Choriste du mois

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 02. Confrontation | Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyDim 3 Oct - 11:01

02. Confrontation | Madison 75851435 02. Confrontation | Madison Zvtnrq
Oxanna & Madison

Cachée derrière la porte de son casier, Oxanna observait la blondinette en tenue de cherrios qui discutait à quelques mètres. Fine et élancée, Madison Sullivan attirait les regards de tous les garçons de cette école - et en particulier ceux des sportifs. Preuve en était que Duncan Baxter avait d'ores et déjà réussi à la mettre sur son tableau de chasse. Bon OK, Oxy également, mais elle était complètement saoûle... donc ça ne comptait pas, si ? Et puis, ça n'avait été que pour une nuit, alors que Madi était carrément sortie avec lui pour se retrouver le coeur brisé peu après. Oh, elle n'avait montré son désarroi à personne, mais Oxanna n'était pas dupe. Elle avait un don pour observer et comprendre les gens, une sorte d'empathie à sens unique - oui parce que si elle savait très bien repérer les sentiments de ses comparses humains, elle ne les partageait pas forcément. En gros, la compassion, c'était pas forcément son truc. Tout ça pour dire que Miss Sullivan avait souffert de sa relation avec Duncan mais que peu de lycéens s'en doutaient. Etait-ce pour ça qu'elle avait définitivement rayé les bad boys de son répertoire des mecs dignes de l'avoir à leur bras ? Etait-ce pour ça qu'elle avait jeté son dévolu sur un garçon tellement plus gentil et attentionné cet été ? Oui, car il ne pouvait en être autrement. Qu'ils se soient rapprochés en tant qu'ami ou plus, ça ne changeait rien : Oxanna voulait savoir ce qui s'était vraiment passé, et ne quitterait pas cet établissement sans avoir eu des réponses claires à ses questions.

Madison finit par saluer son interlocutrice et se retrouva seule dans le couloir, alors que des dizaines d'autres élèves lui passaient devant sans faire attention à elle, vaquant à leurs propres occupations et rejoignant leurs propres salles de classe. Madi farfouilla un instant dans son casier pour en retirer quelques bouquins et en reposer d'autres, puis referma la petite porte en fer. Oxy esquissa un sourire satisfait lorsqu'elle la vit se diriger vers la toilettes. Sûrement pour se remaquiller avant que le premier cours de l'après-midi ne commence. Dès que le battant se fut refermé, elle entra à sa suite et jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur. Madison était devant le miroir au-dessus du lavabo, et personne ne se trouvait dans les cabines pour le moment. Bien. La blondinette était dans son antre ici : elle avait l'avantage du terrain et elle était sûre d'obtenir ce qu'elle désirait. Sans plus attendre, elle bloqua la porte des toilettes avec la cale qu'elle transportait toujours dans son sac et se retourna pour faire face à Madison.

Toi et moi, il faut qu'on parle, annonça-t-elle tout d'abord d'un ton neutre, sans animosité mais sans aucune sympathie non plus. Je vais aller droit au but. Je sais qu'il s'est passé quelque chose entre Zack et toi cet été, et j'aimerais savoir quoi. Elle ajouta, d'un ton beaucoup plus posé, ne laissant pas voir l'énorme mensonge qu'elle était en train de débiter : Zack est un ami, et je tiens à lui. Je le trouve étrange depuis la rentrée, il te regarde avec son air de cocker dès que vous vous croisez, même si vous tentez de faire de votre mieux pour que ça ne se remarque pas. Je veux juste m'assurer que tout va bien, tu comprends ?

En réalité, les raisons de son interrogatoire surprise étaient bien différentes, mais pouvait-elle l'avouer à Madison ? Jamais ! Elle irait forcément le répéter à Zack ou à quelqu'un d'autre, et Oxanna ne voulait pas qu'une telle chose arrive. Personne ne devait savoir qu'elle était tombée amoureuse du texan et que sa relation avec Madison lui faisait terriblement mal. Personne. S'il s'avérait que ses doutes soient infondés - bien qu'elle soit quasiment certaine du contraire - alors tout redeviendrait comme avant. Et si Zack et Madi avaient effectivement créé un lien spécial entre eux, dans ce cas elle apprendrait à oublier le lycéen seule, sans aucune aide. Comme elle l'avait toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyLun 4 Oct - 22:22


    02. Confrontation | Madison Vm-s1_01002. Confrontation | Madison Zvtnrq
    Interrogatoire salé…



    Il ne suffit que d’un geste, d’une personne, pour ce rendre compte que l’on est sur la mauvaise voix. Madison avait son avenir tout tracé depuis qu’elle est arrivée à McKinley. Être la meilleure Cheerleader pour obtenir une bourse pour aller dans une grande université : Yale, Harvard, Princeton ? Une université qui l’éloignera loin d’ici, de sa famille. Alors elle suivait le règlement des Cheerios à la lettre, être belle, odieuse et ne sortir qu’avec des sportifs (grave erreur d’ailleurs). Mais cet été changea sa vision des choses. Un garçon, il changea son été qui s’annonçait long et ennuyeux, en un été inoubliable. Il a fallu que la rentrée arrive et qu’un choix crucial s’offre à elle. Hélas la jolie blonde fit le mauvais à cause des Cheerios. Plus les jours avançaient, plus Mady regrettait son choix. A chaque fois qu’elle croisait Zack dans les couloirs de McKinley, elle le regrettait encore plus mais le garçon ne voudra certainement plus lui adresser la parole après ce qu’elle avait fait.

