Choriste du mois

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 05. Will he bite me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyDim 20 Fév - 21:36

Brittany avait toujours pris soin de son corps. C'était un héritage maternel, un conditionnement pourrait-on dire, contre lequel même son flegme n'avait pu lutter. Une chose est sûre : elle recevrait un savon dès que sa mère se rendrait compte des dégâts... Ses pauvres petits ongles parfaitement manucurés étaient rongés jusqu'à la moelle. Le pouce gauche était le dernier survivant et ne tarderait pas à rendre l'âme à son tour pour retrouver ses compagnons d'infortune.

Tout allait (à peu près) bien un quart d'heure plus tôt : elle avait rejoint Quinn devant l'amphithéâtre pour se préparer aux auditions pour les Awesome Directions (de manière très étonnante, elle n'écorchait pas le nom de cette chorale comme elle l'avait toujours fait pour les Awful... euh, pardon, Awesome Voices) et toutes les deux elles avaient très bien gérer le stress. Enfin... en fait... Brittany avait bien gérer son stress tant que Quinn était avec elle. Quinn, elle, n'était pas stressée... ou ne le montrait pas en tout cas, comme d'habitude quoi. La seule raison pour laquelle Brittany se retrouvait dans cette situation en vérité, c'est parce que Quinn avait été également là lorsque Mister Schue leur avait tendu la feuille pour les auditions, et qu'elle n'avait pas su dire non quand son amie lui avait demandé si elle allait participer. Maudite soit sa faiblesse légendaire et sa langue plus rapide que la lumière !

Non que Brittany ne souhaita pas faire partie de la nouvelle chorale mais... il y avait un hic voyez. Un hic du nom de Bryan Ryan qui, dans l'esprit faible et influençable de Brittany, avait pris l'habit de la méchante sorcière prête à se transformer en loup et la manger toute crue ! On dit merci qui ? Merci Coach Sylvester, bien sûr ! Maintenant, le petit chaperon blond était donc terrifié à l'idée de traverser la scène de l'amphithéâtre pour apporter un peu de chant et de danse à son grand-professeur Schuester.

Et Quinn ayant été appelée pour son audition, Brittany était désormais seule face à ses démons. Il n'avait pas fallu longtemps pour que ses dents blanches s'attaquent à ses ongles parfaits. Lorsqu'elle était venue à bout de la main gauche (ou était-ce la droite ?), elle avait finalement craqué et effectué une retraite stratégique vers les toilettes des filles les plus proches. Car avec le stress venait une envie pressante (mais injustifiée, étant donné qu'elle l'avait déjà assouvie vingt minutes plus tôt).

C'est ainsi qu'elle se retrouvait désormais, tremblante devant le miroir de la salle de bain, à abattre le dernier survivant d'une belle lignée d'ongles. Et lorsque la guillotine se fut abattue, elle fixa ses yeux écarquillés à la recherche d'un autre anti-stress. Elle farfouilla alors frénétiquement dans son sac et en ressortit, victorieuse, son I-POD. Appuyant, comme à son habitude, sur tous les boutons pour le faire démarrer, elle ficha les écouteurs dans ses oreilles et chercha fébrilement un morceau qui pourrait la détendre.

Un tempo rapide la fit sursauter, et elle releva les yeux sur le miroir alors que les premiers mots du King de la Pop résonnaient à ses oreilles. Aussitôt, comme électrifiée, entrée en transe, ses membres se mouvèrent de leur propre volonté et les toilettes de l'aile droite de McKinley devinrent sa scène. Sa voix s'éleva en union avec celle de Mickael Jackson pour porter les paroles de They don't care about us au plus haut.
    Skin head, dead head
    Everybody gone bad
    Situation, aggravation
    Everybody allegation
    In the suite, on the news
    Everybody dog food
    Bang bang, shot dead
    Everybody's gone mad

    All I wanna say is that
    They don't really care about us
    All I wanna say is that
    They don't really care about us

    Beat me, hate me
    You can never break me
    Will me, thrill me
    You can never kill me
    Jew me, sue me
    Everybody do me
    Kick me, kike me
    Don't you black or white me

    All I wanna say is that
    They don't really care about us
    All I wanna say is that
    They don't really care about us

    Tell me what has become of my life...

Portée par la musique, ses pieds glissant sur le carrelage avec l'irréalité propre au moonwalk, elle ne faisait nullement attention à son environnement. Ainsi, lorsque son pied rencontra celui d'une autre personne alors qu'elle allait à reculons, elle fit un bond impressionnant en émettant un cri de surprise. Ses écouteurs lui tombèrent des oreilles, elle se retourna brusquement, et elle ouvrit de grands yeux en portant une main à sa poitrine. Son coeur jouait la samba à l'envers.

