Choriste du mois

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 08. The E.N.D (Encourager les New Directions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
08. The E.N.D (Encourager les New Directions) Empty
MessageSujet: 08. The E.N.D (Encourager les New Directions)   08. The E.N.D (Encourager les New Directions) EmptyLun 29 Aoû - 11:10


Cela faisait du bien de remporter le tournoi de football organisé par Figgins. Depuis le début de la compétition, Shannon avait été contre le concept, et c’était un bon pied de nez à l’administration que de la gagner. Ca prouvait que même si ça n’avait aucune valeur aux yeux de la coach, elle était toujours la meilleure. Les jeunes qu’elle avait entrainé pour l’occasion n’étaient pas toujours des tanks comme ses footballeurs habituels, et à vrai dire, c’était une bonne expérience… surtout si on fait ça en vacances après une longue année de travail (mais ce n’était pas le cas puisque les Titans jouaient les interlycées). Une bonne expérience qu’elle ne voudrait pas renouveler de si tôt. Les conséquences de cette idée grotesque ? La perte de niveau de l’ensemble de ses joueurs, et surtout de ceux qui n’étaient pas dans son équipe, c'est-à-dire entre les mains crochues de Sue, inexpertes de Bryan et douces de Will. En fait, Sue l’avait eu sa revanche sur Beiste. Les Titans n’avaient plus les capacités de se qualifier pour le championnat de l’Ohio. Ils avaient rencontré l’équipe de Carmel High School, et les résultats furent les mêmes que les New Directions contre les Vocal Adrenaline ! Enfin bref, la saison était presque terminée, les élèves pensaient plus à leur diplôme s’ils étaient en senior, ou à faire la fête et anticiper les vacances s’ils étaient encore juniors.

Après les vacances d’été, une nouvelle année allait commencer, une année différente des autres. Ses spécificités ? Une chorale sur les deux allait être dissoute ! Bien évidemment, Beiste espérait que ce ne soit pas le glee club de son ami Will, les New Directions. Celui de Bryan Ryan méritait bien la fermeture, tout d’abord parce qu’il était plus jeune que celui de Will, et puis parce qu’il avait été créé dans le but d’instaurer une concurrence de mauvais goût entre les élèves choristes. Shannon avait profité qu’elle n’avait pas d’entrainement pour se rendre à la salle des New Direction. Un petit encouragement, ça fait toujours plaisir. Habillée comme à son habitude, en short, polo et en guise de collier son sifflet, elle attendit à la porte de la salle, que le cour soit terminé.

Ah, Will ! Quel pédagogue. Beiste devait prendre exemple sur lui, parce que faire la Bête, c’est que ça faisait monter la tension. Mais bon, peut-être que si elle avait été aussi cool, Shannon ne réussirait même pas à avoir une seconde de calme de la part de ses ados rebelles boutonneux. Elle avait aussi quelque chose à lui annoncer sur le football, une bonne et mauvaise nouvelle à la fois, mais ce n’était pas important, quoique un peu, puisqu’il allait surement être un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
08. The E.N.D (Encourager les New Directions) Empty
MessageSujet: Re: 08. The E.N.D (Encourager les New Directions)   08. The E.N.D (Encourager les New Directions) EmptyDim 11 Sep - 15:53

J'attrapais une chaise et la posais un peu plus loin, près des autres. Les élèves allaient bientôt arriver pour une courte répétition, histoire de mettre certaines choses au point. Le tournoi de football qui avait été organisé au lycée était terminé. Nous n'avions pas gagné, nous avions terminé sur la troisième marche du podium. Je devais avouer qu'avoir écrasé Bryan Ryan à ce tournoi me réjouissait plus qu'autre chose, j'avais en quelques sortes pris une revanche sur mon rival. C'était une des choses qui m'avaient vraiment motivées à gagner ce tournoi, mais le fait que ce soit Shannon qui l'ai remporté me faisait chaud au cœur. Je savais que le football comptait beaucoup pour elle, même si elle n'était pas partante pour cette idée de tournoi, où quiconque veut participer peut s'inscrire, au départ. Je soupirais doucement et remonter mes manches qui retombaient. Cela avait été une bonne expérience : j'avais fait la connaissance de Maddy, une surveillante du lycée que je n'avais que croisé auparavant -nous ne parlerons pas de l'attitude de Holly, remplaçante au lycée, lors de cette rencontre-, les élèves ont pu faire plus ample connaissance également, l'esprit de compétition n'a fait que grandir chez certains, j'avais appris les règles de ce sport si connu grâce à Shannon et puis, nous avions passé de bons moments à rire malgré notre défaite à la fin de la compétition. Bien sûr, un point négatif, ma rivalité avec Bryan Ryan n'avait fait que grandir elle aussi, pour atteindre un point assez vertigineux ce qui n'apaisait en aucun cas les tensions entre les choristes des deux chorales adverses.

