Choriste du mois

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. More than meets the eye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. EmptyJeu 21 Juil - 0:29

Adam & Edena




Le jeune homme saisit le gobelet en plastique qui renfermait son café brulant et alla s’asseoir à une table dans le fond de la salle, un peu à l’écart. C’était son petit rituel, qu’il réitérait chaque matin sans jamais y faire défaut. Il passait toujours par le Starbucks avant de se rendre en cours, reniant le café amer et trop serré que sa mère faisait. Sur le chemin, il attrapait le journal du jour, et s’installait pour le lire, toujours à la même table, près de la fenêtre, pour observer les passants qui se pressaient dans la rue.

Adam était un garçon sociable, toujours très ouvert et souriant. Cet arrêt quotidien, c’était le seul et unique moment de la journée qu’il prenait pour être seul avec lui-même, remuer un peu ses pensées, méditer. Après tout, c’était un adolescent, qui comme tous les autres avait des problèmes divers et variés, allant du plus bénin au plus important. Il ne se confiait jamais, gardant sa part de mystère aux yeux de son entourage, c’est pourquoi il avait besoin de ce rendez vous en tête à tête avec lui-même pour mettre de l’ordre dans ses idées.

Avalant la boisson à petites gorgées timides, le jeune homme déplia le journal et l’étendit sur la table, poussant son téléphone portable qu’il avait posé en s’asseyant, avant de se résoudre à le remettre dans sa poche, malgré le fait que cela soit plutôt inconfortable. Tout en sirotant son café, il parcourait les feuillets des yeux, lisant les articles en diagonale, s’accrochant aux gros titres et aux images en couleur. Il n’achetait jamais le quotidien de Lima, trop futile à ses yeux, mais toujours le national, qui couvrait les news du monde entier.

Il feuilletait toujours l’air de rien, jetant de temps à autre un coup d’œil distrait par la fenêtre ou à l’écran de son téléphone, mais en vérité, il cherchait, ou plutôt redoutait un article en particulier. Chaque jour. Chaque jour il parcourait le journal de long en large, en quête de nouvelles de la guerre, et espérant ne pas en avoir. De temps en temps, il tombait sur une image choc, accompagnée d’un texte en petits caractères, expliquant qu’une base américaine avait été détruite, qu’un hélicoptère avait été abattu, que des soldats avaient été tués, que d’autres avaient disparus. Alors il scrutait les lignes d’un œil tremblant, vérifiant que le nom de son frère n’apparaissait pas dans la toujours trop longue liste des morts. Et chaque fois, dès qu’il s’en était assuré, il se levait, avalait son café d’une traite, jetait le journal et quittait les lieux.

Perdu dans ses pensées, il fut interrompu dans sa lecture distraite par l’entrée d’Edena Miller, une élève de McKinley dont il était assez proche. Adam leva la tête. Cela faisait quelques temps qu’il n’avait pas eu l’occasion de la croiser et il remarqua que son ventre s’était encore bien arrondi depuis la dernière fois. Le jeune homme replia rapidement le quotidien, avala sa boisson, se leva de sa chaise, laissa tomber son gobelet dans une poubelle et se dirigea vers elle, son journal sous le bras. Il lui sourit avant de lui faire une bise sur les joues.

«Edena ! » s’exclama t’il. « Ça me fait plaisir de te voir ! Comment tu vas ? »

Il jeta un nouveau coup d’œil à son ventre. Adam était un coureur de jupon, et sa hantise avait toujours été que l’une de ses partenaires ne tombe enceinte et qu’il ne réitère le scandale de Quinn et de Puck. Mais il savait que dans le cas d’Edena, c’était différent.


