Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] Empty
MessageSujet: 06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday]   06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] EmptyMer 27 Fév - 19:35

Welcome to McKinley !

La sonnerie du lycée retentit et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, la totalité de la classe était sorti. Holly se retrouva alors seule dans la salle, à présent en désordre. Elle ôta la perruque brune qu’elle arborait pour son cour d’histoire. Une nouvelle fois, elle avait sorti le grand jeu pour expliquer certains points de la guerre froide à ses élèves, incarnant l’un des grands de ce temps. C’était sa manière à elle d’enseigner. Elle se mettait souvent dans la peau des personnages politiques, ou historique en histoire, elle chantait les formules en mathématique, faisait des films en anglais… En bref, elle s’impliquait comme personne dans ses cours. C’était sa façon à elle de transmettre le savoir, et les élèves étaient plutôt réceptifs à cette manière de faire. C’était peut-être pour cette raison que Figgins faisait quasiment toujours appel à elle lorsqu’il avait besoin de remplacer l’un des membres du corps enseignant. Et pour Holly, s’était toujours une joie de venir à McKinley. Elle considérait les autres professeurs du lycée comme de véritables collègues – enfin à quelques exceptions près – et certains même étaient devenus des amis proches. De plus, l’ambiance y était plutôt bonne, enfin du côté enseignant du moins, car pour les élèves, ce n’était pas la même chose.

Elle rangea soigneusement son costume dans un sac plastique, qu’elle masqua derrière son bureau. Elle rangea grossièrement la pièce. Enfin elle pût s’installer sur sa chaise de bureau afin de se poser un moment. Elle avait une heure de libre avant son prochain cour, et sa pièce de théâtre l’avait épuisé – les élèves un peu également. Malheureusement elle n’eut pas le temps de s’être poser qu’on toqua à la porte de sa salle. « Mademoiselle Holliday ? Monsieur Figgins voudrait vous voir dans son bureau tout de suite. ». C’était la secrétaire du principal qui se trouvait à la porte, les yeux ronds fixaient sur la professeur. « J’y vais sans tarder. » répondit-elle à la jeune femme en lui souriant. Cette dernière hocha la tête, et repartit à travers les couloirs. La remplaçante laissa échapper un bruyant soupir avant de se lever. Que lui voulait-il encore ? La dernière fois qu’il l’avait convoqué, c’était pour lui dire qu’il y avait une restriction de budget, et qu’il fallait faire des économies de papier toilette. Généralement, quand le principal vous appelle dans son bureau, il est rare que c’était une histoire de toilettes. Mais pas avec Figgins, il était plus fréquent que les convocations concernent la machine à café qui était – une fois de plus – en panne, ou bien pour nous dire que l’agent de ménage avait démissionné après avoir vu l’état des toilettes des hommes. Des informations qui pouvaient donc vous être vitales.