Il y eut un bref instant de flottement pendant lequel son cerveau se remit en route et analysa l'individu qui lui faisait face. Il n'avait rien d'une sorcière prête à se changer en loup. Ce n'était pas non plus quelqu'un de sa connaissance qui pourrait la taquiner ou l'attaquer. Elle se détendit donc un peu. Elle mit pourtant un temps avant de se rappeler qu'elle venait de marcher sur le pied de cette fille, et elle murmura :
    « Oh, désolée... »


Dernière édition par Brittany Pierce le Dim 1 Mai - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyLun 21 Fév - 2:03

Aujourd'hui était le grand jour. Le jour J où tout le monde dans le lycée ne parlait que de ça. Du moins, selon Allyson. Car bien loin de se préoccuper des conversations qu'elle jugeait peu intéressantes des sportifs et des cheerleaders, la seule qu'elle estimait digne d'intérêt était celle qui concernait l'audition des New Directions et des Awesome Voices dans le but de créer une seule chorale pour le prochain concours qui aurait lieu et pour lequel elle n'avait nullement l'intention de passer l'audition.

La raison de ce refus n'était vraiment un accès de timidité intense en elle, bien au contraire. La véritable raison tenait en deux mots : Rachel Berry. La jeune femme qui avait gracieusement cédé sa chambre et une des pièces dans laquelle elle répétait d'ordinaire ne serait guère enchantée d'apprendre qu'elle faisait partie d'un Glee Club, qui plus est, à l'opposé même de celui dans lequel ELLE se trouvait. Essayant d'éviter une discussion houleuse qui finirait inévitablement par une dispute dont elle n'avait pas le moins du monde envie, Ally avait préféré éviter de s'y inscrire, bien qu'elle le regretta réellement.

La journée débuta comme d'ordinaire par son arrivée au lycée. Aujourd'hui, deux cours qu'elle aurait bien voulu se passer alors qu'elle les adorait auparavant. La vérité avait réduit à néant cet amour des matières enseignées par ce qu'elle venait de découvrir comme étant son demi frère et son oncle. Mais sécher ces cours aurait paru suspect alors qu'elle n'avait jamais fait cela auparavant et retomberait inévitablement aux oreilles de son paternel.

Pour reprendre un peu de courage, la jeune femme se rendit dans les toilettes pour filles durant la pause de la matinée afin de passer son visage sous l'eau. Mais à peine fut elle entrée qu'elle assista à la danse d'une fille qu'elle avait déjà vue pour faire partie des New Directions et des Cheerios également. Ne voulant pas interrompre ce moment, Ally resta sans bouger, à contempler le véritable spectacle qu'elle avait devant les yeux. Oui, un vrai spectacle en effet car la jeune femme était véritablement douée en danse, bien qu'elle ne puisse pas entendre la musique sur laquelle elle évoluait.

Lorsqu'elle remarqua que la danseuse s'approchait dangereusement d'elle, il était trop tard et sa présence fut dévoilée aussitôt, quand elle se fit marcher sur le pied. Pour elle, ce n'était guère important mais l'autre fille avait apparemment eu la peur de sa vie à se retrouver ainsi surprise.

Oh, t'en fais pas, il n'y a pas mort d'homme., la rassura t'elle, en lui adressant un sourire. Tu es vraiment douée et si je ne me suis pas présentée, c'était parce que je ne voulais pas t'interrompre. Tu t'appelles Brittany, c'est bien ça???? lui demanda t'elle, n'en étant pas vraiment sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyVen 25 Fév - 14:28

Les épaules de Brittany se détendirent légèrement lorsque sa "victime" balaya l'incident d'un sourire. Habituée aux caractères des Cheerios, Brit' avait appris de se méfier des retours de bâtons, mais cette jeune femme n'était apparemment pas agressive. Tant mieux, ça aurait été le pompon. Un brin rassurée, la blondinette lui renvoya donc un sourire, un peu faiblard et manquant de conviction, certes. Un sourire qui se fit un peu plus franc lorsqu'elle fut complimentée mais qui s'effaça bientôt lorsque l'inconnue l'appela par son prénom. Non que cela la gêna : elle savait avoir une "petite" (comparée à celle de Quinn, Summer ou Santana) réputation à McKinley ; mais elle n'avait, quant à elle, aucune idée de qui elle avait en face d'elle. Brittany avait toujours eu une horrible mémoire, notamment des visages, et si elle était sûre de l'avoir déjà croisé dans les couloirs de lycée, elle n'avait été jusque là qu'une ombre parmi tant d'autres. Un peu gênée de ne pas savoir à qui elle s'adressait, elle répondit néanmoins :
    « Mh, oui... euh, merci... » marmonna-t-elle maladroitement. « Et... toi ? »


