Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. French Homework and coffee plz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryder Crawford
Ryder Crawford
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz EmptySam 19 Fév - 4:04

Ryder descendit de l’autobus, écouteurs sur les oreilles, sac sur le dos et mains dans les poches. Le garçon n’avait pas la chance d’avoir une voiture comme la moitié de sa classe. Son père n’avait jamais accepté de lui en payer une. Par contre, lorsque Connor lui en avait parlé, le paternel n’avait pas hésité une seule seconde. C’était juste. Connor était sportif et Ryder, musicien. Cela faisait longtemps qu’il ne se souciait plus de cela. Et puis le bus, ce n’était pas si mal.

Il marcha 2 coins de rue et ouvrit la porte du Starbucks coffee, avant d’y entrer il laissa passer une vieille dame qui voulait sortir de l’établissement. À l’intérieur, il jeta un coup d’œil rapide. Assuré que celle qu’il devait rencontrer n’était pas déjà là, il alla s’installer au fond du café. Par chance, l’une des banquettes venait de se libérer. Il ouvrit son sac à dos et sortie son ordinateur portable qu’il posa sur la table et appuya sur la touche démarrer. Il fouilla ensuite dans son sac afin de trouver les feuilles qui expliquaient le travail à faire mais ne les trouva pas. Il se rappela ensuite, qu’il les avait oubliées dans son cartable qui se trouvait dans son casier. En espérant que sa coéquipière les avait bien apportés.

Parlant de sa partenaire, quelle ne fût pas sa surprise d’entendre le professeur de français dire son nom à la suite de celui de Camélia Figgins, mais sûrement pas autant que la jeune fille qui ne devait probablement pas savoir qui était Ryder. Oh, mais il ne fallait pas lui en vouloir. La pompom avait sûrement d’autres choses à s’occuper que d’un pauvre musicien solitaire, comme sa coiffure, sa prochaine fête ou le prochain mec qu’elle allait draguer. Ryder n’était pas le genre à juger les gens, mais une fois qu’on avait vu une cheerleader, on les avait toutes vues. Elles étaient toutes faites dans le même moule. Quoique certaines étaient plus évoluées et il semblait y avoir un peu de changement dans les rangs des princesses du lycée. Quoi qu’il en soit, le musicien n’avait pas le choix et à ce qu’il avait vu de la jeune fille, elle semblait souriante et sûr d’elle et puis, elle était très jolie. Leur devoir consistait à faire une recherche sur un auteur français au choix, lire l’une de ses œuvres, en faire l’analyse avant d’en faire un exposé. Bref, un devoir qu’il aurait bien pu se passer.

Ryder regarda sa montre. 11 heures. Elle ne devrait pas tarder. Il ouvrit une page Internet et navigua sur un site de musique en attendant Camélia.


Dernière édition par Ryder Crawford le Sam 26 Fév - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: Re: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz EmptyLun 21 Fév - 23:05




05. French Homework and coffee plz Mini_245522icon1 05. French Homework and coffee plz Mini_685973icon2


Si quelqu’un m’avait dit qu’un jour Camelia Figgins allait prendre l’école et ses travaux un peu plus au sérieux et bien je l’aurais traité de fou et j’aurais fait pression pour qu’on l’interne. Et pourtant, les preuves y étaient … Elle s’était couché tôt le vendredi soir, aucune fête rien, pi s’était levé dès 9h le lendemain et s’était sagement préparée. Pincez moi quelqu’un! C’était le monde à l’envers. Oh mais attendez, elle ne possédait même pas le document expliquant le travail. Ça faisait un peu moins sérieux … et si on explorait un peu mieux ses motivations on voyait facilement qu’elle s’était couchée tôt simplement pour éviter les cernes et qu’elle se préparait un peu plus pour le jeune homme que pour le travail. Ouf, retour à la normale.

Bref, elle revêtit un jean qui lui seyait à merveille ainsi qu’un débardeur rose délavé qui ne dévoilait pas grand-chose, mais qui lui faisait une silhouette parfaite. Cam savait comment ne pas tomber dans le vulgaire, tout en classe. Elle agrémenta le tout d’un chignon lâche et ramassa son ordinateur portable qui trainait dans un coin, ainsi que sa veste qui n’était pas bien loin non plus. Elle farfouilla un peu en quête de monnaie pour payer l’autobus, mais n’en trouva pas suffisamment. Regardant son cadran elle vit qu’elle allait être en retard et descendit en cavale l’escalier pour se rendre au premier étage. Elle allait crier à son oncle d’aller la porter au Starbuck, mais elle se retint juste à temps, en apercevant le trousseau de clef énorme de son oncle qui trainait sur la table. Après tout, c’était un peu gênant de se faire raccompagner par le Principal non ? C’est donc avec un sourire espiègle qu’elle s’en empara et sortit en trombe de la maison, s’enfuyant presqu’avec l’auto. C’est quand même fou comment il pouvait y avoir des clefs après ce trousseau ! Probablement, genre, toutes les clefs de l’école.