Dernière édition par Adam J. Black le Jeu 21 Juil - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: Re: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. EmptyJeu 21 Juil - 5:03

C’était un magnifique lundi de Mars. Le genre de jour qui donnait envie de sourire et de danser. Encore dans son lit, Edena Penelope Miller savait que ce serait une bonne journée. Les rideaux entrebâillés de la fenêtre de sa chambre laissaient passer une belle lumière qui la réveilla. Il n’était que six heures du matin, elle aurait eu le temps de paresser. Mais il se trouvait que la veille, elle avait mal fermé ses rideaux et que le rayon de soleil qui atteignait ses yeux avait suffi pour la réveiller complètement. Pour une fois, elle ne serait pas en retard en cours. Elle ne put s’empêcher de sourire en y pensant. Combien de fois avait-elle franchi la porte d’entrée du lycée après les cloches depuis les cinq derniers mois ? Beaucoup trop souvent, pourrait-elle vous dire. Mais le compte lui, il avait été perdu depuis de nombreuses semaines. Une main appuyée sur la rondeur de son ventre, Edena attendait un instant avant de se lever. La maison était silencieuse. D’un silence si magnifique qu’elle ne pouvait pas s’empêcher à penser à tous les détails qu’elle aimait de cette journée qui s’amorçait à peine. Elle pensa au soleil, à la chaleur qu’il ferait, à la pluie qui ne serait pas là.

Soudainement, elle senti comme un petit roulement. Mais elle repoussa au plus loin dans son esprit en se disant que ça ne pouvait pas être ce qu’elle pensait. Il était près de sept heure quand elle se leva finalement dans son pyjama uni dont le t-shirt s’étirait doucement sur la rondeur du ventre. Le lundi, il ne fallait pas faire trop de bruit chez les Miller parce qu’Elizabeth qui travaillait comme infirmière était sur le chiffre de nuit. C’était donc en silence, sa robe sous le bras, ses sous-vêtements sous l’autre, que la jeune future maman s’orienta vers la salle de bain du haut. Elle partit la douche et y passa une vingtaine de minute. En sortant, elle se sécha et appliqua sa routine de peau. Elle n’avait jamais été le genre à appliquer une sévère routine pour avoir une belle peau. Mais l’arrivée prochaine d’un enfant l’avait réveillé au fait qu’elle pouvait avoir des vergetures et une tonne d’autres désagréments suite à la naissance de son enfant.

Edena sentit pour la seconde fois le roulement. La jeune demoiselle ferma doucement les yeux. Ça ne pouvait pas être un coup de pied. Elle enfila sa robe, une magnifique robe blanche avec une ceinture noire qui soulignait le haut de son ventre. Le bas de la robe en A était bordé d’un imprimé beige, magenta et noir qui ressemblait à des fleurs au design un peu plus contemporain. C’était l’un des nombreux ensembles qu’elle avait acheté sur un coup de tête dans la seule friperie. Elle descendit les marches sur la pointe des pieds dans l’espoir de ne déranger ni son frère qui commençait vers neuf heures le lundi et sa mère qui devait être rentré à six heures de son seul chiffre du mois dans le chiffre de nuit.

La jeune demoiselle hésita donc pendant un instant. Non, elle aurait trop de chance de les réveiller en allant se préparer un petit déjeuner. Il valait mieux qu’elle s’arrête en chemin pour aller se chercher un truc. Son sac sur le dos après avoir enfilé un manteau de printemps, elle sortit dans l’air froid du matin. Assise dans sa voiture, elle passa devant le MacDonald mais décida de ne pas s’y arrêter. Par contre, en passant devant le Starbuck, l’envie d’un chocolat chaud ou d’un jus de pomme à la cannelle la prit. Elle stationna donc sa voiture, descendit dans la rue et pénétrant dans le café en laissant son sac à dos, mais sans oublier son portefeuille. Elle était encore en train de contempler le menu lorsqu’une personne qu’elle connaissait bien l’appela et elle se retournait pour y apercevoir Adam dont le frère était au front avec son père et son frère. Un immense sourire illumina le visage de la jeune demoiselle.
« Edena ! Ça me fait plaisir de te voir ! Comment tu vas ? »
Edena répondit à la bise en lui faisant doucement une à son tour. L’adolescente se tassa du chemin d’une jeune femme qui visiblement n’avait pas de temps à perdre à attendre pour que deux personnes s’échangent des banalités normales. Au diable cette idiote ! Quelque chose de particulier reliait les deux. Particulier comme le collier dont Edena ne se séparait jamais et qui n’était rien d’autre que la plaque d’identification d’Alexander, le père de son enfant qui lui ne reviendrait pas du front pendant ce mois de mars.
« Adam ! C’est un plaisir de te voir ! Je vais superbement bien ! J’adore la température qu’il fait dehors. Ça change des grands froids. Toi, tu vas bien ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: Re: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. EmptyJeu 21 Juil - 14:38

