Choriste du mois

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. I need a Time Warp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. I need a Time Warp Empty
MessageSujet: 07. I need a Time Warp   07. I need a Time Warp EmptyVen 8 Juil - 1:26


I need a Time Warp
feat Ellen L. Brook & Aiden Michaels
Être en retard. Quelle sensation désagréable. La sensation de ne pas avoir le temps de faire quoique ce soit. La sensation de la routine quotidienne, à l’ordinaire si ennuyeuse, qui devient une course contre la montre. Et surtout, la sensation d’avoir pris une douche pour rien, parce qu’on a manqué l’autobus et qu’il a fallu courir un marathon pour se rendre à l’école.

Et pourtant, Aiden c’était réveillé tout tranquillement ce matin-là. Son réveil matin affichait quinze minutes de plutôt qu’à l’habitude. Comment pouvait-il se douter que c’était cette sensation affreuse d’être en retard qui allait le miner dans les minutes qui allaient suivre ? C’était inévitable . Lorsqu’il se rendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner, il prit conscience de l’évidence : son réveille-matin était décaler, et il était en retard, d’au cinq bonnes minutes.

C’était fait, cette sensation détestable s’empara de lui, et il n’eut d’autres choix que de se « grouiller les fesses » pour tout faire en moins de deux. Vêtements mal assortis, cahiers d’école jetés à la volée dans son sac, rôti avalé tout rond et chaussures détachées : il avait bien mauvaise allure dans la rue à courir jusqu’à son arrêt. Et encore moins bonne allure lorsqu’il s’effondra au sol (c’est ce qui arrive lorsque nos lacets sont détachés), constatant le désastre : il avait manqué son ticket pour l’école.

C’est là que le marathon commença pour Aiden. Il prit ses jambes à son cou, comme on dit, et partie en direction de McKinley. En prenant bien sûr soin de nouer ses lacets, cette fois. Nul besoin de préciser que s’il avait besoin du transport en commun pour s’y rendre à l’habitude, c’est parce qu’il ne restait pas à deux pas de l’école.

Le trajet fut long et douloureux, mais finalement, il vit le fil d’arrivée. Évidemment, la foule affluait vers les classes – ou plutôt terminait d’affluer. Il ne lui restait plus que quelques secondes, et c’était bien évident qu’il n’y arriverait pas. Malgré tout, il redoubla d’efforts pour accélérer le rythme.

Mais une autre sensation allait elle aussi le prendre d’assaut : celle du déjà-vu. À la vitesse qu’il allait, il ne put le voir à l’avance : un pied mal placé le bloqua et il s’effondra une sol pour une deuxième fois en un matin. La chance.

Furieux, l’orgueil piétiné et surtout le genoux éraflés, il se retourna vers la coupable, le propriétaire de ce pied. Ou plutôt la propriétaire, qui osait afficher un sourire de ce qui ressemblait à de la satisfaction. Ou de la moquerie. Se relevant péniblement, il toisa la demoiselle.

« Je prends en note de ne rien te confier à toi, tu arrives à peine à surveiller ton pied, lança-t-il frustré. »

C'était clair qu'il n'avait désormais aucune chance d'être à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I need a Time Warp Empty
MessageSujet: Re: 07. I need a Time Warp   07. I need a Time Warp EmptyVen 8 Juil - 20:42

6h50

Le réveil sonnait. L'alarme stridente diffusait son son électronique dans la spacieuse chambre blanche. C'était insupportable, le radio réveil se fit vite « snoozer » par un coup de poing violent, geste aussitôt suivi d'un grognement matinal assez peu élégant. Ellen se redressa doucement, dos appuyé contre sa tête de lit en bois laqué. Elle se frotta les yeux et d'un mouvement lasse, appuya sur le bouton qui commandait le levé des volets. La technologie : le meilleur ami du feignant ! Elle jeta un coup d'œil furtif à la projection que le réveil envoyait sur le plafond, hum... une heure dix pour se préparer allait être suffisantes. Elle sauta souplement à terre, et pieds nus, elle se dirigea vers la salle à manger. Cette dernière était une pièce immense, principalement occupée par une longue table en verre et acajou dont les bords étaient finement dorés. Son déjeuné l'attendait sagement. El soupira, c'était limite lugubre une si grande maison quand on était la seule réveillée. Elle saisit sa tartine et y étala du nutella quand elle remarqua avait été déposée à côté. Elle se dépêcha de finir ce qu'elle mangeait, en prenant soin de ne pas avoir de nutella sur les doigts, et déchiqueta l'enveloppe kraft.

