Choriste du mois

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 05. A duet with a new friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. A duet with a new friend Empty
MessageSujet: 05. A duet with a new friend   05. A duet with a new friend EmptyMar 15 Mar - 4:33

Le bar était déjà en ébullition quand Joshua fit son entrée ce jour-là. Il avait une petite journée de repos au lycée, alors autant en profiter pour aller chanter un peu. Il avait prévu faire un petit arrêt au bar Karaoké pour essayer de trouver Logan, et ainsi lui demander des nouvelles de James. Il avait su par l'intermédiaire de son père que James allait se marier, et qu'il allait se marier avec le célèbre Logan Quincy. Bien évidemment, Joshua sauta de joie quand il apprit la nouvelle, car il connaissait James depuis quelques temps, car ce dernier était venu dîner chez lui durant un souper que son père avait organisé chez lui. Il avait tout de suite sympathisé avec lui, et donc cela a forgé un lien que même Josh était surpris d'avoir avec un adulte autre que son père. En tout cas, tout cela pour dire qu'il entra dans le bar, et il tenta alors de prendre une place et d'attendre l'arrivée de Logan. Malheureusement, comme il s'en aperçu à son grand malheur, toutes les places étaient malheureusement occupées.

Il prit donc place contre le mur et se mit alors à écouter un jeune homme qui monta sur scène. Dès qu'il entendit la première note de la chanson qu'il allait chanter, son oreille commença alors à bourdonner. Il détestait déjà n'importe quelle fausse note, mais cette fois, il commençait déjà à en avoir assez. Il se disait qu'il joindrait sûrement la scène tout de suite après, et qu'il montrerait à tout le monde comment chanter comme il le fallait. C'était un peu vantard, comme idée, mais il fallait bien que quelqu'un arrête de penser que le Karaoké est seulement pour ceux qui se prennent pour des stars. Il fallait que les gens sachent au moins un peu comment chanter, sinon les gens allaient finir par lancer des tomates, et il ne fallait pas que ça arrive, sinon ce serait un peu humiliant. Bientôt, l'adolescent termina lentement sa chanson avec les simples paroles suivantes:

♪ Everything I do...
I do it for you. ♪

Dieu merci, c'était terminé. Le jeune homme quitta la scène sous des applaudissements un peu hésitants. Bientôt, le commentateur se leva et il se mit à parler dans son microphone.

-Quelqu'un d'autre veut-il essayer? Quelqu'un veut-il venir tenter sa chance pour chanter devant plusieurs personnes, tout en ayant une occasion en or de briser sa gêne? Allez, qui veut briser la glace?

-Moi! Joshua Blair!

Les gens se retournèrent aussitôt vers le lycéen, bien appuyé sur son mur, l'air confiant et assuré.

-Est-ce que vous avez la chanson «I've got the world on a string»?

-Oui, bien sûr! répondit l'animateur avec une voix pleine d'entrain. Allez, Joshua, montre-nous de quoi tu es capable!

Joshua monta alors sur scène, et bientôt les paroles se mirent à s'afficher sur l'écran alors que la chanson commença avec force. Il n'eut pas besoin de regardé, ayant depuis longtemps appris les paroles de la chanson.

♪ I've got the world on a string
I'm sitting on a rainbow
Got that string around my finger
What a world, what a life - I'm in love

I've got a song that I sing
And I can make the rain go
Any time I move my finger
Lucky me, cant you see - I'm in love

Life's a wonderful thing
As long as I've got that string
I'd be a silly so-and-so
If I should ever let you go

I've got the world on a string
I'm sitting on the rainbow
I've got that string around my finger
Oh, What a world, what a life - I'm in love

Life's a wonderful thing
As long as I hold the string
I'd be a crazy so-and-so
If I should ever let her go

I've got the world on a string
I'm sitting on a rainbow
I got that string around my finger
What a world, what a life
Oh, what a world, what life
What a world, what life, cause I'm in love ♪

