Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Reading is sometimes boring • Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Reading is sometimes boring • Sam Empty
MessageSujet: 05. Reading is sometimes boring • Sam   05. Reading is sometimes boring • Sam EmptyDim 13 Fév - 19:49

05. Reading is sometimes boring • Sam Photo_73232124_avatar_3 05. Reading is sometimes boring • Sam 6919.thumb


    Dakota avait un livre à lire sur sur Shakespeare, qu'elle avait eu à lire depuis des semaines et elle l'avait à peine commencé. Pour quelle raison n'avait-elle pas travailler ? Parce qu'elle avait peu de temps après le lycée, et que, en cette période de l'année, les devoirs s'étaient accumulés. Elle sortait déjà peu avant, mais depuis quelques semaines, elle travaillait jusqu'à minuit. Cette première année au lycée se révélait plus dure que l'année passée au niveau de l'effort fourni. Mais la jeune fille ne regrettait en aucun cas le collège, où elle détestait être traitée comme une enfant. Depuis l'accident de sa mère, elle s'était responsabilisée, donc c'est pourquoi elle détestait être traitée comme une gamine. Mais heureusement, avec son arrivée au lycée, cela avait changé : elle était bien plus libre et elle appréciait cette liberté offerte. Elle quitta le lycée pour se rendre à la libraire, où elle trouverait peut-être le livre en version courte.

    Dakota arriva à la libraire de Lima en à peine 15 minutes, et elle en avait profité pour s'acheter un sandwich en route. Si jamais elle n'avait pas le temps de retourner au lycée, elle mangerait sur la route. Son estomac se mit à grogner, car la tranche de pain qu'elle avait mangé au petit déjeuner lui avait permit de tenir jusque là, mais elle commençait à avoir assez faim. Elle entama son sandwich d'une grosse bouchée, puis elle entra dans la libraire, en fourrant le sandwich dans son sac. Avec un grand sourire, elle salua la vendeuse, qui avait les yeux fixés sur son écran. Dakota se rendit au rayon de la littérature anglaise. Elle resta debout devant l'étagère, à regarder les livres le uns après les autres, cherchant le plus court, mais qui comprenait le plus de choses s'il y avait une interrogation. Et elle espérait que le contrôle aurait lieu plus tard dans la semaine, pour qu'elle ait le temps de lire ce livre, sans sauter des pages. Elle regarda par dessus les livres à sa droite, car une tête blonde venait d'attirer son oeil. Elle traversa le rayon, pourêtre sûre de ne pas s'être trompée. Et ce n'était pas le cas. Elle salua son cousin, d'un "Salut !" amical.


Dernière édition par Dakota Evans le Lun 14 Fév - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Reading is sometimes boring • Sam Empty
MessageSujet: Re: 05. Reading is sometimes boring • Sam   05. Reading is sometimes boring • Sam EmptyLun 14 Fév - 16:31


    Ce jour-là, Sam était plutôt tranquille puisque Puckerman était absent. Il ne savait pas pourquoi et à vrai dire il s'en moquait un peu, ce qui comptait, c'était qu'il était en paix. Oui car quand le chat n'était pas là, les souris dansaient et donc ses acolytes étaient calmes, ne se sentant sûrement pas obligés d'être méchants. Bon ils gardaient leur réputation en bousculant quelques élèves par ci par là, mais pas lui pour une fois. Du coup, le jeune homme avait passé une assez bonne journée, toujours seul mais ça il en avait prit l'habitude maintenant. C'était assez rare que quelqu'un vienne lui parler ou qu'il aille vers les gens.

    Il avait pas mal de devoirs ces derniers temps et avait quelques ouvrages à acheter, il avait donc décidé de se rendre à la librairie après les cours. Elle n'était pas vraiment loin du lycée ce qui était plutôt pratique, il n'allait ainsi pas perdre trop de temps et pouvoir rentrer assez rapidement chez lui pour se plonger dans ses bouquins. Sam entra dans la librairie qui était déserte et se rendit directement au rayon qui l'intéressait après avoir salué la vendeuse. Il venait assez souvent et elle le reconnaissait maintenant, au moins elle ne le jugeait pas, du moins pas ouvertement, ce qui faisait qu'il était à l'aise dans cet endroit où il était sûr de ne croiser aucun autre footballeur. Parcourant les livres du rayon, il avait déjà trouvé deux ouvrages sur les cinq qu'il avait l'intention d'acheter, quand il entendit quelqu'un le saluer, il releva la tête, même s'il aurait reconnu la voix de sa cousine parmi des dizaines d'autres voix, il avait eu ce réflexe de vérifier au cas où, et ne pas passer pour un idiot si ça n'avait pas été elle.