« Ma chérie, comme ça il n'y aura plus de raison de me réveillée si tôt le matin; Maman.»

Le message était si joint d'une clé de voiture. Ah, bien sur, elle aurait dû sans douter. Sa mère avait besoin de sommeil pour paraître belle aux yeux du monde, et oui, un ancien mannequin reconverti en rédactrice en chef d'un grand magazine de mode se devait d'être irréprochable. Avez-vous vu « Le diable s'habille en Prada » ? Et bien cette histoire a sans doute été inspirée de Élise ex-Brook Cruz (Élise étant, bien entendu, bien plus jeune que Méryl Streep).
Ellen ne finit pas son cappuccino au caramel, elle fila se doucher, et se maquiller. Puis elle ouvrit son dressing, et fit face à son dilemme quotidien : quelles fringues choisir ? Elle opta ce matin pour un tee-shirt sous une veste cintrée, et un jean Guess. C'était parfait, pas trop tape-à-l'œil et élégant. Elle ajouta un foulard noir à sa tenue, pris son fidèle sac et ses nouvelles clés. Elle descendit rapidement les larges escaliers en marbre, et retint sa respiration.

- Pitié, que ça soit discret …

Ellen connaissait bien sa mère et sa folie des grandeurs, alors elle priait pour que la voiture qu'elle lui ait choisi ne soit pas trop excentrique. Elle ouvrit la porte en se cachant à moitié les yeux d'une main. C'est avec un soulagement immense qu'elle vit une élégante petite berline allemande. D'un gris métallisé, elle était soft et discrète. El leva les yeux aux ciel et remercia le seigneur, si il y en avait un (elle était toujours un peu sceptique sur ce point, elle croyait plus à une espèce de karma).
La jeune fille se mit au volant, le trajet fut d'à peine 5 minutes. Elle se gara au plus près de l'entrée, et se hâta d'arrivé au lycée avant que la cloche ne sonne. Manque de pot, la sonnerie retentit juste avant qu'elle ne grimpe les escaliers. Elle recula aussi sec, une marrée lycéenne se mit en marche comme si elle avait été programmée pour. Ellen, très peu friande des zones à trop forte densité et des bousculades en tout genre, décida de se tenir en retrait jusqu'à ce que le flux se calme. De toutes façon, ce n'était pas grave qu'elle arrive en retard en cours, elle avait anglais, et sa prof semblait perpétuellement sous anti-dépresseurs, elle ne remarquerait même pas son absence.

Tout à coup, un garçon arriva en courant, il semblait essoufflé et totalement paniqué à l'idée de louper les première minute de sa matinée. Le pauvre chou. Chez Ella, c'était physique : dès qu'elle voyait quelqu'un courir, elle ne pouvait résister à l'envie de lui faire un croche-pied. C'était sans nul doute gratuit, puéril et tout ce que vous voulez, mais elle ne pouvait en faire autrement. Elle tendit son pied chaussé d'une jolie botte en cuir, et le garçon blond-châtain se ratatina par terre. Elle hésita entre un grand éclat de rire sadique, ou une expression de déni profond, mais finalement un fin sourire satisfait naquit sur ses lèvres.


- Je prends en note de ne rien te confier à toi, tu arrives à peine à surveiller ton pied, dit le garçon d'une voix indignée tandis qu'il se relevait péniblement.

