|
| 02. i should be lost without you | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: 02. i should be lost without you Jeu 7 Oct - 21:34 | |
| 02. i should be lost without you.
Jonah Davis, nouvel arrivant au lycée McKinley. Il venait à peine de faire son entrée dans l'établissement. Il était là au milieu des lycéens à peine plus âgés que lui, il regarda le hall d'entrée, sa veste à la main. Il contempla les lumières du plafond et ce remémora le jour où il a eu l'entretien qui l'amena ici aujourd'hui.
C'était un vendredi ou bien un jeudi... Il était arrivé en avance et il ne savait pas vraiment pour quel poste il était venu passer un entretien. Il fut un peu perdu dans ce dédale de couloirs, heureusement les panneaux d'indications étaient là, il a suivi celui qui indiquait l'accueil, qui en réalité n'était pas si éloigné de l'entrée.
__« Bonjour, Je .. Je suis Jo.. Monsieur Davis. J'ai rendez-vous avec.. Hum.. quelqu'un.»
Il tapota la poche de sa veste, cherchant le papier où il avait inscrit le nom de la personne avec laquelle il avait un entretien.
__« Eum .. Excusez-moi, je ne me souviens plus de son nom..C'est pour un entretien..d'embauche !»
Le jeune était quelque peu stressé par cet entretien, il a toujours été comme ça pour tout et n'importe quoi. Un simple rendez-vous chez un médecin lui faisait cet effet.
La dame de l'accueil esquissa un léger sourire amusé et lui indiqua le bureau où il devait se rendre. Elle avait dû être prévenue de la venue de Jonah.
L'entretien ce déroula très bien et il obtînt le poste aussitôt le rendez-vous terminé. On lui annonça qu'il commencerais en début de semaine prochaine.
C'est aujourd'hui le grand jour, les mains moites, il observe les élèves auxquels il allait avoir à faire. Il était impatient de commencer, oui et non, d'un côté il se demandait comment la journée allait se dérouler, s'il s'entendrait avec ses collègues. D'un autre côté, il avait hâte que la journée ce termine et qu'il n'attende qu'une chose de revenir le lendemain et renchaîner sur une autre journée.
Dernière édition par Jonah J. Davis le Sam 9 Oct - 11:18, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: 02. i should be lost without you Jeu 7 Oct - 21:54 | |
| * Sara contrairement à beaucoup de personnes aimait beaucoup le lundi. Certains vous disent que c'est déprimant de se dire qu'il reste cinq jours avant le prochain week end, certains vous disent qu'ils ne se sont pas assez reposés dans le week end ou trop et que ça va être dur de se relever a sept heures pour aller en cours... Mais Sara trouvait que le lundi était un synonyme d'avancée. C'était le début d'une nouvelle semaine durant laquelle il pouvait se passer beaucoup de choses. Des nouvelles rencontres, des nouvelles découvertes... Elle avait surtout hate d'être à l'heure du premier entrainement des Cheerios. Ceux qui connaissaient Sara d'avant son intégration dans l'équipe sont en droit d'être étonnés si elle leur disait qu'elle attendait l'entrainement. Parce qu'avant d'être une Cheer' Sara avait tendance à penser très peu de ces dernières. Même si certaines n'avaient pas l'air méchantes. Dur d'effacer un stéréotype d'une tête n'est-ce pas? Bref, Sara venait de sortir d'un cours d'histoire et elle devait traverser tout Mc Kinley afin de se rendre au gymnase pour l'entrainement. Les bras bien chargés avec deux cahiers, deux livres, son mp3 et sa trousse, sans oublier son sac de sport sur l'épaule, la miss descendit les dernières marches de l'escalier en titubant. Ouuhlà. Ouuuhlà. Elle sentait que ça ne tiendrait pas là. Elle fit quelques pas sur la droite pour tenter de rétablir un semblant d'équilibre mais elle loupa une marche et du se rattraper en faisant un écart sur la gauche, bousculant du même coup un élève. *
Elève : - « Hey mais ça va pas?! » - « Je suis vraiment désoléeee. Pardon. Pardon. »
