Choriste du mois

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) EmptyMar 3 Mai - 20:43

06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Hansome-men-08.48509642.1966377455.1 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) 2993360227_0_3_scG3taY7

The Beginning


La fin de la journée était finalement arrivée pour Mercedes. La répétition des New Directions venait de se terminer. Comme d’habitude Rachel avait accaparé l’attention de tout le monde et donc la Diva était bien contente de se retrouver dans les couloirs et pouvoir respirer. Kurt avait du partir rapidement et donc la choriste s’était retrouvée seule. Elle en profita pour faire un détour par son casier dans lequel elle avait laissé les paroles de la chanson qu’elle comptait chanter lors de la prochaine réunion du Glee Club. Une fois celles-ci récupérées, elle comptait sortir et rejoindre sa voiture. Cependant quelque chose l’en empêcha : une musique tout droit sortie de l’amphithéâtre.

Surprenant ! A cette heure ci le lycée William McKinley était pratiquement vide. A cette heure ci il ne devait rester que les hommes d’entretiens et quelques rares élèves qui trainaient à rentrer chez eux. En plus qui irait utiliser l’amphithéâtre ? Les New Directions venaient de finir leur répétition et les Awesome Voices n’avaient pas répétition ce jour de la semaine. La curiosité de Mercedes l’emporte et elle ouvrit doucement la porte de l’amphithéâtre afin de ne pas se faire remarquer. Ce qu’elle aperçu sur la scène fut encore plus surprenant. Un garçon était entrain de danser et de chanter sur Rock Your Body de Justin Timberlake. Il était doué pensa la jeune fille. Mais ce qui choqua le plus la jeune afro-américaine c’était la veste de footballeur qui trainait dans un coin de la scène.

Un footballeur ? Chanteur et danseur de plus ? C’était vraiment inimaginable, surtout ici à McKinley où rien que le fait de pousser la chanson te valait un lynchage public. Mercedes s’assit dans le fond, bien dans le noir afin de ne pas se faire surprendre et pouvoir regarder ce danseur et chanteur talentueux. Il bougeait vraiment bien et avait une voix plaisante. Il se débrouillait comme si c’était habituel pour lui. La Diva n’ouvrit pas sa bouche et se contenta d’observer chaque mouvement que le garçon faisait avec admiration.

La musique prit fin le footballeur était essoufflé mais la choriste percevait un sourire sur ses lèvres. Il prit une bouteille d’eau qui trainait là et en vida la moitié. C’est à cet instant que Mercedes prit l’initiative de se lever et d’avancer dans la lumière. Elle descendit la moitié des marches sans que le jeune homme ne le remarque et elle décida donc de faire remarquer sa présence.

« - Salut, excuse-moi de te déranger. » commença-t-elle.

La Diva souri légèrement en voyant le garçon sursauter et se retourner vers elle les sourcils froncés. Elle continua sa pensée.

« - Mais je viens de te regarder et ouah ! Tu as vraiment du talent. Tu chantes et bouges vraiment bien. J’ai adoré ce que tu viens de faire. Sincèrement. »

Tout en parlant, elle avait descendu les escaliers et elle était donc au pied de la scène et regarder le footballeur d’en bas. C’est alors qu’elle prit conscience qu’elle ne connaissait pas son prénom et que lui non plus.

« - Je suis Mercedes, enchantée. » dit-elle un grand sourire aux lèvres.

Elle detailla le garçon en attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: Re: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) EmptyJeu 5 Mai - 2:20

