Choriste du mois

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 05. C'est juste pour des renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. C'est juste pour des renseignements. Empty
MessageSujet: 05. C'est juste pour des renseignements.   05. C'est juste pour des renseignements. EmptyVen 11 Mar - 0:09

    Blaine avait eu cours toute la matinée et à midi, il avait voulu manger en ville. Il avait envie de sortir un peu de l’ambiance du lycée. Pour le moment tout allait bien et ça faisait quelques jours qu’il avait commencé à se renseigner sur tout ce que proposait le lycée. Mais son attention s’était évidemment dirigée vers les chorales. Il avait déjà entendu parler des New Directions. Un peu moins des Awesome Voices, qu’il savait désormais dirigé par Bryan Ryan. Mais il avait également entendu parler des Awesome Directions, comprenant donc que ces derniers regroupait des élèves des deux premières chorales pour aller aux Sectionals. Blaine ne connaît pas encore bien tous les détails et il ne sait pas vraiment pourquoi une troisième chorale à été crée, mais c’est que ça devait être nécessaire. En tout cas, il avait prit quelques renseignements et surtout ce qui l’intéressait. A savoir qui faisait partit de quelle chorale, ce qu’ils chantaient, comment ils se comportaient les uns envers les autres et bien évidemment il avait cherché l’identité des deux adultes qui les dirigeaient. Il avait commencé par les Awesome Voices. Il avait donc été se renseigner sur Bryan Ryan et il ne retira pas vraiment de positif. A première vue, il ne connaît pas cet homme et il n’a rien contre lui, seulement son caractère ne lui plaît pas vraiment. Pourtant peut-être qu’en lui laissant une chance Blaine pourrait l’apprécier, mais pour diriger une chorale, il trouve qu’il n’a pas vraiment l’étoffe d’un meneur d’hommes pour une victoire commune. Il a l’impression qu’il est très individualiste, ce qui ne plaît pas à Blaine. Evidemment avec ce qu’il avait déjà vécu avec les Warblers, faisait qu’il avait l’habitude d’être en groupe et tout partager. Il laissa donc ce choix de côté et alla se renseigner pour les New Directions. Avec eux, c’était William Schuester le dirigeant. Il semblait déjà un peu plus ouvert d’esprit. Il semblait faire participer à peu près tout le monde. Enfin Blaine n’avait eu que des éco, alors un jour où il allait vers la bibliothèque de l’établissement pour réviser un peu, il entendit plusieurs voix chanter.

    S’approchant doucement, il arriva à la porte d’une salle où il vit les New Directions à l’œuvre. Souriant, il les écouta chanter et il devait avouer qu’ils avaient tous du talent. En tout cas pour ceux qu’il avait pû entendre. Soupirant doucement, il se rendait compte à quel point ça lui manquait de ne pas pouvoir chanter et partager cela avec un groupe. Les Warblers lui manquaient parfois. Même s’il en voyait encore quelques uns, l’ambiance lui manquait. Aujourd’hui, il ne pouvait pas dire que ce qu’il vivait à McKinley ne lui plaît pas, seulement c’est différent. Il s’était dit qu’en étant un simple étudiant comme un autre il pourrait ne pas se faire remarquer et donc qu’il serait tranquille et qu’il n’aurait pas d’ennuis comme par le passé. Seulement d’entendre d’autres chanter et avoir une convivialité si visible et présente, c’était quelque part un manque pour lui. Il se disait qu’il aurait dû s’inscrire dans une des chorales, mais il savait aussi qu’il ne voulait pas prendre ça à la légère. Il ne les connaissaient pas assez pour pouvoir entrer dans une des chorales et il préférait rester à distance pour le moment. Observer était la meilleure chose à faire et Blaine ne se rendit pas compte que c’était lui qu’on observait à ce moment là. Soupirant une nouvelle fois, il sortit de ses pensées et vit un homme lui sourire poliment. Souriant en retour, il allait tourner les talons quand il fixa à nouveau l’homme. Il n’avait même pas vu que les élèves étaient partit et il le réalisa enfin. Un peu mal à l’aise, il garda son sourire et entra dans la salle pour aller vers l’homme.

    Excusez-moi, je vous êtes bien Monsieur Schuester ?

