Choriste du mois

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. You want to know me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? EmptyVen 22 Avr - 20:59

    Holly se préparait à partir pour le lycée McKynley. Ce jour-là, elle n'avait pas été appelée pour un remplacement, mais par la professeur de sociologie Chris Lorentz. Elle était enceinte et n'avait apriori pas trouvé de remplacent pour le temps de son congé maternité. Ça faisait un moment qu'Holly n'était pas allée à Mckinley et elle s'en faisait une joie de pouvoir y retourner. Elle trouvait que l'ambiance très agréable. Les professeurs y étaient tous très gentils et l'avait accueilli chaleureusement lors de sa première visite en tant que professeur d'espagnol.
    Après être sortie de sa douche, elle enfila une jupe noire et un chemisier blanc et elle se coiffa. Elle prit les clés de sa voiture, elle attrapa son sac et un manteau au passage et sortit de chez elle. Elle leva les yeux au ciel et vit que le soleil ne s'était toujours pas décidé à se montrer, ce qui la désespéré . Sentant le vent, un frisson la parcouru elle ferma donc son manteau et courut jusqu'à sa voiture. Elle mit le contact et le chauffage au maximum. Après avoir posé son sac et mit sa ceinture, elle partit en direction du lycée.

    Une fois garé, elle regarda sa montre. Celle-ci indiquait 10 H 55. Elle avait un peu d'avance et les élèves étaient encore en cours. Elle descendit de sa voiture, enfila la bandoulière de son sac autour de son cou et se dirigea vers la porte d'entrée. Les couloirs étaient vides, ce qui lui faisait bizarre, puisqu'elle aimait voir les élèves s'y balader, ça les rendait plus vivant. Elle chercha la salle dans laquelle Mlle Lorentz lui avait demandé de la retrouver. Elle ne l'avait jamais rencontré, mais avait eu de bon écho à son propos. Elle finit par trouver la salle et regarda par la petite vitre comment ça se passait à l'intérieur. Elle vit la jeune femme brune en pleine explication devant les élèves qui l'écoutaient avec attention. Lorsqu'elle faisait ces cours, les élèves était assez calmes, était-ce parce que qu'ils étaient captivés ? Ou bien parce que sa façon de faire les surprenaient ? Holly n'en savait rien, tant que ça fonctionnerait ainsi, elle continuerait. La cloche retentit et les bruits de chaise et de pas ce firent entendre. Les élèves sortirent de la salle en courant, il valait mieux ne pas être en travers de leur chemin. Elle rentra dans la salle à présent vide, tandis que la jeune femme ramassait des copies sur les tables. Holly alla à sa rencontre.

    Holly - Bonjour, vous êtes Mademoiselle Lorentz ? Moi c'est Holly Holliday.

    La professeur posa toutes les copies sur l'une des tables et elles se serrèrent la main amicalement. Elle semblait gentille et naturelle, c'est la première impression qu'eux Holly. Elle ne savait pas de quoi elle voulait lui parler exactement, sûrement du programme, des élèves, ce genre de choses.

    Holly - Vous vouliez me parler du remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: Re: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? EmptyMar 26 Avr - 15:32

Ce jour là, en arrivant pour sa dernière semaine de cours avant son congé maternité, Chris n'aurait jamais pensé qu'une bonne nouvelle viendrait pointer le bout de son nez dans ce mois de février passé à avoir froid en permanence. Mais bientôt, les beaux jours arriveraient et elle pourrait enfiler des tenues plus printanières en ayant retrouvé sa taille originelle vu que sa fille aurait enfin pointé le bout de son nez. Chris devait reconnaître qu'elle avait plus que hâte que cela se produise enfin mais pour le moment, le souci de ne pas encore avoir de remplacement la tracassait beaucoup. Heureusement, à ce propos, elle pouvait compter sur l'aide précieuse de la directrice adjointe, Harmony Lincoln, qui avait promis de s'en charger rapidement lorsqu'elle en avait discuté la semaine précédente. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque celle ci lui demanda de venir dans son bureau. S'y rendant donc, la jeune professeure de sociologie apprit qu'une remplaçante allait arriver aux alentours d'onze heures mais étant donné qu'Harmony devait partir, mieux valait que ce soit elle qui s'en charge. Acceptant volontiers, Chris la remercia avant de sortir. Une fois à l'extérieur du bureau, elle se sentit stressée, ne sachant pas vraiment comment assumer la tâche qu'on venait de lui confier.