La blonde ferma la porte derrière elle, et partit en direction du bureau de l’indien. Les couloirs étaient vides, et le seul bruit perceptible était celui des talons de la professeur qui claquait contre le carrelage. D’un pas rapide, mais élégant, elle arriva quelques instants plus tard devant la salle vitrée où se trouvait le principal. Elle poussa la porte, son sourire habituel aux lèvres. « Bonjour ! ». Elle ne laissa pas le temps à son interlocteur de répondre et continua « Si c’est encore une histoire de papier toilette, j’avais compris le message la premier fois vous savez. ». Elle croisa les bras sur sa poitrine avant de se rendre compte qu’il y avait une autre personne – dont le visage lui était inconnu – dans le bureau. « Oh, excusez-moi, j’interromps quelque chose peut-être ? » demanda-t-elle en laissant tomber ses bras le long de son corps. La blonde afficha un léger sourire à l’intention de la jeune femme installait face à Figgins, avant de lancer un regard interrogateur à Figgins. « Non, vous tombez à pic ! Mademoiselle Holliday, je vous présente Mademoiselle Norah Mann qui rejoint notre équipe de professeurs. » dit-il en désignant de la main la principale concernée. Le regard d’Holly s’éclaira alors. « Enchantée Norah ! Moi c’est Holly, professeure remplaçante. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous ! » elle serra la main de la jeune femme avec vivacité. Une nouvelle collègue ? C’était une très bonne nouvelle ! Et pour une fois qu’on l’appelait elle pour… pourquoi d’ailleurs ? « Bien, maintenant que les présentations sont faites ! Mademoiselle Holliday, je pensais que vous pourriez faire visiter le lycée à Mademoiselle Mann, afin qu’elle puisse prendre ses marques rapidement. ». Le sourire de la blonde s’élargit d’autant plus, laissant dévoiler une rangé parfaite de dents blanches. C’était étonnant qu’il ait pensé à la remplaçante pour ce genre de visite, mais elle en était ravie. « Ce serait avec plaisir ! » déclara-t-elle joyeusement. Elle ouvrit la porte vitrée et fit un signe à la nouvelle. « Après vous, je vais vous faire découvrir notre si cher lycée. » dit-elle en rigolant. « Si vous voulez bien me suivre. ». Ce n’était pas un très grand établissement, ni très prestigieux. Il n’y avait pas des masses à découvrir et le seul endroit qui intéresserait sûrement la nouvelle professeure serait sûrement la salle des professeurs. Elle ne savait pas encore combien le café y était imbuvable, et elle avait bien de la chance ! Mais bon, il fallait qu’elle remplisse sa mission, et par conséquent, avant d’aller dans la dites salle, il fallait faire un tour du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] Empty
MessageSujet: Re: 06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday]   06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] EmptyLun 4 Mar - 21:01

Debout devant le miroir de sa salle de bain, appuyée sur le lavabo, Norah Mann s'observait dans le blanc des yeux.
Elle gonfla ses joues pour laisser échapper un soupir exutoire, secoua ses boucles dorées et se retourna vers le petit meuble de la salle de bain sur lequel reposait sa radio. C'était un vieux poste digne des clips de hip-hop des années 90, un de ceux que les rappeurs trimbalaient sur les épaules en défiant la société de leur demander de baisser le volume. Norah ne se rappelait plus auquel de ses frères elle avait emprunté l'appareil, mais elle les revoyait tous les trois traîner dans le square près de l'appartement familial et faire tourner les vieux hits autant que les joints frais.
Poussant délicatement Hemingway qui ne se trouvait jamais bien loin de sa maîtresse, elle enclencha une station au hasard et la voix de Lenny Kravitz crépita sous les basses. Norah esquissa un sourire et, toujours en débardeur et petit short en coton malgré l'heure qui tournait, se lança dans une chorégraphie endiablée que pour une fois, seul son chat pourrait voir.
Allant jusqu'à mimer la guitare qu'elle n'avait pas, elle se mit à chanter dès le deuxième couplet.

American woman, get away from me
American woman, mama let me be
Don't come knocking around my door
I don't want to see your shadow no more
Colored lights can hypnotize
Sparkle someone else's eyes
Now woman, get away
American woman, listen what I say

Norah était faite pour le show. Comme à chaque fois qu'elle montait sur une scène, son rythme sanguin s'accélérait, sa respiration se faisait plus profonde, et elle envoyait tout ce qu'elle avait. Sa rage, son coeur, sa soul, sa joie, son désespoir... Il n'était pas rare que les clients du club de strip-tease de Cleveland n'assistent à deux performances complètement différentes selon l'humeur de la jeune femme. Si eux s'en accomodaient, le propriétaire beaucoup moins. Il avait d'ailleurs dit à Norah de se méfier en débarquant dans ce nouveau club à Lima... Pas sur que les provinciaux apprécient le lunatisme. Comme à son habitude la jeune femme avait haussé les épaules : les clients ne venaient pas pour voir de quelle humeur elle était, plutôt pour deviner la taille de son soutien-gorge.

I gotta go
I gotta get away
Babe I gotta go
I wanna fly away
I'm gonna leave you woman
I'm gonna leave you woman
I'm gonna leave you woman
I'm gonna leave you woman
Bye bye, bye bye...
Bye bye, bye bye
American woman...