    « Salut ! », lui avait-il répondu avant de la prendre dans ses bras pour la saluer. Ils avaient beau être dans le même lycée, ils se croisaient assez peu. « Comment tu vas ? Devoirs à rendre toi aussi ? »






Dernière édition par Sam Evans le Mar 26 Juil - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Reading is sometimes boring • Sam Empty
MessageSujet: Re: 05. Reading is sometimes boring • Sam   05. Reading is sometimes boring • Sam EmptyLun 14 Fév - 21:01

    Sam prit sa cousine dans ses bras, sans hésiter. Sur le moment, Dakota fut prise par surprise, mais elle referma ses bras autour de son cousin. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlé, ou dit plus que "Comment ça va ?" en se croisant dans les couloirs du lycée. Le footballeur lui répondit d'un "Salut !" tout aussi amical, avant de lui demander comment elle allait. Et il déduisit très vite qu'elle avait un devoir à rendre. En même temps, lorsqu'un lycéen se trouve dans une librairie, c'est possible que ce soit pour son simple plaisir de lire, mais le plus souvent c'était parce qu'un professeur avait donné un devoir concernant un livre précis. Et c'est exactement dans cette situation que se trouvait Dakota. Seulement, son cousin ignorait que Dakota aurait pû demandé à reporter le rendu de son devoir pour la simple raison qu'elle était la petite amie de son professeur. Mais même si l'idée était tentante, Dakota ne voulait en aucun cas profiter de cette relation pour avoir les faveurs de Noel. Et elle n'aurait plus jamais pu se regarder dans une glace si elle avait oser le faire. Et elle ne voulait pas être une de ses filles qui utilisent leurs relations amoureuses pour arriver à leurs fins. Surtout elle savait qu'elle risquerait de perdre Noel, et ça, elle ne voulait en aucun cas ! Un sourire se dessina sur son visage, tandis qu'elle répondait à son cousin :

    Ça va très bien en ce qui me concerne ! Et toi ? Ça fait un moment que je t'ai pas croisé au lycée .. J'ai un livre à lire pour dans à peine deux jours, et j'ai juste lu le prologue.. Et toi, tu as quoi à faire ?
    Un peu honteuse, Dakota baissa la tête en espérant être cachée par ses cheveux. Mais malheureusement, elle pouvait encore voir à travers, donc elle était encore visible. Pour éviter d'être prise pour une enfant qui tente de se cacher (ce qu'elle était pourtant en train de faire) elle releva la tête avec un petit sourire en coin. Depuis sa tendre enfance, Dakota était sûre d'une chose : de là où on peut voir, on peut être vu. Exemple : Dans une clairière, une personne se troue au centre de cette clairière, visible de tous. Si des bandits sont cachés derrière les buissons de cette clairière, la personne au centre est capable de les voir, elle peut voir les buissons, et si elle avait une meilleure vue, elle pourrait voir les brigands cachés. Et cette idée a toujours été validée à divers moments : lorsqu'elle jouait à cache-cache avec son frère par exemple, quand ils étaient plus jeunes. Lorsque c'était à elle de se cacher, elle savait que son frère pouvait la voir si elle ne se camouflait pas bien. C'est pour cette raison que les parties de cache-cache duraient des heures ! Elle n'était que très rarement le chat, en début de partie uniquement. Püis quand elle attrapait son frère, elle était persuadée de ne plus compter pour cette fois.

