Choriste du mois

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. Let's nail this exam together

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Grayden
Louise Grayden
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
Age : 17 ans.
Occupation : Lycéenne & Bénévole au refuge pour animaux.
Humeur : Enjouée.
Statut : Célibataire mais amoureuse...
Etoiles : 350

Piece of Me
Chanson préférée du moment : agnes obel ; riverside
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
06. Let's nail this exam together Empty
MessageSujet: 06. Let's nail this exam together   06. Let's nail this exam together EmptyJeu 10 Jan - 11:47

Les cours devenaient déjà moins intéressants alors que les examens approchaient à grands pas. Professeurs et membres de l’administration se montraient plus coulants en termes de retards et d’absences. Le programme avait été terminé – un peu à la bourre pour certaines classes – et désormais, les élèves se contentaient de réviser aux heures où, normalement, les leçons et les exercices primaient sur tout le reste. Louise se trouvait actuellement en classe de français, s’évertuant à créer diverses fiches de vocabulaire, redoutant le moment où elle devrait se pencher sur les conjugaisons. Elle était relativement douée dans cette matière : sa mère étant originaire de Paris, et son meilleur ami Gabriel étant lui-même français, Lou connaissait pas mal de mots, d’expressions, et saurait quelque peu se débrouiller si elle se retrouvait en pleine campagne bourguignonne, ou sur les côtes méditerranéennes. Néanmoins, les temps lui avaient toujours semblé un problème quasiment insurmontable et elle se trompait souvent, utilisant le passé à la place de l’imparfait ou prenant le futur pour le présent. Gabriel se moquait gentiment avant de la corriger, quand il lui apportait son aide sur cette matière – qu’il maitrisait à la perfection, cela allait de soi – et ils finissaient bien souvent par se prendre des fous rires tous les deux. Bien que cette langue lui donne pas mal de fil à retordre, Louise s’acharnait. Par amour pour les origines de sa mère – et de son propre prénom, par amour pour Gabriel, et par amour pour la France. Elle aurait du être bilingue, c’était prévu. Sa génitrice s’adressait à elle dans la langue de Molière quand elle était encore bébé. Mais à trois ans et demi, cette explosion avait tout changé. A partir de cet instant, ils s’étaient concentrés uniquement sur l’Anglais. Comment Lou, aussi jeune, aurait-elle pu apprendre tant de choses à la fois ? Surtout qu’elle devait se concentrer sur l’ASL et la prononciation. Voilà comment Louise, avec une mère et un frère de cœur venant de l’hexagone, ne savait toujours pas parler français aussi bien qu’eux. Mais elle y arriverait un jour, elle s’en faisait la promesse.

La cloche indiquant la fin des cours venait sans aucun doute de sonner : l’horloge indiquait la bonne heure et tous ses camarades se levèrent d’un bond. Louise se concentra sur le visage de leur professeur, pour voir si elle leur donnerait des devoirs. Mais non. Elle resta silencieuse, assise derrière son bureau à corriger les dernières copies de l’année, sans même poser le regard sur la vingtaine de jeunes qui quittaient sa salle. Lâchant un soupir, Lou se retrouva elle-même dans le couloir une poignée de secondes plus tard. Jouant des coudes, elle rejoignit son casier, récupéra ses affaires, et se hâta de laisser McKinley derrière elle pour le restant de la journée. Sa voiture l’attendait bien sagement sur le parking. Avant de grimper à l’intérieur, la brunette lança un regard circulaire en espérant apercevoir Gabriel, mais il n’était nulle part en vue. Tant pis, elle l’appellerait ce soir de toute façon. Pour l’heure, elle avait autre chose de prévu : se rendre au Starbucks et retrouver l’une de ses amies, afin de se plonger dans les révisions pour l’examen de fin d’année. Lou, en tant que lycéenne inscrite, et Lynn, comme candidate libre. Toutes deux se connaissaient depuis de nombreuses années. Au départ, la jeune femme avait même été la baby-sitter de Louise, quand elle vivait encore dans les Hamptons. Elles s’étaient perdues de vue, puis retrouvées une vingtaine de mois plus tôt, ici à Lima, par le plus grand des hasards. Depuis, et malgré leur petite différence d’âge, elles partageaient une amitié doublée d’une entraide scolaire à laquelle Louise tenait tout particulièrement. C’était un vrai plaisir à chaque nouvelle rencontre, parce qu’elles avaient trouvé l’équilibre parfait entre le travail et la détente autour d’un café.

