Choriste du mois

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyVen 11 Mar - 15:21

If You're too Weak, I Will Take Advantage of You...
Eleanor Brentwood featuring Sakura Kami

Eleanor rentra pensivement dans la bibliothèque. "Awesome Directions"? Il allait bien, le Proviseur? Ne savait-il pas que les deux clubs se HAISSAIENT plus que tout? Eleanor était personnellement indifférente à cette compétition, faisant simplement partie de Awesome Voices parcequ'elle admirait Bryan Ryan depuis sa performance extraordinaire dans les Misérables. Cependant elle ne détestait pas les membres de New Directions, contrairement à ses "collègues" des Voices. Au contraire, elle appréciait leur talent. Par contre, même elle, la reine de la paix et de la douceur, pensait que mixer les deux groupes ensemble serait une grosse erreur, tant pour les deux clubs que pour la réputation de l'école en matière de chant! Ces élèves ne peuvent pas se sentir, comment est-ce que Figgins espérait-il que les Awesome Directions puissent pondre une routine assez spectaculaire pour gagner les Regionals? C'était une mauvaise idée, une vraiment mauvaise idée, pensa Eleanor. De toutes façons, les membres de Awesome Voices auraient tous les solos, d'après les dires de Bryan Ryan.

Contrariée, la jeune fille fit le tour des étagères et cherchait un livre de cuisine. Oui, elle voulait apprendre à cuisiner, c'était, après tout, le minimum requis une fois qu'elle vivra sans ses parents. Elle ramassa plusieurs volumes un par uns, les feuilleta délicatement avant d'en reposer les trois quarts à l'emplacement même où elle les avait ramassé auparavant. Il lui restait dorénavant trois gros livres et elle les emprunta à la bibliotécaire.

Une fois ceci fait, Eleanor chercha un endroit pour s'asseoir afin de lire en plus de détails les secrets de ces livres alléchants. C'est alors qu'elle vit une fille qui avait l'air étrangère (japonaise peut être?) assise seule en train de lire un livre.
Prise de compassion, la membre des Voices se décida à s'installer près d'elle et à lui faire causette un peu. En observant mieux la fille, Eleanor se rendit compte qu'elle ne l'avait jamais vu auparavant. Était-elle nouvelle? Parlait-elle leur langue? Et plus important, avait-elle entendu parler des Glee Clubs? Parceque sinon, Eleanor avait trouvé une occasion en or de faire booster les votes pour Awesome Voices!

Rapidement Eleanor se fixa un motif ultérieur et s'installa en face de la jeune japonaise qui était cependant plus agée qu'elle d'une année; lui afficha un très grand sourire, et l'aborda gentiment:

- Bonjour! Tu es nouvelle? Je m'appelle Eleanor Brentwood. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyDim 20 Mar - 20:52

La thérapie antibactérienne avait fini par marcher! Bonheur, allégresse, joie, extase et jouissance! Il avait fallu plus de deux semaines – 18 jours… vous imaginez être sur le carreau et sous perfusion pendant 18 jours, un paquet de différents antibiotiques différent mais! TADAM! Sakura pouvait reprendre sa vie scolaire comme si de rien n’était. Comme si elle n’avait pas passé près de deux semaines en salle d’isolement du Saint-Rita suivit d’une longue semaine en pneumologie. C’était comme Noël dans la tête de la jeune femme. Elle avait repris les cours comme si de rien n’était. Comme si elle n’avait pas manqué ces trois longues semaines d’écoles. Elle avait eu des gens qui avaient eu la possibilité de venir la voir. La bactérie qu’elle avait attrapé – un staphylocoque dorée et oui encore cette saloperie – pour la quatrième fois en un an avait une difficulté dans les corps des gens qui n’étaient pas atteint de mucoviscidose. Elle était réellement heureuse de reprendre les cours – surtout ceux de mathématiques, de sciences et d’art.

Ce matin-là était un matin extraordinaire. Sakura se prépara comme elle ne l’avait pas fait depuis un bon bout. Elle avait tressé ses longs cheveux teints en brun plus pâle que sa teinte naturelle pour les défaire par la suite et les friser en ajoutant des extensions roses. Son père pouffa de rire quand elle remonta se changer pour la quatrième fois entre deux autres bouchés de son petit déjeuner. Sakura gazouillait avec entrain comme un enfant en dévorant son déjeuner comme un ogre. Les thérapies lui avaient fait oublier combien il était agréable de manger!

Il fallait toutefois que cette belle énergie dégonfle un moment dans la journée. Et c’était arrivé pendant le cours d’Anglais qui avait ressemblé à tous les cours d’anglais… long pénible et en ANGLAIS! Elle avait de la misère à suivre l’enseignant malgré la lecture du roman. Elle était déçue qu’il ne puisse pas parler plus lentement.
.
Mais le cours finit par finir! Et la jeune femme se réfugia à la bibliothèque. La nippone adorait les bibliothèques, même si celle-là contenait seulement des livres dans une langue qu’elle ne comprenait qu’avec beaucoup de concentration et une véritable énergie nucléaire. Elle aimait le silence des bibliothèques et l’odeur de l’encre dans les bouquins. Elle aimait s’y installé pendant de longues heures avec son ordinateur et ses livres. Le nez plongé dans son livre de mathématiques, Sakura s’appliquait sur la matière.
« Bonjour! Tu es nouvelle? Je m'appelle Eleanor Brentwood. »


« Konichi’wa! Je suis pas nouvelle… Je m’appelle Sakura Kami.»
Sakura Kami sourit doucement en se redressant. Elle remonta machinalement ses lunettes sur son nez et se redressa en gardant ses jambes en indien. Il était rare que des gens viennent la rencontrer dans la bibliothèque. Elle était ce rat de bibliothèque qui vivait entre deux rayons.