    Dakota regarda vite fait son cousin. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il avait drôlement changé.. Il n'était plus le petit garçon avec qui elle jouait sur la plage lors des vacances en famille. Dakota eut un coup de nostalgie en se souvenant de cette période, mais cela passa vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Reading is sometimes boring • Sam Empty
MessageSujet: Re: 05. Reading is sometimes boring • Sam   05. Reading is sometimes boring • Sam EmptyMer 16 Fév - 15:39


Sam n'était pas quelqu'un qui se montrait particulièrement démonstratif dans le domaine de l'affection alors on pouvait dire qu'il n'avait pas prémédité de prendre sa cousine dans ses bras, seulement voilà, petits ils étaient inséparables et les années faisant, ils s'étaient un peu éloignés, mais elle restait quand même sa cousine préférée et elle lui avait manqué. En plus il ne connaissait personne dans cette librairie alors il pouvait lâcher un peu de leste et ne plus faire autant attention à ses moindres faits et gestes comme il le faisait au lycée. A vrai dire ce jour-là, il n'avait pas tellement la tête à étudier, seulement il n'avait pas le choix, mais le fait de voir Dakota pouvait lui faire esquiver quelques minutes de ses cahiers et ça n'était pas rien. Sam n'avait pas vraiment de vie sociale, enfin si le fait de se faire persécuter était pris en compte dans une vie sociale, alors il n'y aurait pas plus sociable que lui au lycée ! mais il parlait rarement avec les autres élèves, malheureusement. Alors il était content d'être tombé sur elle. La jeune fille avait aussi remarqué qu'ils se croisaient rarement ces derniers temps et cela le fit sourire, au moins quelqu'un faisait attention à sa présence.

« Oh moi c'est toujours pareil.. Si Puckerman et sa bande pouvaient disparaître totalement ça embellirait ma vie mais bon.. je fais avec ! », lui dit-il avec un petit sourire. Elle ne savait que quelques trucs qu'il lui faisait endurer, pas tout et heureusement. « J'ai de l'histoire de l'art et de la musicologie à faire, passionnant non ? », à vrai dire, il adorait ce qu'il faisait mais souvent rien que l'évocation de ces matières suffisait a ennuyer ses interlocuteurs.

Dakota lui semblait timide, plus qu'à la normale, et il se demandait ce qui pouvait bien la rendre ainsi. Il l'avait toujours vue avec le sourire et pleine de joie de vivre, enfin cela datait d'il y avait un moment, mais l'attitude qu'elle adoptait là maintenant, le faisait se questionner. Est-ce qu'elle avait vu quelqu'un derrière lui qu'elle ne voulait pas voir ? Sam se retourna doucement pour vérifier, mais il n'y avait toujours personne. Il reporta donc son attention sur elle avec un petit sourire. Elle n'était plus la petite fille qu'il aimait bien faire jouer au foot contre son gré, ou avec qui il jouait à cache-cache dans le jardin de ses parents, elle était une vraie jeune femme, et cela lui fit un petit pincement au coeur.

« Y'a toujours autant de monde ici, c'est effrayant ! », dit-il en riant. Il était rare qu'il croise des gens qu'il connaissait ici. « Tu veux qu'on aille s'asseoir pour discuter un peu ? Ca fait longtemps, et puis rester debout, c'est pas vraiment confortable »


Dernière édition par Sam Evans le Mar 26 Juil - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Reading is sometimes boring • Sam Empty
MessageSujet: Re: 05. Reading is sometimes boring • Sam   05. Reading is sometimes boring • Sam EmptyLun 7 Mar - 19:00

[Désolée du retard ... :$]

    Dakota écouta son cousin se plaindre de la bande de Puckerman. Elle se sentait moins seule ! Elle se disait qu'elle n'était pas la seule à subir les humeurs des footballeurs. Mais cela l'étonna que même les autres footballeurs subissent les véhémences de ce Puckerman. Et si sa mémoire était bonne, Sam et Puck était en plus dans la même chorale. Ils auraient du s'entr-aider, mais au contraire, Puck se vengeait sur Sam. A croire qu'il avait planqué son cerveau sous ses biceps !

    Apparemment, Sam avait également une montagne de boulot, comme sa cousine, qui n'avait aucune envie d'aller travailler alors qu'elle venait de croiser son cousin. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps, tout du moins, pas rien que tout les deux. Ils se croisaient de temps en temps dans les couloirs, un "Bonjour" par ci, un par là, et leurs conversations se limitaient là . Et certaines fois, Dakota se revoyait, haute comme trois pommes, jouant avec son cousin dans le sable sur une plage de Californie. C'était le bon temps, le vieux temps, l'époque où sa mère pouvait encore marché .. Et Dak aurait tout donné (ou presque) pour revenir à cette époque.. Mais le temps avait passé depuis ce souvenir ..

