Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. You know me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. You know me Empty
MessageSujet: 05. You know me   05. You know me EmptySam 9 Avr - 4:56

Avez-vous déjà eut cette désagréable impression de connaître quelqu'un, sans vraiment vous souvenir de son nom, son prénom, ni même de quel coin de votre mémoire il pouvait bien sortir ? Eh bien c'était ce genre de madeleine de Proust qu'expérimentait Scarlett à l'heure concernée, fixant avec insistance le dos et les épaules de celle qui la devançait dans la fil d'attente. Comme chaque matin, le Starbucks était plein à craquer de ces gens pressés et obnubilé par leur ascension sociale, trop égocentriques pour se rendre compte qu'ils bloquent la queue depuis deux minutes parce qu'ils envoie un texto débile à leur secrétaire... Enfin bref. C'était donc le style de personne qui entourait Scarlett. Et bien qu'elle eut cette impression tenace de ne pas être à sa place dans ce monde de dingues, la jeune garagiste restait là, tapotant du pied et sifflotant avec insolence. Evidemment, elle avait tout son temps pour se payer le luxe de prendre un café tranquille, il n'y avait pas forcément foule du côté du garage de Lima. Mais avouons-le... Il était toujours plus gratifiant de se donner l'air ultra-occupé en heure de pointe dans un Starbucks.
Cela dit, la tenue rose bonbon et le short en jean de la jeune femme avait de quoi jurer profondément avec les tailleurs gris anthracites qu'arboraient les femmes en présence. On l'aurait plutôt prise pour la secrétaire bimbo d'un riche PDG que pour une femme d'affaire accompli. Mais passons. De toute façon, Scar ne voulait en aucun cas ressembler à ces bigotes mal arrangées toujours vieilles filles ou engagées dans un mariage malheureux. Non. Si grandir ou même vieillir signifiait porter des tailleurs en flanelle grise, alors Scarlett ne voulait pas grandir.

Mais revenons à cette jeune femme. Scarlett avait louché sur son sac à main, son portable et même les bracelets à son poignet, espérant y trouver un quelconque indice. N'importe quoi... Le nom de son chien, de sa perruche, sa date de naissance... N'importe quel élément susceptible d'infirmer ou confirmer cette tenace impression de déjà vu. Puis elle ne pouvait pas non plus lui tapoter sur l'épaule avec la bouche en coeur et dire...
« Excusez-moi... On s'est pas déjà vus quelque p... » s'interrompit-elle avant de tortiller un mèche brune d'un air embarrassé.
Bien qu'ayant pensé l'exact contraire, l'irlandais avait fini par faire tout ce qu'elle avait précédemment rejeté. Et à peine les mots sortis de ses lèvres entrouvertes qu'elle les regrettait déjà amèrement.
Si la phrase qu'elle avait prononcé avait été avorté, si les mots s'étaient étranglés dans sa gorge, c'est tout simplement parce qu'en croisant simplement le regard de la jeune femme, Scarlett avait déjà eut la réponse à toutes ses questions.
« Chris ! Quelle surprise ! » Reprit l'irlandaise avec un faux sourire.
Pour une surprise, c'en était une. Et pas une bonne, de surcroit.

A l'époque du collège, Chris était cette fille super-populaire que tout le monde adorait, sortant avec le Quaterback trop craquant... Matthew. Ah, Matthew ! Il était beau, gentil, charmant, drôle... Bref, il avait tout pour plaire. Scarlett avait passé des heures à lui écrire des poèmes qu'elle glissait dans son casier, même si la plupart du temps, ils faisaient ensuite le tour du campus parce que tout le monde les trouvaient trop glauques. Elle l'avait même suivi jusque chez lui.
Mais là où Matthew n'avait aucun sixième sens, Chris en avait un. Et oui, elle avait repéré Scar de suffisamment loin pour se permettre de marquer son territoire. Et de lui faire une guerre ouverte.
« Alors ? Qu'est-ce que tu deviens ? »
L'ennui principal de cette rencontre fortuite était que Scarlett avait depuis endossé son rôle de Bimbo sexy, en témoignait sa tenue ambiance D.I.S.C.O, mais que Chris ne l'avait pas revu depuis. Il était donc primordial de sauver les apparences. Que dire à quelqu'un que vous avez côtoyé dans la même alors que vous aviez deux ans de moins ? Que dire si vous étiez promise à un avenir brillant et que vous vous retrouvez les mains dans le cambouis ?
L'option "Mentir" s'imposa d'elle même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You know me Empty
MessageSujet: Re: 05. You know me   05. You know me EmptyMar 26 Avr - 13:43

Quand elle se réveilla ce matin là, les douleurs dorsales de Chris ne faisaient que commencer. Soupirant et se levant avec difficulté, elle songea au bonheur que cela serait quand elle aurait enfin accouché. Certes, beaucoup de personnes lui avaient dit que c'était un moment difficile à passer mais la jeune professeure savait également que, lorsqu'elle tiendrait enfin son enfant dans ses bras, tous les instants de douleur qu'elle avait pu connaître s'effaceraient automatiquement. Ça valait vraiment la peine, songea t'elle alors qu'elle prenait sa douche et s'affairait pour profiter de son congé maternité. Eh oui, elle avait cessé d'aller enseigner à McKinley durant les dernières semaines de sa grossesse, remplacée par Holly Holliday, avec qui elle avait discuté quelques jours plus tôt et en qui elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance.

Alors que Jensen se rendait en cours en ronchonnant comme à a grande habitude, Chris prit la peine de le conduire et au chemin du retour, s'arrêta en face du Starbucks, une fringale mêlée à une envie de cookies lui prenant d'un coup. Se garant, elle entra dans les lieux et s'installa dans la file d'attente, observant les femmes d'affaires pressées qui patientaient en discutant entre elles de leur travail. L'une d'elles, vêtue d'une tenue plus colorée, ne semblait pas vouloir se mêler à la conversation et, comme elle même, observait les autres personnes. Son allure et sa chevelure lui rappela étrangement quelqu'un mais elle ne parvint pas à se souvenir et se dit finalement que c'était son esprit qui devait lui jouer des tours. Ce ne fut que lorsqu'elle entendit celle ci lui parler qu'elle se souvint. Scarlett Calloway, une geek de première catégorie, amoureuse de Matthew à qui elle envoyait des poèmes via son casier, et haineuse envers elle parce qu'elle se trouvait en couple avec lui. Il n'y avait pas à dire, elle avait bien changé depuis l'époque du collège et du lycée et cela paraissait tout aussi improbable que le fait de la retrouver ici à Lima.

Scarlett!! C'est incroyable!! Je suis professeur de sociologie au lycée McKinley depuis cette année et je vis ici à Lima avec mon frère, Jensen. Enfin, pour le moment, je suis plus en congé maternité, comme tu peux le constater. dit elle en lui baissant les yeux vers son ventre arrondi. Et toi alors, que deviens tu? C'est surprenant de te trouver ici, dans cette petite ville. Je pensais que tu allais continuer tes études encore un bon moment vu que tu avais des tas de projets, d'après ce qu'on m'avait dit..... répondit elle, avançant dans la file au fur et à mesure que les clientes étaient servies et partaient.
Revenir en haut Aller en bas
 

05. You know me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-