Dernière édition par Sakura Kami le Mar 22 Mar - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyLun 21 Mar - 11:53

La jeune fille contempla la japonaise en face d'elle avec des extensions roses dans les cheveux. Elle avait l'air assez sympathique, malheureusement, ce n'est pas le type de personnes avec qui Eleanor deviendrait proche: Sakura semblait si discrète et fragile; c'était peut être pour celà qu'Eleanor ne l'avait jamais remarquée auparavant. Néanmoins, la fille avait l'air sympathique, et plus important, facilement influençable à propos des Glee Clubs! Si seulement elle pouvait convaincre la nipponne que les Awesome Voices méritaient plus d'attention que les New Directions, Mr. Ryan serait si fier d'elle! La jeune fille se mordit alors les doigts: bien sur, elle avait des amis au sein des Awesome Voices, et Mr. Ryan était probablement la meilleure chose qui lui soit arrivée cette année: il avait cru en elle, il lui avait donné une chance de chanter et d'intégrer une chorale; grâce à lui elle se sentait importante, utile, et beaucoup moins seule. Comme dirait Mlle. Berry, faire partie de quelque chose de spécial nous rend spécial. Elle sourit joyeusement en pensant à celà. Cependant, elle regrettait d'avance ses actes: elle avait tellement d'amis au sein des New Directions! Finn, Sevan, et elle assisstait même Mlle. Berry, ce qui voulait dire que pour promouvoir les Awesome Voices, elle la trahirait en principe. Et puis, Mr. Ryan était-il vraiment si sympathique que celà avec elle? Oh, et puis zut! Elle ne ferait rien de grave! Le plus dur, c'était de trouver un moyen d'entrer discrètement celà dans la conversation... Elle regarda d'un air amusé ce que lisait Sakura. Elle s'appellait donc Sakura... Joli Nom!

- Sakura... C'est le cerisier ça, non?

Elle était un peu fière d'elle: elle savait quelques mots de japonais grâce à l'un de ses amis à New York, nottament le cerisier.


- Les Maths... Ce n'est pas ma matière préférée mais je trouve celà interessant! Tu lis souvent ton manuel de maths?


Elle allait alors ajouter son élément en rapport avec les Glee Clubs:

- Et sinon, Sakura, connais-tu les New Directions et les Awesome Voices?

Elle sourit intérieurement: son plan semblait marcher: grâce à elle, les Awesome Voices deviendront encore plus populaires! Mais le tour n'était pas encore joué: après avoir informé la jeune nipponne sur les deux clubs rivaux, elle devait également la persuader que leur club est le meilleur. Elle pria intérieurement que ses amis New Directions la pardonneraient pour cette "trahison" avant d'attendre la réponse de son interlocutrice...


(HRP -> Aucun Soucis, je comprends que tu n'ais pas eu le temps. ^^)


Dernière édition par Eleanor Brentwood le Dim 10 Avr - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyMar 22 Mar - 3:10

Elle aurait pu mettre moins éclatant que du rose… mais! Sakura était d’une bonne humeur. Son chandail à manche longue abordait finalement les couleurs d’Hello Kitty. Elle portait aussi une écharpe blanche autour de son cou. Elle portait une paire de jeans sombre, retenue par une ceinture blanche. Assise en indien sur sa chaise de bibliothèque, la jeune nippone pouvait passer de très longues heures dans cette position. Elle décryptait lentement chacune des phrases écrites dans le texte. En fait, les grandes parties du texte rendait complètement la jeune japonaise cinglée. La majorité de la partie mathématique lui semblait familière. Elle avait toujours eu beaucoup de chance et d’intelligence en mathématique. Mais ce n’était pas dans cette matière que la jeune japonaise avait le plus grand nombre d’attrait. Elle voulait devenir enseignante du niveau primaire. La maternelle était l’objectif de la jeune damoiselle. Elle en rêvait depuis qu’elle était toute petite. Elle avait toujours réaliser qu’elle avait de la chance pour ne pas comprendre
« Sakura... C'est le cerisier ça, non? »

« En fait, Sakura veut dire seulement fleur de cerisier ou cerisier en fleur. »
La jeune demoiselle sourit. Elle ne pouvait s’empêcher de corriger cette erreur courante. Beaucoup traduisait mal son nom. Mais il était vrai de dire que le caractère de cerisier était impliqué dans son nom. La jeune nippone se releva en laissant son cahier ouvert à la page où il était. Elle redéposa sur le cahier le crayon qui lui servait à annoter les exercices et à traduire les parties de phrases qu’elle ne comprenait pas très bien. Et elles étaient nombreuses. Nombreuses les phrases que la petite japonaise ne connaissait pas. Elle toussa machinalement. Le silence de la bibliothèque était habitué à la toux sèche de la jeune demoiselle. Elle y vivait pratiquement. Mais il n’empêchait qu’elle se pencha vers son sac posé sur le sol juste à côté d’elle et qu’elle y fouilla pendant de longues minutes dans le but d’obtenir ce qu’elle cherchait. La japonaise poussa un petit hourra de soulagement en tombant sur sa boîte de mouchoir. Pendant ce temps, la dénommée Eleanor se tira officiellement une bûche face à la nippone qui lui souriait. La blonde rompit de nouveau le silence de la bibliothèque.
« Les Maths... Ce n'est pas ma matière préférée mais je trouve cela intéressant! Tu lis souvent ton manuel de maths? »

