Choriste du mois

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. I'm Singin' in the Bar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! EmptyDim 3 Juil - 20:24


Please... Promess Me...
Don't Ask, Don't Tell !


07. I'm Singin' in the Bar ! Tumblr_led7j38fCa1qffpioo1_500
Dakota Evans & Kyle Valentyne




Le destin est quand même quelque chose de drôle... Ou alors de particulièrement embêtant, pour ne pas dire autre chose. Enfin, c'est surtout une question de croyance. On y croit ou pas. Moi j'y crois, ça m'aide à ne pas trop réfléchir et être triste quand le mauvais sort frappe. Je me dis que cela devait se passer ainsi, que je n'y pouvais rien, que donc ça ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort car si le destin m'a placé cette épreuve sur la route, c'est pour une bonne raison et que c'était nécessaire pour devenir ce que je serai plus tard. Nécessaire pour être heureux par exemple. Et cette fois-ci encore... Le destin avait décidé de ne pas m'aimer.

J'étais seul, seul dans ce bar-karaoké tout vide. J'étais serveur, comme d'habitude me diriez vous, le bar était fermé mais je devais encore débarrasser toutes les tables et tout nettoyer. Et croyez moi, ce n'est pas une partie de plaisir, surtout après une spéciale "Hits du moment". Et bien sûr, c'était le soir où le nettoyage tombait sur moi... Chic quelle chance... Quand je voyais l'état du bar, j'en étais déprimé avant même d'avoir commencé. Des bouteilles, des chaises, des tables, dans tous les sens, dans tous les états, plus ou moins propres. Mais bon... Quand il faut s'y mettre... Rien de mieux qu'un peu de musique pour se donner du courage.

M'armant d'un balai, d'un torchon et d'un seau d'eau avec une éponge, j'étais fin prêt ! C'est alors que je tournais le bouton de la radio pour l'allumer. Apparemment, une chanson se terminait sur la station, "Hurt" de Christina Aguilera... En soit, rien de très joyeux à vrai dire... En fait, ça me déprimait plus qu'autre chose. Alors je décidais d'attendre un peu la prochaine chanson pour m'y mettre. Et là, O joie, c'était la récente chanson de la coupe du monde en Afrique du Sud. C'était pas mal pour se motiver. Alors satisfait, je pris en main mon balai et commençait à nettoyer le sol. Mais bien vite, mon balai devint comme un instrument remplaçant les percussions.



- Give me freedom, give me fire,
Give me reason, take me higher
See the champions, take the field now
You're the fighters, make us feel proud.
In the streets are exalifting
As we lose our inhibitions
Celebration is around us
Every nation all around us.


Les mots sortaient d'eux-mêmes, couvrant même la voix du chanteur. J'aimais bien cette chanson, le message qu'elle véhiculait. Mais du coup, je n'étais plus vraiment occupé à la tâche... A vrai dire, je commençais plus à danser qu'à vraiment balayer le sol... C'était le désavantage lorsqu'on écoutait de la musique plutôt fort. Mais bon, comme j'étais tout seul, où était le problème... J'aime chanter quand je suis tout seul alors autant en profiter n'est-ce pas? Oui mais non, je n'aurais pas du en fait...


- Singing forever young,
Singing songs underneath the sun
Let’s rejoice to the beautiful game
And together at the end of day.


Je dansais presque avec le balai en main, enfin danser... J'ondulais bizarrement et me déhanchais d'une façon toute aussi bizarre. En fait, je pensais sérieusement que c'était très laid à voir, mais pris dans la musique, j'avais presque les yeux fermé, la passion m'aidant à faire fi de la honte que je pourrais avoir. Puis, je lâchais carrément le balai, prenant deux bouteilles vides en verre dans mes mains, et tout en continuant de pseudo-danser, je les frappais en rythme au-dessus de ma tête, imitant la batterie de fond, les bras tendus et dansant presque eux aussi.


- When i get older
I will be stronger
They’ll call me freedom
Just like a wavin flag.
So wave your flag
Now wave your flag
Now wave your flag
Now wave y... Ah ! Euh... Hum.


Je m'étais dirigé droit vers la poubelle, dans l'optique d'y jeter mes deux bouteilles bien sûr, poubelle se trouvant derrière le comptoir à proximité de la radio. Sauf que voilà, après avoir jeté mes bouteilles comme si j'étais un joueur de basket, sautillant et dansant, je me retrouvais nez à nez avec la porte d'entrée du bar devant laquelle se trouvait une jeune femme d'à peu près mon âge que je ne connaissais pas du tout. Mais... Ca y est mon Dieu, je vais perdre mon travail... Mais... Que faisait elle là celle la...?

