Choriste du mois

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Election du meilleur tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre tableau préféré ?
I want you back (Kurt, Alex, Brittany)
Election du meilleur tableau Vote_lcap21%Election du meilleur tableau Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Beat it (Zack, Hallie, Erin)
Election du meilleur tableau Vote_lcap25%Election du meilleur tableau Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Bad (Rachel, Tim, Sarah)
Election du meilleur tableau Vote_lcap21%Election du meilleur tableau Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Black or white (Calvin, Leah, Quinn)
Election du meilleur tableau Vote_lcap33%Election du meilleur tableau Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eanwen
Eanwen
PNJ ; Je mords seulement les moches et les boulets :D
Age : twenty eight
Occupation : Lire, écrire, gérer un forum, râler...
Humeur : Bonne
Etoiles : 627

Piece of Me
Chanson préférée du moment : man in the mirror ; MJ
Glee club favori : Je me fiche totalement des chorales
Vos relations:
Election du meilleur tableau Empty
MessageSujet: Election du meilleur tableau   Election du meilleur tableau EmptyDim 10 Avr - 19:02

Tableau n°1 - Jackson 5




Code couleur :
Alex
Brittany
Kurt
Kurt + Alex
Trio


La salle dans laquelle avait lieu les Sectionals était bondée. De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour voir les chorales s’affronter dans la compétition qui les mènerait peut-être aux Regionals. Dans le public, on pouvait reconnaitre plusieurs visages familiers, tels que William Schuester et Bryan Ryan, assis l’un à coté de l’autre, le regard rivé sur la scène plongée dans l’obscurité. Car ils le savaient : dans quelques secondes, les Awesome Directions se produiraient.

Les lumières de la salle s’éteignirent soudainement tandis que la scène s’éclaircissait doucement. Rapidement, les personnes assises dans le public se turent, seuls quelques petits chuchotements se faisaient encore entendre. Quelques notes de piano s’élevèrent alors, rompant le silence qui avait à peine eu le temps de s’installer. Un piano fit son apparition, s’avançant lentement vers le devant de la scène sur ce qui semblait être une plaque mouvante. Alex Donovan était assis sur un petit tabouret, exécutant à merveille l’introduction de la chanson I want you back, ses doigts glissant sur les touches du piano à une vitesse fulgurante. Sur le piano étaient assis Kurt Hummel et Brittany Pierce qui s’échangeaient quelques regards passionnés. Les trois chanteurs possédaient des perruques afro-américaines, à l’image des véritables Jackson 5. Ils portaient tous les trois des pantalons noirs en pattes d’éléphant, et des chemises amples aux couleurs différentes : celle d’Alex était jaune tandis que celles de Kurt et Brittany étaient respectivement orange et rouge. Leur métamorphose était stupéfiante et il était difficile de les reconnaitre, accoutrés de la sorte

Le piano s’arrêta au milieu de la scène au moment où l’introduction au piano d’Alex se termina. La musique de la chanson se fit entendre de part et d’autre de la salle. Les trois adolescents commencèrent à faire les chœurs puis, après avoir adressé un dernier sourire à Kurt, Brittany se mit à chanter les premiers vers de la chanson :

    When I had you to myself
    I didn't want you around
    Those pretty faces always made you stand out in a crowd

Alors que Brittany chantait le premier couplet de la chanson, Kurt et elle n’avaient cessé de s’observer, s’envoyant même quelques clins d’œil l’un à l’autre. De son coté, Alex secouait la tête en signe de dénégation, jetant des regards noirs à Kurt qui ne le voyait même pas.

    But someone picked you from the bunch
    When glance was all it took
    Now it's much too late for me to take a second look

La voix de Brittany s’éteignit l’espace de quelques secondes durant lesquelles Kurt l'aida à descendre du piano avant d’en descendre à son tour, tandis qu’Alex se levait de son coté. Ils s’avancèrent tous trois vers le devant de la scène et Alex et Kurt chantèrent le refrain, Brittany aidant dans les chœurs, alors qu’ils exécutaient tous trois quelques mouvements de danse, de la gauche vers la droite, avant de les réaliser de nouveau en sens inverse.

    Oh baby give me one more chance
    (show you that I love you)
    Won't you please let me
    (back to your heart)
    Oh darlin' I was blind to let you go
    (let you go baby)
    But now since I see you in her arms
    (I want you back)
    Yes I do now
    (I want you back)
    Ooh ooh baby
    (I want you back)
    Ya ya ya ya
    (I want you back)
    Na na na na

Kurt se tourna alors vers Alex et s’avança vers lui. Brittany recula de quelques pas, laissant le devant de la scène aux deux garçons, continuant à danser seule. Un sourire aux lèvres, Kurt chanta les vers suivant, tout en veillant à ne pas quitter Alex du regard :

    Tryin' to live without your love
    Is one long sleepless night
    Let me show you boy
    That I know wrong from right

Lorsqu’il chanta, Kurt fit quelques pas vers Alex alors que celui-ci reculait au fur et à mesure, lui tournant le dos à plusieurs reprises, ou observant ailleurs. De son coté, Brittany dansait entre eux, frôlant parfois leurs épaules, s’appuyant sur l’un et l’autre d’un air séducteur, avant de s’écarter de nouveau et exécuter des mouvements de danse. Toutefois, cette dynamique fut bientôt rompue lorsque la voix de Kurt laissa place à celle d’Alex. Celui-ci se tourna vers le premier et s’avança vers lui, les mains levées en signe d’interrogation.

