Choriste du mois

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Tell me who you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyLun 14 Fév - 0:06

Tell me who you are



Ecaterina S. Robertson & Rachel Berry




Les lumières de l'amphithéâtre s'allumèrent l'une après l'autre, éclairant la scène. Rachel Berry, star autoproclamée de New Direction, parcourut d'un regard satisfait les gradins plongés dans une semi obscurité, se sentant comme chez elle. Sur scène, elle était à sa place. Avec un micro à la main, elle était pleinement heureuse. Il ne lui en fallait pas davantage pour se sentir bien. Ces derniers mois, si on exceptait la cuisante défaite des New Directions aux Régionales, et la création de cette stupide chorale, les Awful Voices, tout allait plutôt bien dans la vie de Rachel. Elle avait les solos les plus importants de la chorale, elle était toujours la meilleure de sa classe, et dans toutes les matières, et plus important encore, elle avait un délicieux petit ami.
Même si ces derniers temps, elle se sentait menacée. Et cela ne lui plaisait pas du tout.

Cela avait commencé quelques semaines après la rentrée. Finn lui avait vaguement parlé d'une jeune actrice, avant de s'emmêler les pinceaux et d'évoquer une blonde qui était nouvelle et allait en cours avec lui.. Rachel n'avait pas compris grand chose, et Finn n'en avait plus parlé, alors elle avait cessé d'y penser. Et puis quelques semaines après, il y avait à nouveau fait allusion, et cela avait fait tiqué Rachel. Elle ne comprenait pas tout, mais apparemment, il y avait une blonde qui attirait l'attention de Finn, mais de manière assez confuse. Elle lui avait alors demandé de qui il s'agissait, s'il la connaissait, mais le jeune homme se contentait de bafouiller. Alors elle avait mené sa petite enquête, pour savoir s'il y avait eu beaucoup de nouveaux lycéens, cette année, les secondes mis à part. Après avoir fureté à droite et à gauche -ou plutôt après avoir tout simplement demandé à une certaine personne de lui fournir les réponses qu'elle attendait- elle n'avait eu qu'un nom : Ecaterina Robertson. Et aussitôt Rachel avait pu mettre un visage sur ce nom. Une blonde, très jolie, le pire cauchemar de Rachel. Elle gardait encore en mémoire la difficulté qu'elle avait eu à faire oublier Quinn à Finn. Alors elle supportait mal l'idée qu'une autre blonde parvienne à perturber son Finn.

Une nouvelle année venait de commencer, et elle apportait déjà son lot de choses désagréables, notamment cette idée stupide de la part du principal Figgins de mélanger les deux chorales afin de n'en former qu'une seule qui irait aux Sectionals. Pour l'instant, personne n'en savait davantage, mais il était évident pour Rachel qu'elle aurait le rôle principal. Elle avait eu du mal à admettre que Mercedes et Kurt avaient autant de talent qu'elle, mais elle avait la certitude d'être bien meilleure que tout les choristes des Awful Voices réunis. Et pour le prouver, elle était en train de monter un numéro sur Firework, de Katy Perry.
Se plaçant au centre de la scène, elle inspira profondément, alors que les premières notes de la chanson raisonnaient.

"Do you ever feel like a plastic bag
Drifting throught the wind
Wanting to start again

Do you ever feel, feel so paper thin
Like a house of cards
One blow from caving in

Do you ever feel already buried deep
Six feet under scream
But no one seems to hear a thing

Do you know that there's still a chance for you
Cause there's a spark in you

You just gotta ignite the light
And let it shine
Just own the night
Like the Fourth of July

Cause baby you're a firework
Come on show 'em what your worth
Make 'em go "Oh, oh, oh!"
As you shoot across the sky-y-y

Baby you're a firework
Come on let your colors burst
Make 'em go "Oh, oh, oh!"
You're gonna leave 'em all in awe, awe , awe

You don't have to feel like a waste of space
You're original, cannot be replaced
If you only knew what the future holds
After a hurricane comes a rainbow

Maybe you're reason why all the doors are closed
So you can open one that leads you to the perfect road

Like a lightning bolt, your heart will blow
And when it's time, you'll know

You just gotta ignite the light
And let it shine
Just own the night
Like the Fourth of July

Cause baby you're a firework
Come on show 'em what your worth
Make 'em go "Oh, oh, oh!"
As you shoot across the sky-y-y

Baby you're a firework
Come on slet your colors burst
Make 'em go "Oh, oh, oh!"
You're gonna leave 'em all in awe, awe , awe

Boom, boom, boom
Even brighter than the moon, moon, moon
It's always been inside of you, you, you
And now it's time to let it through

Cause baby you're a firework
Come on show 'em what your worth
Make 'em go "Oh, oh, oh!"
As you shoot across the sky-y-y

Baby you're a firework
Come on let your colors burst
Make 'em go "Oh, oh, oh!"
You're gonna leave 'em all in awe, awe , awe

Boom, boom, boom
Even brighter than the moon, moon, moon
Boom, boom, boom
Even brighter than the moon, moon, moon
"

Katy Perry - Firework

Plus que satisfaite de sa prestation, elle attrapa une bouteille d'eau qu'elle avait posé au sol et but une gorgée. Se faisant, elle aperçut une ombre, dans les gradins, mais avec l'obscurité et les lumières des spots, elle ne voyait pas de qui il s'agissait.

" Il y a quelqu'un? " lança-t-elle en plissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyLun 14 Fév - 23:23

Depuis quelques temps, Ecaterina se sentait trop observée et de cette effusion de regards embarrassants, de sourires niais et de clins d'œils affriolants en ressortait une maladresse qui l’agaçait ; elle n’était même plus capable d’aligner trois mots sans bafouiller et alors qu’elle avait réussit à surmonter cette crainte du lycée qui l’envahissait depuis le début de la rentrée, elle commençait à regretter le temps où elle se terrait dans le silence et où ses seuls hochements de têtes suffisaient à faire comprendre à quiconque qu’elle n’était pas d’humeur à s’attarder et à bavasser. Aujourd’hui, c’était un peu plus compliqué. Elle avait fait la connaissance de quelques personnes, avait échangé bien plus qu’un sourire avec eux et bien qu’elle essayait de se convaincre du contraire, elle s’était même attaché à certain d’entre eux. Seulement, cette attention soudaine la troublait réellement. La cause ? Ce revirement de situation entre les chorales et ce club recomposé, ou elle ne savait trop quoi. Elle ne parvenait pas à comprendre la subtilité du projet et, en réalité, elle ne cherchait pas réellement à le comprendre. Tout ce qu’elle avait remarqué, c’est que la campagne sauvage de recrutement des membres des deux chorales anciennement rivales incluait d’embrigader de pauvres lycéens comme elle qui n’avaient pas d’autres ambitions que de réussir à avoir une place décente à la cafeteria et d’avoir de bonnes notes pour ne pas passer par la case cours de rattrapages. De son point de vue, Ecaterina avait toujours trouvé les chorales assez funs et elle s’était toujours jurée de soutenir celle qui le méritait le plus - à son humble avis, les New Directions méritaient plus de se faire connaître que les Awesome Voices mais, elle n’avait jamais eu l’occasion de les entendre chanter. Peut-être que Finn avait réussit son coup, en fin de compte : il lui avait souvent parlé du glee-club en vantant les mérites de la cohésion de leur groupe et du travail d’équipe extraordinaire qu’ils fournissaient. Cat voulait bien le croire mais, elle ne lui avait jamais dit qu’elle pensait qu’il enjolivait un peu les choses pour l’impressionner et lui faire croire qu’il était le véritable leader du club. Elle l’aimait bien, Finn. Et au fond, il était peut-être l’unique raison pour laquelle elle soutiendrait son groupe… peut-être.

Après l’heure du déjeuner, Ecaterina se rendit comme à son habitude vers son casier avec la ferme intention de débarrasser un peu toute cette paperasses qui s’y était accumulée. Elle avouait ne pas aimer le désordre et pourtant, à chaque fois qu’elle ouvrait la porte de son vestiaire, une ribambelle de billets signés de la main de Calvin Collins dégringolaient en nombre sur le sol nickel du couloir. Calvin était un ami, enfin… un ami particulier parce qu’elle lui avait révélé des choses sur elle, lui sur lui… en dehors de l’amphithéâtre, ils ne se parlaient jamais cependant, dès qu’ils en ressentaient le besoin, ils se glissaient des mots dans leurs casiers respectifs et se donnaient rendez-vous pour une séance de petites confidences entre amis. C’était plaisant, d’avoir quelqu’un à qui parler sans être obligé de copiner et la blondinette avouait que cela lui faisait beaucoup de bien de pouvoir se confier un peu, sans craindre qu’on ne la juge et que l’on se moque d’elle. Marchant d’un pas déterminé dans l’allée où se trouvait son casier, la jeune fille s’arrêta devant et ouvrit la porte sans ménagements ; comme elle s’y attendait, les petits papiers dégringolèrent en petite pluie de l’habitacle et presque amusée par cette prédiction stupide, elle se baissa pour les ramasser quand soudain elle remarqua que parmi les anciens petits mots, il y en avait un nouveau. Calvin avait besoin d’elle. Se relevant en ne lâchant pas le bout de papier des yeux, elle déposa les autres négligemment et attrapa son sac du bout des doigts puis referma la porte tout en glissant la hanse de son sac sur son épaule et enfin reprit le chemin en petite foulée dans le sens inverse pour se rendre au lieu de son rendez-vous improvisé : elle espérait sincèrement que rien de grave ne lui était arrivé.