    Aujourd’hui Mady suivait le cours de sa vie, vêtu de son uniforme des Cheerios, la petite blonde se dirigea vers son casier. Elle y croisa Sara qui rangeait ses affaires dans le sien, leurs casiers e=étaient cote à cote. Elles papotèrent pendant un moment, de l’entrainement qui avait lieu ce soir. Puis Sara avait autre chose à faire, donc Mady la salua ; et déposa ses livres dans son casier. D’ici 30 minutes, la jeune femme devra rejoindre le cours de littérature… qu’allait-elle faire pour occuper ce temps-là ? En jetant un coup d’œil dans le couloir, Mady ne vit personne de connaissance. La jolie blonde décida de passer par la case « toilettes » pour se refaire une beauté… enfin plaire à qui ? Peu importe, Mady se dirigea vers les toilettes pour fille, lieu où il y a quelques jours la femme s’est entretenue avec Rachel Berry. Pour la première fois de sa vie, Mady s’était confié, et à une chanteuse de Chorale en plus !! A croire que la jeune femme était réellement en train de changer.

    Alors qu’elle poussa la porte pour pénétrer dans le lieu, la petite blonde se sentit suivi. Mais par qui ? Quelqu’un avait des choses à lui demander ? Ou peut être était-ce Rachel qui venait au nouvelle ? A croire que ce lieu était leur jardin secret. Mady resta le regard posé sur la porte pendant quelques instants mais ne vit personne arrivé ; elle se dit « je deviens parano ou quoi ? ». Elle sortit son maquillage et commença à retoucher son fard à paupière. Quand la porte finie par s’ouvrir. Oxanna Prescott ? La fille qui se prend pour une détective ? « pff » se dit-elle. Mais Madison remarqua que celle-ci bloqua la porte, et soudain elle angoissa. « qu’est ce que j’ai fait » se demanda t-elle soudain. Elle se redressa et se mit dos au lavabo. La blonde qui venait de faire son apparition finit par ouvrir la bouche. Et le prénom qu’elle prononça l’étonna. Comment pouvait-elle être au courant de sa ? les deux jeunes gens avaient garder cette relation pour eux. Mady ne se défila pas … elle ne pouvait pas d’ailleurs et fini par répondre :


      « Ok, de toute façon je suppose que sa sert à rien de te mentir ! Oui je suis sorti avec Zack cet été. D’ailleurs ce garçon est un mec génial … faute de l’avoir compris avant. Si Zack est vraiment ton ami prends-en soin …même si il est un peu plus pour toi … il mérité dix fois mieux que moi »


    Mady fit quelques sous-entendus. Car même si Oxanna était la reine des reporters, ce petit interrogatoire n’avait rien d’amical. La Cheerios regarda la détective pour essayer de trouver la faille, mais elle n’avait pas le talent pour. Mady était nul en ce qui concernait les sentiments, elle-même n’était pas fichu de dire « je t’aime » quand elle aime vraiment la personne.

Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyMer 6 Oct - 13:56

Les toilettes. Un lieu que la blondinette connaissait par coeur pour y donner ses rendez-vous secrets. Dans cet endroit, Oxanna avait discuté de nombreuses enquêtes avec ses clients et donné des tas d'informations suite à ses recherches. Elle avait aussi récupéré des billets et espionné des conversations, les pieds sur la cuvette d'un WC. Oui, dans ces toilettes de McKinley, la détective en herbe se trouvait sur un terrain connu, et avait donc l'avantage. Ici, on ne lui lançait pas des remarques acerbes, on ne la prenait pas de haut, on ne la gratifiait pas de regards assassins non plus. Ici, elle était la Reine et cette pièce constituait son royaume.

Madison n'avait donc aucune chance de lui échapper. Oxanna ne la laisserait pas sortir sans connaître la raison pour laquelle Zack et elle se comportaient étrangement dès qu'ils se croisaient dans un couloir. La lycéenne avait eu le malheur de capter leurs mimiques bizarres plusieurs fois et n'en pouvait décidément plus : il fallait que quelqu'un la mette au courant. Seulement, elle n'avait pas eu le cran de poser la question à son ami. Il ne lui restait donc qu'une seule solution, et celle-ci se prénommait Madison et portait un costume de cheerio.

Oxanna s'apprêtait à lui faire cracher le morceau, et concoctait déjà des plans dans son esprit pour qu'elle finisse par avouer toute la vérité. Ce qui s'avéra totalement inutile puisque Madi ne tarda pas à parler. Et ce qu'elle lui dit résonna comme la plus haute des trahisons aux oreilles d'Oxy. Elle eut soudain l'impression qu'on venait de lui planter un poignard dans le coeur, et qu'on le tournait, le retournait pour que la plaie soit encore plus profonde et douloureuse. Pourquoi ? Pourquoi Zack était-il sorti avec... cette fille ? Certes, ça lui avait traversé l'esprit mais elle avait tellement espéré que ce soit autre chose ! Un rapprochement amical et complice, tout au plus ! Mais pas ça ! Pas ça...