Il était presque seize heures lorsque l’adolescente arriva au Starbucks. Avant de rejoindre le centre-ville, elle avait fait un détour par chez elle pour déposer son énorme sac de cours et ne prendre que ce qui lui serait utile. Bien évidemment, elle avait récupéré Raven au passage. Louise n’aimait pas sortir sans son chien, qui n’était autre que ses véritables oreilles, et n’avait aucune raison de le laisser enfermé à la maison. Il faisait beau et chaud en ce mois de juin : elle pourrait aisément trouver une place en terrasse afin de profiter du soleil. Raven, sage comme à son habitude du moment qu’aucun danger ne planait autour de Louise, s’installerait à ses pieds. Elle avait conscience que son animal pouvait sembler imposant, et s’assurerait donc d’utiliser une laisse pourtant inutile, afin de rassurer les passants.
Effectivement, elle repéra une table de deux personnes encore libre – chose carrément étonnante étant donné l’heure de la journée et la météo plus que clémente de ces dernières semaines. Tout en se posant sur la première chaise, laissant Raven se coucher près d’elle, Lou fit un petit signe de la main à une camarade de classe qui étudiait en compagnie de deux de ses amies. Beaucoup de lycéens avaient fait du Starbucks leur quartier général, surtout en période d’examen. En attendant que Lynn la rejoigne, Lou sortit son téléphone portable et écrivit un texto à son meilleur ami, l’informant qu’elle lui passerait un coup de fil en début de soirée. A peine avait-elle appuyé sur le bouton « Envoi » qu’une ombre se dessina sur la table. Levant les yeux, Louise reconnut aussitôt sa comparse de révisions, et un sourire ravi éclaira son visage. « Hey, Lynn ! » la salua-t-elle, d’une voix enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
06. Let's nail this exam together Empty
MessageSujet: Re: 06. Let's nail this exam together   06. Let's nail this exam together EmptyDim 17 Fév - 11:49

Lynn arriva d'un pas rapide près du Starbucks. Elle avait l'impression d'avoir courru toute la journée et de par ce fait, elle croyait être en retard à sa session de révision-café avec Louise. S'arrêtant avant d'entrer, elle jeta un regard circulaire sur la terrasse, au cas où son amie y serait assise et elle la vit à une table un peu plus loin. Souriant, elle s'approcha, tentant de garder ses livres et cahiers en mains tandis qu'elle slalomait entre les chaises des clients déjà assis. Elle posa ses livres sur la table pour se libérer les mains et saluer Louise. « Hey, tu vas bien ? J'espère que tu ne m'as pas trop attendue, j'ai perdu la notion du temps aujourd'hui ! ». Elle avait tenté de dessiner de ses mains les mots ou syllabes dans sa phrase mais elle n'avait pas réussi à se souvenir de tous les mots et avait du finir par épeler ce qu'elle voulait dire. Lynn était un petit peu rouillée encore avec le langage des signes mais ça lui revenait doucement, heureusement, elle savait que Louise pouvait lire sur les lèvres... Ce qui n'avait pas toujours été le cas d'ailleurs. Lorsqu'elles s'étaient rencontrées pour la première fois, Lynn devait garder Louise et ses parents avaient oublié de mentionner que celle ci comprenait très bien tout ce que les autres pouvaient lui dire. Si bien que Louise - pas très ravie d'avoir quelqu'un pour la surveiller sans doute - avait fait tourner chèvre Lynn en faisant comme si elle ne comprenait pas ce qu'elle lui disait. Mais finalement, Louise avait avoué à la jeune fille qu'elle comprenait. Curieuse d'en apprendre plus, Lynn s'était alors lancée dans l'apprentissage de la langue des signes, même si elle n'était pas tout à fait utile avec Louise, elle trouvait ça... Rigolo de pouvoir parler sans qu'une grande partie des gens ne sachent de quoi elle parlaient. Cependant, c'était comme tout, ça se perdait rapidement si on ne pratiquait pas. Lorsqu'elle était venue à Lima, Lynn s'était un peu éloignée de tous ceux qu'elle avait laissé derrière mais elle s'était aussi toujours arrangée pour avoir des nouvelles de temps en temps. Aussi, quand elle avait croisé Louise dans les rues de Lima, la demoiselle avait été plus que ravie de la revoir et elles avaient repris leur amitié où elles l'avait laissée.

