Choriste du mois

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. Plus qu'un café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyVen 15 Juil - 17:48

    Candice s’arrêta net en passant devant le bureau du professeur de mathématiques dont le nom lui échappait complètement. Des vitres faisant office de murs, les élèves pouvaient tout voir mais rien entendre de ce qui se passait dans les bureaux des professeurs. C’était bien dommage : nombreux étaient ceux qui auraient adoré entendre les conversations entre adultes qui s’y déroulaient. Elle observa une élève assise à côté d’une femme plus âgée. De dos, elle ne les reconnaissait pas. Curieuse de découvrir qui était en rendez-vous, la cheerleader s’adossa contre le mur en face, dégainant son Iphone en vérifiant sa page Twitter tout en lançant quelques regards discrets aux deux inconnues. Cinq minutes plus tard, le rendez-vous était fini et les deux femmes se retournèrent. L’élève n’était autre que Claire Wells, une Cheerio qui n’était qu’en première année au lycée. La femme était en vérité sa mère, d’ailleurs leur ressemblance semblait évidente. Ce rendez-vous avait quelque chose d’étonnant : Claire était réputée pour être une bonne élève. Sans doute éprouvait-elle quelques difficultés en math. Candice remarqua la façon dont la jeune fille regardait sa mère et vice versa. Cela lui rappela à quel point elle tenait à son père quand elle le regardait comme ça. Comme s’il était le seul à qui elle pouvait faire totalement confiance. Et si Claire était dans la même situation avec sa mère ?


    ***


    « RDV au Starbuck à 16h, sois par en retard ! Wink Candice. »

    Si Candice avait des raisons pour être gentille avec la jeune et jolie Claire Wells, elle avait décidé d’y faire abstraction rien qu’une après-midi, après les cours. Elles allaient se rendre au Starbuck comme deux amies normales, sauf qu’elles n’étaient pas aussi proches qu’elles en avaient l’air. Elles étaient, certes, toutes les deux lycéennes à McKinley et pom-pom girls qui plus est, mais ce devait être les deux seuls points communs qu’elles s’étaient trouvés. Jusqu’à présent.
    Voilà un moment que la blondinette cherchait à recaser son père. Non pas qu’elle désirait une seconde mère, elle était très heureuse sans, mais elle voulait que son paternel tourne la page, qu’il passe à autre chose une bonne fois pour toutes. Elle se doutait qu’une fois seul dans leur petite maison en bord de ville, il se mettait irrémédiablement à déprimer en se repassant de vieux films d’eux trois du temps où sa mère était encore en vie jusqu’à ce qu’elle rentre pour dîner avec lui. Elle avait retrouvé des cassettes dans un tiroir, et à en voir les autres enregistrements recouverts de poussière rangés à côté, elle s’était doutée que celles-ci étaient régulièrement lues. Cela la touchait profondément et elle voulait le meilleur pour lui, or le meilleur ce n’était pas cette vie. C’était pour quoi elle avait tilté en voyant Claire avec sa mère l’autre jour. Elle ne connaissait pas grand-chose de cette fille, c’était le moment de faire connaissance et de parler du père de la jeune fille, en espérant qu’il soit inexistant. Ca arrangerait tellement de choses pour elle ! C’était une bonne occasion pour caser son père et peut-être aussi la mère de Claire. Ainsi, Candice s’était donné quelques jours de réflexion, approchant subtilement la lycéenne afin de mieux la connaitre après leurs entrainements. Si cette fille devait être un jour si demi-sœur, mieux valait qu’elles soient en de bons termes. Finalement, elle avait déchiré un bout de son agenda en cours d’espagnol et elle avait écrit quelques mots à la va-vite qu’elle avait déposé à l’intercours dans le casier de Claire, lui donnant rendez-vous au Starbuck à la fin de la journée.

    De nombreux étudiants venaient boire un café après les cours. C’était leur moment de détente de la journée, et Candice n’y manquait jamais. Ces derniers temps, les lycéens étaient deux fois plus nombreux. Il fallait dire qu’avec l’ambiance un peu tendue qui régnait à McKinley, c’était compréhensible. Tout le monde se préparait au championnat de football qui arrivait à grands pas, et évidemment le numéro des Cheerios était le plus attendu. Double pression donc pour les pom-pom girls, bien que Candice n’en était aucunement influencée. Elle était plus solide qu’un roseau et rigide comme un chêne : les piques mesquines de leur coach et la pression ne l’atteignaient pas. Pour y parvenir, elle prenait exemple sur Sue Sylvester en personne. Cette femme était tout ce qu’elle voulait être : dure et impitoyable. Néanmoins elle savait que certaines filles n’étaient pas comme elle, peut-être que Claire en faisait parti. Sur ce point aussi, elle avait un idée derrière la tête.

