Choriste du mois

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 06.Nostalgic students ♦ PV Sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06.Nostalgic students ♦ PV Sunny Empty
MessageSujet: 06.Nostalgic students ♦ PV Sunny   06.Nostalgic students ♦ PV Sunny EmptyLun 4 Fév - 19:32

Voilà maintenant des jours que le beau temps était revenu sur Lima. Le temps de la neige, des gouttes glacées de pluie vous parcourant l'échine et du froid mordant de l'hiver était passé depuis longtemps. Maintenant venait le temps des adieux. Le temps de fin d'année, où l'on se repasse les meilleurs moments de ces derniers mois. Alors que tout semblait noir, pourri de l'intérieur, que les avantages ressemblaient à des inconvénients, tout devenait beau. La couleur des slushys, les sourires agaçants des cheerleaders, les tentatives des footballeurs à être plus forts que les autres, les réflexions acerbes des asociaux. Tout semblait teinté d'une couleur plus vive, plus intéressante. Alors que Gillian traînait d'ordinaire des pieds à l'idée d'entrer dans le lycée regorgeant des plus beaux préjugés du monde, elle ressentait l'amertume de le quitter. Dans un souffle, elle rendit sa copie remplie des derniers écrits qu'elle n'aurait jamais à rendre pour son examen final. C'en était fini. Tout ce qu'elle avait vécu jusque là, ses amis, ses déceptions, ses aventures, le glee club … Tout allait finir là. Elle n'aurait plus à subir les assauts des membres de la chorale pour venir chanter, et cette perspective, bien que réjouissante sous bien des aspects, ne lui donnait qu'une sensation de vide, désagréable. La seule question méritant d'être posée maintenant était de savoir ce qu'elle allait devenir. Elle envisageait l'université. Du droit. Pour qu'elle puisse enfin faire entendre sa voix sur tout ce qui lui tenait à cœur. Mais ce ne serait pas pareil. Rentrer dans le monde des adultes pouvait certes paraître réconfortant, mais le lycée … C'était sa maison, son antre, l'endroit où elle se sentait le plus chez elle ces derniers mois. Et elle n'y reviendrait plus.

En sortant de sa salle de cours, Gillian se demanda pourquoi la nostalgie des moments passés, détestables pour certains, normaux et sans être exceptionnels pour les autres, n'arrivait qu'en dernier lieu, que lorsque la fin était inévitablement proche. Elle aurait tout aussi bien pu rater ses examens. Devoir revenir l'an prochain, gémir de ne pas quitter ce trou à rats. Mais en réalité, elle savait qu'il n'en serait rien, qu'elle aurait son diplôme, et par la même, le droit de quitter tout cet endroit qui ne lui avait inspiré, jusque là, que du mépris, si l'on excluait les rares personnes avec qui elle avait un lien amical. La seule chose qui lui faisait plaisir était que par l'abandon du lycée, elle abandonnait aussi Rainbow, seul spécimen qui ne lui donnerait jamais de quoi être nostalgique. Une personne si détestable à ses yeux qu'elle pourrait ne plus jamais la voir, le souvenir des combats qui les avait opposé resterait pour toujours dans son esprit.

Sortant de ses pensées, la O'Connor se dirigea vers son casier, dans l'optique de le vider. Elle allait passer deux mois à Lima, à profiter du soleil des mois d'été pour se dorer la pilule, et à ne rien faire. Voilà une perspective qui la réjouissait, même si elle était persuadée qu'elle finirait très vite par en avoir tellement marre qu'elle tenterait par tous les moyens de s'activer, d'une manière ou d'une autre. Mais pour le moment, la seule pensée qui lui traversait l'esprit, était qu'elle n'aurait plus de cours obligatoires à suivre, et qu'elle pouvait faire ce que bon lui semblait. Attrapant les trois livres qui trônaient au milieu de son casier, et quelques affiches d'événements pour la majorité passés depuis des mois, la brune referma la petite porte d'un coup sec.