Alors que sa brosse à cheveux était venu parfaire la panoplie de la parfaite chanteuse de cabinet, Norah aperçu l'heure indiquée par sa montre, négligemment abandonnée la veille sur sa machine à laver. 10h20. Elle avait rendez-vous à 11h et il lui fallait bien une bonne trentaine de minutes pour rejoindre McKinley, entre le bus et la marche à pied. Même si elle n'avait aucun cours à donner aujourd'hui, elle ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard à ce que son futur patron avait pompeusement appelé dans sa lettre d'embauche "Le prestigieux tour de bienvenue et l'indispensable visite d’intégration", autrement dit une demi-journée de fun imparable si elle en croyait les forums de professeurs. Qu'importe, il fallait faire bonne impression dès le départ, et Norah avait toujours été bonne pour cela.
Une petite robe stricte et seyante enfilée en quelques secondes, un zeste de fond de teint, un trait de rouge à lèvres rouge carmin et la voilà claquant la porte, non sans adresser un dernier :


I gotta go
American woman
Yeah

théâtral à Hemingway.

Si elle avait su, elle ne se serait pourtant pas pressée. Cela faisait au moins 20 minutes qu'elle écoutait le discours édifiant et profondément soporifique de ce petit homme surprenant qu'était le proviseur Figgins. Comment autant de patriotisme, d'élocution abracadabrante et d'incompétence pouvaient être réunis en un seul homme ?
C'était la question qu'elle se posait, souriant avec panache malgré le fait qu'elle avait complètement déconnecté de son discours, quand la porte s'ouvrit franchement pour laisser entrer une blondinette encore plus étonnante. Certainement professeur, mais plutôt à mi-chemin entre l'animateur de Club Med et la Mary Poppins pour adolescents, elle se mit à débiter quelques phrases incompréhensibles à propos de papier toilette avant de s'interrompre, remarquant enfin la présence de Norah. Celle-ci, assise dans toute sa dignité comme si elle était l'invitée d'honneur du talk show d'Oprah Winfrey, lui adressa un petit sourire et un signe. Elle se leva pour répondre à la poignée de main que lui offrait la jeune femme, soulagée à la pensée que cette interruption signifiait certainement qu'elle en avait fini avec les élucubrations du proviseur pour le moment. Elle fit au principal Figgins son plus beau sourire, et s'échappa à la suite de sa nouvelle collègue et guide attitrée pour la journée.

C'était le premier poste de Norah et malgré son assurance naturelle, elle était reconnaissante qu'on prenne le temps de lui montrer les lieux et de lui expliquer comment les choses fonctionnaient. Elle hésita un petit instant, se demandant par où commencer puis se lança enfin, en essayant de ne pas perdre le fil des couloirs en même temps

-Alors Holly... Je peux vous appeler Holly ? Et peut-être qu'on peut se tutoyer également ? Sauf si c'est la norme chez les professeurs de McKinley de respecter le vouvoiement bien-sûr...

Les seules règles de bienséance en matière de relations professionnelles qu'elle connaissait étaient pour le moins plutôt souples. Les filles avec lesquelles elle travaillait étaient généralement issues de milieux simples et ne s’embarrassaient pas de préambules ou de formules superflues. Là, Norah se retrouvait dans un tout nouvel environnement et elle hésitait entre la froideur universitaire et la convivialité naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] Empty
MessageSujet: Re: 06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday]   06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] EmptySam 30 Mar - 22:31