Et si elles avaient déjà été ensemble en cours ? La honte. Mémoire de gruyère ! Brittany était tant et si bien sur les nerfs qu'un petit détail comme celui-là ne faisait que la frustrer d'autant plus. Voilà ce qu'on gagnait à être une boule de nerfs ! Pourquoi n'aurait-elle pas pu avoir un brin de la confiance en soi ou de l'intelligence de Quinn et Santana ? Le monde était injuste. Et rempli de monstres prêts à se jeter sur vous pour vous dévorer à la moindre excuse avec ça ! Peut-être bien que cette fille en était un sous déguisement, un suppôt de l'autre loup blond ! L'angoisse la reprenant, Brittany se remit à grignoter ses ongles déjà mal en point. D'ici à la fin de la journée, elle les aurait probablement rongés jusqu'à la moelle.
    « Dis... » se lança-t-elle soudainement dans un accès de courage. « Est-ce que tu connais Ryan Bryan... Bryan Ryan... ?! » s'embrouilla-t-elle.


Obligée de lâcher ses ongles pour parler, elle se vengea sur les boucles dépassant de sa queue de cheval avec sa main droite, et sur les plis de sa jupette de cheerios avec la gauche. Lorsqu'elle se tut, emmêlée dans le nom (pourri !) du suppôt de Satan, elle se mordilla la lèvre inférieure, anxieuse. Elle changea rapidement pour s'occuper les mains, saisissant son I-Pod, dont elle enroula le fil des écouteurs autour de l'appareil avant de l'enfouir maladroitement dans son sac.

Craignant que son interlocutrice ne la prenne pour une illuminée, ou pire, une droguée, Brittany se sentit obligée d'expliquer le pourquoi de sa question :
    « J'ai une audition avec lui... »

Mais elle ne développa pas plus, incapable d'expliquer qu'elle, la graaande Brittany, détestait la compétition, les auditions, les examens, les évaluations, et tout ce qui était de la même veine, et encore plus les examinateurs terrifiiiiiiiiants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptySam 26 Fév - 16:40

Lui souriant pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun mal et que ce n'était pas grave du tout, Allyson en oublia cependant de se présenter, ayant tout d'abord complimenté Brittany sur la prestation de danse qu'elle l'avait vue accomplir.

Oh oui, moi c'est Allyson. Mais tout le monde m'appelle Ally. se présenta t'elle, pour rattraper son retard et ainsi faire en sorte qu'elle soit à égalité. La conversation semblant s'arrêter là pourtant, l'adolescente se dirigea vers les lavabos pour asperger son visage d'eau mais avant qu'elle ne soit parvenue à atteindre son but, elle entendit Brittany lui demander si elle connaissait Bryan Ryan.

Qui ne le connait pas ici? lui répondit elle en esquissant un sourire. Cela ne semblait pas pour autant être communicatif pour la Cheerios qui semblait vraiment stressée sans qu'elle ne comprenne la raison de cette panique. Ne subissait pas de difficultés lorsqu'il s'agissait de faire face à Sue Sylvester, le pire tyran que la Terre put porter????

Ce fut lorsqu'elle entendit Brittany dire qu'elle avait une audition avec lui qu'elle comprit ce qui devait la terrifier. Elle même aurait stressé si elle n'avait pas eu la chance d'avoir fait de la scène avec son frère aîné.

Je ne comprends pas. Tu parviens à danser avec les Cheerios et à chanter avec les New Directions? En quoi ce serait différent cette fois ci? Il n'est pas différent des autres, c'est un être humain comme tout le monde. tenta t'elle de la rassurer. Inutile de lui préciser que le coach des Awesome Voices était un perfectionniste, cela ne l'aurait pas du tout aidée, bien au contraire.

Mais cela n'avait pas du tout l'air d'aider l'adolescente en face d'elle malgré tout. Lui prenant les mains, elle la regarda dans les yeux.

Écoutes, je te trouve sympa alors je vais te dire. Si tu danses comme tu as dansé juste à l'instant, il va être épaté, fais moi confiance là dessus. Par contre, évites de l'imaginer en sous-vêtements ou autre chose parce que tu vas rire et là, ce ne sera pas bon. Ne penses qu'à une seule chose : la danse et uniquement la danse. Tu as envie de réussir, n'est ce pas? C'est ça qui doit te motiver. S'il te fait peur, affrontes cette peur la tête haute et relèves le défi pour en mettre plein la vue à tout le monde et leur prouver que tu es la meilleure, ok??? Tu en es capable?? lui dit elle, en souriant pour que Brittany retrouve confiance en ses capacités. D'après ce qu'Allyson avait vu, elle était infiniment douée. Mais si personne ne lui disait, ce n'était pas étonnant qu'elle doutait de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyMar 1 Mar - 16:07

Allyson. Ally. Ça devrait être simple à retenir. Vraisemblablement, elles ne s'étaient jamais vraiment "rencontrées" auparavant, sinon elle s'en serait souvenu d'un nom aussi simple. Voilà qui était un brin rassurant, elle n'avait pas encore Zalmeir (traduire Alzheimer) après tout ! La blondinette hocha la tête en murmurant ce prénom pour faire signe qu'elle avait bien compris et ferait de son mieux pour le retenir. Elle remarqua à peine que son interlocutrice se déplaçait vers les lavabos, trop perdue dans ses pensées pour cela.