    Every street you walk on
    I leave tearstains on the ground
    Following the boy
    I didn't even want around

Les deux garçons s’arrêtèrent soudainement et se tournèrent vers le public dans un même mouvement et chantèrent en chœur :

    Let me tell you now

Brittany revint vers le devant de la scène tandis que les deux autres reprenaient leurs distances, Alex se dirigeant vers la gauche, Kurt vers la droite. Ces deux derniers chantèrent une nouvelle fois le refrain. Brittany en profita pour se mettre au milieu et tandis qu’ils chantaient ensemble, elle alla de l'un à l'autre en glissant à reculons, esquissant le célèbre moonwalk.

    Oh baby all I need is one more chance
    (show you that I love you)
    Won't you please let me
    (back to your heart)
    Oh darlin' I was blind to let you go
    (let you go baby)
    But now since I see you in her arms

Le rythme de la chanson ralentit et les trois adolescents prirent une nouvelle fois leurs distances. La musique en arrière plan s’effaça peu à peu quand Brittany chanta les chœurs « a buh buh buh ». Alex se tourna vers Kurt, et chanta comme s’il s’adressait à lui :

    All I want

Kurt rejoignit Brittany dans les chœurs avant de chanter, comme s’il répondait à Alex :

    All I need

Alex se rapprocha de Kurt qui ne bougea pas. Le même schéma se reproduisit et tour à tour, Alex et Kurt répétèrent :

    All I want
    All I need

Kurt et Alex firent quelques pas de danse et se rejoignirent au centre de la scène. Brittany se remit à tournoyer autour d’eux, ne cessant d’aller vers l’un, puis vers l’autre, comme si elle ne savait lequel choisir, ou quel parti choisir. Alex continua à chanter les vers suivant, avant que Kurt ne le rejoigne en fredonnant lui aussi quelques mots :

    Oh just one more chance
    To show you that I love you
    Baby
    baby baby baby baby baby

Brittany finit par rejoindre Kurt, et Alex en profita pour reculer de quelques nouveaux pas. Ne se souciant pas de la jeune fille qui se tenait désormais à ses cotés, Kurt n'avait de yeux que pour Alex, qui lui répondit de nouveau en chantant :

    Oh baby I was blind to let you go
    But now since I see you in her arms

Les trois adolescents répétèrent ensemble :

    I want you back !

Puis Kurt finit par détourner son regard et fit face au public. Haussant les épaules et secouant la tête, il chanta deux derniers vers :

    Spare me of this cause
    Gimme back what I lost

Kurt fit un pas vers Alex, comme s'il voulait obtenir une réponse mais celui-ci recula, tourna les talons et fit face aux coulisses. De son coté, Kurt l’imita, sans prendre la peine d’accorder un dernier regard à Brittany. Les deux garçons partirent dans des directions opposées, rejoignant les coulisses. Pendant ce temps, Brittany s’avança vers le devant de la scène et chanta les deux derniers vers de la chanson :

    Oh baby I need one more chance ha
    I tell ya that I love you

L’adolescente fit deux saltos arrière puis recula à petits pas chaloupés, la tête baissée, tout en claquant des doigts. Alors qu’elle atteignit le fond de la scène et disparut derrière le rideau, la musique faiblit avant de s’arrêter, marquant la fin du premier tableau du medley…



Revenir en haut Aller en bas
Eanwen
Eanwen
PNJ ; Je mords seulement les moches et les boulets :D
Age : twenty eight
Occupation : Lire, écrire, gérer un forum, râler...
Humeur : Bonne
Etoiles : 627

Piece of Me
Chanson préférée du moment : man in the mirror ; MJ
Glee club favori : Je me fiche totalement des chorales
Vos relations:
Election du meilleur tableau Empty
MessageSujet: Re: Election du meilleur tableau   Election du meilleur tableau EmptyDim 10 Avr - 19:02

Tableau n°2 - Thriller




Code couleur :
Erin
Zack
Hallie
Erin+Zack+Hallie


Les premiers applaudissements se firent timides, tendus. Dans l’amphithéâtre, l’on sentait comme une tension, c’était palpable. Bien que l’on m’avait forcé à écrire cet article pour le journal du lycée, j’étais heureuse d’être là. Les premières prestations avaient été correctes. A mon avis, il n’y avait pas de quoi en faire toute une histoire. Mais, bientôt débarquèrent les élèves de McKinley High School. Un lycée de Lima que je ne connaissais que de réputation. On racontait que l’équipe de football de ce lycée était la plus médiocre d’Ohio. Comme si cela avait une quelconque importance, à mes yeux. Enfin. Mon appartenance à un autre établissement aurait dû me contraindre à les détester comme toutes les autres chorales concourant ce soir. Seulement, je devais admettre que la prestation du premier groupe fût de loin ma préférée. Exaltée, j’applaudis en cadence avec les autres : quel spectacle !