Elle écouta Madison sans broncher, son expression faciale restant tout à fait neutre et dissimulant les nombreux sentiments qui l'assaillaient de toutes parts. La blondinette avoua que Zack était un garçon génial et qu'elle ne l'avait réalité que trop tard, car ils avaient rompu à la rentrée. Elle expliqua ensuite que s'il était l'ami d'Oxy, alors elle devait en prendre soin, glissant par la suite qu'il devait probablement être plus à ses yeux. Alors qu'elle terminait, lâchant qu'il méritait mieux qu'elle, Oxanna secouait la tête.

Je viens de te le dire, Madison. Zack est un ami et rien de plus, mais un ami auquel je tiens tout particulièrement. Il donne sa confiance un peu trop facilement et je ne veux pas que ça se retourne contre lui un jour. Alors, je veille à ce que ses proches soient dignes de lui. Elle mentait, plus ou moins, cependant rien ne pouvait se voir sur son visage. Elle était parfaitement maître d'elle-même et de la situation. Pourquoi vous n'êtes plus ensemble, si je peux me permettre ?

Sous-entendu : lequel des deux avait rompu ? Question extrêmement importante. Si Zack avait quitté Madi de son plein gré, alors tout espoir n'était peut-être pas perdu car cela signifiait qu'il n'avait plus de sentiments pour elle. Quoi que ce serait bizarre, vu la façon dont il la regardait discrètement quand ils se trouvaient à proximité l'un de l'autre. Mais si c'était Madison qui avait souhaité briser leur relation, alors Oxanna se trouverait vraiment dans le pire des cas qu'elle avait pu imaginer. Cela voudrait dire une chose, et une seule : Zack ne s'était pas remis de cet amour d'été et aurait voulu continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyJeu 7 Oct - 21:50


    02. Confrontation | Madison Vm-s1_01002. Confrontation | Madison Zvtnrq
    Interrogatoire salé…



    Un James Bond, ou encore NCIS ? Madison n’était pas fan des séries policier et pourtant aujourd’hui elle se croyait interroger par le F.B.I en personne. Depuis quand les relations d’été n’ont-elles plus lieu d’être ? Car Mady était belle et bien sortit avec ce beau garçon texan durant la période estivale. Entre c’était … facile. Ils parlaient de tout ouvertement, ils s’amusaient, chantaient, oui vous avez bien entendu ! A mainte reprise Zack lui a fait pousser la chansonnette. Bref, là n’était pas la question… même cet été avait été l’un des plus joyeux pour Madison, Oxanna n’était pas venu pour entendre ses détails… loin de là même. Alors que Madison lui avoua directement la vérité, au moins elles n’auraient pas à tourner autour du pot pendant des heures, la détective paru surprise. Bah quoi, Mady avait regardé pas mal de film policier, même si elle détestait cela, et savait comment ils faisaient pour leur faire avouer leur crime. Elle n’avait pas envie de passer la tête sous le robinet d’eau froide, ou encore avec une lampe torche, vous éclairant en pleine face. Non, sur ce coup-là, elle avait tout avoué ! Blonde contre blonde, laquelle allait céder en premier ? La situation se résumait bien cela.

    Alors que Mady se croyait déjà libre puisqu’elle avait tout avoué, elle se trompait. Miss détective insista. Elle se justifia à nouveau sur le fait que ce n’était qu’un ami, rien de plus. Un peu louche d’après la Cheerios. Puis la dernière question l’a surprise. « Qu’est ce que sa peut te foutre ? » voulait ajouter la jolie blonde. Mais elle se retint, elle ne savait pas vraiment à qui elle avait à faire. Mady s’appuya le long du lavabo et finit par ajouté.

      « Pourquoi nous nous sommes séparés ? C’est tellement idiot que je le regrette. Je devrais peut être revenir sur mon choix. Oui, étant une Cheerios, j’ai rompu car il faisait partis des Awesome Voice. Mais comme plusieurs de mes coéquipières le font, pourquoi pas moi ? »


    Madison leva les yeux vers Oxanna pour voir sa réaction. Si elle n’était que son amie, cela ne lui ferait pas grand-chose que Mady retente sa chance… Après tout elle l’avait quitté, Zack avait peut être encore des sentiments pour elle ! Qui sait ?

    Elle fixait la blonde qui était à coté d’elle. Allait-elle faillir à son propre rôle ? Jamais un agent du F.B.I ne faiblit même lorsqu’il s’agit d’un fait personnel. Alors Mlle Prescott était-elle aussi forte qu’elle le prétendait ? Mady ne savait pas grand-chose de cette fille, tout simplement parce qu’elle n’avait pas cherché à savoir… même Zack ne lui en a pas parlé. C’est pour dire. Alors elle essaya une approche :

      « Tu te renseigne toujours sur les « petites amies » de tes amis ? »


    Elle esquissa un sourire, mais pour tout avouer Madison n’était pas vraiment à l’aise en la compagne d’Oxanna.

Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyVen 15 Oct - 10:53

Les adultes se souvenaient de leurs années lycée comme étant les plus belles de toute leur vie. Ils parlaient avec émotion des entraînements de cheerios, des matches de football contre les autres équipes ou encore du bal de la promo. Ils souriaient en repensant à leurs professeurs favoris, se demandant s'ils enseignaient toujours et dans le cas contraire, où ils pouvaient bien se trouver désormais. Ils aimaient dire à leurs enfants et petits-enfants que le lycée consituerait une magnifique période de leur existence, et qu'ils devaient en profiter un maximum. Bien sûr, ils devraient étudier, mais également penser à sortir, à participer aux activités et aux différents clubs. Oui, s'ils ne voulaient rien regretter, il leur fallait vivre ces années à fond. Alors, ce serait magique.

Mais les adultes mentaient. Le lycée était un monde cruel où le degré de popularité déterminait la quantité de slushy qu'on se recevait sur la tête tous les jours. Les footballeurs jouaient les caïds et impressionnaient les geeks, les cheerios se moquaient de chaque fille ne faisant pas partie de leur équipe et les autres étaient aussi invisibles que des fantômes. Pour s'en sortir dans l'adolescence, il fallait avoir un sacré caractère. Un peu comme Oxanna, qui avait su se faire une place grâce à sa façon très particulière de se venger. Et au fait qu'elle pouvait tout savoir, sur tout le monde : ainsi, chaque élève ici ayant un truc à cacher se contentait de ne pas l'ennuyer, de peur qu'elle ne révèle leur terrible secret au grand jour. On la respectait car elle avait su se faire une place, parce qu'elle avait du mordant et du répondant. Mais ceux qui ne pouvaient pas se défendre, par un trop-plein de gentillesse ? Ils finissaient dans les poubelles, comme Artie ou Kurt. Parce qu'ils étaient adorables. Parce qu'ils étaient différents. Oui, quel monde cruel.

L'exemple typique se trouvait pile en face d'elle. Madison avoua à la détective en herbe que c'était elle qui avait rompu avec Zack. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle faisait partie des pom-pom girl, et que ces dernières ne pouvaient pas sortir avec n'importe qui... et surtout pas avec un membre d'une chorale ! Elle le regrettait et cela se lisait sur son visage. Elle était encore amoureuse de Zack, ou du moins, elle avait encore des sentiments pour lui. Elle révéla son envie de retourner avec lui, et Oxanna garda une expression impassible malgré le choc que cela lui fit. Si c'était elle qui avait cassé, et si elle voulait revenir sur sa décision, alors Zack retournerait avec elle. C'était obligé. Car lui, de son côté, devait encore l'aimer aussi... Et bien qu'il soit plutôt rancunier, il ne pourrait en vouloir longtemps à Madison si ce qu'il ressentait pour elle était fort. Il était comme ça. Et ça faisait partie des nombreux traits de son caractère qu'elle adorait.

« Fais comme tu veux. Tout ce que je te demande, c'est de prendre soin de lui et de ne pas lui briser le coeur. Prends la décision que tu souhaites mais surtout, tu t'y tiens jusqu'au bout. Si tu choisis de ne pas sortir de nouveau avec lui, alors arrête de lui lancer des regards qui sous-entendent le contaire. Et si tu veux que vous vous remettiez ensemble, alors ne le laisse pas tomber au bout de deux semaines parce que tu ne supporteras pas les remarques de tes amies cheerios. J'ai rien contre toi, Madison, mais si je suis obligée de le ramasser à la petite cuillère par ta faute, tu le regretteras. »

Taire ses propres sentiments était difficile. Heureusement pour elle, Oxanna était une excellente comédienne et Madi ne verrait rien. Elle croirait, au contraire, que Zack et elle n'étaient peut-être qu'amis après tout, et rien de plus. A l'intérieur pourtant, la blondinette bouillonnait de rage. Elle était presque en train de pousser Madison dans les bras du Texan, mais que pouvait-elle faire d'autre ? Elle l'aimait, oui, elle l'aimait plus que de raison, et justement. Parce qu'elle l'aimait à ce point, elle voulait le voir heureux, même si ce n'était pas avec elle. Même si sa petite-amie devait être Madison Sullivan.
Celle-ci osa une question avant d'esquisser un sourire, histoire de détendre l'atmosphère - elle semblait extrêmement mal à l'aise. Oxy fut à deux doigts de l'envoyer bouler, mais se dit que ce ne serait pas la bonne solution. Elle ne devait pas la détester parce que Zack était amoureux d'elle, au contraire. Elle devait tenter de faire connaissance, de l'apprécier. Car si Zack l'aimait réellement, et si les deux filles ne pouvaient pas s'entendre, Oxanna avait peur qu'il fasse un choix. Et surtout, elle avait peur que son choix ne soit pas elle... mais Madison.
Ainsi, l'adolescente sourit elle aussi et haussa les épaules, avant d'expliquer sur le ton de l'humour :

« Et oui, je suis une amie exceptionnelle, que veux-tu ! » Elle chercha autre chose à rajouter pour engager un peu plus la conversation, mais ne vit rien. Sauf... Oui, si Oxanna voulait vraiment se rapprocher un tant soit peu de Madison, tout en lui faisant comprendre qu'elle avait les éléments pour la détruire si elle faisait du mal à Zack, elle avait une idée. Elle prit un air plus sérieux, un ton plus doux, presque compatissant, et demanda. « Est-ce que Zack sait pour ta mère ? »