Le jeune homme s’écarta également du chemin de l’impatiente qui tapait du pied derrière eux, attendant qu’ils se décalent de l’entrée pour pouvoir passer. Lorsqu’elle passa près de lui, il ne pu s’empêcher de la reluquer discrètement, pendant une petite seconde, avant de reporter toute son attention sur son amie. Parce qu’Adam reste Adam, quelques soient les circonstances.

« Adam ! C’est un plaisir de te voir ! »

Oui, quelque chose de particulier liait les deux jeunes gens, puisqu’il portait lui aussi la plaque d’identification de son frère. Il ne s’en séparait jamais, même pour dormir, et c’était un hommage qu’Edena rendait de la même façon.

« Je vais superbement bien ! J’adore la température qu’il fait dehors. Ça change des grands froids. »

Il la gratifia d’un sourire et hocha la tête. Il était vrai que les températures de mars étaient de loin bien plus agréables que celles du mois de Janvier. Déjà qu’en Ohio il ne faisait jamais très chaud, il avait bien cru perdre ses doigts à de nombreuses reprises. Le Texas lui manquait vraiment parfois.

« J’adore le printemps ! » Lança-t-il avec enthousiasme très clair. « Les fleurs, les petits oiseaux, tout ça. Ça doit être mon côté romantique ! »

Adam eu un petit rire amusé. Il n’était pas tout à fait sur que ‘moi’ et ‘romantique’ trouvent vraiment leur place dans la même phrase.

« Toi, tu vas bien ? »

« Je vais toujours bien. » Commença-t-il d’un ton enjoué. « Pas de mauvaises nouvelles pour moi aujourd’hui. » Ajouta-t-il en lançant un petit regard à son journal, toujours plié sous son bras.

« Tu en es à combien de mois ? Tout se passe bien ? » S’enquit-il soudain. « Je ne me souviens pas que tu étais aussi … » Le jeune homme marqua une pause, cherchant le mot adéquat pendant quelques instants. « … ronde. » Conclut-il finalement, une once de malice dans la voix, abandonnant l’idée de trouver une plus jolie façon de dire les choses. On ne peux pas être curieux et délicat à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: Re: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. EmptyJeu 21 Juil - 15:51