La dernière journée au lycée de la semaine avait été assez pénible pour Joey. Le jeune anglais avait en effet à nouveau eu une altercation avec l'un des membres de son équipe. Mais cette fois-ci cela n'eut aucun rapport avec un lancé de slushy sur un innocent. Non, c'était encore presque plus stupide que ça, mais que voulez vous, certains aiment leur vie seulement en cognant. La raison était simple. Un match amical avait eu lieu plus tôt dans la journée,a fin d'entraîner les joueurs à la véritable compétitions. En tant que wide-receiveur, Joey était celui qui allait le plus souvent marqué en attrapant les passes des quarterback. Seulement, Sam et Finn loupant cet entrainement à cause des répétitions au Glee Club, le quarterback qu'avait eu Joey dans son équipe était tout sauf doué à son poste. En même temps ce joueur était simplement présent dans l'équipe pour bloquer les adversaires grâce à sa carrure, alors lui demander de faire une passe était bien trop. Joey ne pu donc rattraper pratiquement aucune de ses passes, et le footballeur réussit à mettre la faute sur lui. Bien que les passes étaient faite 5 mètres devant ou derrière, c'était de la faute à Joey qui ne courrait ou ne sautait pas assez vite. Bien sûr cet avis n'était pas celui du coach mais bel et bien celui du footballeur. Joey n'y prêtait pas attention, mais le jeune homme était venu dans le vestiaire, le prendre par le col en lui avouant qu'il commençait à en avoir plus que marre de lui. Pourquoi tant de haine ? La jalousie ? Puisque Joey était l'un des seuls footballeurs avec un minimum dans le cerveau et qui n'était pas dans le Glee Club, cela faisait de lui l'un des plus populaires.

A la fin des cours, Joey repensa à cette nouvelle altercation, bien moins violente que la dernière certes (qui avait valu un œil au beurre noir à Joey et un nez cassé à Karofsky), mais c'était beaucoup trop. Joey s'embrouillait près d'une fois par jour avec ses coéquipiers. Ils l'avaient à dos depuis le jour de sa sélection dans l'équipe où il avait refusé de jeter un slushy à Artie. Même si Joey n'en avait que faire, cela commençait véritablement à l'énerver. Et pour se calmer, Joey ne connaissait qu'un seul remède véritablement efficace: le chant et la danse, afin d'évacuer tout ça. Il attendit donc plusieurs minutes, que le lycée se vide, puis il pénétra dans l'amphithéâtre. A cette heure-ci, il ne risquait pas d'être vu ou déranger, sauf peut-être par le concierge. Joey avait déjà assez de problème comme ça avec les membres de son équipe, alors il n'imaginait même pas s'ils l'entendaient chanter. Joey mit alors une musique de Justin Timberlake qu'il aimait particulièrement puis commença à danser et chanter en même temps. A la fin de la musique, Joey entendit une voix. Il sursauta alors et regarda vers la pénombre pour voir d'où cette voix provenait. Si c'était une cheerios, c'en était finit de lui. Il découvrit alors qu'il s'agit d'une des membres du Glee Club, il l'avait vu se faire slusher il y a quelques jours. Elle ne devait pas avoir vu qu'il s'agissait d'un footballeur, sinon elle ne serait probablement pas venu lui parler. Les chanteurs fuyaient le plus possible les membres de son équipe. Mais Joey souria à la remarque de la jeune femme.

"Merci beaucoup. Ca me fait plaisir. Et je m'appelle Joey, enchanté également"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: Re: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) EmptySam 7 Mai - 17:41

Joey, c’était donc le nom de ce footballeur au talent caché. Malgré le sourire qu’il avait sur les lèvres, le garçon semblait gêné. Mercedes ne savait plus trop quoi dire, quoi faire. Des milliers de question lui venait a l’esprit mais elle n’arrivait pas à faire le tri parmi toutes ses interrogations. La veste de l’équipe de foot lui appartenait-elle vraiment ? Était-il footballer ? Pourquoi personne ne parlait de son talent ? Tant de questions qui lui brulaient les lèvres sans pour autant les exprimer a voix haute. Ce n’était pas pourtant pas le style de la Diva d’être timide et de ne pas savoir où se mettre. Au contraire elle allait toujours au but, sans aucun détour avec les personnes qu’elle connait comme avec les inconnus. La choriste pensa et hésita encore quelques instants avant d’enfin se lancer.