Arrivé au café elle aperçue son partenaire assis à une banquette tout au fond. Tant mieux, ils allaient être tranquilles. Parlant de sont partenaire, Ryder Crawford, elle se sentait un peu honteuse de ne pas savoir son nom, mais ce n’était pas faute de ne pas l’avoir remarqué hein. Avec une musculature de la sorte il ne passait pas inaperçu. Elle avait été surprise lorsqu’elle avait entendue son nom jumelé avec le sien. La jeune femme s’était d’abord demandé pourquoi ils les nommaient de la sorte, puis avait jeté un regard au tableau pour la première fois depuis le début du cours. Ahhhh, un projet de français, de longue durée, avec le mec au centre de la rangé gauche ? La classe. Par chance le français était sa matière à laquelle elle avait le moins de difficulté, une chance pour son copain que ce n’était pas un travail de math, il l’aurait trouver assez long. Bref, le texte, Camelia les pondait facilement et intelligemment, comment elle s’y prenait ? Mystère et boule de gomme, mais en ce qui concernait les fautes d’orthographes, ça ne relevait plus de son domaine.

L’adolescente se colla un beau grand smile au visage et se dirigea tout droit vers Ryder, s’asseyant directement à ses côtés, histoire de bien voir l’écran, hein! Un site de musique, hum intéressant, elle se permit un commentaire peu réfléchie :


- Ahh, c’est quoi ce site dit-moi ? Ça fonctionne bien ? Sans virus et tout ? Parce que mon site de téléchargement n’arrête pas de faire planter mon portable …

Pourquoi ce regard malin ? Wahouu, leur collaboration commençait bien …
Revenir en haut Aller en bas
Ryder Crawford
Ryder Crawford
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: Re: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz EmptySam 26 Fév - 12:49

Les écouteurs toujours sur les oreilles et concentré sur son écran d’ordinateur, Ryder ne vit pas Camelia arrivée, même s’il s’était placé de façon à l’a voir arriver pour ne pas la manquer. Il sursauta légèrement lorsqu’elle s’assit à côté de lui telle une rafale de vent.
D’un coup sec, il tira sur le fil de ses écouteurs qui les fit tomber et se retourna vers la jeune fille.

"Hen? Oh salut! "

Il sourit à la cheerio. Subtilement, il regarda l’heure à la droite de son écran. Celui-ci indiquait 11 :06 AM. Pas mal. Il s’était attendu à ce que la brunette arrive 1 heure en retard ou même qu’elle le contacte au dernier moment pour lui dire qu’elle ne pourrait pas être là pour le rendez-vous. Ou bien, qu’elle serait super fatiguée parce qu’elle avait fait la fête toute la nuit. Il ne semblait pas que ce soit le cas. C’était tant mieux. Ils allaient pouvoir se débarrasser de la première partie du devoir aujourd’hui, si tout allait bien. En plus, Camelia semblait de bonne humeur et prête à travailler.

"C’est pas un site de téléchargement. C’est un forum de discussion de musique. "

Le dit forum, Ryder pouvait y passer des heures. C’était principalement sur ce site qu’il découvrait de nouveaux groupes et nouvelles chansons. Il tourna son portable pour que Cam puisse voir le nom du site : Music4life. Peut-être qu’elle le connaissait. Sait-on jamais. On le considérait tout de même comme l’un des sites de référence le plus connu dans le monde musical.

"Ton portable plante parce que c’est pas bien de télécharger des chansons! C’est le karma. "

Il haussa les épaules en pinçant les lèvres comme pour dire qu’il n’y pouvait rien et qu’il était faussement désolé. Il n’était pas vraiment sérieux. Il n’allait quand même pas sauter au cou de la cheerleader parce qu’elle piratait la musique. Télécharger gratuitement de la musique ou des films était chose commune pour leur génération. C’était ancré en eux. Lui en tant que fou de musique, il achetait des Cds et parfois des vinyles mais il ne condamnait pas tous ceux qui préféraient télécharger. Il ne serait pas sorti du bois si ça avait été le cas.