    Il savait que son comportement pouvait paraître étrange, mais bon il préférait se lancer. Après tout il n’avait rien à perdre.

    Est-ce que vous auriez un peu de temps à m’accorder s’il vous plaît ? En fait je me renseigne sur les chorales de l’établissement et j’ai déjà vu les Awesome Voices et comment Monsieur Ryan dirige ses élèves. J’aimerais maintenant pouvoir discuter avec vous de la chorale que vous dirigez et comment vous voyez votre rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. C'est juste pour des renseignements. Empty
MessageSujet: Re: 05. C'est juste pour des renseignements.   05. C'est juste pour des renseignements. EmptyVen 11 Mar - 19:18

    Les répétitions avec le Glee Club étaient toujours un moment particulier, un moment spécial qui n'appartenait qu'à nous. Nous étions les seuls dans l'auditorium et c'est tant mieux, la présence de Bryan Ryan dans la même pièce que moi n'aurait pas été supportable. On ne pouvait pas rester sages lorsque l'on était ensemble, comme si on se sentait obligés de taper sur les nerfs de l'autre et vanter les mérites de notre chorale devant notre rival. C’était assis dans le public avec un regard admiratif que j’observais mes élèves dévoiler leur chorégraphie et leur chanson. Une chanson qui n’appartenait qu’à notre chorale : « Don’t stop believin’ ». Cette dernière disait tellement de choses sur la petite famille que nous étions, tellement de choses vraies. C’était la fin de la répétition et les élèves avaient envie de la chanter avant de s’en aller. Je leur souris à tous une fois leur numéro terminé, je rangeais toutes les affaires qui trainaient pour ne rien n’oublier en m’en allant et leur disait qu’ils pouvaient encore faire mieux. Je leur disais tout le temps ça, comme pour les motiver, les pousser à faire encore mieux à chaque fois. Je pensais que c’était ça le rôle du dirigeant de Glee Club : motiver les troupes, mettre en confiance les élèves et les aider à s’épanouir dans leur passion commune qu’était la musique. Les fois où je les voyais danser et chanter de cette façon sur scène me rappelait les bons moments de mon adolescence au Glee Club également. Cela m’avait surement permis de grandir un peu, de voir les choses différemment … Le Glee Club était une excellente école en ce qui concernait la découverte de soi-même et le respect des autres, le partage et l’amitié. Certes tout n’était pas toujours rose, mais il était en mon devoir de faire en sorte que si. Malheureusement, avec la venue de Bryan Ryan est sa chorale qui avait engendré des rivalités très fortes entre les chanteurs, cela devenait de plus en plus difficile. Certains des New Directions se tapèrent dans les mains, d’autres se prirent dans les bras, mais tous me lancèrent un au revoir accompagner d’un sourire léger. Ces répétitions avaient dans l’habitude de leur redonner le sourire, ce qui me le donnait également. Je lançais ma sacoche sur mon épaule avant de me diriger vers la sortie où j’aperçus un jeune homme brun qui devait tourner autour des dix-huit ans ou pas loin. Je lui souriais poliment avant qu’il ne prenne la parole.

    BLAINE ▬ « Excusez-moi, je vous êtes bien Monsieur Schuester ? »

    Je fronçais légèrement les sourcils me demandant pourquoi cet adolescent me demandait cela. Je le regardais plus attentivement, mais je demeurais certain de ne jamais l’avoir croisé ou alors très brièvement. Tellement brièvement que mon esprit ne se souviendrait pas des traits de son visage qui inspire la confiance. Peut-être qu’après tout mes souvenirs me jouaient des tours …

    WILL ▬ « Oui, c’est bien moi … »

    Je laissais ma phrase en suspens en attendant qu’il m’explique la raison de sa visite à l’auditorium, mais surtout qu’il m’explique pour quelle raison il me cherchait. Je penchais légèrement la tête de côté, l’air interrogatif, mais souriant tout de même. Ma première intention n’était pas de le faire fuir, loin de moi cette idée, puis je croyais toujours avoir cet air avec les élèves, que je connaissais ou non d’ailleurs. J’étais plutôt content d’avoir un bon contact avec les adolescents, si ce n’était pas le cas, je n’imaginais même pas comment cela pourrait être complexe tous les jours …