La brunette s'assit sur la chaise libre en face de son amie et posa son sac au sol. Elle était un peu chargée mais c'était pour la simple raison qu'elle avait passé son après midi à réviser et rattraper les cours qu'elle n'avait pas. Elle avait quitté le garage pour l'heure du déjeuner et s'était installée à la bibliothèque en attendant le moment où Louise finirait les cours. Sans le soutien moral et leurs sessions de révisions, Lynn ne savait pas si elle aurait tenu le rythme pour passer l'examen qui approchait à grande vitesse. Elle voulait y arriver, pour se prouver qu'elle pouvait, mais elle avait du faire un choix difficile en décidant de travailler à mi-temps et ainsi couper ses revenus en deux. La fin du mois allait être très difficile, ça commençait d'ailleurs à se lire sur les traits de son visage. Elle avait perdu plusieurs kilos en réduisant ses dépenses de nourriture. La miss songeait sérieusement à déménager pour trouver quelque chose de moins cher mais pour le moment, elle n'avait pas vraiment le temps ou l'énergie de le faire. Réussir l'examen lui prenait tout. Elle s'adossa à la chaise en passant une main dans ses cheveux détachés pour leur redonner une sorte de forme. Elle inspira profondément pour récupérer un rythme cardiaque correct. Elle était plus hivers qu'été mais elle devait avouer qu'une pointe de soleil pour réviser était très appréciable. Elle sourit à Louise une nouvelle fois avant de reprendre la parole « Alors les cours aujourd'hui ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Louise Grayden
Louise Grayden
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
Age : 17 ans.
Occupation : Lycéenne & Bénévole au refuge pour animaux.
Humeur : Enjouée.
Statut : Célibataire mais amoureuse...
Etoiles : 350

Piece of Me
Chanson préférée du moment : agnes obel ; riverside
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
06. Let's nail this exam together Empty
MessageSujet: Re: 06. Let's nail this exam together   06. Let's nail this exam together EmptyJeu 21 Fév - 17:02

La brunette ne put retenir un rire amusé en voyant son amie slalomer entre les tables. A chaque nouveau pas, elle devait faire attention de ne pas bousculer une personne déjà assise, et devait également se concentrer sur sa pile de livres menaçant de tomber. Pour quelle raison se hâtait-elle autant ? Lorsque Lynn arriva à sa hauteur, Louise l’observa déposer ses affaires sur la table avant d’esquisser quelques gestes avec ses mains. Son ASL n’était bien entendu pas parfait, mais l’adolescente avait toujours apprécié cette attention. Lynn n’avait aucune autre personne sourde dans son entourage et avait appris les bases uniquement pour son amie. Et même si elle ne le lui répétait pas à chaque fois qu’elles se voyaient, Lou l’en remerciait profondément. Elle avait l’habitude de lire sur les lèvres mais parfois, cette prouesse pouvait s’avérer éreintante. Chaque moment lui donnant l’occasion de se « reposer » un minimum était bonne à prendre. C’était, par ailleurs, la raison pour laquelle les Grayden ne communiquaient qu’en langage des signes à la maison. Une façon comme une autre de préserver leur fille unique, qui faisait déjà de nombreux efforts en extérieur. La brunette esquissa un sourire taquin à l’attention de Lynn, qui s’excusait de son retard – lequel ? – et lui demanda comment elle allait. « Tu veux rire ? Je suis arrivée il y a quelques minutes seulement. Détends-toi un peu, je pourrais presque t’entendre chercher ta respiration, » blagua-t-elle. Une fois installée sur sa chaise, Lynn reçut la visite de Raven, avide de quelques caresses. Il la connaissait, bien évidemment, et en tout bon chien bien élevé qu’il était, mettait un point d’honneur à dire bonjour – à sa manière – aux humains qu’il appréciait. Pendant que Lynn retournait la politesse, Louise entreprit de répondre à sa question. « Les examens me stressent un peu, je dois t’avouer. Cette session de révisions me fera du bien. Sinon… Rien de trépidant à déclarer si ce n’est que – tiens-toi bien – mes parents comptent ouvrir un dixième restaurant ! » Elle leva les yeux au ciel en un geste faussement exaspéré. Ses géniteurs avaient énormément de travail sur le dos, mais ils adoraient leur métier et semblaient ne plus vouloir s’arrêter. Alors, ils développaient sans cesse leurs affaires. Lou le déplorait parfois mais en réfléchissant un peu, elle les comprenait. Ils s’étaient installés à Lima voilà deux ans. Leur établissement à Columbus marchait du tonnerre, alors pourquoi ne pas en ouvrir un nouveau ? Certainement, ils organiseraient une grande fête pour l’inauguration du prochain. Leur dixième restaurant, ce n’était pas rien, il fallait bien que l’on sabre le champagne. « Surtout, ne t’étonne pas si d’ici la fin de l’année, tu reçois une invitation ! » rit-elle, mais ne plaisantant pas pour autant. Les Grayden avaient beaucoup apprécié Lynn quand elle travaillait en tant que baby-sitter pour leur progéniture, et avaient été ravis de la recroiser après tout ce temps – Louise avait invité Lynn chez elle une après-midi pour réviser, se doutant que ses parents voudraient avoir de ses nouvelles. Depuis, ils demandaient régulièrement à leur fille comment elle se portait. Nul doute qu’ils souhaiteraient avoir son adresse au moment de la « fête du siècle » pour la convier. La brunette connaissait ses parents par cœur : Lynn n’y couperait pas !

