi dure que le béton armé. C’était à se demander parfois qui portait la culotte, et en définitive, cela ne signifiait pas que Finn était un professionnel des relations amoureuses : disons qu’elles lui tombaient dessus plus qu’il ne les cherchait !

Dans tous les cas Kurt réclamait de l’aide, et qui était mieux placé que Finn pour subvenir a ses besoins ? Alors entre deux rafales de lasers lancées par la vieille chouette qui surveillait la bibliothèque, Kurt exposa sa demande, après avoir rappelé Finn a l’ordre bien sur. Enlevant les écouteurs de ses oreilles, et prenant un air on ne pouvait plus sérieux, il croisa ses mains sur la table et posa sa tête dans le creux de ses bras, pour feindre une attitude silencieuse aux yeux de la vieille harpie, tout en écoutant avec attention ce que lui disait son demi frère.

« Désolé d'avoir réagit comme ça, mais j'ai besoin que tu m'aides pour séduire Donovan. Et vu comment les filles te courent après, j'ai l'impression que tu sais comment t'y prendre... »

Finn prit un air interrogé, même surpris, avant de répondre à son tour après avoir regardé autour de lui pour s’assurer que personne n’écoutait cette conversation qui finalement devenait plus privée qu’il ne pouvait l’imaginer.

Que je sais comment m’y prendre ? Enfin Kurt tu as bien vu comment ca s’est terminé avec Quinn, et avec Rachel on ne va pas dire que ca tourne rond tous les jours… mais bon peut être que tu as raison, qui sait ? Peut être que j’ai ce qu’il te faut…

Il éclata de rire subtilement, sans trop provoquer la rage déjà débordante de la vieille chouette, puis il se concentra à nouveau pour suivre cette histoire de plus près. Il n’était peut être pas la personne la mieux placer pour ca, mais il allait faire des efforts, parce qu’il s’agissait de Kurt, tout simplement :

Dis-moi tout Kurt ! Je t’écoute que puis-je faire pour toi ?

Un petit coin de sa tête lui chantait que quelque chose se tramait dans la tête de Kurt. Il le sentait bien, Finn allait se retrouver dans une situation cocasse, encore… ou dérangeante ? C’était sa spécialité… Finn avait le don de se rendre ridicule à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptyDim 3 Avr - 14:53

    Kurt ne fut pas vraiment surpris de voir Finn hésiter sur ses capacités à attirer la gente féminine. Il était clair que la grande majorité de son charme venait avant tout de son sourire ingénu et son poste de quarterback dans l'équipe de football. C'était d'ailleurs exceptionnel que la populace de ce lycée le voit encore comme un héros, alors même qu'il était entré chez les New Directions. Il avait certainement perdu de son influence, mais restait dans les esprits comme un meneur de jeu. Etrange, quand on connaissait Finn plus sérieusement... Mais passons, Finn se concentra soudainement, ajouté à cela du calme et de l'écoute. Kurt sourit, en guise de remerciement et de reconnaissance à ce que faisait son demi-frère pour l'aider, même s'il ne se sentait en rien capable de le faire.

      « Dis-moi tout Kurt ! Je t’écoute que puis-je faire pour toi ? »

    Kurt prit alors une profonde inspiration, et se vida l'esprit. Il lui fallait rester tout aussi sérieux et concentré que Finn l'était, et pour cela, il devait faire abstraction de tout ce qu'il avait dans la tête, autrement dit : Alex. Situation paradoxale, je vous l'accorde.

      « Bon, alors. Il faut que je te fasse un petit topo avant de commencer... Histoire que tu saisisses quelque chose à la situation. » déclara-t-il d'une voix basse avec un sourire. « On s'est rencontré par hasard au foyer y'a environ deux semaines de ça, et directement y'a eu quelque chose de fort. Je n'oserais pas dire un coup de foudre, parce que je ne sais pas si c'était vraiment réciproque... Mais jamais je n'avais ressentit quelque chose comme ça depuis... » Un silence, une hésitation, de mauvais souvenirs, un malaise. Kurt hésita, et reprit : « Bref. On s'est échangé nos numéros, et dès l'instant où j'ai quitté le foyer, j'ai reçu un message de lui, demandant à ce qu'on se revoit au centre commercial. » Kurt fit une pause, et se mordit la lèvre, s'empêchant de sourire du mieux qu'il le pouvait.« Et donc on s'est revu. C'était un peu bizarre, surtout au début, mais une fois qu'on a commencé à parler, c'était comme si je l'avais toujours connu. On est d'accord sur à peu près tout, on a les mêmes goûts, les mêmes idées... Je n'ai jamais été en osmose avec quelqu'un à ce point là ! Ca a été terrible lorsqu'on a dû se quitter, j'avais envie de mourir. »

    Kurt fit une pause, se rappelant qu'il se trouvait dans cette fameuse bibliothèque. Il s'était emballé dans son discours, montant le ton toujours un peu plus dans l'excitation de ses propos. Il fit une légère grimace lorsqu'il s'aperçut qu'on le regardait de tous côtés. Heureusement, il n'y avait pas grand monde. Il fit alors un signe d'excuse à la vieille peau qui les surveillait, et les fusillait du regard, et baissa significativement le son de ses paroles.