Nous avons tous notre saison préféré. La saison que nous aimons le plus parce qu’elle contient telle ou telle fête. Edena avait deux qu’elle adorait plus que tout. Le printemps était l’une des autres. L’été était la seconde. Elle n’avait jamais vécu dans une place où il faisait une température chaude. Elle n’aimait donc pas l’hiver qui était bien trop froid à Chicago et à Lima. La jeune demoiselle sourit doucement.
« J’adore le printemps ! Les fleurs, les petits oiseaux, tout ça. Ça doit être mon côté romantique ! »
Elle ne connaissait pas assez Adam pour savoir la réputation qu’il avait auprès de ces dames. Edena vivait dans un univers parallèle pour le jeune homme. Le point qui les rassemblait le plus était le fait que tous les deux avait de la famille sur le même bataillon, sur le même terrain dangereux et glissant. Et qu’un d’eux était tombé au front. Ce qui les avait un peu rapproché.
« Moi, c’était sans contredit ma grosse saison avant. La fête d’Alex aurait été le 15. Celle de mon père est un peu plus loin. Ma nièce est en Avril. J’ai aussi un de mes frères en mai. C’est une saison de famille, chez moi. »
Avant, c’était à des siècles d’aujourd’hui. Avant, c’était quand son enfant avait encore un père. Avant, c’était quand son copain n’était pas revenu dans un cercueil du front et que le seul souvenir dont elle avait eu le droit était un drapeau des Etats-Unis. Drapeau qu’elle avait déconstruit dans la chambre de son enfant. Le bleu du ciel et les cinquante étoiles. Les moulures qu’elle voulait blanche. Les meubles qu’elle voulait avec du rouge. La photo du bal d’Alexander et d’elle… heureux adolescents amoureux. Avant, Edena était cheerio.
« Je vais toujours bien. Pas de mauvaises nouvelles pour moi aujourd’hui. »
Elle jeta rapidement un coup d’œil au journal dans la main d’Adam. Non, elle n’était pas capable elle. Doucement, l’adolescente appuya une main sur son ventre rond. Comme si le fait de câliner doucement son ventre empêcherait de voir les tristes nouvelles. Une bombe en Afghanistan. Depuis qu’elle avait perdu Alex, elle ne pouvait s’empêcher à son père, William, et son frère, Preston, qui y était encore. Chaque fois qu’il y avait une nouvelle qu’elle entendait, elle s’imaginait le pire. Ce monde était trop dangereux.
« Moi, je ne suis plus capable de les lire. Je change de pièce quand Porter ou ma mère met les nouvelles. Je ne survivrais pas en lisant ces horreurs. »
Sa voix était un mince murmure. Comme si simplement l’admettre lui faisait mal. L’absence d’Alexander était inscrite partout sur sa peau. Dans ses sourires. Dans ses larmes. Il y avait des jours où elle avançait de plusieurs pas et d’autres où il lui semblait qu’avancer était au dessus de ces forces. Mais aujourd’hui était une belle journée.
« Tu en es à combien de mois ? Tout se passe bien ? Je ne me souviens pas que tu étais aussi … ronde. »
La petite maladresse fit doucement disparaître l’appréhension qui était apparu quand il avait parlé des nouvelles. Elle préférait vraiment plus ce sujet que celui qui traitait de la mort. De l’absence. Des médias. De son incapacité à faire un focus sur ce qui concernait les risques que couraient son père et son frère. Là bas. Si loin de son petit univers ou tout prenait une teinte rose, les jours ou le ciel était si lumineux que c’était la seule chose qui préoccupait l’adolescente. Au diable le froid. Le fait qu’il la qualifia de ronde la fit sourire. Elle lui répondit doucement.
« J’en suis à cinq mois… enfin presque. C’est plus facile d’arrondir. Et oui… tout va bien. Même si j’ai terriblement l’air enceinte. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: Re: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. EmptyMar 27 Sep - 11:37

    « Moi, je ne suis plus capable de les lire. Je change de pièce quand Porter ou ma mère met les nouvelles. Je ne survivrais pas en lisant ces horreurs. »

    Le jeune homme hocha doucement la tête avec une sorte de compassion muette. Ils avaient tous leurs moyens propres de faire face à ce qui arrivait. Elle, préférait semblait-il se garder à l’écart des nouvelles, tandis que lui ne pouvait pas tenir dans l’ignorance.

    « Je ne survivrais pas si je ne lisais pas ces horreurs. » articula-t-il avec un air vaguement absent, comme s’il pensait à autre chose tout en parlant. « J’ai besoin de savoir, c’est plus fort que moi. »

    Le fait de changer de sujet pour passer à quelque chose de plus joyeux fit renaitre l’habituel demi-sourire d’Adam sur ses lèvres fines. Il ne parvint que difficilement à détacher son regard du ventre de son amie, fasciner par l’idée même qu’un autre être pouvait grandir à l’intérieur. Bien qu’il n’ait encore jamais envisagé d’avoir des enfants à l’avenir, cela ne l’empêchait pas d’adorer ceux des autres. Déjà, parce qu’ils étaient incroyablement adorables, et ensuite parce qu’ils étaient auréolés de l’innocence la plus pure, nus de toute noirceur, encore aveugle à la réalité dans laquelle ils venaient de naitre. Le lycéen connaissait bien la brutalité du monde, et revenir à l’étape enfant ne lui aurait pas déplu.