« Je le lis pas… je révise… j’ai manqué des cours. Je dois rattraper ce qu’il manque. »
Était-ce la bonne phrase? Sakura ne voulait pas attiré l’attention sur son cas. Elle était heureuse que la thérapie ait fonctionné et qu’elle n’ait plus les poumons et le pancréas qui déconnaient. Mais elle ne voulait pas encore avoir le droit aux regards de pitiés. Elle en avait marre des regards de pitié. Pour elle, la normalité c’était constituée d’aérosol et de sport léger comme la marche. Mais elle s’en foutait! Sakura aimait sa vie malgré ses petits travers parce qu’il y avait les toutous que ses parents lui offraient quand elle était hospitalisée, les amis qu’elle s’était fait et qui voyait au-delà de la jeune femme qui manquait – trop – souvent les cours. De nouveau le silence c’était réinstallée. Pour résister à la tentation de se replonger dans son livre, l’asiatique le ferma et le glissa un peu plus loin sur la table. Ses parents lui avaient toujours dit qu’il n’était pas poli de faire autre chose pendant qu’une personne essaye de nous parler.
« Et sinon, Sakura, connais-tu les New Directions et les Awesome Voices? »

« Je les connais… mais je ne comprends pas très bien ce qui se passe entre les deux groupes... Gomen! Il faut... euh... font... on dit font, hein? de très bonne musique. Et ils sont beaucoup... ils ont beaucoup de courage.»
La petite nippone rougit. Si le début de la rencontre fortuite avait bien commencé, voilà qu'en l'espace d'un petit clin d'oeil, Sakura trouvait le moyen de se tromper de mots deux fois. Il fallait bien dire que la jeune demoiselle avait énormément de problème avec la langue. Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux en sortant son calepin à dessin. Elle parlait toujours plus facilement avec son bloc dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyMar 22 Mar - 16:14

Eleanor contempla la jeune fille souriante devant elle. Elle avait l'air sympathique, vraiment! Qui plus est, elle avait l'air si jeune... Était-ce dû à sa nationalité asiatique ou était-elle vraiment moins jeune qu'Eleanor? Non, cette fille avait bien l'air de faire seize ans! Ça ne dérangerait aucunement Eleanor de l'aider en mathématiques ou en d'autres matières qu'elle aurait besoin de rattraper; après tout, elle ne semblait pas être trop casse-pieds. La jeune fille avait cependant été un peu "humiliée" de s'être trompée sur la traduction de son nom... Elle se rattrapa cependant (du moins, c'est ce qu'elle croyait) en disant:

- Je vois. C'est néanmoins un très joli nom.

Elle lui fit alors un de ses sourires chaleureux, rayonnants de douceur et de grâce pour lesquels elle était si connue. La jeune fille en face d'elle posa alors son crayon sur son cahier avant de se pencher sur son sac... Que fesait-elle donc? C'est alors qu'Eleanor la vit sortir des mouchoirs d'une des poches de sac. Lorsque la jeune fille se releva, Eleanor lui fit à nouveau un sourire chaleureux. Non pas uniquement parcequ'il était réel, pas un de ces faux sourires, mais également parcequ'elle avait bien l'intention de terminer ce qu'elle entreprenait de faire. Sakura lui parla alors de ses absences scholaires.

- Oh, je vois... C'est assez pénible, une absence, je le confirme: après, on se sent perdue et on a honte de poser des questions de peur que les autres se moquent de nous...

Elle regarda tristement le livre de Mathématiques que Sakura avait si discrètement posé au bout de la table. C'était confirmé: la jeune fille était une année en dessous d'Eleanor: Eleanor utilisait le même livre de maths qu'elle l'année dernière, à New York, et le niveau était le même entre les deux écoles!

Elle rigo-soupira
(je trouvais pas d'autre mot ^^") gentiment et chaudement lorsque Sakura lui demanda si on disait bien "font" et non "faut", avant de l'affirmer qu'elle ne se trompait pas:

- En effet, on dit bien font, et non faut.

À nouveau, un sourire s'afficha sur ses lèvres, avant qu'elle ne se décide à ajouter:

- Tu sais, je trouve celà remarquable que tu parles à un si bon niveau de langue alors que tu es étrangère! Tu devrais être fière de toi. En fait, les deux professeurs des chorales ne s'entendent pas très bien. Personnellement, je n'ai rien contre les New Directions mais, connais-tu Gossip Glee? Il s'agit d'une source anonyme qui pour seul but cherche à ruiner les réputations des autres, et sa dernière publication est un sondage de ceux qui préfèrent les New Directions et les Awesome Voices.

Eleanor hésita un peu en regardant ses chaussures un moment, cherchant comment formuler sa phrase... Elle se sentait coupable de forcer la main à cette fille qui semblait si influençable, et elle avait honte du coup bas qu'elle s'apprêtait à faire... Comment dire ce qu'elle voulait dire sans dégager une mauvaise impression d'elle?


- Eh bien, je voulais savoir si.... tu pourrais peut être voter pour les Awesome Voices? Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai rien contre les New Directions mais les Awesome Voices sont tout pour moi et j'aurais horreur de voir ma chorale fermée à cause d'un sondage...

Aussitot, Eleanor regarda honteusement ses chaussures: mais quelle égoïste! Comment osait-elle demander cela à une inconnue? Cependant, elle attendit avec espérance la réponse de son interlocutrice qui tenait à présent un bloc-notes entre les mains.... Nerveusement, Eleanor ouvrit en deux l'un des livres de cuisine et contempla la recette sous ses yeux... "La Tarte Traître"... Une boule commença à se former dans le ventre de la jeune fille, une boule de malaisance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyMer 23 Mar - 13:39

