Choriste du mois

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 05. Panique à bord du Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyMar 15 Fév - 2:32

Sept mois de grossesse. Le ventre comme une planète en orbite, chaque jour devenait un vrai calvaire pour Chris qui n'avait qu'une hâte : mettre au monde l’éléphant qui occupait son ventre. Mais il lui faudrait attendre encore jusque début mars pour cela, c'est à dire deux bons mois de patience à tenir encore.

L'avantage tenait au fait que désormais, ses élèves se tenaient à carreau, suffisamment pour comprendre que dans sa situation, elle avait besoin de calme et par conséquent, ses cours se faisaient dans le calme le plus complet et cela permettait des cours intéressants avec des débats variés sur des situations de tous les jours. Le plus souvent, elle laissait le soin à ses élèves de rédiger eux mêmes les cours en faisant des exposés sur des sujets prévus à l'avance et qui amenait à des discussions entre les pour et les contre aux cours suivants.

Le sujet du moment concernait le racisme aux Etats Unis suite à l'attaque de Pearl Harbor. Un sujet assez difficile à traiter car il relevait d'une blessure du peuple américain mais on pouvait reconnaître que cela était intéressant pour les lycéens qui parvenaient à donner leur opinion sur l'Histoire pas si vieille que cela. Beaucoup d'entre eux avaient exprimés le désir de rédiger un dossier complet du point de vue japonais et américain et Chris leur avait bien évidemment donné son accord. Et dès la fin du cours, elle s'était vue remettre le dossier après quelques semaines à peine d'attente, preuve que le sujet avait plu aux lycéens.

Leur promettant une lecture rapide, elle leur donna congé puis se rendit en salle des professeurs afin de commencer sa lecture. Captivée rapidement par le soin qu'ils avaient mis à la création du dossier, elle resta longuement à le lire, jusqu'à ce qu'elle ne parvienne plus à distinguer les lettres du fait que le soir était tombé.

Waw, je ne pensais pas qu'il était aussi tard. , dit elle en observant l'horloge murale après avoir allumé la lumière. Ramassant ses affaires, elle s'avança dans les couloirs pour sortir du lycée mais elle n'avait pas fait trois pas qu'une violente douleur lui vint au niveau du ventre, lui faisant lâcher ses copies. Le souffle court, Chris essayait de respirer doucement par la bouche mais la panique et la peur que ce soit des contractions l'empêchait pas mal de se calmer et la douleur ne se calmait pas. Appuyée contre la table, elle espérait vraiment ne pas être la dernière dans le bâtiment.


Dernière édition par Chris Lorentz le Mar 15 Fév - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyMar 15 Fév - 3:51

Aujourd'hui fut une journée chargé pour Mathïs qui a dû lever la voix sur l'un de ses étudiants qui n'a vraiment rien fait du cours. Il n'a pas l'habitude de crier, mais il n'avait pas le choix. Il ne peut pas laisser un étudiant s'en prendre à un autre parce qu'il est différent et laisse un étudiant texter durant ses cours. Le jeune a donc quitté le cours pour se rendre chez le directeur. Mathïs n'aime pas ce genre de journée, mais parfois ça arrive. Nous ne pouvons rien changer au fait que certains jeunes n'ont pas été élevés. Il y aura toujours des parents qui ne feront jamais leur travail en éduquant leurs enfants.

Sac à bandoulière à l'épaule, il marche dans les couloirs vacants de l'école. Il se fait tard et il doit absolument entrer chez lui, car il a des tonnes de trucs à faire. Il lui arrive souvent de passer quelques heures à l'intérieur des murs de l'établissement pour monter ses cours, pour corriger des copies d'examens. Il n'aime pas faire ses choses chez lui, car il se dit que lorsqu'il est chez lui, c'est pour se reposer et non pour penser à l'école.

Vacant des les couloirs, il prend la route en direction de la sortir où il doit retrouver sa voiture dans le stationnement. Il lui est déjà arrivé une fois de se faire saccager son véhicule. Il n'était pas contente du tout et se demande bien qui a bien pu agir de la sorte. Il ne faut tout simplement pas avoir de savoir vivre pour agir de la sorte. Comment une personne ne peut avoir aucun respect pour venir détruire les biens d'autrui?!

Se pensant seul avec les concierges, il tourne un coin et c'est ce moment qu'il passe devant la salle des professeurs où, étrangement, la lumière est allumée. Intrigué, il s'est étiré le cou pour regarder à l'intérieur et c'est à ce moment précis qu'il a vu des feuilles au sol et Chris appuyée contre la table. La voyant ainsi, il voit bien que quelque cloche et encore plus quand il sait qu'elle est enceinte.