    BLAINE ▬ « Est-ce que vous auriez un peu de temps à m’accorder s’il vous plaît ? En fait je me renseigne sur les chorales de l’établissement et j’ai déjà vu les Awesome Voices et comment Monsieur Ryan dirige ses élèves. J’aimerais maintenant pouvoir discuter avec vous de la chorale que vous dirigez et comment vous voyez votre rôle. »

    Un sourire avait fait une courte apparition sur mon visage à l’énoncé du nom de mon rival. Si cet élève était allé observer la chorale adverse, il avait du remarquer les méthodes de travail de Bryan Ryan qui étaient très différentes des miennes. J’étais plus pédagogue certainement. Surtout que depuis un certain temps, nos deux chorales avaient été mélangées pour n’en former qu’une seule et unique. Cela entrainait évidemment des tensions, autant entre nous les deux dirigeants qu’entre les élèves qui se détestaient encore plus à présent. Il fallait tout de même collaborer ensemble si l’on voulait envisager de gagner quoi que ce soit. Cela promettait d’être mouvementé.

    WILL ▬ « Oh, bien sûr, sans problèmes. »

    Je m’asseyais sur un des sièges normalement réservés au public, avant de relever la tête vers le jeune homme et tapotais la place à côté de moi. Je me connais très bien, lorsque l’on me posait des questions sur la chorale que je dirigeais ou même seulement sur les élèves avec qui je travaillais, je m’emportais très vite. Après tout, j’avais tellement de choses à dire sur cette chorale, ces élèves qui au fil du temps avaient évolué, qui m’avait fait évolué moi-même. Si l’on nous regardait au début, on pourrait très nettement voir notre progression. Puis les membres des New Directions avaient apprit à se connaitre, il y avait eu les compétitions, gagnées ou perdues, qui nous avaient fait gagner en maturité et en expériences. On apprend souvent plus des défaites que des victoires … Il me faudrait énormément de temps pour pouvoir tout dire à leur sujet, à notre sujet. Mes mains se joignirent alors que je reportais mon regard sur l’adolescent qui venait de s’asseoir à mes côtés.

    WILL ▬ « Je t’écoute. N’hésite surtout pas, pose-moi toutes des questions et je ferais de mon mieux pour y répondre le plus précisément possible. »

    Je n’étais pas sot. Peut-être que cet élève avait en idée de s’inscrire dans un des clubs prochainement, je devais tout faire pour qu’il ai envie de nous rejoindre plutôt que rejoindre la chorale des Awesome Voices dirigée par ce prétentieux de Bryan Ryan …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. C'est juste pour des renseignements. Empty
MessageSujet: Re: 05. C'est juste pour des renseignements.   05. C'est juste pour des renseignements. EmptySam 12 Mar - 16:51

    Des renseignements, c’est tout ce qu’il demandait pour le moment. C’est vrai que la chorale lui manquait. Ca lui manquait également de ne plus pouvoir chanter autant qu’avant. Evidemment il le fait encore parfois, seul, mais c’était trop peu pour lui. Seulement aujourd’hui, il avait essayé de prendre du recul par rapport à cela. Il voulait d’abord se faire à ce nouvel établissement, voir comment les gens allaient réagir face à la vérité sur sa sexualité. Il aurait déjà bien assez à faire avec ces deux aspects là. Surtout sur le second point qui risquait d’être le plus complexe à gérer. Déjà que les chorales n’étaient pas appréciés d’après ce qu’il avait pû voir et d’après sa rencontre avec Calvin. Alors il n’osait pas imaginez pour un jeune homosexuel ce qui pourrait arriver. Heureusement pour lui il n’aurait que cet aspect là à gérer et pas le fait d’être dans une chorale. Donc finalement ça n’était pas plus mal qu’il mette ça de côté. Gérer les choses une par une, c’était le mieux pour démarrer ici. Commençant donc à découvrir l’établissement, il pû connaître une nouvelle salle. Voyant des élèves chanter, il devait avouer qu’ils étaient bons. Souriant, il resta les écouter et tellement prit dans la chanson, il ne vit pas tout de suite que les élèves étaient partit et qu’il restait seulement l’enseignant. Osant aller de l’avant, Blaine entra dans la pièce et demanda à l’homme qui était là s’il était bien William Schuester. Apparemment oui, au vu de sa réponse. Lui expliquant donc qu’il se renseignait sur les chorales et qu’il avait déjà vu les Awesome Voices et comment Monsieur Ryan les dirigeait, il voulait maintenant le point de vue de William et donc en savoir plus sur cet homme. Lui demandant donc s’il avait du temps pour parler, il se mit à sourire en appréciant de savoir qu’en effet il avait du temps. Le regardant s’asseoir, Blaine sourit de plus belle, en voyant le professeur l’inviter à prendre place à son tour. S’avançant, il prit donc place et regarda l’homme, avant de l’écouter parler.

