Choriste du mois

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 06. Duel attendu ♦ PV Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Duel attendu ♦ PV Elijah   Empty
MessageSujet: 06. Duel attendu ♦ PV Elijah    06. Duel attendu ♦ PV Elijah   EmptyDim 24 Fév - 21:48

Depuis leur défaite, Emile ne supportait plus d'être avec les New Directions. Chacun d'entre eux représentaient une raison pour ce déshonneur. Naïveté, Traitrise, Faiblesse vocale ou de volonté. Emile aillait-il quitter le Glee club pour autant ? Bien sur que non. Il en fallait plus pour le décourager. L'année prochaine, les autres chorales n'auraient aucune chance. Emile prendrait le Leadership et la période de loser ne sera plus.

En attendant, le prof essayait de motiver ses élèves. Pour cela, la semaine dernière, il avait séparer le groupe en deux pour faire un duel de mash up. Du déjà vu. Notre acteur en herbe laissa le soin aux autres de son groupe de choisir les morceaux, il n’insista même pas lorsqu’on lui déclara qu'il n'aurait pas de solo durant cette semaine. Il regardait les événements précipiter et se répéter dans un cercle infini. Les même idiots donnaient des idées idiotes et faute de mieux les autres aussi crétins suivaient. Lui ? Il n'en avait rien à faire. Aucun de ces petits jeux qu'il avait tant pratiquer tout le long de l'année ne l'amusait plus. Le Mash up donnait pourtant quelque chose de plutôt pas mal. Emile se contenta de quelques vocalises et pas de danse dans le fond de la scène. Le résultat fut annoncé. Il regarda les gagnants se rejoindre et féliciter les autres. Lui était comme extérieur à la scène. Un profond ennuis le poursuivait. Il devait trouver quelque pour retrouver de la motivation.

William avait du remarquer la détresse de son élève. Le thème de la semaine ? Se soulager ! Dire ce qu'on à sur le cœur. Un sourire se dessina sur le visage d'Emile. Un sourire qui traduisait beaucoup de chose. Un air diabolique, un mauvais quart d'heure, un soulagement.

Monsieur ? J'ai une idée. Je pourrais passé en premier ?

Le pauvre accepta. Grave erreur. Emile ne savait pas encore ce qu'il allait chanter, mais il savait qu'il ferait regretter son choix à Mister Shue. Il allait frapper fort, il le sentait. Il s'installa donc dans son siège le reste de la répétition en regardant ce crétin de Cameron faire une nouvelle chanson sur son amour caché pour Ariel. Tellement lassant sachant qu'elle n'avait toujours pas compris le message en un an. Peine perdu ces deux là, tout juste bon à lui servir de chœur. Puis la séance se termina. Fin de la journée de cours. Une fois à la maison, il chercha une chanson qu'il trouva rapidement. répétitions pour leur en mettre pleins la vu et sommeil de bon heure était la recette pour tout déchirer le lendemain.

Le lendemain. Une tension était palpable dans la salle de chant. La pression de la défaite planait encore et malgré la bonne volonté de leur professeur, les rancœurs tenaient bon entre les membres des New Direction. Emile, devant ses camarades, ne les lâchaient pas du regard. Il était temps de lâcher le morceau. Cela n'allait pas le rendre plus populaire, bien au contraire ! Mais peu lui importait ils devaient savoir qu'ils étaient tous responsables de leur défaite et que rejeter la faute sur les autres ne les aiderais pas à gagner l'année prochaine. Il fit signe aux musiciens :

Musique

Il ferma les yeux. Dès les premières notes la salle savait à quoi s'attendre.

Keep you in the dark you know they all pretend
Keep you in the dark and so it all began


La batterie commença à retentir, un superbe rift de guitare commença sa répétition si entrainante. Dès les premier son de corde, Emile ouvrit les yeux, un regard noir sur ses camarades.

Send in your skeletons
Sing as their bones go marching in again
They need you buried deep
The secrets that you keep are ever ready
Are you ready


Il les pointa d'un doigt accusateur, comme s'il leur posait vraiment la question.

I'm finished making sense
Done pleading ignorance…that whole defense


Le rythme accéléra, Emile se mit à se déplacer dans la pièce, tel un chasseur autour de ces proies, ne lâchant en rien son regard noir.

]It's been an infinity, oh
The wheel is spinning me
It's never ending
Never ending
Same old story


Il se rapprocha du premier rang et regarda le premier élève qui avait en face de lui, c'était Elijah, le refrain aurait un sens particulier envers cet être si spécial aux yeux d'Emile. Il chante avec toute sa puissance propulsant sa voix à seulement quelques centimètres de ses interlocuteurs.

What if I say I'm not like the others
What if I say I'm not just another one in your place
You're the pretender
What if I say I will never surrender

What if I say I'm not like the others
What if I say I'm not just another one in your place
You're the pretender
What if I say I will never surrender


Quelques pas en arrières, il se ballait dans la salle en chantant son nouveau couplet, chaque parole comme un poignard vers ceux qu'il avait tant haïe au moment de l'annonce des résultats.