Bonne humeur ou pas, Sakura savait qu’elle avait été méchante et un peu trop directe. Elle s’en voulait. Après tout, jusqu’à cet instant, la dénommée Eleanor n’avait absolument rien fait de mal. Elle n’avait été qu’une jeune demoiselle totalement adorable. Et Sakura l’avait mise mal à l’aise en la rembarrant un peu trop sèchement. N’était-elle pas la première à demander qu’on la corrige quand elle parlait Anglais? Ne faisait-elle souvent autant d’erreur qu’elle faisait de mot si on additionnait la grammaire et l’écrit. Elle passait tout le temps de ses dissertations, le nez plongé dans un dictionnaire à tenter d’écrire un texte potable pour ressortir avec une note qui atteignait à peine la note de passage.
« Je vois. C'est néanmoins un très joli nom. »

«Merci. Eleanor aussi c’est très joli. Et moins commun d’où je viens que Sakura. »
Quand elle avait commencé l’école, il y avait trois autres Sakura dans sa classe. Elles avaient toutes eut des surnoms pour que l’on sache à laquelle on s’adressait. Sakura avait eu le droit d’être identifié par CF. Les initiales japonaises de sa maladie. Elle avait toujours détesté. Dans sa tête de petite fille, elle n’était pas malade. Elle n’avait qu’une vie qui était différente de l’ensemble des autres partenaires de classes. Sakura avait donc dû expliquer son quotidien fort différent de celui des autres vingt-neuf élèves de sa classe. Et elle avait grandi avec cet étiquette : celui de la fillette malade qui toussait toujours et qui avait droit à plus d’attention que les autres.
« Oh, je vois... C'est assez pénible, une absence, je le confirme: après, on se sent perdue et on a honte de poser des questions de peur que les autres se moquent de nous...

«Exactement. Et j’ai manqué beaucoup de matière… alors je suis… ridi… ridicule quand je pose des questions.
Et s’il y avait bien une matière où Sakura n’aimait pas être ridicule, c’était en mathématique. Elle avait toujours été ce cliché de la japonaise qui réussissait bien en mathématique. Elle n’aimait pas lever la main, voir tous les regards se tourner vers elle. Elle rougissait déjà à cette étape. Il fallait vraiment qu’elle parle face à des gens? Sa question ne pouvait pas attendre que le cours soit fini et qu’elle soit seule avec l’enseignant. Elle ouvrait la bouche, une fois. La refermait et ravalait sa salive. L’ouvrait et avait impression que son accent à couper au couteau était la chose la plus ridicule du monde. Elle essayait de former une phrase qui avait du sens. Un sujet, un verbe et un complément. Mais elle avait l’impression que c’était que la langue qui la bloquait.
« En effet, on dit bien font, et non faut.

«Merci… pour le information »
La jeune demoiselle rougit doucement. Elle toussa machinalement. Il était faux de dire que la jeune femme ne souhaitait pas être normale. Mais elle s’était habituée. Elle toussait moins souvent et moins creux qu’avant la thérapie. Elle en profitait. C’était les périodes où elle était le plus active. Elle courait – voir ici marcher vite, elle sautait – un peu de corde à danser, elle dansait – sur ses chansons préférées. Elle en profitait au maximum – parce qu’elle avait appris avec le temps qu’elle ne savait jamais quand sa santé déclinerait de nouveau.
« Tu sais, je trouve cela remarquable que tu parles à un si bon niveau de langue alors que tu es étrangère! Tu devrais être fière de toi. En fait, les deux professeurs des chorales ne s'entendent pas très bien. Personnellement, je n'ai rien contre les New Directions mais, connais-tu Gossip Glee? Il s'agit d'une source anonyme qui pour seul but cherche à ruiner les réputations des autres, et sa dernière publication est un sondage de ceux qui préfèrent les New Directions et les Awesome Voices.

« いいえ、彼女は間違っています。私は英語を話すことはありません...私はちんぷんかんぷん。Non… je ne connais pas Gossip Glee… mais c’est très méchant de faire ça… »
Elle avait commencé sa phrase en japonais. Sans le réaliser. En fait, elle n’avait pas jugé bon que la jeune demoiselle sache que Non, elle avait tort… Sakura ne parlait pas en Anglais, elle bredouillait. Sa langue qu’elle parlait restait le japonais. Si elle n’avait pas manqué autant de cours à l’école, Sakura aurait eu un niveau plus potable. Si elle avait fouillé sur Internet, elle aurait pu en apprendre sur la musique de son pays d’adoption. Mais elle avait continué dans le même anglais chevrotant. Un sourire sur son visage comme si elle ne venait pas tout juste de se rabaisser - car il fallait le savoir que Sakura Kami était quelqu'un de très critique à l'égard de sa personne sur le plan scolaire.
« Eh bien, je voulais savoir si.... tu pourrais peut être voter pour les Awesome Voices? Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai rien contre les New Directions mais les Awesome Voices sont tout pour moi et j'aurais horreur de voir ma chorale fermée à cause d'un sondage...

« Mais… les deux groupes sont aussi bon… et ce serait très méchant de m’influencer, non? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyMer 23 Mar - 17:25

Eleanor rougit un peu lorsque Sakura complimenta son prénom. C'est alors que la jeune japonaise, aussi modeste qu'elle le soit, lui expliqua que son nom n'était pas des plus originaux. À ce moment là, la jeune New Yorkaise employa sa "fausse" modestie, qui fonctionnait toujours de la même manière: Eleanor adorait que les gens remarquent ses actes ou attributs remarquables, cependant, elle ne pouvait pas juste accepter leur flatterie: elle passerait pour une vantarde. Ainsi, elle devait se recouvrir de modestie, mais pas trop afin de ne pas donner la mauvaise impression. Cette fois-ci, elle répondit simplement par:

- Peut être, mais tu n'es plus au Japon et, ici, les Sakura ne courent pas les rues.


Elle lui fit un clin d'oeil amical avant de rajouter:


- Et puis, tu sais, à New York, une fille sur dix s'appelle Eleanor, si ce n'est pas original ça.

