Choriste du mois

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alexiane V. D'Anceny [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 18:36

Alexiane Valerian D'Anceny
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Daniela_sea_033
Date de Naissance : 20/07/1980
Âge : 30 ans
Groupe : Professeur
Occupation : Enseignante de français
Copyright : Hollow-art



Interview par Jacob Ben Israel
« Une question que tout le monde se pose, c'est : de quoi est faite votre existence ? Avez-vous des anecdotes intéressantes à nous raconter ? C'était quand votre première fois ? Avec qui ? Où ? »


Elle bailla. Elle bailla à s’en décrocher la mâchoire. In extremis, la jeune femme posa son poing sur sa bouche et le mordit, masquant maladroitement cet écart aux bonnes mœurs. Elle avait même failli s’étirer sans vergogne au su et à la vue de tous les autres passagers, en faisant probablement craquer ses vertèbres, comme elle aimait tant à le faire. D’aussi loin qu’elle se souvenait, la jeune femme avait toujours détesté les longs voyages. Impétueuse, elle aurait toujours voulu que le trajet soit immédiat. « Quand est-ce qu’on arrive ? M’man, j’en ai marre… ». Ses parents avaient eu droit tant de fois à ce genre de caprices. Alexiane sourit à ces souvenirs. Ils avaient le goût des bonbons qu’elle passait son temps à mastiquer pour passer le temps, le son des musiques ringardes qu’elle adorait, à l’époque où les boys bands pointaient le bout de leur nez en Angleterre, puis en France. Les années 80 l’avaient vue naître, mais elle avait évidemment été bercée dans sa jeunesse par les groupes des années 90. Alors que maintenant, elle se penchait plus vers les années 70 françaises et britanniques. Enfin, ce n’était pas pour discuter de ses goûts musicaux qu’elle se trouvait dans cet avion, qui n’allait pas tarder à atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Colombus. Elle ramassa son sac, réunit ses affaires. Elle déploya sa taille qui avait passé quelques heures ratatinée sur le siège tandis qu’elle dormait, et l’étendit jusqu’à atteindre le compartiment à bagages situé juste au-dessus d’elle. Sa voisine, qui elle aussi venait de se réveiller en grommelant, ouvrit des yeux ronds lorsqu’elle vit la jeune femme debout. Alexiane n’y prêta pas vraiment attention : après des années passées à se faire appeler « monsieur » ou « mademoiselle/madame » au petit bonheur la chance, elle ne pouvait plus que prêter un sourire amusé à toute tentative d’identification de son genre. Elle était plutôt grande, des hanches minces, semblables à celles d’un homme, des épaules un peu larges, une dégaine masculine, des cheveux courts. En de nombreux points, elle ressemblait à un homme. Puis, son regard espiègle, pétillant, gris bleu, semait le doute dans l’esprit des gens. Enfin, tout ceci ne regardait qu’elle. La nature l’avait faite ainsi, la messe était dite.

Non, elle récupéra son deuxième sac, et chargea son épaule, tandis que de l’autre main, elle cherchait son paquet de cigarettes à tâtons, froissé quelque part dans sa poche de jean. Elle n’était pas venue pour parler de ses goûts musicaux, quoiqu’elle savait que le lycée McKinley proposait une chorale. Elle songea à la véritable raison, à ce rêve qui allait enfin se réaliser : enseigner le français, la littérature française, la beauté de la grammaire, la subtilité de la narratologie, à des jeunes gens, mais aux Etats-Unis. C’était sa part du rêve américain. Rien que le fait que le lycée propose une chorale était pour elle quelque chose de fabuleux, de représentatif de ce rêve américain : elle-même, ayant suivi une scolarité dans un modeste lycée privé de province française, n’avait jamais eu l’occasion de participer à une telle activité, bénéficiant d’un tel enjeu : ils étaient quand même allés aux régionales, ce n’était pas rien ! Et puis, l’ambiance avec les cheerleaders, la possibilité d’ainsi épanouir les talents de chacun… Alexiane savait que ce n’était que de la poudre aux yeux, mais pour elle, partir enseigner aux Etats-Unis, c’était un fantasme, un désir fou qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir être réalisé. Il y avait trop peu de place, trop peu d’élus et trop de difficultés. Et puis, qui, de nos jours, s’intéresse honnêtement à la littérature française ? Même les gamins français en avaient rien à faire, alors les américains… Voyons, Alexiane, tu vas te faire du mal. De toute façon, l’enseignement est un vrai sacerdoce, maintenant. Tu ne vas pas y arriver… Etc, etc. Elle avait eu droit à toutes les raisons du monde, voire plus qu’il n’en aurait fallu pour décourager le prof le plus aguerri. Et pourtant, cela n’était pas suffisant.