    Adossée contre la devanture du café, Candice n’avait pas eut le temps de se changer. Elle avait juste défait sa queue de cheval, laissant ses cheveux blonds libres sur ses épaules. De passage aux toilettes, elle s’était passé un peu de gloss sur ses lèvres avant de filer, bien qu’elle fut arrivée avant Claire. Seize heure, la queue s’allongeait tellement qu’il faudrait attendre un bon moment avant de pouvoir commander un café. Heureusement, il faisait beau dehors : tous prenaient une boisson à emporter et sortaient dans la rue pour pouvoir fumer en buvant. La cheerleader entra et se mit en bout de file. Elle sortit son portable de sa poche et vérifia qu’elle n’avait pas reçu de message. Rien. Déçue, elle rangea son Iphone dans sa poche, lançant quelques regards par-dessus son épaule de temps en temps. Enfin, elle aperçut Claire entrer. Elle lui fit un signe de la main pour qu’elle vienne la rejoindre.


Dernière édition par Candice E. Connell le Ven 22 Juil - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptySam 16 Juil - 3:17

Claire avait passé une partie de l'après-midi dans le bureau du professeur de mathématiques. Elle y avait été conviée pour discuter de ses notes qui avaient subi une baisse importante durant le dernier mois. Même si Claire y mettait tous les efforts du monde, elle sentait qu'elle n'y arrivait pas, et cela la frustrait énormément. En plus, comble de la honte, il avait aussi convié sa mère à cet entretien. Sa mère pour qui les notes de sa fille était une fierté, pour qui la réussite scolaire était primordiale... Bref, Claire se sentait minable en ce jeudi après-midi. Au moins, le professeur avait été compréhensif et lui avait dit qu'elle pouvait demander de l'aide si besoin, mais bon. Le mal était fait : son orgueil en avait pris un coup.

Elle passa à son casier pour prendre ses choses pour le dernier cours lorsqu'elle vit qu'une note avait été glissée dans son casier. Elle la déplia et lu son contenu. Candice Connell, une des Cheerios, lui donnait rendez-vous à 16h, au Starbucks Coffee. Elle grimaça : elle avait des devoirs à terminer, justement, pour la classe de maths, et avait dit à sa mère qu'elle serait de retour tôt, n'ayant aucun engagement aujourd'hui, pour les faire.

Je me demande bien ce qu'elle veut... Sûrement un truc en rapport avec les Cheerios..., spéculait-elle en regardant sa montre. Claire ne connaissait pas beaucoup Candice, et ce qu'elle connaissait d'elle les plaçait dans des directions opposées, mais si elle avait besoin d'elle, elle ne pouvait pas refuser. Entre Cheerios, il fallait se serrer les coudes... Et puis peut-être que...


[Après le cours d'art - 15h45]


Claire avait courait pour se rendre à l'heure à son rendez-vous. Elle espérait ne pas trop faire attendre la meneuse de claques. Et en plus, elle détestait être en retard. Voyant la longue file devant le café, elle s'apprêtait à lui envoyer un texto lorsqu'elle l'appercut qui lui faisait signe. Elle sourit et vint à sa rencontre.


- Salut Candice! Tu voulais me voir?, lui demanda-t-elle.

Elle s'assied et ajouta timidement :


- Je ne peux pas rester longtemps, j'ai un devoir à finir... À moins que tu me dises que tu es vraiment trop forte en maths, alors je t'en vaudrai une pour le restant de ma vie!

Elle rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptySam 16 Juil - 13:39

    Candice avait conscience que Claire était le genre de fille qu’elle pourrait persécuter ou dont elle pourrait se moquer. Mis à part qu’elle était une Cheerio, elle ressemblait beaucoup aux autres filles avec lesquelles Candice était impitoyable. Elle était timide, douée en quelque chose que la cheerleader ne serait jamais et elle avait une mère. Elles avaient tout pour être ennemies, cependant Candice en avait décidé autrement. Malgré tout ce qu’on pensait de cette cruelle blondinette, elle pouvait être adorable et pleine d’humour si elle le voulait. Elle n’était pas une fille méchante, elle n’aimait juste pas être banale. Elle ne voulait pas être une de ces filles où tout le monde passe à côté sans les voir. Elle voulait exister, et dans un monde tel qu’il est à présent, il fallait être mauvais pour être quelqu’un. C’était la loi de la jungle.

    Lorsque Candice vit Claire arriver, elle était toujours dans la file d’attente mais il ne restait plus que deux ou trois personnes avant qu’elle ne puisse commander. Elle sourit gentiment à la jeune fille, remarquant au passage qu’elle ne faisait pas ses seize ans. On aurait dit qu’elle faisait entre dix-huit et vingt ans, elle semblait plus mature que les autres filles de leur âge. Sans doute était-ce juste une impression … En tout cas, Candice était plutôt contente de passer un peu de temps avec elle : cela lui changeait de son style d’ « amies », c’est-à-dire des filles qui lui ressemblaient ; or Claire était comme son opposé. Elle espérait qu’elles passeraient un bon moment ensemble et qu’elles se « complèteraient » comme on dit.

    « Salut ! »

    Elle n’eut pas le temps de lui répondre, c’était à leur tour de commander.

