Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Entre Soutien et Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Entre Soutien et Conseil Empty
MessageSujet: 05. Entre Soutien et Conseil   05. Entre Soutien et Conseil EmptyLun 11 Avr - 11:39

Ces derniers jours, l'ambiance n'était pas vraiment au rendez-vous chez les New Directions. Il faut dire que rien n'était fait pour les motiver davantage. Pour commencer, contrairement à l'année précédente, les membres du Glee Club n'étaient plus les seuls à concourir pour les Sectionals : Un imbécile avait eu l'idée d'ouvrir une seconde chorale nommée les Awesome Voices. Si au départ ce club n'était craint de personne, les New Directions durent vite admettre qu'ils avaient eux aussi du talent... La guerre était donc déclarée et tout ceci alla jusqu'à créer une troisième chorale temporaire regroupant les membres s'étant détachés et pouvant participer aux Sectionals. Les autres étaient donc mis sur la touche... Rajoutons à cela que nos pauvres amis étaient toujours les victimes de Slushies ou autres blagues loin d'être amusantes et vous comprendrez le pourquoi d'une baisse de régime chez les New Directions.

Pour palier à cela, Schuester avait décidé de poursuivre ses cours comme si ses élèves allaient passer les Sectionals ce que beaucoup de personnes trouvaient stupide. Pour le professeur cela leur permettrait de ne pas oublier cette flamme qui était en eux et de prouver justement qu'ils avaient eux aussi les capacités de représenter l'école. Il leur donna ainsi comme devoir de trouver une chanson qui illustrerait un message qu'ils souhaiteraient faire passer à quelqu'un en particulier. Devant le peu d'enthousiasme de ses élèves, Schuester se lança dans une démonstration rapide en chantant une chanson sur le fait de ne pas baisser les bras et d'aller de l'avant.

A peine eut-il le temps de terminer que la sonnerie de fin de cours retentit causant le mouvement rapide de tous les élèves en dehors de la salle. Même le professeur quitta les lieux promptement du fait d'un rendez-vous chez le principal Figins... Seul trainard, Artie n'avait pas de suite bougé préférant attendre que la cohue bohue engendrait par ses amis lui laisse le champ libre. Et quelque part, il faut avouer que l'adolescent n'était vraiment pas dans son assiette. Toutes ces histoires commençaient à peser beaucoup en lui et le pauvre ne voyait pas vraiment la finalité à tout cela... Avant ils avaient les concours pour se motiver mais à présent que restait-il ? Le regard perdu dans le vague, il commença seulement à ranger ses affaires dans son sac alors que les derniers élèves quittaient la salle. Enfin, tous non car quelqu'un avait aperçu la solitude dans laquelle s'était plongé Artie et s'était arrêté sur le seuil de la porte : Finn.

N'ayant toujours pas aperçu son camarade, notre ami paraplégique afficha toujours cette mine maussade et calcula déjà dans un coin de sa tête comment il allait rejoindre la sortie sans croiser la route d'un footballeur qui le martyriserait une nouvelle fois. Se penchant pour empoigner son sac, il le déposa sur ses genoux et commença à faire glisser ses roues sur le sol... Seulement il ne se dirigea pas vers la porte mais vers la fenêtre où on pouvait voir la neige tomber au dehors. L'hiver n'était vraiment pas une époque de gaieté. Percevant au loin des élèves qui sortaient déjà du bâtiment, Artie se posa confortablement sur son siège et chantonna légèrement...

Born down in a dead man's town
The first kick I took was when I hit the ground
You end up like a dog that's been beat too much
Till you spend half your life just covering up

Born in the U.S.A., I was born in the U.S.A.
I was born in the U.S.A., born in the U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Entre Soutien et Conseil Empty
MessageSujet: Re: 05. Entre Soutien et Conseil   05. Entre Soutien et Conseil EmptyVen 15 Avr - 10:33

Les jours d'hiver étaient connus pour être courts, mais en même temps, difficiles. Le froid, les virus qui trainaient dans le couloir, les rhumes et la nervosité des gens faisaient le quotidien du lycée, et tous les étudiants étaient à cran. Peut être parce que les vacances approchaient, ou que les examens, et contrôles en tous genre faisaient partie du décors? Personne n'avait jamais eu réponse à ca, mais une chose était certaine dans ce cas, la magie de l'hiver détournait le comportement des adolescents dans leur vie de tous les jour. Statistiquement, selon Jacob Israel (une source certaine mais peu efficace), les membres du football Club étaient moins violents en cette période, et les cheerios affichaient des visages pâles, fatigués et sujets à toutes les sournoiseries de la Sue Fatale. Seul le glee club conservait son humeur, entre l'entre aide et le secret d'un passion partagées, les choriste de des New directions restaient fidèles à eux même et cela agaçait le lycée entier. Il n'était pourtant plus possible de se promener tranquillement dans les couloirs sans recevoir un de ces délicieux slushy en pleine figure... et à ce propos, les statistiques parlaient encore: 50% d'augmentation pour le lancé de slushy! Rien a redire, la période hivernale était sans nul doute la plus étrange et la plus infernale des périodes, sans compter les semaines précédent le bal de fin d'année et les compétitions des différents clubs.