La musique s’amenuisa, des cris d’encouragement émanèrent de part et d’autre de la salle et moi, j’attrapais mon calepin posé sur mes genoux tremblants d’excitation. Je n’avais eu le temps de rien noter, trop prise par le spectacle qui s’offrait à moi ; je devais au moins reporter mes impressions. Mon cœur battait trop fort, ma bouche était sèche et une envie irrépressible de danser s’empara de moi. Aussi, je me contentais de remonter d’une main fébrile mes lunettes glissantes sur mon nez. La mine de mon stylo posée sur le papier, je m’apprêtais à résumer ce premier tableau avec un peu plus d’ardeur qu’à l’accoutumée. Les lèvres pincées, je cherchais mes mots, la langue entre les dents. Soudain, les applaudissements s’arrêtèrent nets : le show recommençait. Prise de cours, je relevais la tête vers la scène assombrit. C’est à ce moment précis que les premières notes de « Beat It » retentirent.

Le noir après la prestation du premier groupe m'avait plongé dans une confusion telle que seul le bruit des applaudissements avait pu l'apaiser. Le dos voûté et la bouche entrouverte, j'aurais voulu cligner des yeux mais, mon cerveau ne semblait plus vouloir fonctionner. Sur scène, un autre groupe était apparut. Un garçon. Deux filles - visiblement élégamment accoutrés et tout de noirs vêtus. Des costumes et un décor minimaliste qui détonnaient avec la prestation précédente. Encore plongée dans l'obscurité, on ne percevait que les silhouettes des jeunes chanteurs. Quand alors l'introduction attaqua sa deuxième partie plus rock, une lumière criarde éblouit les interprètes.

De là où j'étais, je parvenais à me faire une opinion sur ces jeunes gens : ils devaient sans doutes les choisir sur catalogue, leurs chanteurs. Deux jolies poupées et un monsieur muscle, je soupçonnais les directeurs de cette chorale de vouloir appâter les jeunes filles en fleurs avec le physique de bellâtre du jeune homme. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil entendue aux responsables de cette mascarade et je haussais les épaules, déçue par cette méthode qui - croyez le ou non, ne ferait pas d'émule sur ma petite personne. Me ressaisissant, je devais me concentrer à nouveau sur le spectacle et laissant ma mesquinerie au placard (pour cette fois), je me redressais en haussant les sourcils. L'interlude musicale se termina et la blondinette en jupette ouvrit la bouche, attaquant le premier couplet :

    They told him don't you ever come around here
    Don't wanna see your face, you better disappear
    The fire's in their eyes and their words are really clear
    So beat it, just beat it

Se mettant un peu plus en avant que ses partenaires, je constatais que cette jeune fille avait du coffre. Belle et blonde, l’expression agressive sur son visage ne faisait malheureusement pas disparaître cette lueur de douceur qui émanait d’elle. Exécutant de petits mouvements rapides - reprit en décalage par ses camarades - elle croyait pourtant en ce qu’elle disait, dommage. Quelques cours de théâtre ne lui ferait pas de mal. Étouffant un rictus moqueur, je me calais sur mon siège. Derrière moi, je sentais que les spectateurs jubilaient. Je ne pouvais m’empêcher d’être dans le même état qu’eux malgré mon sens critique qui, je le sentais commençait à vouloir se frayer un chemin entre cette étonnante montée de bons sentiments. Sur scène, une espèce de vague humaine vint casser le rythme de la chorégraphie. La lumière se fit plus forte et je plissais les yeux, aveuglée par cette clarté désagréable Terminant son couplet, la blondinette rejoignit sa place et le garçon pris la sienne.

    You better run, you better do what you can
    Don't wanna see no blood, don't be a macho man
    You wanna be tough better do what you can
    So beat it, but you wanna be bad

En plus d’être incroyablement mignon, ce garçon était doué. Bien plus crédible dans le rôle du bad-boy de service que sa camarade tout droit sortit d‘un livre de conte pour enfants. Je souris en coin quand il se mit à danser. Me redressant légèrement, j’attrapais du bout des doigts le stylo que j’avais négligemment posé sur mon calepin d‘apprentie journaliste ; ce garçon aurait peut-être le droit à une bonne appréciation, finalement. Il fallait absolument que je sache s’il était célibataire. Notant cela au coin de ma feuille, je dessinais un cœur transpercé d’une flèche, rêveuse. La musique était forte, j’entendais les spectateurs chantonner mais, je mordillais l’extrémité de mon stylo, pensant à tous ces weekends que l’on passerait à siroter de la grenadine au bord de la piscine, cet été. Contentée par mes songes, je relevais la tête. A ce moment, il s’avança un peu plus vers le bord de la scène. Malgré moi, je me mit à glousser. Je ne fus pas la seule. La fille à côté de moi frappa dans ses mains avec une mine de parfaite abrutie. Consternée, je lui lançais un regard mauvais par-dessus mon épaule pour lui faire comprendre qu’elle n’avait aucune chance et d’une façon dédaigneuse, je détournais la tête.