    « Un milk-shake à la fraise s’il vous plait. »

    Elle paya tout en lançant un sourire aguicheur au caissier qui en rougit. Il était mignon, brun aux yeux noisettes, et il lui fit cadeau d’un dollar – véritable cadeau ou erreur de calcul ? Peut importait, elle se mit sur le côté en attendant sa commande, laissant place à Claire. Quelques minutes plus tard, elles prirent d’assaut une petite table ronde à l’intérieur.

    « Je me suis dit qu’on pourrait discuter un peu … »

    Candice aurait sans doute dû s’y prendre plus tôt pour leur rendez-vous, seulement elle avait agit sur un coup de tête, comme d’habitude. Elle n’avait pas de telles obligations du fait que son père rentrait tard de son travail et que ses devoirs étaient toujours faits par quelqu’un d’autre, qu’elle payait au préalable. C’était bien plus facile que de perdre son temps sur des calculs qui ne lui serviraient à rien plus tard, et puis elle avait la moyenne en math grâce à ça. Seulement personne ne devait le savoir. Bien que les élèves et les professeurs se doutaient de ses incompétences scolaires et de son désintéressement pour les cours, personne n’était certain à cent pour cent que Candice était aussi cancre qu’elle le montrait, et celle-ci ne voulait surtout pas redoubler.

    « Ca ne risque pas. Les math, très peu pour moi ! »

    Elle rit aussi. Si Claire savait l’importance minime que les mathématiques pouvaient avoir dans sa vie ! Elle ne savait pas ce qu’elle ferait plus tard, à vrai dire elle n’en avait aucune idée. Elle arrêterait sûrement ses études après le lycée. L’école, ça n’avait jamais était « son truc ». Elle n’avait pas de réelle passion, à moins que faire la fête puisse en être une. Elle aurait aimé avoir une boule de cristal et voir où elle en serait dans trois ou quatre ans. La seule chose dont elle était sûre, c’était qu’elle ne serait pas professeur ! Elle aimait donner des ordres, mais enseigner des choses dont les trois quarts étaient inutiles toute la journée ne l’attirait pas. Mais qu’allait-elle faire alors ? L’avenir l’angoissait terriblement.
    Son attention revint sur Claire, chassant ces pensées inquiétantes. Ne jamais perdre de vue son objectif, telle était sa devise. Pour l’instant, son unique but était d’en savoir d’avantage sur la pom-pom girl et sur sa famille.

    « Je t’ai vue ce matin avec ta mère. Vous aviez l’air très proches. » dit-elle innocemment.

    Elle but quelques gorgées de son milk-shake – sa boisson préférée. Il était délicieux. Elle releva les yeux, scrutant ceux, chocolats, de Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptySam 16 Juil - 14:25

Claire faisait la file aux côtés de Candice Connell. N'importe qui aurait trouvé la situation cocasse, voire louche. Mais Claire n'en faisait pas de plat : oui, elles étaient différentes, et alors? Ce n'était pas pour ça qu'il fallait éviter tout le monde, sinon on se retrouverait bien vite seuls dans notre coin. Elle regarda la blonde qui essayait de séduire le caissier et s'amusa de le voir rougir. Certains garçons n'avaient aucun orgueil, vraiment. Pendant que Candice commandait un milk-shake à la fraise, notre blondinette réfléchissait à ce qu'elle allait commander.


- Et un mocha glacé pour moi, s'il vous plait!, adressa-t-elle au caissier, encore tout ému de sa précédente rencontre. Et vous pouvez garder la monnaie!


Elles s'installèrent et Candice lui exposa la raison de son petit mot. Discuter. Simplement. Comme ça. Claire sourit. Une fille comme Candice avait sûrement une idée derrière la tête, bonne ou mauvaise, pour inviter une fille comme elle à discuter. Et si elle voulait obtenir des renseignements sur elle pour les refiler à Gossip Glee?! Elle chassa cette pensée de sa tête déjà trop remplie et écouta la Cheerio.


Elle voulait parler de sa mère. Claire fut surprise, voir même un peu choquée de cette affirmation. Ainsi, elle se faisait espionner? Elle répondit, en bafouillant et hésitant un peu :



- Euh... Oui... Ma mère, c'est un peu comme ma meilleure amie... Non pas que je n'aie pas d'amies, hein! J'en ai quelques-unes qui font bien leur boulot d'amies... Mais avec ma mère, c'est différent. On habite ensemble, on parle ensemble, on rit ensemble, on partage les mêmes intérêts - m'enfin, presque! Le fait que mon père soit... euh... mort...


Elle pris une gorgée avant de poursuivre, ne voulant pas montrer que c'était un sujet sensible, puis poursuivit :


"... avant ma naissance, ça a créé un besoin. Oui, c'est ça. On a besoin l'une de l'autre. Mais euh... pourquoi est-ce que tu me parles de ma mère?"

