Choriste du mois

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. I say... take me out - PV Heather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. I say... take me out - PV Heather Empty
MessageSujet: 07. I say... take me out - PV Heather   07. I say... take me out - PV Heather EmptyJeu 30 Juin - 15:45

07. I say... take me out - PV Heather Rachel3
Il suffit parfois d'une toute petite chose pour vous empêcher de poursuivre vos projets. Et aujourd'hui, le grain de sable coincé dans les rouages du cerveau de Lily, cet élément qui perturbait son esprit, portait le nom de Heather Swan. Alors que Lily était arrivée deux heures en avance au lycée, elle marchait dans les couloirs déserts en direction d'un endroit calme où étudier quand elle vit sur son chemin, reconnaissable parmi tous les autres élèves, la chevelure rousse de Heather Swan flotter derrière elle tandis qu'elle tournait en direction de la bibliothèque. Ressentant un petit électrochoc face à cette vision, Lily interrompit une seconde sa marche. Elle avait sympathisé avec la jeune lycéenne le jour de son arrivée à McKinley et rire avec elle lui manquait énormément. Cependant, depuis qu'elle lui avait fait faux bond à la cantine pour rejoindre la table des Cheerios et footballeurs, son amie avait la dent dure contre elle. Plus un seul regard. Le nombre de fois où Lily lui avait souri dans les couloirs pour finalement se heurter à un mur, à l'ignorance de Heather devait facilement se compter sur les doigts de ses deux mains. Il y avait même eu des fois où la voyant passer près d'elle, elle avait ouvert la bouche, prête à la saluer, mais le regard toujours dirigé ailleurs, Heath' passait près d'elle sans la calculer.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce qui se passait. Certes, peut-être qu'en enfilant sa tenue de cheerleader, Lily s'était au passage grillée quelques précieux neurones ; mais elle avait parfaitement compris que Heather ne souhaitait plus avoir affaire à elle. Et son silence, son ignorance voire son dédain la touchait plus qu'elle ne le laissait paraître.

Plantée comme un jeune chêne dans le couloir, avant qu'un autre lycéen sortant de la cafét ne se heurte à elle et renverse par mégarde sa boisson sur elle ; ce qui aurait certainement eu pour effet de faire tomber des glands de ses oreilles ; Lily suivit la direction prise par Heather d'un pas vif... qui semblait encore bien trop lent. En quelques petites foulées, elle se retrouva dans l'aile droite du lycée et cessa brusquement sa course, ses baskets couinant contre le sol lorsqu'elle vit la dite chevelure - objet de son obsession matinale – franchir les deux grandes portes de la bibliothèque.

Retrouvant une démarche plus lente, elle retournait son cerveau dans tous les sens pour trouver une idée pour aborder Heather sans que sa fierté n'en paye pour autant le prix fort. Se jeter à ses pieds en la suppliant de lui parler comme au premier jour n'était décidément pas envisageable, bien que l'image lui traversa l'esprit le temps d'une courte seconde. Non, il faudrait une rencontre qui ait l'air fortuite. Le moment et le lieu étaient idéals. Car autant dire qu'un vendredi, à 8h du matin, peu étaient les lycéens assez masochistes pour s'enfermer dans un lieu d'études où une bibliothécaire pince comme pas deux s'en prenaient à vous au moindre éternuement involontaire.

Après un rapide coup d'œil aux tables et aux ordinateurs dont elle dressa une vue panoramique, Lily ne reconnut pas parmi les deux uniques étudiants présents, son amie... ou ancienne amie ; choisissez selon votre degré de pessimisme. Elle passa donc devant les rangées de livres et aperçut Heather dans l'une d'entre elles. Son cœur fit un nouveau bond dans sa poitrine tandis que son plan se concrétisait enfin. Quelle horreur, elle repensait à un reportage de pêche et traditions sur lequel elle était tombée par inadvertance un jour et elle se sentait dans la peau de ce vieux chasseur de canard dissimulé au sol derrière des branches de roseaux, attendant que le canard vogue jusqu'au viseur de son fusil. Elle secoua brièvement la tête, chassant cette nouvelle image de son esprit et pestant mentalement contre son imagination désastreuse.

