Choriste du mois

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Get a job ! Or a sluhy ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty
MessageSujet: 05. Get a job ! Or a sluhy ...   05. Get a job ! Or a sluhy ... EmptyDim 20 Mar - 16:04

    Driiiing ! La sonnerie de 10h sonnait la pause au lycée. Petit à petit, des flots d’élèves envahirent les couloirs de McKinley. Certains allaient à leur casiers, d’autres sortaient devant le lycée profiter des quelques rayons de soleil matinaux. Et moi, je faisais tout le contraire, je rentrais dans le bâtiment. Peut-être que c’était cette attitude étranger (quelle idée de rester dans le lycée quand on peut sortir) ou bien ma robe à fleur bien trop printanière pour le temps encore frisquet ou alors le fait qu’il ne m’ait jamais vu puisque que je n’étudiais pas ici, mais les élèves me regardaient d’un air étrange. Avais-je l’air totalement perdue ? Certes, ce n’était pas totalement faux. Si j’étais là, c’était pour me trouver un job au lycée McKinley. Pas professeur, je n’étais pas assez qualifiée sauf s’ils cherchaient un professeur de danse. Mais un travail au secrétariat ou au self, je n’étais pas difficile tant que j’étais payée. Car oui, il fallait bien vivre ! Prenant mon courage à deux mains, j’entrai dans le secrétariat, collant mon plus beau sourire sur mes lèvres. J’exposai alors tous mes arguments d’un bloc, jusqu’à ce que la secrétaire m’interrompe pour me dire qu’en milieu d’année, aucun poste n’était vacant. Shit. Je me voyais déjà entrain de trier des dossiers ou filer des frites aux lycéens affamés. Après tout, c’était des jobs tranquilles, d’où mon intérêt pour ces derniers. Soupirant, je sortis de la salle bredouille. Qu’est-ce que je pourrais faire maintenant ? J’en avais assez de rester toute la journée dans mon minuscule appartement ou prendre des cafés dans un coffee shop où ils n’avaient pas besoin de serveuses. Je fis quelques pas et m’arrêtai devant le panneau d’affichage, me tenant droite comme un I. Peut-être sur ces petites affichettes je verrais quelque chose qui m’intéresserait, qui ressemble plus ou moins à un job pas trop barbant. Car si j’avais horreur d’une chose, c’est de l’ennui. Mon futur-job pourra être calme et posé mais certainement pas ennuyeux.

    Je regardais alors les annonces une par une. A cette époque de l’année, tous les groupes d’activité étaient désormais formés mais quelques clubs avaient laissé leurs affichettes, manquant sûrement de membre, comme le club de cuisine ou alors le club d’abstinence. Regardant cette dernière un peu plus longtemps, Iris ne pouvait retenir un sourire. Qui pouvait bien adhérer à ce club ? Des pauvres filles et des garçons boutonneux qui en réalité n’avaient certainement pas choisis cette abstinence. Riant une derrière fois devant l’affiche, je me retournais pour retourner au parking, quand un jet rougeâtre m’aveugla. Des rires résonnèrent autour de moi, et une voix masculine cria alors :

      LYCEEN ▬ Bienvenue à McKinley !

    Mon dieu, dans quoi je venais de m’embarquer ? La glace avait trempé tout mes vêtements et recouvrait mon visage et mes cheveux, mais je ne pouvais pas bouger tellement j’étais choquée. Sérieusement, c’était quoi CA ? Respirant d’un air paniqué, je n’osais même pas regarder autour de moi. Le rouge envahit mes joues, bien que personne ne puisse le voir avec ce masque de glace pilée. Je me mordis la lèvre inférieure comme à chaque fois que j’étais bouleversé et reconnut un gout. Hum … fraise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Get a job ! Or a sluhy ...   05. Get a job ! Or a sluhy ... EmptyDim 20 Mar - 17:41

    Mitch était de bonne humeur. Sa convocation chez le principal Figgins avait abouti à l'obtention d'une bourse d'études si les Titans gagnaient le prochain match contre la Westvale High School - un lycée où la majorité des joueurs de football n'était pas capable de réussir un plaquage - alors qu'il craignait recevoir un avertissement à propos de ses insultes raciales qu'il lançait à longueur de journée envers les losers de la chorale. Autant dire qu'il était sûr et certain qu'il allait l'obtenir et il avait fait part de sa joie à la moitié de ses co-équipiers. Car Mitch avait longtemps cru que son poste d'ailier dans l'équipe de football était stupide et sans grand intérêt par rapport à celui de quaterback, occupé par Hudson. De plus, il n'avait jamais fait grand chose sur le terrain. Cette bourse tombait réellement du ciel.