      « Et l'autre fois, je me suis pris un granité à la figure, avec Zack Woodward, un Awesome aussi. On a donc commencé à parlé de tout et de rien - il est d'ailleurs super gentil. Et je ne sais plus trop comment il en est arrivé là, mais il a laissé échapper qu'Alex était gay. Et c'est là que tu interviens ! On n'arrête pas de se parler par sms et facebook, mais j'ai envie de l'inviter. Et avec ce que je sais de lui, j'ai envie de me jeter à l'eau, mais j'ai peur. J'ai des milliards de questions et de scénarios catastrophes qui m'envahissent l'esprit, je dors plus, je mange presque plus. C'est une horreur ! Il faut que tu m'aides, Finn... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptyLun 11 Avr - 9:37

La relation qui existait entre Kurt et Finn ne faisait que grandir au fur et à mesure que le temps passait : quand il pensait qu’au départ, il était gêné par son comportement, toutes ses manières et agacé par son comportement dans le Glee Club. A croire que les gens changeaient vraiment, et étrangement, il se sentait visé par cette pensée. Non, le plus gros du changement ne venait pas de Kurt, mais bien de Finn lui-même, car il était incapable d’ouvrir les yeux et de reconnaitre l’amour qui existait entre sa mère et le père de Kurt, et c’était avec déni et une profonde haine qu’il acceptait le choix de ses deux nouveaux géniteurs pour le mariage, mais aujourd’hui tout était différent, et si Kurt n’avait pas été là, il savait qu’il serait passé près de quelque chose d’incroyable : leur fraternité. A vrai dire personne dans le lycée ne les imaginait comme des demi-frères, et c’était ce qui excitait Finn dans l’histoire : comme une sorte de couple improbable, qui malgré les dires et les rumeurs diverses, résistait et ne flanchait pas par mauvais temps. Ainsi lorsque Kurt lui demanda de l’aider, il ne pouvait se résoudre à refuser, car leur « fratermitié » valait beaucoup plus que bien des ragots à leur sujet.

Bon, clairement, certainement… sans aucun doute… Finn ressentait tout de même une certaine gêne. Ce n’était pas comme si Artie, ou Tina étaient venu lui demander de l’aide, parce que eux, ils ne compliqueraient pas les choses comme Kurt. Finn savait, et comme tout le lycée, que lorsque Kurt parlait avec passion, il pouvait faire peur. Probablement un signe d’authenticité et de vérité dans les paroles, comme une sincérité qui sautait aux yeux… mais ça faisait peur. Comme lorsqu’il s’agissait de défendre sa place pour un solo, il partait dans des idées totalement incontrôlables, avec une fougue « fantastique » et un entrain à tout épreuve, les mots s’enchainant sans arrêt marqué, et perceptible par l’oreille humaine. Puis il s’emballait, employant d’avantages de mots étranges et incompréhensibles que les gens à qui il s’adressait avaient du mal à mettre dans l’ordre. C’était exactement ce qu’il allait se passer a ce moment là, mais Finn ne pouvait pas se permettre de mettre un frein a tout cela : Kurt était susceptible de se sentir trahi puis de jouer les divas hargneuses pendant un long moment. C’était en quelque sorte le prix à payer pour un lien aussi fort à partager avec lui.

Alors, Finn le savait et à l’annonce des premières phrases du long discours qu’il allait lancer dans le tas, il ne pu s’empêcher de regarder à droite puis a gauche, de façon alternative, afin de calmer toute critique qui était susceptible de fuser au sujet de Kurt. S’enfonçant dans son siège, les yeux écarquillés et étonnés, son cerveau tentant le tout pour le tout afin de recoller les mots dans le bon ordre… une épreuve difficile sans aucun doute ! Aussi Kurt du marquer quelques pauses, afin de reprendre son souffle, et afin de repenser a ce qu’il racontait : cela lui donnait un air de schizophrène parfois, ou portait à croire qu’il était Bipolaire ou un truc comme ca avec deux ou même plusieurs personnalités différentes. Finn profitait généralement de ces moments pour acquiescer et montrer qu’il le comprenait, ce qu’il fit évidemment, en attendant la nouvelle salve de mots assassins malgré eux, qui ne se fit pas prier pour débarquer.