« - Je suis vraiment de débarquer comme ça et de te déranger. Mais est ce que je peux te poser une question. »

En réalité elle avait des dizaines de questions mais bon pour un commencement, une suffirait. Joey répondit positivement à sa requête. Cependant, Mercedes prit quelques minutes pour réfléchir à la manière dont elle allait tourner sa question. Et pour le moment elle n’en avait pas la moindre idée. La jeune fille s’interrogeait intérieurement. Si la réponse du garçon était positive, allait il ensuite la menacer de lui pourrir la vie afin qu’elle ne révèle pas son secret au reste de l’équipe ? Cependant, il avait était gentil et souriant lorsque la Diva s’était manifestée un peu plus tôt. Mais en même temps, un footballeur danseur et chanteur de surcroit c’était vraiment impensable à McKinley. Mais d’un autre coté, il n’avait pas l’air méchant. Et puis merde, pensa la choriste. Si elle ne lui demandait pas maintenant elle n’aurait surement pas d’autre occasion.

« - Voila tout a l’heure quand je t’observais, j’ai vu qu’il y’avait une veste de footballeur dans un coin de la scène et je voulais savoir si tu faisais partie des Titans ? Parce que, quand même, un lycée aussi doué pour le chant et la danse aurait forcement était remarqué et au Glee Club, on en aurait entendu parler alors que la … Rien. Mais en même temps, un footballeur qui chante c’est du jamais vu au contraire ce sont les premiers a nous jeter la pierre. Enfin bref, tout ça pour savoir si tu étais un Titan ou non ? »

La jeune afro-américaine avait parlé calmement mais pourtant son cœur battait un peu plus vite que la normale. Néanmoins c’était justifié connaissant les footballeurs et leur haine envers les choristes, la Diva appréhendait la réaction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: Re: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) EmptySam 21 Mai - 13:40

Joey regardait Mercedes dans les yeux. Il l'avait déjà vu quelque part... Il réfléchit alors où est-ce qu'il avait bien pu apercevoir le visage de la jeune femme. Celle-ci lui demanda si elle pouvait lui poser une question. Joey sourit et hocha positivement la tête. Ca y est il l'avait reconnu. Elle faisait parti des New Directions, l'une des deux chorales du lycée. Il l'avait vu un jour qu'il avait accompagné Sam aux répétitions, même s'il n'avait pas beaucoup trainé dans le coin, il avait vu Mercedes dans la salle. Sam était l'un des seules footballeurs à qui Joey faisait confiance. En même temps, il fallait avoué qu'ils avaient beaucoup en commun, même si Sam ignorait que Joey adorait chanter.

"Bien sûr."

Il appréhendait un peu la question de la jeune femme. A vrai dire, il avait un peu peur qu'elle raconte a tout le Monde ce qu'elle venait de voir. Mais après tout, il n'avait qu'à nier. Qui croirait-on ? Un membre populaire de l'équipe de football ou un membre du Glee Club ? La question ne se posait pas. Il écouta alors la jeune femme et sourit en entendant la question. Il alla alors chercher sa veste puis la mit sur son épaule droite avant de replonger son regard dans celui de Mercedes.

"Je suis effectivement un Titan. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir du slushy pour t'en envoyer un !"

Il ria légèrement avant de regagner son habituel sourire qu'il adressa à la jeune femme.

"Je plaisante bien sûr. Tu sais, je ne suis pas comme les autres membres de mon équipe. D'ailleurs ça m'étonne que tu n'es jamais entendu parler de moi. Le fait que j'ai refusé de jeter un slushy à Artie le jour de mon entrée dans l'équipe à fait le tour du lycée. Et les gens en parle encore d'ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: Re: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) EmptySam 21 Mai - 19:00

Après que Mercedes eut posé sa question le jeune homme partit à l’autre bout de la scène. Quand il revint sur le devant de la scène il portait sa veste de footballeur sur son épaule droite. La Diva n’était pas très a l’aise, d’habitude lorsqu’elle voyait le bout d’une de ces vestes rouges, elle détournait les yeux et faisait demi tour. Mais là, elle n’allait pas s’en allait en courant. Joey planta son regard azur dans celui de la jeune fille et déclara que oui, il était bien un Titan et qu’il regrettait de ne pas avoir un slushy sous la main afin d’arroser la choriste. Finalement, partir en courant n’était pas une si mauvaise idée, pensa Mercedes.