Certes, Bryan Ryan avait une certaine réputation au lycée, comme un peu tous les profs à vrai dire. Mais justement, réputation disait rumeurs, rumeurs signifiant exagérations... dans tous les domaines. Et Brittany en avait déjà entendu des vertes et des pas mûres sur le coach des AV, alors que devait-elle croire ? Elle joignit ses mains et les tortilla avant de les tendre pour les étirer, dans l'espoir que les fourmis qui les parcouraient voudraient bien s'en aller.

Brittany observa Allyson d'un regard en coin tandis que celle-ci s'étonnait de son stress. Si elle savait ce que la Coach Sylvester lui avait dit... elle la prendrait probablement pour une idiote d'avoir gobé tout ça. N'empêche que, le mal était fait et même avec les plus grands efforts du monde, Brittany n'arrivait pas à se retirer de la tête l'idée que Bryan Ryan était un monstre prêt à dévorer les blondinettes crédules... Tout cela, elle se voyait mal l'expliquer à cette inconnue. Elle n'avait même pas osé expliquer à Quinn le pourquoi de son stress. Déjà qu'en temps normal, détestant la compétition, elle avait un trac monstre pour n'importe quelle audition ou examen, aujourd'hui, tout cela était décuplé.
    « Si tu le dis... » murmura-t-elle, pas convaincue. Humain ou pas, rien ne l'empêchait de la découper en morceaux comme John l'Egorgeur ! « J'ai juste entendu... des choses... »


Mais Allyson sembla saisir l'ampleur du problème et se rapprocha. Docile, Brittany lui rendit un regard de chiot apeuré. Elle eut un peu de mal à suivre la jeune femme, mais elle comprit l'essentiel et hocha la tête aux moments opportuns. Ceci dit, à la dernière question, elle hésita. En était-elle capable ? Bah ça ma brave dame, c'était toute la question ! L'important complexe d'infériorité de Brittany l'en faisait douter. Elle se balança d'un pied sur l'autre et fuit le regard de son vis-à-vis.
    « J'peux... essayer. » répondit-elle avec un certain manque de conviction. « Mais comment tu sais que ça va lui plaire ? Si ça se trouve les Aw-... aw-thing voices sont meilleurs ! » s'exclama-t-elle soudainement, l'inquiétude faisant sauter les barrières.

Si elle avait dit ça devant un collègue des ND, elle se serait probablement fait reprendre aussitôt avec des grands cris d'outrage. Mais pas un en vue. Juste Brit' et ses doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyDim 6 Mar - 19:30

Brittany Pierce. Membre des New Directions et Cheerios. Comment était il possible qu'elle avait peur alors qu'elle faisait partie de ces deux groupes? Cela semblait difficile à croire mais peut être manquait elle de confiance en elle, après tout? Il suffisait de voir son regard apeuré pour que le doute ne soit plus possible : elle avait peur de Bryan Ryan pour une raison qui était totalement inconnue, à Ally.

Tentant de la rassurer en lui donnant quelques techniques, Ally constata que cela ne fonctionnait pas vraiment. Il fallait trouver autre chose et rapidement pour ne pas que Brittany ne perde espoir.

Écoutes, quand tu danses avec les Cheerios, tu as Sue Sylvester qui assiste à votre chorégraphie ainsi que d'autres équipes et des centaines de personnes. Et regardes, vous avez tout de même gagné pas mal de trophées grâce à votre talent, et cela, malgré le stress et le trac. Donc, tu es loin d'être nulle, je peux te l'assurer. Pourquoi est ce qu'il serait différent des autres personnes qui vous ont applaudies? Quant au fait d'être ou non meilleure vis à vis des Awesome Voices, chacun a ses défauts et ses qualités. Comme les New Directions, comme les Cheerios, comme toi et comme moi. Quand on parle de toi, que dit on à ton sujet, Brittany? lui demanda t'elle, essayant de faire en sorte que Brittany puisse elle même se rassurer là dessus. Bien évidemment, elle savait que parfois, à force d'entendre les critiques des autres, l'état mental pouvait changer en faisant que l'on se dévaloriser beaucoup plus que les autres.

