Choriste du mois

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 05. Smooth Criminal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Smooth Criminal Empty
MessageSujet: 05. Smooth Criminal   05. Smooth Criminal EmptyVen 11 Mar - 12:22

Le gymnase était vide. Pas un chat, pas une souris, pas même une mouche pour venir perturber ce silence presque solennel. Les lumières étaient fermés, et pourtant il y avait quand même une faible luminosité provenant des fenêtres, si bien que quelques halos de lumière se dessinaient lentement sur le parquet. Le seul bruit que l’on entendait était très vain. Les gens qui marchaient dans le couloir n’affectaient aucunement ce qui se passait dans cette immense salle. Joshua fit alors son entrée sur le fait. Il avait apporté sa petite radio aujourd’hui pour des raisons qui lui étaient personnelles. Il se mit alors en plein milieu du Gymnase et se mit alors à respirer un bon coup, comme pour prendre son souffle pour ce qu’il s’apprêtait à faire. C’était comme un moment qu’il considérait important pour lui. Il avait non seulement apporté sa radio, mais aussi un CD… Un simple CD où il avait gravé plusieurs de ses chansons favorites. Il se dirigea vers le mur et brancha sa petite radio, et il y inséra le CD.

Au tout début, choisir une chanson fut difficile. Il ne se sentait pas vraiment dans le sentiment pour du Jazz. Il regarda donc tout ce qui se trouvait à sa disposition. Lorsqu’il inséra le CD dans le lecteur, il eut droit pour commencer à de gros accords de Jazz surpuissants, qui accompagnaient évidemment une chanson de Michael Buble. Il changea aussitôt, et il fut ensuite accueilli par une autre chanson, cette fois plus calme. Il n’en avait pas envie. Puis soudain, une note… Et il se redressa aussitôt, emporté par la musique. Il se mit alors à divaguer, s’imaginant avec un costard blanc, surmonté d’un chapeau de couleur identique, et chaussant des souliers blancs. Il avança dans le gymnase, toujours dans ses pensées, et il s’imagina alors regarder une foule de personnes qui le regardaient, méfiant. Il se laissa alors emporté quand les notes devinrent plus rapides, plus propices à la danse. Il se laissa alors emporter totalement, la musique prenant alors le contrôle de son corps, et il se mit à danser comme un véritable défoncé, alors que Smooth Criminal de Michael Jackson se mit à jouer avec une forte tonitruance. Bientôt, les paroles commencèrent à faire leur apparition, et Joshua se surprit à ouvrir la bouche et à chanter avec Michael Jackson.

♪ As He Came Into The Window
It Was The Sound Of A Crescendo
He Came Into Her Apartment
He Left The Bloodstains On The Carpet
She Ran Underneath The Table
He Could See She Was Unable
So She Ran Into The Bedroom
She Was Struck Down, It Was Her Doom

Annie Are You OK?
So, Annie Are You OK
Are You OK, Annie
Annie Are You OK?
So, Annie Are You OK
Are You OK, Annie
Annie Are You OK?
So, Annie Are You OK?
Are You OK, Annie?
Annie Are You OK?
So, Annie Are You Ok, Are You Ok, Annie?

(Annie Are You OK?)
(Will You Tell Us That You're OK?)
(There's A Sign In The Window)
(That He Struck You - A Crescendo Annie)
(He Came Into Your Apartment)
(He Left The Bloodstains On The Carpet)
(Then You Ran Into The Bedroom)
(You Were Struck Down)
(It Was Your Doom)

Annie Are You OK?
So, Annie Are You OK?
Are You OK Annie?
Annie Are You OK?
So, Annie Are You OK?
Are You OK Annie?
Annie Are You OK?
So, Annie Are You OK?
Are You OK Annie?
You've Been Hit By
You've Been Hit By A Smooth Criminal ♪


Il allait continuer, mais il s’arrêta, ayant posé les yeux sur la porte du Gymnase. Il aperçut alors la silhouette d’une jeune femme qui se tenait sur le pas de la porte, et bientôt sa voix suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Smooth Criminal Empty
MessageSujet: Re: 05. Smooth Criminal   05. Smooth Criminal EmptySam 26 Mar - 10:13

(pardon pour le retard :/)

Une journée habituelle au lycée de William McKinley. Une journée comme toutes les autres, à aller en cours comme les autres élèves, à se regarder en chiens de faïence, à ne pas se regarder du tout pour la plupart qui déambulaient dans les couloirs pour atteindre son casier et y chercher ses affaires. Parfois, il pouvait y avoir des regards haineux, de la part des sportifs et des Cheerleaders et parfois encore des regards signifiant d'autres choses, telles qu'un sourire pour certains des membres des Awesome Voices ou du dédain de la part des autres. Mais en règle générale, l'indifférence régnait en maître dans leur regard s'il venait à croiser le sien.....