Cependant, le footballeur s’esclaffa avant d’arborer le sourire qu’il avait lorsque la jeune fille s’était fait connaitre, quelques minutes plus tôt.

« - Je plaisante bien sûr. Tu sais, je ne suis pas comme les autres membres de mon équipe. D'ailleurs ça m'étonne que tu n’aies jamais entendu parler de moi. Le fait que j'ai refusé de jeter un slushy à Artie le jour de mon entrée dans l'équipe à fait le tour du lycée. Et les gens en parlent encore d'ailleurs. »

D’un coup, la Diva réalisa. C’était donc lui le footballeur qui s’était octroyait les foudres de tous ses coéquipiers parce qu’il n’avait pas voulu asperger Artie de slushy. La choriste en avait bien entendu parlé. Cette histoire avait fait le tour du lycée et on en parlait toujours dans les couloirs. Cependant, la jeune fille ne savait pas a quoi ressembler le jeune homme. Elle ne l’avait jamais vu, elle connaissait seulement son nom : Joey Cooper. Mais quand le garçon c’était présenté, Mercedes n’avait pas du tout fait le rapprochement entre le sauveur de son ami et le footballer qui se trouvait devant elle, dansant et chantant.

« - C’est donc toi le fameux Joey Cooper » déclara la Diva en souriant.

Fameux, était effectivement le terme approprié pour décrire le footballeur. Depuis, cette histoire son nom était quasiment sur toute les lèvres et encore plus sur celles des New Directions, qui étaient heureux d’avoir trouvé leur « sauveur ».

« - Je suis désolé, je n’avais pas fait le rapprochement entre le Joey Cooper, dont tout le monde parle et toi. » continua-t-elle « Merci beaucoup pour ce que tu as fais pour Artie. Ca semble rien comme cela, c’est vrai qu’après tout nous ne sommes plus a un slushy prêt. Mais quand même, lorsqu’on peut échapper à une de ces attaques quotidienne, ca nous fait plaisir. Si l’un d’entre nous peut être épargné, ca nous fait plaisir à tous. Alors merci énormément. »

La jeune fille n’avait jamais eu l’occasion de remercier ce footballeur qui avait décidé à ses risques et périls d’épargner un looser de choriste. Alors, elle avait profiter de l’occasion pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: Re: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) EmptySam 28 Mai - 20:31

Joey savait très bien qu'on parlait beaucoup de lui dans les couloirs du lycée, que ce soit en bien ou en mal. L'ais était en effet très partagé en fonction des gens. Certains pensaient qu'il n'avait fait ça que pour se faire remarquer, d'autres pour qu'il montre son esprit rebelle, d'autres parce qu'il était stupide, d'autres parce qu'il était tout simplement gentil, etc. Joey souria légèrement à la jeune femme. Finalement, elle avait entendu parlé de lui. Il hocha la tête en la regardant.

"C'est effectivement moi."

il souria alors suite au commentaire de la chanteuse. celle-ci le remercia en quelques sortes de ne pas avoir envoyer de slushy au visage d'Artie, ce qui le fit sourire.

"Tu sais, je trouve cela normal. Je comprend vraiment pas pourquoi certains vous font ça, c'est stupide est enfantin.. Mais bon on est au lycée et beaucoup n'ont toujours pas grandit. Ils font leurs intéressants maintenant et veulent montrer qui sont les plus forts devant tout le Monde. Cependant lorsque le lycée sera terminé, ils descendront bien vite de leur piédestal. Ils sont les rois maintenant, mais après ils ne seront plus rien, et crois moi, ce n'est pas eux qui réussiront dans la vie. Après, pas mal d'entre eux pourront compter sur leurs parents pour leur sauver la mise. mais quand on n'a pas de véritables amis autour de nous, je me demande si la vie vaut vraiment la peine d'être vécu."