    Dès que Sam proposa de bouger d'ici, Dakota se mit à sourire, tout en répondant :

    Super idée ! Je vais juste payer ça, et j'arrive !

    Elle passa à la caisse, paya son livre, et rejoint son cousin, posté devant la porte d'entrée. Ils sortirent, et Dakota regarda autour d'elle : le soleil était à son zénith, des bourgeons apparaissaient sur les arbres et les buissons environnants, et les oiseaux revenaient petit à petit. Dakota respira un bon coup, l'odeur de l'herbe fraîche emplit ses poumons, et elle fut très heureuse de revoir venir le printemps. En face de la libraire, il y avait un banc, un peu à l'ombre, un peu au soleil, le mélange parfait. Dakota l'indiqua à Sam, pour savoir si cela lui convenait. Puis elle lança le sujet qui les réunissait, mais les opposait également : la chorale !

    Comment ça se passe chez les New Directions ?

    Elle savait que, chez les Awesomes Voices, la tension était de temps en temps à son comble, surotut venant de la part du u directeur de la chorale, Bryan Ryan. Elle avait eu quelques échos de l'ambiance dans le camp "adverse", mais elle voulait une version de quelqu'un de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Reading is sometimes boring • Sam Empty
MessageSujet: Re: 05. Reading is sometimes boring • Sam   05. Reading is sometimes boring • Sam EmptyMar 22 Mar - 13:44


En arrivant à la librairie, Sam avait l'intention de prendre les bouquins qu'il lui fallait et d'en feuilleter un ou deux sur place. Il y avait un coin détente au fond du magasin et il aimait bien s'y installer, il était tranquille et pouvait se concentrer sur sa lecture, puisque rares étaient les personnes qui allaient le déranger ici. Mais dès qu'il avait commencé a discuter avec sa cousine, ses projets s'étaient un peu envolés. Cela faisait un sacré moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tout seuls, et il était content de la voir. Cependant, elle lui semblait un peu renfermée, ça n'était peut-être pas le bon mot mais quelque chose comme ça. Elle semblait un peu effrayée que quelqu'un ne la surprenne, un peu comme lui au final. Sam craignait toujours le pire, même quand il n'y avait pas de problèmes. Le jeune homme était content qu'elle accepte de passer un peu de temps avec lui et il se dirigea vers la porte pour l'attendre. A peine quelques minutes plus tard, elle le rejoint et ils sortirent. Il lui tendit son bras pour qu'elle s'y accroche alors qu'ils marchaient. Il faisait beau et leur petite promenade imprévue était plutôt agréable. Sam était toujours de bonne humeur quand il y avait du soleil, il adorait ça et la sensation que cela procurait lorsque la douce chaleur des rayons touchait sa peau. Il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour remarquer que lorsqu'il pleuvait, les gens étaient plutôt du genre bougons et susceptibles, et il devait admettre qu'il n'était pas vraiment en forme lorsque le temps était maussade, mais ça n'était pas le cas ce jour-là, et ils s'installèrent sur le banc qui se trouvait pas très loin de la librairie, juste au dessous d'un arbre qui les protégeait du soleil.

Sam ne put s'empêcher de sourire à la question de sa cousine. Comment est-ce que cela se passait chez les New Directions ? Plutôt bien, il adorait chanter et trouvait que l'ambiance était super, sauf lorsqu'il y avait des prises de tête mais c'était pareil partout. Ils étaient un peu sous pression, surtout les membres qui avaient rejoint la chorale mixte, il n'en faisait pas partie mais il le voyait dans leurs attitudes, et c'était normal. Il se tourna vers Dakota pour lui faire face, avant de lui répondre. « Ca se passe plutôt bien, c'est le seul endroit où j'ai pas vraiment besoin de faire attention à ce que je fais ou dis, et puis j'adore chanter tu le sais » dit-il en souriant. « Et de ton côté, comment ça va ? ». Les conversations qu'ils avaient à propos des chorales n'étaient jamais vraiment très précises si on pouvait dire comme ça. Ils étaient dans deux chorales concurrentes, ils évitaient donc certains détails même si ça n'était pas toujours évident, et encore moins lorsqu'il s'agissait d'une personne proche avec qui on parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Reading is sometimes boring • Sam Empty
MessageSujet: Re: 05. Reading is sometimes boring • Sam   05. Reading is sometimes boring • Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Reading is sometimes boring • Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-