Se précipitant sur elle, il craint le pire, il craint qu'elle soit en train d'accoucher prématurément. Que faire? Comment agir? Il n'a jamais accouché une femme et il sait pas comment faire. Il la regarde et lui demande :


« Tu es en train d'accoucher? Pas de panique, je suis là. »

La première chose qu'il fait c'est de lui prend la main pour l'asseoir sur une chaise. Il ne pense pas que ce soit bon qu'une femme enceinte reste debout. Maintenant, que faire maintenant qu'elle est assise?! Il regarde autour de lui et voit le lavabo. Il se redresse, car il était s'est mis en petit bonhomme lorsqu'il a fait asseoir son amie. Il fouille dans les tiroirs et les armoires pour prendre une petite débarbouillette. Il la passe sous l'eau tiède qu'il a préalablement ouvert.

De retour devant Chris, il vient déposer cette débarbouillette sur le visage de son amie enceinte jusqu'aux oreilles.


« Respire comme il faut, pense à un beau soleil, de belles fleurs, pense à une belle rivière et des oiseaux qui chantent. »

C'est tout ce qu'il a trouvé à lui dire pour la calmer un peu, car il n'est pas question qu'elle accouche dans une salle de professeur. S'il le faut, il va la trainer jusqu'à la salle de gym où il va l'allonger sur des matelas, mais pour le moment, il doit la calmer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyMer 16 Fév - 13:45

Non, elle ne pouvait pas accoucher maintenant. Ce n'était pas possible, il lui restait encore deux mois avant de mettre au monde sa fille et jamais, elle n'avait pensé un seul instant que cela se déroulerait de cette façon. Et surtout pas accoucher à sept mois. Ce devait être la fatigue ou une toute autre raison mais en aucun cas, cela ne pouvait être les contractions. Selon son gynécologue, cela pouvait se produire vers la fin de la grossesse et était d'autant plus vrai pour la première. Cependant, il n'empêchait que la douleur était là et qu'elle restait.

Toujours la main sur le ventre, appuyée d'une main crispée contre la table de la salle des professeurs, Chris ressentit un intense soulagement en voyant celle ci s'ouvrir. Levant les yeux, elle reconnut Mathïs qui avait dû l'apercevoir à travers la baie vitrée et était venue pour l'aider. Le laissant l'asseoir, elle secoua la tête négativement pour répondre à sa question, ayant trop peur d'hurler de douleur si elle ouvrait la bouche.

Écoutant ce qu'il disait d'une voix qu'il voulait probablement rassurante mais dans laquelle Chris pouvait sentir un léger tremblement d'angoisse, elle suivit son conseil et respira doucement en prenant de grandes inspirations. Par des gestes circulaires et réguliers, elle effectuait un léger massage au niveau de son ventre arrondi et cela eut l'effet escompté au bout de longues minutes : la douleur se calma enfin et, soulagée vis à vis de ça, Chris souffla un bon coup et adressa un sourire de remerciement à l'intention de Mathïs.

Merci beaucoup, d'avoir été là. C'est dur les dernières semaines et le médecin m'a prévenue que ça risque d'arriver parfois. Selon lui, c'est le corps qui se met en condition pour l'accouchement.... expliqua t'elle, tâchant de retrouver sa sérénité même si cela n'était pas évident. D'ailleurs, on pouvait constater au tremblement de ses mains que l'angoisse avait vraiment été grande.

Je vais me prendre un peu d'eau, pour me remettre de mes émotions. , dit elle, avec l'intention de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyJeu 17 Fév - 5:24

Elle ne pouvait pas accoucher car c'est beaucoup trop tôt et parce qu'il ne sait pas comment accoucher une femme. Tout d'un coup qu'il s'y prend mal et que le bébé devient handicapé par la suite?! Il s'en voudrait jusqu'à la fin de ses jours, car cette petite fille est le seul souvenir physique que Chris a de son défunt mari qui a perdu la vie il y a quelques mois. D'ailleurs, Mathïs se demande comment elle fait pour etre aussi forte et pour continuer à vivre malgré la perte de l'homme qui a promis de l'aimer jusqu'à la fin des temps. Il lui lève son chapeau à toutes les fois où en a la chance, car beaucoup de gens auraient sombré dans la dépression suite à une tragédie de la sorte. Son mari doit tellement être fier d'elle s'il la voit d'où il se trouve en ce moment même.

« C'est dangereux, tu devrais peut-être demander un retrait préventif avec que quelque chose de grave se produise. »

Nous ne sommes jamais assez prudent. Nous nous réveillons toujours quand nous réalisons qu'il est trop tard. Chris devrait se retirer de l'école pour terminer ses deux mois de grossesse en paix et au calme... mais bon, Mathïs n'est pas dans la peau de Chris, alors il ne peut pas savoir si ce qu'il dit est une bonne chose.