Il adressa un sourire à Mercedes. il bu alors une nouvelle gorgée de son eau et se rasseya sur un tabouret, tout en la regardant.

"Maintenant que tu m'as entendu chanter, c'est à mon tour. Je n'ai encore jamais entendu le Glee Club. Montre-moi ce que vous savez faire ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: Re: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) EmptyDim 29 Mai - 16:54

« - Tu sais, je trouve cela normal. Je comprends vraiment pas pourquoi certains vous font ça, c'est stupide est enfantin. Mais bon on est au lycée et beaucoup n'ont toujours pas grandit. Ils font leurs intéressants maintenant et veulent montrer qui sont les plus forts devant tout le Monde. Cependant lorsque le lycée sera terminé, ils descendront bien vite de leur piédestal. Ils sont les rois maintenant, mais après ils ne seront plus rien, et crois moi, ce n'est pas eux qui réussiront dans la vie. Après, pas mal d'entre eux pourront compter sur leurs parents pour leur sauver la mise. Mais quand on n'a pas de véritables amis autour de nous, je me demande si la vie vaut vraiment la peine d'être vécu.»

Mercedes trouva que le raisonnement du jeune homme était plutôt juste et même très intelligent. Il avait certainement raison. Après tout qui pouvait savoir ? Dans une dizaine d’années les choses seraient peut être inversées. Peut être que Brittany sera une danseuse professionnelle, que Kurt et Rachel enflammeront les scènes de Broadway, qu’Artie aura retrouvé l’usage de ses jambes et pourra danser a nouveau, que Finn sera a la tête d’une grande entreprise. Qui sait ? L’avenir peut nous révéler de nombreuses surprises.

Joey adressa un sourire a la Diva avant de boire une gorgée d’eau et de se rassoir sur son tabouret. Ses yeux étaient plongés dans ceux de la choriste et il lui dit alors qu’il n’avait jamais entendu le Glee Club et qu’il souhaitait voir ce que ça pouvait donner ici, à McKinley. Mercedes lui répondit alors avec un sourire aux lèvres :

« - Tu devrais venir assister à une de nos répétitions un des ces quatre. Pour l’ambiance et pour voir un des numéros de groupes qu’on prépare. Ce n’est pas pareil, y’a un truc en plus. En plus Mr Shue est sympa je suis sure que tu pourras venir nous voir un jour. Tu veux vraiment m’entendre ? » Demanda-t-elle.

Ce à quoi le footballeur répondit par un simple hochement de tête positif.

« - D’accord » dit-elle « mais d’abord faut que je trouve le CD pour l’instru. Laisse-moi deux minutes histoires de fouilles dans mon sac.»

La Diva posa son sac sur un siège derrière elle, et elle commença à chercher le fameux CD. Elle mit un peu de temps à le trouver mais après tout c’était bien connu, les sacs des femmes n’étaient jamais bien rangés. Enfin, la n’était pas la question. Son CD dans une main, elle grimpa sur la scène et parti dans les coulisses afin de mettre le CD dans la chaine hifi. Elle prit la télécommande et revint au centre de la scène. La choriste fit un immense sourire au footballeur avant de l’inviter à rejoindre les sièges du public. Joey s’exécuta et s’installa au premier rang juste en face de Mercedes. Cette dernière régla le porte micro à sa taille puis elle lança la bande son de « Try a Little Tendreness ».


A la fin de sa prestation la Diva avait un sourire qui illuminait tout son visage. Cette chanson lui tenait particulièrement a cœur. Son père est un grand fan d’Otis Redding et depuis toute petite la jeune fille était bercée par les paroles de cette chanson, qui était la préférée de son paternel. Alors, à chaque fois qu’elle interprétait cette chanson elle y mettait tout son cœur et toutes ses tripes. Que ce soit pour sa famille, pour le Glee Club et la pour Joey, elle n’y allait jamais à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty
MessageSujet: Re: 06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)   06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Don't worry, your secret is safe (With Joey Cooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-