Claire était maintenant intriguée. Elle scrutait Candice dans l'espoir de trouver un indice qui expliquerait sa question. Avait-elle des problèmes avec ses parents? Avait-elle vécu quelque chose de semblable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptySam 16 Juil - 19:32

    Lorsque Candice parlait de discuter, elle avait toujours une idée derrière la tête. C’était sa façon de le dire sans le dire, en cachant ses plans derrière une phrase anodine, innocente. Les gens n’y voyaient que du feu, ils pensaient tous qu’elle voulait bavarder sur la pluie et du beau temps, à la limite sur le lycée et leur quotidien, mais jamais ils ne devinaient les sujets de conversations qu’elle voulait aborder. Seules ses meilleures amies en étaient capables, et encore, il fallait de l’entrainement pour parvenir à retracer le cheminement tordu de ses pensées. Oui, elle était une de ces filles qui étaient plus compliquées qu’elles ne le laissaient paraître, mais c’était uniquement parce qu’elle voulait parvenir à ses fins. Et le plus souvent tout ce qu’elle voulait, elle l’obtenait.

    Le café était bondé, mais du coin de l’œil la Cheerio remarqua qu’elles étaient observées. Les gens s’étonnaient que deux filles aussi différentes puissent se retrouver face à face devant un verre, et c’était compréhensible. Qu’ils pensent ce qu’ils veulent, pensa-t-elle. Les mauvaises langues auraient trop peur des représailles, quant aux rumeurs elle les laisserait courir. Les ragots, quoi de mieux pour entretenir sa popularité ? La paranoïa gouvernait tous les élèves de McKinley avec Gossip Glee qui faisait des ravages sur le net. Candice écouta attentivement les bafouillages de Claire et dissimula un soupir de soulagement lorsqu’elle finit par annoncer que son père était mort. Elle avait vu juste et elle en était soulagée – non pas parce qu’elle ne parlait à Claire rien que pour ça, mais parce qu’elle avait enfin trouvé une occasion de caser son cher paternel et elle ne la laissera pas filer.

    Avant de répondre, Candice baissa les yeux, soudain mal à l’aise. Elle ne voulait pas que Claire pense qu’elle était venue lui « proposer » – ou plutôt lui soumettre – ce rendez-vous à des fins purement égoïstes, même si c’était un peu le cas. A son tour, elle se mit à parler, hésitante, tout en tournant nerveusement sa paille sans boire en seule gorgée, regardant ses doigts sans oser regarder la lycéenne.

    « Hé bien … Tu ne sais sûrement pas que ma mère est … décédée ? »

    Cette phrase était plus une question qu’une affirmation. Relevant le visage vers elle pour la dévisager, Candice leva un sourcil et lui lança un regard interrogateur. Très peu de gens savaient pour sa mère … Personne en fait. Elle n’aimait pas parler de ça aux gens, ça la rendait toujours nerveuse et elle ne voulait pas lancer de rumeurs sur sa vie privée. Cependant elle se rassura tout de suite : Claire deviat savoir ce qu’elle ressentait. Elle non plus n’avait pas deux parents comme une jeune fille « normale ».

    « Quand je t’ai vue ce matin, j’ai remarqué la façon dont vous vous regardiez, et ça m’a rappelé mon père. On a en quelque sorte la même relation, lui et moi. Sauf que ma mère n’a eut son accident que depuis trois ans, donc c’est beaucoup plus récent. »

    La blondinette grimaça à ce souvenir douloureux qui revenait sans cesse dans sa tête. Ce souvenir où son père lui annonçait, le lendemain de son anniversaire, que sa mère était morte. Son cœur se serra. Elle ne pleurerait pas, et certainement pas en public, mais cette perte lui était encore douloureuse. Elle ne pouvait s’empêcher de souffrir suite à cette plaie béante dans sa poitrine.

    « Du coup, je me suis beaucoup rapprochée de mon père moi aussi, mais il n’est pas heureux. Il ne tourne pas la page, il n’y arrivera pas tout seul et je ne lui suis d’aucune utilité. C’est pour ça que je cherche une femme qui pourrait lui convenir. »

    Si elle avait pu faire apparaitre un halo brillant au dessus de sa tête, elle l’aurait fait. Elle haussa les épaules, pleine d’innocence, baissant de nouveau les yeux sur sa paille avant de boire quelques gorgées de son milk-shake. Elle ne savait pas vraiment comment amener la conversation vers une éventuelle rencontre entre leurs deux parents. Elle n’y avait pas réfléchi au préalable, elle ne savait même pas si Claire avait vraiment un père !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyDim 17 Juil - 19:05

Claire avait remarqué que Candice semblait mal à l'aise, ce qui était bien rare, car selon les rares fois où elle avait vu la blonde Cheerio en action, elle lui avait semblé totalement confiante. Sa demande allait sûrement être très personnel, Claire n'avait pas besoin qu'on lui fasse un dessin pour le deviner.

D'abord, elle lui dit que sa mère était décédée. Ce fut un choc pour la blondinette, qui ne savait pas vraiment comment réagir. Puis, Candice lui expliqua que c'était quand même assez récent et que c'était un accident. Le malaise de Claire grandissait, car elle pouvait vraiment se mettre à sa place et deviner sa douleur. Elle la laissa terminer son explication, se concentrant sur son mocha, puis lâcha :



- Je suis vraiment désolée pour toi, Candice. Je ne savais pas, mais sache que je comprends ta peine...