Ainsi Finn s'apprétait a quitter la salle de répétition des New directions avec une fougue et une envie tellement palpable qu'il pouvait faire palir n'importe quel dinosaure qu'il dégommait dans ses parties de "Dinosaurus Clash", le fameux jeu sur lequel il passait des soirées entières. Mais quelque chose clochait depuis le début de la répétition... une personne en particulier Artie ne semblait pas au mieu de sa forme et cela inquiétait Finn, qui n'avait cessé de lancer des regards furtifs dans sa direction, comme s'il était capable de lire dans ses pensées, et de le comprendre d'un claquement de doigts. Evidemment c'était une tâche bien difficile pour Finn, et d'ailleurs pour le commun des mortels, mais il n'empêchait qu'il était touché par ce qu'il voyait et ressentait à travers son comportement et son silence un peu trop important pendant la répétition. Finn était un Leader... un chef, et il n'allait certainement pas laisser son ami dans la tourmente, alors à la fin du cours, il avait prit son sac, et ses partitions qu'il avait enfouies de force a l'intérieur de ce dernier, puis s'était dirigé vers la sortie, toujours en rigolant des blagues de Mercedes et des autres qui riaient aux éclats, mais une fois arrivé à la porte, il avait ralentit et attendu que le monde passe. Il voulait se faire discret, pour se consacrer à Artie pendant les prochaines minutes qui allaient défiler... et il ne voulait pas que Rachel s'interpose, pour lui couper la parole et lui parler d'une nouvelle chanson qu'elle aurait aimé faire avec lui. Ce n'était pas le moment, et Finn avait opté pour la ruse plus que pour la franchise.

Une fois la salle vidée, Finn se retourna et aperçu son ami en fauteuil rouler vers la fenêtre. Il le contempla un instant, avant de l'entendre chantonner un air qu'il connaissait bien...

"Born down in a dead man's town
The first kick I took was when I hit the ground
You end up like a dog that's been beat too much
Till you spend half your life just covering up"

Finn avait entamé sa marche en direction d'Artie pendant le couplet... et il marchait en rythme, parce que cette chanson, il la connaissait... Arrivé derrière lui, en posant les mains sur le guidon arrière du véhicule d'Artie, il ajouta sa propre voix à celle de son Talentueux ami. Rien de très compliqué en soi, mais c'était son moyen de se rapprocher de lui, et d'éviter de lui faire du rentre dedans en lui posant la question fatidique et irritante: "Il y a un problème Artie?" Lui-même ne supportait pas ces questions, puisqu'elles le forçaient à choisir entre la vérité et le mensonge... et Finn n'était pas du genre a apprécier la réflexion.


Born in the U.S.A., I was born in the U.S.A.
I was born in the U.S.A., born in the U.S.A.

Une fois le refrain terminé, il se déplaça de l'arrière vers l'avant pour se mettre face à Artie, puis en tirant une chaise qui trainait près de là, il s'assit et posa ses mains sur ses genoux. Son regard se perdit dans le paysage banal mais enneigé qu'offrait la fenêtre devant laquelle était posté son ami. Il prit une brève respiration, puis s'adressa au jeune homme d'une voix calme et agréable:

"Alors Artie, tu es nostalgique? Ou tu détiens un secret super Top Secret sur les Awesome voices qui pourrait les faire flancher?"