Il n'avait rien de plus faux, Ellen n'avait jamais trahi un secret. Oh, elle avait bien fait chanter du monde à Los Angeles, en détenant certaines informations dérangeantes, mais ce n'était que du bluff, elle n'avait jamais rien dévoiler au grand jour. Elle préférait garder les potins croustillants pour elle, c'était plus amusant de glisser des petits sous-entendus mesquins que seul l'intéressée pouvait comprendre.

- Désolé, c'était un spasme ! s'exclama-t-elle ironiquement. Quel magnifique cadre pour des présentations, je m'appelle Ellen Brook, mais tu peux m'appeler El, Ella ou même Hell si tu veux.

Elle guettait la réaction du blondinet, de quel genre était-il ? Le brave garçon qui ignore avant de se ruer en cours, ou de ceux qui répondent par une réplique cinglante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I need a Time Warp Empty
MessageSujet: Re: 07. I need a Time Warp   07. I need a Time Warp EmptyMer 13 Juil - 22:19


I need a Time Warp
feat Ellen L. Brook & Aiden Michaels
Non seulement l’avait-elle fait trébucher – ses chances d’arriver à l’heure s’envolant par le fait même – mais elle osait s’en satisfaire avec ce petit sourire moqueur. Et user d’ironie, pour « pousser le bouton plus long ». La chute avait certes été plus dur que prévu, mais c’était surtout son orgueil qui s’en voyait atteint, lui qui pourtant n’était pas du genre très vaniteux.

Aiden essuya ses genoux pleins de poussière et constata les dégâts : un trou avait fait son apparition sur ses jeans foncés déjà très usés. Il vérifia alors s’il n’y avait pas davantage de dommages et remarqua que même son menton était éraflé, en plus des paumes de ses mains et ses coudes.

Il toisa alors la coupable lorsqu’elle se présenta, précisant qu’on pouvait la surnommer Hell. « Hell yea » qu’il allait le faire – et désolé pour le mauvais jeu de mot. Toujours à terre, il rétorqua sur un ton se voulant pas trop méchant, pour éviter de laisser transparaître la rancœur qui était tranquillement apparut. Bien qu’il ne pourrait la retenir bien longtemps.

« Heureux de te connaître, Hell. Moi c’est « Aiden-moi-à-me-relever », dit-il en invitant la demoiselle à l’aider à se relever -encore désolé pour le mauvais jeu de mot. »

C’est alors qu’Aiden se rendit compte que ce qui était pourtant évident : si lui était désormais officiellement en retard, cela signifiait qu’elle aussi l’était. Sauf que dans son cas, elle ne semblait pas s’en soucier grandement. En fait, c’était probablement le dernier de ces soucis. Malgré l’animosité qui s’était installé, il l’enviait tout de même un peu d’être capable de s’indifférencier de telles choses. Aiden était en échec dans quasi tous les cours et s’ennuyait à mourir – pourtant il ne pouvait s’empêcher d’être concerné par sa situation.

Mettant la jalousie de côté, il se recentra sur le problème qui prenait la forme d’une adolescente, probablement de son âge, se tenant devant lui.

« Ça t’arrive souvent des spasmes du genre ? Ça doit pas être plaisant de ne pas pouvoir contrôler son corps, du mois une partie, dit-il en embarquant dans le jeu. »

C’est alors qu’Aiden remarqua que sa calotte n’était plus sur sa tête, mais plutôt au sol. Il reprit celle-ci et s’en coiffa, prenant bien soin de la placer soigneusement. Bleu marine avec le logo des Yankees de New York brodé en blanc au devant, elle s’agençait parfaitement avec le reste de son accoutrement : un t-shirt marine et des jeans foncés.

Il replaça une dernière fois ses cheveux et reporta son attention sur la fille. Hell, quel surnom !