Mais cela n'expliquait en rien ce pourquoi elle l'avait fait venir ici. Avait-elle seulement besoin de se confier, comme l'avait fait Jade Bennson quelques jours plus tôt? Claire obtint sa réponse sans avoir à demander de précisions...

Caser son père? Avec sa mère? Candice Connell deviendrait sa demi-soeur!? Claire n'arrivait pas à le croire. Elle s'étouffa même avec son mocha, avant de dire tout haut :



- Et tu as pensé à nous? Je veux dire... Je sais pas, tu aurais pu avoir des milliers d'amies qui auraient pu avoir une mère convenable, non? M'enfin... Je ne sais pas. Je pense aussi que ma mère aurait besoin de quelqu'un pour l'épauler, l'aider à passer à autre chose... Mais penses-tu vraiment qu'ils pourraient s'entendre?


Claire essayait d'imaginer sa mère avec un autre homme et ne put réprimer une grimace. Cela allait être une adaptation autant pour elle que pour sa mère, mais pourquoi pas? Elle ne supportait plus de voir Annie Wells enfermée dans son monde de tristesse. Elle demanda :

- Ton père, il aime quel genre de femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyLun 18 Juil - 17:35

    Candice détestait montrer sa douleur suite à la perte de sa mère, mais elle était bien là. A chaque seconde, à chaque souffle, elle pouvait sentir cette plaie sur son cœur qui ne se refermerait sans doute jamais. Elle disait avoir fait son deuil, mais elle n’avait plus de maman, et aucune femme au monde ne pourrait reprendre ce rôle. Même si son père se remariait, sa belle-mère ne serait jamais sa maman, ni la femme avec laquelle elle avait grandi – bien qu’avec son travail, elles n’avaient pas souvent eu le temps de se voir dans le passé. Elle ne voulait pas montrer sa tristesse au lycée pour ne pas casser son image de dure à cuire, ni devant son père pour ne pas accentuer ses larmes à lui aussi. C’était encore plus difficile lorsqu’elle cachait ce mal. Pourtant sa maman lui manquait, elle lui manquait terriblement, c’en était vraiment pesant et son géniteur ne l’aidait pas. Au contraire, il ne faisait que l’enfoncer en cachant tant bien que mal sa peine, même si tout montrait qu’il pensait encore à elle.
    Tout ça devait changer. Il était temps qu’ils tournent la page, tous les deux.

    La demoiselle observait attentivement chaque expression de Claire, ce qui était aussi facile que de lire un conte pour enfant. La pauvre ne savait pas comment réagir face à toutes ces informations surprenantes sur Candice Connell. Elle ne s’y attendait pas, et c’était normal. Après tout, qui la connaissait vraiment ?
    Néanmoins elle doutait que Claire puisse totalement la comprendre. Elle n’avait jamais connu son père, mais elle était deux fois plus proche de sa mère depuis sa naissance, c’était différent. Toutes les filles ont besoin de leur maman pour se confier, même adulte, or elle avait la chance d’avoir encore la sienne. Oui, la jeune fille l’enviait pour cela, comme elle enviait toutes les autres filles qui cherchaient un cadeau pour la fête des mères. Mais la vie était ainsi, si elle avait pour destin de devenir adulte sans maman, hé bien elle deviendrait adulte sans maman. Avait-elle le choix ? Candice préféra ne pas répondre à Claire, se contentant de boire quelques gorgées de son milk-shake pensivement. Ce sujet était délicat pour elles deux.

    A vrai dire elle n’avait pas vraiment songé au fait que Claire serait sa demi-sœur et qu’elles pourraient être amenées un jour à sortir ensemble avec leurs « parents » ou même à habiter ensemble. En fait, elle préférait Claire à une autre fille car si elles logeraient un jour sous le même toit, Claire serait sûrement plus facile à vivre que Santana par exemple. Non, elle n’avait pas du tout réfléchi à elle, privilégiant son père pour une fois. Elle était prête à endurer tout et n’importe quoi pour le rendre à nouveau heureux. De toute façon dans quelques années elle aura sûrement quitté le domicile « familial » alors … Justement, à de ce moment-là, elle espérait bien qu’il aurait déjà refait sa vie. Elle ne voulait pas le laisser tout seul.
    Candice haussa les épaules.

    « Les amies qui ont une mère célibataire, ça court pas les rues. Ensuite j’connais pas ta mère, je peux pas savoir s’ils vont s’entendre … »

    Quelques gorgées de milk-shake plus tard, Claire formula comme une acceptation. En tout cas, ça y ressemblait beaucoup. La Cheerio ne put s’empêcher de sourire, un petit air de victoire au fond des yeux.