Madi se demanderait sans aucun doute comment Oxy avait eu l'info. Peut-être parlerait-elle franchement, mais il se pourrait aussi qu'elle nie et fasse comme si elle ne comprenait pas de quoi voulait parler son interlocutrice. Quel que soit son choix, Oxanna avait abattu l'une de ses cartes : désormais, Madison savait que la fouineuse était au courant de son petit secret de famille. Et qu'elle pourrait l'utiliser contre elle en le révélant à tout instant. Il lui suffirait de lancer la rumeur et le tour serait joué : en quelques jours seulement, tout le lycée serait conscient que Madison se faisait frapper par sa génitrice.
Mais Oxy n'était pas un monstre. Même dans le pire des cas, elle saurait se taire et elle avait vraiment envie que Madi se confie à elle, pour pouvoir l'aider. Certes il s'agissait d'une cheerio superficielle et de sa rivale, mais était-ce une raison pour fermer les yeux sur une situation aussi grave ? Non. Du moins, pas pour Miss Prescott.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyMer 20 Oct - 21:59


    02. Confrontation | Madison Vm-s1_01002. Confrontation | Madison Zvtnrq
    Interrogatoire salé…



    Madison était mal à l’aise face à Oxanna, à vrai dire la jolie blonde détestait être interrogée. Oui, et effectivement, là elle ne se sentait pas à son aise. Les questions, les ses sous-entendues, elle avait l’impression de se retrouver en face de sa mère. « Où étais-tu ? Qu’est ce que tu fais ? Comment tu réussi à avoir un bulletin aussi nul ? » Bref, l’interrogatoire habituel, chaque soir quand elle était rentrée pour diner… Alors elle se tenait au lavabo pour faire bonne figure, mais l’envie de défaire la cale qui retenait la porte et partir en courant la démangeait ! Pas qu’Oxanna semblait très dangereuse … non cette fille ne devait jamais se battre … mais parfois les paroles, les ragots pouvaient être bien pire, bien plus blessant.

    Oxanna prit la parole au sujet de Zack, même si la jeune femme ne laissait voir aucune émotion, Mady avait un doute sur les sentiments de la petite blonde. Car même si elle est sa meilleure amie, cela paraissait louche. Elle lui donna des conseils, même des mises en garde ! Sa foutait un peu les jetons d’ailleurs. Qui sait ce que cette fille à l’appareil photo pourrait sortir sur elle …sur sa mère ?

      « Je ne pense pas que Zack veuille vraiment ressortir avec moi… Après tout, je suis sur que si je ne l’avais pas quitté, il l’aurait fait pour moi. L’été, c’est bien, c’est différent du lycée. On est des autres personnes quand on porte plus l’uniforme, ou qu’on oublie cette querelle de chorale. N’est-ce pas ? »


    Oui, Oxanna devait bien le savoir puisqu’elle fait partie des New Direction et Zack, des awesome voice. Mais elle a eu l’intelligence de passé au dessus pas comme Mady. La Cheerios tenta une question pour détendre l’atmosphère mais apparemment Ox’ avait besoin de réfléchir a cette question. Elle lui répondu d’une façon étonnante, puis un silence vint ponctuer sa phrase. Finalement elle conclue par une question qui chamboula Madison. « Ma mère de quoi ? » Elle fit les gros yeux… puis chercha à tout prix quelques choses pour dévier cette conversation qui devenait très gênante… même insupportable pour la jolie blonde.

      « Quoi ma mère ? Zack ne connait pas mes parents … je ne présente pas mes petits amis au bout d’un mois de relation ! Oxanna … Dis-moi ce que tu cherche à faire ? Je n’aime pas ce petit jeu et tes sous-entendu me mette mal à l’aise. »



    Si Oxanna savait pour sa mère et ses coups, elle se demandait bien où elle avait su. Madison essayait de comprendre où avait-elle pu avoir ses informations ? Rachel ? Non, elle n’avait pas pu en parler à la miss détective. Mais soudain, la jolie blonde regarda autour d’elle : les toilettes ? Lieu de prédilection de la jeune femme, non ? Et si elle y avait caché des micros, des caméras… Elle aurait tout entendu de ce qu’elle avait avouer à Rachel, les coups, le procès, l’école de bonne sœur …

      « J’ai compris. Tu sais tout sur ma vie privée, et tu compte en faire quoi ?



    Madison se détacha du lavabo, pour se reculer. Elle s’approcha de la fenêtre, et tourna le dos Oxanna. La jolie blonde n’avait pas envie que son secret se sache et fasse une polémique… et qu’elle finisse dans un internat pour fille ; adieu les Cheerios et ses amies. Elle commençait à avoir les larmes aux yeux… elle savait qu’un jour son secret serait dévoiler et qu’elle sera surement juger, qu’on aura pitié d’elle.


Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyJeu 28 Oct - 12:01

Contre toute attente, Madison expliqua que sa petite aventure avec Zack semblait bel et bien terminée. Selon la cheerleader, il ne voudrait certainement pas sortir avec elle au lycée et souhaitait plutôt garder cela parmi ses nombreux autres souvenirs. Il était vrai que les vacances changeaient les gens, et surtout les adolescents. Ces derniers ne faisaient plus attention aux étiquettes et oubliaient qu'il s'adressaient à des camarades de classe auxquels ils ne parlaient jamais d'habitude. Nombreuses avaient été les petites histoires de ce genre. Le footballeur qui retrouve un geek de sa classe dans le même camp de vacances, et ils décident de passer du temps ensemble car, bien qu'ils ne se soient jamais parlé auparavant, ils se connaissent malgré tout. Ou encore, dans ce cas précis, la pom-pom girl ayant une réputation à tenir qui profite du mois d'août pour sortir avec un élève quasiment invisible... et qui le quitte parce qu'il s'inscrit à la nouvelle chorale.

C'était une forme d'hypocrisie qu'Oxanna ne supportait pas. A son sens, on côtoyait quelqu'un ou on ne le côtoyait pas. Elle eut ainsi du mal à comprendre comment Zack avait pu en arriver là. Et si elle avait été présente à Lima cet été, Oxy ne l'aurait probablement pas laissé faire cette bêtise. Non seulement parce que, secrètement, elle l'aimait, mais surtout car elle se serait doutée que son histoire avec Madison ne durerait pas. Même si Zack n'avait pas été admis chez les Awesome Voices, qu'est-ce qu'une cheerleader pouvait bien faire avec un garçon qui ne faisait même pas partie de l'équipe de football ?
Quant au fait que tout était fini entre eux, Oxy n'y croyait guère. Les paroles de Madison auraient pu la réconforter sur ce point, toutefois les regards que les deux ex s'échangeaient dès qu'ils se croisaient ne corroboraient pas sa version. Au contraire ! Si Zack n'était pas amoureux de Madi, s'il n'avait pas voulu continuer de sortir avec elle... alors pourquoi la regardait-il avec ses yeux de chien battu ? Pourquoi ne se contentait-il pas de lui parler comme à une amie, ou de ne pas lui parler du tout ? De l'ignorer ?

Préférant abandonner cette partie pour le moment, Oxanna évoqua la mère de Madison en espérant voir une certaine réaction chez elle. Et effectivement, une ombre passa sur son visage l'espace d'une seconde. Mais la blondinette se reprit tout de suite et joua les innocentes en avouant que Zack ne connaissait pas ses parents. Enfin, elle admit que les sous-entendus de la détective en herbe la mettaient extrêmement mal à l'aise. Bien, car c'était exactement le but : la gêner pour qu'elle comprenne que si le coeur de Zack finissait en morceaux par sa faute, elle le paierait. Cher.
Et puis - et là-dessus elle était plus rapide que certaines autres victimes - elle comprit. Elle sut qu'Oxanna connaissait le moindre détail de sa vie privée et lui demanda ce qu'elle comptait en faire. Déstabilisée, Madi se détacha du lavabo auquel elle s'accrochait depuis le début de cette entrevue et se dirigea vers la fenêtre, le dos tourné. Elle ne tarderait pas à pleurer, Oxy pouvait le sentir. Car même si elle détestait Madi à cause de son aventure avec Zack, elle était observatrice et avait remarqué une chose : la cheerio n'était pas aussi forte qu'elle le prétendait. Derrière cette carapace de garce se cachait une adolescente meurtrie et émotive.

Oxanna s'apprêtait à la rejoindre lorsque de violents coups furent donnés contre la porte. Derrière la cloison, elle pouvait entendre des filles glousser et râler en même temps, se demandant ce qui pouvait bloquer les toilettes. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et Oxy leva les yeux au ciel, prête à affronter ces gamines afin qu'elles laissent tomber. Doucement, elle retira le morceau de bois, et ouvrit la porte grise, arborant une expression assassine.

« Vous voyez pas que c'est occupé !? » s'exaspéra-t-elle. « Si vous ne voulez pas que je sorte pour vous botter les fesses, vous avez tout intérêt à bouger de là. » Alors que la première, furieuse qu'une blondinette lui donne de tels ordres, était sur le point de forcer le passage, la seconde intervint et la stoppa. « Allez viens, il y a d'autres toilettes au second. Crois-moi, tu n'as pas envie de te battre avec Prescott. » Comme pour répondre à cette constatation, Oxanna esquissa un sourire victorieux en direction de la petite rebelle et les vit s'éloigner dans le couloir. De nouveau tranquille, elle referma la porte, remit la cale et se tourna enfin vers Madison.

Elle ne savait trop quoi lui dire. Elle était déjà tombée sur une ou deux affaires de ce genre avec son père, bien que généralement il tente de l'en tenir éloignée. Des parents qui frappaient leurs enfants. Oxy trouvait cela ignoble et aurait fait n'importe quoi pour que les coupables finissent en prison et pour que les enfants s'en sortent. Elle ne devait pas se voiler la face : elle se sentait mal pour ce qui arrivait à Madi et même si elle ne l'appréciait pas réellement, jamais elle ne pourrait révéler son secret à quiconque. Ne souffrait-elle pas déjà assez ? Physiquement à cause des coups, et psychologiquement car sa mère les lui donnait ? Sa propre mère ?
Oxanna se mit face à Madison, et remarqua qu'elle avait les larmes aux yeux. Puis elle haussa les épaules et s'exprima d'une voix compatissante.