Ah oui... J'avais oublié de fermer la porte d'entrée du bar avant de commencer le ménage... Oups... Du coup, dès que je l'avais aperçu, j'avais collé ma main durement sur le bouton off de la radio, presque assez fortement pour l'écraser et la casser. Mais heureusement que c'est solide ces bêtes là... Mais l'instant d'après, je restais figé devant cette fille, incapable de bouger la moindre parcelle de peau de mon corps... En fait, j'avais envie de me suicider mentalement... Mais avant cela, je voulais savoir... Jusqu'à quel point avait elle vu ce qui se passait dans ce bar....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: Re: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! EmptyLun 4 Juil - 13:58

Dakota avait un peu la tête ailleurs en cette soirée. Elle faisait cuire ses steaks qui était destinés à garnir les petits pains rond du mcDo. Et oui pendant que d’autres élèves profitaient de leur soirée en allant à droite à gauche, elle justifiait son salaire en s’activant du mieux qu’elle le pouvait. Il faut dire que ce soir la jeune femme n’avait vraiment pas la tête à ça… Elle avait eut une longue discution avec Mercedes qui lui avait fait comprendre qu’elle ne devait pas se contenter d’être dans les chœurs. Certes elle était timide et introvertie mais elle était bourrée de talent qu’elle devait à tout prix exploiter. Bryan Ryan ne se contenterait pas de la voir faire ce qu’elle faisait en ce moment. Elle devait prendre confiance en elle et se jeter dans le grand bain en acceptant les solos qu’on lui proposait. Avoir tous ces regards rivés sur elle seule la mettait déjà mal à l’aise… et si elle se trompait, si ils jugeaient qu’elle n’était pas assez talentueuse… Elle serra la main sur sa spatule. Non elle ne devait plus avoir ces idées négatives. Elle devait trouver un moyen qui la rendrait un peu moins mal à l’aise… Un duo ! Voila ce qu’il lui faudrait… c’était une bonne transition entre le chœur et le solo et cela lui permettrait d’avancer par étape. Elle était sur qu’une des filles chanterait avec elle… Elle revis alors le visage de Mercedes, un regard contrarié, un regard noir… Non pas une fille, elle avait déjà trouvé le compromis de duo… elle devrait chanter avec un garçon pour franchir un pas de plus. Les AVs males étaient tout aussi gentil… Mais trouverait elle le courage de répéter avec l’un d’entre eux ?

« Dakota, un client à oubliez l’un de ses sacs de commandes et comme c’est un très bon client est-ce que tu veux bien lui rapporter s’il te plait. Ne t’inquiète pas tu peux partir maintenant mais je conterais tes heures au total, tu veux bien me rendre ce service ? »
Charles était le responsable, il était vraiment gentil avec elle et n’hésitait pas à l’appeler en premier quand il y avait des heures en plus à faire. Ils respectait tout les salariés qui travaillait ici et ils le lui rendaient tous bien.

- Bien sur il n’y a pas de problème, dîtes moi ou je dois me rendre.

« ne t’inquiète pas ce n’est qu’à quelques pâtés de maison… c’est le bar karaoké… tu vois où c’est ? »

Les yeux de Dakota s’illumina. Bien sur qu’elle voyait ou c’était. On lui avait déjà proposé d’y passer la soirée mais elle avait toujours refusé car elle redoutait qu’on la force à chanter. Devant tout ces gens elle aurait été incapable de le faire.

- Oui oui, bien sur j’y vais de suite.

« merci c’est gentil, je te revaudrais ça ! »

Dit-il en lui tendant le pochon en papier et en lui faisant un clin d’œil. Puis il disparu. Elle quitta son tablier et sa charlotte. Récupéra son sac de cour un peu plus loin et sortit de l’enseigne.

Il ne lui fallu guère de temps pour rejoindre le lieu dit. Après tout personne pourrait lui demander de chanter ! Où si jamais on lui demandait elle n’avait qu’à dire qu’elle était en plein travail et qu’elle ne pouvait pas se le permettre.