    D’accord, merci.

    C’était déjà un bon début. Il acceptait de parler et apparemment de répondre le plus possible à ses questions. Ca n’avait pas vraiment été le cas de Bryan, ça avait été plus expéditif. Mais bon Blaine ne voulait pas juger tout de suite. Il préférait d’avoir avoir des réponses à ses questions et ensuite il pourrait se faire une opinion définitive.

    Déjà je m’appelle Blaine et je viens d’arriver ici, d’où le fait que je me renseigne.

    C’est vrai qu’il ne s’était pas présenté, c’était ce qu’il aurait dû faire dès le départ d’ailleurs.

    J’aurais d’abord aimé savoir comment vous et vos élèves percevez l’autre chorale. J’ai été étonné de découvrir qu’il y en avait deux et encore plus de savoir que des élèves avaient été choisit spécifiquement pour les sectionals.


    En effet, il avait aussi demandé à Bryan ce qu’il pensait de Will et des New Directions et sa réponse n’avait pas été particulièrement flatteuse. Apparemment il y avait une sorte de rivalité entre les deux hommes. Blaine pouvait le comprendre, vu qu’ils dirigeaient deux chorales, dans le même établissement. Par contre, il ne savait que les deux hommes avaient également un passé commun de rivalité. Blaine ne prenait pas de note écrite, il arriverait très bien à tour retenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. C'est juste pour des renseignements. Empty
MessageSujet: Re: 05. C'est juste pour des renseignements.   05. C'est juste pour des renseignements. EmptySam 12 Mar - 20:25

      BLAINE ▬ « D’accord, merci. »

    Je lui adressais un sourire sincère comme pour lui répondre que c’était tout à fait normal. Après tout, j’étais le directeur de la chorale des New Directions et je me devais de répondre à toutes les questions que se posaient les élèves intéressés. Puis j’étais de caractère une personne assez attentive aux autres, même trop parfois, on m’avait souvent fait remarqué que j’étais trop gentil : Sue la première, mais son avis à elle ne comptait pas vraiment puisque comparé à elle, tout le monde est gentil.

      BLAINE ▬ « Déjà je m’appelle Blaine et je viens d’arriver ici, d’où le fait que je me renseigne. »


    Effectivement, je venais de me rendre compte que le jeune homme ne s’était jusqu’à présent pas présenté. Le fait qu’il me dise qu’il venait juste d’arriver ici me rassura quelque peu, n’ayant aucun souvenir de l’avoir croisé dans les couloirs ou dans un de mes cours. Les nouveaux étaient en général, très bien accueilli, si ils étaient hétérosexuel et si ils étaient cheerios ou footballeurs, soit ils étaient très mal accueilli en étant homosexuel ou tout simplement membre d’une des deux chorales. C’est souvent ce qui repoussait les nouveaux élèves qui arrivaient au lycée à s’inscrire dans les chorales. Ce qui était vraiment dommage d’ailleurs car j’étais certain que beaucoup d’entre eux avaient énormément de talent. Tout ça pour la réputation, pour son image personnelle … Je ne me souvenais pas que cela était prit en compte à mon époque, non, cela ne l’était certainement pas. Avant, faire partie du Glee Club était un honneur et on était respecté de tous pour nos voix. Ce n’était plus le cas … Mais je faisais tout de même tout mon possible pour que les élèves partent avec que de bons souvenirs du Glee Club en quittant le lycée, comme moi j’en ai gardé.