* L'élève reprit son chemin et Sara souffla, pensant qu'elle avait réussit à descendre les escaliers sans trop de casse. Mais c'est à se moment là que sa trousse qui était tout au dessus du tas commença à rouler. Comme dans les films vous savez? au ralenti, entrainant dans sa course le lecteur mp3. Sans avoir le temps de réagir, Sara vit s'écraser au sol les deux objets, bientôt suivit d'un des deux livres qui avait glissé lorsque Sara commença à se pencher pour ramasser ses affaires. » Rah, mais c'est pas vrai. « pensa-t-elle. Elle souffla en se laissant tomber sur les genoux au sol pour tout ramasser. Elle n'était pas très adroite dans la vie de tous les jours, il lui arrivait souvent de renverser un verre d'eau ou autre. Mais lorsqu'il s'agissait de gymnastique, il n'y avait rien à dire. Pas le moindre faux pas. Sara était habillée d'une jupe noire plissée qui lui arrivait aux genoux avec une chemise blanche manches courtes ainsi que des ballerines noires. Elle avait eu un exposé lors de son cours d'histoire et on lui avait toujours dit de s'habiller correctement lorsqu'elle présentait quelque chose. Il paraissait qu'on vous prenait plus au sérieux dans ces cas là... Maybe it was right. Alors elle avait suivit ce conseil et s'était habillée en "professionnelle", ca lui donnait un peu plus d'assurance en plus. Sara n'était pas d'une nature à parler en public facilement. Elle avait toujours eu une trouille bleue, allez savoir pourquoi parce qu'elle s'en fichait un peu de ce que pensaient les autres. Mais quand tout le monde la regardait pendant qu'elle parlait, bouh, elle ne s'en sortait plus, ses mots lui échappaient. Comme si on lui demandait de chanter en public. Même pas la peine !! Bref, la miss s'était donc baissée pour ramasser ses affaires, ayant avant posé son sac de sport au sol près du mur. * |
| | | | Sujet: Re: 02. i should be lost without you Ven 8 Oct - 10:52 | |
| Celà faisait déjà quelques minutes que Jonah était là, à contempler, observer, les gens qui circulaient d'un couloir à un autre. Il était étonné de voir que les fameux clichés américains étaient entièrement respectés, les Cheerleaders papotaient ensemble autour d'un casier et regardait le look de n'importe quel autre élève. Les footeux rigolais entre eux en tenues de sport, un ballon à la main. Il y avait aussi les fameux « geeks », du club d'informatique avec leurs paires de lunettes, leur petite chemise impeccablement repassé par maman.
Le jeune homme aimai bien observer les gens, voir comment ils se comportent, etc.
Devant lui, une jeune fille descendait les escaliers, elle avait les bras chargés, des cours certainement. Elle semblait plus âgés que les autres, elle devait certainement être enseignante ou quelque chose dans le genre. Elle semblait un peu déstabilisée et perdit l'équilibre avant même de finir de descendre les marches. En quelques secondes, la jeune femme fit tomber ses affaires et le plus comique dans l'histoire, c'est qu'elle en fit tomber d'autre en voulant ramasser les premières. Voyant que personne, autour, ne l'aidait, il s'avança et se baissa pour l'aider.
« Tenez, je crois que ça vous appartient.»
Il lui tendit alors son baladeur mp3 (rose ... ^^) ainsi que la trousse qui avait descendu les dernières marches. La jeune femme le regarda, elle semblait surprise que l'on puisse l'aider. Jonah lui sourit tout en lui rendant ses biens.
«Cà va aller sinon ?! Vous ne vous êtes pas fait mal ?»
|
| | | | Sujet: Re: 02. i should be lost without you Sam 9 Oct - 10:38 | |
| * Sara n'était pas très étonnée qu'on ne vienne pas l'aider. Après tout c'était la dure loi du lycée, tout le monde était "pressé" pour aller en cours et personne ne faisait très attention à ses pas ni aux autres qui les entouraient. Sauf peut être le club Glee où certains membres étaient très gentils. Enfin de ce que Sara avait pu en voir. Elle ne connaissait que les membres qui étaient aussi dans les Cheerios, comme Quinn. Sara trouvait la miss très gentille étonnamment, même si elle était HeadCheerleader. Elle savait qu'elle avait eu une mésaventure avec une grossesse à seize ans, ce qui ne devait pas être facile et ce pourquoi elle avait été "virée" de l'équipe. Toujours était-il que Sara n'avait pas trop d'opinion sur le club. Chacun était susceptible de faire ce qu'il voulait non? Elle trouvait un peu étonnant cette rivalité entre le Glee Club, le nouveau club qui venait d'ouvrir Awesome Voices, et les équipes de sport. OK le budget était séparé du coup, mais est-ce que les Cheer' avaient besoin de tout l'argent? Ne vous en faites pas, Sara n'irait pas dire ca à Sue. Ouhh non.