Montant les escaliers avec grâce tout en soufflant régulièrement pour ne pas être prise par un point de côté, Ecaterina évita de justesse un membre de l’équipe de football qui la siffla avec ostentation avant de s’engouffrer dans l’angle d’un couloir en riant aux éclats. Cette bande d’abrutis de première catégorie. L’adolescente ferma brièvement les yeux, par dépit… elle ne les supportaient pas, tout comme leurs petites copines cheerleaders. Mais, elle était bien trop pressée pour s’affoler du quotient intellectuel de ces énergumènes et parvenant enfin à la dernière marche de l’escalier, elle tourna dans le couloir et ralentie le pas en arrivant devant la porte fermée de l’amphithéâtre. Cat aimait ce lieu. Parce qu’elle s’y sentait en sécurité principalement mais, aussi parce qu’elle espérait secrètement pouvoir s’y produire ne serait-ce qu’une fois. Intérieurement, elle savait que c’était tout bonnement impossible - et cela même si elle avait un peu de talent. Elle n’était tout simplement pas courageuse. Poussant la porte avec la paume de sa main, la jeune fille regarda à droite et à gauche du couloir avant de s’engouffrer dans la salle. Elle n’avait même pas franchit le seuil de la porte qu’elle cru déjà percevoir des brides de musique : Calvin faisait aussi partie du glee-club et il n’était pas rare qu’il s’exerce un peu avant qu’elle n’arrive et qu’elle l’interrompe. Elle détestait ça. L’interrompre. Parce qu’il était doué et qu’elle aimait l’écouter chanter mais, aussi parce qu’elle trouvait ça irrespectueux alors quand elle s’avança de quelques pas pour foulée la moquette des escaliers qui la mènerait jusqu’au premier rang, elle fut surprise de constater en entendant les paroles du dernier titre de Katy Perry qu’il n’était pas interprété par Calvin mais par… Rachel Berry. Se baissant légèrement pour ne pas qu’elle la voit, elle descendit comme elle put les marches qui lui restait et se faufilant avec habilité dans une rangée de sièges, elle s’installa. Rachel était la petite amie de Finn. Et il ne cessait de parler d’elle. En bien, comme en mal d’ailleurs mais, il l’aimait et même si au fond cela faisait du mal de l’avouer, elle était heureuse qu’il soit avec une fille qui semblait ressentir la même que lui. Oui, Cat était sans doute un peu jalouse mais jamais elle ne tenterai quoi que se soit avec le quarterback, elle respectait bien trop Rachel pour ça. Même si elle ne la connaissait pas. Ce n’était pas dans ses principes de voler les petits amis des autres filles et Finn ne serait pas l’exception à la règle. Assise sur l’un des sièges confortables de l’amphithéâtre, Ecaterina regardait Rachel. De nombreuses fois Finn lui avait dit qu’elle était douée, elle le savait, tout le monde disait qu’elle était douée mais, elle ne pensait pas qu’elle l’était autant : comment une voix aussi puissante pouvait sortir du corps d’une aussi petite personne ? Esquissant un sourire à cette pensée, l’adolescente pencha la tête quand elle attaqua le refrain, avec conviction. Avec ça, s’ils n’étaient pas sûrs d’être la meilleure des chorales, elle n’y comprenait plus rien. Attendant encore quelques secondes, la jeune fille décida qu’il fallait qu’elle parte. Tant pis si Calvin n’était pas là, elle repasserait plus tard et ne voulant pas gêner Rachel, elle se leva discrètement sans craindre cette fois qu’elle ne la remarque et sortie de l’allée pour remonter l’escalier quand la musique s’arrêta sur une note particulièrement difficile à tenir mais, Rachel y parvint sans efforts. Opinant du chef, impressionnée par le coffre de la brunette, Ecaterina continua pourtant son chemin jusqu’à ce que la voix de Rachel résonne une nouvelle fois mais, pas pour chanter cette fois. Se retournant, Cat serra son sac contre son ventre et répondit à sa question :

« Oui ! » lança-t-elle et tout en fermant les yeux, elle se mordilla la lèvre, intimidée. Elle ne s’était jamais demandé comment elle réagirait face à Rachel parce qu’elle n’avait jamais pensé devoir l’affronter. Finn lui avait expliqué que sa petite amie était du genre ambitieuse, Ecaterina comprenait ça. Seulement, il lui avait aussi dit qu’elle était un peu… névrosée. Encore un point commun. Hésitante, la jeune fille descendit les marches qu’elle avait remontées plus tôt et s’approcha de la scène avec un petit sourire en coin et apparaissant enfin dans la lumière, elle s’arrêta à mi-chemin « Tu es très douée. » Elle élargit son sourire et continua sa descente avec élégance avant d’arriver devant la scène ou la lumière des spots l’éblouit « Finn m’avait dit que tu étais talentueuse mais, je n’ai pas voulu le croire. » Elle disait la vérité et plissant les yeux à cause de la lumière, elle haussa les épaules dans une expression confuse « Ça m’apprendra à mettre sa parole en doute. » termina-t-elle en étouffant un rire et regardant Rachel dans les yeux, elle s’avança encore une fois d’un pas ou deux et pencha la tête sur le côté, une mine de profonde gentillesse s’affichant sur son charmant visage, elle reprit « Ecaterina. Mais, tout le monde m’appelle Cat. On est ensemble, en cours de Biologie. »

La jeune fille opina du chef. Elle n’avait aucune animosité envers Rachel. Si ce n’est qu’elle n’arrivait pas à saisir son désir d’être autant adulée et populaire. Finn lui avait lui aussi fait des confidences et il avait admit avoir du mal à gérer l’égocentrisme de sa copine. Cela ne la regardait pas et faisait abstraction de ce détail, elle resta silencieuse en jetant un coup au décor derrière la jeune fille sur scène. En revanche, elle ne pouvait pas ignorer ce silence glacial qui s’installa et préférant ne pas s’attarder, elle lui fit un signe de tête poli et envisagea de rebrousser chemin.


Dernière édition par Ecaterina S. Robertson le Sam 14 Jan - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptySam 19 Fév - 20:28

Rachel adorait avoir un public. Certes, elle aimait chanter seule, dans sa chambre ou dans une salle de répétition, ou dans l'amphithéâtre pour avoir une bonne acoustique. Mais quand il y avait des gens pour assister à une démonstration de son immense talent, elle n'allait certes pas dire non. Elle aimait qu'on l'admire, qu'on applaudisse ses prestations. Elle se savait douée, extraordinairement douée même, et elle savait qu'à partir du moment où elle chantait, ceux qui étaient présents étaient impressionnés, même s'ils ne le montraient pas toujours. Pour cela, il aurait fallu qu'ils l'apprécient suffisamment, et pour que cela soit possible, il aurait fallu que la jeune fille soit capable de se taire quand elle n'était pas en train de chanter. Cela n'étant pas possible, son talent, bien qu'admiré de tous, n'était pas loué ou applaudi à chaque fois. Mais ce n'était pas grave, du moment qu'elle avait l'occasion de montrer à quel point elle était douée.
Aujourd'hui, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que quelqu'un assiste à sa répétition. Elle s'entrainait, même si elle se savait parfaite, et elle voulait en quelque sorte faire la surprise lors de la première réunion des "Awesome Direction". Elle voulait que les Awesome Voice qui travailleraient avec elle pour les Sectionals comprennent à quel point elle avait du talent, et que par conséquent, tous les solos lui revenaient de droit. C'est pour cela qu'elle n'avait dit à personne qu'elle montait un petit numéro, et lorsqu'elle aperçut une ombre dans les gradins, elle songea tout dabord qu'il devait s'agir d'un Awsome Voice, qui l'espionnait. Persuadée de cela, elle réfléchit vite à ce qu'elle pourrait dire pour le ou la faire déguerpir. Mais la chevelure blonde qui apparut dans la lumière, et ce visage, elle le connaissait, et ce n'était pas parce que cette fille faisait partie des Awesome Voice. Pour le coup, elle aurait presque préféré. Car celle qui venait d'assister à sa prestation n'était autre qu'Ecaterina Robertson, cette drôle de fille dont Finn avait parlé quelques fois. Celle que Rachel considérait comme une rivale. Une rivale fantôme, certes, puisque jamais elle ne l'avait vu rôdant autour de son petit ami, et elle n'avait jamais eu la preuve qu'elle lui tournait autour, mais à voir la façon dont Finn parlait d'elle, Rachel s'était vite sentie menacée, à tel point qu'elle avait pris la jeune fille en grippe avant même d'avoir pu lui adresser la parole. C'était un simple mécanisme de défense, incontrôlable, comme beaucoup de choses chez Rachel.

Ecaterina se plaça dans la lumière, et complimenta Rachel, mettant en avant son talent. Rachel haussa les épaules, comme si cela n'avait rien de nouveau. Bien sûr qu'elle avait du talent, elle n'avait pas besoin qu'on le lui dise! Enfin, si, elle avait besoin qu'on le lui dise et c'était d'ailleurs pour cela qu'elle faisait tout pour être devant tout le monde, mais elle n'avait pas besoin que celle dont Finn avait parlé avec cet air de profonde confusion sur le visage, vienne lui dire. Même si cela lui faisait plaisir, et même si, pour le coup, elle se sentit supérieure à cette jolie blonde. Oui, parce qu'elle était furieusement mignonne, avec ses cheveux blonds et son sourire timide. Tout à fait le genre de filles dont Finn pourrait s'enticher, il suffisait de regarder Quinn pour s'en convaincre. Alors Ecaterina fit allusion à Finn, ce qui acheva de persuader Rachel qu'elle devait se méfier, et elle considéra la jeune fille avec des yeux plissés.
En se présentant, Ecaterina lui fit un sourire plus franc, cette fois, et Rachel fit un pas en arrière. Oui, cette fille était beaucoup trop jolie pour qu'elle, Rachel Berry dont le seul talent était le chant, ne se sente pas menacée. Elle laissa un silence glacé s'installer, qu'elle répugnait à rompre. Elle avait envie de dire à cette fille de laisser Finn tranquille, de ne pas s'approcher de lui, que c'était son petit ami et qu'il était à elle et à personne d'autre. Mais pour l'instant, elle hésitait, alors Ecaterina finit par hocher la tête et par rebrousser chemin. Alors seulement Rachel reprit du poil de la bête. Après tout, on était sur son territoire ici. Elle venait de chanter, d'éblouir Ecaterina par son talent sans limites, et elle se sentait chez elle, sur cette grande scène plongée dans la lumière.

" Je sais qui tu es. C'est difficile de ne pas le savoir, puisque Finn m'a aussi parlé de toi. " dit-elle sèchement. " Oui, il m'a déjà parlé de toi. " poursuivit-elle en avançant au bord de la scène, les bras croisés. " Et quand il parle de toi, il a un air qui ne me plait pas du tout. Je le connais, et je sais que ce n'est pas sans raison. Je sais aussi qu'il a un faible pour les jolies blondes. Tu es blonde, et tu es... jolie. " dit-elle en butant sur ce mot, comme si cela lui arrachait la bouche de reconnaitre qu'Ecaterina était mignonne, ce qu'elle était pourtant, et c'est ce qui l'agaçait, et surtout, la rendait ivre de jalousie. " Je n'aime pas ça, alors je vais être directe avec toi : il est à moi. Bas les pattes. " Et sur ces paroles, elle fit demi-tour, faisant voler ses cheveux bruns, prête à quitter la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyVen 4 Mar - 16:23

Dans sa course pour remonter jusqu’à l’escalier qui lui permettrait de sortir de cet endroit qu’elle trouvait étrangement hostile tout d’un coup, Ecaterina entendit les paroles de Rachel qui daigna enfin lui adresser quelques mots. Sa rencontre avec Finn avait été la plus désastreuse de tout sa vie. La plus étrange, également. Mais, ils étaient tout les deux fautifs et elle ne rejetait pas la faute sur le jeune homme, en aucun cas. Jamais, elle ne se serait imaginé pouvoir l’apprécier et ressentir des sentiments d’amitiés - ou autre, elle préférait ignorer les éventuels petits papillons et étoiles scintillantes qui lui retournaient l‘estomac en sa présence - envers lui et pourtant, il était tellement évident que quelque chose se passait entre eux, aussi étrange que cela puisse paraître : elle l’aimait vraiment beaucoup ; elle le trouvait courageux d‘assumer toute ces quolibets dont il était victime, cela le rendait attachant. Certes, il était un peu idiot mais, au fond elle le savait bien plus intelligent qu’il ne le laissait entendre, elle en était persuadé en réalité et la façon dont il prenait son destin en main sans réellement se préoccuper de ce que pouvait penser les autres en était une véritable preuve, elle l’admirait. Même si elle aurait pu ignorer la façon dont Finn la percevait, elle avait au moins conscience qu’il aimait passer du temps avec elle pour la bonne et simple raison qu‘il le lui avait avoué, entre deux interclasses la semaine dernière. Parfois, il lui arrivait de le remarquer en train de la reluquer d’une façon pas très discrète. Mais, elle passait outres ce petit défaut et cela même si le fait qu‘il transpire abondamment quand elle passait le voir sur le terrain de football et que ses yeux libidineux s‘arrêtaient sur ses jambes bien bronzées la rendait mal à l‘aise… ce n’était pas comme si il avait tenté quoi que se soit, bien au contraire. Il se montrait toujours avenant, protecteur. C’était agréable d’avoir un camarade de classe sur qui l’on pouvait compter sans qu’il n’attende rien en retour, elle lui faisait confiance. Haussant les sourcils quand Rachel lui avoua qu’elle savait qui elle était, l’adolescente se retourna lentement et esquissa un sourire, flattée par l’attention que le quaterback pouvait lui apporter. Elle remarqua assez rapidement que cela n’avait pas l’air de plaire à sa petite amie. Et, même si dans le domaine des amourettes, Ecaterina n’était pas une experte, elle parvenait à la comprendre et soudainement, elle se sentie coupable.

