Choriste du mois

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryder Crawford
Ryder Crawford
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse Empty
MessageSujet: 03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse   03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse EmptyVen 13 Avr - 17:19

"Quoi?!...Non vous n’êtes pas sérieux? Ça fait des semaines que j’ai réservé!...Ahum…oui…" Ryder regarda vers la porte de la salle de bain pour vérifier que Savannah y était encore en train de se préparer. Puis, il ouvrit le réfrigérateur et se prit une bière en écoutant les explications de son interlocuteur à l’autre bout du fil. Il referma la porte du frigo d’un coup d’épaule. "Mais vous ne comprenez pas! Ce n’est pas vous qui avez une copine qui prépare cette soirée depuis des semaines! Qui a épluché toutes les revues possibles et agacé tous ses contacts dans la mode afin de dénicher la tenue parfaite, le maquillage parfait, la coiffure parfaite, les bijoux parfaits et même le vernis à ongles parfait! Et ce n’est pas vous qui avez été trimballer partout en ville pour trouver l’habit et la chemise va concorder avec tout cet accoutrement parfait et qui…Allo?...Merde c’est pas vrai!" Ryder envoya son téléphone sur la table à manger et donna un coup de pied sur celle-ci, énervé. Il n’arrivait pas à croire que sa réservation de limousine venait d’être annulée à la dernière minute ou plutôt à la dernière seconde! La soirée même! Il décapsula sa bouteille d’un coup sec avant d’envoyer le bouchon quelque part au hasard dans la cuisine.

Le comble était que sa propre voiture se trouvait justement au garage! Il jeta à nouveau un regard vers la porte derrière laquelle se trouvait sa copine. Elle ne devait pas sortir avant qu’il ait trouvé une solution. Il prit une longue gorgée de bière et se dirigea d’un pas pressé vers le salon. Il ouvrit le meuble où se trouvaient les bottins téléphoniques que Robbie et lui recevaient par la poste chaque année et qu’ils n’avaient quasi jamais ouverts. Certains avaient même encore leur pellicule de plastique et dataient de quelques années déjà. Il prit celui de cette année et chercha la section « Taxi ». Il alla chercher son téléphone et composa le numéro de la première compagnie. Il eut plusieurs sonneries avant qu’une téléphoniste lui réponde. Il demanda un taxi et la fille après un soupir lui déclara qu’elle pouvait en avoir un dans environ une heure et demie. Tous les taxis étaient occupés pour la grande fête et le défilé. Ryd regarda sa montre. Ils n’étaient déjà pas en avance. Il remercia la fille et raccrocha. Ce fût la même histoire pour les deux autres compagnies de taxi de la ville. Tous immobilisés pour la grande fête du Nouvel an de Lima. Le garçon referma d’un coup le bottin. Il se frotta le front en réfléchissant à une nouvelle option. Il reprit son téléphone et appela ses amis proches pour vérifier s’ils étaient déjà partis. Malchanceux qu’il était, c’était le cas. Robbie, bien sûr, Gale, Glenn, Hallie, même Rachel…Tous étaient en route et il ne pouvait pas les blâmer. Ils étaient préparés eux! Et lui aussi l’aurait été si cette satanée compagnie de limousine n’avait pas annulé! Il reprit une autre gorgée de sa bière et respira un bon coup lorsqu’il tomba sur « Parents » de sa liste de contacts. Son père avait toujours sa rutilante Mustang bleue. Son bijou. Ryd savait que ce genre de soirée n’était pas le genre de ses parents…elle serait donc libre. Le hic, par contre, était que Ryder ne leur parlait pratiquement plus. Il se voyait donc bien mal demander à son père de lui prêter son précieux comme si de rien était. Son paternel allait tout simplement rire, le traiter d’abruti, lui dire de s’arranger avec ses troubles et lui raccrocher au nez.

Ryder renversa sa tête vers l’arrière. Il devait maintenait aller affronter l’ouragan Savannah et elle ne serait pas contente! Il prit une dernière lampée de sa bouteille. Une longue pour la terminer et se leva d’un bond. Il n’avait pas le choix. Il fallait qu’il lui dise. Maintenant ou dans dix minutes, la réaction serait la même, soit un fer à friser derrière la tête. Il traversa le couloir qui le menait à la salle de bain. Il toqua trois petits coups à la porte. "Hum, ma belle? Ma beeelle" L’appela-t-il d’une petite voix. "Il se peut qu’il y ait un petit pépin" Avant qu’elle n’ouvre la porte, il se dépêcha de lui raconter ce qui n’allait pas. Ainsi, la porte allait lui servir de bouclier. Il prit une grande respiration et déballa d’un seul coup."Lacompagniedelimoaannulénotreréservation.Onaplusdemoyendeserendreàlasoirée." Puis, il attendit la réaction de sa copine, mais il se recula tout de même un peu de l’ouverture pour parer une éventuelle attaque de maquillage ou de vaporisateur à cheveux.