"Désolé, je peux pas t’aider. J’ai pas ce type de site, mais d’après-moi ils sont tous pareils et bourrés de virus."

Bien sûr, lorsqu’il était plus jeune et ne pouvait pas payer lui-même ses albums parce qu’il ne travaillait pas et donc n’avait pas d’argent, il avait aussi eu recours aux sites de téléchargements et les virus avaient causé un tas de soucis à l’ordinateur familial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: Re: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz EmptyMer 9 Mar - 20:26

La première chose que la Camelia remarqua fut le sourire du jeune homme. Miamm, jolies dents blanches et droites, toujours aussi attirantes. Sérieusement, existait-il une arme plus redoutable qu’un sourire lorsqu’on parlait de séduction ? C’était à la fois communicatif, engageant et mystérieux. Ses pensées se mirent divaguer doucement en pensant au comment elle pourrait bien faire manger ce bel homme dans sa main. Il avait l’air assez branché musique, alors qu’elle en n’y connaissait pas grand-chose à part Lady Gaga et Black eyed peas. Elle pourrait faire semblant de s’y connaître un peu, mais d’un autre côté elle risquait de passer pour une idiote, et Camelia Figgins ne passait pas pour une idiote. Comment allait-elle s’y prendre ? … Il avait l’air assez sérieux, et calme, un peu trop même. C’est lorsque Ryder se mit à parler pour la seconde fois que l’adolescente revint sur terre et décida de laisser le naturel faire le travail.

Forum de discussion de musique? Fo-rum… Fo-quoi? Hein? Voilà un terme que la jeune femme ignorait. Ça ne devait pas être en lien avec Facebook, et encore moins avec Twitter, et ça ne téléchargeait pas de musique. Alors, dites-moi, ça sert à quoi … ? Camelia jetta un coup d’œil discret à la page web et remarqua des personnes qui écrivait des trucs sur une page web, des personnes qui s’appelaient «Flow345» ou encore «Coelia-ûh». Étrange, assez étrange même. M’enfin, c’est pas bien de juger les gens Camelia, même s’ils ont des noms spécial. Bon il faut s’entendre que la jeune femme n’était quand même pas stupide et qu’elle avait compris qu’il s’agissait de pseudonyme et que les gens n’étaient peut-être pas dérangées, mais elle ne comprenait pas ces passionnés. Ces passionnés de musique qui passaient des heures le nez collé devant leur ordinateur à chercher des photos, écouter de la musique, apprendre des accords de guitare, alors qu’ils pouvaient sortir un peu, prendre l’air et mordre à pleines dents dans la vie. Mais comme elle l’avait soulignée, c’était des passionnés, comme elle pouvait l’être du monde extérieur. Tout ça pour dire qu’elle n’y connaissait rien à rien à ce forum.


-Ah-heumm, connais pas …

Elle était quand même concentrée sur cette page web. Les sourcils froncés elle essayait de voir s’il pouvait y avoir des trucs intéressants, peut-être qu’elle pourrait s’ouvrir un peu plus au monde culturel et peut-être qu’elle y découvrirait une certaine passion… Camelia y réfléchie un instant. Ou peut-être pas finalement, non, définitivement, elle et la musique ça faisait deux. L’adolescente en revint donc à ses moutons, se replongeant dans sa conversation.

Télécharger de la musique était mauvais pour le Karma ? Zut. C’était quelque chose qui devenait de plus en plus populaire, le Karma, toutes les Stars ne cessait de le citer, y paraissait que c’était important de faire attention à son Karma. Camelia s’attarda un peu sur le sien, il ne devait pas être au meilleur de sa forme, elle n’était pas la plus gentille et la plus sage de toutes.


-Ah tu crois ? Elle plissa les yeux comme pour essayer de voir son propre Karma, ce qui eu pour résultat une mimique assez comique, peut-être est-ce que je devrais y faire un peu plus attention … t’en penses quoi ? Enfin c’est pas important.

Camelia secoua la tête pour chasser toutes ces pensés incohérentes de sa cervelle. Tout cela devait être causé par le type séduisant avec qui elle avait été jumelée pour son projet de français. Il dégageait quelque chose de déconcentrant, ou peut-être avait-elle seulement besoin d’un café. L’adolescente jeta un sourire éblouissant à son partenaire et ne répondit pas à son dernier commentaire. Elle entreprenait déjà de sortir son propre portable et ouvrit une page world, prête à commencer le travail. Wow, on aurait presque dit une élève modèle.