Et simplement, elle se dirigea derrière la rangée où Heather cherchait un bouquin. Attentive au moindre bruit de livre reposé, au moindre pas ; elle commença à retirer des livres de l'étagère, s'attendant à tomber face à Heather qui n'aurait pas le choix, après tout un long mois de silence, de confronter son regard amical. Mais la montagne de livres dans les bras de Lily augmentait en poids et hauteur... et toujours aucune trace du regard de Heather. Un nouveau livre et... elle se retrouva face à son menton. Foutu mètre soixante ! Heureux hasard, un tabouret se trouvait dans la rangée et elle grimpa dessus avant de dépouiller la bibliothèque d'autres livres. Et merde... Heather avait bougé vers la droite. Dans un équilibre très précaire, sur un pied, les bras chargés de bouquins, Lily n'avait plus qu'un livre à bouger pour faire face à Heath, elle le devinait. Il ne fallait plus qu'elle gagne que trois malheureux centimètres et... Patatra ! « Et merde ! » Se retrouvant genoux au sol, des livres éparpillés autour d'elle, elle tenta de les rassembler à toute vitesse. Mais avant même qu'elle n'ait pu esquisser un seul mouvement, une silhouette vint lui faire de l'ombre. Pleine d'espoir, elle releva ses yeux noisette vers l'entrée de la rangée où elle reconnut les sourcils si férocement froncés de la bibliothécaire qu'ils n'en formaient plus qu'un seul. « Hors de ma bibliothèque. Tout de suite ! »

Disons que entre son regard noir, et son arrivée aussi rapide et silencieuse que Dexter le psychopathe de la célèbre série, Lily ne chercha rien à répondre avant de simplement déguerpir. Finalement hors des murs et loin de Heather, elle poussa un profond soupir de rage dès que les portes battantes se refermèrent derrière elle.

Pourquoi le destin semblait-il si cruellement s'opposer à ce qu'elle soit amie avec Heath' ? Frustrée face à ce nouvel échec, elle prit la direction des toilettes des filles. Et son esprit ne s'arrêtant pas non plus de tourner quand, jupette aux chevilles, elle faisait pipi... elle se trouva contrainte d'admettre qu'il s'agissait peut-être d'un signe. Elle avait peut-être perdu une partie de son âme en grossissant les rangs des amazones du coach Sylvester, et son karma le lui faisait payer en ôtant de sa route une fille aussi géniale que Heather. Elle sortit finalement de la cabine dans laquelle elle avait encore un peu pesté, sachant pertinemment qu'elle était seule dans les toilettes. Et elle se dirigea vers les lavabos pour se laver les mains quand la porte des toilettes s'ouvrit, laissant apparaître son amie rouquine, sa proie, son canard à elle. Levant les yeux vers son reflet dans le miroir, un simple son sortit de ses lèvres dans un soupir comparable à celui d'un religieux qui n'y croit plus face à un miracle : « Heath' ! » Oubliant tout plan et toute subtilité, elle se retourna vers la jeune fille, se foutant bien que ses mains soient encore pleine de savon, et elle avoua simplement : « Je... hum... enfin ça fait longtemps qu'on s'est pas croisées, c'est... c'est plutôt carrément cool » Elle eut un léger sourire de pitié destiné à elle-même tandis qu'elle avait cette bête impression de s'enfoncer et de se noyer face à un maître nageur appuyé avec nonchalance contre le rebord de sa petite cabane, non intéressé par ce spectacle d'elle-même coulant misérablement. Et dans un élan de courage, elle enchaîna pour finalement avouer, dans un sursaut de survie : « Comment tu vas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I say... take me out - PV Heather Empty
MessageSujet: Re: 07. I say... take me out - PV Heather   07. I say... take me out - PV Heather EmptyDim 17 Juil - 1:05

    Heather était arrivée de bonne heure ce matin au lycée McKinley. De bonne heure et de, relativement, bonne humeur pour une fois. Elle devait travaillait sur un devoir important à rendre pour la semaine suivante et devant sa motivation retrouvée elle avait décidé d'aller étudier à la bibliothèque pendant que la fréquentation du lycée était assez faible. Elle ne voulait pas spécialement passer sa soirée ici, l'idée elle-même la déprimait, et même si elle était connue pour être quelqu'un de travailleur, elle était néanmoins beaucoup plus performante avant que son esprit ne devienne embué par les centaines de choses qu'elle avait à retenir dans une journée. Enfin, cela n'intéresse pas grand monde et nous éloigne de notre objectif de ce début de matinée, à savoir la bibliothèque. Comme elle l'avait pressenti, les lieux étaient quasiment déserts, en dehors de deux kamikazes qui, tout comme elle, ne trouvaient rien de mieux à faire que de s'enfermer au CDI alors qu'ils auraient pu rester tranquillement dans leurs lits. Heather balaya l'idée de ces précieuses minutes de sommeil perdues de ses pensées et s'installa à une table, en retrait de la documentaliste revêche. Elle n'avait jamais eu de problèmes avec elle depuis qu'elle était arrivée ici, mais elle préférait ne pas prendre de risques. Elle déposa son sac sur la table, de façon à se créer une sorte de barrière face au monde alentour, et entreprit de sortir tout ce dont elle avait besoin. Les aménagements terminés elle jeta un coup d'œil à son devoir d'histoire portant sur la guerre de sécession et se dirigea dans l'allée appropriée à la recherche de tout ce dont elle avait besoin.