Lorsqu'elle vient pour se lever, il dépose sa main sur l'épaule gauche de Chris pour lui montrer qu'elle ne doit absolument pas se lever. Il se rend au petit lavabo, sort un verre et verse de l'eau bien froide dedans.


« Tiens »

Dit-il en revenant à elle en lui tendant le verre. Pendant qu'elle en prend une gorgée, il fouille dans son sac et sort un muffin.

« Regarde ce que je t'ai fait! Je voulais te le donner ce matin, mais je ne t'ai pas croisée. Je ne sais pas si c'est bon, mais c'est pour les femmes enceintes... Muffin aux cornichons et yogourt aux framboises... Je n'ai pas osé y goûter. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyLun 21 Fév - 18:50

En guise de réponse, une dénégation de la tête. Non, Chris ne voulait pas s'arrêter de travailler alors qu'il lui restait encore deux mois avant de mettre sa fille au monde. Et la raison en était bien simple.

Si je m'arrête de travailler, je ne vais pas arrêter de penser et je ne veux pas sombrer dans la dépression. Quand vraiment, je n'aurais plus le choix, là je m'arrêterais mais pour le moment, je sais que je peux encore continuer à travailler pendant un mois au moins. Le travail, c'est la seule chose qui me fait tenir encore debout. , répondit elle, déterminée à ne pas céder sur ce point là.

Pour la jeune professeure, le sujet sembla clos et de ce fait, elle se leva dans le but d'aller se chercher un verre d'eau, ce qui lui permettrait de se remettre un peu de ses émotions mais visiblement Mathis en avait décidé autrement car il l'en empêcha et se dirigea de lui même pour lui chercher un verre d'eau.

Merci beaucoup, lui répondit elle, en lui adressant un sourire. Buvant lentement l'eau froide qui lui fit beaucoup de bien, elle fut surprise lorsqu'elle vit son collègue sortir un muffin de son sac, en disant qu'il l'avait fait pour elle et qu'il voulait le lui donner ce matin mais comme il ne l'avait pas croisée, il n'avait pas pu. La gentillesse de son geste était vraiment surprenante mais adorable venant de sa part.

Merci encore. En fait, il y a certaines personnes qui disent que manger des crudités peut amener la toxoplasmose mais je ne risque rien vu que je suis vaccinée contre ça et en plus, les cornichons sont conservés dans du vinaigre donc ça supprime encore plus les risques. l'informa t'elle, en ayant un petit rire lorsqu'elle l'entendit dire qu'il n'avait pas osé y goûter.

J'ignorais que les hommes étaient aussi trouillards, plaisanta t'elle, en prenant le muffin. Ses envies de femme enceinte remontaient à la surface et elle y goûta. Appréciant le goût, elle termina tout de même sa première bouchée avant de reprendre la parole.

Hummm, c'est super bon, en fait. Le goût de la framboise masque l'acidité des cornichons. Tu veux y goûter? lui demanda t'elle, coupant le muffin en deux et lui tendant la part dans laquelle elle n'avait pas mordu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyLun 21 Fév - 22:30

Il n'est pas vrai qu'il allait laisser une femme enceinte se lever pour aller se chercher un verre d'eau même si les médecins disent qu'il est bien qu'une femme enceinte bouge et fasse du sport, car ça facilite l'accouchement. Mathïs n'habite pas avec Chris, alors il n'est pas là pour l'aider. Elle doit donc tout faire toute seule, donc pour une fois, pourquoi pas se laisser servir et profiter de la gentillesse d'un homme?! Si elle lui dit qu'elle ne veut pas et qu'elle peut continuer, c'est qu'elle peut effectivement continuer de travailler. L'enseignant avait tout de même le droit de s'inquiéter un tout petit peu pour elle. Elle a perdu son mari, ça doit être quelque chose de dur à surmonter, surtout parce qu'elle enceinte.

« D'accord, mais fais bien attention à toi. »

Il allait cherche le bon verre d'eau bien froid et il lui a remis avec un sourire. Il n'a pas perdu une seconde qu'il a fouillé dans son sac pour lui sortir le super muffin qui lui a préparé avec amour. Si elle ne serait pas enceinte, elle risquerait de croire qu'il cherche à l'empoissonner, mais ce n'est pas le cas puisqu'elle est enceinte et que bien des femmes enceintes ont des goûts étranges.