À ce moment elle fit un sourire vers Sakura. C'était assez complexe pour Eleanor: elle tentait de se montrer sympathique et compréhensive sans pour autant avoir l'air fausse et avec une idée derrière la tête car elle était sincère lorsqu'elle s'interessait à la vie de Sakura! Oui, bon, ok, elle avait une arrière pensée en tête mais, la majorité de ses questions venaient par pur interrêt et sympathie, vraiment! C'est alors que celle-ci se décrivit en tant que "ridicule" à cause de sa curiosité. Eleanor était légèrement indignée par ses propos et le lui fit apparaître gentiment en lui disant:

- Tu sais, Sakura, ce n'est pas un pêché de ne pas comprendre. Moi aussi avant, je pensais comme toi mais j'ai vite compris que me taire et ne pas poser mes questions ne m'avancerait à rien. Pour réussir dans la vie, il faut d'abord la comprendre, même s'il ne s'agit que d'un simple problème de Maths.

Son sourire chaleureux était également sincère. C'est alors qu'Eleanor sourit lorsque Sakura la remercia pour "le information". Cette jeune fille était adorable! Elle semblait si pure, si innocente, comme si le monde ne l'avait pas encore ravagée, et ça, c'était admirable. C'est alors que Sakura donna son avis à Eleanor sur Gossip Glee.


- En effet, mais malheureusement, le monde est rempli de ce genre de personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de gâcher les vies des autres...

Et pourtant, Eleanor devrait l'avouer: elle mourait d'envie de connaître la véritable identité de Gossip Glee: peut être qu'il souffrait, et que sa cruauté était un moyen de se sentir moins mal? Non, rien ne pouvait excuser un tel comportement, rien! Et pourtant, quelque part, Eleanor comprenait le mystérieux individu... Bien qu'elle ne se rabaisserait jamais à son niveau. C'est alors que Sakura sembla génée vis à vis de sa remarque sur son anglais. Eleanor tenta de rattraper le coup en lui disant sympathiquement, un sourire aux lèvres:

- Tu sais, c'est déjà admirable d'apprendre une langue étrangère à ton âge... Franchement, je ne sais pas comment tu fais: j'ai rapidement abbandonné, moi.

Un sourire de compassion et de compréhension se dessina alors sur ses lèvres. Zut! Sakura devait la prendre pour une folle! C'était son combientième sourire destiné à la nipponne? Le dixième? Le vingtième? Le trentième? Quoi qu'il en soit, elle ne pouvait pas s'en empêcher! Prise par surprise lorsque Sakura répondit à la requête d'Eleanor, celle-ci, sans réfléchir referma le livre d'un coup sec et le fit glisser au bout de la table. Malheureusement, elle y avait mis plus de force qu'il ne le fallait, faisant alors tomber les deux volumes de cuisine sur le sol avec un vacarme assourdissant. La bibliothécaire la regarda alors d'un air désapprobateur tout en lui signalant de son doigt porté à ses lèvres de maintenir le silence, et une Eleanor lui fit un sourire gêné, à présent à quatre pattes sur le sol, en train de ramasser ses livres.

Elle se rassit alors, les deux livres posés sous son nez, et remit en place ses cheveux. Gênée et ne sachant plus où se mettre, Eleanor tripotait nerveusement le livre du dessus, tout en alignant les deux livres bien parallèlement au rebord de la table. C'est alors qu'elle répondit à sa nouvelle rencontre:


- Je vois ce que tu veux dire mais, vois-tu, les autres élèves ont déjà voté et les membres de la chorale rivale ont également influencé d'autres élèves... Notre chorale ne peut pas disparaître après un simple sondage, s'il te plait, aide nous!

Eleanor lui afficha alors une mine de chien battu. Puis, voyant l'heure tourner rapidement et sans aucune autre option, la jeune fille devint tout à coup sérieuse: elle était prête à parler affaires. Elle se pencha juste devant Sakura, si proche que leurs nez se touchaient presque, et lui chochota ... nerveusement? ces mots:


- Écoute, je suis assez désespérée maintenant, sinon, crois-moi, ce n'est pas mon genre d'influencer mes nouvelles connaissances. Et si on passait un marché? Si tu votes pour nous, je... je...

La jeune New-Yorkaise réfléchissait à ce qu'elle pourrait donner en éçhange à Sakura. Des bonbons? De l'argent? Des mangas? Non! Elle savait exactement quoi lui proposer! Elle se recula alors et lui répondit plus calmement:


- Si tu te montres assez coopérative pour voter pour nous, je t'aiderais dans les matières que tu as besoin de rattraper, ainsi que pour pratiquer ton anglais. J'ai remarqué grâce à ton manuel de mathématiques que tu es une année en dessous de moi, ce qui veut dire que tout ce que tu apprends, je l'ai déjà appris l'année dernière, à New York. Je te garantis que le niveau d'éducation de mon ancien lycée est plus où moins le même qu'ici. Qu'en dis-tu? Acceptes-tu ma proposition?

Eleanor "joua" à nouveau avec la couverture de son livre de cuisine en attendant impatiemment la réponse de la nipponne, décidemment pas si innocente que ça...