Dernière édition par Ryder Crawford le Dim 29 Avr - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse Empty
MessageSujet: Re: 03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse   03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse EmptyDim 15 Avr - 21:27

Savannah regarda son reflet dans le miroir, en examinant chaque petit détail que ce soit la mèche de cheveux ou encore le fin trait d’eye-liner sous ses yeux. Sauf que quelque chose clochait. Sur ce magnifique tableau qui s’offrait devant elle, il y avait un ‘’mais’’. Lequel ? Difficile à dire en fait. Elle savait juste que quelque chose n’allait pas se passer comme elle le souhaitait. Pourtant c’était une bien belle soirée qui s’offrait à elle. Ryder avait réservé une limousine pour se rendre à la soirée du nouvel an spécialement organisée par Sue Sylvester, et la blonde avait déniché une magnifique robe de soirée bleue ciel qui s’accordait avec sa couleur de cheveux. Le vaporisateur à la main elle fixa quelques mèches rebelles avant de se dire que finalement il n’y avait pas de ‘’mais’’. Tout allait se passer pour le mieux, elle allait passer une magnifique soirée sans aucuns obstacles.

Blondie ajusta correctement sa robe, ne prêtant aucunes attention au bruit qu’elle attendait juste à côté. Cela devait être sûrement Ryder qui avait fait tomber quelque chose maladroit comme il l’était. Au fond d’elle, elle s’imaginait être la « Miss Lima », comme-ci elle allait être la seule fille présente à cette cérémonie. Mais non, il y aurait d’autres filles plus belle qu’elle, voir même beaucoup plus belle qu’elle … Peut-être qu’avec un petit espoir, certaines aurait bu avant les douze coups de minuit et afficheront une tête tellement hideuse que leur cavalier les quittera. La jeune fille soupira à cette idée. Elle s’étonnait elle-même parfois. Elle savait qu’elle était égocentrique mais à ce point, c’était sombrement ironique d’ailleurs de s’étonner soi-même.
Finissant de se pouponner, elle enfila ses chaussures avant de remarquer qu’il ne manquait plus que sa veste avant que tout soit prêt. Encore un truc qu’elle avait dû oublier dans le dressing. Des petits coups contre la porte la firent sortir de ses pensées. Savant pertinemment que c’était Ryder, elle entreprit de lui ouvrir sans même lui accorder un regard, pensant qu’il voulait juste occuper la salle de bain quelques minutes. Mais les mots qui sortirent de sa bouche arrèterent son geste sur la poignée. Ils résonnèrent comme un écho dans ses oreilles. Pépin, limo, annulé … c’est tout ce qu’elle réussit à comprendre et ce que son cerveau réussit à assimiler avant qu’elle ne se rendre vraiment compte de la situation. Non ce n’était pas possible, elle avait entendue des voix. Non, sa soirée ne pouvait pas être annulée … N’osant pas faire face à ce qui arrivait, la jeune fille ouvrit la porte d’un coup sec, une chaussure à la main qu’elle n’avait pas eu le temps d’enfiler. .« QUOII ?? ». Elle respira plusieurs fois, faisant un effort pour ne pas s’énerver sachant pertinemment que ce n’était pas la faute de son petit ami, du moins c’est ce qu’elle espérait. Elle n’avait pas envie de s’énerver avec lui, surtout pas le futur soir du nouvel an. « Si c’est une blague ce n’est pas drôle Ryder Crawford. » Elle avait un petit espoir de voir le petit sourire aux lèvres de son petit ami, signe qu’il rigolait et qu’il ne pouvait pas tenir la blague plus longtemps. Plus les minutes s’écoulait et plus elle avait envie de le voir ce fameux sourire. Mais il ne venait pas. Et il n’arrivait pas. Il fallait se rendre à l’évidence, ce n’était pas une blague.
Savannah lâcha la chaussure qu’elle tenait à la main qui tomba dans un bruit lourd sur le sol et se laissa tomber sur le fauteuil juste derrière elle. « Tu m’expliques ? » En fait elle n’avait pas envie de savoir pourquoi la limousine n’allait pas venir, elle n’avait pas envie de discuter de ça. Tout ce dont elle voulait savoir c’était la manière dont elle allait bien pouvoir se rendre à cette fichue soirée. Car oui, en effet elle voulait s’y rendre. Elle n’avait aucune envie de passer le nouvel an nichée dans son lit collée à son petit ami, à se soûler avec du vin en se demandant ce qu’elle a raté du discours du maire de Lima. Ce n’était pas pour elle. Il fallait qu’elle y aille, elle devait y aller. Remarquant que le jeune homme avait un peu de mal à chercher ses mots, peut-être que lui-même ne savait pas pourquoi cela avait été annulée elle se leva d’un bond, manquant de tituber avec son seul talon. « Et comment on va y aller hein ?! A pied ? A vélo ? » Si seulement ses parents avaient eu la bonne idée de lui acheter une voiture, ils n’en seraient pas là en ce moment même. Oh mais en y repensant elle pouvait toujours demander à son demi-frère, Timothy de venir les chercher. Cette idée traversa son esprit durant un laps de temps avant de s’éclipser. C’était une mauvaise idée. Lui aussi avait sûrement décidé de s’y rendre à la cérémonie mais pas avec n’importe qui. Et elle n’avait aucune envie de voir la tête de la jeune rousse, Anna, ce soir. Dans sa tête elle énuméra toutes les personnes qui pouvaient bien avoir une voiture et qu’elle connaissait. Sauf qu’elle en supprima certaines, sachant pertinemment qu’elles y allaient accompagnés. Puis elle réfléchit à l’idée qu’elle avait proposée à son petit ami. A pied ? Avec les chaussures qu’elle portait ? C’était un risque très dur qu’elle n’osait pas prendre d’ailleurs. A vélo ? D’accord on dit que le vélo ça ne s’oublie pas mais cela faisait très longtemps qu’elle n’en avait pas fait. Pédaler avec des talons et une robe ce n’était pas vraiment conseillé chez les cyclistes. En plus elle était à cent pour cent sûre de ne pas avoir de vélo alors. Au final Savannah se retrouvait avec : zéro idées, zéro moyens de transports. En gros, le vide total. Une nouvelle fois elle se laissa tomber sous le sofa et secoua sa chevelure blonde en arrière. A quoi ça servait les deux heures qu’elle venait de passer dans la salle de bain ? A rien. A faire joli juste pour ses beaux yeux et ceux de son petit ami puisqu’au final elle n’allait pas bouger de ce fauteuil. Elle avait bien eu raison, il avait un ‘’mais’’ sur son tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Ryder Crawford
Ryder Crawford
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse Empty
MessageSujet: Re: 03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse   03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse EmptyDim 29 Avr - 21:19