    « Ma mère était plutôt blonde aux yeux bleus, je ne l’ai jamais vu sortir avec une autre femme qu’elle mais je suis presque sûre que c’est son genre de femme. Niveau caractère … » Candice resta silencieuse quelques secondes, réfléchissant rapidement. « Un assez fort caractère, mais douce quand même. »

    En y repensant, elle n’avait jamais remarqué que son père s’était intéressé à une femme depuis la mort de sa mère … Ce qu’elle lui avait fait, c’était avant tout une description de la personne qu’il avait aimé pendant de nombreuses années. En fait, elle ne savait pas parfaitement qui il serait susceptible d’apprécier, qui lui plairait … Sans s’en rendre compte, elle se mordit sa lèvre inférieure.

    « Et ta mère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyLun 18 Juil - 19:27

Claire hochait la tête pendant que Candice lui décrivait sa mère. Il était sûr que les mères célibataires ne courraient pas les rues à Lima, et que celles qui l'étaient n'étaient pas nécessairement compatibles avec les pères disponibles. Dans sa tête, Claire essayait de s'imaginer le père de Candice. Serait-il sévère, ou doux comme un agneau? Grand et fort, ou chétif et paresseux? Quoi qu'il en soit, la description que Candice faisait de la femme idéale pour son père cadrait assez bien avec l'image qu'elle se faisait de sa mère. Elle ouvrit la bouche pour répondre :


- Bah maman - Annie, qu'elle s'appelle - est plutôt grande, blonde aux yeux bruns. C'est une artiste, donc une femme sensible et sociable, mais elle est aussi indépendante et elle est assez forte de caractère. Bref, je crois que ça pourrait coller entre eux!


Claire sourit, finissant son breuvage tout en observant la Cheerio. Petit à petit, l'idée qu'elles puissent réunir leurs parents faisait son chemin dans son cerveau. Mais encore fallait-il avoir un plan...


- Tu sais comment on pourrait s'arranger pour qu'ils se rencontrent?, demanda-t-elle à la blonde. Maman est très occupée ces temps-ci, elle a des expositions un peu partout aux États-Unis... Il fait quoi, ton père, dans la vie? Il est comment?


Claire était curieuse, mais c'était pour une bonne cause. Tant qu'à vouloir caser sa mère, elle voulait le faire avec l'homme le plus parfait possible, avec qui elle serait certaine de bien s'entendre. Elle avait trop vu de gens avoir des problèmes familiaux pour vouloir gâcher la belle relation qu'elle et Annie Wells avaient appris à bâtir au cours des années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyMar 19 Juil - 17:59

    Candice était à présent sûre d’une chose : Claire était une fille bien. Elle aurait pu l’envoyer bouler dès la première seconde où elle avait commencé à lui parler de sa mère, ou elle aurait pu lui poser un lapin puisqu’elles étaient plus des connaissances que des amies, mais elle ne l’avait pas fait. Elle pourrait aussi courir raconter leur entrevue à Gossip Glee si elle le voulait, mais la Cheerio savait qu’elle ne le ferait pas parce qu’elle était ce que Candice ne serait peut-être jamais : gentille. Son père approuverait cette nouvelle fréquentation, lui qui disait sans cesse qu’elle sortait avec des personnes peu recommandables … Ce à quoi elle répliquait plutôt mal d’ailleurs, et la discussion se terminait souvent par des éclats de voix et des portes claquées. Cependant la crise ne durait jamais longtemps et elle revenait toujours cinq minutes plus tard présenter ses excuses. Il était la dernière chose qui lui restait de sa famille, étant fille unique. Ses grands-parents étaient tous décédés depuis une dizaine d’années, et seule sa mère avait un frère, qui n’a plus donné de nouvelles depuis trois ans. Non, ils n’avaient plus de famille, sauf si un jour Candice se mariait et aurait des enfants, puis des petits-enfants. Mais en attendant, ils n’étaient que tous les deux, et pourquoi pas quatre un jour ?

    Les deux lycéennes sourirent en même temps. Oui, ça collerait bien entre eux, mais aussi entre elles. Avaient-elles le choix de toute façon ? Lima n’était pas une ville immense, et les femmes mûres et célibataires ne se comptaient pas en milliers …

    « Mon père s’appelle Gregory, mais tout le monde l’appelle Greg. Il est assez grand lui aussi, brun aux yeux marron, la quarantaine passée … Il est ingénieur chimiste, donc il travaille beaucoup mais il a quand même besoin que quelqu’un soit là quand il rentre le soir. Il est assez sensible pour un homme, il est très gentil, attentionné et charismatique avec les gens. Le genre de type qui te met tout de suite à l’aise quoi. »

    A en voir le regard pétillant de Claire, c’était tout à fait ce qu’elle voulait entendre.
    Maintenant, il fallait qu’elles trouvent un plan pour les faire rencontrer. Un million de possibilités défilèrent dans la tête de Candice. Elle n’était pas spécialement du genre romantique, mais elle voulait tout de même quelque chose de beau, de mignon, de parfait. Rien ne serait laissé au hasard. Il faudrait juste qu’ils se retrouvent tous les deux seuls, sans leurs filles respectives, ce qui serait sans doute le plus dur.