Se dirigeant vers sa salle de cours, attribuée pour qu'elle n'ait pas à changer à chaque fois, évitant ainsi les déplacements difficiles, elle commença par écrire l'ensemble des sujets traités en cours jusqu'à présent et ceux qui restaient à faire durant le reste de l'année. Elle savait que dans tous les cas, certains des élèves pourraient aider celle qui la remplacerait pendant son congé mais préférait néanmoins prendre les devants dans le cas où certaines classes s'allieraient pour la duper. Ce fut pendant qu'elle faisait cela que la sonnerie de début de cours retentit. Cessant toute activité, surprise par le temps qui avait passé à une vitesse folle, elle accueillit les élèves qui arrivèrent dans la classe. Une fois que tous furent présents, elle leur annonça la nouvelle. Les réactions furent mitigées. Si certains semblaient tristes, d'autres en revanche avaient les yeux brillants, confirmant ainsi les soupçons qu'elle avait pu avoir.

Ne vous en faites pas. Je mettrais miss Holliday au courant du programme que nous avons fait et ce qu'il vous restera à étudier durant mon congé. Et pour ceux qui le souhaitent, ils pourront demander de mes nouvelles par votre professeur, Mr Kinney. Aujourd'hui, en guise de dernier cours, nous allons faire un sondage au sujet du bal de la St Valentin et de ce que vous pensez de l'amour. Que ceux qui sont en couple ou amoureux se mettent d'un côté, et ceux qui estiment que l'amour n'est pas utile pour être heureux se mettent de l'autre. leur dit elle, les laissant s'installer, selon leur vision de l'amour. Elle leur fit ensuite noter les noms de la partie droite de la classe et un tirage au sort s'effectua chez la partie gauche afin que chacun puisse discuter de son point de vue et en faire un débat durant le temps de cours qu'il leur restait. Quand la sonnerie retentit à nouveau, signifiant la fin du cours en question, elle leur donna en guise de devoir de discuter entre eux pendant une semaine et de réaliser une dissertation sur les points positifs et négatifs qu'ils auraient pu en tirer. Ils devraient ensuite en binôme le présenter devant le reste de la classe et cela resterait conservé dans un petit film qui serait présenter aux classes futures. En partant, certains ronchonnèrent, d'autres la saluèrent en disant qu'elle leur manquerait durant les prochaines semaines. Leur adressant un sourire, émue, la jeune professeure alla ramasser les copies de leur précédent devoir et entendit alors une voix féminine s'adresser à elle, se présentant.

Oh bonjour, Miss Holliday. Je vous ai remarquée derrière la vitre. Vous auriez pu entrer, il n'y avait aucun souci. lui dit elle, lui serrant la main en lui souriant, sourire rendu par son interlocutrice. L'invitant à s'asseoir, elle hocha positivement la tête suite à la question qu'elle venait de lui poser.

Oui tout à fait. En fait, normalement, ce devait être la principale adjointe qui aurait dû vous recevoir mais elle a eu un empêchement de dernière minute et comme je suis la principale concernée, mieux valait que ce soit moi selon elle qui me charge de tout ça. Je vous avoue que je ne suis pas vraiment habituée à être absente et j'ignore comment procéder. Je vous ai donc fait un récapitulatif du programme suivi selon les classes et des élèves, peu nombreux, que je pourrais qualifier de perturbateurs. En dehors de ça, ils sont assez agréables. En ce moment, le thème suivi est celui du bal de la St Valentin, donc l'amour. J'aime fonctionner par débats afin que chacun puisse exprimer ses opinions. Les jeux de rôles aussi sont quelque chose qui fonctionnent, tant que ça ne tombe pas dans la caricature. Vous avez pu entendre ce que je leur disais quand ils sont partis, je présume? Ce sera un bon point de départ pour que vous puissiez vous aussi donner votre propre opinion là dessus. lui dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: Re: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? EmptyDim 1 Mai - 9:52

    Holly - Vous vouliez me parler du remplacement ?

    La jeune femme hocha la tête et l'invita à s'asseoir. Elles s'assirent au bureau de la professeur, qu'elle débarrassa de quelques feuilles volantes.

    Chris - Oui tout à fait. En fait, normalement, ce devait être la principale adjointe qui aurait dû vous recevoir, mais elle a eu un empêchement de dernière minute et comme je suis la principale concernée, mieux valait que ce soit moi selon elle qui me charge de tout ça. Je vous avoue que je ne suis pas vraiment habituée à être absente et j'ignore comment procéder. Je vous ai donc fait un récapitulatif du programme suivi selon les classes et des élèves, peu nombreux, que je pourrais qualifier de perturbateurs.