    Just beat it, beat it, beat it, beat it
    No one wants to be defeated
    Showin' how funky, strong is your fight
    It doesn't matter who's wrong or right
    Just beat it, beat it, beat it, beat it

Le refrain me fit redescendre sur Terre. La prestation était bonne. Les chanteurs étaient bons - et charmants mais, j'étais curieuse de voir ce qu'elle avait dans le ventre, la brunette à leur côté. La chanson de Michael Jackson qu'ils avaient choisi n'était pas ma préférée. Cela dit, il faut de tout pour faire un monde et même si je me devais de garder un certain recul face à tout cela, je devais bien avouer que la salle semblait conquise. Curieuse, je me retournais pour vérifier les réactions de mes condisciples : les sourires béats sur leurs visages témoignaient de leur enthousiasme et après tout, c'était cela qui comptait. La voix des artistes résonnant en écho dans l'amphithéâtre, les dernières notes du refrain furent reprirent en chœurs par les choristes et tapant du pied, j'élargis mon sourire quand vint le tour de celle que j'avais hâte d'entendre chanter :

    They're out to get you, better leave while you can
    Don't wanna be a boy, you wanna be a man
    You wanna stay alive, better do what you can
    So beat it, just beat it

Sans attendre plus longtemps, la jeune fille pris la place qu’occupait auparavant l’atout mâle du groupe. Si, elle était douée ? Bien sûr, ils l’étaient tous et je roulais des yeux quant à cette évidence qui s’imposa de nouveau à moi. J’imaginais qu’il fallait un minimum savoir chanter juste pour faire partie de ce genre de groupe. Je regrettais seulement que leur chorégraphie ne soit pas plus expansive mais, ils parvenaient aisément à occuper tout l’espace sur la scène - ils étaient charismatiques. Il n’y avait pas de place pour l’hésitation dans leur prestation. On les sentait survoltés, prêt à donner le meilleur d’eux-mêmes. Leur investissement était contagieux. Je reposais mon stylo, croisais les jambes avec lenteur. La jeune fille brune termina alors son couplet, le regard brillant d’une lueur coléreuse. Je suivais ses actions avec avidité, les sourcils haussés, prête à bondir. Contrairement à la routine instauré depuis le début du tableau, elle n’alla pas rejoindre sa place attitrée, les autres s’avancèrent avec elle et effectuant quelques pas en décalage, ils entonnèrent le dernier couplet avec ardeur :

    Just beat it, beat it, beat it, beat it
    No one wants to be defeated
    Showin' how funky, strong is your fight
    It doesn't matter who's wrong or right
    Just beat it, beat it, beat it, beat it

La musique se calquant à la perfection sur leur pas de danse, je penchais la tête quand ils terminèrent en chœur la fin de ce couple. De mon point de vue, il était le plus réussit. Leurs doigts claquants en rythme sous l’impulsion de leurs pas décidés m’avait donné des envies de révolte et je commençais à penser que tout cela finirait en standing ovation. Un coup d’œil à droite, un coup d’œil gauche. Je remarquais que j’étais la seule à voir les choses de cette manière et tachant de rentrer les crocs, je me ressaisis lentement alors qu’ils terminèrent en rythme de nous exposer leur envie de rébellion : le garçon recula d’un pas, la jeune fille brune de deux quant à la blonde, elle resta à sa place créant ainsi une quinconce harmonieuse.

    Just beat it, beat it, beat it, beat it
    No one wants to be defeated
    Showin' how funky, strong is your fight
    It doesn't matter who's wrong or right
    Just beat it, beat it, beat it, beat it

Droit comme des piquets, la lumière les éblouissants de part et d’autre, ils reprirent en écho :

    Just beat it, beat it, beat it, beat it

Jubilant, je sentais que quelque chose allait se passer. Connaissant ce titre mythique, je savais que la meilleure partie allait bientôt ce profiler. Me redressant, les yeux écarquillés, je ne fus pas déçue quand le chanteur que je convoitais arracha son smoking brutalement. Un peu retournée, je posais une main sur ma poitrine en haussant les sourcils et suivait ses moindres faits et gestes, oubliant presque la présence des deux princesses qui l'accompagnaient dans ce numéro. Revêtu d'un tee-shirt large et d'un jean troué, son numéro de transformiste me laissa sans voix et quand il s'approcha d'une démarche assurée vers les musiciens qui s'en donnaient à cœur joie sur cet instrumental légendaire, il attrapa une guitare électrique avec poigne et changea de trajectoire pour aller se planter sur le devant de la scène les jambes écartées, le buste décalé.

Là, il entama un solo de guitare. Les yeux fermés, la tête se secouant dans tous les sens, il fit exploser toute la virtuosité de son doigté. La lumière se faisant plus orangée, moins agressive, je parvenais aisément à imaginer le garçon dans une colonne de fumée, des groupies lui saisissant les chevilles, prêtes à faire de lui leur quatre heures mais, je devais aussi prendre en compte le reste du groupe et à contrecœur, je tournais la tête vers les demoiselles qui elles aussi changèrent de tenue : moins proprettes, plus aguicheuses peut-être aussi, leur attitude changea du tout au tout et elles vinrent se placer avec des mouvements fluides aux côtés du jeune homme qui continua sa prestation avec passion. Toutes de rouge vêtues, les adolescentes se mirent à faire du air-guitar. Les cheveux dans le vent, mimant l'action de jouer de l'instrument, elles secouèrent la tête avec vivacité. Leurs longues chevelures se noyèrent dans la lumière des spots. Se déplaçant de part et d'autre de la grande scène je parvins à distinguer l'une d'entre elle sautillant sur une jambe, faisant mine de maintenir la guitare d'une main et secouant la tête comme électrisée par le moment.