Tu sais, moi, par exemple, je suis extrêmement nulle en danse. Hey, j'ai une idée. Tu m'apprendrais à danser et moi je ferais en sorte que tu aies plus confiance en toi. Est ce que ça te tente? lui proposa t'elle, lui adressant un sourire. Certes, elle était chez les Awesome Voices et alors? Ce n'était pas pour ça qu'elle ne pouvait pas discuter ni aider Brittany, bien au contraire. L'adolescente en face d'elle lui paraissait vraiment très sympathique et elle trouvait dommage qu'elle n'ait pas plus confiance en elle car elle aurait pu faire des choses encore plus grandes si on ne la freinait pas sans cesse à force de la critiquer et de la rabaisser vis à vis des autres.

Elle même avait connu cette situation avec sa mère. Celle ci lui rabâchait constamment qu'elle n'aurait jamais de talents et qu'elle ferait mieux de chercher autre chose à faire de sa vie. Mais Allyson avait persévéré malgré tout, en mémoire de son frère qui lui avait dit que tant qu'elle continuerait ainsi, elle ferait de grandes choses et qu'elle ne devait en aucun cas laisser quiconque lui dire le contraire. Prouver à tous qu'elle était quelqu'un qui avait du talent, c'était une chose qu'elle avait désormais assimilée et qui avait fait d'elle une battante prête à tout pour parvenir à atteindre ses objectifs, à n'importe quel prix, en respectant tout de même les autres malgré tout. Si elle pouvait faire en sorte que pour Brittany, cela se passe également ainsi, elle en serait vraiment heureuse pour la cheerleader.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyJeu 10 Mar - 21:29

Se mordillant les lèvres, tendue à l'extrême, Brittany était l'image même de la fille stressée prête à craquer. Même les représentations aux régionales ou nationales du Glee Club ou des Cheerleaders ne lui avaient pas fait cet effet. Après tout, elle n'était pas seule sur scène dans ces moments là. Elle n'était pas le seul sujet d'attention des regards. Et elle pouvait compter sur le soutien moral de tous, chacun étant dans la même situation et se battant pour la même cause. Pour l'audition au Glee Club, la première fois, pareil : elle l'avait fait avec Quinn et Santana ! Raaah, pourquoi ne pouvaient-elles pas faire la même chose cette fois ci ?!
    « C'est vrai... » marmonna-t-elle suite aux paroles de soutien d'Allyson. Lorsque celle-ci lui demanda ce qu'on disait à son propos, Brittany releva la tête et ses yeux se firent vagues tandis qu'elle cherchait la réponse. L'ayant trouvé, elle pencha la tête sur le côté, sa couette oscillant de droite à gauche, en répondant sur un ton plat : « Que je suis blonde... »

C'est ensuite avec perplexité que Brittany observa la jeune femme lui faisant une étrange proposition. Des cours de danse contre des cours de coaching ? Allyson ne savait pas à qui elle avait affaire, clairement ! C'est à Brittany-super-blonde qu'elle proposait ses services. Même les professeurs en venaient parfois à s'arracher les cheveux ou jeter leur crayon à travers la classe avant de se taper la tête contre leur table (véridique) avec elle. Elle avait usé et abusé d'un total de plus de quarante-quatre tuteurs et professeurs particuliers, qui ne pouvaient désormais plus la voir en peinture.

Mais avec beaucoup de sérieux, le sourire, et sans aucune hésitation, Allyson lui proposait de passer du temps avec elle pour vaincre son manque de confiance en elle... Impressionnant... Suicidaire ? En tout cas, prise de cours, Brittany en oublia quelques instants son stress et délaissa ongles, lèvres et cheveux.
    « Pourquoi tu ferais ça ? » demanda-t-elle, surprise. « Et pourquoi tu en aurais besoin ? Tu ne fais pas partie des Cheerios ou d'un Glee club. » remarqua-t-elle ensuite, perplexe.
Après tout, Brittany avait l'habitude de donner des cours de danse. Elle pourrait presque en faire son futur métier à vrai dire (eh ! pas bête ! une idée à inscrire sur cette foutue feuille d'orientation !). Mais elle n'avait coaché que ses co-équipiers jusqu'ici, pas le premier quidam venu...

Elle se gratta distraitement la tempe, réfléchissant rapidement. Elle haussa finalement les épaules. Qu'est-ce qu'elle avait à y perdre ? Si ce n'est les derniers restes de son temps libre peut être... En tout cas, elle ne savait tout simplement pas dire non alors c'était vite réglé...
    « Mais pourquoi pas... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyVen 11 Mar - 0:53

En entendant Brittany lui spécifier que la seule chose que les autres disaient à son propos était qu'elle était blonde, Ally fut surprise et cela se remarqua car elle leva un sourcil, intriguée par cette remarque.