Piètre intervention du roi des géants... c'était certain. Mais il n'avait pas vraiment de tact dans ces cas là, il voulait surtout engager la conversation sans lui faire penser qu'il se doutait de quelque chose... et c'était un exercice difficile, bien plus encore que les cours de mathématiques.
Pour se rattraper, il prit un air plus sérieux, voire adulte (Cas rare chez cette espèce en voie de disparition), et ajouta:

"En fait j'ai l'impression que tu n'est pas au top de ta forme. Je me trompe peut être mais j'aimerais bien savoir ce qu'il t'arrive Artie"

Et voilà... en plein dans le mille. Finn avait des efforts considérables à faire en matière de vie sociale, et Rachel ne cessait de lui répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Entre Soutien et Conseil Empty
MessageSujet: Re: 05. Entre Soutien et Conseil   05. Entre Soutien et Conseil EmptyVen 15 Avr - 15:48

Assis face à cette fenêtre, la chanson qu'avait choisi de fredonner Artie prit plus d'ampleur qu'il ne s'était imaginé. A tel point qu'il la chanta réellement à pleine voix dès la troisième phrase du couplet. Notre ami s'était complètement abandonné à cette chanson qui lui correspondait parfaitement ces derniers temps et qui aurait été un choix judicieux pour le cours de Schuester. L'esprit de l'adolescent s'était perdu derrière ce voile de flocon qui tombait à l'extérieur... Il se retrouva entrain de chanter au beau milieu d'un des couloirs de l'école lorsqu'un membre des Awesome Voices lui balança un slushy en plein torse... La douleur ressentie fut tel un coup de feu dans l'imaginaire d'Artie qui bascula de son siège et tomba sur le sol... L'environnement avait changé et, à présent blessé, Artie rampait lentement sur la terre salie tandis que le refrain de la chanson arrivait. Une voix se fit alors entendre en complément de la sienne et se fut alors le retour à la réalité pour notre ami.

Revoyant le faible manteau neigeux de l'extérieur, ses yeux aperçurent sur la vitre le reflet d'un membre des New Directions : Finn. Et oui, ce dernier ayant remarqué l'état de notre ami, l'avait rejoint après que tous les autres aient quitté la classe. Observant le quaterback via la fenêtre, un léger sourire de sympathie s'esquissa au coin des lèvres d'Artie qui prit plaisir à chanter en duo le refrain de la chanson qu'il venait de choisir. Il put sentir les mains de ce dernier se poser sur son fauteuil ce qui, aussi surprenant soit-il, donna encore plus de puissance au morceau. La dernière note sonna à la perfection offrant une certaine satisfaction à Artie qui pivota légèrement tandis que Finn se plaça devant lui et s'installa sur une chaise.

Après un léger silence, ce dernier se lança alors dans une discussion qui en révéla davantage sur le pourquoi de sa présence ici. Ce n'était pas vraiment pour partager un micro duo que Finn était là, assis devant lui tel un confident. Non il était là à propos de l'état de notre jeune au fauteuil roulant dont la nostalgie était semble-t-il de plus en plus difficile à camoufler puisqu'il l'avait remarqué. Mais avec tout son art, Finn avait opté pour un peu d'humour ce qui laissa un air amusé chez Artie. Touché par un tel geste, notre ami souffla légèrement avant de baisser sa tête vers ses mains et de prendre la parole à son tour.

Tu sais Finn... En dehors du Glee Club je n'ai rien. Commença-t-il avant de regarder son interlocuteur. Mais depuis quelques temps je m'interroge sur les raisons qui me poussent à continuer. Non pas que je n'aime plus chanter, indiqua-t-il rapidement avant qu'on ne lui fasse la remarque. Bien au contraire, j'adore ça ! Mais est-ce que c'est suffisant ?

Il posa ses mains sur les roues de son fauteuil et le fit pivoter pour se mettre dos à la fenêtre. Il observa ensuite la pièce et ses moindres recoins qui dissimulaient de nombreux souvenirs vécus avec les divers membres des New Directions. Mais préférant ne pas sombrer un peu plus dans le puits de la nostalgie, il reprit le fil de la discussion.

Les New Directions s'était le plaisir d'être ensemble, de prouver aux autres qu'on n'était pas des losers... Mais depuis que le principal Figgins nous a mis sur la touche à propos des sectionals comment veux-tu qu'on leur montre ce qu'on sait faire ? Quel but y a-t-il à faire parti d'une chorale qui ne sortira pas de ses quatre murs et dont les uniques trophées sont les slushys journaliers qu'on se prend en pleine tête ?

Face à cette oreille qui s'était voulue attentive, Artie n'avait pas hésité à se lâcher et à révéler tous les tourments qui le rongeaient de l'intérieur. Finn était quelqu'un qu'il appréciait beaucoup et leur expérience au glee club avait tissé une certaine amitié faisant une naître une certaine confiance entre les deux jeunes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Entre Soutien et Conseil Empty
MessageSujet: Re: 05. Entre Soutien et Conseil   05. Entre Soutien et Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Entre Soutien et Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-