Cette dernière demanda à l’adolescente comment s’étaient passés ses cours. Louise haussa les épaules. Là encore, rien de bien spécial mis à part que les professeurs prenaient un malin plaisir à faire crouler leurs élèves sous les devoirs. Partageant cette pensée, elle ajouta, légèrement irritée. « J’en reviens pas. Ils savent qu’on a des révisions à faire pour les examens, mais non, ils en rajoutent ! Comme si c’était de notre faute qu’ils n’aient pas réussi à finir leur programme de l’année ! Non mais franchement ! » La brunette détourna légèrement la tête, et alors qu'elle s'apprêtait à demander à Lynn comme elle allait, remarqua du coin de l’oeil qu’une employée les observait avec insistance. Sans aucun doute, elle attendait de les mettre à la porte si elles ne passaient pas immédiatement commande. Lou en fut légèrement exaspérée : Lynn venait à peine de s’installer, ne pouvaient-elle pas avoir cinq minutes de répit ? « Qu’est-ce tu choisis ? » l’interrogea Louise, ouvrant la carte des consommations droit devant elle pour faire comprendre à la serveuse qu’elles avaient bien l’intention de boire quelque chose. « Je serais tentée par un caramel macchiato mais vu la température, je vais prendre la version glacée histoire de m’empêcher de fondre au soleil ! » La lycéenne tendit ensuite la carte plastifiée à son amie, et observa les alentours. De nombreux jeunes se désaltéraient sur la terrasse, le nez plongé dans d’épais bouquins ou des cahiers remplis de notes écrites à la main. Ca sentait la fin d’année, mais surtout, le difficile examen qui déterminerait leur avenir. Certains pourraient rejoindre de prestigieuses universités, là où d’autres se contenteraient de la fac locale. Dans les classes inférieures, des élèves passeraient à la suivante, et une poignée redoubleraient. Louise soupira, impatiente que tout ce stress soit passé et que les vraies vacances commencent…
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
06. Let's nail this exam together Empty
MessageSujet: Re: 06. Let's nail this exam together   06. Let's nail this exam together EmptySam 16 Mar - 0:54

Il était important pour Lynn de communiquer avec Louise dans son langage. Elle ne voyait pas pourquoi les efforts ne devraient être que dans un seul sens et trouvait que c'était la moindre des choses à faire. Après tout, quand on rencontrait un étranger, on se forçait bien à dire quelques mots dans la langue non ? Ca montrait qu'on s'intéressait et qu'on appréciait la personne. Et bien ici aussi c'était le cas. Par respect pour Louise, Lynn faisait des efforts. Assise, Lynn sorti son vieux téléphone portable de sa poche afin de vérifier l'heure. Il lui semblait étrange que Louise ne soit là que depuis peu. Comprenant qu'elle s'était trompée dans la lecture de l'horloge de la bibliothèque, Lynn porta ses mains devant ses yeux comme pour se cacher. « Ohlalala. J'ai du mal aujourd'hui je crois. » Affirma-t-elle en enlevant ses mains de son visage pour que son amie puisse comprendre. « J'ai lu la mauvaise heure. Je pense qu'un café pour me remettre en forme serait le bienvenue pour de vrai... Il fait un peu chaud pour ceci dit... » Lynn souffla en récupérant un rythme cardiaque à peu près normal. Elle sourit en sentant une présence près de sa jambe et baissa les yeux pour constater que Raven voulait lui dire bonjour. Elle s'empressa de le caresser et de lui faire un bisou sur le front. « Ouh t'es mignon toi, comment tu vas ? ». Oui, Lynn faisait maintenant parti des gens qui oubliaient que les chiens ne pouvaient pas répondre. Elle devait avouer qu'au début elle n'avait pas été très rassurée de la présence du chien - les chiens ne lui inspiraient pas confiance à l'époque. Mais elle avait appris à aimer cette boule de poils qui était - il fallait avouer - très bien élevé.