Finn lui parlait beaucoup de Rachel. Pas toujours en des termes élogieux. Il lui disait qu’elle était effrayante quand il s’agissait de sa carrière et de son rôle au sein de la chorale. Elle était ambitieuse et surtout, déterminée à devenir une star. A cette pensée, la blondinette émit un rire discret s’avança une nouvelle fois vers la scène de sa démarche naturellement élégante, les boucles de ses longs cheveux remuant avec grâce sous le rythme soutenu de ses petits pas de souris. L’ambition était une chose qu’Ecaterina comprenait parfaitement. Il n’y avait rien de mal à aspirer devenir quelqu’un d’important. Ce qu’elle ne parvenait pas à saisir, c’était l’envie de Rachel de se faire aimer des gens qui lui menaient la vie dure. Parce que même si Cat n’était pas du genre à se mêler à la foule, elle avait remarqué qu’à McKinley, la jeune brunette était loin d’être une star. Alors, pourquoi voulait-elle les impressionner, prouver qu’elle était bien plus qu’une petite juive agaçante et autoritaire ? Dégageant son visage souriant de quelques mèches rebelles, l’adolescente s’apprêta à lui répondre mais, elle ravala ses paroles quand le ton de son interlocutrice se fit plus agressif, augmentant considérablement ce sentiment bizarre qui lui noua la gorge et lui picota les yeux. Petite, Rachel n’en était pas moins impressionnante et la façon dont elle avait exposé la façon dont Finn parlait d’elle la dérangea beaucoup. Encore plus que le compliment détourné que lui avait fait sa camarade et qui la fit rougir puis baisser la tête.

« Tu es jolie, aussi. » murmura-t-elle sur l’instant, ses yeux clignant étrangement et sa bouche se pinçant avec force. Elle ne voulait pas que Rachel pense qu’elle tentait de s’approprier son petit. Premièrement, ce n’était pas ce qu’elle souhaitait faire et deuxièmement, elle avait l’intime conviction que Finn ne ferait jamais une chose pareille. Rachel était paranoïaque. Finn l’appréciait, c’était évident et c’était réciproque, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Debout sur les cinq dernières marches face à la scène, Ecaterina releva le visage quand les recommandations de la jeune fille la frappèrent en plein visage. Il était inutile qu’elle s’évertue à lui faire des recommandations, elle connaissait les limites à ne pas franchir et ce n’était pas dans son intention de jouer avec le feu, en aucun cas. Sentant une pointe de colère raviver sa flamme intérieure, Ecaterina releva le menton et se redressa de toute sa petitesse, fixant Rachel qui lui était de dos « Il t’aime, tu sais. » dit-elle doucement, ses paupières battant frénétiquement et faisant pivoter son visage, elle glissa avec l’aide de ses deux mains sa chevelure soyeuse derrière ses oreilles, souriant timidement « Il t’adore. Il ne le dit pas mais, je le vois. » La jeune fille opina du chef, son sourire timide se transformant en une expression de tendresse, sincère et spontanée. Elle se mordilla la lèvre descendant les marches qui lui restait puis elle s’arrêta sur la dernière et regarda le sol éclairé par les spots « La façon dont il parle de toi et de ton talent, il t’admire. Et même si tu te montres trop autoritaire et que tu l’obliges à apprendre par cœur la biographie de Barbra Streisand, il ne te laissera jamais tomber. Il t’aime trop pour ça et ce n’est pas moi qui y changera quelque chose. Il tient à toi, Rachel. » Elle n’avait pas à chercher ses mots, tout venait facilement parce qu’elle le pensait sincèrement. Finn était bien trop fière pour lui faire savoir qu’il était réellement amoureux de Rachel mais, les filles ressentaient ce genre de chose. Et Cat avait su dès la première fois où Finn lui avait parlé de Rachel qu’il était fou d’elle, c’était comme ça. Relevant ses yeux clairs sur la jeune fille, Cat esquissa un dernier sourire et étouffa un léger rire en posant une main sur sa joue gauche - chaude mais douce et se sentant obligée de la rassurer davantage, elle attendit quelques instants avant d’avouer « Si, j'avais un petit ami, j’aimerais qu’il parle de moi de la même façon dont lui - Finn, parle de toi. Et même s'il n’est pas doué pour exprimer ses sentiments, ses yeux le trahissent : ils parlent pour lui. » Haussant les sourcils, Ecaterina s’avança vers le devant de la scène tout en tendant le cou au maximum, pour continuer à voir Rachel. Non, Cat n’avait jamais eu de petit ami. Rachel en avait un, elle et elle devait s’en estimer heureuse. Non pas que la blondinette souhaitait à tout prix être en couple, quelle horreur elle était bien seule et elle avait un bagage émotionnel bien trop important et des soucis à régler avant de se lancer dans une relation. C’était ce qu’elle voulait faire comprendre à Rachel. Sans trop en dévoiler, cependant et posant les mains sur le plancher devant elle, ses doigts se crispant au rebord, elle continua « Tu as de la chance, Rachel. Alors, ne gâche pas tout à cause de l‘attention qu‘il m‘accorde. On est amis, c‘est vrai. Mais, Finn n‘est pas le genre de garçons qui m‘intéresse et même si, comme tu l‘a dit il a un faible pour les jolies blondes, ce n‘est pas avec une jolie blonde qu‘il est en ce moment mais, avec toi. Et, à mon avis… » Elle retint sa respiration, plissant les yeux sur le côté et prenant un petit air malicieux, elle termina « C’est beaucoup… mais alors, beaucoup mieux. »

Souriant avec sincérité, découvrant des dents parfaitement alignées et illuminant son visage instantanément, Ecaterina espérait avoir convaincue Rachel de sa bonne foi et machinalement, elle passa une main dans ses cheveux bouclés. Jouer les briseuses de ménages, trop peu pour elle. Elle s’était entêtée à éviter Finn durant de nombreuses semaines à cause de la gêne qu’elle ressentait face au fait qu’il l’avait reconnu mais, jamais elle ne s’était imaginée que leur rapprochement pouvait nuire à sa relation avec sa petite amie. Elle s’en voulait d’ailleurs d’avoir été assez idiote pour penser que la jeune fille verrait cette amitié soudaine d'un bon œil. Mais, après tout, elle n’y pouvait rien non plus si Rachel était du genre jalouse. Tapotant le bout de ses petits doigts sur le plancher de la scène, Ecaterina lança un dernier regard plein de sympathie à Rachel et se retourna avec grâce : il ne fallait pas que Rachel s’inquiète.


Dernière édition par Ecaterina S. Robertson le Sam 14 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyMar 8 Mar - 2:03

Concernant la rencontre entre Finn et Ecaterina, Rachel ne savait pas grand chose : il faut avouer que parfois Finn pouvait être aussi confus dans ses paroles que Brittany l'était -sauf qu'elle, c'était une situation permanente. Comme Finn avait eu du mal à le lui expliquer, Rachel n'avait pas tout compris, mais de toutes façons, elle se fichait de savoir comment ils avaient fait connaissance. Elle n'avait vu que la moue un peu stupide de son petit ami, son regard troublé et fuyant. Cela lui avait suffi pour se forger une opinion toute faite, comme elle le faisait à chaque fois. Il ne lui venait pas à l'esprit qu'elle exagérait une fois de plus, qu'elle pouvait faire confiance à Finn, qu'il s'était juste fait une amie. Non, elle ne voyait que la blondeur d'Ecaterina, ses dents blanches et parfaites, son visage adorable, son petit nez retroussé, sa mignonne petite bouche, et le corps idéal qui allait avec! Aveuglée par sa jalousie, et par ses propres défauts, elle ne voyait rien d'autre, persuadée que son petit ami avait un faible pour la jeune fille. Et c'était sûrement vrai. Il aurait fallu être stupide, ou s'appeler Kurt Hummel, pour ne pas être séduit par Ecaterina. Et, consciente qu'elle était loin, très loin, d'égaler la jolie blonde, Rachel se sentait plus que menacée.
Il faut dire qu'elle n'avait pas grand chose pour elle. Petite, elle n'avait pas des jambes interminables comme celles de Brittany ou Santana, elle n'avait pas une poitrine opulente, sa bouche était trop grande, son nez était si présent qu'elle avait parfois l'impression qu'on ne voyait que ça, et surtout, elle n'était pas blonde aux yeux bleus. En somme, elle se trouvait d'une banalité affligeante. Et malheureusement, elle était également consciente que sa mentalité ne faisait rien pour arranger la situation. Elle se savait agaçante, égocentrique, autoritaire, et parfois même un peu effrayante. Face à la gentillesse d'une aussi jolie fille qu'Ecaterina.. comment ne pas vouloir changer de petite amie? Certes, Rachel avait toujours eu tendance à se sentir menacée lorsqu'il s'agissait du couple qu'elle formait avec Finn. Elle s'imaginait facilement des choses, car elle savait pertinemment ne pas être la meilleure des petites amies. Et puis, Finn avait déjà rompue avec elle, l'an passé, et même si Rachel était ensuite sortie avec Jesse St James -grosse erreur de sa part, soit dit en passant!- elle savait que cela pouvait se reproduire. Finn lui avait dit qu'il l'aimait, il y a quelques mois, avant qu'ils ne montent tous deux sur scène. Mais l'amour ne faisait pas forcément tout, dans un couple, et incapable de faire des efforts pour changer son caractère difficile, Rachel avait sans cesse peur que Finn, lassé de sortir avec une personne aussi compliquée et pénible qu'elle, ne finisse par rompre une nouvelle fois, préférant mettre de coté ses sentiments amoureux pour être avec quelqu'un de plus facile à vivre.