Alors qu'elle pensait devoir partir tout de suite des couloirs où se pressaient une quantité d'élèves tous plus ou moins impatients de franchir les portes de McKinley, une personne, quelques rangées plus loin, attira son attention. Sunny Palmer. Depuis qu'elle la connaissait, Gillian appréciait la jolie blonde. Tout comme elle, elle n'avait pas énormément d'amis de par son caractère... Particulier. C'était peut-être cela qui les avait rapproché. A vrai dire, la lycéenne ne s'en souvenait plus très bien. Actuellement, pourtant, quelque chose différenciait les deux jeunes filles. Sunny n'avait pas l'air d'être elle-même. Si Gillian n'était pas le genre de personnes à prendre en compte les autres, et surtout leurs états d'âme, il lui arrivait de s'inquiéter pour ceux qu'elle considérait relativement proches d'elle-même. Et, pour ce que cela valait, Sunny en faisait partie. Aussi, elle s'approcha doucement de la jeune femme, soulagée, d'un côté, d'avoir trouvé quelque chose pour la retenir encore dans ce lieu qu'il y a quelques mois, elle aurait pourtant voulu quitter à grand renfort de cris et de coups de poings.

« Sunny ? Tout va bien ? »


Peut-être devait ton mettre l'air triste de la blonde sur le compte de la nostalgie du départ ? Gillian n'en savait rien, à vrai dire. Mais si elle allait mal, elle apprécierait peut-être de voir que quelques personnes ne s'en réjouissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Palmer
Sunny Palmer
MODO ; We are young
So let's set the world on fire
Age : 18 ans
Occupation : Modératrice à mes heures perdues
Humeur : Curieuse
Statut : Aussi célibataire qu'un surimi perdu dans l'océan
Etoiles : 3212

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
06.Nostalgic students ♦ PV Sunny Empty
MessageSujet: Re: 06.Nostalgic students ♦ PV Sunny   06.Nostalgic students ♦ PV Sunny EmptyLun 11 Fév - 16:34

Elle avait beau être loin des inquiétudes des élèves de dernière année, Sunny n'en avait pas pour autant l'esprit paisible, loin de là. Pour commencer, la fin d'année signifiait des examens à n'en plus finir, des révisions à s'en faire mal aux yeux et au crâne, des copies à remplir jusqu'à en avoir des crampes à la main, et bien qu'étant considérée comme une bonne élève, Sunny devait travailler autant que les autres. Certes, il lui restait encore deux ans avant de quitter le lycée, mais elle était bien décidée à intégrer une brillante école de journalisme, et pour se faire, il lui fallait un dossier scolaire en béton. Elle aurait pu demander à Jonah de trafiquer ses notes, mais pour la blonde, c'était absolument hors de question. Elle tenait à mériter chaque résultats qu'elle obtiendrait, qu'il soit bon ou mauvais. Les dernières semaines avaient donc été chargées, et Sunny avait dû mettre de côté ses habituelles activités extra-scolaire pour réviser. Plus d'enquêtes, plus de chantages ni de menaces, plus d'articles sur les élèves du lycée dans le blog -du moins, aucun qui était son œuvre, elle avait laissé à Jonah ses dossiers et il devait se débrouiller avec jusqu'à ce qu'elle ait plus de temps libre. Elle s'était exclusivement consacrée à son travail scolaire, et pour l'heure, cela avait payé. Il ne lui restait plus qu'une copie à rendre, et elle en aurait fini pour le lycée pour les deux prochains mois.
C'était une perspective qui réjouissait assez Sunny, en vérité, mais pas forcément pour les raisons qu'on pense. En temps normal, elle se serait réjouie de ne plus avoir à supporter le défilé incessant des cheerleaders et des sportifs à la tête creuse, comme elle aimait à les nommer, ni à surveiller où elle mettait les pieds pour ne pas glisser dans une flaque de slushy. Et puis, le président du club de journalisme quittait enfin le lycée, et elle espérait bien que Mr Figgins la nomme à ce poste l'année suivante. Cela faisait autant plus de raisons d'aimer la fin de l'année scolaire, surtout que Sunny avait plein de projets pour l'été. Elle hésitait entre simplement laisser passer ces deux mois sans rien faire, se trouver un petit job, ou bien ce stage au commissariat de police, qu'un enquêteur lui avait proposé. Sunny ne prévoyait pas d'entrer dans la police, mais c'était tout de même une belle opportunité, et cela avait fortement attisé sa curiosité. Elle n'avait pas encore décidé, mais l'été promettait d'être agréable, pour sûr. Et pourtant, si Sunny avait hâte que l'année se termine, c'était pour d'autres raisons. Elle voulait pouvoir tirer une trait sur une année qu'elle jugeait assez décevante. Cela avait commencé avec le refus de Mr Shuester de l'accepter au sein des New Direction. Ce n'était pas un secret, Sunny n'avait pas digéré cet échec, et avait passé l'année entière à s'en prendre aux membres de la chorale, de diverses façons, toutes plus cruelles et injustes que les autres. Beaucoup l'ignoraient, mais s'ils étaient aussi souvent la cible du bloggeur mystère, c'était à cause de Sunny. Mais au bout d'une année entière, la journaliste se sentait lasse. La vengeance, c'était plaisait au début, mais ça perdait tout son charme au bout d'un moment. Elle se rendait compte qu'elle s'était laissée envahir par la colère, et que cela l'avait transformé en quelque chose qui la déplaisait au plus haut point, et si elle avait réalisé cet état de fait, c'était grâce à une personne qui, aujourd'hui, la haïssait. Sunny avait beau être habituée à susciter chez les gens de l'animosité, voir de la haine, dans ce cas précis, elle en était fortement blessée, et dévorée par les regrets et la tristesse. C'est pourquoi elle comptait les jours qui la séparaient de son dernier examen, jour où elle viderait son casier et franchirait les portes du lycée pour ne plus y revenir avant deux mois. Elle voulait oublier cette année, et repartir du bon pied.