    Après l'habituel entraînement de football - dans lequel il s'était quasiment déchaîné -, quelques uns des ses acolytes l'avaient entraîné dans les couloirs de McKinley avec une petite surprise pour fêter ta bourse. Mitch avait haussé un sourcil dédaigneux mais avait fini par les suivre. Avec un peu de chance, ses amis n'auraient pas été trop stupides et à la place de lui payer une boisson à la cafétéria, ils lui auraient offert un nouveau casque. Au dernier match, le numéro 85 de l'équipe d'adverse l'avait violemment plaqué au sol et son casque en avait prit un sacré coup et il n'avait pas pu terminé le match. C'était peut-être pour ça que Figgins voulait lui attribuer une bourse : pour éviter que les parents de Mitch ne portent plainte. Ils arrivèrent enfin devant la cafétaria.

    Un lycéen de la bande de Mitchell lui tendit un slushy. Evidemment. Les footballers fêtaient toujours une victoire ou une bonne chose avec un slushy fraise - couleur des Titans - jetée à la figure de loser. La dernière fois, c'était Rachel Berry qui s'en était prit un devant la tableau d'affichage où Schuester avait accroché sa feuille stupide pour le Glee Club. Ca lui semblait si lointain, le début de l'année dernière ! Tant de choses avaient changées... Mitch lança un regard bref au gobelet avant de l'attraper avec un sourire prétentieux. Il allait reprendre les bonnes habitudes et ce dès maintenant. Affublé de la veste des Footballers, du slushy et de sa troupe, Mitch déambulait dans les couloirs lorsqu'il aperçut une jeune fille. Elle était de dos - ce qui l'empêchait de voir si c'était un professeur ou une élève. Mais si elle regardait le tableau d'affichage... Elle devait être nouvelle. Tous les élèves avaient déjà choisis leur activité ou leur club et les professeurs n'y venaient jamais. Elle devait forcément être nouvelle. Mitch la pointa du doigt, montrant ainsi à ses acolytes quelle était sa cible. S'approchant près d'elle, Mitchell ressentit la même énergie positive dont il avait était atteint sur le terrain de sport. C'était toujours aussi grisant de lancer un slushy et de voir toute cette glacée sucrée vous brûler le visage. Et puis, lorsqu'elle se retourna...

    SPATCH ! »
    Bienvenue à McKinley ! » lança un ami de Mitch.
    Loseuse. » rajouta ce dernier à la réplique de son co-équipier.

    Mitch fit un grand sourire condescendant à la jeune femme qui ne pouvait rien voir à travers l'épais rideau rouge de slushy. Décidément, il adorait les slushies. Il pouffa d'un rire gras et lourd, avant de taper la main de l'acolyte qui avait souhaiter la bienvenue à la jeune femme. C'était hilarant. Il jeta le gobelet par terre, s'apprêtant à quitter la scène de crime lorsque quelque le retint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Get a job ! Or a sluhy ...   05. Get a job ! Or a sluhy ... EmptySam 2 Avr - 23:03

Plus que deux semaines avant son congé maternité. Avec de plus en plus de difficultés à marcher, le dos douloureux, Chris n'en restait pas moins positive et souriait bravement quand elle venait au lycée jour après jour pour donner ses cours de sociologie. Il n'en restait pas moins qu'en ce moment, un souci la perturbait pas mal, elle n'avait pas de remplaçant pour prendre sa place durant son congé, ce qui signifiait pas de cours pour ses élèves durant tout ce temps. Bien sûr, ce n'était qu'une option mais malgré tout, elle avait eu l'impression d'avancer avec certains d'entre eux, leur donnant des leçons de vie sur la tolérance notamment. Car oui, en effet, les critiques volaient, nombreuses au sujet des groupes. Il y avait les Cheerios et les sportifs en haut de l'échelle sociale et les membres des deux Glee Club tout en bas. A l'aide de jeux de rôles, Chris était parvenue à leur faire comprendre la souffrance que ces derniers ressentaient de se sentir aussi maltraités vis à vis de leur passion.

Ce matin là, comme à son habitude, la jeune professeure arriva au lycée. N'ayant pas cours avant onze heures, grâce à ses horaires aménagés, elle était cependant arrivée en avance afin de préparer son cours. Descendant de sa voiture, elle marcha en saluant les élèves qui lui disaient bonjour et les gratifia d'un sourire. Certains se proposèrent même de l'aider à porter ses affaires mais elle refusa, pouvant parfaitement tenir le coup vu qu'elles n'étaient pas très lourdes. Alors qu'elle entrait dans le lycée, une scène la choqua et elle se stoppa net, observant ce qui se déroulait sous ses yeux. Mitch Hewelt, un des élèves de sa classe venait littéralement de slusher une personne qui se trouvait au panneau d'affichage. Se reprenant rapidement, elle marcha jusqu'à eux et lui tapota l'épaule.