Elle s’arrêta net devant la porte du bar. Mince, ça semblait fermé… Il n’y avait plus de client… Elle regarda sa montre et soupira… en même temps vu l’heure qu’il était ce n’était pas aussi étonnant que cela… Elle porta tout de même la main sur la poignée. Elle était ouverte… Elle se faufila donc à l’intérieur alors qu’une musique entrainante venait jusqu’à elle… Une voix d’homme se mélangeait à elle… Une magnifique voix sois dit en passant. Elle s’approcha un peu plus à pas de chat. Cette voix l’hypnotisait littéralement. C’est alors qu’elle le vit. C’était un très beau jeune homme dont l’âge ne devait pas être si éloigné du sien. Si il avait une voix d’or sa danse laissait à désiré… Dakota partit d’un rire lègé et silencieux. Non pas de moquerie mais c’était plus d’un air attendrit… qui n’a jamais fait ce genre de chose. Cela faisait un bien fou il fallait le reconnaitre. C’est alors qu’il finir nez à nez. Il éteignit alors musique et regarda la jeune femme d’un air choqué, craintif, gêné… Il restait immobile, figé…

Dakota eut alors de la peine pour lui car en général dans ce genre de situation on se sent seul au monde à la recherche désespéré d’une corde pour se pendre.

- Bonsoir…

Dit elle enfin en souriant.

- Je travail au mac donald d’un peu plus haut. Ton patron à oublié ceci !

Dit elle en lui tendant le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: Re: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! EmptyMar 5 Juil - 1:03

"Bonjour ! Je m'appelle Kyle ! Attendez quelques minutes s'il vous plaît, le temps pour moi de me suicider..." Non mais franchement. Qu'est ce qui m'est passé par la tête...? Danser et chanter...? Alors que je devais travailler et tout remettre en ordre ? J'étais dans de beaux draps maintenant... Non seulement pour ma réputation et mon amour propre mais aussi pour mon travail... Imaginez que cette fille vienne raconter à mon patron que je dansais dans le bar au lieu de faire le ménage tout en laissant la porte presque grande ouverte hein ? J'étais fichu... Fini... Adieu mon salaire et mon boulot... Il faudrait que j'en trouve un autre à présent...

Non et puis, que pouvais je lui dire...? Elle venait de me surprendre en train de danser et chanter. Je ne pouvais pas y aller comme si de rien n'était en lui faisant la causette quand même. Surtout que bon, j'étais quand même mort de honte. J'étais quelqu'un qui ne se faisait pas remarqué et j'aimais ça et voilà que je venais de tout mettre en l'air. Personne encore ne m'avait entendu chanter ou même danser comme elle. C'était limite si je ne venais pas de lui faire un petit show privé... Alors que d'habitude, je ne faisais que fredonner ou siffler mes chansons. Mais non, cette fois ci il avait fallu que je me donne à fond... Satanée radio...

Alors je restais comme ça devant elle derrière ce comptoir, ne sachant pas quoi lui dire. Il n'était pas nécessaire d'être devin pour savoir qu'un mauvais moment de gène s'installait. Un moment dont il m'était incapable de sortir. J'avais beau tenté de me dire qu'il fallait que je parle, que j'agisse, que je ne pouvais rester ainsi figé et silencieux, aucune pensée ne me venait, aucune idée. Les mots ne se formaient pas dans ma bouche alors qu'un instant auparavant, tout s'était enchaîné dans la musique aussi naturellement que de l'eau coule dans le lit d'une rivière. J'aurais voulu être plus bavard, la convaincre de ne parler de ça à personne avant qu'elle parte.

Bien heureusement pour moi, elle ne partit pas aussi vite. Non, elle m'expliqua juste sa présence dans le bar. Mon patron avait oublié un paquet de MacDonald... C'était bien ma veine ça... Même quand il n'était pas là, mon patron pouvait me pourrir la vie. Je restais ainsi à jauger la jeune fille sans dire un mot pendant une bonne minute. Elle n'avait vraiment pas l'air méchante ni rien... On avait presque envie de lui donner le bon Dieu sans confession... Elle était plutôt pas mal... Bon ok, il faut être franc dans la vie. Elle était totalement hot.

Elle était petite peut être un peu trop, brune, les yeux marrons. Plutôt classique mais vraiment jolie. Comme quoi, les yeux bleus n'étaient pas toujours obligatoires pour être sexy. Quoiqu'il en soit, j'ai fini par me rendre compte que la dévisager de la sorte n'était ni très poli ni très sympathique pour elle. Alors j'ai fini par bouger et parler. Je me suis avancé vers elle, la débarrassant du paquet destiné à mon patron, le tout en douceur bien sûr. Je n'allais quand même pas le lui arracher des mains.



- Ah... Euh oui merci... Je le mets de côté, il le trouvera demain...