Face à l'expression de culpabilité qui se dessina furtivement sur le visage de la blonde, Rachel se sentit encore plus menacée. Alors qu'elle tournait les talons, les bras croisés sur sa poitrine, Ecaterina lui souffla qu'elle aussi, elle était jolie. Rachel s'arrêta, mais ne se retourna pas. Ecaterina poursuivit, affirmant que Finn était amoureux d'elle, qu'il l'adorait. Hésitante, Rachel fit volte-face, les sourcils toujours froncés, adoptant une posture de défi, le dos droit et le menton relevé. La blonde poursuivit, un air tendre sur le visage, un sourire sur les lèvres. Elle semblait sincère, mais Rachel avait tellement l'habitude de se faire chahuter, qu'elle ne savait à qui se fier. Après tout, elle ne connaissait rien de cette jeune fille. Mais d'une certaine façon, elle lui rappelait Quinn, et elle savait que Finn avait été très attaché à elle. Du coup, elle avait peur qu'il ne retombe dans ses vieilles habitudes. Elle avait trop de raisons, et en même temps aucune, de s'en faire. C'était difficile à gérer. Ecaterina eut beau tout faire pour la rassurer, avouant même qu'elle lui enviait presque sa situation, Rachel se sentait toujours agacée par l'attention que son petit ami pouvait porter pour cette fille. Agacée et jalouse. Elle ne put se résoudre à se détendre.

" Hm. Pour qu'il te dise à quoi nous avons passé les derniers week-end, c'est quand même qu'il doit se sentir bien -trop bien même, avec toi. " maugréa-t-elle en esquissant une moue boudeuse. " Il n'aurait jamais avoué à qui que ce soit que je lui demandais d'apprendre.. Si tu veux mon avis, il se sent trop à l'aise avec toi! Il s'est plaint, c'est ça? " demanda-t-elle. " Mets-toi à ma place. Je sais qu'il a un faible pour toi. Cela pourrait être sans gravité, mais je me méfie. Tu peux dire ce que tu veux, j'ai de bonnes raisons d'avoir peur. " Et alors qu'Ecaterina semblait satisfaite de ses paroles, persuadée que cela suffirait à rassurer Rachel, celle-ci pinça les lèvres. " Il a rompu avec moi, par le passé. Et puisque tu sembles avoir été la confidente de mon petit ami suffisamment de fois pour savoir que je suis autoritaire, tu sais donc qu'il aurait de bonnes raisons, amour ou pas, de ne plus vouloir de moi. Et quand je vois dans quel état tu le mets, que tu le fasses exprès ou non, j'ai de bonnes raisons à mon tour de me sentir inquiétée. " ajouta-t-elle avec une étincelle de reproche dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyMer 9 Mar - 18:37

« Absolument pas. Il ne s’est pas plaint. » répondit la jeune fille d’une voix douce quand la chanteuse lui posa la question. C’était vrai. Finn ne se plaignait pas de Rachel. Pas directement, en tout cas. Il en parlait juste beaucoup et il n’avait jamais eu de mots malheureux pour la qualifier… du moins, pas volontairement. Le quarterback lui avait avoué qu’elle n’était pas une personne très facile à gérer, certes. Mais, il s’entêtait à dire que toute cette détermination rajoutait un petit plus à son charme. D’ailleurs, Cat appuyait cette dernière affirmation : Rachel était une fille charmante, physiquement parlant tout au moins. Son caractère devait être un fardeau. Ecaterina n’était pas une jeune fille hypocrite et prétendre le contraire serait un gros mensonge qu’elle n’était pas prête à assumer. Mais, tant pis si ça ne plaisait pas aux autres. Rachel ne devait pas vouloir changer pour rentrer dans une case. Ecaterina percevait bien que Rachel avait comme un problème avec ses petits défauts, cela la mettait en colère et se retournant vers Rachel, une expression plus grave laissant place à son sourire rayonnant, elle la regarda en secouant la tête de droite à gauche puis, croisa les bras sur sa poitrine avant de les décroiser aussi vite, visiblement contrariée par les paroles de sa camarade « Tu te trompes, Rachel. Finn sait très bien avec qui il est. Il n’a aucun faible pour moi. Il m’aime bien, c‘est tout. » ajouta-t-elle et elle s’avança vers les escaliers qui menaient jusqu’à la scène. A l’intérieur, elle sentait son cœur doubler de volume à un point tel qu’elle eut une soudaine inquiétude quant au fait qu’il pouvait exploser d’un moment à un autre. Que Rachel puisse penser que Finn ait un faible pour elle était difficile à accepter et pour cause. Ecaterina savait qu’entre eux, il se passait quelque chose. De son point de vue, elle savait ce qu’elle ressentait, elle se connaissait bien et elle avait réussit à accepter que cela ne deviendrait jamais la réalité : oui, elle était peut-être amoureuse de Finn et après ? Finn était amoureux de Rachel et il ne la laisserait pas tomber, fin de l’histoire. C’était une situation délicate pour elle, particulièrement mais, elle s’en sortait et vivait avec alors il était inutile que Rachel donne de faux espoirs à la blondinette parce que s’il s’avérait que Finn ait des sentiments pour elle, cela changerait la donne. Le sang battant à ses tempes, l’adolescente monta les quelques marches et arriva sur la scène. Elle s’approcha de Rachel, lentement et sans aucune animosité puis, elle s’arrêta à proximité de la brunette, les mains tendues et les sourcils haussés « On est amis. » répéta-t-elle pour la seconde fois et détournant le regard, elle soupira. Rachel ne devait pas avoir une mauvaise image d’elle. Elle devait au contraire la comprendre, elle était certaine que cela lui était déjà arrivée - de tomber amoureuse de quelqu’un avec qui elle n’aurait jamais la chance de construire quelque chose. Cela aurait été plus simple d’avouer à Rachel ce qu’elle ressentait réellement mais, elle avait trop peur de sa réaction et coinçant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle la fixa sans ciller « Si tu ne lui fait pas confiance à cause de votre passé, c’est ton problème. Mais, essaie au moins de me faire confiance : je n’essaierais jamais de te le prendre, c’est ton petit ami. » Son regard bleu clair sonda ceux de la jeune fille et se mordillant la lèvre nerveusement, elle passa une main dans ses cheveux, maintenant la mèche quelques secondes sur le haut de sa tête, elle posa une main sur sa hanche en penchant la tête alors que sa chevelure soyeuse se replaça parfaitement sans qu’elle n’ait à faire d’effort « Il est la seule personnage avec laquelle je m’entende bien, à McKinley. Il me comprend et il m’a aidé, c’est quelqu’un de bien. J’ai du mal à saisir pourquoi tu lui fait si peu confiance… »

Ecaterina ne la quitta pas des yeux puis, les fermant brièvement, elle se souvint. On disait que Finn avait été le petit ami de Quinn Fabray. Ils étaient le couple parfait, les futurs roi et reine du bal de promo d’après une grande majorité des élèves du lycée. La jeune fille ne savait pas réellement pourquoi leur histoire s’était terminée, il y avait bien trop de rumeurs qui courraient à leur sujets pour qu’elle sache laquelle était vraiment la bonne et elle préférait ignorer tout ça. Maintenant, Quinn était avec Puck et Finn avec Rachel. Baissant les yeux sur le sol de la scène les paroles de la jeune fille prirent forme dans son esprit et Cat se sentit perdue. Toute ces histoires étaient tellement compliquées. Elle s’estimait heureuse de n’avoir jamais eu de petits amis et d’être seule et heureuse, à l’heure actuelle. Attendant quelques instants avant de reprendre la parole, laissant tout de même finir la lycéenne debout devant elle, Ecaterina releva les yeux et toisa la brunette : elles étaient toutes les deux très petites et menues. Rachel paraissait plus grande à cause de la semelle de ses mocassins hideux et Ecaterina ressentit cela comme une menace. De ce fait, elle se redressa alors qu’un silence s’installa. Chose qui ne dura pas longtemps puisque Ecaterina le rompit presque instantanément.

« Il n’a aucune raison de rompre avec toi aujourd’hui, Rachel. » affirma-t-elle et regardant autour d’elle, elle crispa les poings et commença à hausser le ton « Je ne suis pas Quinn Fabray, d’accord ? » Sa respiration s’accéléra. Il était tellement rare qu’elle s’énerve et qu’elle perde son sang-froid. Toutefois, Rachel était en train de l’accuser d’une chose qui ne lui avait même pas effleuré l’esprit malgré les quelques sentiments biscornus qu’elle ressentait pour Finn. Elle se sentait blessée, presque humiliée et détournant les yeux, elle tenta de réguler sa respiration, soufflant doucement et posant une main sur son estomac noué. Si, Rachel la détestait par principe. Soit, elle l’acceptait et le comprenait même. Toutefois, elle ne devait pas l’accuser de la sorte, elle estimait cela comme étant purement malhonnête. Pinçant les lèvres et croisant les bras, la jeune fille reprit du poil de la bête et haussa les épaules furtivement regardant Rachel avec une tristesse qu’elle tacha de dissimuler sous de la fausse arrogance « Vas-y. Je suppose que tu as des recommandations à me faire, alors ne te gênes pas. » ajouta-t-elle ironiquement avant de reprendre « Je ne dois plus lui parler, ni l’approcher… » Comptant sur ses doigts, Ecaterina regarda en l’air avec impudence et pencha davantage la tête, en faisant mine de réfléchir. Elle trouvait la situation clairement stupide. Rachel était paranoïaque et opinant du chef pour lui faire comprendre qu’elle trouvait tout ce cirque ridicule, la blondinette planta son regard dans le sien avec une pointe de défi dans la voix « Comment te prouver que je suis de bonne foi, Rachel ? » Elle ne la quitta pas des yeux pendant longtemps et souriant machinalement, elle éclata de rire avant de se retourner et de reprendre son chemin pour quitter la scène « De toute façon, ça ne sert à rien que je me fatigue. Tu me détestes déjà, je me trompe ? »

N’attendant pas la réponse de sa camarade - qu’elle était sûre de déjà la connaître, Ecaterina descendit de la scène. Elle aurait tellement voulu que les choses se passent différemment. De plus, elle était certaine qu’elles deux se seraient très bien entendue. Mais, Rachel avait décidé que cela devait se passer ainsi. Tant pis. Ecaterina de la pousserait pas à l’apprécier. En revanche, il était hors de question qu’elle la laisse salir ses principes sous le seul prétexte qu’elle était jalouse et paranoïaque : elle ne laisserait pas passer ça.