(HRP: Et merci pour la "tarte traître", j'ai bien aimé moi aussi x))


Dernière édition par Eleanor Brentwood le Dim 10 Avr - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptySam 26 Mar - 0:25

Si l’on demandait à Sakura quelle était la plus grande différence entre le Japon et les États-Unis en excluant la langue et les traitements médicaux, la petite nippone aurait sans aucun doute dit la météo. Dieu qu’il faisait froid aux États-Unis. Dans la ville où avait grandi Sakura, il n’existait pas de telle chose qu’une température sous les zéro degrés Celsius. C’était totalement idiot de penser qu’il pouvait y avoir une telle température. Elle avait été grandement marquée par la température glaciale qu’il y avait encore au début du mois de Janvier. L’hiver était trop long et Sakura s’en écœurait. Parce qu’elle ne pouvait pas aller jouer dehors sans tomber malade et courir sur un tapis n’était pas le pied … du mois pas pour Sakura Kami.
« Peut-être, mais tu n'es plus au Japon et, ici, les Sakura ne courent pas les rues. Et puis, tu sais, à New York, une fille sur dix s'appelle Eleanor, si ce n'est pas original ça. »

« Gomen… mais tu es… la première Eleanor que je rencontre. »
Sakura sourit doucement. C’était comme si la jeune demoiselle explorait un nouvel univers en fait. Avant d’arriver aux États-Unis, elle n’avait jamais manger de hamburger ou elle n’avait jamais eu la chance d’écouter du Lady Gaga ou n’importe quelle chanson qui était typiquement seulement en anglais. Elle n’écoutait que du J-pop. Des tonnes et des tonnes de J-Pop. Pire encore, elle connaissait par cœur la plus grande majorité des chansons et leurs chorégraphies aussi absurdes qu’elle pouvait le penser. La jeune femme en profitait donc. Mais elle avait de la misère avec certaines des cultures, certaines des traditions seulement associée aux relations interpersonnelles.
« Tu sais, Sakura, ce n'est pas un pêché de ne pas comprendre. Moi aussi avant, je pensais comme toi mais j'ai vite compris que me taire et ne pas poser mes questions ne m'avancerait à rien. Pour réussir dans la vie, il faut d'abord la comprendre, même s'il ne s'agit que d'un simple problème de Maths »

« Je sais que c’est important que je pose des questions… mais il y en a trop parfois pour poser les questions… »
Vous avez surement déjà été capable de vous perdre dans la matière scolaire. Mais vous est-il déjà arrivé d’être déjà perdue à un point tel que l’on ne comprenait tellement plus la matière qu’il nous était impossible de reprendre assez d’idées pour être capable de formuler une question qui a de l’allure… et bien c’était exactement la situation où se trouvait la nippone
« Tu sais, c'est déjà admirable d'apprendre une langue étrangère à ton âge... Franchement, je ne sais pas comment tu fais: j'ai rapidement abandonné, moi. »

« Je n’ai pas vraiment eu le choix… c’est mes parents qui ont choisi… mes parents et mon médecin traitant. »
Sakura rougit comme une pivoine. Non! Elle ne voulait pas. Elle aurait dû y penser avant. Elle aurait dû penser à sa réputation. La jeune demoiselle savait ce qui allait venir. Et le regard de pitié et la question que l’on pouvait se faire poser : « Qu’est-ce que tu as ». Et la peur qu’il y avait. La peur quand elle toussait. Quand elle respirait. Quand elle se mouchait. Elle ne voulait pas être une victime de son ADN. Elle ne voulait pas. La petite japonaise gribouilla nerveusement en attendant une réaction. Elle était tomate et écrevisse. Elle était sortie de l’hôpital il y avait moins de 72 heures. À l’hôpital, elle n’avait pas à fixer ni à se soucier. Elle y était malade mais ne se rendait pas dans le tout inclus des urgences pédiatriques quelqu’un qui pêtait le feu. Il fallait être au minimum malade pour s’y retrouver… bon… le terme minimum est un euphémisme. Il fallait être malade comme un chien.
« En effet, mais malheureusement, le monde est rempli de ce genre de personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de gâcher les vies des autres... »

«Malheureusement… selon moi… elle n’est pas bien et seule. »
Dans sa naïveté, Sakura était sûr qu’il était impossible pour quelqu’un qui avait des amis de se sentir mal au point de vouloir autant de mal au restant de l’univers. Elle s’était donc faite une idée très limitée de la fameuse gossip girl. Et elle se considérait comme étant très chanceuse que personne ne la remarque. Que cette personne ne la remarque dans ses tentatives de rester bel et bien invisible!
« Je vois ce que tu veux dire mais, vois-tu, les autres élèves ont déjà voté et les membres de la chorale rivale ont également influencé d'autres élèves... Notre chorale ne peut pas disparaître après un simple sondage, s'il te plait, aide nous! »

« Mais ils ont aussi de bons groupes… de bons chanteurs… »
Sakura passa une main dans son toupet et dans certaines de ses mèches. Elle se sentait mal de devoir avoir à faire un choix. Jusqu’à lors, Sakura avait réussi telle une championne à fuir ses batailles d’identités par ses nombreuses absences : elles avaient été du nombre de cinq depuis de début de l’année scolaire. Elle frôlait définitivement un record Guinness, elle en était sûre et certaines – aussi sur qu’elle l’était que tous les cerisiers étaient toujours en fleur au printemps et que les citrons étaient jaunes quand ils étaient murs. Elle souriait doucement. Elle aurait aimé avoir un moyen de se défendre. Mais ceux qui connaissent très bien Sakura Kami savent qu’elle n’aime pas l’échec et qu’elle est par ce fait même assez influençable si l’on réussit très bien à cerner la jeune demoiselle, ce qui n’est pas très difficile… cette dernière étant aussi ouverte qu’un dictionnaire bien que moins poussiéreuse.
« Écoute, je suis assez désespérée maintenant, sinon, crois-moi, ce n'est pas mon genre d'influencer mes nouvelles connaissances. Et si on passait un marché? Si tu votes pour nous, je... je… Si tu te montres assez coopérative pour voter pour nous, je t'aiderais dans les matières que tu as besoin de rattraper, ainsi que pour pratiquer ton anglais. J'ai remarqué grâce à ton manuel de mathématiques que tu es une année en dessous de moi, ce qui veut dire que tout ce que tu apprends, je l'ai déjà appris l'année dernière, à New York. Je te garantis que le niveau d'éducation de mon ancien lycée est plus ou moins le même qu'ici. Qu'en dis-tu? Acceptes-tu ma proposition? »