La brunette se fit néanmoins étonnée à voir qu'un jeune homme lui tendait ses livres. Elle dit un « merci » avant même de lever la tête pour voir qui s'était. Lorsqu'elle redressa les yeux, elle vit que c'était un garçon blond, plutôt mignon, qui semblait avoir son âge, peut être un an de plus, mais qu'elle n'avait jamais vu ici. Peut être que c'était un nouveau transfert? Il arrivait parfois que des personnes soient transférée d'un établissement à l'autre en cours d'année. Sara n'avait pas souvent assisté à ça mais elle l'avait bien souvent vu à la télévision. Elle sourit légèrement au jeune homme en prenant son mp3 qu'il lui tendait. Oui ok, il était rose. Baah ça n'était pas elle qui avait choisi la couleur! Son père lui avait offert pour son anniversaire trois ans avant, et il pensait alors que toutes les filles aimaient le rose. Sara préférait de loin le rouge, mais elle n'était pas allée se plaindre, avoir un mp3 était déjà bien!
Sara rangea le mp3 dans sa poche cette fois, ça lui apprendra aussi, pour être sure qu'il ne retombe pas, et elle se releva, la pile de livres rangés par ordre croissant cette fois de manière a avoir plus de stabilité. Elle souffla en souriant à Jonah d'une manière à la fois génée et à la fois reconnaissante. Elle ne récupéra pas tout de suite son sac qui était contre le mur et à la place elle répondit au jeune homme qui avait l'air de s'inquiéter pour sa santé. Wasn't that nice? *
- « Oui oui, ca va aller, j'ai juste perdu l'équilibre. Ne t'en - vous en faites pas. Plus de peur que de mal comme on dit. »
* Elle lui sourit à nouveau en remettant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Tout ça allait la mettre en retard à l'entrainement et elle était sure que Sue n'apprécierait pas trop. Parlant du loup, ce ne fut pas l'entraineuse qui passa dans le couloir à ce moment là mais un groupe de Cheerleaders, déjà habillées en tenue, qui se dirigeaient vers le gymnase. Sara ne comprendrait jamais. Se pavaner en tenue de Cheer' toute la journée était inconcevable pour elle. Déjà qu'en général, elle allait manger le midi en tenue parce qu'elle avait entrainement avant déjeuner le lundi et toute l'après midi aussi, et qu'à chaque fois qu'on la regardait elle se sentait mal... Alors all day. Enfin bon, elle regarda les filles passer devant elle avec un air bizarre avant de reporter son attention sur le jeune homme. * |
| | | | Sujet: Re: 02. i should be lost without you Sam 9 Oct - 11:59 | |
| Personne ! ... Personne n'avait été aider cette jeune femme, personne n'avait même daigné tourner un regard vers elle. Il trouva tout ça d'un égoïsme, ceci dit il était persuadé qu'elle était enseignante. C'est vrai ! C'est bien connu, les lycéens n'aiment pas leurs professeurs mais, de là à la laisser se débrouiller toute seule malgré ça détresse, non cela il ne tolérait pas.
La jeune femme lui répondit qu'elle allait bien, ce qui rassura Jonah, qui en pouvait s'empêcher de se faire du soucis pour n'importe quelle personne inconnue ou non. Que ce soit pour un simple bouton, comme pour un accident de la route. Il suffit qu'il croise une seule fois une personne pour qu'il s'y sente lié.
- « D'accord, tout va bien alors. »
Jonah, sourit à la jeune femme, il remarqua alors qu'elle était plutôt séduisante. Habillée très chic, lui qui n'était pas du tout superficiel, appréciait, tout de même une femme qui prête attention à son apparence. Pour une femme c'est normal de faire tout ça, pour un homme ... Beaucoup moins.
Un troupeau de Cheerleader passa alors, tout à côté d'eux. Jonah ce détourna pour regarder ce qui faisait autant de vacarme. Ce n'était seulement qu'une bonne dizaine de filles qui parlaient entre elles. Il se mit à alors se demander, comment pouvait-elle porter cette tenue vingt-quatre heures sur vingt-quatre et aussi, comment faisait-elle pour laver ces tenues ? Ah moins qu'elle n'en ai plusieurs, enfin bref.