-Donc, beau bonhomme, tu as la feuille ? Demanda t’elle, ayant repris contenance.

Parce que la feuille recto verso qui expliquait le projet, Camelia ne l’avait pas rapportée de l’école, en fait elle n’y avait pas encore jeté un coup d’œil. Sincèrement, sans ce document, ils n’iraient pas très loin dans l’avancement de leur projet, l’école étant fermer la fin de semaine. Quoi qu’elle eu une bref pensée pour le trousseaux gigantesque qui reposait dans son sac à main … avec ça c’est certain qu’ils auraient accès à cette fameuse feuille. Mais c’était une pensée comme ça, sortit tout droit de son esprit rebelle, de toute façon Ryder semblait assez sérieux pour ne pas l’avoir oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryder Crawford
Ryder Crawford
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: Re: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz EmptyDim 20 Mar - 22:14

La réponse de la jeune fille ne surpris pas Ryder. Oui, le forum était connu dans le milieu de la musique mais il traitait beaucoup plus des styles alternatif et « underground ». Il n’y avait qu’une petite section dédiée à la musique commerciale. Ce n’était pas la plus achalandée mais Ryd’ aimait bien aller la consulter une fois de temps en temps. Les pop stars ne faisaient pas que des torchons, certains étaient talentueux et originaux. Le problème était que les chansons passaient à toutes les heures dans les radios, c’est plus ce côté de la pop qui irritait le garçon.

Pendant que Camelia navigua sur le forum, il ne pu s’empêcher de la regarder plus attentivement. Il ne pouvait pas se cacher qu’être aux côtés d’une fille aussi sexy le rendait mal à l’aise mais il ressentait aussi un peu de fierté. Lui, le gars plutôt ordinaire en compagnie d’une beauté universelle avec ses longs cheveux bruns, sa bouche pulpeuse et surtout ses yeux bleus pétillant. Il suffisait de jeter un petit coup d’œil dans la place pour s’apercevoir qu’un minimum de trois paires d’yeux regardaient dans leur direction, dont l’un des mecs semblaient avoir un peu de bave sur le bord de la bouche, à moins que ce ne soit que la mousse de son latté. Ryder reporta son attention sur la belle.

"C’est pas grave. On peut pas tous être parfaits! "

En lui répondant, il lui avait sourit pour lui faire comprendre qu’il blaguait et qu’il ne se prenait pas au sérieux. Ne connaissant pas la jeune fille, il ne savait pas comment elle prenait les taquineries. Par expérience, il savait que certaines filles pouvaient être très susceptibles. Le musicien trouva tout de même la Cheerio très mignonne de faire semblant de s’intéresser à son site. Il sourit intérieurement. Son cou élancé avancé vers l’écran, ses yeux plissés qui tentaient de décoder les pseudonymes et les groupes peu connus. À moins qu’elle aille besoin de lunettes?...

Il éclata de rire lorsqu’elle fit une mimique plus ou moins flatteuse comme si elle cherchait quelque chose comme son karma. Au moins, elle n’avait pas peur du ridicule!

"Si tu veux avoir un bon karma, tu sais qu’il existe des sites de téléchargements payants? C’est un dollar la chanson…mais bon, je dis ça comme ça! "

Mais pourquoi est-ce qu’il continuait avec cette histoire de karma alors qu’il n’y connaissait rien et surtout qu’il n’y croyait pas? La réponse était tout de même évidente mais il doutait que cela impressionne la brunette. Bon, celle-ci semblait prête à se mettre au travail et sortit son portable. Il ferma la page Internet de son forum et en ouvrit une nouvelle pour leur travail. Il rougit légèrement en attendant le qualificatif « beau bonhomme ». Il n’aimait pas les compliments et ne trouvait pas que cela le concernait. Il avait certes une bonne stature mais il ne prenait pas réellement soin de son apparence. Il ne peignait pas ses cheveux, enfilait des vêtements simples, il était nonchalant et il se rasait aux trois jours. Bref, il était ordinaire.