Et une seconde fois, Finn tentait de suivre avec attention ce que racontait son demi-frère. Ce qu’il disait n’était pas inintéressant, juste… un peu trop avancé pour Finn qui n’avait pas encore eu droit à son heure de gloire en matière d’intelligence. Alors une fois le discours terminé, imaginant parfaitement Kurt un micro a la main et transpirant à la fin de la chanson la plus dure, emporté dans un monde parallèle pendant le temps de cette chanson, il se releva dans son fauteuil et jeta a nouveau quelques regards par ci et par là. Certains les regardaient et c’était prévisible… mais peu importait, Finn se concentra sur le jeune homme en face de lui et prit la parole, commençant d’une voix forte, puis réajustant le niveau sonore (Il ne voulait pas que Kurt reprenne sans lui avoir laissé la possibilité de parler)

« Euh… A vrai dire je ne comprends pas comment tu veux que je t’aide. Je veux dire… Ce n’est pas comme si j’étais un expert en la matière. Mes affaires marchent surement parce que je suis Quarterback et que je suis sorti avec Quinn, c’est tout »

Un sourire béat se dessina sur son visage, comme s’il venait de se rendre compte qu’il avait cette popularité si connue de tous. Puis un instant après, il reprit son sérieux et continua a s’adresse a Kurt.

« Hey mais justement ! Je pourrais jouer sur ça et avec l’influence que je dois avoir dans ce lycée ! »

Une idée grandiose… certainement comme d’habitude…. Mais Finn comprenait Kurt, et s’il jouait de l’humour, il n’en restait pas moins concerné par cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer EmptyDim 24 Avr - 14:40

    Finn semblait complètement perdu dans toutes les informations qu'il venait d'ingurgiter. Kurt oubliait souvent que le quotient intellectuel de son demi-frère était à la limite du ridicule, et qu'il avait bien du mal à assimiler certains mots, ou concepts... C'était peut-être ça qui faisait son charme, aussi. Les filles devaient le trouver bêta et l'appréciaient pour ses muscles plutôt que pour ce qu'il avaient dans le crâne. Les filles faisaient bien souvent des choses complètement inexplicables, et leurs hormones réagissaient à certains types d'hommes qui restent souvent inexpliqués pour ces messieurs -surtout pour Kurt, qui malgré son attirance pour les hommes, était souvent en décalage avec les goûts féminins. Ce qui n'était pas si mal, me direz-vous.

    Finn prit soudainement la parole. Il commença par hurler ses premiers mots, comme si une étagère de livres allait s'abattre sur lui, et qu'il n'y avait plus rien à faire. Il baissa ensuite d'un ton, voire deux, et continua de parler. Finn était persuadé que Kurt faisait erreur en lui demandant de l'aide, et les traits de son visage le manifestait, pourtant, il avait souvent de très bonnes idées. Le Glee Club ne serait plus grand chose s'il n'avait pas été là, tout comme l'équipe de football, qui bénéficiait de ce très bon stratège, lorsqu'il se penchait sur les problèmes. Son problème résidait dans son manque de confiance. Il était trop borné et modeste pour avouer qu'il lui arrivait d'avoir de très bonnes idées, qui sauvaient quelques situations douteuses...

      « Hey mais justement ! Je pourrais jouer sur ça et avec l’influence que je dois avoir dans ce lycée ! »

    Bon, d'accord, ça n'était pas à chaque fois non plus. Kurt avait pensé à quelque chose de bien plus discret. De la séduction à l'état pur, disons. Pas une vulgaire campagne publicitaire... Kurt soupira d'accablement, en entendant cette idée. Il n'avait apparemment pas hérité d'un petit génie, mais il ferait son maximum pour améliorer ça. Avec des années de travail acharné, il obtiendrait peut-être un résultat à peu près probant...

      « Okay, Finn... Imagine que tu te trouves... Au Breadsticks. Une charmante jeune fille brune est assise à la table d'à côté, et est seule. Tu es célibatire, et tu aimerais tenter de la séduire. Tu fais quoi ? Tu dis quoi ? Tu tentes quoi ? Je veux tous les détails de votre soirée... »

    Kurt estimait que s'il mettait Finn en conditions, peut-être qu'il pourrait trouver des idées à réutiliser avec Alex. En ce qui concernait son invitation à passer un moment ensemble, il se débrouillerait seul, il trouverait bien un peu d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. born to be a dancer Empty
MessageSujet: Re: 05. born to be a dancer   05. born to be a dancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. born to be a dancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-