Lorsque la porte s’ouvrit d’un coup sec, Ryder eut à nouveau un mouvement de recul, mais le mur derrière lui, l’arrêta. Ses yeux étaient dirigés vers ce que Savannah tenait à la main. Il avait imaginé toutes les attaques possibles de la part de sa copine avec les objets qu’elle avait à sa disposition, mais il avait oublié la chaussure. Qu’est-ce qu’elle allait faire avec son soulier? Lui rentrer le talon droit dans l’œil? Puis, son regard glissa vers le visage légèrement énervé de Blondie. Il en eut le souffle coupé tellement qu’elle était belle dans cette robe bleue claire qui lui donnait des airs de fée. "Wow…tu es…parfaite." Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire ce qu’il y avait devant lui et surtout le jeune homme n’était pas surpris du résultat avec tout le temps que la jeune fille avait mis dans les préparatifs. Finalement, ça avait valu la peine toutes ces crises et ces heures de shopping, puisque final, le tout était absolument époustouflant. Ryder sortit de sa rêverie lorsque Savannah l’apostropha. Une blague? Jamais il n’oserait!"Crois-moi. J’aimerais bien que ce soit une blague, mais tu sais bien qu’on ne rigole pas avec ces choses-là!" Répondit-il en la pointant de son index mi-sérieux, mi-amusé. Pour elle, c’était très sérieux et il ne voulait surtout pas l’énerver encore plus.