    Elle sortit une feuille de l'un de ses tiroirs et la montra à Holly. Elle prit celle-ci et la lu avec attention. Elle regarda où ils en étaient puis les quelques noms d'élèves, apparemment perturbateurs. Elle ne s'inquiétait pas trop pour eux, généralement ils appréciaient tous, sa manière de fonctionner. Elle reposa la feuille et la jeune femme repris.

    Chris - En dehors de ça, ils sont assez agréables. En ce moment, le thème suivi est celui du bal de la St Valentin, donc l'amour. J'aime fonctionner par débats afin que chacun puisse exprimer ses opinions. Les jeux de rôles aussi sont quelque chose qui fonctionnent, tant que ça ne tombe pas dans la caricature.

    Tout le monde savait qu'Holly avait une façon bien à elle de faire cours. Une façon comment dire... peu conventionnelle. La St Valentin serait un jeu d'enfant pour elle. Il suffisait juste de trouver le bon point de départ. Chris reprit à nouveau.

    Chris - Vous avez pu entendre ce que je leur disais quand ils sont partis, je présume? Ce sera un bon point de départ pour que vous puissiez vous aussi donner votre propre opinion là-dessus.

    Elle grimaça à l'annonce de la professeur. Son opinion sur l'amour ? Voilà une question bien compliquée pour Holly. Ses Relations ne duraient jamais vraiment, car elle était plutôt du genre solitaire. Pour faire ses cours elle préférait toujours interprétait un rôle plutôt que de partager ses expériences, surtout pour ce genre sujets. Non ce n'était pas fuir, mais juste se préserver.

    Holly - Hum... Je pensais qu'au lieu de donner mon opinion, j'aurais pu faire comme à mon habitude, comme par exemple interprétait plusieurs personnages qui auraient tous, une vision différente de l'amour.

    Après tout c'était la réalité, il n'y avait pas qu'une seule et unique vision de l'amour et plusieurs personnages serait un moyen parfait de faire passer ce message. Mais Mademoiselle Lorentz avait l'air bien campée sur son idée de départ, ce qui effrayait la jeune femme. Si elle refusait cette idée, que ferait-elle ? Elle serait obligée, puisqu'elle n'est que la professeur remplaçante. Elle sentait la panique monter en elle. Mais pourquoi ? Après tout ce n'était rien. Et puis jusqu'à maintenant ses méthodes avaient plu à tout le monde, pourquoi refuserait-elle ? La professeur ne répondait pas et semblait réfléchir. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Holly – Vous en pensez quoi ?

    Holly fixait la jeune femme en attente d'une réponse et cherchait en même temps une autre solution si jamais elle n'acceptait pas la proposition. D'habitude la façon dont elle inventait ses cours une fois devant les élèves et c'était rare qu'elle demandait l'avis des professeurs, mais là, elle y était obligée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: Re: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? EmptyVen 13 Mai - 1:41

Pour Chris Lorentz, le fait de partir en congé maternité était une chose assez difficile en soi car elle avait beaucoup de mal à se séparer de ses élèves. En effet s'étant attachée à certains d'entre eux, se dire qu'elle ne les verrait pas durant quelques semaines semblait une chose impossible à réaliser mais il fallait tout de même qu'elle apprenne à se détacher d'eux. Elle n'était pas leur mère, juste leur professeur, conseillère et confidente parfois mais cela s'arrêtait là. D'autant plus qu'elle deviendrait vraiment mère dans peu de temps et que cela était plus important à ses yeux que tout le reste. La vie de sa fille, qui grandissait encore en elle, valait tout cela et bien plus encore.

Pour le moment, il lui fallait expliquer à Holly sa manière de procéder et où elle en était arrivée dans le programme qu'elle avait en cours selon les classes et les années des lycéens de McKinley. Tout ceci se trouvait répertorié avec un soin très particulier dans une pochette à l'intention de Miss Holiday. Lui expliquant également où elle en était dans ce programme, elle lui dévoila en détail sa manière de procéder. Ce fut alors qu'elle remarqua la grimace de la jeune femme. Ouverte d'esprit, il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre de quoi il s'agissait lorsqu'elle entendit sa réponse à ce propos.