Retournant derrière le comptoir, je prenais rapidement un post-it non loin et un marqueur. J'écrivais alors un mot rapidement à l'intention du chef avant de coller le post-it sur le sac. Puis je mis le tout dans un réfrigérateur ou l'on avait l'habitude d'entreposer des boissons fraîches, supposant que le paquet contenait de la nourriture. Enfin du moins, c'était l'hypothèse la plus probable. Puis, hésitant, je me retournais vers la jeune femme, enlevant le gilet que je devais mettre pour mon uniforme de serveur et sur lequel se trouvait mon prénom.


- Hum... Je suppose que tu as tout vu n'est ce pas...? Et... Entendu...? Et j'imagine que tu n'as pas non plus de moyen pour effacer tout ça de ta mémoire n'est ce pas...?


Rapidement, je me passais une main dans les cheveux, particulièrement mal à l'aise. J'étais dans de beaux draps moi... J'espérais sincèrement qu'elle était aussi gentille qu'elle le paraissait et qu'elle n'irait pas me pourrir la vie en racontant ça à toutes les personnes qu'elles croisaient. Sinon et bien c'était simple, je me suiciderais et irais hanter ses journées sous forme de spectre. Hum... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: Re: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! EmptyMar 5 Juil - 19:44

Dakota se sentait mal à l’aise pour ce garçon aux joues tintées de honte. Elle pouvait fort bien le comprendre après tout qui ne serait pas gêné dans une pareil situation C’est comme si elle venait de violer son jardin secret. Il avait peur de ce quelle pourrait penser. Mais qui était elle pour juger… Peut être aussi avait il peur qu’elle ne rapporte ce qu’elle avait vu à son patron ce qui pourrait le mettre dans une fâcheuse situation. Dakota n’étais vraiment pas du genre à faire du mal aux gens gratuitement, bien au contraire. Elle ne savait que trop ce qu’on pouvait ressentir face à cela, elle-même le subissait chaque jour.

Il réagit enfin et prit le paquet qu’elle lui tendait. Avec hésitation cependant comme s’il avait peur de la casser. Elle le regarda mettre le sachet de côté en y joignant un mot. Finalement elle avait fait le chemin pour rien car il semblerait qu’il ne soit pas en ses lieux. D’où le comportement du jeune homme un peu plus tôt à son arrivé. Enfin le garçon lui fit de nouveau face alors qu’il se dévêtit de sa veste sur laquelle était inscrit : Kyle. Un très beau prénom qui allait parfaitement au jeune homme. Grand, svelte. Il avait des yeux magnifiques qui lui donnait un regard envoutant… transperçant. Il n’était pas comme ces sportifs au lycée… Il ne jouait pas de sa beauté. Il semblait être lui-même sans ambigüité… Ce qui faisait vraiment tout son charme.

Il prit enfin la parole, sans pour cela être sur de lui. Elle sourit alors…

- C’est exacte, j’ai effectivement tout vu…

Puis d’un air vraiment sérieux elle se mit a tapoter sur les poches de son jeans, puis à fouiller celles de sa veste…

- Mince j’ai du le perdre…

Elle avait sur le visage un air faussement embarrassé…

- C’est que les men in black m’avait donné un super appareil qui pouvait effacer la mémoire mais j’ai du le laisser dans la soucoupe volant de mon voisin…

Son air sérieux s’envolant alors qu’elle tirait la langue en coin en faisant un clin d’œil au jeune homme. Une attitude qui faisait penser à celle des mangas… Dakota avait tout simplement envie de détendre l’atmosphère…

- Ne t’inquiète pas je n’irais pas dire à tout le monde qui tu es un très mauvais danseur…

Dit elle un sourire aux lèvres… Son regard se porta alors derrière Kyle. Elle y contempla un reflet… elle y voyait les appareilles du karaoké derrière elle. Elle se retourna alors puis décida de sen approcher.

- tu as de la chance de travailler ici…

Elle était en total admiration.

- Tu dois chanter autant que tu le veux nan ?

Elle se retourna pour faire de nouveau face au jeune homme.

- D’ailleurs permets moi de te dire que tu m’as vraiment impressionné… Tu as une voix vraiment superbe ! Tu as pris des cours ?