« Ce n'est pas une question de trouillard ou non. C'est uniquement que je ne peux pas en manger puisque c'est un petit cadeau pour toi. Tu me ne crois pas?! »

Elle lui tend la moitié et Mathïs le prend dans sa main. Elle le pense trouillard? Alors il va lui montrer qu'il est courage. Il approche le muffin aux framboises et cornichons de son visage et en prend une bonne grosse bouchée comme pour lui prouver qu'il est brave. Il avale le tout et sans dire un mot, il se rend au lavabo pour pouvoir boire.

« Yarkkkkkk! Tu voulais que je m'empoissonne, c'est ça?!»

Dit-il pour rire en s'essuyant la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyMar 22 Fév - 12:59

Promis, je ferais attention. D'ailleurs, qu'est ce qui peut m'arriver à part ressentir les premières contractions quand je serais seule? Le téléphone existe et le premier accouchement est toujours le plus long. Dans vraiment le pire des cas, si les lignes téléphoniques ne marchent plus et que tous mes voisins sont partis en vacances, je devrais me rendre à l'hôpital seule. Le premier accouchement met toujours des heures donc je pense que je pourrais m'en sortir. lui répondit il afin de le rassurer. C'était incroyable comme parfois les hommes pouvaient se montrer inquiets pour les femmes. Mais cela touchait vraiment Chris que Mathis soit à ce point inquiet à son égard.

Lui adressant un sourire malicieux, elle le mit au défi de manger un morceau du muffin qu'il avait fait pour elle. Quel meilleur moyen de le faire qu'en mettant en doute son courage? Et cela marcha à la perfection car, se sentant bafoué dans son orgueil viril de mâle, il saisit la moitié qu'elle lui tendait pour en manger un morceau.

Un grand éclat de rire vint se faire entendre lorsque Chris vit Mathïs se rendre jusqu'au lavabo pour boire un peu d'eau.

Qu'est ce que je devrais dire? C'est toi qui l'a fait, je te rappelle? lui répondit elle, riant encore. Allez, si tu m'autorises à me lever, je t'invite chez moi pour manger une glace, ça te va??? J'en ai à tous les parfums parce que comme j'ai toujours des envies nocturnes, je préfère prendre mes précautions. Sauf de la glace aux cornichons. Ça te dit??? lui proposa t'elle, pour le remercier d'être aussi prévenant. Comme il avait l'air d'être d'accord, la jeune professeure se leva et ensembles, ils se rendirent à sa voiture. Bien évidemment, un problème se présentait : quelle voiture prendre??? Bien évidemment, ils auraient pu prendre chacune la leur mais elle doutait fortement que Mathis l'autorise à conduire après ce qui venait de se produire, déjà qu'il la scrutait à chaque instant pour vérifier qu'elle ne s'écroule pas, en pensant être discret.

Bon, si tu veux pas que je conduise, va falloir que je laisse ma voiture ici mais dans ce cas, tu dors à la maison. Je te promet que je ne te sauterais pas dessus pendant la nuit. Tu pourras même te barricader dans l'une des chambres si vraiment je te fais peur, d'accord? plaisanta t'elle, hilare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyMer 23 Fév - 4:50

Mathïs ne sait pas si tous les hommes s'inquiètent pour certaines femmes, mais lui, il s'inquiète beaucoup quand il s'agit de personnes qu'ils aiment bien. Chris est une femme très importantes à ses yeux. Il la trouve extrêmement forte de continuer à affronter la vie malgré tout ce qui lui est tombé dessus depuis quelque temps. La perte de son mari, le fait qu'elle soit enceinte et surtout qu'elle accepte de manger ce qu'il lui a si gentiment préparé. Elle est la femme la plus courageuse qu'il a pu rencontrer dans sa vie.

« Au moindre petit problème, ne te gêne pas pour me téléphoner, peu importe le moment de la journée ou de la nuit. »

Après tout, il faut bien qu'un homme prenne soin d'elle maintenant qu'elle est seule au monde. Du moins, Mathïs croit qu'elle est seule, mais elle a peut-être un autre homme dans sa vie. Disons que les deux enseignants ne parlent que très peu de leur vie amoureuse. C'est comme si ce serait un sujet tabou.

Elle ose rire de lui?! Mathïs se tourne doucement vers elle et fait semblant d'être fâché. Il croise les bras et lui répond faussement en colère :


« Tu tentes de te faire pardonner en m'offrant des glaces? »

Un énorme sourire fait son apparition sur ses lèvres et il décroise les bras.

« Si tu me prends par le ventre, je ne peux pas refuser!!! Allons-y. »

Il l'aida à se lever et très doucement, ils se rendent au stationnement où se trouve les voitures. Lors que la belle se rend à sa voiture, il la fixe pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas conduire. D'un signe de tête, il lui fait signe de venir à sa voiture. Tel un homme galant, il lui ouvre même la porte.