À sa deuxième question, il ne savait pas quoi répondre. Il hocha simplement les épaules, impuissant. Le monsieur de la compagnie de limousine qui l’avait appelé pour annuler sa réservation lui avait fourni une raison que le garçon avait à peine écoutée, tellement il avait trouvé cela injuste. Qu’est-ce que ça faisait que la nièce du proprio voulait elle aussi une limousine pour se rendre à la fête? Et pourquoi avait-on annulé SA réservation? Il voulait offrir le meilleur à sa copine, elle le méritait. Il voulait que tout le monde l’admire dans cet accoutrement. Il voulait qu’elle s’amuse et qu’elle rit. Tout comme elle, il était absolument hors de question de rester cloitrer dans son appartement, qui avait un grand besoin de nettoyage, à boire du champagne et regarder le décompte sur Times Square à New York à la télévision. Lui aussi voulait être entouré de ses amis pour ce nouvel an. Il avait déjà raté celui de l’an dernier et ne voulait pas en sauter un autre. Lui aussi avait besoin de se changer les idées. Ces dernières semaines avaient été remplies de questionnement et son avenir était incertain. Il ne voulait pas penser à tout cela pour les prochaines heures. Le couple devait donc se rendre à la soirée. Peu importe le moyen.

Les yeux bleus du garçon s’illuminèrent et un sourire apparut sur son visage lorsque la blonde énuméra de nouvelles options. Bien sûr! Le vélo! Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt? Il faisait un temps doux et les rues n’étaient pas enneigées, mais directement sur l’asphalte. C’était parfait!"Tu sais que tu es géniale?" Il embrassa Blondie sur la joue et se dirigea, excité, vers la petite pièce qui servait de remise. Il sortit des boites et autres objets qui s’entassaient dans la pièce exiguë. C’est fou comme on pouvait accumulé en quelques temps. Il arriva finalement à son vélo. Ce dernier semlait en bon état. Il l’avait acheté il y avait de cela 3 ans avant de partir en tournée et l’avait utilisé qu’environ 4 fois. Il pesa sur les pneus pour vérifier leur pression. Ils avaient besoin d’être un peu gonflé. Il vérifia autour de lui à la recherche de sa pompe. Il fouilla dans une boite et la trouva. Il les gonfla. Il trouva la boite qui contenait les décorations et papier d’emballage de noël et pris un assemblage de rubans qu’il enroula tout autour du guidon, puis sortit de la remise avec le vélo sous le bras. "Et voilà. Notre carosse est prêt!" Sur le coup, il avait trouvé l’idée géniale, mais ce n’était pas digne de sa belle. Ryder se dirigea vers sa princesse, lui pris les mains et la regarda dans les yeux. "Je sais que c’est loin de ce que tu imaginais. C’est loin d’être une limousine luxueuse…mais c’est tout ce qu’on a et je sais que tu as envie d’y aller. On aura qu’à passer par les petites ruelles, si tu ne veux pas qu’on nous voit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse Empty
MessageSujet: Re: 03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse   03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse EmptyDim 3 Juin - 16:38

Savannah avait du mal à réellement croire ce qu’elle venait d’entendre. Elle n’avait pas envie de voir sa soirée gâcher, de devoir passer le nouvel an devant son canapé à manger de la glace au chocolat. Non ça ce n’était et ce sera jamais son truc. Comme si elle avait été subitement coupée de la parole, après le choc, elle se dirigea vers le canapé pour reprendre sa chaussure comme-ci de rien n’était. Il fallait qu’elle apprenne à calmer ses émotions. Balancer des chaussures hyper chers, ça faisait un peu mal au cœur tout de même. Ses yeux ne scrutaient même pas le visage de son petit ami. Elle attendait juste son explication. Pas celle que le propriétaire de la limousine avait bien pu lui formuler, non sa propre explication à lui ! Certes, elle savait que ce n’était pas sa faute et ne lui en voulait pas, du moins en partie, elle avait juste besoin de savoir pourquoi la limousine qu’il avait réservé n’était pas là en train de les attendre. Mais aucuns sons ne se firent entendre. A croire que lui aussi était devenue subitement muet lorsqu’elle lui avait demandé des explications sur un ton assez hargneux, comme à son habitude. Elle n’avait même pas relevé le geste qu’il avait fait en affirmant qu’il ne rigolait pas. Quand elle était énervée et avait du mal à accepter ce qui était en train de se passer rien n’arrivait à la faire rire. D’ailleurs rare était les gens qui y arrivaient, mise à part son frère Matt. Blondie cligna des yeux un instant, ce n’était vraiment pas le moment de penser à son grand-frère, là elle avait d’autres choses beaucoup plus importantes à s’occuper.