Euh, et alors? Quinn l'est aussi, moi également et beaucoup de filles dans le lycée le sont. Ne viens pas me dire qu'il y a encore ces blagues sur les blondes à ton propos??? Tu vaux beaucoup plus que ça, Brittany, ne les laisse pas t'avoir en te cataloguant de cette manière car tu as du talent. lui répondit elle, essayant de faire en sorte que la jeune femme prenne confiance en elle. Une fois encore, cela ne pouvait pas être évident si elle était sans cesse rabaissée par les autres.....

Lui proposant alors de lui rendre service en échange d'un autre, elle fut surprise lorsque la Cheerios lui demanda la raison qui la poussait à faire cela. Lui dire qu'elle faisait partie des Awesome Voices n'était pas vraiment possible car elle craignait une réaction à la Rachel mais en même temps, lui mentir ne serait pas mieux non plus.... Aurait elle plus de chance avec elle? Ally tenta le coup, espérant que tout se passerait mieux cette fois.

En fait, je fais partie des Awesome Voices. Et il se trouve que mon point faible est la danse. Je ne suis vraiment pas douée contrairement à toi. Mais ce n'est pas le fait que je fasse partie de cette chorale le plus important. Ce qui l'est, c'est qu'ainsi, on se rendraient service mutuellement. lui expliqua t'elle. Elle eut un sourire en entendant Brittany répondre que ce serait peut être possible.

Je vais te laisser y réfléchir, si tu veux, en te donnant mon numéro de portable, d'accord? Comme ça, si tu es toujours partante et que tu as du temps de libre et moi aussi, on pourra se faire un après midi à faire que tu aies davantage confiance en toi et à danser aussi. C'est vraiment super de ta part.... lui dit elle, vraiment contente que la réaction de Brittany ne soit pas comme celle de Rachel. Pour lui changer les idées, elle lui proposa alors de refaire sa chorégraphie en entier car elle n'avait vu qu'une partie au moment où elle était entrée dans les toilettes la première fois.

Sauf si ça te dérange, bien sûr.... reprit elle, quelques secondes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyVen 11 Mar - 15:12

Bien qu'elle n'ait pas tout compris aux paroles d'Allyson, Brit' devina que celle-ci voulait lui apporter son soutien et l'encourager. C'était assez inhabituel pour qu'elle le remarque et fasse une brève traduction d'un discours trop complexe pour les petits neurones grillés de la blondinette. Elle murmura un vague remerciement, incertaine de la manière dont elle devait réagir fasse à une quasi-inconnue la traitant de cette manière. C'était bien trop inhabituel.

Lorsqu'Allyson lui avoua finalement faire partie de la chorale adverse, Brittany cligna bêtement des yeux sur le coup de la surprise. Ah ben mince alors, elle ne l'avait pas vu venir celle-là : elle discutait avec "l'ennemi" depuis dix minutes sans même s'en rendre compte... En même temps, Allyson n'avait pas semblé en tirer profit, bien au contraire, elle avait été étonnement gentille et obligeante pour une Awful Voice... Et puis, c'est vrai que si elle l'aidait à prendre confiance en elle, il n'y avait pas de raison que Brit' ne l'aide pas en retour... même si ça voulait dire aider l'adversaire ?

Tiraillée, Brittany se frotta le menton en réfléchissant. Si ça venait à se savoir, elle allait se faire incendier par la moitié des New Directions. Elle se mordilla la lèvre. Elle s'était encore avancée trop vite. Mais Allyson, pour la énième fois en une dizaine de minutes, lui sauva la mise en reprenant la parole. Lui laisser le temps de réfléchir, garder son numéro de téléphone, la rappeler pour planifier un après-midi... Ouiii, bon plan, très bon plan ! Ça voulait dire qu'elle pouvait attendre le bon moment avant de mettre ça en place. Ouf.
    « D'accord. » accepta-t-elle avec plus d'enthousiasme en sortant son téléphone portable. Rapidement, elle ajouta Allyson dans son répertoire et y inséra le numéro que lui donna la jeune femme.

Elle rangea ensuite son portable dans son sac et releva la tête au moment où sa "nouvelle amie" lui proposait de reprendre la danse qu'elle avait improvisé juste avant de lui marcher sur les pieds... Brittany, embrassée, leva une main pour tirer sur l'une de ses mèches de cheveux. Mais après tout, c'était un bon moyen de passer le temps et puis Ally était si gentille avec elle qu'elle ne pouvait pas le lui refuser, n'est-ce pas ?
    « Non, pas de problème. » assura-t-elle en ressortant son iPod. « C'était sur They don't care about us, de Mickael Jackson. J'aime cette chanson... pas qu'on ne puisse pas aimer les chansons de Mickael Jackson, mais ça me parle tu vois... » expliqua-t-elle de son air un peu lunatique. « Tu as vu le clip en prison avec les hommes jaunes là ? It's just awesome. » s'enthousiasma-t-elle.