"En fait…non. Je l’ai oublié dans ma case. "

Embarrassé, il passa une main dans ses cheveux. Bon, Camelia n’avait pas la feuille, elle aussi. Ils étaient mal barrés. Le garçon se rappelait du devoir principal mais aucunement des points importants à traiter. Même si la présence de la cheerleader était loin d’être déplaisante, il voulait se débarrasser de ce travail au plus vite. Il avait prévu de jammer avec Zack, ce soir et il ne voulait pas trop s’attarder.
"Alooors, on fait quoi? On peut trouver notre sujet puis…on improvise ou, t’as le numéro de quelqu’un dans la classe? "

À chaque cours, il l’a voyait discuter avec tout le monde, elle devait avoir un ou deux numéros de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: Re: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz EmptyVen 8 Avr - 23:35

Finalement, il n’était pas si calme se Ryder, du moins il n’était pas plat. Il semblait avoir un bon sens de l’humour, simple et gentil. Il aurait pu ricaner d’elle lorsqu’elle s’était un peu trop aventurée sur le terrain du Karma, mais non, il s’était contenter d’éclater d’un rire franc et sans malice. Et il en avait même rajouté! Ryder la conseillai pour l’aider à améliorer son Karma, bon ce n’était pas très intéressant, car elle n’allait pas se mettre à acheter ses chansons, malheureusement, elle le devrait, évidemment, mais elle n’allait pas le faire. Mauvaise fille, elle mériterait un petit coup de règle sur le bout des doigts, mais sérieusement, rares étaient les ados qui téléchargeait légalement leur musique, cependant Camelia savait bien agir. Elle jetait toujours ses bouteilles de plastiques au recyclage et s’efforçait de fermer le jet de douche entre deux shampoings, quoi que la dernière action était plus effectuée pour conserver l’eau chaude que pour conserver l’environnement…

Tout cela pour dire que Ryder Crawford n’avait pas seulement une belle gueule, il avait aussi une gentille gueule. Une gentille gueule qui avait oublié son papier. Pardon ? Donc, Camelia s’était couchée tôt, avait refusé un party, s’était levé tôt, tout ça pour un travail de français qu’elle n’allait finalement pas pouvoir faire ? Tant mieux… Ils pourraient simplement faire plus
amples connaissances en sirotant un café. Et durant ce temps la Cheerios essayerait tant bien que mal de séduire le jeune homme aux passions différentes des siennes. Belle avant midi en perspective…

Ah et non, où était passé la Camelia sérieuse? De toute façon, s’ils ne commençaient pas bientôt ce foutu projet ils allaient tomber dans un rush au bout du compte. Elle secoua donc peu subtilement la tête pour se chasser ces idées du crâne, wow le don de passé pour une dinde ce matin. Chercher son karma… secouer sa tête comme si elle voulait chasser des mouches… Bravo Cam, félicitation. Lorsque son compagnon la questionna sur ses plans, elle faillit sortir un commentaire pour rigoler, du genre ; ‘’ il y a des choses beaucoup plus amusante à faire que de travailler’’, mais elle se retint au dernier moment, affichant seulement un sourire espiègle.


- Ah, zut! J’ai laissé mon cellulaire à la maison…

Petit soupir pour signifier son impuissance face à la situation. Ils n’avaient pas la feuille, donc pas les consignes pour effectuer le projet, donc ils ne pouvaient pas faire grand-chose. Ils pourraient bien trouver un sujet, mais en 30 secondes se serait fait et alors elle devrait laisser partir ce beau jeune homme…

C’est alors que la pensé qui bouillonnait dans son cerveau depuis un moment déjà refit surface. Le trousseau de clefs. Là-dedans il y avait toutes les clefs de l’école, donc ils pourraient débarrer les portes nécessaires à l’accès aux casiers, donc ils auraient accès à leur feuille explicative. Et en plus ce n’était pas vraiment permis. Leur projet de français prenait une tournure beaucoup plus intéressante. Qui n’avait jamais rêvée d’entrer dans une école alors que ce n’était pas permis. Camelia Figgins. En fait elle rêvait simplement de faire tout ce qui était interdit.