Les gens se mirent alors à applaudir comme Joshua ne les avait jamais entendus applaudir depuis longtemps. Il salua, comme il était coutume de saluer lorsqu'on finissait une performance, puis il remarqua alors une chaise vide à côté d'une jeune fille aux cheveux roux. Il sortit de scène et se dirigea vers la table. Il demanda, un peu timide, mais tout de même sûr de lui:

-Il y a une place? Est-ce que je peux m'assoir? Je m'en voudrais de te déranger! Mon nom est Joshua Blair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. A duet with a new friend Empty
MessageSujet: Re: 05. A duet with a new friend   05. A duet with a new friend EmptySam 19 Mar - 20:11

    Le bar karaoké quelle endroit merveilleux quand on ne sait pas où aller. Pour les lycéens c'était l'endroit où aller, quand ils ne savaient pas quoi faire ou quand ils voulaient passer un moment de complicité avec des amies. Lauren aimait bien cette endroit. Elle n'y venait pas pour critiquer les gens, mais plutôt pour les entendre chanter et savoir s'ils avaient une belle voix ou pas. Même si elle venait souvent ici, cela était rare qu'elle se mette à chanter pour la simple et bonne raison qu'elle ne se voyait pas chanter devant les gens comme ça. Certes, elle ne manque pas de confiance en elle, mais, pour le moment elle ne voulait pas chanter devant des gens pour la plupart inconnues pour elle. Mais, peut-être qu'un jour cela changera. Pour le moment la jeune femme se rendait toujours seule dans ce bar et rester là à écouter les autres, quand elle n'avait rien d'autre à faire. Justement aujourd'hui la jeune femme n'avait rien à faire, elle n'avait pas cours pour absence de professeurs à son étonnement d'ailleurs et n'avait pas d'entrainement de pom-pom girls ce jour-là. C'est donc tout naturellement qu'elle a décidée de se rendre dans ce bar, pour en quelque sorte se reposer et profiter de la journée qui s'offrait à elle. Quand elle arriva dans le bar, il était presque remplit de monde, il était presque totalement bondé. Mais, l'adolescente remarqua, avec beaucoup de chance, une table libre qui se trouvait presque au milieu de la pièce. Elle décida de s'installer à cette table. Elle se dirigea donc vers cette table, enleva son manteau,le posa sur le dos de la chaise et s'assit à la table. Elle regarda le décor du bar, c'était le même que la dernière fois qu'il y été venue, mais, elle aimait bien faire semblant de le redécouvrir cette endroit. C'était un décor qui faisait vraiment appel à la musique, par exemple on pouvait voir des instruments de musique et bien sûr la scène qui était présente dans la pièce. La jeune femme entendit la porte du bar qui s'ouvrit, faisant entrer d'autres personnes qui prenait ou pas place au peu de tables présentes. Au même moment, un jeune homme monta sur la scène pour chanter, à la première note que le jeune homme chanta, la jeune femme se dit alors qu'il ne savait pas mais alors pas chanter. Enfin, comma la plupart des personnes qui se présentaient pour chanter, cela était très rare de trouver quelqu'un qui savait superbement bien chanter. Elle regarda vite fait la personne présente sur la scène. D'ailleurs, elle se demandait quand est-ce qu'il aurait finit de chanter, pour qu'elle entende d'autres personnes chanter. Quelques personnes se mirent à applaudir, sûrement par simple politesse. Le présentateur demanda ensuite si quelqu'un voulait se présenter. Et sans que personne ne s'y attende, un lycéen décida de se présentait. Il se nommait Joshua Blair. Il demande de chanter la chanson "I've got the world on a string", et alla sur la scène pour chanter la chanson. Lauren le regarda chanta et l'écouta attentivement. Il avait vraiment une très belle voix, elle se demanda si elle le connaissait. Son visage lui rappelait quelqu'un peut-être parce qu'il était dans le même lycée qu'elle, mais sinon son nom ne lui rappelait rien.