« Je… euh… ce serait mal… mais… ha… je ne peux pas passer anglais si je continue comme ça… mais je ne peux plus… Je… Je vais dire que je vais voter pour vous… j’accepte…»
Il y avait eu un long silence qui avait précédé la réponse de la petite nippone. Elle avait réfléchit à mi-voix. Dans sa tête, elle avait visualisé ses notes, celles d’anglais, celles de sciences et celles d’histoires. Elle avait essayé de trouver une autre piste de solution… autre qu’une autre tutrice. Autre qu’une autre aide pour sa réussite scolaire. Mais non… cela ne fonctionnait pas. Elle ne pouvait pas y arriver seule comme une grande. Elle n'avait pas pu s'empêcher de soupirer avant de lancer l'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptySam 2 Avr - 9:34

(HRP: Désolé pour la réponse tardive: je n'avais pas vu que tu avais répondu! ^^")

Elle rougit alors. La première Eleanor? Vraiment? C'était une belle flatterie en effet. C'était assez ridicule de rougir pour celà, en effet, mais Eleanor était très coquette et la moindre flatterie lui faisait plaisir. Elle soupira de joie et ses chaussures un instant. C'était bien elle: le moindre compliment la transformait complètement, de sociale à timide. Elle se sentit génée lorsque Sakura lui avoua avoir été contrainte par ses parents à apprendre l'Anglais. C'était tragique! On devrait tous être libres de nos choix; on ne devrait pas être forcés par autrui de faire quoi que ce soit. Prise de curiosité, la blondinette allait demander à Sakura ce qu'elle avait donc. Mais voyant le gêne augmentant dans l'expression et le ton de la nippone, Eleanor se résigna à se garder cette question pour elle pour ne pas mettre Sakura mal à l'aise. Après tout, elle aura sûrement l'occasion de lui demander ça une autre fois. Elle resta ainsi très prudente en lui disant:

- Mais ça ce n'est pas normal. Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de choisir sa propre vie, pas d'être dicté par qui que ce soit, ses amis ou ses parents, ce qu'il faut qu'ils fassent. Regarde-moi: je suis moyennement populaire, et pourtant, jamais je n'ai fumé une cigarette, ni bu une goutte d'alcohool. Il faut savoir se battre pour ce auquel on croit; il faut savoir se battre pour nos idéaux.


Elle se sentit rapidement génée de son intervention: avait-elle été trop brusque? Aurait-elle mieux fait de ne pas lui dire de devenir plus forte et de se battre pour elle même? On verra bien.
Lorsque Sakura lui répondit au propos de Gossip Glee, Eleanor fut obligée d'admettre que la nippone avait cependant raison quelque part. Elle s'empressa de répondre cependant:


- Je sais, mais, elle n'a pas à faire ça. Voudrait-elle que nous le lui fassions, après tout? C'est cruel, infantil et injuste. Et puis, ça gâche les réputations d'autrui...

Quelque part, la jeune new-yorkaise craignait pour sa propre réputation: ce n'était qu'une question de temps avant que cette chère Gossipy ne se rabatte sur elle... Combien de temps de popularité lui resterait-elle?
Sakura marqua encore un point. Cette fille était décidemment remarquable; brillante. Oui, les New Directions avaient du talent. Mais les Awesome Voices aussi.


- Certes, les New Directions ont du talent mais... Nous aussi nous méritons notre chance en tant que chorale, tu ne crois pas? Ils sont plus anciens que nous, ils sont donc plus connus au sein de ce lycée...


Silence. Une fois sa proposition lancée, Eleanor se tut. La jeune nippone en face d'elle semblait également méditer avant de faire sa décision. Et celle-ci accepta finalement. Eleanor ne laissa pas paraître sa joie et se mit à fouiller dans son sac avant de ressortir une carte professionnellement faite par ses soins avec des logiciels tels que Photoshop CS3, décorée d'arabesques bleu turquoises. Au milieu de la carte, on pouvait lire:

" BRENTWOOD, Eleanor
Lycéenne, Lycée de William McKinley,
Chanteuse des Awesome Voices et Artiste Amateure
350, City Center, Lima OH 45802
6847 5937 "

C'était une "business card" typique, comme celles de son père. Elle la donna à Sakura et lui dit en même temps:


- Voici mon numéro de Téléphone ainsi que mon adresse. Passe quand tu veux mais préviens moi avant tout de même, afin de voir si je suis disponible. Mais je t'aiderais, sois en sûre.

Elle lui fit alors un sourire chaleureux tout en se levant, ses deux livres de cuisine à la main. Elle lui fit rapidement au revoir de la main avant de se retourner, le sourire aux lèvres: intérieurement, elle se disait: " Mission Accomplie, Mlle. Brentwood; Mission Accomplie. " Puis, Eleanor sortit de la bibliothèque et passa à son casier avant d'aller déjeuner...