Alexiane était une battante. Quelqu’un qui croyait à son rêve. Et son rêve était d’apporter la littérature française à des jeunes gens dont la langue maternelle était l’anglais. Puis, elle voulait voir le regard d’un, de deux, peut-être trois, sans doute pas plus, de trois élèves donc, s’allumer tandis qu’elle parlerait avec passion de La Recherche du Temps Perdu de Proust… Elle s’emballait, évidemment. La Recherche n’était pas destinée à des lycéens. Mais bon, peut-être que…

Toute à son rêve, la jeune femme progressa jusqu’à la douane, présenta son passeport. Bienvenue en Amérique, disaient les sourires des officiers. Alexiane était simplement enchantée. Elle était comme en vacances, ici. Un autre rêve de gamine. Elle récupéra sa valise, puis alla chercher un taxi. En chemin, elle voulut allumer sa cigarette. Elle s’approcha d’un groupe de jeunes gens, qui discutaient près de la porte principale.

- Salut les gars. Vous n’auriez pas du feu ?
- Pas de problème, mec.

Alexiane n’avait quasiment plus d’accent, à part un accent justement américain bien soigné, appris en visionnant un nombre de films vertigineux en VOST. Les adolescents lui tendirent un zippo argenté. Son cœur fit un bon enthousiaste. Même le briquet fleurait bon l’Amérique ! Elle était au comble. Elle était bien loin, l’adolescente mal dans sa peau, qui suivait en y mettant tout son cœur, les cours de littérature d’Henri IV, puis de l’ENS de la Rue D’Ulm. Cette ombre retirée, qui supportait mal les insultes, sur sa façon de vivre ou sur son physique. Cette petite intello qui cachait ses faiblesses derrière son regard et son sourire.

Alors qu’elle attendait le taxi, elle fut un instant prise de panique. Ce serait sa première année d’enseignement de FLE. Devant des adolescents qui ne seraient sans doute pas tellement réceptifs. Et qui ne la rateraient pas. Ce serait son intégration dans un établissement qui n’avait pratiquement rien à voir avec ce qu’elle avait pu fréquenter dans sa jeunesse. Et comment ses collègues allaient-ils l’accueillir ? Peut-être allaient-ils la mépriser. Cette petite française qui venait marcher sur leurs plates-bandes. Elle avait l’impression de rentrer dans une usine monstrueuse. Et qu’elle ne manquerait pas de se faire écraser, si jamais elle encrassait trop la machine…

- Et vous allez où, mon p’tit monsieur ?

Ca commençait déjà… Enfin, ce n’était pas trop grave. Alexiane affecta sa voix grave qui lui permettait de ne pas trop vexer les gens qui se rendaient compte de leurs bourdes.

- A Lima.
- Cette ville de loosers ? Qu’est-ce que vous allez y faire ?
- Oh… Rien de bien méchant, enseigner le français.
- Ah, vous venez de la France ? C’est super, ça. Moi je connais quelques mots, comme euh… Baguette, Amour, Tour Eiffel, haha.

Le chauffeur s’esclaffait, tandis qu’Alexiane hochait la tête avec un sourire poli devant cette énième énumération des clichés véhiculés par la France. Elle le paya, le remercia pour son amabilité – le chauffeur l’aida à porter ses valises, relativement pleines, jusqu’à l’hôtel où elle logerait jusqu’à ce qu’elle trouve un appartement – et prit possession de ses quartiers.