    « Une rencontre au hasard ? Genre on va toutes les deux au centre commercial avec eux et quand on se repère et on les présente. Et ensuite on s’éclipse je-ne-sais-comment pour les laisser en tête à tête. »

    Ca paraissait bien trop simple, vu comme ça. Candice sortit son Iphone, le posa sur la table et tapota l’écran pour vérifier son agenda. Elle n’avait que quelques sorties de prévues, rien d’obligatoire – elle annulerait au pire.

    « Ta mère, heu Annie, elle compte exposer prochainement dans le coin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyMar 19 Juil - 21:07

Claire réfléchissait maintenant à la vitesse de l'éclair. Elle tentait de se souvenir de l'emploi du temps chargé de sa mère.


- Bah, dit-elle en relevant les yeux, elle a une exposition à New York cette semaine... Ensuite, je crois qu'elle revient pour le reste du mois ici, et elle repart en Californie après. Donc, on aurait disons... 2 semaines pour arranger le coup. Nous, on n'habite pas loin de la Place Bellefontaine, alors tu n'auras qu'à m'envoyer un texto si vous êtes dans le coin. Maman a toujours besoin de nouveau matériel artistique de toute façon!

Claire se sentait un peu rebelle de faire ce genre d'arrangements dans le dos de sa mère, mais cela lui plaisait bien. En plus, le fait que Candice lui ait proposé le centre commercial comme lieu de rencontre lui indiquait une chose : le shopping était un de leurs points communs, et pour Claire, toute fille qui aime le shopping serait irrémédiablement son amie.

Elle sourit, heureuse de sa nouvelle alliance. Désormais, si on lui parlait de Candice comme d'une fille insensible, Claire pourrait sourire intérieurement et dire que ce n'est pas vrai, puisqu'elle connaissait une partie de son histoire que plusieurs ignoraient. Et elle savait que peut importe les rumeurs qu'on dirait à leur sujet, la seule rivalité qu'il y aurait entre les deux Cheerios serait purement amicale. Décidément, la vie était remplie de surprises et les meilleurs amis n'étaient pas toujours ceux que l'on croyait l'être. Elle se demandait par contre si, par souci de popularité, Candice n'allait pas décider de garder leur petite réunion secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyMer 20 Juil - 17:52

    Comme sa mère auparavant, son père était un bosseur et il l’avait toujours été. Cela l’avait parfois gêné, surtout lorsqu’elle passait des soirées entières à l’attendre, seule dans leur belle maison vide. C’était pesant, surtout qu’une fois de retour aux environs de vingt-et-une heure, ils étaient tous les deux trop fatigués pour discuter et ils allaient se coucher deux heures plus tard. Il ne leur restait que le week-end, et encore quand il ne travaillait pas non plus, ce qui leur laissait très peu le temps pour se voir. Cependant c’était aussi le dur travail de son paternel qui lui avait permis d’avoir le permis de conduire et la superbe voiture qui allait avec, entre autres. Elle lui en était reconnaissante, bien sûr, mais quelques fois elle se demandait s’il n’aurait pas été mieux qu’il ait un boulot minable et qu’il soit plus avec elle, quitte à avoir la moitié de ce qu’il gagnait. C’était égoïste, mais Candice détestait être seule …
    Bien sûr si son père se retrouvait quelqu’un, cela leur laisserait encore moins de temps ensemble. Mais elle courrait le risque. Elle préférait le bonheur de son père au sien.

    « On est plutôt en bordure de ville, mon père voulait quelque chose d’un peu isolé, de tranquille. Mais ca m’empêche pas d’aller au centre commercial, j’y vais presque tous les week-ends ! »

    Candice sourit à nouveau, terminant son milk-shake à la fraise qui avait été tout bonnement délicieux. Elle ne se sentait en rien coupable de faire tous ces projets dans le dos de son propre père. Il ne se rendrait compte de rien de toute façon. Elle nota les deux semaines où Claire et sa mère – Annie, se souvint-elle – pourraient être disponibles sur l’agenda de son téléphone. Ca devrait se faire d’ici une ou deux semaines. Impeccable. Elle n’aurait pas à attendre trop longtemps, le plus vite sera le mieux.
    La Cheerio baissa les yeux, peu à l’aise face à ce qu’elle voulait dire à sa nouvelle amie – cela lui faisait encore bizarre. Elles se connaissaient depuis très peu de temps en réalité, mais il lui semblait avoir cerné beaucoup de chose chez la demoiselle et vice versa.

    « Par contre heu … Est-ce que tu pourrais éviter de raconter à quelqu’un ce que je t’ai dis ? C’est pas contre toi hein, c’est juste que j’ai pas envie que tout le lycée connaisse ma vie. »

    Elle lui fit un léger sourire un peu gêné. Elle se doutait que Claire se montrerait compréhensive. Cela ne la dérangeait pas du tout qu’elle aille raconter qu’elles avaient passé un moment au Starbucks, mais beaucoup plus qu’elle dise à tout le monde que sa mère était morte et qu’elle cherchait à recaser son père. Entre lycéens, ils se faisaient la vie dure et elle ne voulait pas qu’on se moque d’elle et encore moins qu’on la plaigne. De toute façon si l’un d’eux osait en rire, il se retrouverait probablement à l’hôpital avec un œil au beurre noir ou chez le dentiste avec quelques dents en moins. Oui, on ne s’en prenait pas à Candice Connell sans en subir les conséquences, et le lycée, c’était un peu la loi de la jungle : chacun pour soi, et il fallait tuer pour ne pas se faire tuer. Voilà comment la jeune fille voyait les choses depuis son arrivée à McKinley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyJeu 21 Juil - 2:52

Claire sourit à Candice, rassurante. Elle se doutait bien que la blonde aurait une réaction semblable.