Dernière édition par Ecaterina S. Robertson le Sam 14 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyVen 11 Mar - 11:44

Ne sachant pas trop à quel genre de personne elle avait affaire, Rachel n'avait pas pris de gants. Elle ne connaissait pas du tout Ecaterina, et encore moins son caractère, elle ne savait pas comment celle-ci réagissait lorsqu'on l'accusait injustement. Car oui, il était injuste de la considérer comme coupable de quelque chose qu'elle n'avait pas fait. D'une certaine manière, Rachel savait pertinemment qu'Ecaterina n'était pas fautive. Ce n'était pas de sa faute si elle était aussi mignonne, et représentait un fantasme vivant! Qui plus est, le fantasme de Finn! Elle n'avait jamais voulu être une belle blonde aux yeux bleus. Non, elle était comme ça, et ce n'était pas sa faute si les garçons craquaient pour elle. Mais Rachel lui en voulait quand même, très injustement, elle lui en voulait d'être aussi jolie, elle lui en voulait d'avoir tourné la tête de Finn. Car même si Ecaterina soutenait le contraire.. Rachel l'avait bien vu. Oh, il ne s'agissait peut-être que d'une simple attirance, d'un simple fantasme, comme lorsqu'un garçon bave devant une actrice à la télévision. Peut-être se contentait-il de la trouver belle, et attirante, mais rien de plus. Rien de bien méchant, dirons-nous. Les fantasmes étaient une chose naturelle, bien que Rachel n'en sache pas grand chose. Mais quand bien même, elle n'avait pas supporté de voir son Finn détourner le regard, et afficher un air benêt, pour une autre personne qu'elle-même.
Après l'avoir avertie de ne pas tenter quoi que ce soit envers Finn, et l'avoir accusée, Rachel vit bien que cela mettait Ecaterina hors d'elle, et qu'elle se retenait de son mieux pour que cela ne se voit pas trop. La blonde lui confia que Finn était la seule personne avec laquelle elle s'entendait, ce qui ne surpris pas trop la chanteuse. Finn était quelqu'un de bien, de foncièrement bon, qui voyait les qualités chez les autres, et même s'il cherchait toujours au fond de lui à redevenir le quaterback célèbre qu'il avait été l'an passé, il ne voulait plus jouer les grosses brutes et martyriser les plus faibles. Il était normal qu'Ecaterina se sente en confiance avec lui, qu'elle apprécie de passer du temps avec lui. Et ayant en mémoire le sourire tendre, amical et sincère qu'Ecaterina lui avait adressé, alors qu'elles se parlaient pour la première fois, Rachel sut que la blonde était quelqu'un de bien, elle aussi. Petit à petit, elle se rendait compte qu'elle était injuste, et qu'elle réagissait excessivement, comme presque à chaque fois, et comme à chaque fois également, elle s'en rendait compte avec un certain retard. Peu à peu, elle se calma, et les paroles d'Ecaterina finirent par tracer leur chemin, jusqu'à ce que Rachel finisse par s'avouer à elle-même que, si Finn affichait certes un air stupide et qui en disait long lorsqu'il s'agissait d'Ecaterina, il n'avait pas changé d'attitude envers elle. Il lui prenait la main dans les couloirs, de temps en temps ils mangeaient ensemble, lorsqu'ils n'avaient pas de cours ou d'activités qui empiétait sur l'heure du déjeuner. Ils sortaient ensemble régulièrement, et il y a peu de temps, ils avaient même franchis un cap, une étape que Rachel considérait comme primordiale : allongés tous les deux sur le lit de Rachel, alors qu'ils s'embrassaient, la jeune fille l'avait laissé lui toucher les seins. Par dessus ses vêtements, bien entendu! Rachel estimait qu'un grand pas avait été franchi, et d'un point de vue parfaitement objectif, elle pouvait dire que leur relation était sérieuse, bien qu'assez récente. Ils construisaient doucement quelque chose.

Elle en était là de ses pensées, lorsqu'Ecaterina finit par perdre patience, ironisant que de toutes manières, Rachel avait une opinion toute faite la concernant, et qu'il n'y avait plus rien à faire. Rachel l'observa alors qu'elle tournait les talons, et inconsciemment, elle laissa une moue contrite s'afficher sur son visage.

" Je sais que tu es de bonne foi. " fit-elle précipitamment, et sa voix raisonna clairement dans l'amphithéâtre. Poussant un soupir exagéré, elle leva les yeux au plafond. " Je le sais bien. Si tu étais Quinn, j'aurais des raisons de m'en faire, même si elle est avec Puck maintenant. C'est juste que.. " Elle lutta un moment pour trouver ses mots, agitant ses mains comme pour exprimer une idée qui refuser de franchir ses lèvres. " C'est juste que je n'aime pas quand il regarde d'autres filles. " reprit-elle. " Cela me renvoi ma propre image en pleine figure, je me rends compte à quel point il pourrait trouver mieux, ailleurs, et je panique. Je sais bien qu'il m'aime. " fit-elle misérablement, les épaules affaissées. " Et j'aimerais pouvoir me rassurer, mais je n'y arrive pas. C'est tellement dur d'être moi. " Poussant un énième soupir, mais plus discret celui-ci, elle s'avança jusqu'au bord de l'estrade, et s'assit en laissant pendre ses jambes dans le vide. " Je ne te déteste pas. C'est moi que je déteste, pour avoir aussi peur de le perdre. Mais au final, s'il me quitte, ce sera uniquement ma faute. A cause d'une crise de jalousie, ou est-ce que je sais! Je ne sais pas du tout comment arrêter d'être comme cela. Si seulement les autres filles n'étaient pas aussi belles! " pesta-t-elle d'une façon comique, fusillant du regard une rangée de sièges, comme si les plus jolies filles de McKinley s'y tenaient assises, la narguant.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyMar 15 Mar - 23:36

« Alors pourquoi tu t’en prends à moi, comme ça ? Si vraiment tu étais convaincue par ma parole, Rachel, tu n’aurais jamais essayé de me déstabiliser d’entrée de jeu. » Ecaterina se retourna avant de descendre de scène. Ses cheveux suivirent le mouvement, restant élégamment étendue sur le côté de son épaule droite. Sa déception lui donnait une expression mignonne qui n‘était pas du tout préméditée, quand bien même ça ne changeait absolument rien : elle était belle et encore plus sous la lumière des spots qui illuminait le théâtre. Une petite poignée de personnes parvenaient aisément à comprendre pourquoi des filles comme la jeune chanteuse s‘entêtaient à vouloir envier Ecaterina. Oui, elle était jolie, ce n’était pas la nouvelle du siècle, c‘était une évidence. Seulement, pour la principale intéressée ce n’était pas aussi facile que ça. La blondinette n’était pas du genre à flatter son ego, loin de là et elle n’était pas aussi sûre d’elle que ce que les autres semblaient penser : elle n’avait absolument rien de plus que les autres et cette confiance factice qu’elle dégageait était une carapace bien trop lourde à porter pour ses frêles épaules. Non pas qu’elle se détestait mais, elle n’était pas remplie d’un amour aveugle pour son petit être ; trop petite et menue, elle se trouvait une banalité affligeante et ne se regardait que très rarement, dans le miroir. Évidemment, elle ne se vantait pas d‘être aussi peu en phase avec elle-même, elle était bien trop pudique pour ça. Rachel avait tout pour elle, Cat le pensait sincèrement et la regardant un court instant en riant par dépit, elle posa une main sur son front, opinant du chef. La jeune fille avait réussi à la piquer dans son orgueil « Tu ne me connais même pas. Tu as juste fondé ton opinion sur ce que tu as cru percevoir dans le regard de ton petit ami. Je ne trouve pas ça honnête, et j‘aimerais comprendre. » ajouta-t-elle, profondément blessée. Ecaterina n’avait même pas besoin que Rachel lui donne une réponse - aussi intéressante qu’elle fut, cependant. Elle lui avait déjà bien fait comprendre qu’elle la craignait comme la peste à cause de sa beauté. Et quand elle lui avoua le fait qu’elle n’aimait pas que son petit ami regarde d’autre filles, cela la conforta dans son idée. Tout était là : les raisons pour lesquelles elle préférait rester dans son coin, seule et contre tous venaient de lui exploser en pleine face, comme un pétard surprise particulièrement garnit le jour de la nouvelle année - tout le monde était tellement persuadé de se connaître les uns et les autres à cause d’une apparence ou d’une rumeur stupide… que même la personne la plus honnête du monde ne parviendrait jamais à réussir à avoir gain de cause, cela la mettait hors d’elle et l’affectait beaucoup. En fait, Rachel n‘était peut-être pas tellement différente de ceux qui la chahutait dans les couloirs. Non, peut-être pas. Glissant les mains dans les poches arrières de son jean, Ecaterina regarda le sol plutôt que son interlocutrice, sentant la colère prendre le pas sur sa déception grandissante, elle s‘humecta les lèvres en les pinçant et releva le menton « Tu sais, je ne connais pas Quinn Fabray. On raconte des choses sur elle ici mais, je ne sais pas ce qu’il c’est passé entre elle et Finn. Ça ne sont pas mes affaires et je m’en fiche. » dit-elle sans pour autant hausser le ton. Cat était une jeune fille douce, on le lui avait déjà reproché ; elle parvenait toujours à garder un contrôle parfait de sa voix parce que pour elle, c’était l’élément le plus amène de trahir le réel ressenti d’une personne - qu’elle soit contrariée, heureuse ou malheureuse et dans cette catégorie, elle était très douée. C’est pourquoi sa voix se faisait toujours calme, sereine : personne ne devait réussir à la percer à jour, ça non… elle ne le supporterait pas. L’amphithéâtre était silencieux, seule le débit rapide des paroles de sa camarade brisait la quiétude de l’endroit. Aussi, Ecaterina en avait assez d’être immobile et avançant à nouveau vers Rachel, elle esquissa un sourire quant à ses paroles et haussant les épaules, elle concentra son attention sur un spot au loin « Et même si j’étais au courant de toute cette histoire, ça ne changerait pas les sentiments que j’éprouve pour lui. » ajouta-t-elle mais, elle se rendit compte de son erreur et évidemment, elle ne voulait pas que Rachel saute sur l’occasion pour la lui reprocher. De ce fait, elle retira les mains de ses poches et en tendit une devant elle « Les sentiments amicaux, bien entendu. » Elle esquissa un sourire furtif, et s’approcha davantage « Ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est que tu devrais arrêter de penser que tout le monde est contre toi et convoite toute les choses qui t’appartiennent. » Tant pis si elle se montrait un peu brutale dans sa manière de s’exprimer mais, Ecaterina avait l’impression que Rachel adorait se faire passer pour la jeune fille en détresse de l’histoire et même si elle tachait de ne pas se l’avouer, cela l'agaçait. Elle laissa alors sa phrase en suspend, sachant pourtant pertinemment ce qu’elle allait lui dire et regardant en l’air, en haussant les épaules, elle termina « Tu n’es pas le centre du monde, Rachel.  »

Elle aurait put en tirer une satisfaction quelconque mais, décidément, Cat n’était vraiment pas faite pour le conflit. Ses mains étaient tellement moites qu’elles laissèrent une trace de sueur sur son avant-bras : elle fallait qu’elle parvienne à rester calme. Enfin, tout ça, ce n’était pas nouveau. Durant des années entières, elle n‘avait jamais réussi à tenir tête à sa propre mère alors, se disputer avec une parfaite inconnue, c‘était totalement au dessus de ses forces et de toute façon - malgré les quelques défauts dont elle était détentrice, elle n‘était pas du genre à prendre en grippe la première personne qui se mettait sur son chemin ; elle ne voulait pas détester sa camarade, elle voulait la soutenir et l’aider, même plutôt que d’essayer de la convaincre qu’elle n’était pas une voleuse de petit ami mais, elle se sentait obligée de se justifier et c’était parfaitement normal. Du moins, c’est comme ça qu’elle voyait les choses. Bientôt, elle décida qu’il était temps de la laisser cogiter face à son attitude qu’elle jugeait agressive et se redressa pour refaire le chemin jusqu’aux escaliers pour la seconde fois. Seulement, Rachel l’interpella à nouveau et se ravisant, la jolie jeune fille pencha la tête sur le côté et la fixa.