Ce n’était qu’une petite chambre qu’elle louait pour une bouchée de pain, mais au moins, c’était un début. Il lui fallait simplement un bureau, de quoi écrire et une connexion internet. Ses cartons ne devraient pas tarder à arriver, grâce à la magie de la multimodalité : ils avaient traversé l’Atlantique en cargo, seraient déchargé sur la côte Est, puis feraient leur route jusqu’en Ohio sur un train. Elle déposa ses trois sacs sur le sol, et commença à déballer ses affaires. Soigneusement, comme à chaque rentrée – que ce soit les petites classes, le collège, le lycée, la prépa, Normale Sup’, puis la fac -, presque religieusement, elle empila méthodiquement ses feuilles vierges, ses manuels et ses fournitures. Elle resta un moment à admirer son œuvre, un sourire étirant ses lèvres fines. Maintenant qu’elle était arrivée, il lui faudrait remplir deux ou trois formalités administratives, notamment acheter un abonnement à la bibliothèque du coin, et une carte de cinéma, puis le plus gros de l’œuvre commencerait : s’intégrer au lycée, prendre ses marques et commencer à se faire respecter de ses nouvelles recrues. Ce n’était pas une mince affaire, en particulier parce qu’elle intégrait le lycée en plein milieu d’année. Mais bon, les jeunes doivent être habitués à ce genre de changement. Il fallait l’espérer.

En s’asseyant sur son lit, le regard rêveur, roulant une nouvelle cigarette, elle se prit à espérer également qu’ils ne trouveraient rien à redire sur son apparence et certains de ses choix. Elle avait entendu dire que le système américain était terrible. A elle de savoir s’imposer… Elle sortit les cours qu’elle avait commencé à préparer quelques jours auparavant, et se rappela qu’elle avait un rendez-vous pris avec le Principal Figgins, au sujet de son intégration.


« En vous remerciant
pour cet entretien. »



Questions/Réponses par Jacob Ben Israel
« Certaines personnes ont du mal avec les phrases longues. Je n'en fais pas partie, mais je crois que Finn Hudson est de ceux-là. Alors, étant donné que je dois satisfaire tous mes lecteurs, en supposant qu'ils sachent lire, voici mes questions : »
❶ En quelles circonstances poussez-vous la chansonnette ?
Oh... Rarement... Enfin... Disons que sous la douche, j'ai tendance à faire tourner iTunes, histoire de ne pas trop m'ennuyer, il m'arrive de chanter un peu... Puis, je n'ai jamais craché sur une soirée karaoké, ça m'a toujours fait rire. D'ailleurs, je marque quelques bons scores à SingStar, oui, je vous jure ! Je chante aussi la sérénade pour séduire aherm. Mais sinon, je ne suis pas non plus une professionnelle du chant.
❷ De quels instruments avez-vous joué ou jouez-vous encore ?
Quand j'étais jeune, j'ai fait un peu de basse, et de la guitare.
❸ Avec quelles célébrités pensez-vous avoir le plus de points communs ?
C'est une excellente question. Vous allez rire. Mélanie Laurent. Pourquoi? Parce que d'une part, elle est plus actrice que chanteuse. C'est le cas pour moi, si on considère que donner des cours est se donner en représentation. Ensuite, parce que j'avais une prof de latin, à Henri IV, qui lui ressemblait furieusement. Je l'ai toujours aimée. Bowie, sans doute pour le côté androgyne.
❹ Quel(le)s sont vos chanteurs/chanteuses préférés ?
Attendez un instant, le temps que je consulte mon top 25. J'adore Lady Gaga. Sans doute parce qu'on m'a rabattue les oreilles avec cela. Marilyn Manson, j'ai aussi adoré les reprises d'Emily Browning pour le film Sucker punch. Serge Gainsbourg. Mes goûts sont plutôt hétéroclites, comme vous pouvez le constater.
❺ Quels est votre groupe favori ?
Epica
❻ Avec qui aimeriez-vous collaborer et pour faire quoi ?
Ce n'est sans doute pas la réponse que vous attendez, mais Julia Kristeva, histoire de sortir un bouquin sur la question des genres en littérature. Sinon, Charlotte Gainsbourg, si vous voulez un duo.
❼ Votre type de musique préféré ?
Je n'en ai pas vraiment. J'aime bien les vieilleries. Mais sinon, j'écoute de tout sauf du rap.
❽ Quel est votre rêve le plus cher ?
Participer à la diffusion de la culture auprès des jeunes.




L'enquête de Jacob Ben Israel
« Je parcours actuellement les couloirs de McKinley afin de récolter des informations sur le sujet X. Contre toute attente, certains points de sa personnalité sont flagrants. Le sujet semble... »
GRAND COEUR - FRANCHE (peut-être trop) - SOURIANTE - PEDAGOGUE - PATIENTE (mais pas avec tout le monde) - FIDELE - INTELLECTUELLE

TIMIDE - OVERPROTECTRICE - COMMUNAUTARISTE - ENTETEE - FIERE - MASCULINE DANS CERTAINES DE SES REACTIONS - HUMOUR PARFOIS CYNIQUE

La voix du sujet est un peu éraillée, un peu grave. En un sens unique, car ne correspondant à aucune voix connue.