    « ♪ I've got the world on a string
    I'm sitting on a rainbow
    Got that string around my finger
    What a world, what a life - I'm in love

    I've got a song that I sing
    And I can make the rain go
    Any time I move my finger
    Lucky me, cant you see - I'm in love

    Life's a wonderful thing
    As long as I've got that string
    I'd be a silly so-and-so
    If I should ever let you go

    I've got the world on a string
    I'm sitting on the rainbow
    I've got that string around my finger
    Oh, What a world, what a life - I'm in love

    Life's a wonderful thing
    As long as I hold the string
    I'd be a crazy so-and-so
    If I should ever let her go

    I've got the world on a string
    I'm sitting on a rainbow
    I got that string around my finger
    What a world, what a life
    Oh, what a world, what life
    What a world, what life, cause I'm in love ♪ »


    Le jeune homme termina sa chanson sous des applaudissements, la jeune femme applaudie vite fait avant de retourner regarder la décoration du bar. Puis elle entendit quelqu'un qui lui demandait :


    «-Il y a une place ? Est-ce que je peux m'assoir ? Je m'en voudrais de te déranger ! Mon nom est Joshua Blair !»


    La jeune femme esquissa un sourire quand elle tourna la tête vers la personne. C'était le lycéen qui avait chanter quelque minutes plus tôt.


    « Oui bien sûr que tu peux t'assoir ici. Non tu ne me dérange pas !
    Enchanté Joshua, moi c'est Lauren. »


    L'adolescente avait hésité avant de dire comment elle se nommait, elle qui n'aimait pas beaucoup parler aux gens qu'elle ne connaissait pas, cela n'était pas le fait qu'elle ne soit pas sociable mais qu'elle avait du mal à faire de nouvelles rencontres. Mais elle se dit que pour une fois elle n'allait pas être seule dans ce bar et qui sait peut-être elle allait ce faire un nouvel ami.





Dernière édition par Lauren Mason le Jeu 21 Avr - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. A duet with a new friend Empty
MessageSujet: Re: 05. A duet with a new friend   05. A duet with a new friend EmptyLun 11 Avr - 12:19

Joshua attendit la réponse de la jeune femme qui ne se fit pas attendre. Acceptant qu'il s'assoit à sa table, notre jeune homme ne se fit pas prier et prit place. Il la remercia, puis se retourna aussitôt pour regarder ceux qui venaient sur la petite scénette pour faire leur prestation. Il eut la joyeuse surprise de voir que la personne qui le suivait immédiatement après savait chanter un minimum, et que sa voix étaient même assez développée. Il écouta alors la chanson pendant un instant, laissant la beauté des notes se briser contre son tympan, et se laissant aller même à bouger la tête selon le rythme de la chanson. Il faisait ça rarement, car il détestait royalement que l'on voit ses émotions véritables, mais bon, quand la musique est bonne, on ne doit pas refuser de se laisser aller. Lorsque la chanson fut terminée, Joshua se surprit à avoir un peu de dépit, même d'être un peu triste. Mais bon, comme beaucoup le disait, toute bonne chose a une fin. Il applaudit le jeune chanteur, croyant honnêtement qu'il avait du talent. L'annonceur monta alors sur la scène, et il prit le micro pour dire quelques mots à la foule.

-Donc, tout le monde, nous allons faire une courte pause. Ne vous inquiétez pas, nous vous reviendrons sous peu avec beaucoup plus de chanteurs amateurs qui veulent découvrir leur talent.

Maintenant que le spectacle était terminé, Joshua se disait qu'il allait peut-être essayer de faire connaissance avec la jeune fille aux cheveux couleur de feu qui se trouvait juste à côté de lui et qui lui avait si gentiment offert sa place. Laurent, c'était bien ça? Quel joli nom... Il se retourna alors vers elle, et il lui fit un petit sourire un peu gêné. Il n'aimait jamais vraiment partir la conversation, mais bon, Il fallait bien qu'elle commence à un moment où à un autre, c'était inévitable.