    Elle cherchait depuis quelques minutes dans les étagères, piochant de temps à autre un exemplaire qui pouvait l'aider à avancer dans ce foutu devoir, quand un bruit de chute la sortit brusquement de ses recherches. On aurait cru qu'une étagère entière de bouquins venait d'atterrir sur quelqu'un. Heather n'eut même pas le temps de regarder de quoi il s'agissait qu'elle entendit la voix féroce de la bibliothécaire s'en prendre au pauvre malheureux qui...ou à la pauvre malheureuse plutôt... Car la jolie rousse connaissait bien la silhouette qui venait de partir précipitamment de la bibliothèque. Une fille de petite taille arborant l'uniforme de ces satanées Cheerios. Lily Cartwight était donc à la bibliothèque ? Et cette petite dinde préférait l'éviter en slalomant au milieu des allées... L'idée de voir une des précieuses écervelées de Sue Sylvester dans un endroit tel que le CDI arracha un demi-sourire à Heather. Elle ignorait que ces filles là savaient lire ! La jeune fille n'était pas du genre méchante, et avait en horreur les plaisanteries faciles et de mauvais goût, mais ce genre de filles ne se gênaient jamais, elles méritaient un juste retour des choses parfois. Lily était pourtant une fille sympa. Elles étaient arrivées à peu près au même moment à Lima et avaient sympathisé vraiment très rapidement. Heather s'étonnait elle-même d'ailleurs. Elle n'était pas du genre associable, loin de là, mais elle avait toujours du mal à se lier au gens, à venir vers eux. Mais Lily l'avait mise à l'aise, elle revoyait un peu de sa meilleure amie dans ce petit bout de fille pleine d'énergie. Mais très vite elle se rendit compte que Lily et Tara n'avaient absolument rien en commun. Cette fille ne rêvait que d'une chose : devenir cheerleader et une fois son rêve accompli elles ne se connaissaient plus. Évidemment ce n'était qu'un repas à la cafeteria, ce n'était que la table des Cheerios. Ce n'était que Heather, seule à cette table. Tout le monde sait que manger seul au self est la meilleure façon de se faire remarquer. Faites vous repérer et vous êtes catalogué dans les rangs des loosers. Heather faisait justement tout son possible pour ne pas sortir du moule et en quelques secondes cette satanée fille avait tout détruit ! Et depuis ce jour Heather avait la très nette impression qu'elle n'avait fait que se servir d'elle, attendant patiemment de trouver quelqu'un de plus populaire à côtoyer.

    Le temps précieux que la jeune fille avait réservé pour son devoir venait de s'envoler inutilement, ses pensées tournées vers cette petite pimbêche qui ne les méritaient certainement pas. Elle n'avait plus vraiment la tête à bosser et décida donc de ranger toutes ses affaires et de quitter la bibliothèque le plus rapidement possible. Même dans un endroit tel qu'ici cette fille ruinait ses journées !

    Heather se dirigea ensuite vers les toilettes les plus proches, passage obligé dans son petit rituel. Heather était une fille qui aimait beaucoup ses petites habitudes, et son rituel avant d'aller en cours était presque vital. Un tour aux toilettes pour parer à tous petits problèmes, suivi des dernières vérifications de rigueur, avant de finir à son casier pour rassembler tout ce dont elle avait besoin pour démarrer la journée. Bon après l'incident qui avait failli lui cassé littéralement le nez, elle avait un peu cessé de traîné aux toilettes quand celles-ci étaient trop bondées. Mais à cette heure-ci il ne devait y avoir personne... Quand elle entendit son nom, elle comprit qu'elle s'était trompée. Et quand elle vit devant ses yeux Lily Cartwight qui la regardait par miroir interposé, elle en avait même des regrets. Mais soudain, face à elle, toutes les horribles pensées qui l'assaillaient depuis quelques minutes s'envolèrent. Ses traits tendus et ses lèvres pincées étaient les seuls vestiges de sa rancune, n'osant pas regarder son ancienne camarade dans les yeux. Pourquoi manquait-elle autant de cran ? Pourquoi ne pouvait-elle pas tout simplement répondre à cette fille qu'elle aurait préféré attendre encore un peu avant de la recroiser ? Mais rien de tout cela ne sortait de sa bouche, peut-être n'était-elle pas assez en colère encore... Elle se contenta de lancer un banal

    Ça va.

    Deux mots tout bête qu'elle avait lancé avec beaucoup de froideur, mais la conversation restait suffisamment polie. Heather voulait vraiment montrer à cette fille qu'elle pouvait être aussi garce qu'elle. Elle se dirigea donc lentement vers elle et lui passa devant comme si elle était insignifiante.

    Pardon. Excuse-moi.

    Puis elle commença se laver les mains, fixant Lily à travers le miroir avec un regard déterminé. A cet instant Heather Swan passait pour la fille la plus dure et la plus insensible qui soit, pourtant le fard qu'elle venait de piquer prouvait à lui tout seul tous les efforts qu'elle avait du faire pour agir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
 

07. I say... take me out - PV Heather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-