Votre Pseudo du Net
♪ Personnage inventé ou Poste vacant : Inventée
♪ Personnalité sur l'avatar : Daniela Sea
♪ Prénom : Jaina
♪ Age & sexe : 18 ans, féminin.
♪ Connaissance sur la série "Glee" : Bonne
♪ Comment avez-vous connu le forum ? Google is my friend

♪ Code :

♪ Taux de présence : Le plus régulièrement possible, bien que j'ai encore quelques petits problèmes à régler avec la prépa. Disons 4/7
♪ Votre impression sur le forum : Très bonne, j'espère être acceptée.


Dernière édition par Alexiane V. D'Anceny le Sam 14 Mai - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 19:09

Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:21

Merci bien, Antoine =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:23

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Hamilton
Cassandra Hamilton
Age : 26 ans
Occupation : Co-directrice de la LPA et coach des Second Chances
Humeur : Déterminée
Statut : Célibataire
Etoiles : 1304

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Brave - Sara Bareilles
Glee club favori : Second Chances
Vos relations:
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:25

OMG je suis choqué ! C'est une fille sur ton avatar !

Wow ! Tellement d'émotion que j'en oublie les bonnes manières : bienvenue à toi cassy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:26

Merci, sublime Cheerios Oo. J'espère que ma fiche va passer huhu.

@ Cassandra : Elle choque beaucoup de monde, mais elle est sublime =D. Merci de l'accueil =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:43

OMG Daniela Sea love ♥ ♥ ♥

Bienvenue et bon courage Wink

(Daniela Sea ♥ ♥ Oui, je ne m'en remets pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:45

Héhé ! Go Lebanese ! *sort* Merci, Santana.

Tu as aimé son personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:48

Daniela? OUI! Un des meilleurs perso de la série. Mais ne floodons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:50

J'avoue, j'avoue, je vais attendre patiemment ^^. Merci encore huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 20:53

De rien Wink ça m'a mise de bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptyVen 13 Mai - 23:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptySam 14 Mai - 1:18

Merci, Lynn !

Fiche terminée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptySam 14 Mai - 6:36

Bienvenue !! J'adore ton personnage ♥️
En plus tu as d'excellents goûts, notamment Mélanie Laurent et Serge Gainsbourg love !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptySam 14 Mai - 8:35

Groupe préféré : Epica.
--> Hum... Je prefere Nightwish, mais je t'accorde Never Enough Wink
ravi de voir un autre professeur ici !
bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptySam 14 Mai - 11:08

Merci, James <3. Et c'est véridique (bon j'suis pas à Henri IV, mais dans une prépa normande), j'ai une prof qui contribue à mon admiration pour la demoiselle. Puis, le concert est venu me faire pleurer. Du reste, je suis plus axée cinéma que musique, Gainsbourg, je l'ai découvert avec le film de Joan Sfar. Et du coup j'ai rencontré Eric Elmosnino Very Happy.

Merci, Ashton, et si je suis acceptée, il va me falloir que je trouve quelqu'un pour m'introduire huhu. Epica, j'aime beaucoup leurs reprises instrumentales. Mais sinon, j'aime bien Nightwish aussi =3
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptySam 14 Mai - 20:54

Bienvenue à toi,

Ta fiche est très agréable à lire, le style fluide, soigné, bref je te valide sans hésitation.
Pense à aller créer ton Wiki Glee qui te servira de répertoire de liens et RPs.
Le flood et la section Twitter te seront très vite accessible, de même qu'on s'occupera de t'ajouter à ton groupe.

N'oublie pas d'aller faire ta demande de métier dans la section appropriée.

En espérant que tu t'amuses bien avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] EmptySam 14 Mai - 21:10

Merci, Bryan, je m'occupe de cela de ce pas.

J'espère réveiller ma fibre artistique, j'ai dû la mettre un peu entre parenthèses cette année. L'ambiance me paraît entraînante, je ne me fais pas de souci.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Alexiane V. D'Anceny [Terminée]   Alexiane V. D'Anceny [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alexiane V. D'Anceny [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Fiches & Wikiglee
-