Jamais Ally n'aurait pensé que cela soit aussi dur à assumer. Elle qui avait toujours considéré la musique comme quelque chose de cool, devait reconnaître qu'ici, il n'en était rien. Au contraire car ceux qui osaient montrer un quelconque attrait pour le chant, la musique ou la danse étaient considérés comme des parias, à l'inverse des sportifs et des Cheerleaders qui eux étaient les rois et reines de ce lycée et en abusaient pour faire le beau temps et la pluie (de slushys) au gré de leur affinité.

Ce fut dans cet état d'esprit de profonde lassitude qu'elle traina ses pieds jusqu'à l'entrée du lycée avec l'envie profonde de rebrousser chemin. Mais cela serait probablement remonté aux oreilles de son oncle et de son demi-frère, ainsi que de Bryan Ryan, le coach des Awesome Voices et elle aurait probablement des ennuis suite à ça. Déjà qu'elle n'était pas en odeur de sainteté suite à ses confidences de la semaine précédente alors mieux valait ne pas tenter le diable davantage et se rendre en cours quitte à en mourir d'ennui.

Mais pour l'heure, elle réalisa que son cours de sociologie était annulé. Sa prof, enceinte jusqu'aux yeux, avait visiblement annoncé qu'elle ne serait pas là, mais distraite par quelque chose, Ally n'avait pas jugé bon de retenir cette information qui aurait pourtant pu la faire dormir une heure de plus chez Roxy, qui avait eu la gentillesse de l'héberger en l'absence de ses parents. Poussant un soupir, elle envisagea quelques temps de repartir faire une virée en voiture mais savait que cela aurait pour conséquence qu'elle ne reviendrait pas de la journée. Énervée contre sa trop bonne conscience et ses liens familiaux qui lui prenaient la tête, elle déambula dans les couloirs à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire. Ce fut alors qu'elle l'entendit. Une chanson tout d'abord qui guida ses pas jusqu'à l'entrée du gymnase et la conduisit à le voir. Lui. Un lycéen qui chantait et dansait sur du Mickaël Jackson, sans se douter une seule seconde de l'espionne qui le matait. Quand enfin, il s'en aperçut et s'arrêta aussitôt de chanter et de danser. Seule la musique continuait encore lorsqu'Ally prit la parole.

Une bonne voix, un talent certain pour la danse, le seul souci que je peux constater c'est au niveau du souffle. Tu ne le gères pas suffisamment pour que ta voix reste la même comme si tu ne faisais aucun effort..... Moi c'est Allyson mais généralement on m'appelle Al' ou Ally. se présenta t'elle en avançant vers lui et lui tendant une bouteille d'eau qu'elle avait acheté cinq minutes plus tôt au distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Smooth Criminal Empty
MessageSujet: Re: 05. Smooth Criminal   05. Smooth Criminal EmptyVen 8 Avr - 4:27

Joshua n'avait pas vraiment l'habitude de se faire observer lorsqu'il «performait», mais bon, cette fois, il ne semblait pas avoir le choix. Il regarda donc l'espionne qui se tenait en face de lui, pendant que la musique de Michael Jackson continuait de résonner en écho dans le Gymnase. On pouvait entendre comme un fracas ténébreux les paroles continuer de déferler dans le Gymnase, Michael chantant à tue-tête: «Annie are you OK, so Annie are you OK, are you OK Annie?» Bientôt le son commença à perdre de l'ampleur, puis à s'évanouir dans le néant. Joshua se dirigea alors vers la petite radio et la débrancha. Bientôt, le son n'existait plus, et le Gymnase fut plongé dans un certain silence. Pendant tout ce temps-là, Joshua réfléchissait. Pourquoi devait-il être observé par une jeune femme qui passait par là, et une Awesome Voice, de surcroît? Elle s'y connaissait bien plus que lui dans le domaine du chant, et elle ne manquerait pas de le critiquer sur sa performance improvisée. Surtout qu'en ce moment, le pauvre garçon était rouge comme une pivoine à force de se donner dans ce numéro inédit. Il sentait la chaleur lui monter au visage, il suait intensément. Il se releva et entendit la voix de la jeune fille qui semblait parler en connaissance de cause. C'était une Awesome Voice, après tout, alors autant écouter ses conseils:

-Une bonne voix, un talent certain pour la danse, le seul souci que je peux constater c'est au niveau du souffle. Tu ne le gères pas suffisamment pour que ta voix reste la même comme si tu ne faisais aucun effort..... Moi c'est Allyson mais généralement on m'appelle Al' ou Ally.