Elle mit le volume à fond pour qu'elles puissent toutes deux l'entendre sans les écouteurs, et déposa l'appareil sur le bord de l'évier. Claquant des doigts sur le rythme, elle esquissa de rapides pas sur place jusqu'à ce que les premières paroles résonnent. Elle leva alors les bras avec énergie et la suite de sa chorégraphie s'écoula sans accroc, bien qu'elle soit largement improvisée. Toute trace de nervosité, de tension, avait disparu de son visage pendant ces instants.

Au refrain, Brittany pivota et fit un signe à Allyson pour qu'elle reprenne les paroles en choeur avec elle.
    All I wanna say is that
    They don't really care about us
    All I wanna say is that
    They don't really care about us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyLun 4 Avr - 2:34

Bien sûr, Allyson savait que l'attitude de Brittany pourrait changer en apprenant la vérité sur son appartenance aux Awesome Voices et c'était pour cela qu'elle ne lui avait pas dit tout de suite, afin qu'elle puisse éventuellement la juger sur ce qu'elle avait pu penser d'elle durant les dix minutes qu'elles avaient parlé toutes les deux au lieu de la cataloguer directement en tant que membre du Glee Club adverse à celui auquel elle appartenait. Cela s'était déjà produit avec Rachel, elle n'avait pas envie de retenter l'expérience, surtout que celui lui avait laissé un goût vraiment amer et une grosse déception alors qu'elle avait cru naïvement que Rachel aurait pu admettre qu'elle aussi avait le droit de se faire intégrer dans une chorale et qu'elle préfèrerait faire passer leur amitié avant cela. Mais il s'agissait d'une grossière erreur et tant que Rachel ne pourrait pas l'accepter, elle ne retournerait pas chez elle.

Voyant que Brittany avait l'air partagée, elle lui proposa une alternative afin de pouvoir choisir plus tard entre les options qui se présentaient à elle. Lui donner son numéro de téléphone était un geste comme un autre et ça avait eu le mérite de soulager la Cheerleader qui semblait moins stressée sur le coup. Pour oublier cet épisode, elle lui demanda alors de danser à nouveau afin qu'elle puisse observer le talent certain de Brittany niveau danse. Elle sentit une nouvelle hésitation de sa part et allait lui dire que ce n'était pas grave si elle ne voulait pas mais avant qu'elle ait pu prendre la parole, Brittany lui dit qu'elle allait le faire. Lui souriant alors, elle écouta ce qu'elle lui dit, ravie de cette confidence.

Oui, j'avoue, ce clip est tout simplement mémorable. lui dit elle, ravie de constater qu'elles avaient le même goût niveau musiques. Peu de personnes connaissaient ou même appréciaient ce clip, lui préférant des shows où il assurait plus niveau danse ou qu'il était à ses débuts. Laissant la chanson défiler, elle observa la cheerleader et assista à une véritable métamorphose de sa part. Une toute autre Brittany apparaissait quand la musique guidait ses pas et pas un seul instant, Allyson aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'une improvisation. A son invitation, elle se mit à chanter, tapant le long de sa jambe en rythme avec elle et avec la chanson. Ce fut trop rapidement fini à son goût comme chaque bon moment passé qui s'écoulait plus rapidement que les mauvais selon elle.

C'était génial, tu es génial. Tu es vraiment douée en danse, Brittany. Et ça, quoi qu'il puisse te dire, ne laisses jamais Bryan Ryan te laisser douter de tes capacités car c'est un vrai don que tu as. Je peux te l'assurer. lui dit elle, en lui rendant son I-Pod.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyLun 4 Avr - 18:32

Plus que les solos, Brittany adorait les duos ou faire les choeurs. Son caractère y était pour beaucoup, à ne pas vouloir trop se mettre en avant, c'était naturel. Mais sur ce point, c'est surtout l'émotion qui la prenait lorsque plusieurs voix se mêlaient qui la guidait. Elle se sentait plus forte, le monde semblait moins hostile, simplement parce qu'une autre voix se joignait à la sienne pour qu'ils s'expriment de manière commune. Son duo avec Allyson, bien qu'improvisé, en était le parfait exemple. Ou était-ce justement parce qu'il était improvisé qu'il soulignait la naissance d'une amitié simple et spontanée, dont les prémices enthousiasmaient Brittany ?