Dans un sens, elle comprenait Rachel. Mais, pas dans l’autre. Si elle aimait Finn, elle devait avoir une confiance aveugle en lui. Elle ne les connaissait pas assez pour savoir si oui ou non leur relation perdurerait dans le futur. Toujours est-il que si Rachel persistait à douter ainsi de la fiabilité de son amoureux, cela ne durerait pas longtemps. Cat n’avait jamais eu de petit copain. Elle avait aimé des garçons en secret, comme toute les filles de son âge mais, jamais rien de bien concret. Si elle le regrettait ? Un peu, parfois mais, elle était une solitaire et puis, son heure viendrait sans aucun doute. Toutefois, elle n’avait pas d’idéal. Elle voulait juste attendre de ressentir assez de sentiment pour quelqu’un pour sauter le pas et s’engager. L’amour, c’est avant tout de l’amitié. De l’amitié pure, inconditionnelle et de ça, devait en découler une certaine complicité… mélangée à de l’altruisme, tout ça donnait de l’amour. Du moins, c’était son point de vue. Rachel aimait Finn. Oui, mais pas assez pour lui faire confiance et cela désola, la jeune fille qui la regarda avec une tristesse mal dissimulée. Et si Finn apprenait qu’elle le soupçonnait d’autant de malhonnêteté ? Écoutant les dires de Rachel d’une oreille distraite, l’adolescente passa furtivement sa langue sur ses dents, ce qui trahissait un agacement qui commençait tout doucement à s’emparer d’elle. Rachel était égocentrique, Finn le lui avait dit. Et c’était un défaut, elle n’aimait pas ça pourtant, elle tenta de se calmer et joignit les mains sur le devant de son buste, observant les moindres faits et gestes de la chanteuse qui avait des manières bien trop théâtrales à son goût. Puis, elle lui avoua qu’elle n’avait pas confiance en elle et qu’il était soi-disant difficile d’être elle. Ecaterina fronça les sourcils. Elle avait déjà comprit que Rachel n’était pas du genre à s’aimer - du moins, physiquement et le fait qu’elle remette ceci sur le tapis à chaque fin de phrase la fit longuement soupirer. Bon Dieu, le physique ce n’était pas important ! Et même si c'était le cas, Rachel était mignonne ! Regardant derrière la jeune fille avec un rictus dédaigneux, Ecaterina arrêta son regard bleu azur sur un miroir faisant partie du décor. Une idée germa dans son esprit et assimilant les paroles de la jeune fille qui lui disait qu’elle ne la détestait pas, elle attendit quelque instant quand sa dernière bride de phrase l’agaça tellement qu’elle lui attrapa la main avec virulence et l’emmena de force jusqu’au miroir.

« On va faire une expérience, tu veux bien ? » Durant leur petite course, Ecaterina ne la regarda pas, elle se contenta de pincer les lèvres et de la faire avancer, sans la brusquer toutefois. Il fallait que Rachel comprenne qu’elle n’était pas si hideuse qu’elle semblait le croire. Il fallait qu’elle arrête de faire toute une histoire de ses petits défauts physique et c’est pourquoi, elle était prête à se faire violence - tant pis si cela l’amènait à faire des mois et des mois de thérapie. Arrivant devant l’accessoire de torture, Ecaterina plaça Rachel en face du miroir et lui serra les épaules avant de se positionner à côté d’elle, les bras le long du corps : elles étaient tellement différentes, du tout au tout ! Et cela la fit sourire. Évitant à tout prix de fixer son propre reflet, la jolie blondinette se concentra sur celui de Rachel et désigna toute la longueur de la jeune fille d’une main « Dis-moi ce que tu vois dans ce miroir. » Essayant de sonder le regard de sa camarade à travers le miroir, Cat roula des yeux quand elle la vit hésiter et pivotant sur ses pieds, elle se tourna vers elle puis elle dégagea son visage de quelques mèches blondes, son meilleur profil se reflétant dans la glace « Fais-moi confiance, d’accord ? » murmura-t-elle, et posant une main amicale sur son épaule, elle pivota une seconde fois sur elle-même et tomba nez à nez avec son propre reflet. Pendant un moment, elle se fixa mais, assez rapidement, elle se remit à cligner des yeux et sortant de ce trouble passager, elle n’oublia pas pour autant la mission impromptue qu’elle s’était fixée « Allez, tout restera entre nous. Je te le promet. » dit-elle pour rassurer la star en herbe et glissant ses pouces dans les poches avant de son pantalon, elle patienta avec une certaine excitation. Faisant quelques mouvements de têtes encourageants pour que Rachel se lance enfin.


Dernière édition par Ecaterina S. Robertson le Sam 14 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptySam 19 Mar - 18:11

Et allez... une fois de plus, on lui rabâchait les mêmes choses, on lui tenait le même discours. Rachel, tu n'es pas honnête. Rachel, tu juges bien trop vite les gens, tu ne prends pas la peine de les connaitre, tu te noies dans des opinions infondées. Rachel, tu es blessante et ennuyeuse, et irritante. Rachel, tu es paranoïaque, cesse donc de croire que tout le monde t'en veux. Rachel, tu es égocentrique, tu ne regardes que ton nombril, tu es égoïste et tu ne penses jamais aux autres. Et bla bla bla... Combien de fois avait-elle pu entendre ces paroles? Elle ne savait même plus. Cela remontait si loin. Elle se souvenait de s'être toujours entendue dire ce genre de choses. Aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir, en tout cas. Et à part ses deux pères, qui l'aimaient tous les deux comme on aime un enfant, tout le monde, sans exception, finissait par lui balancer ce genre de vérités désagréables à la figure. Parce que oui, malgré ses nombreux défauts, Rachel savait que tout était vrai, elle en était bien consciente. Elle n'était pas stupide, ou butée au point de s'aveugler et de se croire innocente. Mais personne, non, personne, ne prenait le temps de se mettre à sa place! Personne n'essayait de comprendre pourquoi elle était comme ça, pourquoi de simples petits défauts de caractère avaient pris une telle proportion, envahissant tout son être, pour effacer presque complètement les qualités pourtant formidables de la jeune fille. Non, elle n'était pas seulement une personne désagréable, impossible à vivre. Elle avait beaucoup de choses à offrir, seulement, ses défauts avaient pris le pas sur tout le reste, et les gens ne cherchaient même pas à savoir pourquoi elle était comme ça. Personne ne voulait comprendre. On ne devenait pas aussi irritante par la seule force des choses. Et les raisons.. personne ne voulait les entendre, personne ne voulait en avoir connaissance. Forcément, c'était facile de ne voir qu'une Rachel tête à claque. Et Rachel en avait marre, justement, d'être traitée comme ça, parce que si quelqu'un, enfin, prenait la peine de comprendre à quel point elle avait souffert.. on cesserait peut-être enfin de la traiter de cette façon!

La tête basse, elle refusa de relever les yeux vers Ecaterina, qui avait prononcé les paroles de trop. Tu n'es pas le centre du monde, Rachel. Tu devrais arrêter de penser que tout le monde est contre toi et convoite toute les choses qui t’appartiennent. Les sentiments.. les sentiments qu'elle éprouvait pour Finn. Oui, évidemment. Rachel avait peut-être jugé Ecaterina trop vite, persuadée que la jeune fille essayait de lui voler son petit ami. Visiblement, ce n'était pas le cas, Rachel pouvait le sentir. Ecaterina était sincère, lorsqu'elle affirmait qu'elle ne tentait rien.. Mais Rachel n'était pas stupide. Elle connaissait Finn par cœur. Alors quand on lui parlait de faire confiance, d'avoir foi.. cela la faisait bien rigoler. Elle l'avait bien vu, ce regard. Ce trouble. Rachel avait peut-être tendance à imaginer beaucoup de choses, et à avoir peur, lorsqu'il s'agissait de son couple.. mais elle ne se trompait pas. Il se passait bien quelque chose, entre cette fille et son Finn. Et dire qu'elle avait longtemps cru que Quinn était sa seule rivale.. voilà qu'une autre blonde faisait son apparition. Et celle-ci pouvait bien lui dire ce qu'elle voulait, Rachel était sûre d'elle. Il y avait bien une menace. Ravalant sa colère, elle resta silencieuse.

Ecaterina perdit soudainement patiente, et la força à se relever, pour la trainer de force vers le miroir qui trainait dans un coin. Elle s'y planta, Rachel à ses cotés, et l'encouragea à dire franchement ce qu'elle voyait dans le reflet. Rachel hésita, les sourcils légèrement froncés. Elle n'aimait pas beaucoup de genre de test. Elle avait souvent l'occasion de se regarder dans un miroir, puisqu'elle prenait des cours de danse et que pour corriger sa position, elle se plaçait devant un miroir. Mais elle n'avait pas envie de faire la liste de ses défauts, surtout alors qu'à coté d'elle se tenait une rivale, une magnifique blonde, qui semblait belle peu importe comment elle se tenait. Rachel se força, cependant.