In time or so i'm told
I'm just another soul for sale
Oh well
The page is out of print
We are not permanent
We're temporary
Temporary
Same old story


Un saut vers le public, il débordait d’énergie, cette fois, il prit à partis chacun des élèves du premier rang, y compris leur professeur, les lorgnant tour à tour en expulsant sa frustration à travers ces paroles. Hunter et Rhett chantant les chœurs sur le refrain.

What if I say I'm not like the others
What if I say I'm not just another one in your place
You're the pretender
What if I say I will never surrender


Un demi tour. Il ne pouvait plus les regarder en face sans penser que c'était LEUR faute. Il marchât quelques mètres le temps de quelques notes de guitare. Il reprit plus calmement. Hunter et Rhett le rejoignant et lui posant la main sur l'épaule.

I'm the voice inside your head
You refuse to hear
I'm the face that you have to face
Mirroring your stare
I'm what's left
I'm what's right
I'm the enemy
I'm the hand that'll take you down
Bring you to your knees


L'energie de la chanson prenait le pas, il squanda en coeur avec des deux camarades en pointant du doigt les autres un à un.

So who are you
Yeah who are you
Yeah who are you
Yeah who are you


La musique s'arrêta net. Il chuchota presque.

Keep you in the dark you know they all pretend

Comme une explosion de voix, ils reprirent une dernière fois le refrain, libérant ainsi toute la frustration accumulé d'Emile.

What if I say I'm not like the others
What if I say I'm not just another one in your place
You're the pretender
What if I say I will never surrender

So who are you
Yeah who are you
Yeah who are Youuuuuuu!


Hors d'haleine, il inspirait et expirait avec vigueur, il se reprit et repris son regard dédaigneux

Pas mal Rhett ... Peu mieux faire. Bien jouer Hunter ! ... Bon j'espere que vous avez compris les autres ? Arrêter de faire croire que vous êtes bons. Prouvez le ! Et Oui ! Ne comptez pas sur moi pour abandonner l'année prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duel attendu ♦ PV Elijah   Empty
MessageSujet: Re: 06. Duel attendu ♦ PV Elijah    06. Duel attendu ♦ PV Elijah   EmptyLun 25 Fév - 22:31

    Les New Directions avaient perdu en estime auprès de beaucoup de monde, et en partie auprès des lycéens de McKinley. Cependant, cette défaite se faisait aussi ressentir à travers le groupe en lui-même, les New Directions ne pensaient plus qu'à ça. Tout le monde s'en étaient prit de rancoeur pour les uns comme pour les autres. Dans ce cas là, on pourrait notamment citer Emile Ritchson, le footballeur que tout le monde rêve d'avoir en peluche, qui n'hésitait pas à se lâcher sur ses camarades, éprouvant une haine sans pareil suite à leur défaite.

    Les journées au sein du Glee Club défilés, mais toujours la même pensée hantait les New Directions. William avait beau faire pour tenter d'améliorer le moral de ses élèves, mais en vain, aucuns ne semblaient vouloir écouter ne serais-ce qu'une parole du bien aimé professeur. Ce n'était pas sa première défaite, loin de là, et il savait que l'on ne se remettait pas aussi facilement d'une défaite, il ne tardait pas d'enchaîner multiples idées pour remotiver les troupes et surtout pour les ralliés comme auparavant. Parmi ces idées, on pourrait notamment citer le traditionnel duel de mash-up, jusque là rien de nouveau, c'est même très classique. Heureusement, tous s'étaient prit au jeu et même si les tensions s'étaient calmés durant un bref instant, la minute d'après, tout était redevenu froid, et invivable pour tous sans exception. Tout le monde se défiaient du regard, et quand on dit tout le monde, on parle surtout d'Emile Ritchson et d'Elijah Burlingame, deux vieux ennemis de longue date.

    Aujourd'hui, la rivalité ne pouvait pas s'en arrêter là, Monsieur Shuester avait une nouvelle idée pour évacuer la haine intérieur de chaque membres sans exception. Elijah avait décidé de s'y prêter au jeu sur demande de son professeur, mais ce n'est pas incroyable dans la mesure, où tous les membres se doivent d'y participer et ce, sans même broncher. Le jour qui suivit l'idée, Elijah vit défiler sous ses yeux tous les concurrents qui étaient à la fois ses partenaires de chants. Alors que tous les membres avaient défilés petit à petit, vint finalement le tour du plus grand rival de Burlingame, Emile. Elijah éprouvait une haine indescriptible envers Ritchson, dans la mesure où celui-ci l'exaspérait, autant physiquement que moralement et il était impossible pour les deux ne serais-ce qu'un jour de se serrer la main. Emile comme à son habitude ne pensait qu'à sa poire et la musique qu'il s'apprêtait à chanter ne se devait pas de faillir à la réputation qu'avait entretenu depuis un petit moment déjà .. celle d'une personne qui n'a rien à se reprocher. Durant son chant, il ne pouvait pas se cacher de narguer ses camarades, les pointant du doigt et les défiant du regard. Si on ne l'avait pas retenu, Elijah aurait déjà bondit sur l'abruti qu'est Emile.