      BLAINE ▬ « J’aurais d’abord aimé savoir comment vous et vos élèves percevez l’autre chorale. J’ai été étonné de découvrir qu’il y en avait deux et encore plus de savoir que des élèves avaient été choisit spécifiquement pour les sectionals. »

    Je me grattais la tête alors que je réfléchissais à la manière dont je pouvais répondre à ces questions. Dire que l’on adorait l’autre chorale et que l’on se serrait les coudes parce que l’on était dans le même sac serait mentir sur toute la ligne, seulement ce n’était pas non plus de la haine, mais plutôt de la rivalité et celle-ci était bien sûr le fruit de celle qui était présente depuis toujours entre Bryan Ryan et moi. Elle était d’ailleurs là depuis nos années de lycée, l’époque où nous faisions tous deux partis du même Glee Club. Je joignais mes mains en ne gardant que mes index dépliés avant de poser ces derniers sur mes lèvres, en pleine réflexion. Je pourrais parler de centaines de choses rien qu’en ayant entendu cette question, mais je décidais de ne dire que l’essentiel, le plus important à mes yeux. Ce qui constituait le mieux notre chorale.

      WILL ▬ « Comment nous percevons l’autre chorale ? Et bien, je ne vais pas te mentir, lorsque nous avons appris qu’une deuxième chorale allait faire son apparition, nous étions assez sceptiques ... »


    Même plus que ça : lorsque je l’ai appris j’étais dans le bureau de Figgins aux côtés de Bryan Ryan lui-même, qui débarquait dont ne sait où avec dans l’idée de monter sa propre chorale. Ce comportement m’avait extrêmement exaspéré, mais malheureusement j’étais faible face à la situation puisque Figgins, le principal de l’établissement, n’avait pas du tout l’air contre ce projet. Je savais très bien que la création d’une deuxième chorale serait un moment pour Bryan Ryan de me rappeler qu’il avait toujours été meilleur que moi, mais surtout que cela menacer l’avenir de ma chorale, les New Directions. J’aurais tout tenté pour dissuader Figgins de laisser mon rival faire ça, mais rien n’aura fonctionné. Dès lors, la guerre était déclarée, la meilleure des deux chorales participerait aux compétitions alors que l’autre se verrait être dissoute. Aucune pitié entre les deux chorales, les élèves se détestaient autant que les deux directeurs et tous les moyens étaient bons pour humilier les ennemis. Nous savions très bien que cela n’était pas très loyal, que la meilleure solution aurait été e se serrer les coudes et de s’entraider, mais nous avions bien trop de fierté pour ça. Puis une collaboration entre mon rival et moi n’était même pas envisageable sans prévoir un désastre derrière. Rien que sa présence m’agaçait fortement. Je ne saurais pas réellement dire ce que je détestais le plus chez cet homme, mais sa façon de se comporter avec les élèves et sa philosophie pour diriger son Glee Club était bien trop différente de la mienne. Bien trop différente à mes yeux pour qu’il puisse constituer une bonne chorale. A croire qu’il avait fait des efforts puisque sa chorale nous arrivait à présent plus qu’à la cheville …

      WILL▬ « Il y a une très grosse rivalité entre les New Directions et les Awesome Voices. Les élèves prennent ce défi très au sérieux, car on le sait, à la fin une seule chorale sera choisie pour représenter le lycée aux compétitions. Enfin c’était ça jusqu’à ce que l’on fasse une égalité lors du duel entre les deux chorales … »

    Je n’en revenais d’ailleurs toujours pas qu’il y ait pu avoir une égalité. Une pression énorme demeurait sur nos épaules et les élèves n’en pouvaient plus d’attendre que les résultats arrivent. Même si nous avions du mal à y croire, c’était bien réel, les deux chorales avaient obtenu le même nombre de votes, ce qui nous confronté à un problème. Laquelle des deux participerait aux compétitions ?

      WILL ▬ « C’est à ce moment là que des élèves ont été choisis pour participer aux sectionals. Enfin, ceux qui été volontaires, car je dois t’avouer que le fait de travailler en collaboration avec nos rivaux ne les motivait pas vraiment … Depuis c’est une chorale regroupant des élèves des deux chorales qui sont censés participer aux sectionals : les Awesome Directions. »


    J'espérais avoir correctement répondu à ses questions. La création de ce club hybride m'avait vraiment déboussolé. Je me devais de travailler en collaboration avec Bryan Ryan si je voulais que mes élèves gagnent et si je voulais gagner moi-même aussi. Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on connait le caractère du directeur des Awesome Voices. Je grattais ma nuque nerveusement en attendant une réaction de la part de Blaine qui allait surement riposter avec d'autres questions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. C'est juste pour des renseignements. Empty
MessageSujet: Re: 05. C'est juste pour des renseignements.   05. C'est juste pour des renseignements. EmptySam 19 Mar - 17:56