« Hummm, c'est dommage, j'aurais bien aimé. »

Il la fixe et lui fait un clin d'oeil.

« Ne parle pas trop vite, c'est peut-être toi qui devra se barricader. »

Nous pensons toujours connaître les gens qui nous entourent, mais nous ne les connaissons pas vraiment. Nous pensons avoir des amis et lorsque nous avons besoin de leur aide, ils disparaissent. Les vrais amis se compte sur les doigts d'une seule main.

« Non, mais sans blague, je te trouve magnifique, mais je ne sais pas si je pourrais oser te toucher. Ce serait comme jouer dans le dos de ton mari même s'il n'est plus de ce monde. Tu n'as pas besoin de me dire que je suis trop gentil, je le sais depuis toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyMer 23 Fév - 19:29

On verra ça d'accord? Tu sais, je n'oserais pas vraiment déranger quelqu'un en pleine nuit. Surtout si en plus, je dois auparavant chercher son numéro dans l'annuaire. lui répondit elle en souriant.

L'air faussement boudeur de Mathïs ne trompa pas Chris. La jeune femme remarquait à ses yeux qui pétillaient de malice que cela était un jeu pour lui de faire croire qu'elle l'avait vexé en riant de lui. Chose qui lui fut confirmer un peu plus tard quand il chassa son faux air colérique pour lui adresser un sourire et accepter sa proposition de venir manger une glace chez elle.

S'installant sur le siège du passager, elle eut un sourire en l'entendant parler.

Hummm dans ce cas, mieux vaut que je dorme avec mon chien de garde. Un rottweiller spécialement dressé pour protéger sa maitresse. lui expliqua t'elle, en souriant. Ce qu'il ne savait pas c'était que sa chienne était adorable et très joueuse. Bien évidemment, elle savait parfaitement garder une maison si le besoin se faisait sentir mais en dehors de ça, c'était une vraie peluche qui passait ses nuits au pied du lit.

L'aveu de Mathïs à son égard lui fit perdre un peu le sourire. Ne s'attendant vraiment pas à cela, Chris se sentait horriblement gênée.

Est ce que je t'ai fait penser quoi que ce soit qui ait pu te faire croire que j'étais intéressée??? Je veux dire, tu es super mignon, Mathis, vraiment mais je pensais que tu avais des sentiments pour Sue et si je t'ai invité ce soir, c'était en totale amitié, tu sais. Je ne pensais pas que tu en avais pour moi. Et puis, c'est encore bien trop tôt pour moi, tu sais. Ça fait à peine quelques mois que....Enfin, inutile de te faire un dessin, je suppose. Mais là, vraiment..... Je....Je suis....Vrai..... vraiment dé.... désolée...... dit elle, en fondant en larmes. Cela ne lui était pas arrivé depuis qu'elle était à Lima. Bien sûr, elle avait eu des périodes plus dures que d'autres mais pleurer, non. C'est comme si, d'un coup, en reparlant et en repensant à Matthew, les vannes venaient de s'ouvrir pour libérer les larmes qu'elle contenait en elle depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyJeu 24 Fév - 1:50


Vient-il de la faire pleurer?! Il a l'impression d'être responsable des larmes qui coulent sur ses joues. Il se penche doucement en petit bonhomme tout en gardant la portière du côté passager ouverte. Est-ce qu'il est un si bon comédien pour que Chris croit qu'il est amoureux d'elle? Il ne la déteste pas, il la trouve fabuleuse, forte et intelligente, mais comme elle l'a dit, il aime Sue. Il l'aime, mais elle, elle ne semble pas le voir, comme s'il serait tout simplement invisible.

Se permettant de venir glisser sa main sur la joue de son ami, il essuie ses larmes et pour la rassurer, il lui dit :


« Ne pleure pas ma belle. Je n'étais pas totalement sérieux quand j'ai dit ça même si je suis loin de te détester. Tu as raison aussi, j'aime bien Sue, mais je suis un peu invisible à ses yeux, car elle ne me voit pas. »

Maintenant, est-ce qu'il l'aime vraiment Sue ou s'il a uniquement une grande admiration devant son caractère de feu? Seul Mathïs en a la réponse. Cette réponse est probablement une admiration gigantesque devant Sue qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mathïs et elle sont totalement différent l'un de l'autre.

« Tu crois vraiment que je suis amoureux de toi? »

Demande-t-il en se relevant pour faire le tour et embarquer sur côté conducteur. Une fois bien assis à l'intérieur, il regarde son amie tout droit dans les yeux.