-Je suis désolé de te déranger Lauren, mais justement, vu qu'ils prennent une pause, je me disais qu'on pourrait peut-être faire plus ample connaissance... Je viens d'une petite famille quand même assez aisée de Lima. Je suis né ici, et mon père voulait déjà que je fasse mon chemin à McKinley. Il a étudié là-bas, lui aussi, et il se souvient parfaitement du temps où il était footballeur. Il aimait beaucoup ce sport, et il avait un peu tracé mon avenir selon le sien. Il voulait que je devienne un sportif, mais dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à chanter, à jouer un peu dans la petite troupe de théâtre de mon école primaire, et peu à peu, j'ai décidé que je voulais faire ça de ma vie. Je voulais devenir un chanteur, puis aller à New York et briller sur les planches de Broadway. Au début, il m'a avoué qu'il était un peu déçu, mais après, disons qu'il m'a encouragé, et il m'a conseillé de commencer par le Glee Club. Malheureusement, les Glee Clubs du lycée sont assez sélects, alors je ne vais pas tout de suite tenter les auditions... Et toi? Parle-moi un peu de toi.

Il semblait reconnaître la jeune fille. L'avait-il déjà rencontré quelque part? S'étaient-ils déjà croisés dans un couloir ou je ne sais quoi? Il se décida à demander la question, car elle commençait à lui brûler sur le coin de la langue.

-Dis, avant que tu continues... On s'est pas déjà vu quelque part? Tu vas au lycée?

(Désolé, je sais que c'est court :S)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. A duet with a new friend Empty
MessageSujet: Re: 05. A duet with a new friend   05. A duet with a new friend EmptyJeu 21 Avr - 15:17

    Le jeune homme prit place à coté de Lauren et la remercia. En échange, elle lui adressa un petit sourire. Elle vit qu'il regarda la nouvelle personne qui été monté sur scène pour interpréter une chanson, elle fit de même. Cette personne semblait avoir un réel talent, en tout cas c'est ce que donnait la façon dont il chantait, si cela se trouvait il faisait partie d'une chorale ; en tout cas, ça faisait toujours plaisir d'entendre quelqu'un qui savait chanter et qui ne gâchait pas la chanson comme certaines personnes peuvent le faire, disons, que cela rendait la chanson beaucoup plus voir dix fois plus agréable à écouter. Après avoir chanté pendant quelques minutes, la personne présente sur sa scène termina sa chanson par une merveilleuse note, il mériter amplement des applaudissements et le public ne se fit pas attendre pour l'acclamer comme il se devait. Elle l'applaudisse et laissa l'annonceur montait sur scène pour annoncer quelque chose. Il annonça qu'ils allaient faire une courte pause, mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter car ils allaient revenir bientôt avec de nouveaux chanteurs amateurs qui voudront montrer leur talent. Pourquoi pas ; en tout cas au moins ça laissait le temps à la jeune femme de connaître le jeune homme qui s'était assis à côté d'elle. Pour le moment, elle savait juste qu'il se nommait Joshua. Joshua... ce prénom ne devait pas être très fréquent, en tout cas ça donne quelque chose d'unique. Justement, le jeune homme se tourna vers elle et lui adressa un sourire un peu gêné qu'elle ne rendit pas. Il fallait que la conversation parte bien à un moment ou un autre et c'est lui qui s'y colla le premier :