Les deux jeunes femmes s’étaient lancées dans les longs couloirs de McKinley. Ce n’était pas le plus grand établissement, ni le plus beau, mais on s’y attachait vite. Les couloirs se ressemblaient un peu tous, les salles également, mais on prenait vite ses marques. La jeune nouvelle avait très certainement déjà travaillé dans plusieurs autres établissement, sûrement bien plus grand que celui-ci, elle ne se perdrait pas à McKinley. Et même si c’était le cas, elle trouverait toujours une âme charitable pour lui montrer le chemin des toilettes. Ce fût la nouvelle enseignante qui ouvrit le dialogue. Elle lui demanda alors si elle pouvait la tutoyer ou si il y avait une sorte de norme de vouvoiement à respecter. La blonde rit doucement « Ne vous en faites pas, vous… enfin tu peux me tutoyer. ». Il n’y avait jamais eut de règle à McKinley, enfin pas à sa connaissance du moins ! Elle ne se faisait pas d’inquiétude quant à l’intégration de la jeune femme. Les gens étaient sympathique, et on se faisait vite à l’ambiance plutôt conviviale du lycée. C’était justement l’un des seuls lycées où Holly s’était vraiment intégrer. Même si avec certaines personnes elle n’était pas en très bons termes – ce qui n’était pas sa faute. Mais à McKinley, on ne s’embarrassait pas de « vous » ou de formule qui n’appartenait pas au milieu d’où venaient la plupart des professeurs. Ici, les gens étaient naturels et spontanés, ils n’étaient pas des professeurs pompeux qui se sentaient supérieurs à tout le monde.

Elles déambulaient dans les couloirs vides. « C’est ici qu’on trouve la plupart des salles de langues, d’ailleurs certains ont cours d’espagnol à cette heure. » dit-elle en montrant les salles autours d’elles. Elle aurait bien fait un signe à travers la porte à son meilleur ami, William, mais ça ne faisait pas très professionnel. La blonde le retrouverait à la pause et ils discuteraient ainsi du nouveau casting de Wicked, et de la dernière performance d’Adèle. Tout ce qui concernait le chant ou la danse était sujet à la discussion pour les deux professeurs, ce qui agaçait au plus au point Miss Propreté qui avait en horreur Holly. La blonde n’avait jamais compris d’où venait cette haine que la rousse avait envers elle, mais depuis une certaine confrontation à la cafétéria, les choses étaient très – très – tendues entre elles. Mais en dehors de la fétichiste des chemisiers de cartoons et la blonde névrosée qui servait de professeur de littérature, la remplaçante n’avait pas d’autres ennemies. Elle avait bien assez de ces deux-là d’ailleurs. « Quelle est la matière que tu vas enseigner à nos chers élèves ? » demanda-t-elle avec ironie. Elle adorait ses élèves, mais ils n’étaient pas toujours très attentif en cours et pouvaient se comporter comme de vrais gamins parfois.

Elles arrivèrent devant la salle des professeurs. « Tiens, ici c’est l’endroit que tu vas préférer : La salle des profs ! » déclara-t-elle d’un ton théâtrale. « Je t’offre un café avant de continuer la visite ? ». La blonde avait terriblement besoin d’une tasse de café après cette matinée de cours, et elle n’avait pas eu le temps d’en prendre un avant de commencer la visite. Bien sûr, le café de McKinley et bien comment dire… il était plutôt mauvais ! C’était en vérité un vrai jus de chaussette. Il fallait au moins mettre quatre sucres pour masquer ce goût amer qu’avait cet affreux breuvage. Figgins refusait catégoriquement de dépenser de l’argent dans ne serait ce qu’une cafetière neuve pour éviter que le café n’ait un goût de rouille. Mais il prétendait que c’était une perte de temps, mais surtout d’argent qu’il n’avait pas. Il y avait de grand débat autour de cette antiquité, il y avait eu de nombreuses pétitions également, les professeurs étaient à deux doigts de la manifestation devant le bureau du principal ! C’était dire si il était dégouttant ce café ! Mais Norah s’en rendrait vite compte, et elle finirait pas faire comme tout les autres : elle ramènerait son propre café. « Par contre, c’est à tes risques et périls. » elle préférait tout de même la prévenir, que ça ne lui retombe pas dessus après la première gorgé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] Empty
MessageSujet: Re: 06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday]   06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. I'm sorry, the coffee is disgusting. [Ft Norah Mann & Holly Holliday]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 6
-