« J'ai trop de respect pour toi pour en venir à "coucher". Tu es super belle, mais je ne serais jamais capable, jamais. J'ai trop de respect pour toi, j'ai trop de respect pour moi, je ne suis pas le genre d'homme à coucher uniquement pour coucher. »

Mathïs est le genre d'homme super gentil, super attentif, sans préjugé, sans méchanceté. Le genre d'homme qui veut aimer pour l'éternité, mais que personne ne veut aimer parce qu'il voit trop loin, parce qu'il veut s'engager... Il faut dire aussi qu'il tombe toujours sous le charme de jeunes femmes qui viennent à peine de commencer à voler de leurs propres ailes. La dernière femme qu'il a aimé avait uniquement 17 ans et... vous voyez le genre, il pourrait s'attirer des tas de problèmes parce qu'il a un penchant pour les femmes mineures... mais l'amour n'a pas d'âge, c'est ce que nous disons souvent, n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyJeu 24 Fév - 21:14

Si Chris s'était mise à pleurer c'était pour diverses raisons. La première était qui était ses hormones bien évidemment. Celles ci lui jouaient des tours, sans cesse et sans le moindre répit. C'était vraiment gênant et inconfortables car elle n'avait aucun contrôle là dessus et pouvait donc passer du rire aux larmes en quelques minutes à peine. La seconde était que ce que lui avait dit Mathïs lui avait rappelé son mari et le souvenir douloureux qu'avait été sa mort lorsqu'elle était restée près de lui à l'hôpital lorsqu'il avait poussé son dernier souffle, uniquement vivant grâce aux machines qui le tenaient en vie. Du moins, si on pouvait appeler cela ainsi.... Le manque cruel de sa présence se faisait chaque jour un peu plus lourd pour elle et la pseudo déclaration de son collègue lui avait rappelé qu'il ne serait plus jamais là avec elle et que jamais il ne verrait grandir sa fille.

Un bref sourire vint illuminer le visage de Chris lorsqu'elle entendit Mathïs la rassurer en disant qu'il n'était pas vraiment sérieux quand il lui avait proposé ça. Soulagée qu'au moins, elle ne puisse pas lui faire de peine en refusant vu qu'il s'agissait d'une plaisanterie, elle termina d'essuyer le reste de ses larmes.

En fait, c'est juste qu'il .... me manque vraiment. J'ai beau jouer les dures à cuire, c'est vraiment dur à supporter, le fait qu'il ne soit plus là. Et je sais que tôt ou tard, je devrais refaire ma vie mais j'aurais la sensation terrible de le trahir, de ne pas lui être fidèle. Pourquoi a t'il fallu qu'il rentre chez nous pour jouer les héros? Pourquoi ne pouvait il pas appeler la police pour prévenir du cambriolage????

Sentant que ses larmes remontaient à la surface pour couler à nouveau, elle souffla un bon coup et écouta Mathïs parler de son amour pour Sue. Elle même ne parvenait pas à comprendre comment Sue pouvait laisser les hommes continuer d'espérer d'avoir une quelconque chance avec elle alors qu'au final, il n'y avait rien. Rien que de l'indifférence. Et ça, Chris le savait parfaitement car James, son collègue et ami, avait eu lui aussi l'espoir fou de se voir aimer de Sue mais cela était resté vain jusqu'au bout.

Ne te fais pas d'illusions inutilement, Mathis. Il y a peut être une chance, je ne dis pas, je te le souhaite vraiment mais n'ait pas trop d'espoir là dessus. Beaucoup d'hommes ont vu leurs illusions finir en cendres..... lui expliqua t'elle, soucieuse de ne pas le voir déçu par un amour sans réciprocité.

Le sujet étant définitivement clos sur le sujet des relations amoureuses, Chris tenta, tant bien que mal de reprendre contenance et de s'efforcer à retrouver le contrôle d'elle même. Évitant de penser à Matthew, elle adressa un sourire à son collègue lorsqu'il vint à lui dire qu'il ne serait pas capable de coucher avec elle parce qu'il y avait du respect entre eux. Lui prenant doucement la main, elle lui sourit.

Merci beaucoup, Mathis. Je suis contente que la situation soit claire ainsi mais j'espère vraiment que nous pourrons être de vrais amis quoi qu'il arrive. Et aussi que tu parviendras à toucher le coeur de Sue...... lui répondit elle, sincèrement.

Démarrant sa voiture, Mathis prit la route indiquée par la jeune femme pour se rendre chez elle. Descendant du véhicule, elle le laissa prendre ses affaires alors qu'elle ouvrait la porte et désactivait l'alarme avant de caresser doucement ses chiens qui venaient lui faire la fête.