Vous pouvez faire comme bon vous semble. Tant qu'ils puissent se forger leur propre opinion et comprendre que certaines des choses qu'ils font ne sont pas vraiment acceptables. Si je préfère exprimer mon opinion là dessus, c'est parce qu'ainsi, je me met à leur niveau et pour qu'ils puissent débattre avec moi également sur les sujets que je met en place, durant deux semaines environ, selon le thème. Il y a la prise de conscience, la formation d'un duo souvent composé de deux personnes ayant des opinions opposées. Ce duo a une idée sur laquelle travailler et cela leur apprend à se connaître davantage et à se respecter aussi vis à vis de ce qu'ils peuvent penser. Et ensuite viennent les débats qu'ils exposent devant la classe en binôme également. Mais je dois reconnaître que votre idée est tout aussi intéressante, Holly. lui répondit elle en lui adressant un sourire. La tension sembla disparaître instantanément du visage de la jeune femme blonde en face d'elle et elle lui demanda ensuite si elle avait des questions supplémentaires. Étant donné que c'était la première fois que Chris se faisait remplacer, elle ignorait totalement de quelle manière procéder pour qu'Holly puisse se sentir totalement à l'aise quand elle prendrait sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: Re: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? EmptyMar 24 Mai - 19:35

    Holly observé Chris d'un air inquiet, elle espérait que l'idée lui plairait. Elle se frottait les mains anxieusement. Soudain la jeune femme tourna son regard vers Holly.

    Chris - Vous pouvez faire comme bon vous semble. Tant qu'ils puissent se forger leur propre opinion et comprendre que certaines des choses qu'ils font ne sont pas vraiment acceptables. Si je préfère exprimer mon opinion là dessus, c'est parce qu'ainsi, je me met à leur niveau et pour qu'ils puissent débattre avec moi également sur les sujets que je met en place, durant deux semaines environ, selon le thème. Il y a la prise de conscience, la formation d'un duo souvent composé de deux personnes ayant des opinions opposées. Ce duo a une idée sur laquelle travailler et cela leur apprend à se connaître davantage et à se respecter aussi vis à vis de ce qu'ils peuvent penser. Et ensuite viennent les débats qu'ils exposent devant la classe en binôme également. Mais je dois reconnaître que votre idée est tout aussi intéressante, Holly.

    Lorsque Chris dit ces paroles, la tension disparut quasi instantanément de son visage. Chris lui sourit amicalement comme pour la rassurer. Holly était incroyablement rassurée.

    Holly - Merci c'est génial ! Allez top là !

    Holly leva la main droite en direction de Chris avec un large sourire. Chris parut surprise de cette réaction. La jeune femme finit, bien qu'hésitante, par lui taper dans la main de cette dernière.
    Chris finit par reprendre la parole.

    Chris - Vous avez des questions ?

    Holly réfléchit, mais aucunes questions évidente ne lui vînt à l'esprit. Elle continua à chercher, le programme c'était fait, les élèves c'était fait et la façons de faire les cours c'était fait. Elle ne voyait rien qui pourrait lui posé un problème.

    Holly – Et bien, non il me semble que nous avons fait le tour. Enfin moi j'en ai aucunes. Vous en avez peut-être pour moi ?

    Après tout, la personnalité de la jeune femme était bien connu dans l'établissement et certains professeurs pourrait ce posé des questions sur ça façon d'enseigner. Cette façon ne plaisait pas à tout le monde et c'est pour ça qu'Holly avait eu peur que Chris refuse sa proposition. Mais vue sa réponse positif ça ne devait pas la déranger. Elle voyait la professeur réfléchir, mais qui restait silencieuse pour le moment. Holly regarda autour d'elle, c'est donc dans cette salle qu'elle allait enseigner ces prochaines semaine. Remplacer une professeur adorée des élèves n'allait pas être une tâche facile et sa la jeune femme le savait bien, car les élèves pouvaient être adorables, mais pouvaient également être tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: Re: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? EmptyJeu 16 Juin - 3:01

Rassurée sur le fait que sa remplaçante était apte à la remplacer, Chris soufflait doucement sans le montrer toutefois. Cela aurait pu paraître très malpoli de sa part de le faire mais ainsi, la tension avait totalement disparu et elle en était vraiment heureuse, à l'instar de la jeune femme qui prendrait sa place durant son congé maternité. De ce fait, le sourire apparaissait constant sur le visage des deux jeunes femmes, Chris en venant même à rire aux éclats en entendant la proposition d'Holly de "toper là" ce qu'elle fit, bien sûr, avec néanmoins une petite hésitation. Reprenant ensuite le cours de l'entretien si tel on pouvait le qualifier, Chris demanda à celle ci si elle avait des questions à lui poser, chose essentielle pour partir le coeur léger sans la moindre culpabilité. Comme Holly lui fournit une réponse négative après avoir réfléchi, la future mère ressentit un immense soulagement une fois de plus et vint ensuite à réfléchir à son tour lorsqu'elle lui retourna la question.