C’est vrai qu’elle n’était pas en train de faire de la flatterie en l’air d’ailleurs ce n’était pas du tout son genre. Elle disait ce qu’elle pensait, elle était de nature franche et cela lui causait souvent du tord ! En plus elle était pas non plus la déesse du tact… Si elle disait qu’elle avait aimé ce qu’il avait fait c’est que c’était le cas. D’ailleurs elle aurait bien aimé l’écouter jusqu’au bout…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: Re: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! EmptySam 9 Juil - 1:33

Que faire...? Que faire lorsqu'une situation comme celle-ci devient embarrassante ? Parce que bon, même avec toutes les gentillesses du monde et malgré toutes les garanties de non-divulgation des souvenirs fraichement imprimés dans le cerveau de la demoiselle, la situation restait gênante. Dur de parler comme si de rien était alors qu'elle m'avait vu danser et entendu chanter. Bon d'accord, ce n'était pas comme si elle m'avait vu nu ou en train de faire quelque chose d'un peu douteux comme... Comme... Hum non pas d'exemple. Votre imagination fera bien assez de chemin ! Mais quand bien même, j'avais plus envie de la mettre dehors à coups de balais dans le derrière que d'entamer une discussion autour d'un thé et de petits gâteaux.

Alors bien sûr, il y avait tout un tas de façons plus ou moins tolérables pour mettre fin à tout ceci... Je pouvais prétexter avoir du travail... Ne pas accepter de clients ou quelque chose du genre... Dans les méthodes plus extrêmes, je pouvais aussi l'assassiner et faire passer ça pour un accident. Ou bien cacher le corps dans une marre ou sous le bar en l'enterrant. Au moins c'était radical mais peut être un peu trop dangereux pour moi. La prison, très peu pour moi. Mais bon, de nos jours on tue pour un moins bon mobile que moi... Ce ne serait pas vraiment un gros problème... Et puis, vu le nombre d'experts que j'ai pu regarder... Je devrais arriver à bien masque mes traces... Hum.

Mais bon ça allait contre mon principe de ne pas faire de mal à une mouche sauf si ce n'est pas volontaire... Parfois je me maudissais dans ma philosophie... Enfin bref. Aussi je ne fus vraiment pas étonné lorsqu'elle me dit avoir tout vu. Mon minuscule petit espoir venait de s'envoler et avait été tiré par un chasseur imaginaire qui avait crier "Pull !". Je prenais juste une tête un peu déçue, le tout mélangé d'un peu de gène ce qui donnait une légère plissure de mes lèvres d'un côté. Un peu étrange et inscriptible mais bon.

En revanche, cette tête disparut vite lorsque Dakota se mit à faire sa blague. En soit, la blague n'était pas vraiment à se tordre de rire. Sympathique mais sans plus. C'est plus sa tête qui me faisait rire. Sa petite langue sortant sur le côté et un petit clin d'oeil. Je ne m'y étais absolument pas attendu et cela m'arracha un petit rire sincère sans que j'y fasse attention. Tout le monde voyant cette scène aurait été sur le cul. Kyle, rire ? Deux antithèses complètes. Et ils avaient raison. Je ne riais pas devant les autres par principe. Principe idiot peut être mais j'ai toutes mes raisons croyez moi...

Alors pourquoi riais je en sa présence alors...? Je ne sais pas moi même... Peut être le fait d'être seuls dans le bar karaoké, de nuit avec peu de lumière donnant une espèce d'ambiance chaleureuse... Ou peut être le fait qu'elle m'avait déjà bien vu en pleine humiliation et que je pouvais difficilement faire pire à présent, donc je pouvais sans aucun doute me lâcher un peu... Ou bien simplement parce que je la trouvais sympathique et qu'elle m'inspirait confiance. Le tout avec un peu de fatigue due à la journée... Tout ceci faisait peut être toutes les conditions nécessaires pour qu'un replié comme moi s'ouvre au monde. En y repensant, j'ai été stupide ce soir là... Et bien sûr, je n'aurais pas dû faire autant la piplette...



- Hey ! Je suis pas mauvais danseur ! J'ai juste... Un style bien particulier... Bien à moi... On va dire... Et puis, puisque t'es si maligne, montre moi donc comment tu danses ! J'ai hâte de voir ça !


J'avais pris un air faussement outré. A vrai dire elle avait totalement raison. J'étais vraiment mauvais. Mais je voulais m'amuser. La voir danser aussi piètrement que moi me réconforterait et m'arracherait sans doute quelques rires de plus. Et je ne savais pas ce que j'avais, mais j'avais envie de rire ce soir là. Comme si toutes les années passées à ne pas rire allaient se rattraper ce soir là en particulier. Vraiment bizarre. On aurait dit que j'étais saoul. Et puis, je ne me refusais jamais à défier les gens en quelque occasion que ce soit. Et c'était au tour de Dakota cette fois-ci.