" Je vois une fille de seize ans, trop petite. " commença-t-elle. " Qui pratique la danse depuis longtemps, et ça se voit. " poursuivit-elle en faisant allusion à sa taille fine, et à ses jambes musclées, même si pour l'instant, elles étaient dissimulées par un affreux collant. " Une fille avec une poitrine trop petite. " ajouta-t-elle faisant la moue, et son regard passa rapidement sur ses seins, choisissant de ne pas s'y attarder. " Une fille avec un nez un peu trop présent. " grinça-t-elle en levant la main, comme pour le poser sur son nez et le dissimuler au regard d'autrui, mais elle laissa retomber son bras, et poussa un soupir. " Avec une bouche trop grande. Au moins, ses cheveux sont beaux. " fit-elle en haussant les épaules d'un air fataliste, en attrapant une mèche de ses cheveux pour l'enrouler autour de son doigt, et un coin de ses lèvres se retroussa, prouvant qu'effectivement, elle aimait ses cheveux, brillants, souples, d'un beau brun. " Elle se tient droite, en permanence, comme si rien ne pouvait la faire plier. Et même si le roseau plie, il ne rompt pas. " affirma-t-elle. Inconsciemment, elle se redressa, et releva le menton. Son regard dévia vers Ecaterina. " A quoi sert cette expérience? Je suis sensée apprendre à m'aimer? Parce que mon thérapeute s'occupe déjà de ça. Bon, pour l'instant, ça ne marche pas vraiment. Mais c'est en progrès. Enfin, presque. Pourquoi tu fais ça? "
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyDim 20 Mar - 18:14

« Woah. » lâcha silencieusement la blondinette quand sa camarade commença à énumérer sans vergogne la liste de ses défauts physique. D’ailleurs, Ecaterina ne put d’empêcher de secouer la tête lentement, soupirant discrètement et regrettant que Rachel ait une aussi piètre image d’elle. Au départ, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle s’était lancée dans cette expérience improvisée. Inconsciemment, elle avait peut-être eu le désir de détourner la conversation sur autre chose - c’est-ce elle faisait tout le temps quand elle estimait que son interlocuteur s’intéressait un peu trop à elle. Toutefois, maintenant, elle avait envie que Rachel ouvre les yeux, elle voulait l’aider à se sentir mieux, à être en accord avec son corps et ce physique qu’elle garderait à tout jamais. C’était un comble pour une adolescente qui ne s’appréciait pas tellement. Enfin, Rachel avait réussie à la toucher, cette fois : elle parvenait à imaginer ce que devait être son caractère quand elle se laissait un peu aller, quand elle n’essayait pas de tout contrôler et cela lui plu - beaucoup plus que sa scène de jalousie stupide de tout à l’heure. Face au miroir, Ecaterina ignora avec un dédain qui n’était pas feint son propre reflet et croisa le regard de sa camarade qui lui demandait à quoi mènerait cette expérience. Aussi, elle avoua entre deux brides de phrases qu’elle allait voir un thérapeute et esquissant un sourire malicieux, Ecaterina pencha la tête - les thérapeutes, tous des escrocs, pensa t-elle - et considérant les questions de sa camarade, elle arqua un sourcil mais, n’y répondit pas pour autant.

« A mon tour, maintenant. » Son cœur se mit à battre à la chamade dans sa poitrine et la sensation étrange qu’il allait s’expulser de lui-même lui donna le tournis. Si elle mettait Rachel face à sa propre image, elle devait aussi jouer le jeu. Retournant le regard vers la glace, elle se toisa pendant un moment et élargit son sourire jusqu’à ce que l’on distingue une rangée de dents droites et brillantes, parfaitement alignées qui illumina son visage « Je n’aime pas mon sourire. Quand je souris trop, on voit mes gencives. Je ne trouve pas ça esthétique puis, j’ai des fossettes, ici… » Et touchant du bout des doigts les fossettes qui s’étaient dessinées près de sa bouche, elle les creusa doucement avec son ongle et haussa les épaules « Elles sont hideuses. Ma mère avait les mêmes. » Son regard se détourna sur le reflet de Rachel et elle cessa de sourire, se concentrant à nouveau sur le sujet - c’est-à-dire elle-même « Mes sourcils sont mal dessinés, on ne les voient presque pas parce que je suis blonde. Je déteste ça. Je me suis déjà teint les cheveux, il y a longtemps. Je me trouvais plus mignonne, plus mystérieuse : j’aurais adoré avoir ta couleur de cheveux. » Elle s’humecta les lèvres discrètement, sa langue roulant sur ses lèvres retroussées et se redressant peu à peu, elle laissa ses mains frôler ses cuisses « Ma peau est trop blanche. J’ai une poitrine trop petite, comme toi. On doit faire à peu près la même taille. Enfin, pas là… tes semelles sont épaisses. » Faisant glisser ses yeux sur les chaussures de Rachel, elle ne prit pas la peine de se regarder une nouvelle fois mais, continua son discours « J’ai été grosse, à un moment donné. Pas obèse ou ce genre de chose mais, j’avais de bonnes cuisses et des joues de hamsters - c'est comme ça que dit mon frère. Aujourd’hui, je suis normale : ni trop grosse, ni trop mince. Normale. »

Ecaterina insista grossièrement sur le dernier mot, serrant les dents avec force puis, elle regarda le sol pendant encore un long moment. Se confesser de la sorte était quelque chose qu’elle n’avait jamais fait, auparavant. Consciente de la tournure que prenait les choses, elle n’était pas en train d’essayer de se décharger d’un poids trop lourd à porter ; son seul but était de venir en aide à son amie et s’il fallait qu’elle dévoile un peu de sa personne pour la convaincre que toute les idées qu’elle se mettait en tête étaient stupides, elle était prête à le faire - et sans y réfléchir plus longtemps. Son physique avait été le centre des conversations durant un trop grand nombre d’années pour qu’il ne prenne pas une place primordiale dans sa vie. Elle s’était faite au fait qu’elle était un peu différente des autres. Cela dit, ce n’était pas pour autant qu’elle l’appréciait et qu’elle était d’accord avec cela, bien au contraire. Elle avait dû s’y faire, oui. Son désir d’aider Rachel était poussée par le fait qu’elle avait vécue la même sensation désagréable à quelques années d’intervalles à la différence que ce physique courtisé avait été son métier. Aujourd’hui, il lui arrivait de prendre soin d’elle. Les seules choses qu’elle regrettait de l’époque passée à se faire dorloter était les vêtements sublimes qu’on lui offrait - elle en avait fait, des économies. Maintenant même sans tout ça, elle tachait de bien s’habiller et elle accordait une importance particulière à son style vestimentaire. Sans en faire trop, cependant. Elles devaient vivre avec leurs images. C’était compliqué, fichtrement difficile et parfois, ils leurs arrivaient de se sentir mal à cause de ça mais, tout s’arrangerait - tout finissait toujours par s’arranger. A ce moment précis, c’était en partie ce que la jeune fille voulait faire comprendre à Rachel. Un peu troublée, elle reprit conscience de l’endroit où elle était et chassant tout ces souvenirs de son esprit, elle reprit une légère inspiration en levant la tête et haussa les sourcils en même temps. Ensuite, elle reporta son attention sur le miroir et sourit à Rachel.

« Je ne m’aime pas beaucoup, tu sais. » Elle opina du chef, comme pour appuyer ses dires et elle glissa les mains dans les poches de son jean « Les autres ne se moquent pas de moi parce que je ne leur en donne pas l’occasion. Je suis arrogante et cynique. » dit-elle et elle laissa s’enfuir un petit rire puis, elle baissa la tête, la longue mèche de cheveux coincée derrière son oreille s’échappant de sa prison forcée et frôla son visage, délicatement. Gênée, elle tapa la pointe de son pied sur le sol, son rire s’amenuisant « Je ne suis pas comme ça, d'habitude. Je suis différente, en dehors du lycée parce que tout est beaucoup plus facile pour moi... » reprit-elle, d'un ton monotone « Si tout le monde ici se rendait compte que je suis effrayée par tout ça, tu sais comment cela se passerait. Je deviendrais leur cible privilégiée. Et je ne suis pas quelqu'un de très courageux, je me laisserais couler contrairement à toi. » Elle esquissa un sourire en coin. L'ironie était perceptible sur son visage, elle l'avait fait exprès. Aussi, elle reprit une courte inspiration en clignant « C’est la dure loi de la jungle, Rachel. J'apprends vite et j'ai compris dès mon arrivée comment cela fonctionnait, ici. » Ecaterina regarda en l’air, la pointe de sa ballerine balayant le sol au rythme des petits coups réguliers qu’elle y donnait. Elle se mordit la lèvre évitant de regarder sa camarade et se cambra soudainement, affrontant son profil, elle écarta doucement les bras, les épaules relevées « Alors oui, je suis arrogante. Je rase les murs, je me fais toute petite - ce n’est pas bien difficile, regarde-moi. »

Elle se mit à rire - un rire amer, presque triste et écartant les bras davantage, elle fit un tour sur elle-même pour que Rachel constate à quel point elle était effectivement, petite. Tout ce qu’elle disait était vrai. Elle n’avait jamais vraiment voulu être aussi discrète. Si elle avait pu avoir le contact facile, dieu sait qu’elle aurait tenté d’être un peu plus sociable. Mais, elle avait tellement peur… des tas de choses l’effrayaient si bien qu’elle ne pouvait même pas les énumérer sans craindre d’éclater en sanglot. C’était une jeune fille fragile. Personne ne semblait le remarquer et c’était tant mieux. Retrouvant son équilibre après son petit tour, elle s’arrêta nette et patienta quelques instants avant de se retourner à nouveau vers Rachel, la lèvre frémissante, le regard fuyant et soudain, elle s’approcha d’elle.

« Prend confiance en toi, Rachel. » Elle se plaça devant elle, lui attrapa les épaules et plongea son regard dans le sien « Tu as déjà confiance en ton talent et tu as raison, tu es la personne la plus douée que je connaisse. Je suis sûre que tu vas devenir quelqu’un. » Un furtif sourire se dessina sur son visage mais, rapidement il disparut et déglutissant avec difficulté, elle serra dans une étreinte amicale un peu plus ses mains autour des épaules de la jeune fille et sérieusement, elle continua « Mais, il faut que tu t’endurcisses. Que tu sois fière de toi - au sens large du terme - assume-toi, forge-toi une carapace et avance !  » Elle opina du chef, son visage retrouvant cette expression de douceur qui la définissait si bien et lâchant les épaules de la brunette, elle fit pivoter son visage vers le sol et le releva aussitôt « Crois-en mon expérience. Le monde que tu convoites et bien plus cruel que le lycée. »

Ecaterina la regarde une derrière fois, ses lèvres se retroussèrent et elle les pinça brièvement, tournant les talons ; elle en avait déjà bien trop dit, il ne fallait pas qu’elle s’attarde sur d’autre détails qui la trahirait, c’est pourquoi elle préférait fuir et la laisser réfléchir un peu. De cette manière, elle passa une main dans ses longs cheveux en avançant de son pas gracieux vers les escaliers, elle posa le pied sur la première marche et s’apprêta à les descendre mais, elle se ravisa et tourna le visage vers la jeune fille, au milieu de la scène

« Penses-y, d‘accord ? » Puis, elle descendit les marches rapidement, tenant d’une main tremblante la rampe qui lui permettait de garder son équilibre. Dans son for intérieur, prenant conscience de toute les choses qu’elle venait de dire, elle sentit le malaise s’installer petit à petit dans sa tête et sa respiration se bloqua, lui donnant l’impression de suffoquer. Elle ne voulait plus qu’une chose : partir… loin.