    Elijah n'est pas un super-héros, au contraire c'est plus un anti-héros en soit même, mais le comportement d'Emile le mettait hors de lui, ce dernier lançait des regards noirs sur l'assemblée, même sur le pauvre monsieur Shuester, Elijah aurait rendu un grand service si il lui avait directement cloué le bec mais fallait t-il encore qu'on le laisse agir. Vint finalement la fin de la chanson d'Emile, Elijah soupira tandis que les autres se contentèrent de l'applaudir .. ces crétins avaient sûrement détestés mais ils ne voulaient pas le lui montrer. Par dessus tout, Emile ne pouvait pas s'empêcher de terminer avec une petite phrase qui finit par faire craquer Elijah qui rétorqua alors sans même attendre une seconde de plus, car il ne pouvait plus se contenir, Emile avait dépasser les bornes.

    « Bah tiens donc, j'estime que c'était plus de la provocation qu'autre chose, t'es pas bon au contraire, t'es un minable Ritchson. »

    Monsieur Shue devait éviter la catastrophe et se contenta juste de déposer une main sur l'épaule d'Elijah pour lui faire passer un massage en outre, celui de ne pas provoquer plus que ça. Elijah roula des yeux avant de se lever. Emile et ses compères allèrent donc se rasseoir sans tarder plus que ça. William fit donc signe à Elijah d'y aller à son tour, raconter les sentiments qu'il éprouve à travers une chanson précise. Elijah allait sans aucun doute, chanter une chanson qui exprimerait son ressenti vis à vis du décès de ses parents, chose de tout à fait normal, sauf qu'à la grande surprise de tous, il avait décidé de s'exprimer par rapport à tout ce qu'il se passait dans le groupe, comment les gens en étaient venus à se monter les uns contre les autres, il ne comprenait plus et même si enterrer Emile lui aurait amplement suffit, il devait montrer qu'il ne pensait pas qu'à lui, mais à l'avenir des ND.

    Conor Maynard - Turn Around

    Guitare en main, Elijah soupira un coup, avant de re-déposer son regard sur ses camarades et de commencer à gratter sa guitare s'ensuivit d'une voix au timbre calme.

    Turn around, open your eyes
    Look at me now
    Turn around, girl I've got you
    We won't fall down, yeah
    We can see, forever from up here, yeah
    So long as we're together
    Have no fear, no fear


    Il était désormais temps de faire place au refrain. En un instant, l'orchestre rejoignit Elijah et le rythme devint rapidement mouvementé.

    So turn around, floating
    So high you're above the ground
    Floating so high, turn around
    Together, nothing can stop us now
    Listen baby, turn around, floating
    So high you're above the ground
    Floating so high, turn around
    Together, nothing can stop us now
    Turn around, turn around


    Il déposa alors à nouveau ses yeux sur la foule, et en particulier sur Monsieur Shuester pour lui démontrer qu'il avait pas peur de s'exprimer contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser et entama le dernier refrain d'un air plus calme, comme au début.

    So turn around, floating
    So high you're above the ground
    Floating so high, turn around
    Together, nothing can stop us now
    Listen baby, turn around, floating
    So high you're above the ground
    Floating so high, turn around
    Together, nothing can stop us now
    Turn around, oh oh ah ah turn around, oh oh ah ah
    Turn around, turn around

    Elijah arrêta alors la guitare et regarda Emile avec un sourire en coin, il venait de chauffer petit à petit la salle et l'avait aider à retrouver un peu une joie de vivre et un sourire. C'était dans les intentions d'Elijah que de remotiver le groupe et il avait réussit son coup. Toujours avec le même ton calme, il entama la dernière phrase, lentement et efficacement.

    Nothing .. can't stop us .. now.

    Après avoir prononcé les dernières paroles, Elijah s'inclina pour tirer sa révérence avant de reposer sa guitare au sol. Ses amis les plus proches l'applaudissaient, tandis qu'Emile n'y prêtait même pas attention. Très vite, Shuester demanda à la salle de reprendre ses esprits et de se calmer avant de rejoindre Elijah. Dans un sens, Burlingame avait un petit raté la chose, car la musique parlait d'une femme, et non pas d'un groupe.

    « La musique parle d'une fille, mais moi je visais le groupe en particulier, même si visiblement, la solidarité c'est pas du goût de tout le monde.»

    Elijah faisait bel et bien un sous-entendu. Car, en effet, en prononçant la phrase Elijah continuait à lancer le même regard noir sur son rival, pour lui démontrer que trop de chose les séparer, et qu'ils n'avait rien, mais absolument rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
 

06. Duel attendu ♦ PV Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 6
-