Lorsque la musique se tut et que le silence retomba, la blondinette sourit largement à la nouvelle connaissance qu'elle venait de se faire. Ses yeux pétillaient, et malgré le fait qu'elle reprenait son souffle suite à sa performance improvisée, elle semblait bien plus énergique et rayonnante que lorsqu'Allyson était entrée dans ces toilettes. Les compliments que lui fit l'adolescente ne furent pas pour la démotiver.
    « Merci ! Toi aussi tu as une jolie voix... Mais, dis... » fit-elle, hésitante. « Si tu fais partie de l'autre chorale, tu connais bien Bryan Ryan et l'a souvent en cours... Comment il est avec toi ? » demanda-t-elle en se grattant la joue, mal à l'aise et pensive maintenant qu'elle avait réalisé ce détail.


Mais avant qu'Allyson n'ait pu répondre, la porte des toilettes s'ouvrit pour laisser passer une lycéenne. Celle-ci leur jeta un regard perplexe mais rapidement désintéressé en les voyant discuter à bâtons rompus dans les toilettes. Elle les passa sans un mot et s'enferma dans une cabine. Brittany n'y aurait pas prêté attention, si elle ne l'avait pas vu, quinze minutes plus tôt, devant la porte de la salle d'audition. Comme un déclic, elle regarda aussitôt sa montre. Deux minutes avant son heure de passage. Elle ouvrit la bouche, coite d'avoir failli oublier... Elle releva les yeux sur Allyson, l'attrapa par les épaules et lui dit :
    « Je dois y aller ! Merci Ally ! Je te rappellerai !!! » assura-t-elle avant de la lâcher et de se ruer vers la porte de sortie. Elle se retourna en attrapant la poignée. « A pluuus ! »

Et elle sortit en coup de vent, comme un diable de sa boite. Elle partit en courant dans les couloirs du lycée, ses baskets martelant le carrelage, jusqu'à ce qu'elle arrive devant la porte de l'auditorium, juste à temps. Lorsque Monsieur Schuester la fit entrer, elle répondit à son sourire encourageant avec un sourire éclatant, et il lui jeta un regard surpris, lui qui s'attendait à la voir nerveuse. Elle était prête à casser la baraque ! Bryan Ryan, à nous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   EmptyLun 25 Avr - 13:02

Allyson avait vraiment adoré danser et chanter en compagnie de Brittany. Loin de considérer ce fait comme " pactiser avec l'ennemie", elle s'était contentée d'apprécier le moment et de faire en sorte que cela soit pareil pour la Cheerios que beaucoup considéraient comme une abrutie. Seulement Ally n'était pas de leur avis. Certes, on pouvait dire qu'à certains moments, elle pouvait aisément le paraitre mais la Texane pensait surtout qu'elle avait conservée son âme d'enfant et qu'elle était trop naïve. De ce fait, elle croyait à tout ce qu'on pouvait lui dire et comme on abusait de sa gentillesse, elle avait désormais cette réputation là. Ally trouvait ça fort dommage et elle espérait que tôt ou tard, cela changerait car Brittany était une personne en or et était restée une enfant, avec les qualités et les défauts que cela pouvait représenter. Ce fut pour cela qu'elle ne fut pas surprise quand elle l'entendit lui demander comment était Bryan Ryan. Cependant, elle hésita. Devait elle lui dire la vérité ou la rassurer? Il était évident que dans les deux cas, ce n'était pas une solution vraiment acceptable car elle se doutait de ce qui allait se produire. Si elle disait la vérité, Brittany perdrait ses moyens et si elle ne le faisait pas, elle lui en voudrait à coups sûrs et elle serait tétanisée également, mais plus tard quand elle l'aurait en face d'elle dès qu'il ouvrirait la bouche. Elle se rabattit alors sur une troisième solution. Éluder.

Fais de ton mieux. Tu es une des meilleures en danse alors fais quelque chose d'époustouflant et surprends le. parvint elle à dire avant qu'une élève n'entre et les regarde d'un air suspicieux avant de se désintéresser d'elles pour se rendre dans l'un des toilettes. Se retournant vers Brittany, Ally afficha un air surpris lorsque celle ci la saisit par les épaules pour lui dire qu'elle devait y aller.

Au revoir et bonne chance, dit elle mais elle ne fut absolument pas sûre que celle ci l'avait entendue vu la vitesse à laquelle elle était partie. Soupirant, elle espérait que tout se passerait au mieux pour tout le monde et qu'ainsi les Awesome Directions gagnent les Sectionnals. Se regardant dans le miroir, elle demeura songeuse quelques instants puis se lava les mains à nouveau et quitta ensuite les toilettes à son tour pour retourner à ses petites affaires.

RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Will he bite me ?   Empty
MessageSujet: Re: 05. Will he bite me ?    05. Will he bite me ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Will he bite me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-