Mais pour l'heure, elle était d'une humeur de chien. Lorsqu'elle tendit sa copie, ce fut sans un regard vers le professeur chargé de surveiller les élèves, et elle se leva d'un bond pour quitter les lieux d'un pas pressé afin de rejoindre son casier qu'elle ouvrit d'un geste rapide. Mais une fois la porte ouverte, Sunny resta debout sans bouger, une main sur la porte en métal, l'autre bras ballant. Elle détaillait le contenu de son casier, comme s'il allait pouvoir lui révéler quelque chose de capital. Elle plaçait toujours ses manuels scolaires et ses cahiers en bas, et ils étaient bien ordonnés, une couleur par matière pour qu'elle s'y retrouve sans mal. Quelques crayons et stylos traînaient également, et un bout de gomme si usé qu'il ne lui servirait plus à rien. Sur la petite étagère qui séparait son casier en deux, elle rangeait habituellement quelques romans, de quoi grignoter du style paquet de biscuits ou fruits, et deux calepins neufs et prêts à servir. La porte du casier reflétait pleinement le caractère de Sunny, avec des photos de ses amis -sur l'une d'elle, elle se trouvait en compagnie de Gillian, par exemple, alors que sur une autre, elle posait avec Jamie-, un petit miroir et divers autocollants de ses groupes musicaux préférés -elle avait même collé le logo du lycée dan un coin, lors de sa première année. Elle aurait le même casier pendant encore deux ans, à moins qu'elle ne demande à en changer. Avec un soupir, Sunny se décida à bouger. Autour d'elle, la majorité des élèves se hâtaient de vider les lieux, à part peut-être quelques terminales qui devaient être pris de nostalgie et qui traînaient. Et parmi ceux-là, Gillian, qui s'était approchée de Sunny sans que celle-ci s'en aperçoive. Tournant le regard vers son amie, la blonde eut un sourire un peu forcé. « Gillian! » User du prénom entier de la brune était la preuve flagrante que quelque chose clochait, car d'ordinaire, Sunny aimait à l'appeler « Gigi ». « Ça va. Je suis juste... un peu fatiguée par les examens, je crois. Toutes ces révisions... Heureusement, c'est terminé. » mentit-elle en détournant les yeux, et en entreprenant de récupérer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.Nostalgic students ♦ PV Sunny Empty
MessageSujet: Re: 06.Nostalgic students ♦ PV Sunny   06.Nostalgic students ♦ PV Sunny EmptyDim 24 Fév - 12:50