    S’installant aux côtés de l’enseignant, Blaine se présenta, chose qu’il n’avait pas encore faite. Puis, il expliqua qu’il était nouveau, d’où sa demande de renseignement. Pour le moment tout allait, même si Blaine était un peu nerveux. Il aimait chanter, vraiment. C’était quelque chose qui lui plaisait énormément, mais ici ça n’était pas sa priorité. D’abord trouver sa place et ensuite voir pour une chorale. Evidemment, il savait qu’il pourrait ne pas être choisit, mais il espérait au moins avoir une chance de pouvoir tenter une audition un jour. Déjà s’il pouvait avoir l’occasion d’écouter des prestations des chorales de l’établissement, ça lui ferait plaisir et ça lui permettrait de se faire une idée de ce que chaque chorale propose. Alors après avoir vu Monsieur Ryan, Blaine avait déjà eu un aperçu de ce qu’il n’aimait pas. Evidemment c’était un jugement rapide, mais ça avait été quelque chose de vraiment étrange à ses yeux. Cet homme semblait tout savoir sur tout et si une seule personne disait le contraire, il se voyait clairement rabaissé. Blaine qui avait toujours eu l’esprit de camaraderie, trouvait cela vraiment étrange. En temps normal une chorale, c’est fait pour des gens qui veulent partager une passion communes, soit le chant, soit la musique, mais surtout le chant. Avec Monsieur Ryan ça semblait plutôt être une compétition de tous les instants et c’est ça qui avait refroidit Blaine. Posant donc finalement sa première question, il demanda à William comment lui et les New Directions voyaient l’autre chorale. Puis, il expliqua qu’il avait été étonné de voir qu’il y avait deux chorales et que finalement il y avait eu une troisième de crée pour aller aux sectionals. Ecoutant alors les propos de l’enseignant, Blaine remarqua rapidement que l’homme prenait son temps pour trouver ses mots. Sceptiques ? Voilà des propos bien moins virulents que ceux de Monsieur Ryan. Mais Blaine resta concentré et continua donc d’écouter les propos de l’homme. Blaine comprenait alors déjà mieux ce qui s’était passé pour qu’une troisième chorale voit le jour. Il y avait donc eu une compétition entre les deux premières et une égalité à la fin de cette compétition. Hochant la tête aux derniers propos de l’homme, Blaine comprenait donc déjà mieux ce qui s’était passé.

    Je vois. Ca n’a pas dû être simple en effet pour les élèves comme pour les enseignants.

    Blaine devait avouer que s’il avait dû collaborer avec ses ennemis, il aurait eu du mal à rester neutre et concentré.

    Mais vous arrivez tout de même à trouver des chansons qui plaisent à tout le monde pour les sectionals ?

    C’est vrai que s’il y avait des tensions, ça ne devait pas être simple de trouver des accords et un terrain d’entente.

    Vous arrivez à mettre le passé de côté pour avancer ensemble ?

    Il savait que sa question pouvait prêter à rire, mais il voulait un peu savoir si c’était le cas ou pas. Evidemment, ça ne devait pas être simple du tout, mais Blaine voulait voir comment Monsieur Schuester allait pouvoir répondre à cela. Ca sortait du contexte de questions vis à vis des chorales en elles même, mais il était curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. C'est juste pour des renseignements. Empty
MessageSujet: Re: 05. C'est juste pour des renseignements.   05. C'est juste pour des renseignements. EmptySam 2 Avr - 13:43

      BLAINE ▬ « Je vois. Ça n’a pas dû être simple en effet pour les élèves comme pour les enseignants. »