    « Je suis désolé de te déranger Lauren, mais justement, vu qu'ils prennent une pause, je me disais qu'on pourrait peut-être faire plus ample connaissance... Je viens d'une petite famille quand même assez aisée de Lima. Je suis né ici, et mon père voulait déjà que je fasse mon chemin à McKinley. Il a étudié là-bas, lui aussi, et il se souvient parfaitement du temps où il était footballeur. Il aimait beaucoup ce sport, et il avait un peu tracé mon avenir selon le sien. Il voulait que je devienne un sportif, mais dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à chanter, à jouer un peu dans la petite troupe de théâtre de mon école primaire, et peu à peu, j'ai décidé que je voulais faire ça de ma vie. Je voulais devenir un chanteur, puis aller à New York et briller sur les planches de Broadway. Au début, il m'a avoué qu'il était un peu déçu, mais après, disons qu'il m'a encouragé, et il m'a conseillé de commencer par le Glee Club. Malheureusement, les Glee Clubs du lycée sont assez sélects, alors je ne vais pas tout de suite tenter les auditions... Et toi ? Parle-moi un peu de toi. »


    Elle ne s'était pas vraiment attendue à ce qu'il engage la conversation de cette manière-là, mais, bon c'était quand même bien qu'il est engagé la conversation. Mais avant qu’elle n'est pu dire quelque chose, Joshua lui demanda autre chose :


    « Dis, avant que tu continues... On s’est pas déjà vu quelque part ? Tu vas au lycée ? »


    A ces questions, Lauren ne put s'empêcher d'avoir un petit rire ; ce n'était en aucun cas un rire moqueur, non loin de là, mais c'est que ça faisait pas mal de temps qu'un inconnu ne lui avait poser tout pleins de questions comme celle-ci. Elle regarda le jeune homme, elle l'avait déjà croisée dans les couloirs, en cours ça elle était moins sûre car sinon elle se serait souvenue de lui ; mais en tout cas il ne lui était pas totalement inconnu que cela.

    « Je pense qu'on s'est déjà croisée une ou deux fois dans les couloirs du lycée McKinley. »


    « Il n'y a pas grand-chose à dire sur moi, disons que contrairement à toi j'ai grandie dans une famille dont les conditions d'une valeur respective de la vie ; dès que je suis arrivée à Mckinley, je me suis tout de suite présenter aux sélections des cheerios et j'ai été acceptée. Je me suis ensuite présenter aux sélections de la chorale Awesome Voices et là aussi j'ai été acceptée. Voilà. »


    Lauren n'aimait pas beaucoup d'elle, elle trouve que sa vie et comme les autres adolescents, elle ne voit pas beaucoup ce qu'elle a de plus qu'eux. D'ailleurs elle n'aimait pas beaucoup être ce genre de personne qui croit qu'elle est mieux que les autres. Elle se rappela alors de ce lui avait dit le jeune homme, quelque choses avait surpris son attention, c'est quand il lui avait dit que son père l'avait conseillé de commencer par les Glee Clubs lui qui été fan de musique mais qu'il n'avait pas encore tenté sa chance car les sélections des Glee Clubs étaient assez sélects sur le choix. Elle ne put alors s'empêcher de se demander pourquoi, il n'avait pas encore tenté sa chance, car, il semblait avoir du talent. Et elle ne manqua pas de lui dire car c'était une question qu'elle se posait vraiment.

    « Au fait pourquoi tu ne t'es pas présenter aux Glee Clubs ? Je t'ai entendue chanter tout à l'heure et tu avais une assez belle voix, je trouve. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. A duet with a new friend Empty
MessageSujet: Re: 05. A duet with a new friend   05. A duet with a new friend EmptyVen 3 Juin - 23:49

Joshua observa la jeune fille, attendant sa réponse. Le petit rire cristallin de Lauren eut tôt fait de l'intriguer, car pourtant, il n'avait rien dit de drôle. Peut-être que c'était plutôt le fait qu'il pose tant de questions en même temps... Malheureusement, le plus grand défaut (ou la plus grande qualité, à vous de choisir ce qui est plus flatteur) du jeune homme était sa volubilité. Lorsqu'il partait sur un sujet, il ne s'arrêtait pas facilement. Il fallait savoir supporter ce petit trait de caractère parfois assez imposant, voire même énervant, pour vraiment apprécier la personne qu'est Joshua Blair. Il se dit alors, au fin fond de sa tête, de calmer un peu son enthousiasme. Il était parfois dur d'arrêter ce pauvre moulin à paroles qui avait toujours quelque chose à raconter. Il se contenta donc d'écouter la jeune lycéenne, qui prit la parole d'une petite voix.