« Je n'en ferai rien, » soupira-t-elle finalement. « Je ne suis pas un monstre, Madison. Je connais beaucoup de secrets, mais généralement je les garde pour moi. Sauf quand ils ne sont pas spécialement importants, et quand je dois me venger d'un élève particulièrement embêtant. » Elle esquissa un petit sourire. « Tu sais, on ne se parle jamais toi et moi, mais je te connais pourtant. Je suis quelqu'un de très observateur et je sais que même si tu te montres fortes et indépendante, au fond tu souffres beaucoup de cette situation. Tu as besoin d'aide, et il va bien falloir que tu l'admettes un jour. Il faut que ça cesse. » Elle garda le silence quelques secondes puis reprit. « Et même si tu ne le fais pas forcément pour toi, fais-le au moins pour ta soeur. Je me doute qu'Erin est au courant, c'est une ado très intelligente et il est impossible qu'elle n'ait pas remarqué quoi que ce soit. Je suppose que ça doit lui faire mal, à elle aussi, de savoir que sa grande soeur se prend des coups... et qu'elle ne peut rien y faire. »

Oxanna avait légèrement menti, elle aurait pu dire qu'elle savait que la cadette des Sullivan souffrait de la situation. Mais cela reviendrait à dire que si elle connaissait le secret de Madison, ce n'était pas grâce à des heures de recherches... mais simplement en surprenant une conversation entre Erin et sa meilleure amie. Et elle n'avait pas envie que Madison dispute sa petite soeur par la suite, parce qu'à cause d'elle Oxanna avait découvert ce qui se cachait sous leur toit familial. Séparer les deux n'était pas le but de la détective, loin de là. Etrangement et malgré ce qui s'était passé cet été avec Zack, Oxanna avait envie d'aider Madison... Mais accepterait-elle un coup de main de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyMar 2 Nov - 14:06



    La situation devenait insupportable pour Madison, elle commençait à étouffer, enfermé dans ses toilettes avec une fille qui essaye de vous tirez les vers du nez. A propos de quoi ? De qui ? D’un garçon avec qui elle a eu une relation… mais de quoi je me mêle ? Oxanna avait beau faire la fille qui voulait être juste une amie, elle ne dupait pas vraiment Mady. Se mettre dans un état pareil pour un garçon cache des choses… Alors elle peut bien lui raconter tout les bobards qu’elle veut, la Cheerios savait qu’Oxanna voulait sortir avec Zack. Mais si la petite blonde voulait sortir le plus rapidement possible de cette prison, elle devait se contenter de faire mine qu’elle la croyait. Sous ses airs de gentille élève studieux… Ox’ pouvait être une véritable lionne. Ne touchez pas à son territoire sinon elle dégaine ! C’est ce que ressentait Mady, elle est sortit avec Zack … n’ayant jamais entendu parler de Mlle Prescott… elle aurait mieux fait de se renseigner si c’était pour subir cet interrogatoire ! Alors que le félin n’en avait pas fini avec elle, elle sortit les griffes et aborda le sujet de sa mère. Tout s’écroulait autour de la Cheerios… comment avait-elle pu savoir ? Le lycée n’allait pas tarder à être au courant si son secret se dévoilait aussi vite ! Madison avait peur … toutes ses personnes ne savaient qu’une partie de l’histoire, ils ne connaissaient pas les conséquences de leur actes !

    Alors qu’elle se sentait trahi, perturbé et surtout menacé, Mady quitta le lavabo auquel elle se tenait pour faire face à la fenêtre. Elle tournait le dos à son interrogatrice, pour ne pas lui montrer ses larmes montantes. Elle entendit soudain la porte s’ouvrir et Oxanna parler à deux filles. Apparemment l’interrogatoire n’était pas fini. La jolie blonde baissa les yeux au sol… pourquoi le sort s’acharnait contre elle ? C’est alors que la détective se posta à nouveau en face d’elle et se mit à parler. Mady n’avait qu’une envie… crier pour qu’elle arrête sa pitié. Elle n’en avait pas besoin. Et Erin ? Celle qui est la principale cause de son problème… il faudrait la protéger ? « Arrêtez d’inverser les rôles ! » se dit-elle. Madison renifla, et essuya les larmes qui roulaient sur son visage d’un coup de manche. Elle leva les yeux vers la jeune femme qui se croyait plus forte qu’elle, et qui pensait la connaitre. Elle ouvrit la bouche, et commençât à s’exprimer…

      « Arrête, arrête de croire que tu me connais ; tu es peut être observatrice mais tu ne connais rien à ma vie ! Ta pitié, j’en veux pas, alors garde la pour quelqu’un d’autre. Si je reste ainsi, c’est parce que je ne veux pas de la pitié des gens. « oh la pauvre, elle se fait tapez pas sa mère » Et puisque tu en parle si bien, ma sœur Erin est au courant puisque c’est à cause d’elle que j’ai ce problème ! Si elle n’était jamais née, je n’aurais jamais été comparé à elle ! »


    Les paroles que Mady venait de prononcer était horrible… elle aimait sa sœur plus que tout. Mais, à chaque fois, tout le monde la prenait pour la victime dans l’histoire ! Alors qu’elle avait le droit à tout, au câlin de sa mère, aux cadeaux surprises, de l’argent de poche … tout ce que Mady n’avait pas le droit puisqu’elle n’était pas aussi intelligente ou assez doué. Mady manquait d’affection, et de quelqu’un qui la soutienne… elle n’avait pas besoin de la pitié des gens. C’est ce qu’elle a vécu cet été avec Zack, il l’encourageait dans ce qu’elle entreprenait, même à chanter, c’est pour vous dire. Oxanna avait eu tord de s’en prendre à elle, Madison était bien trop fragilisé pour que l’on joue avec ses histoires personnelles.