    « J’ai toujours trouvé les femmes enceintes particulièrement resplendissantes. »
    lança-t-il avec un sourire.

    C’était la vérité. Il fallait avouer qu’elles avaient le don d’être particulièrement lumineuses, comme si elles s’étaient détachées de tout ce qui les entourait pour baigner dans une atmosphère paisible teintée de rose bonbon et de bleu ciel. Parfois, il aurait voulu être une femme, juste un jour, juste une heure, pour savoir enfin ce qu’il se passait dans leur tête et peut être éclaircir les nombreux mystères qui les entouraient.

    « Tu as déjà une petite idée de prénom ? »
    demanda t’il après un instant tout en s’écartant quelque peu de l’entrée pour libérer le passage des clients exaspérés qui passaient leur temps à trouver de nouvelles stratégies pour le contourner.



Dernière édition par Adam J. Black le Dim 9 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: Re: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. EmptyMer 28 Sep - 16:27

Perdre Alexander avait une un véritable impact sur comment Edena voyait la vie. Avant, elle avait absolument besoin de savoir ce qui se passait là-bas. Elle ne pouvait pas s’imaginer vivre sans l’actualité si cela aurait été possible, elle se serait mise par intraveineuse sur un canal de nouvelle pour être sûre et certaine de ne rien manquer des nouvelles. Mais avant, c’était justement avant. Avant c’était il y avait des siècles et des siècles.
« Je ne survivrais pas si je ne lisais pas ces horreurs. J’ai besoin de savoir, c’est plus fort que moi. »

« J’étais comme toi avant… avant ce qui est arrivé à Alex. Mais maintenant à chaque fois que j’entends une nouvelle… je m’imagine que c’est Preston ou papa et je… »
Comment pouvait-elle vraiment nommé le genre de réaction que provoquait l’annonce de la mort de chaque américain au front? C’était la crise de larme d’assurée. L’apocalypse qui ne se calmait qu’une fois qu’Edena finissait par s’endormir au bout de ses larmes dans les bras de Porter. À chaque fois qu’elle surprenait une perte, elle avait l’impression de revivre le deuil de son amoureux quand elle apprenait qu’un des milliers de soldats américains tombait au front. Son cœur n’était pas capable de vivre le deuil qu’elle se devait de vivre pour son enfant si à chaque fois qu’elle se croyait sur une meilleure voix de guérison, elle s’imaginait que son père ou son frère venait de subir le même sort que son homme à elle… Elle évitait alors tout simplement tous les contacts qu’elle était capable d’avoir avec les médias et l’actualité. Pour se préserver d’elle-même pour s’empêcher d’éclater. Pour s’empêcher de fondre en larme. Pour éviter de se mettre trop de stress. Il fallait qu’elle le fasse pour son petit bout d’Alexander qui le méritait.
« J’ai toujours trouvé les femmes enceintes particulièrement resplendissantes»

« Merci beaucoup… parce que, par bout, dans le miroir, je n’ai pas cette impression là. »
Oui. Elle était trop exigeante avec elle-même. Trop exigeante avec ce qu’elle voulait représenter. Son ventre rond n’était pas comme celui que l’on voyait dans les livres. C’était différent. Elle avait juste l’impression d’enfler par moment. Elle avait beau vouloir de ce bébé-bouée de sauvetage. Parfois en fouillant dans son armoire pour trouver un vêtement qui lui faisait, elle tombait sur la paire de jean – vous savez surement, celle que toute adolescente a dans sa garde-robe et qu’elle met toujours quand elle va rencontrer le mec parfait – cette paire de jean qui ne rentrait plus sur les hanches élargies par la maternité et sur le ventre arrondi par l’abondance de vie qui était contenue en son intérieur. La jeune demoiselle en voulait parfois au ventre. Elle avait besoin de se sentir belle comme une déesse par moment.
« Tu as déjà une petite idée de prénom ? »