Mais elle tourna rapidement son attention sur le matériel de karaoké du bar. Il n'avait rien d'exceptionnel mais la jeune fille semblait complètement s'extasier devant les appareils... Moi je voyais plutôt tout ce bazar comme étant les instruments du diable. Chaque soir, j'avais le droit au numéro des personnes qui ne savaient pas chanter et qui faisaient saigner les oreilles de leur maigre public. Plus d'une fois j'aurais voulu faire exprès de renverser un plateau sur la machine si la réparation n'était pas prélevée sur le salaire de l'employé... Donc ce karaoké me donnait plus de cauchemars que d'opportunités pour chanter. je rigolais alors légèrement d'ironie.



- Oh non, crois moi c'est tout sauf une chance... Passe au bar le soir pendant le karaoké et tu verras de quoi je parle... Et je n'ai pas vraiment le temps de prendre le micro tu sais... Je suis serveur pas animateur. On me demande de nettoyer, débarrasser les tables, servir les clients... Et c'est déjà bien assez déjà...


Puis, elle se tourna vers moi, me disant qu'elle trouvait que je chantais bien. Non... Elle blaguais là ce n'est pas possible... Je chante vraiment comme un thon. Enfin du moins, c'est ce que je pensais. J'avais perdu mon sourire pour le coup, fronçant les sourcils d'incompréhension et de méfiance... Elle se moquait ou pas...? Ou alors c'était un très mauvais plan drague... Auquel cas elle ne serait malheureusement vraiment pas douée. C'était vraiment bizarre comme discussion mais bon... Par politesse je ne pouvais que lui répondre.


- Non je n'ai pas pris de cours... Et ma voix n'est vraiment pas si belle tu as dû mal entendre...


Ah voilà le vrai Kyle qui pointait le bout de... son nez. Le Kyle qui n'aimait pas les compliments de peur d'attirer l'attention sur lui. Le Kyle qui préférait encore qu'on le déteste comme ça il pouvait rester tranquillement seul, sans gêneurs insupportables et sans perte de temps. Et si la jeune femme se mettait à dire aux autres lycéens que je chantais bien... Je ne sais pas ce qui se passerait mais je serais dans la mouise... J'attirerai probablement l'attention de ceux qui étaient dans ces chorales là qui se tapaient dessus. Et je dois bien avouer que ce n'était pas très encourageant. Ah Dakota en fait partie...? Ah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: Re: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! EmptyDim 17 Juil - 18:02

Dakota ne pouvait pas dire qu’elle pouvait effacer de sa mémoire ce qu’elle avait vu… Il s’agissait d’une rencontre et celle-ci ne pouvait qu’être gravé… Non pas parce qu’elle était la plus honteuse, mais la plus inattendue… Ce n’est pas parce qu’elle avait vu Kyle dans une situation incongrue qu’elle le trouvait débile bien au contraire… elle l’avait juste trouvé drôle et passionné… Bien elle aurait pu faire l’hypocrite en lui affirmant qu’elle n’avait absolument rien vu… Mais, sans vraiment le vouloir, il s’était montré si vrai qu’elle ne pouvait lui faire se mensonge… La petit moue si déçu qui se dessina sur son visage fit bondir le cœur de Dakota… On aurait dit un petit garçon à qui on a dit que le père noël n’existait pas… Elle décida de détendre l’atmosphère en faisait de l’humour… et surtout pour lui montrer qu’elle n’était pas hostile en vers lui. Ho bien sur, elle ne s’attentait pas à ce qu’il explose de rire à s’en rouler par terre… elle voulait juste lui extirper un semblant de sourire… Le petit garçon qu’elle avait vu en lui fit ressortir la petite fille qu’elle portait encore en elle-même aussi lui fit elle une petite grimace complice.

Miss Evans fut assez étonner d’entendre rire le jeune homme… cela n’avait pas durée longtemps mais il avait était clair et franc… Il était venu de lui-même sans que le jeune homme se force à ce qu’il sorte. Un sourire ravie illumina la jeune femme. Ce garçon avait un rire vraiment irrésistible. Dakota ne sembla pas la seule personne étonné de ce rire… lui-même eut une petite mimique qui lui fit comprendre que se rire était sortit avant qu’il y pense vraiment.