Aucune. , finit elle par dire après un temps de réflexion. J'ai totalement confiance en vous et si plus tard, une question viendrait à vous poser problème, n'hésitez pas et appelez moi, je serais disponible presque tout le temps. Dans le pire des cas, je vous rappellerais, si bien sûr, vous me fournissez votre numéro de téléphone. Le mien se trouve sur le dossier que je vous ai fournis ainsi que mon adresse, par mesure de précaution. lui répondit elle, avec ce sourire aux lèvres qui ne la quittait plus. Se levant ensuite, elle rassembla le reste de ses affaires et reprit la parole.

Voilà, je vous laisse vous jeter dans le grand bain toute seule même si je suppose que vous avez déjà l'expérience. Nous nous reverrons au prochain conseil de classe qui aura lieu et peut être même au bal de la St Valentin, qui sait? lui proposa t'elle tout en amassant ses affaires qu'elle mettait au fur et à mesure dans son sac. Heureusement il n'y avait pas grand chose mais elle pourrait toujours demander à un élève d'avoir la gentillesse de l'aider à le transporter jusqu'à sa voiture. Quand ce fut terminé, elle adressa un dernier sourire à Holly mais ignora totalement si cette dernière l'avait vu car elle semblait perdue dans la contemplation de la salle où elle enseignerait. Laissant la porte ouverte, Chris sortit et disparut au détour du couloir. Elle mit un bon bout de temps à se frayer un passage parmi la foule d'élèves mais parvint enfin à arriver jusqu'à la sortie et se dirigea vers le taxi qu'elle avait demandé pour la raccompagner chez elle, ayant beaucoup de difficultés à conduire vu la taille de son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: Re: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? EmptyJeu 14 Juil - 15:00

    Chris – Aucune. J'ai totalement confiance en vous et si plus tard, une question viendrait à vous poser problème, n'hésitez pas et appelez moi, je serais disponible presque tout le temps. Dans le pire des cas, je vous rappellerais, si bien sûr, vous me fournissez votre numéro de téléphone. Le mien se trouve sur le dossier que je vous ai fournis ainsi que mon adresse, par mesure de précaution.

    La jeune femme arborait un large sourire. Holly prit une feuille volante et un stylo qui trainait sur le bureau, et elle nota son numéro de portable sur celle-ci. Elle tendit la feuille à la jeune femme, arborant à son tour un sourire. Holly était elle aussi rassuré que la professeur de sociologie ai confiance en elle. Maintenant, elle allait tout faire pour être à la hauteur, comme à chaque fois qu'elle remplaçait un professeur. Son but était toujours de faire aussi bien que lui (ou elle). Chris se leva, ce qui sortit Holly de ses pensées. Elle rassembla c'est affaires, Holly la regardait faire. Chris reprit de nouveau la paroles.

    Chris - Voilà, je vous laisse vous jeter dans le grand bain toute seule même si je suppose que vous avez déjà l'expérience. Nous nous reverrons au prochain conseil de classe qui aura lieu et peut être même au bal de la St Valentin, qui sait?

    Holly – Oui, effectivement ça fait un petit moment quand on y pense ! Pas de soucis, on se voit au prochain conseil de classe ou avant d'ailleurs, on ne sait jamais, mais je ne penses pas qu'on se verra au bal, je n'irais sûrement pas.

    Holly aida Chris à ramasser ses quelques quelques affaires pour les mettre dans son sac, puis se rassit et regarda de nouveau cette salle. Elle regarda de nouveau le dossier avec toutes les notes que lui avait donnés Chris. Lorsqu'elle sortit de ses pensées, Chris n'était plus là. Elle se sentit un peu stupide puisqu'elle n'avait pas vu où entendu si cette dernière lui avait dit au revoir, et si c'était le cas, elle ne lui avait pas répondu. Elle décida de se lever, prit le dossier à la main et passa la bandoulière de son sac sur son épaule et se dirigea vers la porte ouverte. Lorsqu'elle sortit, une foule d'élève chahutaient dans les couloirs. Holly referma la porte de la salle derrière elle et se fraya un chemin à travers les bandes d'élèves aussi pressés les uns que les autres. Une fois sur le parking du lycée, elle se dirigea vers sa voiture, y posa ses affaires et s'assit derrière le volant. Elle soupira légèrement. Voilà, c'était fait, maintenant elle allait rentré chez elle et se trouvait une occupation pour la soirée. Choses qui allait sûrement être compliquée.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. You want to know me ? Empty
MessageSujet: Re: 06. You want to know me ?   06. You want to know me ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. You want to know me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-