Le son de la guitare électrique me donna des frissons et ne sachant pas où donner de la tête, je fixais mon regard sur les volutes de lumières qui balayèrent la scène puis l'assemblée d'un seul coup. Quand alors le solo de guitare se termina, ils se rassemblèrent dans leur position initiale. Le jeune homme maintenant sa guitare fermement, les deux jeunes filles cessant de remuer la tête et toute ébouriffées en plus d'être essoufflées, ils reprirent pour la dernière fois :

    Just beat it, beat it, beat it, beat it
    No one wants to be defeated
    Showin' how funky, strong is your fight
    It doesn't matter who's wrong or right
    Just beat it, beat it, beat it, beat it

Fendant l'air avec des coups de poings violents, visant le public avec des regards dédaigneux, les trois acolytes mirent plus d'agressivité dans la fin de leur prestation et cela eut le don d'exalter la foule. Certains se levèrent levant les bras en l'air en huant de façon encourageante. Je remarquais un groupe de supporters au loin qui faisait plaisir à voir et quand je retournais la tête vers la scène, la musique cessa. De nouveau dans la position dans laquelle ils avaient fait leur entrée, leur look grunge changeait radicalement avec l'élégance des premières notes : les mains des jeunes filles posées sur les épaules de leur camarade, le jeune homme semblait concentré, fier de sa prestation. Le manche de la guitare relevée, une expression de fausse rage sur le visage, quelques gouttes de sueur faisaient briller sa peau sous la lumière des spots.

Un tonnerre d’applaudissement émana de la salle telle une vague particulièrement violente. Essoufflé, transpirant, l’adolescent pointa du doigt le public avec un regard agressif et relâcha la manche de la guitare qui vint s’échouer sur le sol. Ses camarades se retournèrent subitement en balançant avec arrogance leurs cheveux décoiffés : les lumières s’éteignirent à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen
Eanwen
PNJ ; Je mords seulement les moches et les boulets :D
Age : twenty eight
Occupation : Lire, écrire, gérer un forum, râler...
Humeur : Bonne
Etoiles : 627

Piece of Me
Chanson préférée du moment : man in the mirror ; MJ
Glee club favori : Je me fiche totalement des chorales
Vos relations:
Election du meilleur tableau Empty
MessageSujet: Re: Election du meilleur tableau   Election du meilleur tableau EmptyDim 10 Avr - 19:03

Tableau n°3 - Bad






Election du meilleur tableau Sarah10
La scène sortit de l’obscurité lorsque quelques spots laissèrent échapper une faible lumière blanche. Dans cette semi pénombre, des panaches imposantes de fumée se propagèrent, formant une épaisse brume qui laissait distinguer avec difficulté le décor : un mur en pierre factice sur lequel des graffitis de toutes les couleurs avaient été dessinés. L’ambiance voulue était celle d’une rue mal famée de New York.

Cachée dans les coulisses, je pouvais voir Timothy de l’autre côté de la scène. Il avait été prévu qu’il entre en premier, et que Rachel et moi le suivions après quelques secondes. Le silence était pesant, et à vrai dire je ne savais pas quoi faire pour combler l’attente. D’une main, je vérifiai que mon costume était en ordre : il fallait avouer qu’avec toutes ces chaînes et ces boutons, je ne me sentais pas très à l’aise. Monsieur Schuester avait insisté pour que nous portions les mêmes vêtements que Michael Jackson dans son clip, nous avions par conséquent du nous débrouiller pour confectionner des costumes aussi sophistiqués que celui du Roi de la Pop. Je dois dire que même si je ne suis pas très douée pour la couture, je me suis beaucoup amusée à coller un peu tout et n’importe quoi sur ces pantalons et ces vestes en cuir, et j’ai été encore plus étonnée de voir que le résultat était plutôt probant !

Les premières notes du célébrissime morceau détonèrent dans la salle, et Timothy apparut sur la scène. A côté de moi, Rachel patientait les yeux fermés, comme en communion avec elle-même. Monsieur Ryan, lui, avait insisté pour qu’elle ne soit pas habillée comme nous : aussi, bien qu’elle portait également le même ensemble de cuir, celui-ci était orné de boucles plutôt que de chaines, marquant une différence nette entre nous deux, et elle. Par un regard j’essayais de communiquer, mais manifestement la tension n’était pas retombée, elle m’en voulait encore. Peu importe, je n’allais pas m’attarder sur son cas, ces répétitions m’avaient montré que je ne pourrais jamais être amie avec ce genre d’individu…
[Timothy Ainsworth]
Your butt is mine
Gonna tell you right
Just show your face
In broad daylight
I'm telling you
On how I feel
Gonna hurt your mind
Don't shoot to kill
Come on.
Lay it on me
All right...