Kyle décida enfin de répondre sur le faite qu’il n’était pas mauvais danseur mais la jeune femme ne l’écoutait déjà plus ! Elle avait les yeux fixé dans le reflet du miroir juste derrière le jeune homme. Vous allez me dire que c’était vraiment idiot de s’extasier devant un matériel comme ça… Qu’on le face dans un studio de pro c’était normal mais là… C’est que vous ne connaissez pas encore assez notre jeune adolescente… Imaginez ce que le faite d’être debout, là, et chanter devant des dizaines et des dizaines ne paires d’yeux… Personnes pour vous rattraper. On vous voyait, vous entendait, toute l’attention était porté sur vous… La jeune femme en aurait fait une attaque… elle ne chantait qu’en chœur dans la chorale, elle trouvait toujours une bonne excuse pour esquiver les solos… Le manque de confiance en elle la rongeait… Pourtant un peu plus tôt dans la journée Mercedes lui avait parlé. La jeune afro lui avait bien secoué les puce et elle avait eut raison de le faire. Dakota méritait sa place et il était temps qu’elle le montre enfin. Ne plus se cacher… avoir le courage d’avancer…

La voix du jeune homme la sortie de ses pensées. « passe au bar le soir pendant le karaoké… » oh ça il ignorait combien elle en avait eut envie mainte et mainte fois… Mais elle c’était toujours contenter de passer devant l’enseigne et continuer son chemin. Elle dévia alors la conversation en lui disant qu’elle avait beaucoup aimé sa voix. Non pas un compliment en l’air, mais sincère. Elle vit le visage de Kyle se décomposer. Qu’avait elle dit de mal ? quand il lui répondit elle compris enfin… Mon dieu, aurait elle trouvé quelqu’un qui se sous estimait plus qu’elle… Wouaaaa… ça crains ! Avoir un semblant de reflet d’elle-même en chair et en os la troubla… mais en même temps cela la fit beaucoup réfléchir au fait qu’elle donnait vraiment une image négative d’elle-même parce qu’elle n’était même pas foutu de croire un peu en elle alors comme pouvait on le faire à sa place… La jeune femme fronça alors les sourcils.

- Au contraire j’ai très bien entendu… Tu sais j’ai l’habitude de passer du temps avec de très bon chanteur et je sais distinguer une personne talentueuse !

A part quand il s’agissait de sa propre personne.

- Quand je t’ai fait ce compliment j’ai eut l’impression que je te giflais… tu ne m’a pas cru sincère n’est-ce pas… je conçois que l’on ne se connait pas… Mais saches que tu aurais chanter comme un pied je te l’aurais dit aussi avec la même franchise… ou peut être que je n’aurait pas eut le temps car j’aurais pris mes jambes à mon cou…

A la fin de ses paroles Dakota lui offrit un sourire alors que ses traits se détendait.

- Non plus sérieusement… J’aurais pu partir mais quand je t’ai entendu je n’es pu faire autrement que de rester ! et même que si tu avais continué, je t’aurais probablement rejoint… enfin si j’avais eut le courage de chanter avec toi…

La fin de son discourt était sensé ne resté que dans sa tête aussi fit elle un bon en se rendit compte que les paroles avaient franchis ses lèvres.

- Oui… enfin…hum… j’aurais vraiment aimé en entendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: Re: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! EmptyJeu 21 Juil - 4:31

Non vraiment, je n'avais pas du tout envie que cela se sache. Non seulement parce que je croyais dur comme fer que c'était faux. Donc propager une fausse information c'était comme propager une rumeur en fait. Et je détestais particulièrement les rumeurs. Sous n'importe quelle forme. Sans penser au fait que se faire révéler comme un bon chanteur dans ce lycée c'était un peu comme faire son coming-out en public, c'était s'attirer tout un tas de problèmes. Alors bien sûr, il n'y avait qu'à voir la réputation des différentes chorales de McKingley pour s'en rendre compte. Alors il était hors de question que soudainement je devienne la cible de tout le lycée.

Encore ce n'était pas un problème de crainte ou quelque chose dans ce style là... Je savais très bien me défendre tout seul. C'était juste que d'un coup, d'un seul, je sortirais de l'ombre pour quelques uns des lycéens alors que je me complaisais très bien dans ma petite pénombre d'ignorance et de non-célébrité. Alors forcément, il y avait de quoi être tendu quand on venait de se faire surprendre en pleine séance de chant par quelqu'un qui affirmait également qu'elle était totalement fan de votre voix, aussi nulle qu'elle puisse paraître à vos yeux...

En plus, la-dite personne était une fille. Il ne fallait pas être devin pour savoir qu'une fille ne savait en général pas tenir sa langue notamment en ce qui concerne quelque chose qu'elle aime particulièrement. Elle le dira forcément à ses amies intimes qui pourront le dire à leurs amies à leur tour. Et au fur et à mesure que cela avance, non seulement l'information de départ peut être erronée, mais elle prend également de moins en moins de poids du secret qu'à l'origine. Et c'est comme ça que tout un lycée peut connaître un fait gênant.