Fais comme chez toi et ne t'en fais pas, ils sont très gentils sauf quand je ne suis pas là. le rassura t'elle, en sentant une légère hésitation de sa part. Il fallait reconnaître que de voir son rottweiller en face de lui ne devait pas aider pour se sentir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyJeu 24 Fév - 22:35


Chris est forte, Mathïs est convaincu qu'elle va s'en sortir haut la main avec le temps. Un deuil, ce n'est pas facile à faire, il faut se laisser du temps. Parfois, des gens ont tellement de mal à faire un deuil qu'ils consultent un psychologue. Il y a beaucoup de gens aussi qui ne veulent pas consulter par peur de passer pour des fous. Consulter, ce n'est pas pour les fous, c'est un moyen de se libérer de nos craintes, nos peurs. Il est parfois plus utile de se confier à un psychologue qu'à une personne de notre entourage, car avec un psy, nous savons très bien que ce que nous disons reste de secret professionnel.

« Parce qu'il voulait jouer au dur, il voulait te montrer qu'il est fort. C'est normal chez l'homme de vouloir être un sauveur, de vouloir jouer à James Bond. C'est totalement iné chez l'homme. Tu ne peux pas lui en vouloir, car c'est dans notre nature. »

Tous les hommes sont comme ça et nous pouvons rien y changer. Les hommes veulent jouer aux superhéros et les femmes ont l'instinct maternel. C'est chacun notre force et en unissant toutes nos forces, nous formons des couples, des familles et un peuple forts.

« Pour ce qui est de Sue, je ne m'en fais pas trop. Il arrivera bien ce qui arrivera, je ne suis pas pour m'empêcher de vivre parce que Sue joue l'indifférente. »

Prenant la route, il fait bien attention et reste attentif à tous les signes des autres conducteur. Ce ne serait pas le temps de faire un accident et que Chris en vienne à perdre son bébé. Si une telle chose devait arriver, Mathïs ne se le pardonnerait jamais puisque la petite est le seul souvenir que Chris aura de son défunt mari.

Arrivé à la résidence, il gare la voiture et rejoint son amie à la porte quand il est accueilli par un gentil rottweiller, ces chiens utiliser comme chien du diable dans les films d'horreur. Il reste craintif, mais entre à l'intérieur pour finalement voir que le chien est très gentil.


« C'est super c'est toi! C'est chaleureux comme atmosphère... tu as du goût en décoration aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyLun 28 Fév - 23:11

Le questionnement que se faisait Chris, elle l'avait déjà fait de nombreuses fois. L'injustice de la perte si cruelle de Matthew avait fait son chemin et sans cesse, elle se demandait pourquoi lui avoir tellement donné de bonheur si c'était pour devoir ressentir ce manque affreux en elle, cinq années plus tard. Elle aurait tout supporté bravement si encore elle n'avait pas eu à affronter le fait de ne plus le voir, entendre son rire quand elle se levait le matin les cheveux dans tous les sens, leurs discussions sur tout et rien, sa voix chaude qui la faisait vibrer et tout ce qui faisait lui au quotidien.....

Je sais bien que c'est la nature des hommes d'agir ainsi. Mais il n'empêche que je lui avais demandé de ne pas y aller et il ne m'a pas écouté..... répondit elle dans un murmure, essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues blêmes.

Voulant à tout prix changer de sujet, ils parlèrent ensuite de ce que son collègue ressentait vis à vis de Sue. La coach androgyne des Cheerios n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler une personne facile à aborder et elle devait en avoir briser des cœurs qui avait brûlé d'amour pour elle, simplement parce qu'elle refusait de se laisser aborder. James s'y était risqué en vain et maintenant Mathis. Aurait il plus de chances que son collègue de Mathématiques? En tout cas, il semblait ne pas se laisser abattre dans le cas où elle refuserait de succomber à l'amour, une fois de plus.

Je pense franchement qu'elle ne joue pas. Elle est réellement indifférente., répondit elle, tout en continuant de lui indiquer la route jusqu'à ce qu'ils soient arrivés chez elle. Une fois garés devant, elle poussa le portillon et l'invita à entrer après avoir rassuré son chien qui pouvait se montrer parfois trop protecteur envers sa maîtresse et son domicile. Elle eut un sourire en entendant Mathis complimenter son intérieur.

Merci beaucoup. Ces temps ci, je suis obligée de demander à une dame de passer pour faire le ménage vu que je ne peux plus mais en dehors de ça, je m'occupe moi même. Et les peintures que tu vois aux murs sont de moi. J'aime vraiment ça, c'est relaxant et ça me détend beaucoup. reconnut elle, en lui montrant les paysages qu'elle avait peint.