Sortant de son bonjour au chien de Louise, Lynn fut surprise de la révélation de celle ci. « Quoooi ? Encore un restaurant ! C'est super ! Il sera où cette fois ci ? ». Lynn était très impressionnée par le travail des parents de son amie. Elle trouvait qu'il fallait une certaine organisation et dévotion pour avoir un restaurant, alors elle n'imaginait même pas le travail que DIX restaurants pouvait représenter. Regardant Louise, la jeune fille se dit aussi que travailler autant voulait aussi dire passer moins de temps à la maison. Et ça, Lynn connaissait très bien et elle savait que son amie devait aussi un peu en souffrir. Elle garda ses réflexions pour elle et fit un sourire en hochant affirmativement la tête. « Cool encore une soirée où l'on va bien manger ! ». Lynn fit une pause en faisant une moue. Ses parents connaissaient ceux de Louise et ils avaient déjà été invités à l'une des ouvertures de restaurants quand Lynn était encore à New York. Est-ce que ça voulait dire que cette fois ci, maintenant que Louise et Lynn étaient devenues très amies, les Grayden allaient demander aux Sawyer de venir ?

Le coup d'angoisse de Lynn passa tandis que Louise lui racontait sa journée. Elle n'avait personnellement jamais connu ça. Elle s'était arrêté bien trop tôt pour avoir pu sentir la pression des professeurs à l'approche des examen finaux. « Oui et puis à mon avis c'est pas ce que vous allez faire en deux semaines qui va changer la donne. » Elle fit une pause avant d'ajouter, battaillant encore avec les signes. « Enfin j'en sais rien mais... Je pense. ». Elle tourna la tête pour suivre le regard de Louise et tomba sur la serveuse. Elle n'aimait pas les gens dans les chaines de restauration qui dévisageaient et pressaient les clients ainsi. Surtout par ce temps. « Mmmm.... C'est vrai qu'il fait un peu chaud pour un café... Mais je crois que ça va s'imposer pour moi. Je vais prendre un grand café. ». Elle ferma la carte et se leva. « Ne bouge pas je vais commander. ». Lynn stabilisa la pile de livres qu'elle n'avait pas quitté des mains depuis qu'elle était arrivée puis elle se dirigea d'un pas énergique vers les caisses. Dix minutes plus tard, elle revint les mains chargées des deux boissons et en posa une devant Louise. Elle bu une gorgée de son café avant de prendre la parole. « C'est fou comme ce temps ne donne pas envie de travailler. Même pas à la terasse d'un café... »
Revenir en haut Aller en bas
Louise Grayden
Louise Grayden
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
Age : 17 ans.
Occupation : Lycéenne & Bénévole au refuge pour animaux.
Humeur : Enjouée.
Statut : Célibataire mais amoureuse...
Etoiles : 350

Piece of Me
Chanson préférée du moment : agnes obel ; riverside
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
06. Let's nail this exam together Empty
MessageSujet: Re: 06. Let's nail this exam together   06. Let's nail this exam together EmptyLun 8 Avr - 18:00