Election du meilleur tableau Tim_210
J’étais entré sur scène avec fracas, la démarche assurée et le regard mauvais. Après tout, la chanson s’appelait « Bad », et je savais que j’étais plutôt bon lorsqu’il s’agissait de jouer aux teignes. Avec un air de défi, j’avais craché mes premières paroles dans un élan d’insolence frémissant. Dans ma tête, j’imaginais une Emma Pillsbury ligotée à ma merci que je foudroyais de peur par la teneur de mes mots : ce débordement jouissif d’imagination me permettait de jouer mon rôle avec encore plus de facilité. Toisant avec dédain le public qui me faisait face, j’enchainais avec mes politesses…

[Timothy Ainsworth]
I'm giving you
On count of three
To show your stuff
Or let it be...
I'm telling you
Just watch your mouth
I Know your game
what you're about

C’est alors que Sarah apparut sur scène. Vêtue de la même manière que moi, Mr Ryan avait voulu qu’ainsi, nous formions un espèce de clan en opposition avec Rachel. J’avais adhéré à cette idée dès la première seconde, et m’étais pris au jeu avec un enthousiasme peu contrôlé.
Avec Sarah, les répétitions avaient été un pur bonheur, car même si nous sommes assez différents, au fond nous nous étions trouvés de vrais points communs. Puis il n’allait pas sans dire qu’avec un même ennemi partagé, on arrive toujours à mieux s’entendre !
Je lui adressai un regard complice au moment où elle débarqua à mes côtés en déversant ses paroles, la même rage que la mienne dans sa voix.

[Sarah Vaughn]
But they say the sky's the limit
And to me that's really true
And my friends you have seen nothin'
Just wait 'til I get through

Sur ces derniers mots, nous nous étions placés côte à côte, dans la même position, claquant des doigts sur le même rythme que la chanson. Et lorsque vint le refrain, nos deux voix se mêlèrent pour offrir au public un duo mémorable, mais surtout, une chorégraphie du tonnerre.

[Sarah Vaughn] [Timothy Ainsworth]
Because I'm bad, I'm bad-
(Bad bad-really,really bad)
You know I'm bad, I'm bad-
You know it
(Bad bad-really,really bad)
You know I'm bad, I'm bad-
You know it, You know
(Bad bad-really,really bad)

And the whole world has to
Answer right now
Just to tell you once again,
Who's bad...
Inspirée des pas de Michael Jackson dans son clip, notre chorégraphie était emprunte et à la fois de classe et de vulgarité. Par la sophistication de nos gestes nous avions l’élégance, et par la signification de ces gestes, nous avions la vulgarité. Sarah et moi n’étions pas des danseurs hors pairs, mais le travail que nous avions fourni durant tout le mois avait payé : sur scène, nous faisions illusion, et dans une synchronisation quasi parfaite, nous enchaînions les mouvements sous les cris enthousiastes du public. Plus encore, nous étions parvenu à chanter juste malgré les secousses que subissaient nos corps. Mon regard croisa brièvement celui de ma camarade, et en une fraction de seconde, nous nous étions compris : Mr Ryan n’avait pas eu tort de nous considérer comme les leaders de sa chorale.






Election du meilleur tableau Rachel10
Le show avait commencé depuis quasiment deux minutes maintenant, et je me trouvais encore dans ces satanées coulisses. D’un œil mauvais, je regardais le spectacle qui se déroulait devant mes yeux : si j’intervenais aussi tard, c’était uniquement la faute de Mr Ryan. Même si Mr Schuester avait tout fait pour que je me sente bien dans ce groupe, j’avais su dès le premier instant que je serais malmenée. En effet, mes recherches m’avaient clairement signifié que les deux Awesome Voices avec lesquels j’étais contrainte de travailler, étaient les deux leaders de la chorale adverse, autrement dit les deux meilleurs.
Etant donné que j’étais également la meilleure dans la mienne, d’autres élèves avaient renommé notre groupe « le choc des Titans ». J’aimais assez cette idée , et le fait d’être seule contre deux ne me m’avait pas peur, au contraire. Seulement Mr Ryan s’était mêlé de tout, et avait tout mis en œuvre pour choyer ses petits chouchous à mon propre détriment. Je me retrouvais désormais avec d’horribles boucles à porte clés sur mon déguisement, tandis que les deux autres se pavanaient avec des chaines.

Le premier refrain était désormais terminé, c’était maintenant à mon tour de briller!
Je foulai mes premiers pas sur la scène. Si on pouvait lire la colère sur le visage de mes camarades, c'était la rage qu'on pouvait lire sur le mien. Si les deux Awful Voices s’étaient distingués par leurs gestes grossiers et leur attitude de voyous, moi, je déambulais avec une démarche de gangster, le corps entier respirant l’insulte. La mise en scène m’opposait à eux ? Très bien, j’étais prête à en découdre.

[Rachel Berry]
The word is out
You're doin' wrong
Gonna lock you up
Before too long.
Your lyin' eyes
Gonna tell You right
So listen up
Don't make a fight.
Your talk is cheap
You're not a man
You're throwin' stones
To hide your hands

Je m’étais approchée de me mes camarades. Eux avaient adressé leurs paroles au public, mais moi, je les leur adressait à eux. C’était ainsi que les choses avaient été planifiées lors des répétitions, et pour ainsi dire, cela m’arrangeait.
Tim et Sarah s’étaient montrés si ce n’est farouches, complètement odieux envers moi. Nous avions bel et bien essayé de nous entendre au départ, et Mr Schuester était même parvenu à nous faire prendre un café tous ensemble. Mais la jalousie les a sans doute démangé, au point où nous ne nous adressions à la fin plus la parole que pour répéter. Sarah avait bien essayé de me parler, mais je reniflais son hypocrisie et son arrivisme à des kilomètres. D’ailleurs, la voilà qui reprenait les quatre malheureuses lignes qu’on avait bien accepté lui donner. Moi, on m’avait donné tout un couplet.