C’est avec un sourire beaucoup trop malicieux pour le visage d’une fille de sa trempe, elle saisit son sac à main, farfouilla un peu à l’intérieur puis sortit enfin le gigantesque trousseau de clefs qu’elle déposa avec fracas sur la table. Camelia regarda Ryder comme si d’un simple regard il allait comprendre sa folle idée…


- J’ai les clefs. On va chercher cette feuille…

L’idée plaisait un peu trop à la jeune femme, celle-ci qui sautillait presque sur sa chaise tellement elle n’attendait que le go de son coéquipier. De plus, l’école était dirigée par son oncle, raison de plus pour peut-être le faire fâcher, ou juste pour faire quelque chose d’interdit sur le territoire de celui-ci. En fait, ce n’était pas clairement interdit… ils n’allaient pas enter par infraction… ils avaient les clefs et puis, le lycée devait être désert les samedi matin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryder Crawford
Ryder Crawford
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: Re: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz EmptyMer 20 Avr - 15:45

On pouvait dire que ces deux-là faisaient une belle paire. Tous les deux avaient oublié la feuille des consignes pour leur travail. Camelia avait oublié son cellulaire et Ryder était trop paumé pour avoir le numéro de téléphone d’un des élèves de son cours. Il n’avait pas de réels amis dans le cours de français. Il parlait à deux ou trois personnes et s’entendait bien avec eux, mais pas de là à avoir leur numéro de téléphone. Il n’était pas du genre à demander le numéro de téléphone à toutes les personnes qu’il rencontrait afin de frimer sur le nombre de numéros de téléphone qui étaient enregistrés dans son répertoire et faire semblant d’être populaire et d’avoir pleins d’amis. Seules les personnes de confiance figuraient dans sa liste de contacts. Enfin bref, les deux partenaires n’étaient pas bien avancés.

Donc, c’était tout? Chacun allait remballer ses choses et partir de son côté? Toute une rencontre d’équipe. Elle aurait durée un gros dix minutes. Ryder n’avait pas envie de rentrer chez lui. De un, il n’avait rien d’autre à faire à part de jouer à sa console video. De deux, son père était à la maison, donc impossible de gratter la guitare et de trois, la pompom girl semblait gentille et d’agréable compagnie. S’ils étaient pour être partenaires pour une longue période, ils devaient bien apprendre à se connaître et c’était toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes, cela faisait changement. Ryder parlait et voyait régulièrement les trois mêmes personnes, soient Leah, Zack et Robbie. Un peu de différence ne ferait pas de mal dans sa petite vie!

Le problème était de trouver une bonne raison de convaincre la brunette de passer une petite partie de la journée à discuter avec lui. La jeune fille avait sans doute mieux à faire que de rester là avec un garçon avec qui elle ne semblait avoir aucun point en commun sauf le travail de français. Il était si absorbé dans ses pensées qu’il ne remarqua pas que Camelia n’avait fait aucun mouvement pour ramasser ses effets et se préparer à quitter le Starbucks. Elle semblait réfléchir. Puis, elle fit part de son idée. La première réaction du musicien fût de pouffer de rire. Non, mais elle blaguait? Non. Elle ne blaguait pas. Elle semblait même très sérieuse. Ryder fronça les sourcils.

"Mais qu’est-ce que tu fiches avec l…Oh!"

Cela lui prit quelques secondes mais il comprit. Camelia Figgins comme dans le principal Figgins. Ouais, Ryder était perspicace. Mais la question restait la même. Qu’est-ce qu’elle fichait avec les clés de l’école? Ryder se doutait que le directeur du Lycée ait gentiment donné à sa nièce un trousseau en lui faisant promettre d’en faire bon usage et de s’en servir qu’en cas d’urgence, comme l’oubli d’une feuille de consigne par exemple, avec une petite tape amicale sur l’épaule. Non, la belle avait du en faire des doublons.

"Eeeh, c’est pas si urgent tu sais. On peut se donner un autre rendez-vous à la place. Tu veux pas un café à la place? Aller, je te l’offre!"

Il se fichait bien que Camelia le prenne pour une poule mouillée. Il n’avait pas envie d’avoir des ennuis. Pendant les ?? années que duraient le lycée, il avait réussi à ne pas trop se faire remarquer et il souhaitait que cela reste ainsi. Ryder n’était pas nécessairement à cheval sur les règlements mais il essayait tout de même d’éviter de les enfreindre, sauf pour son cours d’économie ou il ne se gênait pas pour arriver en retard. La jeune fille semblait déterminée et pas du tout préoccupée par le fait qu’ils pourraient se faire prendre. Peut-que le fait d’être la nièce du directeur et d’habiter avec ce dernier lui certifiait une certaine protection mais lui il n’avait rien ou personne pour le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. French Homework and coffee plz Empty
MessageSujet: Re: 05. French Homework and coffee plz   05. French Homework and coffee plz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. French Homework and coffee plz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-