Il y en a d'autres dans mon atelier sous un drap mais il faudra que je fasse les cadres plus tard. Là c'est un peu trop difficile pour moi, tu veux les voir ou tu préfères un verre avant??? lui proposa t'elle, soucieuse de son hospitalité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptyMar 1 Mar - 4:45


L'homme est toujours comme ça, il veut se montrer dur et courageux pour la femme qu'il aime. L'homme n'a pas le choix d'agir ainsi parce que c'est ce que les femmes aiment. Les femmes aiment toujours les méchants qui sont prêts à laisser leur peau pour impressionner. Les femmes aiment les mauvais garçons, alors il est normal que la majorité des hommes sentent le besoin d'être courageux.

« Ne pleure pas Chris, ne pleure pas. »

Dit-il en se permettant de la prendre dans ses bras. Si ça lui fait du bien de pleurer, alors qu'elle pleure, il va la consoler du mieux qu'il le peut. Mathïs n'est pas le meilleur des "consoleurs", mais il va faire de son mieux pour la consoler et la faire rire quitte à transformer les larmes de tristesse de Chris en larmes de rire.

Pour ce qui est de Sue, Mathïs ne veut pas trop en parler. C'est un fantasme, une relation totalement impossible et de toute manière lorsqu'il est devant elle, il ne sent tout petit et ne sait jamais quoi dire par peur de dire quelque chose qu'il ne devrait pas. L'amour est parfois compliqué et c'est justement pour cela qu'il ne veut absolument pas faire part de ses sentiments à Sue.

Il sourit et tourne la tête vers les peintures d'après s'être décollé de son amie. Il les regarde longuement et se tourne vers Chris. Elle a beaucoup de talent, c'est incroyable.


« Wow! Tu es vraiment bonne. Moi, c'est à peine si je suis capable de dessiner un petit bonhomme allumette. Disons que je n'ai pas le même talent que toi en peinture. »

D'autres toiles? Elle est vraiment accro et c'est beau de voir quelqu'un qui a comme passe-temps autre chose que les sorties en club. C'est bien beau de faire la fête de temps en temps, mais parfois les gens exagère un peu en y aller à toutes les fins de semaine.

« Certaine que je veux voir tes autres toiles. »
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  EmptySam 12 Mar - 0:11

(Pardon pour le retard :/)

Se sentant mieux d'avoir ouvert son coeur à Mathis, Chris cessa de pleurer, voulant se montrer forte pour sa fille, la seule chose qui lui donnait encore la force de se battre pour perpétuer le souvenir de son mari décédé. Certes, se confier parfois sur sa peine lui faisait du bien au lieu de tout conserver en elle mais malgré tout, il fallait bien tenir le coup, qu'aurait elle pu faire de plus? Revenir en arrière et changer le passé était impossible, il lui fallait aller de l'avant et continuer encore et encore, fière et heureuse d'avoir au moins son enfant alors que d'autres n'avaient pas cette chance.

Essuyant ses larmes, elle sentait bien que le sujet Sue était un sujet difficile car la coach des Cheerios était impossible à cerner pour pas mal de personnes, voire tout le monde en fait. Ne sachant pas la raison de cela, la jeune professeure devait reconnaître à son grand regret qu'elle se laissait pas facilement approcher, renvoyant tous ceux qui pourraient tenter à grands coups de phrases ironiques et blessantes à leur propos.

Arrivés tous deux chez elle, la jeune femme lui montra ses peintures. Elle adorait cela, se relaxant ainsi quand elle avait du temps libre et qu'elle restait chez elle. Le plus souvent, il s'agissait de décors dont elle se souvenait et qu'elle reproduisait avec le plus d'exactitude possible, selon son souvenir. Elle rougit légèrement et eut un sourire en entendant le compliment de son collègue au sujet de ses peintures.

Oh tu sais ce n'est pas vraiment compliqué, je trouve, pour ma part. Il suffit de visualiser un objet ou un visage ou même un paysage encore et de faire comme si tu voulais en toucher les reliefs. Je suis convaincue que tu peux y arriver si tu fais un essai.....Imagine le visage d'une personne que tu apprécies. Tu lui caresses les joues, le menton et tout le contour de son visage. Ensuite, tu fais de même avec les yeux, le nez, les oreilles, la bouche et tout ce qui constitue ce visage. Tu pourras essayer si tu veux, et tu me diras ce que ça donnera, d'accord?

Lui proposant ensuite de lui montrer d'autres toiles qu'elle avait faite, elle l'emmena dans son atelier où des peintures se trouvaient recouvertes d'un drap en attendant qu'elle puisse faire les encadrements et les mettre au mur éventuellement.

Choisis celle qui te plait le plus, je te l'offre. lui dit elle, alors qu'il observait chacune de ses toiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Panique à bord du Titanic  Empty
MessageSujet: Re: 05. Panique à bord du Titanic    05. Panique à bord du Titanic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Panique à bord du Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-