[Sarah Vaughn]
But they say the sky's the limit
And to me that's really true
And my friends you have seen nothin'
Just wait 'til I get through

Le refrain retentit de nouveau, mais cette fois-ci, celui-ci se fit en trio. La chorégraphie était la même qu’un peu plus tôt, et je trouvais que je me défendais plutôt bien. J’étais toutefois concentrée à bien placer ma voix, et à bien faire attention à ce que ce soit celle que l’on entende le plus. Bien entendu, il était plus difficile d’exhiber la puissance de mes cordes vocales sur Michael Jackson que sur Céline Dion, mais je ne perdais pas espoir. A côté de moi, Tim et Sarah exécutaient leurs pas de danse, et je devais avouer que même si je ne pouvais plus les voir en photo, nous formions vraiment un groupe de qualité. Le public s’était levé pour danser, avec en son sein Finn Hudson, me gratifiant d’un clin d’œil qui me fit soudain pousser des ailes.

[Sarah Vaughn] [Timothy Ainsworth] [Rachel Berry]
Because I'm bad, I'm bad-
(Bad bad-really,really bad)
You know I'm bad, I'm bad-
You know it
(Bad bad-really,really bad)
You know I'm bad, I'm bad-
You know it, You know
(Bad bad-really,really bad)

And the whole world has to
Answer right now
Just to tell you once again,
Who's bad...

Un interlude instrumental nous laissa alors le champ libre au cours duquel mes camarades et moi jouèrent à un jeu de la provocation plus vrai que nature. Nous étions sensés représenter des membres de gangs rivaux, et étrangement je trouvais que la mise en scène ne reflétait que trop bien la réalité. En face de moi, c’étaient deux Awesome Voices, et si je n’avais écouté que mon cœur à cet instant, je leur aurait tous deux sauté dessus. Levant le menton avec dédain, j’observai les petits clowns me narguer sans ménagement. Heureusement, l’auditoire ignorait pour la plupart tout de ces haines internes à McKinley, et à ses yeux, le jeu de rôle n’était que plus convaincant encore. Finalement, je finis par reprendre la parole.

[Rachel Berry]
We can change the world tomorrow
This could be a better place
If you don't like what I'm sayin'
Then won't you slap my face...

Le refrain s’enchaîna à nouveau. Transportée par la musique, j’ajoutais ma touche personnelle à la chanson en y apportant des « Yeah Yeah I’m bad» ou des «Oh no» que les voix de Tim et Sarah avaient grand mal à dissimuler. Ces derniers étaient de toute manière également trop absorbés par leur performance qu’ils ne remarquaient rien. Et tandis que notre tableau approchait à sa fin, j’avançai sur les rebords de la scène accompagnée de mes camarades. L'impression de littéralement avoir la foule à mes pieds me rendait terriblement heureuse, et j’en oubliai presque les querelles qui avaient déchiré notre groupe durant les répétitions. La sensation qui me prit à la poitrine était d’ailleurs si forte et si intense, que je n’avais pas entendu le public nous acclamer, une fois la prestation terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen
Eanwen
PNJ ; Je mords seulement les moches et les boulets :D
Age : twenty eight
Occupation : Lire, écrire, gérer un forum, râler...
Humeur : Bonne
Etoiles : 627

Piece of Me
Chanson préférée du moment : man in the mirror ; MJ
Glee club favori : Je me fiche totalement des chorales
Vos relations:
Election du meilleur tableau Empty
MessageSujet: Re: Election du meilleur tableau   Election du meilleur tableau EmptyDim 10 Avr - 19:04

Tableau Dangerous « Black or White»

Liste des participants:


• COLLINS, Calvin
• FABRAY, Quinn
• WOODS, Leah

Election du meilleur tableau 05b
Election du meilleur tableau Dianna-Agron-dianna-agron-9234830-100-100
Election du meilleur tableau 2oth001





Distribution des paroles
Les lignes bicolores sont chantées en duos. Reportez vous à la légende de couleurs pour savoir qui chante quoi.



I took my baby, on a saturday bang
boy is that girl with you, yes we're one and the same
now I believe in miracles, and a miracle has happened tonight
but if you're thinkin' about my baby, it don't matter
if you're Black Or White


They print my message, in the saturday sun
I had to tell them, I ain't second to none
and I told about equality, and it's true
either you're wrong, or you're right
but if you're thinkin' about my baby
it don't matter if you're Black Or White


I am tired of this devil, I am tired of this stuff
I am tired of this business
sew when the going gets rough

I ain't scared of your brother
I ain't scared of no sheets
I ain't scared of nobody

girl when the goin' gets mean

Protection , for gangs, clubs and nations
causin grief in human relations
it's a turf war on global scale
I'd rather hear both sides of the tale
see it's not about races just places faces
where your blood comes from
is where your space is, I've seen the bright get duller,
I'm not going to spent, my life being a color


Don't tell me you agree with me
when I jaw you, kicking dirt in my eye
but if, you're thinkin' about my girl
it don't matter if you're Black Or White

I said if you're thinkin' of being my baby
it don't matter, if you're Black Or White

I said if you're thinkin' of being my baby
It don't matter, if you're Black Or White
I said if you're thinkin' of being my brother
it don't matter, if you' re Black Or White



Partie morphing (répétée 2 fois)

Ooh ooh Yeah Yeah yeah now
ooh ooh yeah yeah yeah now
it's black it's white
it's tough for them to get by
it's black it's white, whoo
it's black, it's white, it's tough for them toget by
it's black, it's white, whoo.