Sa chaussure à talon à la main qu’elle entreprenait de mettre au pied, elle faillit trébucher quand Ryder lui fit subitement un bisou sur la joue. Qu’est-ce qu’il lui arrivait ? Elle le regarda bizarrement, les sourcils mi- levés, mi- froncés. Elle s’attendait toujours au pire dans ce genre de situation. Elle savait qu’elle avait sûrement dit un truc et qu’il l’avait pris à la lettre pour son plus grand malheur. Elle le regarda trifouiller pendant quelques minutes dans la pièce appelée la remise où elle n’avait jamais osé mettre les pieds. D’une part pour toutes les babioles qu’ils avaient pu entasser lui et son cher meilleur ami, et pour la saleté entreposée un peu dans tous les coins. « Je peux savoir ce que tu cherches là ? » A vrai dire, elle avait une petite idée de ce qu’il cherchait mais elle n’avait pas envie de vraiment se l’avouer. Lorsqu’elle vit un vélo, elle ne put s’empêcher de faire des yeux ronds, complètement choqué. Bon d’accord ce n’était pas un choquant de voir un vélo, elle savait très bien ce c’était. Ce qui était le plus choquant, c’était la présence de ce vélo. Qu’est-ce que ce truc pouvait bien faire ici ? Et de qui entre Ryder et Robbie pouvait bien monter là-dessus ? Aux yeux de la jeune femme, ce qu’elle qualifiait comme étant un engin était pour les petits. Déjà, elle n’aimait pas monter là-dessus car elle gardait un très mauvais souvenir de la dernière fois où elle était tombée et deuxièmement elle trouvait que les voitures s’étaient bien plus confortables. Alors quand Ryder employa le mot carrosse, elle ne put retenir un rire sombrement ironique. Elle s’apprêta à ouvrir la bouche, prêt à rétorquer quelque chose, lorsque Ryder ne put s’empêcher de s’excuser auprès d’elle. Subitement son rire se figea. Ce n’était pas sa faute si la limousine avait été annulé après tout, ce n’était pas sa faute si ils allaient sûrement être contraint de passer la soirée dans le canapé. Non en aucun cas ce n’était pas sa faute. Mise à part pour le vélo … là c’était sa faute. « Euh … en effet ce n’est pas une limousine luxueuse. Mais tu veux vraiment qu’on y aille à vélo ? … Tu ne préfères pas y aller à pied ? » Savannah se mordilla la lèvre regrettant ses dernières paroles. Oui, l’idée d’y aller à pied avait déjà traversé son esprit, oui elle y avait renoncé alors pourquoi venait-elle de la proposer encore une fois ? Elle leva les yeux aux ciels et soupira comme à son habitude lorsqu’elle regrettait ses paroles, ses pensées puis elle réajusta sa robe en regardant d’un œil mauvais le vélo. « Et comment je fais pour monter là-dessus ? » Déjà un vélo pour deux ça allait être une expérience pour elle, mais monter à vélo en robe de soirée c’était encore plus une nouveauté. Et elle n’avait aucune envie de se changer, même si c’était pour remettre sa tenue une fois arrivée sur le lieu de rendez-vous. Elle n’avait pas envie d’avoir perdue du temps à se faire toute belle dans la salle de bain, à se faire un chignon parfaitement réussi où aucune mèche rebelle ne se faisait la malle, et à se maquiller sans aucun pépins. En plus de ça, à cette soirée il y aurait sûrement beaucoup de monde sans compter ses amis, et le simple fait de se ramener sans sa tenue de soirée était pour elle un grand moment de honte. Se ramener en pantalon dans une soirée pareil, en pantalon tout simple, ce n’était pas comme ça qu’elle avait l’habitude.
Sa mauvaise humeur s’était à peu près dissipée pour laisser place à la stupéfaction puis à l’angoisse. D’une, elle se demandait s’ils allaient vraiment être à l’heure et de deux elle se demandait si le vélo était vraiment la meilleure solution. Au lycée, cette idée l’aurait sûrement amusée mais plus maintenant. Du moins amusée … en quelque sorte, les soirées s’étaient juste des moments de rigolade ce n’était pas une soirée de nouvel an spécialement organisé par la mairesse de Lima en personne, Sue Sylvester. Si elle avait été à Los Angeles et qu’il y aurait eu ce genre de pépin, elle aurait pu appeler un taxi mais non à Lima les taxis avaient décidés d’être beaucoup occupés ce soir-là comme par hasard. Blondie rumina en mettant les mèches qui lui tombaient devant les yeux derrière ses oreilles et tapa dans le bras de Ryder faisant mine d’être amusée ce qui n’était pas le cas. « Bon allez va pour le vélo ! De toute façon on n’a pas le choix alors … »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse Empty
MessageSujet: Re: 03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse   03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03.(Appart MorFord) Une princesse sans son carrosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 3
-