(HRP2: Une fois que tu auras répondu, on aura fini le rp. x') On peut également avoir un lien? =o Ce serait plus pratique pour moi, comme ça, je saurais avec qui je dois rper ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] EmptyMar 19 Avr - 23:16

Eleanor ne comprenait pas aux yeux de Sakura. Pourquoi la jeune fille avait accepté sans cri ni larme de tout plaquer? D’abandonner sa culture? Sa maison avec vue sur la mer et les sources chaudes? Ses habitudes de vie? Son école? Ses amis? Son amoureux? Qui pouvait bien comprendre qu’une jeune fille aussi timide que la jeune Sakura Kami puisse accepté d’être arrachée de sa culture et de ses habitus? Qui aurait cru que le fait de se faire arracher de sa propre culture ne détruirait pas la jeune femme? Dans un premier temps, il y avait eu sa mère… sa mère qui gardait espoir d’avoir un jour des petits-enfants. Même si elle savait que les risques étaient minces… à cause de la maladie de sa fille. Pour Izumi, il y avait un grand espoir de placer en l’Amérique et dans les traitements médicaux que l’on avait promis à sa fille. Beaucoup de promesses de faites. Beaucoup de promesse avec des mots creux… Mais de belles promesses. Assez pour redonner de la patience, de l’envie de se battre et du répit à une mère qui donnerait tout… même sa propre vie… ses propres poumons pour les changer avec ceux de sa fille. Izumi aurait pris la maladie de sa fille si cela avait pu changer quoi que ce soit à la situation. Si cela avait été possible. Elle aurait demandé de tout avoir. Sa fille ne méritait pas cela… Elle méritait la naïveté des enfants que sa fille ne lui avait jamais semblé avoir. Elle méritait d’assister à la fête du printemps pour aller courir sous les nombreux et ravissants cerisiers en fleur et revenir… les cheveux remplis de pétales de fleurs avec les contes et les légendes d’antan qui remplissait son jeune esprit. Elle méritait moins de médecin et davantage de jours d’école. Oui… Il y avait beaucoup de chose qu’Izumi Kami aurait aimé être en mesure d’offrir à sa fille et qu’elle n’aurait jamais pu donner.
« Mais ça ce n'est pas normal. Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de choisir sa propre vie, pas d'être dicté par qui que ce soit, ses amis ou ses parents, ce qu'il faut qu'ils fassent. Regarde-moi: je suis moyennement populaire, et pourtant, jamais je n'ai fumé une cigarette, ni bu une goutte d'alcool. Il faut savoir se battre pour ce auquel on croit; il faut savoir se battre pour nos idéaux.»

« Dans mon cas… J’ai pas… autant de liberté… Mais les traitements mé… médicaux que l’on pouvait… me donner au Japon… était beaucoup moins bon que ceux que l’on… me donner ici. Je comprends la nécessité… de m’apprendre l’anglais… pour pouvoir me sentir mieux. Mon idéaux… c’est juste vivre…longtemps…»
Vivre… si simple et si complexe comme concept. Si facile. Si difficile. Elle aurait dû rajouter vivre normalement. Sans avoir les rendez-vous médicaux… sans avoir des interdictions de choses à faire. Dans un second temps, Haru Kami, le père de Sakura, était intervenu dans la décision de déménager. Il aimait sa fille… personne ne pouvait douter qu’il aimait sa princesse. Sa princesse était sa raison de vivre et de se battre. Jamais sa fille n’avait montré un signe de faiblesse ou de peur, car il était vrai qu’avant l’été de ses quatorze ans, Sakura n’avait jamais eu peur de sa maladie. Mais Haru avait joué la carte du père inquiet. Car si, à la moindre toux, au moindre souffle qui n’était pas parfait tout au long du parcours médical de la jeune nippone, la mère ne s’empêchait à peine de paniquer… le père faisait office d’un porte-étandard de courage. Il lui avait donc dit : « je m’inquiètes de ton avenir. Ici, il n’y a pas beaucoup de recherche… pas de spécialistes qui pourrait te faciliter la vie. ». Sakura avait hoché la tête… Oui, elle comprenait l’enjeu. Elle l’avait toujours compris. Au Japon, une très grande minorité avait sa maladie. C’était le médecin qui avait achevé la décision de Sakura. Car le plus gros de la décision était revenue à une adolescente de seize, qui se sentait sous la pression. Et qui avait peur… peur de la mort, peur de ne pas avoir d’enfants, peur de ne jamais devenir une grande dame… comme celles que l’on voit dans les vues. Un respire. Les yeux de Sakura se fermaient. Reprendre le contrôle sur le lot de souvenir. Sur le médecin qui lui expliquait rationnellement les faits. Dans des mots qu’une adolescente de seize ans ne pouvait que comprendre. Dans des mots qui faisaient en sorte que tout semblait si clair… Un autre petit soupire, des yeux chocolat qui s’étaient levés pour s’accrocher dans celles du médecin. Sakura avait déglutit lentement. Comme dans un film. Et elle avait murmuré qu’elle était prête à le faire. Prête à quitter sa langue, sa culture, ses habitudes… pas pour l’espoir d’une guérison… mais pour l’espoir d’un avenir meilleur. D’un avenir qui ne pouvait que s’améliorer. Parce qu’il y avait assez de gens atteints là-bas pour qu’il y ait des recherches et des solutions – qui quoi qu’expérimentales – représentaient quand même de l’espoir, pour cette petite pelleteuse de nuages et cette petite rêveuse au grand cœur qu’était Sakura Kami.
« Voici mon numéro de Téléphone ainsi que mon adresse. Passe quand tu veux mais préviens moi avant tout de même, afin de voir si je suis disponible. Mais je t'aiderais, sois en sûre. »

« Merci… »
Le merci était sincère. Petit… effacé… Timide. Tout le contraire de ce que l’on se serait attend d’une adolescente vêtue de couleurs vives et de vêtements aux images de dessins animés japonais pour enfant. Mais tel était Sakura Kami… un véritable paradoxe car, sous ses apparences d’extroverties, se cachait une petite fille timide, nerveuse, un brin effacée et insécure qui espérait… un jour… peut-être avoir accès à la normalité des autres. Pour être… elle aussi… d’une banalité étonnante face à une jeune femme malade… C’est en remuant ses pensées, qu’elle vit Eleanor s’éloigner et qu’elle repris doucement son livre de mathématique pour recommencer où elle s’était arrêté avant ce court intermède en se demandant pourtant :
*What have I done?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty
MessageSujet: Re: 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]   05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-