Toi, tu vas avoir de sacrés ennuis. Déjà tu vas aller chercher une serviette pour qu'elle puisse s'essuyer, et ensuite je vous veux tous les deux dans ma salle de cours. Et gare à toi si tu ne viens pas. lui dit elle, sur un ton menaçant, lui faisant ainsi comprendre qu'elle était au courant pour sa bourse d'études et qu'il lui suffirait d'un mot de sa part pour qu'elle lui passe sous le nez.

Le laissant donc aller chercher ses fameuses serviettes pour la jeune femme qui venait de slusher alors que ses coéquipiers avaient déjà fui depuis bien longtemps, Chris se tourna vers elle et lui adressa un sourire contrit.

Tiens, voilà déjà des mouchoirs pour t'essuyer, lui dit elle en lui tendant un paquet de mouchoirs en papiers, cherchant à savoir qui se cachait derrière ce masque rouge mais n'y parvint pas. Seulement, lorsque celle ci vint s'essuyer le visage, elle constata qu'il s'agissait d'une jeune femme mais en aucun cas d'une lycéenne. Je m'appelle Chris Lorentz, professeur de sociologie. Il faut les excuser, ils sont parfois crétins mais au fond, ils sont assez gentils pour la plupart.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Get a job ! Or a sluhy ...   05. Get a job ! Or a sluhy ... EmptyLun 4 Avr - 18:22

    Alors comme ça on m’avait pris pour une élève ? Ca aurait pu être flatteur mais en fait non. J’ai 22 ans, c*****d ! C’était aussi humiliant que si on me demandait ma carte d’identité à un bar. Voir pire, car j’étais humiliée dedans une bonne d’ado sans cervelle et de plus je dégoulinais de slushy. La glace fondait jusqu’à dans mon soutien-gorge et j’étais certaine que ma robe était irrécupérable. Je ne savais pas si c’était la colère qui me faisait monter les larmes aux yeux ou si c’était le slushy qui me les brûlait. Tout ce que je savais, c’est que je voulais me venger. Mais j’étais encore trop sous le choc pour réagir.

      MITCH ▬ Loseuse.


    Pardon ? J’avais bien entendu ? Ca avait fait comme un déclic qui déparalysa tous mes membres. Pour qui il se prenait celui-ci là ? Sous le coup de la colère, je me précipitai sur lui, le poussant violemment de toutes mes forces, même s’il ne recula que d’un pas. Il me regarda qu’en haut et moi d’en bas, je paraissais si petite, si frêle à côté de sa carrure de footballeur ! Mais je m’en fichais, je ne voyais pas de quel droit il venait de me lancer un slushy glacé au visage. Car étant nouvelle à Lima, je n’étais pas au courant de ces pratiques, à New-York les slushies, je les buvais personnellement …

      IRIS ▬ Mais Pu… T’es malade, c’est quoi ton problème ?


    J’étouffai mon juron mais je n’en pensais pas moins, foudroyant le footballeur du regard. Je continuais à crier sur lui et toutes sa bande d’ado débiles, débitant à une vitesse incroyable toutes les injures possibles et imaginables, tentant en même temps d’apaiser ma colère par la violence de mes mots, sans succès, j’étais toujours aussi en rogne. Ce qui m’arrêta, c’était une jeune femme, surveillante ou professeur qu’est-ce que j’en savais, qui s’interposa entre nous deux et prit mes mains que j’agitais colérique ment durant tout mon speech et qui avait l’air de bien faire rire la bande de footballeur derrière le slusheur qui s’était pris mes minuscules coup de poings qui n’auraient pas fait mal à une mouche.

      CHRIS ▬ Toi, tu vas avoir de sacrés ennuis. Déjà tu vas aller chercher une serviette pour qu'elle puisse s'essuyer, et ensuite je vous veux tous les deux dans ma salle de cours. Et gare à toi si tu ne viens pas.
      IRIS ▬ Je ne vais aller nulle pas certainement pas dans notre minable petit bureau pour me faire traiter comme une lycéenne !


    C’était un peu stupide de crier sur la personne qui était venue à mon secours mais à ce moment là je ne réfléchissais même plus je voulais juste exploser de colère. L’intermédiaire soupira, je crois qu’elle comprenait que j’étais en colère et voulut me calmer en se présentant et s’excusant à la place des garçons qui étaient partis chercher des serviettes après que le professeur leur assigna l’ordre.