Louise pouvait aisément compatir avec son amie, mais ne put s’empêcher de sourire face à son expression des plus dépitées. Pour une fois que ce n’était pas elle, qui amusait la galerie ! Car l’adolescente avait aussi ses moments dignes d’une Miss Catastrophe ambulante. Son dernier souvenir ? Deux semaines plus tôt, elle avait fait tomber son trousseau de clefs dans une bouche d’égout en plein centre-ville de Lima. Le même après-midi et alors qu’elle profitait des premiers rayons du soleil – il avait plu tout le matin – une voiture était passée comme un éclair auprès de Louise : manque de chance, une flaque d’eau sur la chaussée jouxtait le trottoir, et elle s’était retrouvée trempée jusqu’aux os. Oui, il s’agissait d’une journée qu’elle aurait préféré oublier. Manque de chance pour Lou, ses parents avaient bien l’intention de lui rafraichir la mémoire, régulièrement et avec force moqueries. Même si ça restait gentil, la jeune sourde était bien trop empathique pour faire subir le même sort à Lynn. Ainsi se contenta-t-elle de la rassurer. « Le principal c’est que tu sois bien arrivée et que tu n’aies plus besoin de courir ! On va boire un petit quelque chose pour se mettre dans le bain, et attaquer tranquillement nos révisions. » Louise était reconnaissante envers Lynn d’avoir accepté cette entraide. Grâce à leurs connaissances mises en commun, elles pourraient attaquer les examens avec sérénité, en sachant avoir fait leur maximum pour réussir. L’idée de passer les prochaines heures le nez dans des bouquins de cours semblait beaucoup moins dérangeante en étant bien accompagnée…

Alors que son amie saluait Raven d’une caresse, Louise lui annonça la toute dernière nouvelle familiale, à savoir que ses parents ouvraient un dixième restaurant. « Je ne sais pas encore, pour l’instant ils en discutent avec leur équipe de direction. Cela dit, ils parlent depuis un moment d’exporter leurs établissements au Canada. Alors… Si je devais choisir une ville au hasard, je pencherai pour Toronto. » Elle haussa les épaules, indécise, puis ajouta avec un sourire. « Ca me permettra de visiter, il parait que la CN Tower est impressionnante avec son plancher de verre ! » C’était vrai, Lou adorait voyager, cependant elle n’était pas sûre d’apprécier la création de cet énième restaurant. Les Grayden vivaient de leur passion et par conséquent, elle pouvait aisément comprendre un tel investissement de leur part. Mais au fond, ils sacrifiaient leur vie de famille, et avaient beau aimer Louise plus que tout au monde, cette dernière en souffrait. Bien entendu, personne ne le savait vraiment, sauf Gabriel à qui elle confiait tout. Aura-t-elle un jour le courage d’exprimer ses ressentis directement avec les concernés ? De leur ouvrir les yeux ? Elle préférait ne pas y penser, du moins, ce n’était ni l’heure ni le moment. Louise oublia bien vite cette histoire et entreprit, à la place, de regarder la carte des consommations. Lynn et elle avaient tout intérêt à commander vite fait, si elles ne voulaient pas recevoir une visite de la serveuse aux yeux assassins.

Le temps du choix, elles évoquèrent les devoirs que les professeurs donnaient encore, malgré l’approche des examens. Lynn appuya le point de vue de Lou qui hocha la tête, elle-même abasourdie face à leur manque de compréhension. Ne pouvaient-ils pas laisser les élèves en paix ? N’avaient-ils pas déjà assez de boulot, en reprenant tout le programme de l’année ? Entièrement d’accord, signa simplement Louise, un sourire aux lèvres. C’était sa façon à elle de remercier silencieusement son amie pour ses efforts en ASL. L’instant suivant, cette dernière rejoignait l’intérieur du Starbucks pour récupérer leurs boissons. Lorsqu’elle fut revenue, Lynn soupira, découragée : le soleil et la chaleur ne donnaient clairement pas envie de rester assise à une table, pour réviser des examens de fin d’année. Tout comme elle, Louise pensait à bien d’autres choses : faire une promenade au parc avec Raven, lire sur la terrasse ou au bord de la piscine, sortir son appareil photo et prendre des tonnes de clichés de la nature… Elle n’était jamais en manque d’idées quand il s’agissait d’activités extérieures. « Courage, » lâcha-t-elle, pour Lynn comme pour elle-même. « Au moins, on peut se dire qu’on n’est pas les seules dans cette galère ! » ajouta Lou, observant les autres adolescents assis à la terrasse du café, également en pleines révisions. Puis, comme si cette remarque faisait office de feu vert, les deux amies burent une bonne gorgée de leur café et se mirent au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Let's nail this exam together Empty
MessageSujet: Re: 06. Let's nail this exam together   06. Let's nail this exam together Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Let's nail this exam together

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 6
-