    Oui, effectivement, cela n'avait pas été facile et cela pour personne. Personnellement, rien que l'idée de travailler en collaboration avec Bryan Ryan m'avait démotivé pendant un moment, mais mes élèves et mon amour pour la musique, mais surtout pour les New Directions m'avait ramené à la raison. Certes, rester dans la même pièce que mon rival sans ressentir une forte envie de l'étrangler était difficile à gérer, mais je me devais de le faire pour mes élèves qui ont vraiment travaillé dur ces derniers temps. Ils passaient bien avant les tensions existantes entre lui et moi. Il fallait savoir se comporter comme des directeurs de chorale responsables et matures, car si nous dérapions, les chorales dérapaient aussi. On devait donc prendre nos responsabilités très à cœur et se serrer les coudes, même si ce n'était pas tous les jours faciles à vivre. Car oui, la cohabitation entre les deux chorales n'avait pas été facile, et elle ne l'était toujours pas d'ailleurs, mais on faisait tout de même pas mal d'efforts, en espérant que les élèves feraient la même chose. Je secouais donc la tête négativement en baissant le regard, comme pour dire à Blaine qu'il avait très bien cerner le problème. Cela n'avait été simple pour personne ...

      BLAINE ▬ « Mais vous arrivez tout de même à trouver des chansons qui plaisent à tout le monde pour les sectionals ? »


    Je fis une grimace qui devait à elle-même répondre à la question du jeune homme. Non, le choix des chansons n'était pas un sujet facile à aborder dans la chorale hybride. Tout d'abord, car choisir des chansons qui plaisent à tous les membres avait toujours été très difficile, mais également car Bryan Ryan et moi n'avions pas les mêmes goûts musicaux. A mon époque aussi, il existait aussi des tensions autour du choix des chansons et il y en aurait toujours, les élèves avaient des visions différentes de la musique, avaient leur goût et leurs envies du moment. Puis, mon rival et moi nous disputions assez souvent sur le choix des chansons étant nous-mêmes en désaccord. Je me grattais la nuque, gêné de devoir répondre à cette question, en relevant doucement le regard sur l'adolescent.

      WILL ▬ « Pour tout te dire, non, pas vraiment. Nous avons du mal à nous mettre d'accord, autant nous les dirigeants que les élèves entre eux. »


    Je me réinstallais correctement dans mon siège, prenant soin de remettre mon veston correctement, un geste qui pourrait passer pour un geste nerveux. Les problèmes qui concernaient le Glee Club me stressaient toujours un peu -voir trop aux yeux de certains-, je prenais ça vraiment à cœur.

      BLAINE ▬ « Vous arrivez à mettre le passé de côté pour avancer ensemble ? »


    Une nouvelle grimace fit son apparition sur mon visage. Je me redressais en soufflant doucement, comme pour évacuer tout ce que je contenais à l'intérieur de moi-même depuis le début de la conversation avec le jeune homme. Comment pouvais-je mettre le passé de côté ? Bryan Ryan ne perdait jamais une occasion pour me ridiculiser au lycée, il obtenait tous les solos au Glee Club, en profitant pour me le rappeler à chaque fois que l'on se croisait et il avait la côté auprès de toutes les filles du lycée. J'avais autant de talent que lui et je méritais les solos autant que lui, mais non, son côté manipulateur avait dû lui être d'un grand secours je pense, puis j'étais bien trop renfermé à l'époque pour me révolter ou exposer mes idées haut et fort. Ce que je n'avais pas peur de faire maintenant. Je lui en voulais, ça c'était sûr, mais j'essayais tout de même de me contenir de temps en temps pour éviter qu'une dispute éclate à chaque répétition que l'on faisait ensemble. Seulement, qu'il ne s'attende pas à ce que je me taise à chaque fois et qu'il ne prenne pas l'habitude de mener le bateau, car je ne me laisserais pas faire, pas comme une quinzaine d'années auparavant. J'ai changé, j'ai mes idées et mes opinions et que cela lui plaise ou pas, je les exposerais.

      WILL ▬ « Pas tout le temps. On essaye de tout faire pour ne pas paralyser le Glee Club, mais je ne te cache pas que la rivalité est toujours présente entre nous et qu'elle n'est pas prête de disparaître. »


    Je joignais mes mains et les enlaçais. Je préférais être franc avec Blaine, ne pas lui dire tout allait bien alors que c'était en réalité tout le contraire. Non, je préférais lui dire tout ce que j'avais à dire et il en ferait ce qu'il voudrait. Je ne voulais absolument rien cacher à cet élève.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. C'est juste pour des renseignements. Empty
MessageSujet: Re: 05. C'est juste pour des renseignements.   05. C'est juste pour des renseignements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. C'est juste pour des renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-