© Michael Jackson - 1991.


Les paroles ont été attribuées en fonction des capacités vocales de chacun des choristes.


Détails de la prestation
« Laissez vous porter par votre imagination. Et représentez vous la prestation des AD dans votre tête comme si vous y étiez »
COSTUMES
• Calvin arbore un look digne des plus grands rappeurs américains : baggy très large, maillot de foot et baskets, casquette visée sur le côté de la tête, grosse chaine en or et chevalière imposante.
• Quinn porte une chemise à carreaux rouge et blanche et un jean slim en cuir. Une ceinture ornée de fausses balles enserre sa taille fine. Elle porte une paire de Santiags, et un chapeau de cow-boy sur la tête.
• Leah porte un sari de couleur parme, par dessus une jupe et un corsage blancs. Comme le veux la tradition indienne, son ventre ferme et plat est visible sous ses vêtements. Un bindi a été dessiné sur son front, entre ses deux yeux, et elle ne porte pas de chaussures.

CHOREGRAPHIE et MISE EN SCÈNE
• Les élèves ont calqué leur chorégraphie sur celle de Michael Jackson.

• Lorsque la musique commence, Leah et Quinn sont déjà sur scène. Elles chantent à tour de rôle en suivant scrupuleusement les pas de danse du King of Pop.
• Calvin ne rejoint les filles sur scène qu'au moment de son solo de rap. Il arrive par le haut des gradins, et se fraye un chemin parmi le public. Sur son passage, il essaye de « chauffer » la salle, à la manière des rappeurs.
• Une fois le trio au complet sur les planches, chacun chante ses paroles avant d'arriver à la partie « morphing » du clip.
• A ce moment là, Calvin, Quinn et Leah rejoignent les coulisses. Les autres AD arrivent sur scène par groupes de 2, et se répartissent soit sur la droite, soit sur la gauche, de manière à former un arc de cercle pour le tableau final.
• La partie en morphing de ce tableau est donc chantée par les autres AD, au fur et à mesure qu'ils montent sur scène.
• Calvin, Quinn et Leah (qui ont changé de tenue) rejoignent leurs camarades au moment où la lumière s'éteint, sous les applaudissements du public. Le tableau final, qui réunit les 12 AD sur scène, est sur le point de commencer.

Réaction du public : Le public semble enthousiasmé par la prestation. Le solo de rap de Calvin, et le fait qu'il soit passé par les gradins a complètement excité la foule, qui n'a pas aussi manqué de saluer la chorégraphie parfaite réalisée par les deux Cheerios du trio.



Quelques mots de la part des participants du tableau

❶ Calvin Collins
« Lorsque Monsieur Schuester et Monsieur Bryan m'ont demandé d'assurer le solo de rap, j'étais tellement angoissé ! Je n'avais encore jamais chanté de rap de ma vie. Je redoutais de me couvrir de ridicule sur scène, et surtout d'anéantir les chances de réussite de notre chorale. Mais à force d'entraînement, et avec l'aide de mes amis, je pense avoir réussi à relever ce défi. Mister Schue m'a même qualifié de "rappeur officiel des ND", alors si ça c'est pas la classe ! »
❷ Quinn Fabray
« Michael Jackson est mon artiste préféré! Alors quand j'ai su que le thème de notre spectacle lui était consacré, j'étais aux anges, vraiment ! Par contre, je l'étais un peu moins été quand j'ai vu que j'allais être dans le même groupe que Leah : nous ne nous sommes jamais bien entendues ! Pour les besoins de la chanson, nous nous sommes vues plusieurs fois après les cours pour nous entraîner à reproduire les pas de Michael, et finalement, je me suis rendue compte que c'était une fille bien. Peu importe que nous gagnions les Sectionals ou non, parce que moi j'ai gagné une amie. Et je me suis aussi beaucoup rapprochée de Calvin. Et c'est ce qui compte le plus !
❸ Leah Woods
« Michael Jackson ! Non mais je rêve ! Furent les seuls mots que j'ai été capable de dire quand Bryan Ryan nous a dit sur quoi allait porter notre show aux Sectionals ! je me suis d'ailleurs empressée d'envoyer un SMS à Beverly, pour lui demander de m'aider pour la chorégraphie. Michael Jackson est un Dieu, et je n'avais aucune envie de bousiller son œuvre. Finalement, je suis assez contente de notre numéro. J'espère que le public appréciera. Et si au départ, j'étais dégoutée de monter sur scène avec deux New Directions, je suis fière et honorée de partager ce show avec Quinn et Calvin.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Election du meilleur tableau Empty
MessageSujet: Re: Election du meilleur tableau   Election du meilleur tableau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Election du meilleur tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5 :: Sectionals
-