Dernière édition par Ecaterina S. Robertson le Sam 14 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyVen 8 Avr - 2:17

Rachel n'avait eu aucun mal à faire la liste -longue- de ses défauts physiques. Parce que même si elle se considérait comme supérieure aux autres, dans de nombreux domaines, physiquement elle se trouvait si insignifiante qu'elle n'aurait su dire ce qu'elle aimait le moins chez elle. Son nez, peut-être. Ou sa bouche, qu'elle trouvait trop grande. Et même si elle savait aussi qu'elle était loin d'être parfaite en tant que personne, elle estimait que de toutes manières, ses défauts physiques suffisaient à faire fuir les garçons.
Pourtant, elle avait eu un certain succès, l'an passé. Finn avait tout dabord craqué, et avait échangé un baiser avec elle, alors même qu'il sortait avec Quinn. Et puis elle avait eu une brève liaison avec Puckerman, l'un des garçons les plus sexy de l'école, si on en croyait les filles. Ce n'était pas rien! Puis elle était enfin sortie avec Finn. Il y avait également eu Jesse St James, le sublime chanteur des Vocal Adrenaline, et même si cela s'était, au final, très mal terminé -Rachel avait fait des cauchemars à base d’œufs et de poussins pendant un bon moment-, le jeune homme la poursuivait aujourd'hui de ses assiduités. Et finalement, Finn et elle étaient en couple, depuis plusieurs mois déjà. Objectivement, ce n'était pas si mal. Du point de vue de Rachel.. il en allait autrement. Et même si elle estimait que Finn n'était pas devenu aveugle -et surtout, sourd-, ce qui aurait pu expliquer qu'il sorte avec elle, et bien il lui était impossible d'admettre qu'elle avait du charme. Même un tout petit peu. La jeune fille avait beau avoir un aplomb à toute épreuve, une assurance inébranlable et une confiance absolue dans son talent en tant que chanteuse, elle était loin d'éprouver la même chose concernant ses atouts physiques.
Mais quand Ecaterina voulut faire comme elle, et énumérer ses propres défauts, Rachel haussa un sourcil dubitatif. Des défauts, elle? Quelle blague! Ses deux principaux défauts étaient d'être trop belle, et trop proche du petit ami de la juive! Pourtant, la blonde fit une liste, comme Rachel l'avait fait, et au fur et à mesure, la chanteuse posait son regard sur ce qui dérangeait Ecaterina, ou du moins, ce qui la faisait tiquer. Elle ne fut d'accord que pour l'un d'entre eux, Ecaterina avait en effet une peau très blanche, et l'été, ce devait être l'enfer pour elle, avec les coups de soleil. Rachel eut une moue compatissante. Avec sa peau naturellement halée, elle n'avait pas ce problème, et l'été, elle prenait une jolie couleur pain d'épice qui lui seyait à merveille. Elle hocha la tête, reconnaissant qu'elle avait de la chance.

Le silence qui s'ensuivit fut des plus étranges. Rachel coula un regard vers Ecaterina, qui avait baissé les yeux, et ne disait plus rien. Elle semblait plongée dans ses pensées, et Rachel en profita pour l'observer. De toute évidence, cette jeune fille n'était coupable de rien. Elle n'avait pas essayé de séduire Finn. Elle n'avait pas agité son affolante beauté sous le nez du garçon, du moins, pas volontairement. Non, elle n'avait rien fait. Rachel se faisait beaucoup de soucis, mais Ecaterina n'y était pour rien. Reconnaissant qu'elle avait réagi excessivement, Rachel ne se sentit pourtant pas capable de rester sans rien faire. Même lorsque la blondinette se confia, en révélant un peu plus sur son caractère, la brune savait qu'elle continuerait de se sentir menacée. Elle n'y pouvait rien. Ecaterina était sensible, gentille, affectueuse et elle avait envie d'aider, elle était généreuse, et dotée d'un certain humour. Et pour cela, Rachel lui en voulut encore davantage. Comme si cela ne suffisait pas, qu'elle ait un physique parfait, il fallait qu'en plus elle ait bon caractère. l'amie idéale. La petite amie idéale. La fille parfaite. Ecaterina aurait beau lui prouver encore et encore, par divers moyens, qu'elle n'était pas une menace pour elle.. Rachel lui en voudrait toujours d'avoir attiré le regard de Finn, son attention, de l'avoir, ne serait-ce qu'une demi seconde, détourné d'elle. L'amertume d'Ecaterina était palpable, et Rachel sentit qu'au fond, il y avait de la souffrance.. mais elle ne voulait pas le savoir. Elle avait trop peur pour ressentir quoi que ce soit pour qui que ce soit. Et tant pis si cela faisait d'elle une mauvaise personne. Tant pis si c'était précisément pour ces raisons qu'un jour, Finn allait voir ailleurs.

Le regard qu'elle renvoya à Ecaterina prouvait qu'elle l'avait comprise. Mais il y avait toujours cette petite chose, qu'elle ne parvenait pas à saisir. Elle avait beau se creuser la cervelle, elle ne parvenait pas à voir tout ce qui se cachait chez la blonde. Pourtant, elle parvenait plutôt bien à comprendre les gens qui l'entouraient. Mais là, il lui manquait une petite chose. Elle ne réagit pas vraiment quand Ecaterina la prit dans ses bras, son visage marquant juste une légère surprise. Elle sentait qu'il y avait anguille sous roche, mais elle ne pouvait dire de quoi il s'agissait.

" Ecaterina. " dit-elle en regardant le dos de la jeune fille qui s'éloignait, dans le reflet du miroir. " C'était très gentil de ta part, tout ce que tu as dit. Et j'ai bien compris ce que tu voulais m'expliquer. Mais je vais quand même te demander quelque chose. " Elle fit demi-tour. Son regard n'avait aucune animosité, mais était simplement franc et direct. " Éloigne toi de Finn. Même si tu ne fais rien pour le séduire, le mal est fait. Je le connais, plus que je ne me connais moi. Et je sais très bien ce qu'il en est. Alors je te le demande comme une faveur : prends tes distances. Parce qu'être aussi proche de quelqu'un qui est en couple, ce n'est pas bien. Et tu le sais. "

Elle lui tourna à nouveau le dos, les yeux obstinément fixés sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are EmptyMer 13 Avr - 17:13

Silencieusement, Ecaterina priait pour que Rachel ne l’alpague pas en retour. Elle aussi se connaissait par cœur et ce sentiment étrange qu’elle ressentait ne présageait rien de bon : elle était en train de perdre pied et pas qu’un peu, son esprit s’embrouillait et il était préférable qu’elle quitte l’amphithéâtre avant de craquer et de ne laisser entrevoir une partie d’elle qu’elle faisait tout pour dissimuler. Descendant les marches avec une hâte mal dissimulée, elle sauta sur ses pieds une fois arrivée en bas et traversa la première allée de sièges magistralement, la tête haute et le cœur battant - encore plus que quelques rangées et elle pourrait enfin respirer.

D’un certain côté, cette discussion avec la jeune fille était bénéfique : la glace avait été rompue et elles savaient maintenant - à peu près - ce que chacune pensait de l’autre. Pour sa part, Ecaterina appréciait Rachel et elle était sincèrement blessée par ses accusations, bien plus que ce qu’elle lui avait montré : elle ne s’aimait pas des masses, certes mais, elle savait qu’elle était une bonne personne, une fille raisonnable et sincère - bien qu’un peu bornée et mystérieuse mais, personne n’est parfait. Rachel était tellement sûre de connaître son petit ami qu’elle en oubliait de prendre en considération les principes de sa camarade. Ecaterina était vexée. Profondément vexée et sans doute qu’elle n’oublierait jamais cet affront mais, ce n’était pas bien grave, elle s’en remettrait… comme toujours : elle n’était pas à une déception près.

Marchant à pas soutenus vers la sortie, l’espoir qu’elle avait nourrit que Rachel la laisse partir sans s’adresser à elle de nouveau explosa en éclat quand la brunette ouvrit la bouche avec aplomb. Dans une rangée éloignée de la scène, elle se stoppa nette regardant d’abord devant elle, elle inspira profondément ; la porte n’était plus qu’à quelque pas. Ecaterina pouvait faire mine de ne pas l’avoir entendue et s’enfuir en courant. Secouant la tête, la jolie jeune fille se mordit la lèvre, furtivement. Non, ce n’était plus comme ça qu’elle voyait les choses maintenant et s’enfuir ne résoudrait rien alors, fermant les yeux, elle l’écouta et ce qu’elle redoutait le plus arriva :

« Rachel… » murmura-t-elle dans un souffle rauque tout en se retournant vers la jeune fille. Pour la seconde fois, elle la trouva impressionnante ainsi juchée sur la scène, éclairée par les spots et tout les défauts qu’elle avait énuméré plus tôt lui revinrent en tête : elle n’avait vraiment pas de quoi complexer. Sa théâtralité lui donnait un charme certain qui éclipsait toutes ses petites imperfections. Ecaterina n’était pas certaine d’apprécier ce côté dramaturge mais, le sujet n’était pas là et se raidissant, le regard dur et les sourcils froncés, elle opina du chef quand la jeune fille lui demanda de rester loin de Finn. Penaude, la blondinette baissa la tête et cligna des yeux - elle aurait facilement put se mettre à pleurer, elle se sentait tellement fautive. Toutefois, elle ne voulait pas donner cette satisfaction à sa camarade et relevant la tête, les sourcils toujours froncés à l’extrême, elle répondit « Si c’est-ce que tu veux, très bien : je prendrai mes distances.»

Se contenta-t-elle de dire et elle la regarda avec intensité pour la dernière fois, la toisant avec un dédain feint puis, étouffant un mi-rire éraillé, elle se retourna. Sa gorge était tellement serrée et douloureuse qu’elle ne parvenait plus à déglutir convenablement : elle avait soif. Se redressant de toute sa petitesse, ses cheveux frôlant délicatement son dos, elle reprit son chemin sans attendre davantage - c’était une évidence maintenant, elle ne souhaitait plus parler à la jeune fille. Oui, c’était puéril mais, comment agir différemment ? Rachel voulait qu’elle garde ses distances. Soit, elle le ferait. Cela ne sera pas facile et elle devrait se faire violence mais, elle n’avait qu’une parole et la respecterait - quitte à souffrir et se renfermer.

Avançant lentement jusqu’à la porte, Ecaterina la regarda s’approcher au fur et à mesure. L’ascension lui parut longue, interminable et prenant conscience que plus rien ne sera jamais comme avant pour elle, elle pinça les lèvres nerveusement : Finn était son seul ami, à McKinley High. Rachel ne devait pas s’en rendre compte mais, elle était isolée du reste des lycéens… c’était un choix, certes mais, lui demander de couper les ponts - en quelque sorte - avec son seul lien avec ce monde qu’elle ne connaissait pas était vraiment cruel. Parvenant enfin jusqu’à l’entrée, Ecaterina sentit les larmes lui monter aux yeux. Reniflant machinalement, elle posant sa petite main sur la surface lisse de la porte, hésitant un instant avant de la pousser ; elle tourna la tête vers Rachel, les yeux remplis de larmes et la bouche entrouverte.

Ecaterina aurait voulu ajouter quelque chose ou lui en faire comprendre davantage : elles se ressemblaient bien plus que ce qu'elle imaginait. Toutefois, c’était inutile, elle perdrait son temps à vouloir faire de Rachel une alliée - une amie, pourquoi pas. Croisant son regard une dernière fois, Cat détourna les yeux et se résigna : poussant légèrement sur la porte, elle percevait déjà les bruits extérieurs à l'amphithéâtre. Baissant les yeux avec tristesse, la porte s’ouvrit sous son coup de main puis, dans un sourire maussade, elle quitta enfin l’endroit.

- TOPIC TERMINÉ -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Tell me who you are Empty
MessageSujet: Re: 05. Tell me who you are   05. Tell me who you are Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Tell me who you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-