Choriste du mois

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Glad You Came Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02. Glad You Came Back Empty
MessageSujet: 02. Glad You Came Back   02. Glad You Came Back EmptySam 18 Fév - 19:17




Rachel Berry & Mercedes Jones



Octobre était arrivé plus vite que prévu pour Mercedes. Elle n’avait pas vu le temps passé. A tel point qu’elle avait complètement oublié que l’anniversaire de sa mère était à peine dans une semaine et demie. Et elle n’avait toujours pas de cadeau à lui offrir. La jeune se maudit intérieurement, ce ne devrait pas être possible d’être aussi tête en l’air. Elle se décida à appeler son frère ainé, afin de savoir s’il avait déjà acheté un cadeau ou non. Malheureusement, elle tomba directement sur la messagerie. Effectivement vu l’heure qui l’était, il devait travailler. La choriste regarda l’heure, elle n’avait pas cours avant 17h30, ce qui lui laissait plus ou moins 3h30 pour foncer au centre commercial et trouver quelque chose qui pourrait plaire à sa mère.

Mercedes ne s’attarda pas plus longtemps. Elle prit son manteau et ses clefs de voiture avant de prendre directement la route pour le centre commercial. Elle alluma la radio, tout en essayant de trouver des idées. « Glad You Came » de The Wanted passa alors sur les ondes, Mercedes ne put s’empêcher de taper en rythme sur son volant tout en joignant sa voix à celle de ces cinq garçons britanniques « The sun goes down the stars comes out and all that counts is here and now my universe will never be the same I’m glad you came… ».

Une fois arrivée au centre commercial, elle sa gara rapidement et rejoignit les premières boutiques. Elle n’avait toujours pas trouvée de réelle idée alors elle se contentait de passer de magasin en magasin essayant de dénicher la perle rare. Cependant après quarante cinq minutes de recherche, la jeune femme n’avait toujours rien trouvé. Et cela commençait sérieusement à l’énerver. Plus elle voyait le temps passait, plus elle se voyait ne rien trouvait. Evidemment cela la stresser, parce que ne pas avoir de cadeau pour l’anniversaire de sa mère ça craignait vraiment. Elle aurait vraiment mieux fait d’en discuter avant avec ses frères et son père au moins, ils auraient pu s’entendre sur un cadeau commun ou ils auraient pu lui donner des idées. Mais voila, ça lui était sorti totalement de la tête et maintenant elle se retrouvait à errer dans le centre commercial sans idée précise. A ce moment précis elle se détestait pour avoir pu oublier.

La choriste entra dans le Virgin et traina dans tous les rayons pour trouver quelque chose. C’est lorsqu’elle arriva au rayon blues/jazz qu’elle trouva le cadeau parfait. Des vinyles des plus grandes artistes de jazz, blues et soul : Ella Fitzgerald, Odetta, Sarah Vaughan, Etta James, Billie Holiday, Roberta Flack … Elles étaient toutes la. Les yeux de Mercedes s’agrandirent devant de tels bijoux. Elle prit un premier vinyle caressant la pochette du bout des doigts. C’était certain sa mère allait adorer. Ces femmes représentaient tout ce qu’elle aimait. La choriste ne réfléchit pas plus de cinq minutes avant de récupérer les albums préférés de sa mère. Puis elle fila rapidement à la caisse régler ses achats.

Alors que Mercedes regagnait sa voiture, elle manqua de percuter une personne. Elle leva les yeux pour s’excuser et elle fut surprise de voir face à elle une vieille connaissance. « Rachel Berry » s’exclama-t-elle. La jeune afro-américaine était ravie de retrouver son ancienne rivale. « C’est donc vrai, l’enfant star est de retour est Lima » dit elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Glad You Came Back Empty
MessageSujet: Re: 02. Glad You Came Back   02. Glad You Came Back EmptyLun 27 Fév - 18:29

Avec une grande inspiration, Rachel ferma les yeux, prenant le temps d’apprécier l’odeur typique de l’automne. Partout autour d’elle, les arbres arboraient de belles couleurs rouge et orange, et quelques feuilles tombaient de temps à autre. L’automne n’était pas vraiment la saison préférée de Rachel, les arbres dénudés lui donnant une impression de triste nudité, mais l’automne signifiait avant tout Halloween et Thanksgiving. A présent, elle était bien trop âgée pour se déguiser et aller récolter des bonbons, et son appartement étant situé dans une résidence ultra sécurisée, elle n’avait malheureusement pas pu distribuer des sucreries aux enfants, ceux-ci n’ayant même pas pu passer le portail extérieur. Du coup, elle s’était décidée à fêter Thanksgiving comme il se doit, et pour se faire, elle devait commencer à faire quelques courses, afin de ne pas se retrouver le bec dans l’eau au dernier moment. C’est donc d’excellente humeur, et motivée par ce projet, qu’elle s’était levée ce matin-là. Pour passer au maximum inaperçue, elle avait soigneusement choisie ses vêtements, et en entrant dans le centre commercial, elle fut rassurée de constater que personne ne se retournait sur son passage. Il faut dire qu’elle avait choisi le summum de la tenue discrète : elle portait une robe courte en laine bleu sombre, avec un collant opaque noir, et une veste longue noire également. Ses cheveux étaient sagement noués en une natte sur le côté, et elle avait enfoncé un béret sur sa tête. Le col de son manteau remonté, elle ne se faisait pas remarquer, mais prit soin de se faire toute petite lorsqu’elle franchit les portes coulissantes du petit supermarché attenant au centre commercial. Comme Thanksgiving n’avait pas lieu avant plusieurs jours, les rayons débordaient de nourriture en tout genre, et en attrapant un panier, Rachel sortit une petite liste de sa poche, avant de parcourir les allées.