      CHRIS ▬ Je m'appelle Chris Lorentz, professeur de sociologie. Il faut les excuser, ils sont parfois crétins mais au fond, ils sont assez gentils pour la plupart.....
      IRIS ▬ Après ça je n’y crois que très moyennement madame Lorentz. C'est vrai que c'est très gentil de jeter sa boisson au visage du premier passant, hum c'est vrai que j'en avais pas pris depuis longtemps, un slushy, je devrais courir le remercier !


    Bien que mon ton soit sarcastique, je ne voulais pas m'en prendre à elle. Je l’avais appelé Madame, car bien qu’elle soit jeune, son ventre rebondit montrait bien qu’elle allait bientôt quitter le lycée pour passer toutes la journée dans un lit. Pauvre d’elle, je détestais être inactive, j’avais toujours été de nature super active. J’essayais de sourire mais le slushy glaçait encore trop mon visage à moins que ce soit moi qui ne veuille pas. Je prenais le paquet de mouchoirs qu’elle me tendait et ouvrit l’opercule pour en prendre un premier pour enlever le surplus, je comptais bien attendre la serviette promise pour pouvoir me débarbouiller. Je lui rendit son paquet de mouchoir, esquissai un sourire de remerciement, tout en me présentant à mon tour.

    • IRIS ▬ Je m’appelle Iris Buckley, j’étais venue chercher du travail avant de me faire sauvagement attaquer par de la fraise glacée.


    D’une vue extérieur, la scène aurait été d’un comique, je vous l’accorde. Et Je devais être ridicule à pleurnicher dans le couloir, ouverte de rouge dégoulinant. Je ris légèrement ais mon sourire disparut lorsque le garçon revint, seul. Heureusement, je n’aurais pas supporté le regard moqueur de tous ses amis encore une fois. Il me tendit la serviette que j’attrapai d’un geste sec en prenant le soin de ne pas le remercier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Get a job ! Or a sluhy ...   05. Get a job ! Or a sluhy ... EmptyLun 4 Avr - 20:23

    [left]Dans la tête de Mitch, un panneau "ATTENTION TU VAS TE FAIRE REMONTER LES BRETELLES PAR TA VIEILLE PROF DE SOCIO'" avait manifestement manqué à l'appel. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le lieu de son forfait en laissant le gobelet aux trois quarts vide et en riant grassement avec sa bande, il avait senti une main ferme le retenir par l'épaule. Aussitôt, son sourire avait disparu de son visage, se muant en un rictus désabusé. Il n'avait pas été très finaud sur ce coup : il aurait dû vérifier si aucun prof ne se trouvait dans les parages avant de slusher "la nouvelle". Il ragea intérieurement en voyant ses prétendus amis ficher le camp à l'anglaise tandis que lui, il allait devoir s'excuser et se plier aux règles de Lorentz. Il détestait cette professeur, tout simplement parce qu'elle pensait pouvoir mener une petite révolution interne à McKinley. Malgré sa carrière d'enseignement au lycée de Lima, elle n'avait pas dû capté que McKinley était organisé selon des castes et que le premier qui tentait de se manifester allait finir slusher. C'était d'ailleurs pour cela que le sort des choristes boutonneux de Ryan et Schuester était si misérable. Ils n'avaient qu'à pas se démarquer du troupeau. Les footballers n'étaient pas que là pour jouer au football : ils étaient là pour s'assurer du maintien parfait de l'équilibre des castes. Et tant pis si ils devaient utiliser des pratiques un peu trop extrêmes.

    Mitch se retourna, consterné et furieux. Il s'était prit quelques coups de la moucheronne slushisée mais rien de particulièrement douloureux - ses entraînements à prendre des frappes un peu partout grâce au football l'avait partiellement immunisé contre la douleur. Il avait déjà un argument tout frais, prêt à l'emploi sur le bout de la langue - le mythique "mon gobelet m'a échappé des mains"- mais manifestement, il n'avait pas grand chose à dire pour l'instant. Il ne se sentait pas en faute, il avait fait ce que tout le monde attendait qu'il fasse. Il haussa les épaules - plus offensé par s'être fait lâché par ses coéquipiers qu'avoir été prit sur le fait - puis, il reporta son attention sur sa professeur de sociologie. Encore une matière qu'il n'aimait pas, mais où il était obligé d'avoir la moyenne pour obtenir sa bourse. Sa bourse. A cause d'un incident comme ça, il pouvait la perdre avant même de l'avoir eu. Il ne pourrait jamais s'inscrire à Oxford section sport sans bourse et il doutait fort que ses parents - malgré toute leur bonne volonté - puissent puiser dans leur compte en banque pour offrir à Mitch une université d'un tel prestige. Pour une fois qu'il avait voulu faire plaisir à ses vieux...