- T'en fais pas, je serai muette comme une carpe!, dit-elle en souriant.


En temps normal, elle aurait dit "comme une tombe", mais vu leur sujet de conversation, c'était plutôt morbide aux yeux de Claire. Elle s'apprêtait donc à quitter le Starbucks Coffee plus riche qu'elle ne l'avait jamais été : elle avait bu un mocha qui était riche en calories de toutes sortes, elle avait fait la connaissance de Candice, une des filles les plus populaires du lycée, qui malgré son air de dure cachait en elle un être sensible et saurait sûrement être une bonne amie pour Claire, et elle aurait sans doute, en prime, un beau-père d'ici deux semaines.

Elle regarda Candice avec un regard neuf, une nouvelle complicité s'étant installée entre les deux jeunes femmes.


- J'ai été contente de pouvoir discuter avec toi. Si tu veux, on pourrait s'organiser quelque chose bientôt, entre filles, pour se connaître mieux? Pour l'instant, je te laisse : si je ne suis pas à la maison bientôt, maman va être furieuse!


Et elle quitta le café, curieuse de connaître la suite des évènements. Au fond d'elle, elle espérait vraiment pouvoir connaître le bonheur d'avoir une vraie famille... Mais tout ça dépendait de deux personnes : Gregory Connell et Annie Wells... D'ailleurs, ces deux noms sonnaient bien à l'oreille de la jeune femme. Maintenant qu'elle avait presque réglé les problèmes de coeur de sa mère, elle pourrait se concentrer sur ses problèmes... de maths!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café EmptyVen 22 Juil - 12:06

    « T'en fais pas, je serai muette comme une carpe ! »

    Candice remarqua que Claire avait un très joli sourire. D’ailleurs, elle était jolie tout court, étonnant qu’elle n’ait pas de copain avec sa gentillesse par-dessus tout. La blondinette estimait qu’elle n’en avait pas un elle-même parce que les lycéens la craignaient trop, et que les autres hommes, ceux en dehors de McKinley, étaient trop âgés pour sortir avec une gamine de dix-sept ans. Cependant elle ne perdait pas espoir, bien au contraire. A ce qu’il parait, l’amour arrive toujours au moment où l’on s’y attend le moins. Pourvu que ça soit le cas pour son père ! Candice voyait déjà la Madame Connell au bras de son papa devant l’église. Un mariage, c’était si beau ! Elle n’était pas encore née lorsque ses parents s’étaient mariés, mais elle aurait tant voulu y être !
    Revenant vite à la réalité, elle ne rendit compte qu’elle se faisait des films. Rien n’était encore fait : Annie et lui ne s’étaient même pas encore vus ! Ses yeux se posèrent sur sa montre. Une demi-heure déjà de passée ! Le temps s’était écoulé bien trop vite ! Claire devait y aller.

    « Merci. » lui répondit-elle.

    Elles se levèrent et sortirent du Starbucks toujours blindé de jeunes en manque de caféine. Un brouhaha désagréable résonnait entre les murs, difficile de bien s’entendre. Elles quittèrent le café tout en continuant à discuter. Oui, revoir Claire était une excellente idée. Surtout si ça marcherait entre leurs parents, et quand bien même.

    « Pas de soucis, on se tient au courant. Révise bien tes math ! »

    Candice lui adressa un clin d’œil complice. Quelque chose s’était tissé entre elles, elle le sentait. Elle regarda Claire partir. Et dire qu’en temps normal, elle aurait été le genre de fille auxquelles elle faisait la misère ! En tout cas, c’était une bonne chose de faite, se dit-elle en rejoignant sa voiture qui émit un léger bruit lorsqu’elle l’ouvrit à l’aide de la télécommande-clef. Certes, leurs deux familles n’appartenaient pas vraiment à la même catégorie sociale, mais ce n’était pas un détail important, si ? Annie étant artiste, elle devait gagner moins que son père, donc ils avaient des moyens financiers moins importants. Est-ce que cela fera une trop grosse différence ?

    La Cheerio devait arrêter de se casser la tête pour un rien. Tout se passerait bien, pour son père comme pour elle, et c’est non sans une certaine impatience qu’elle quitta le parking du lycée pour rentrer chez elle, chantonnant « Teenage Dream » de Katy Perry qui passait à la radio à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
07. Plus qu'un café Empty
MessageSujet: Re: 07. Plus qu'un café   07. Plus qu'un café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07. Plus qu'un café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-