Quinze minutes plus tard, elle passait en caisse, son panier débordant de produits végétariens. Chez les Berry, il n’y avait pas de dinde pour Thanksgiving, aussi avait-elle soigneusement évité le rayon boucherie du magasin. En revanche, elle avait longuement trainé au milieu des légumes, et en ressortant, elle portait un sac rempli de carottes, pomme de terre et autres légumes de saisons. Dans l’autre main, emballée dans du papier, un potiron, qu’elle préparerait en soupe. Satisfaite, elle consulta rapidement sa montre, et décida de rentrer se mettre au chaud. L’automne, c’est peut-être une belle saison aux couleurs chauds, en revanche le temps, lui, n’est pas à la chaleur, et malgré ses bottes fourrées et son écharpe, elle sentait le froid piquant qui s’installait progressivement. Nul doute qu’ils auraient de la neige à Noël cette année. Cette perspective emplissait Rachel de joie, car elle aimait beaucoup voir tomber les flocons, et même si elle devait prendre garde à ne pas attraper froid pour ne pas abimer sa voix, elle aimait regarder la neige recouvrir Lima d’un manteau blanc. Peut-être irait-elle skier en famille cette année. Ou alors, elle passerait le nouvel An avec Jesse, si les choses s’amélioraient entre eux d’ici là. Parce que pour l’instant…
Se refusant à gâcher cette magnifique journée –bien qu’un peu couverte-, Rachel se dirigea d’un bon pas vers le parking, ses bras commençant à fatiguer sous le poids de ses courses. Elle fouillait dans son sac pour y attraper ses clés de voiture, ses sacs en équilibre précaires dans ses bras, lorsqu’elle sentit comme un choc et manqua tomber à la renverse. Heureusement, aujourd’hui elle ne portait pas de talons hauts, aussi reprit-elle rapidement son équilibre, resserrant son emprise sur ses achats. Levant les yeux, elle eut l’agréable surprise de tomber sur Mercedes Jones. Son visage s’éclaira d’un immense sourire. « Mercedes ! » s’exclama-t-elle avec joie, et elle fit passer un de ses sacs dans l’autre main pour pouvoir serrer la jeune femme dans ses bras.

Entre Mercedes et Rachel, les choses n’avaient pas toujours été roses. Plus préoccupée par son envie d’être sous les feux de la rampe et de récolter les acclamations du public, Rachel avait de très nombreuses fois fait fi des sentiments de Mercedes afin d’obtenir les solos. Se considérant comme la meilleure, il avait fallu une chanson de Mercedes pour se rendre compte que la diva avait un immense talent. Fascinée et admirative, Rachel avait ce jour-là acceptée de céder sa place à Mercedes, reconnaissant enfin sa place de leader vocal, au même titre qu’elle. Mais c’était il y a des années, et après le départ de Rachel à New-York, les deux jeunes femmes avaient perdu contact. De fait, Rachel ignorait donc complètement ce que Mercedes était devenue. La retrouver était donc une chance, et lorsqu’elle s’écarta, Rachel prit le temps de contempler l’afro-américaine.

« Tu as l’air en forme ! Si je m’attendais à te voir ici… Tu faisais tes courses pour Thanksgiving ? Ou bien, tu faisais d’autres courses, plus musicales celle-ci ? » dit-elle en remarquant le logo du célèbre magasin Virgin. « Et c’est vrai, je suis de retour à Lima. Du moins, pour cette année. J’ai pris un congé sabbatique, j’en avais bien besoin. » expliqua-t-elle rapidement.

Son sourire toujours aux lèvres, Rachel soupira de bien-être.

« Tu as du temps devant toi ? J’adorerais discuter un peu. Je ne sais même pas ce que tu deviens ! On ne s’est pas revus depuis… et bien, depuis la remise des diplômes, si je ne m’abuse. Alors, qu’est-ce que tu fais à présent ? Tu vis toujours à Lima ou tu es revenue juste pour les vacances ? J’ai appris que tu faisais partie de la chorale de Finn, c’est vrai ? Les Urban Hymns, c’est ça ? Comment se passent les répétitions ? » Se rendant compte du flot de paroles qui franchissaient ses lèvres, elle eut un petit rire. « Excuse-moi, je parle trop. Vas-y, raconte-moi tout, je veux tout savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
 

02. Glad You Came Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 5
-