Ceci dit, cette Dakota ne semblait pas vraiment être du genre à déballer sa vie, même à ses très bonnes amies. Ce serait même plutôt l'inverse en fait. Elle semblait être vraiment du genre timide. Cela me réconfortait presque même si je gardais une tête un peu sombre et méfiante. Elle se disait être du genre douée pour repérer des grands talents en chanteur... Qu'est ce qui me le prouvait d'ailleurs...? Absolument rien. A part sa parole et sa jolie tête d'innocente qui me faisait face. Bon d'accord, elle était plutôt convaincante en fait... Ou alors c'était simplement moi qui était trop faible sur le coup...

Le reste de ses paroles me déridèrent un peu mais pas dans le sens où je rigolais ou n'importe quelle chose du genre. Non, j'étais carrément surpris en fait... Elle m'aurait... rejointe au chant ? Vraiment ? En y repensant, cela aurait pu être drôle en fait. Et surtout, cela aurait surtout eu le don de ne pas me mettre dans une situation aussi humiliante ce qui était bien entendu largement préférable... Ceci dit, je crois que j'aurais trouvé cela vraiment étrange et surtout que je me serais arrêté net de chanter... Les rôles auraient peut être été inversés du coup en fait...

Mais du coup, je ne savais pas ce qui l'avait empêché de se mettre à chanter avec moi en fait... Ne pas avoir le courage...? Alors que je m'humiliais en plein devant ses yeux...? Elle pouvait difficilement être pire que moi dans ce domaine... Alors quel courage pouvait il bien lui manquer...? Étrangement, cela m'intrigua plus qu'autre chose... C'était comme si d'un coup ma stupide cervelle s'était mis en tête de trouver la raison de ce manque de courage. Alors lorsque la dernière phrase sortit de sa bouche, une lumière s'alluma dans ma tête.



- Tu veux m'entendre à nouveau...? Hum... C'est peut être faisable...


Faisant mine de réfléchir un instant, je me rapprochais du matériel de karaoké et m'activais pour tout mettre en route. Le lecteur de DVD, la télévision, les micros... Je l'avais déjà fait tellement de fois que ça en devenait presque automatique. Dans ma tête je me disais que cette idée était particulièrement stupide, presque suicidaire même. Mais ma curiosité avait été plus forte que tout le reste et m'avait poussé à faire tout ceci contre toute raison sensée. Le but était clair : je devais l'entendre chanter. Allez savoir pourquoi je m'étais entiché de ce but...

Alors j'ai fini par lancer le DVD, me mettant sur un duo entre un garçon et une fille :
Relator de Scarlett Johansson et Pete Yorn. En soit, la chanson n'était pas très compliquée et avait plusieurs parties de chant communes. Bon par contre, elle devait chanter en premier. Mais c'était un bonus ça. Alors je me suis ensuite approché d'elle et je lui ai tendu un micro, en gardant un autre dans ma propre main. Puis je me suis mis à sourire et je lui ai proposé une partie de karaoké. Vu à quel point elle avait regardé l'appareil avec envie, elle ne pouvait pas vraiment refuser...


- Tiens, tu vas pouvoir l'essayer... Profites en, c'est très rare qu'il y ait personne comme public. Et comme ça tu ré-entendras ma voix. Le deux en un. Tu ne vas pas me refuser ça quand même... En fait, tu n'as pas vraiment le choix... Tu dois chanter avec moi si tu veux m'entendre à nouveau chanter... Et puis tu ne risques pas de t'humilier devant moi plus que je ne l'ai déjà fait devant toi.


Bon d'accord c'était un honteux chantage. Mais parfois les chantages ont du bon ! Et puis ce n'était pas comme si je la forçais à faire quelque chose d'horrible. Enfin après, cela dépendait du point de vue. En tout cas, j'y mettais le coeur à l'ouvrage. Un sourire digne d'une marque de dentifrice, l'attirance d'un appareil de karaoké, l'attirance de ma voix peut être... J'espérais sincèrement qu'elle ne pourrait pas faire autrement que de céder à la tentation... J'étais une sorte de démon tentateur en fait... Hum... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
07. I'm Singin' in the Bar ! Empty
MessageSujet: Re: 07. I'm Singin' in the Bar !   07. I'm Singin' in the Bar ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07. I'm Singin' in the Bar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-