-Je pense qu'on s'est déjà croisée une ou deux fois dans les couloirs du lycée McKinley. Il n'y a pas grand-chose à dire sur moi, disons que contrairement à toi j'ai grandie dans une famille dont les conditions d'une valeur respective de la vie ; dès que je suis arrivée à Mckinley, je me suis tout de suite présenter aux sélections des cheerios et j'ai été acceptée. Je me suis ensuite présenter aux sélections de la chorale Awesome Voices et là aussi j'ai été acceptée. Voilà.


Le jeune homme prit la réponse de la jeune femme avec intérêt. Une ancienne Cheerios qui s'est inscrite dans un Glee Club... C'était plutôt intéressant... Lui qui croyait que les Cheerios et les Glee Clubs se vouaient une haine sans merci, la terrible Sue Sylvester ayant déjà auparavant jeté son venin sur William Schuester, et propageant ce qui lui restait d'incompréhension et de cruauté sur Bryan Ryan... Elle n'avait cependant pas l'air de ce portrait plutôt stéréotypé que les gens dressaient des pom-pom girls. Non, elle semblait plutôt accepter la musique et la chanson, et non la rejeter comme une poussière sur un miroir. Elle semblait ne faire qu'un avec la musique envoûtante qui emplissait la pièce, comme un réceptacle, un emblème. Ça y est. Il savait ce qu'il devait penser d'elle, et le portrait qu'il s'en était dressé était plus que concluant. Cela coulait de source: c'était une musicienne, et elle semblait bonne.

Il ne put s'empêcher de parler et de dire la phrase suivante:


-C'est décidé, toi et moi, avant de partir d'ici, on doit se permettre un duo. Ça te dit? Et si t'as un petit copain, et bien il n'aura aucune raison d'être jaloux. C'est un duo entre amis, après tout!


Sa bouche s'étira en un petit sourire narquois. Il espérait que le DJ allait venir et annoncer le retour, mais il fallait attendre, la pause n'ayant été annoncée que quelques minutes plus tôt. Il se concentra plutôt sur la jeune fille.

-Non, plus sérieusement, je suis content de voir que tu n'es pas l'un de ces clichés parfait de la pompom girl enragée contre les Glee Clubs. J'avais entendu parler que la directrice, Sue Sylvester, était plutôt... comment dire... horripilée par les New Directions, et même les Awesome Voices depuis leur création... Elle n'apprécie pas vraiment ce genre d'activité, pour une raison qui m'est plutôt inconnue, et elle a transmit cette haine à ses cheerleaders, comme une espèce de maladie qui s'est propagée... Je ne comprends pas pourquoi, c'est pourtant quelque chose de tellement merveilleux, la musique... Elle ne devrait pas essayer de fermer les Glee Clubs...

Lauren s'interposa, et elle posa la question suivante:

-Au fait pourquoi tu ne t'es pas présenter aux Glee Clubs ? Je t'ai entendue chanter tout à l'heure et tu avais une assez belle voix, je trouve.

-Eh bien, comme je te l'ai dit, les Glee Clubs sont assez sélects pour leurs membres, il faudrait que je fasse une audition pour l'un des deux groupes, mais leurs critères sont assez serrés. Je crois que je ne vais pas vraiment passer au premier coup, même si j'y mettais toute mon énergie. Il me faudrait un coach qui veuille bien m'apprendre... Alors, je sais pas, ce sera plus difficile que ça en a l'air!

(Désolé du retard et de la longueur de ma réponse. Je suis un peu en panne d'inspiration ces jours-ci :S)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. A duet with a new friend Empty
MessageSujet: Re: 05. A duet with a new friend   05. A duet with a new friend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. A duet with a new friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-