L'année scolaire était bientôt terminée, tout comme la compétition entre les chorales et la saison de football pour les Titans. L'année était passée à une vitesse folle, je n'avais rien vu arriver. Je lançais un bonjour aux élèves du Glee Club qui commençaient à entrer dans la salle, sac sur le dos et sourire sur les lèvres. Je tapote l'épaule de certains dans un geste protecteur alors que j'arbore un sourire sincère. Je joignais mes mains et lançais un sujet de discussion sur le thème de la semaine. Tous les membres se mirent à proposer leurs idées, je les laissais dialoguer, surveillant tout ça d'un regard plus qu'intéressé. Nous étions devenus comme une famille, une famille qui comptait énormément pour moi ..

Après avoir longuement discuté, la sonnerie retentit, les élèves commençaient à quitter la salle alors que je me tournais et apercevais Shannon à la porte. Je lui adressais un léger sourire et m'approchais d'elle, une fois que tous les élèves soient sortis dans le couloir déjà bondé d'élèves. « Shannon ! Ça me fait plaisir de te voir. » J'aimais beaucoup sa compagnie, simple, dur en apparence, mais fragile à l'intérieur, elle était une femme que je trouvais adorable. Je me retournais, prenais une chaise et la posais devant Shannon, qu'elle puisse s'asseoir, alors que je m'asseyais sur le siège en face de piano, m'accoudant sur ce dernier. « Au fait ! Félicitations pour votre première place au tournoi, coach Beiste ! » Je rigolais doucement, ayant fait exprès de la vouvoyez, comme pour la taquiner. Je passais une main rapide dans mes cheveux bouclés, certainement légèrement décoiffés, avant de reprendre, toujours un sourire sur les lèvres. « Qu'est ce qui t'amène ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
08. The E.N.D (Encourager les New Directions) Empty
MessageSujet: Re: 08. The E.N.D (Encourager les New Directions)   08. The E.N.D (Encourager les New Directions) EmptyVen 30 Sep - 22:22


Will était, comme à son habitude, très accueillant. Beiste vit arriver la chaise que le créateur des New Directions amenait à elle et sourit: « Oh tu sais, Will, je suis encore assez jeune pour rester debout. Si tu y tiens, je m’assois, mais c’est parce que tu veux me faire passer pour vieille et sénile. » Bien sur, elle disait ça sur le ton de la rigolade, et n’hésita pas à s’asseoir sur la chaise qu’il lui avait apportée. Le professeur d’espagnol s’assit sur le tabouret du piano tout en s’appuyant sur le gros instrument. Que venait-elle faire là ? Shannon n’était pas seulement venue pour les beaux yeux de Will. « Merci pour le tournoi, j’avais bien intérêt à le gagner. Je pense que j’aurais perdu mon boulot si ça n’avait pas été le cas. Je crois que le plus amusant fût de mettre une raclée à Sylvester, je crois qu’elle va entrer en dépression et que ça va durer au minimum pendant toutes les vacances ! » Shannon n’aimait pas se vanter et parler sur le dos des gens, mais quand il s’agissait de football, elle ne pouvait pas remettre en question ou abaisser ses compétences en la matière. Et si on casse du sucre sur le dos de Sue Sylvester, on peut avoir la conscience tranquille, puisqu’on en casse moins sur son dos qu’elle en casse sur le notre ! La coach de football se reprit et ajouta: « Hum... Je pense que si nous avons gagné, c’est en partie grâce à Mercedes Jones, qui a fait preuve d’un très bon investissement et d’une capacité physique remarquable pour une jeune fille qui n’a jamais fait de football. Si elle avait fait partie des Titans, je ne me serais pas gênée pour lui mettre des appréciations en béton sur son livret scolaire ! Je me demande ce qu’elle veut bien faire plus tard cette petite. »

Shannon dérivait du but premier de sa venue. Beiste empêcha Will de lui répondre, enfin, il pouvait toujours lui répondre plus tard, mais elle voulait absolument lui souhaiter une bonne chance pour la fameuse battle : « Au fait, bonne chance pour ta battle contre BR. Même si c’est une formalité et tu n’as pas besoin de soutien, je préfère te dire que c’est avec plaisir que j’aurais bien aimé revoir ta chorale, tes élèves et leur énergie l’année prochaine. »

Elle venait de lâcher le poisson en une phrase 2 en 1, comme une pastille Dash, vous savez, celle qui n’enlève aucune tache sur les vêtements. Elle lui annonçait son soutien ainsi que la possibilité qu’elle ne puisse pas revenir à la prochaine rentrée, ou plutôt la certitude qu’elle ne reviendrait pas pour la rentrée 2011. Beiste n’avait pas eu le courage de lui dire plus tôt. « Will, cette année fut de loin la meilleure année d’enseignante que j’ai vécue. Mais je n’avais été sollicitée que pour remplacer Ken Tanaka, et il est légitime qu’il veuille reprendre son poste pour la rentrée prochaine. » Toute l’année défila devant elle, les bons, comme les mauvais moments. Il parait que l’on voit toute sa vie défiler devant soi lorsqu’on meurt, et bien, c’était pareil pour Beiste, sauf que ce n’était pas sa vie qui prenait fin, mais son travail au sein de McKinley. Elle n’arriva pas à se contrôler et plusieurs larmes coulèrent de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
08. The E.N.D (Encourager les New Directions) Empty
MessageSujet: Re: 08. The E.N.D (Encourager les New Directions)   08. The E.N.D (Encourager les New Directions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

08. The E.N.D (Encourager les New Directions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 8
-