      « Oxanna, si tu as un problème avec moi, dis-le franchement… car utilisé ce secret contre moi sera plus que m’anéantir. Autant que je quitte cette école avant que tout le monde le sache ! Je n’ai pas envie d’avoir ses regards sur moi ! »


    Mady regarda fixement Ox’, si la jeune femme ne lui disait pas franchement la vérité, elle irait voir Zack pour lui raconter cet interrogatoire… il n’apprécierait pas ce genre d’accusation !
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison EmptyLun 6 Déc - 23:54

Oxanna se sentait coupable. Coupable d’avoir évoqué un sujet aussi délicat avec Madison tout simplement parce qu’elle était terriblement jalouse. Ce n’était pas une chose humaine à faire, ça ne lui ressemblait pas. Oxy était assez crainte dans cette école pour éviter les ennuis, même si un slushy lui arrivait sur la figure de temps en temps. Elle se vengeait toujours et ne se laissait jamais faire, mais pour cela, encore fallait-il que l’on mérite réellement des représailles. Etait-ce le cas de Madison ? La cheerio avait-elle fait quelque chose de si répréhensible, que la détective en herbe se devait de le lui faire payer ?

Non, absolument pas. Madi était sortie avec Zack cet été, sans savoir que sa comparse de toujours en était secrètement amoureuse. Et quand bien même, elle aurait eu le droit de tenter sa chance, non ? A sa place, Oxanna n’aurait probablement pas agi différemment. Jusqu’à maintenant, elle avait considéré Madison comme plus qu’une rivale : une ennemie. Mais désormais, elle réalisait que ce n’était pas le cas. Elle avait dépassé les bornes et les larmes de Madi le lui prouvèrent d’autant plus. Ses mots, prononcés de sa voix cassée, pleine d’émotion et de douleur, touchèrent Oxanna.

Madison avait raison. La jeune Prescott ne savait rien de sa vie et ne pouvait pas comprendre ce qu’elle ressentait en permanence. Se savoir frappée par une personne qui était sensée l’aimer inconditionnellement. Se savoir comme le vilain petit canard dans une famille où la cadette était la petite préférée qui, elle, ne recevait rien d’autre que des compliments et des câlins. La virulence de Madison envers Erin aurait du la choquer, mais en un sens Oxy ne pouvait pas lui en vouloir. Elle avait mis ses nerfs à fleur de peau en lui annonçant qu’elle connaissait la vérité, qu’elle savait quel était son secret de famille si bien gardé. Madi ne pensait pas vraiment ce qu’elle disait, Oxanna en mettrait sa main à couper. Alors, elle laissa couler et se contenta de garder le silence.

Plus calmement mais toujours aussi déterminée, la cheerio demanda de but en blanc à Oxy si elle avait des problèmes avec elle. Elle ajouta que si elle devait quitter cette école, autant qu’elle le sache maintenant pour prendre ses prédispositions, car elle préférait changer d’établissement plutôt que les violences qu’elle subissait soient révélées au grand jour. La blondinette le lui avait pourtant dit, ne comprenait-elle pas ? Oxy secoua la tête, puis se rapprocha de Madison. Elle planta son regard dans le sien et prit un ton posé mais ferme pour lui répondre.

Je n’ai pas l’intention de révéler tout ça à qui que ce soit. Pas même Zack, au cas où il ne serait pas au courant non plus. A personne, tu m’entends ? Tu n’as pas besoin de t’inquiéter de devoir changer de lycée, je ne dirais absolument rien. Tu as ma parole. Il faut que j’y aille maintenant.

Elle en avait marre. Marre de rester dans la même pièce que celle qui avait eu le cœur de Zack, même si ça n’avait été que pour quelques semaines. Marre de devoir cacher ce qu’elle ressentait en permanence pour que ça n’arrive pas aux oreilles du concerné. Oxanna tourna le dos à Madison et se dirigea vers la porte. Elle ramassa sa cale et la remit dans son sac à dos. Elle s’apprêtait à sortir quand elle se ravisa, puis fit volte-face pour regarder de nouveau Madison. La gorge serrée, elle avoua :

Le seul problème que j’aie avec toi, c’est que tu as réussi à obtenir l’unique chose qui m’intéresse sur cette Terre. Mais tu n’y es pour rien. Alors ne t’en fais pas, j’emporterais ton secret dans la tombe. Croix de bois, crois de fer… commença-t-elle, esquissant un sourire peu convaincant, mais ne souhaitant pas laisser une image de faiblesse à sa comparse de McKinley. Puis, elle quitta la pièce définitivement, le cœur lourd.

SUJET CLOS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. Confrontation | Madison Empty
MessageSujet: Re: 02. Confrontation | Madison   02. Confrontation | Madison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Confrontation | Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-