[C'est un peu court, je m'en excuse =/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I need a Time Warp Empty
MessageSujet: Re: 07. I need a Time Warp   07. I need a Time Warp EmptyJeu 14 Juil - 19:58

    Ellen donnait toujours un petit éventail de surnoms quand elle se présentait. C'était une façon discrète d'analyser son interlocuteur. En général, les gens penchaient pour El, le plus simple, le plus évident, ils ne voulaient pas d'embrouilles, une relation simple et saine. Ella était plus rare, c'était plus pour les marginaux ou les artiste qui aimaient se démarquer. Et puis il y avait Hell. Ce fameux Hell, il signifiait « enfer » et ceux qui faisaient le choix de nommer la jeune fille comme cela, la désignaient (inconsciemment la plupart du temps) comme l'investigatrice de leurs calamités personnelles. A l'image de son surnom, Ellen ferait de leur vie un enfer.
    Oh, et il existait une dernière catégorie de personnes, les non-soumis, ils se comptaient sur les doigts de pied d'un unijambiste, et se décidaient pour un nominatif hors-liste. Le plus fréquemment c'était Ellie, qui était encore potable à la rigueur, mais il y en avait d'autres, bien plus tirés par les cheveux et ridicules au possible.
    Le jeune homme devant elle était toujours par terre, et la toisa dédaigneusement. Il répondit d'un ton mesuré :

    « Heureux de te connaître, Hell. Moi c’est « Aiden-moi-à-me-relever » encore désolé pour le mauvais jeu de mot. »

    Bien, la facette Hell. Aiden-moi-à-me-relever-et-achètes-moi-un-carambar-que-je-renouvelle-mon-stock-de-blagues tendit la main pour que la lycéenne l'aide à le remettre sur ses pieds, c'était d'une telle virilité qu'Ellen ne put s'empêcher un petit ricanement, mais elle lui apporta son aide. Il se rebaissa bien vite quand il remarqua que sa casquette de baseball frappée du symbole des Yankees de New-York l'avait suivi dans sa chute. Il l'épousseta soigneusement et la remit délicatement sur sa tignasse châtain-claire. La jeune fille pouvait parier son bras, que ce garçon n'avait jamais mis les pieds dans la grosse pomme, comme la majorité des gens originaires de Lima dans l'Ohio. Ici, voyager n'avait pas l'air d'être une priorité. Pendant qu'il remettait sa casquette, le jeune garçon lui continua sa tirade avec un léger sarcasme :

    « Ça t’arrive souvent des spasmes du genre ? Ça doit pas être plaisant de ne pas pouvoir contrôler son corps, du mois une partie. »

    Décidément, il avait tout faux ce gamin ! Ellen Brook ne pouvait pas contrôler son corps ? Il allait voir ! Le prenant par surprise elle prit son élan, et enchaina deux saltots arrière. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas pratiqué sérieusement la gymnastique, mais son équilibre était presque intact. Puis, elle se rendit compte à quel point sa petite démonstration était déplacée. Elle rejoignit le moqueur, et d'un air blasé s'alluma une cigarette. Si un surveillant passait par là elle risquait d'avoir des ennuis, mais elle devait se l'avouer, c'était le dernier de ses soucis.

    « Au fait Aiden, pourquoi tu restes ici à papoter avec moi alors que tu as cours ? Tu semblais plutôt pressé de te rendre en classe tout à l'heure … »

    Elle tira une longue bouffée de fumée, pour marquer une pause. Si son ton avait été plus dramatique elle se serait crue dans une mauvaise sitcom.

    « Tu dois me prendre pour une folle, en plus de sécher mes cours, je fume dans l'enceinte de l'établissement. Mais par dessus tout tu sais quoi ? Ben je m'en fiche royalement ! »

    Elle ria d'un air sombre, elle passait maintenant pour plus névrosée qu'elle ne l'était. Puis, elle continua sa tirade, ça n'avait pas grand sens, mais ce garçon avait le mérite de la distraire.

    « En fait, dans toute ma scolarité je n'ai eu que des A. Partout. Même en sport et en art plastique. C'est ridicule non ? Je n'ai jamais réellement travaillé. Alors que j'en connais qui se tuent à la tâche pour un B- . Ce monde est injuste. T'en veux ? » demanda-t-elle en désignant le paquet de cigarettes dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
07. I need a Time Warp Empty
MessageSujet: Re: 07. I need a Time Warp   07. I need a Time Warp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07. I need a Time Warp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-