- « La prétention à l'état pur ...»
Dit le jeune homme en regardant sara, qui, elle aussi, avait suivi le numéro des lycéennes.
- « Je ne comprends pas. Ok, elles sont fières de faire partie de l'équipe de Cheerleader. Mais de là à ce pavaner dans leur déguisement toute la journée. Ce n'est pas trop abusé, non ? »
Demanda Jonah, à sa collègue enfin selon lui. Il est loin de se douter que sara est une simple lycéen et de plus Cheerios à ses heures.
- « Jonah ! Jonah Davis »
Dit-il comme ça, il avait complètement oublié de se présenter et il y pensa d’un coup. Il tendit alors sa main droite en direction de sara, souriant comme à son habitude.
|
| | | | Sujet: Re: 02. i should be lost without you Dim 10 Oct - 11:29 | |
| * Lorsque Jonah fit une remarque sur les Cheerleaders en disant qu'elles étaient prétentieuse, Sara ne sut plus où se mettre. Comme ça c'était clair au moins, il n'était pas fan des Cheerleaders. A vrai dire Sara non plus, elle était juste entrée dans l'équipe pour la bourse scolaire qu'elle pourrait obtenir à la fin du lycée. Mais il était vrai qu'avant elle avait le même genre d'apriori que lui, pensant que toutes les Cheer' étaient pareilles: imbues d'elles même, qu'elles se sentaient supérieures etc. Mais en entrant dans l'équipe, elle commençait à se rendre compte de son erreur. Chacune avait son histoire et même si certaines étaient le stéréotype même (il en fallait bien) et bien la majorité étaient plutôt gentilles. Sara passa sa main dans ses cheveux en jetant un autre regard aux Cheerleaders tandis que Jonah continuait de s'enfoncer s'il savait que Sara était l'une des leurs! *
Jonah : - « Je ne comprends pas. Ok, elles sont fières de faire partie de l'équipe de Cheerleader. Mais de là à ce pavaner dans leur déguisement toute la journée. Ce n'est pas trop abusé, non ? »
* C'était amusant en quelques sortes, mais Sara comprenait tout à fait le point de vue de Jonah. Elle aussi se demandait comment elles faisaient pour être tout le temps en tenue. Comme si les footballeurs... Well.. Les footballeurs aussi se pavanaient avec leur veste d'équipe dans la journée. Sara se contenta d'un mince sourire en hochant discrètement la tête de haut en bas pour acquiescer. Elle avait peur qu'en parlant elle ne se trahisse dans le son de sa voix. Elle lacha les Cheer' du regard pour regarder Jonah qui venait de lui tendre sa main en se présentant. Jonah Davis. Mmm Non, elle n'avait jamais entendu ce nom dans l'école. Il devait être nouveau oui. Elle lui serra timidement la main en se présentant à son tour. *
* Oui Sara tout court! Elle ne l'avait pas vraiment fait exprès de lui dire que son prénom, mais après tout, fallait garder un peu de mystère ^^. Elle allait rajouter quelque chose lorsque la deuxième sonnerie qui définissait la fin de la pause se mit à sonner. Elle ouvrit la bouche puis la referma. Elle attrapa son sac qui était au sol puis fit quelques pas sur le côté. *
- « Je dois y aller.. Vaut mieux éviter d'être en retard... »
* Cela aurait pu signifier qu'elle était une prof ou une assistante et qu'elle ne voulait pas être en retard vis à vis des élèves. Mais ça aurait pu signifier aussi qu'elle était élève. Enfin bref, Sara fit à nouveau quelques pas sur le côté avec toutes ses affaires dans les bras et son sac sur l'épaule. Puis, après quelques secondes, elle lui fit un sourire avant de tourner les talons et de s'éloigner vers le même endroit où les Cheer' étaient parties, sans un mot de plus. Elle se sourit à elle même, songeant que si Jonah savait, elle ne soit pas si sure que ça qu'il ait parlé ainsi des Cheer' où qu'il l'ait aidé comme il l'avait aidé. * |
| | | | Sujet: Re: 02. i should be lost without you | |
| |
| | | | 02. i should be lost without you | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|