« Je sais le deuxième prénom… Alexander pour un garçon et Alexandra pour une fille. Parce qu’il faut que je respecte la tradition familiale. Mais j’ai peu d’idée pour le premier prénom. »
La jeune demoiselle roula les épaule. Il lui restait encore un bon nombre de mois avant de ne plus avoir le choix de faire cette décision. Mais pour l’instant, elle hésitait dans les E. La tradition familiale voulait que les militaires prennent la première lettre du nom de maman comme premier prénom, la première lettre de papa comme lettre du second prénom. Elle ne savait même pas si l’enfant allait porté le nom de famille de papa ou celui de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: Re: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. EmptyDim 9 Oct - 15:16

    Le jeune homme hocha doucement la tête tandis que sa camarade évoquait ses idées de prénoms. Dans sa famille, il n’existait pas de tradition particulière liée à la nomination des enfants, sans doute parce que son frère était le premier et le seul depuis plusieurs générations à s’être engagé dans l’armée. Il respectait beaucoup ces pratiques, sortes d’hommages à ceux qui étaient tombés, ou qui sevraient encore leur pays, loin de leurs familles. Et si la guerre se terminait un jour, il était important que les descendants de ces soldats soient là pour perpétrer le souvenir.

    « Tu as encore le temps d’y réfléchir »
    dit t’il avec un sourire. « Tu sais, ma sœur n’avait pas de nom jusqu’au moment de sa naissance. Ma mère a trouvé son prénom lorsqu’elle l’a tenue dans ses bras pour la première fois. »

    Il fallait dire qu'Emily n'avait pas été un bébé totalement voulu. Son père désirait un troisième enfant depuis plusieurs années, ce à quoi s'opposait sa mère. Puis elle était finalement tombée enceinte six ans après la naissance d'Adam, d'une manière qui n'était absolument pas préméditée. Cela ne voulait pas dire qu'elle aimait moins sa fille que ses deux premiers fils, cela voulait juste dire qu'elle était arrivée un peu par surprise.

    Adam fouilla un instant dans sa poche puis en tira son téléphone portable. Du coin de l’œil, il regarda l’heure qui s’affichait en caractères lumineux sur l’écran avant de le remettre dans la poche de sa veste. Il n’était pas loin de huit heures moins le quart. Le lycéen s’approcha du comptoir et commanda un deuxième Espresso. Il faisait partie de ces personnes qui avalent des litres de café par jour. Cette forte consommation expliquait peut être son dynamisme impérissable et sa bonne humeur générale. Ou peut être était-ce également la raison de ses emportements rapides. Peu importe :il aimait le café. Il régla rapidement, puis saisit le gobelet entre le pouce et l’index afin de ne pas se bruler l’intérieur de la paume.

    « Il va être temps que je me dirige vers le lycée » commença t’il presque à contre cœur. « J’essaye de faire des efforts pour être ponctuel ces derniers temps, ce serait dommage de tout gâcher si près du but. » ajouta t’il avec un petit rire.

    Le jeune homme n’ayant pas d’affinités particulières avec les études, il arrivait souvent plusieurs minutes avant le début des cours, ce qui avait la fâcheuse tendance d’irriter ses professeurs au plus haut point. Déjà que ses notes n’étaient pas très élevées, il préférait éviter d’avoir à écoper d’une convocation chez le proviseur, ou pire, de se voir assigner un tuteur pour le faire travailler.

    « On peut faire la route ensemble, si tu es d’accord. » conclut t’il.

    Adam fit ensuite quelques pas vers la sortie du Starbucks et poussa la porte d’entrée qu’il tint ouverte derrière lui, attendant de voir si Edena allait le suivre ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
07. More than meets the eye. Empty
MessageSujet: Re: 07. More than meets the eye.   07. More than meets the eye. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07. More than meets the eye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-