Le lycée … Plus Gillian y pensait, plus cela lui faisait drôle de se dire qu'elle n'en ferait bientôt plus partie. Le lycée, avec ses règles, ses lois, ses infractions, ses clans, ses injustices... Tant de choses qui faisaient que l'endroit était autant détesté qu'aimé. Pendant des mois, un élan de rébellion vous prenait aux tripes et vous donnez corps et âme dans l'espoir de pouvoir partir de ce lieu si synonyme de prison, et en un instant, l'impression d'un manque, de ne plus faire partie d'un tout, arrivait. C'était cela … Pendant deux mois, les deux mois qui suivront, précédant l'entrée en université de Gillian, elle ne ferait partie de rien. Plus lycéenne, mais pas encore étudiante, elle serait comme perdue au milieu de nulle part. Et s'il y avait bien quelque chose qu'elle trouvait important, bien qu'un peu illusoire, c'était de faire partie de quelque chose. S'il y avait bien un aspect de sa nouvelle liberté qui lui faisait un peu peur, c'était celle-là. Toute l'année, elle avait essayé de se démarquer, de prouver aux autres qu'elle valait mieux qu'eux, qu'elle était différente. Et maintenant voilà qu'elle se mettait à penser qu'elle avait besoin d'eux pour exister … Peut-être son départ de l'établissement était nécessaire, finalement. Un moyen de ne pas virer pathétique, comme elle risquait si bien de le faire si elle continuait dans cette voie-là.

Malgré ce qu'elle pensait en surface, la brune n'en était pas moins emplie de regrets, de voir le temps filer à la vitesse maximum, alors qu'elle aurait aimé qu'il s'arrête, au moins une fois, pour lui laisser l'occasion de profiter de l'instant. Cette année lui avait apporté beaucoup, en réalité. Quelques mois plus tôt, elle aurait juré que cela allait être les pires moments de sa vie, et dans un certain sens, elle n'avait pas eu réellement tort : elle avait connu le pire dans sa situation familiale, et avait dû entrer chez les New Direction contre son gré, glee club qui voyait évoluer en son sein Rainbow, la personne que Gigi devait sans aucun doute détester le plus dans cette ville. Malgré cela, il fallait bien qu'elle se mette à l'évidence : si tout ce qu'il lui était arrivé de mal ne s'était pas produit, elle n'aurait jamais rencontré Sean. Ou Sunny. Peut-être même Louise. Et cette raison là, sans aucun doute, valait plus que tous les points négatifs qu'elle ne pourrait jamais récolter. Elle se targuait, auparavant, de n'avoir aucune attache, et avait appris, ici, que la meilleure chose qui pouvait lui arriver, était d'en avoir. Gillian était consciente que lorsqu'elle franchirait les grandes portes qu'elle observait pour le moment de loin, elle devrait dire adieu à cette vie-là, ces rires, ces larmes de rage, de tristesse et ces épisodes tellement banals de la vie d'une adolescente mais tellement importants. Ce n'était pas rien.

Alors, inconsciemment, elle retardait l'échéance. Ce qu'il y avait de bien dans ce genre d'établissements était qu'il y avait toujours quelque chose à faire, toujours quelqu'un à voir. Toujours une excuse pour ne pas rentrer chez soi.

Debout à côté du casier de son amie, la O'Connor, soucieuse de l'état de Sunny, se demanda si elle-même arrivait à croire ce qu'elle lui racontait. Elle la connaissait assez pour savoir que ce genre d'attitude et d'expression qui apparaissait sur son visage n'était pas dû aux examens.
Elle l'avait rarement vue comme cela, à vrai, dire, si ce n'est jamais. Sunny était assez semblable à Gillian, sur ce point-là. Elle montrait rarement ses émotions, faisant croire à tous les gens qui ne cherchaient pas à voir plus loin qu'elle était forte et quelque peu insensible. Sauf qu'elle ne l'était pas.

« Oui … Voilà quelque chose qui ne me manquera pas … Les examens ! »


Chose étonnante … Elle n'y échappera malheureusement pas l'année suivante. Mais dans l'esprit de toute jeune femme de son âge, il y avait une différence marquante entre examens en université et examens en lycée.

«  Et si tu me parlais de la vraie raison ? »


Gillian insistait énormément sur ce qu'elle voulait savoir, mais généralement, il suffisait qu'on lui dise qu'elle allait trop loin pour qu'elle arrête, spécialement lorsqu'il s'agissait de ses amis, qu'elle ne voulait pas froisser, ou enfoncer. Toutefois, elle espérait que Sunny lui parlerait … Car comment aider quelqu'un qui ne dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06.Nostalgic students ♦ PV Sunny Empty
MessageSujet: Re: 06.Nostalgic students ♦ PV Sunny   06.Nostalgic students ♦ PV Sunny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06.Nostalgic students ♦ PV Sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 6
-