Elle lui tendit alors une bouteille d'eau qu'elle semblait tout juste avoir pris de la distributrice. Quelques petites gouttelettes froides coulaient lentement le long de la bouteille avant de tomber lourdement sur le sol. La remerciant, il s'en empara et commença à boire un peu pour calmer toute cette chaleur qu'il avait accumulé pendant son numéro de danse musicale. Il se retourna alors vers elle et lui rendit un faible sourire. Il lui dit alors, d'un ton un peu essouflé:

-Merci pour les conseils et la bouteille d'eau, Ally! Moi, c'est Joshua. Je suis nouveau ici, je suis arrivé à peine cette année... Bon Dieu, ce que j'ai chaud!

N'en pouvant plus, il prit un peu d'eau dans sa main et se l'étendit un peu sur le front. Il aurait dû s'apporter une serviette, mais il n'avait pas prévu qu'il allait en avoir besoin, tant sa décision de faire cette danse était spontanée. Il se retourna vers Ally et lui demanda:

-Juste une question, avant toute chose, tu dis que je gère mal mon souffle... Pourrais-tu me donner des conseils? Il est évident que danser en même temps que chanter est quand même compliqué, alors je ne suis pas vraiment très bon dans les deux domaines à la fois... Donne-moi quelques trucs, si tu as du temps à me consacrer, évidemment. En passant, je sais que tu vas avoir l'impression que je saute du coq à l'âne, mais tu aimes le théâtre?


La spontanéité de ses questions pouvait parfois être déconcertante, mais bon, il ne fallait pas s'attendre à moins de la part de Joshua Blair...


(HJ: je sais, c'est pas très long, mais j'espère que ce sera bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Smooth Criminal Empty
MessageSujet: Re: 05. Smooth Criminal   05. Smooth Criminal EmptyMer 4 Mai - 20:52

(Pardon pour le retard une fois encore :s)

Il était peu courant pour Allyson de ne pas vouloir traîner ses guêtres au lycée. Elle devait pourtant reconnaître qu'aujourd'hui, l'envie était loin d'être présente. Ce fut donc pour elle un soulagement lorsqu'elle constata que son cours de sociologie était annulé et de ce fait, traîna un peu partout pour trouver quelque chose de plus attrayant à accomplir. Comme si on avait entendu son appel, la musique se fit entendre et elle s'en approcha, attirée par la chanson de Michaël Jackson comme s'il s'agissait d'un aimant. S'adossant contre l'encadrement de la porte, elle assista au show du lycéen qui ne s'était pas encore rendu compte de sa présence et qu'elle salua une fois qu'il eut terminé, lui donnant son avis sans même qu'il ne l'eut demandé, se présentant ensuite avant de lui tendre une bouteille d'eau fraîche qu'elle avait prise au distributeur pour son usage personnel mais dont il semblait avoir nettement plus besoin qu'elle.

Un sourire vint se placer sur le visage de la Texane lorsqu'elle entendit le dénommé Josh se présenter comme nouveau vu qu'il venait d'arriver cette année seulement. C'était son cas à elle aussi, seulement on ne pouvait pas dire qu'elle se cataloguée comme nouvelle, bien au contraire, vu qu'elle avait réussi à s'intégrer à McKinley. Conservant ses réflexions pour elle, Ally écouta Josh lui demander des conseils vis à vis du souffle et lui poser la question vis à vis du théâtre.

J'ai deux heures de libre vu que la prof de socio est absente aujourd'hui. lui dit elle. , s'avançant jusqu'à lui et s'asseyant à même le sol du gymnase avant de reprendre la parole. Pour le théâtre, à dire vrai, je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question vu que je suis une musicienne et une chanteuse avant tout. S'allongeant ensuite sur le sol, elle souffla un bon coup puis expira lentement.

Tout est une affaire de concentration. Il faut que tu te prépares avant d'accomplir une telle performance. Chanter et danser en même temps est une chose pas évidente du tout et pour cela, il vaut mieux s'y exercer avant. Comme n'importe quel sportif qui court un marathon ou qui tape un sprint sinon tu risques de manquer de souffle avant la fin et te retrouver essoufflé. Après, il y a différentes choses à apprendre au fil du temps. Tout d'abord respirer avec le ventre, car ça permet à ton corps de s'habituer peu à peu à l'effort. Ensuite, il faut tout de même que tu t'entraînes à effectuer uniquement la danse sans la partie chant et si tu n'es pas essoufflé en effectuant la chorégraphie, là tu te met à chanter jusqu'à parvenir à effectuer les deux en même temps. lui expliqua t'elle. Moi par exemple, il m'a fallu au moins trois semaines pour arriver à faire une chorégraphie. Mais je n'avais pas l'habitude avant, je suis plus chanteuse que danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Smooth Criminal Empty
MessageSujet: Re: 05. Smooth Criminal   05. Smooth Criminal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Smooth Criminal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-