    Mitch avait entendu partiellement la requête du professeur Lorentz. Une serviette ? Soit. Il courut à travers le couloir, cherchant à aller le plus vite - histoire de laisser couler cette affaire et de pouvoir retourner chez lui terminer sa partie inachevée de jeu vidéo. Il alla en permanence, dans la petite salle annexée où les femmes de ménage rangeaient leurs produits d'entretien. Il attrapa une serviette blanche immaculée et retourna dans le couloir, cette fois en traînant les pieds. Il n'avait aucune envie de s'excuser. Il avait fait ce qui était juste. Ce n'était pas de sa faute si cette nouvelle avait déjà un avenir tout tracé à McKinley. Lorsqu'il retrouva les deux jeunes femmes, il fut premièrement... surpris. En suite, littéralement dévasté. Il avait choisit la mauvaise victime. On voyait très bien que la slushisée n'était pas une élève... Mais une adulte. Son sang ne fit qu'un tour et il lutta brièvement contre l'idée de s'enfuir à toute jambe. Il arriva cependant à tendre la serviette à la jeune femme. Cette fois, il était réellement désolé. Mais franchement, qui s'habillerait comme ça de nos jours ? Elle n'avait qu'à faire un peu attention à comment elle s'habillait. Elle lui arracha littéralement la serviette des mains et il reporta son attention vers Lorentz.

    Je vous en supplie, ne m'ôtez pas ma bourse. J'ai travaillé pour l'avoir. Ca serait injuste de me la prendre ! »

    Sur ces mots, Mitch fronça les sourcils. Si il y avait bien une prof capable de la lui ôter, sa bourse, c'était Chris Lorentz. Et il doutait fort qu'il soit dans ses bonnes grâces pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Get a job ! Or a sluhy ...   05. Get a job ! Or a sluhy ... EmptyLun 2 Mai - 0:18

(Pardon pour le retard :/)


C'est en voyant la scène que Chris s'était obligée à réagir. Depuis son arrivée, elle avait fait en sorte d'inculquer à ses élèves le respect mais visiblement certains d'entre eux semblaient peu incités à le faire et au lieu de ça, préféraient balancer des boissons glacées sur d'autres personnes qui n'avaient absolument rien fait pour cela. Durant l'absence de Mitch, parti chercher une serviette, elle eut l'occasion de parler un peu avec la jeune femme qui était venue au lycée dans le but de trouver un travail. Et d'après ses propos, il était peu probable qu'elle parvienne à pardonner au lycéen de lui avoir balancé ce slushy à la fraise. A sa place, Chris aussi aurait eu beaucoup de difficultés à le faire.

En le voyant revenir avec une serviette à la main, la professeur de sociologie le laissa lui donner directement à la jeune femme. On pouvait voir dans le regard de Mitch qu'il avait compris son erreur et qu'il en était désolé. Ce fut avec surprise qu'elle le vit se tourner vers elle et la supplier littéralement de ne pas lui ôter sa bourse sportive. Chris savait que pour beaucoup de lycéens, le fait d'avoir une bourse permettait à ceux ci de pouvoir entrer à l'université et d'échapper à la petite ville et avoir une chance de carrière éventuellement.

En premier lieu, il me semble que je t'avais demandé de faire autre chose en plus d'amener une serviette à Miss Buckley. Et en second lieu, ce n'est pas moi qui ait reçu un slushy de ta part mais elle. Donc s'il y a une personne à qui tu dois demander de ne pas ôter ta bourse, c'est bel et bien elle. A elle de juger si tu le mérites ou non après ce que tu viens de lui faire. Mais saches en tout cas que vu qu'elle cherche du travail, il est probable qu'elle aille voir le proviseur et qu'il pose pas mal de questions. Et dans le cas où elle te laisserait la chance d'avoir ta bourse, saches que ça ne se terminera pas aussi facilement car j'en parlerais à ton coach et crois moi, ce que tu viens de faire ne restera pas sans la moindre punition. lui répondit elle, laissant ainsi Iris appliquer la justice qu'elle estimait juste pour elle après l'acte commis par Mitch. Cruelle? Peut être bien. Mais il était tout simplement inadmissible qu'elle laisse ça passer aussi aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Get a job ! Or a sluhy ...   05. Get a job ! Or a sluhy ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Get a job ! Or a sluhy ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-