Choriste du mois

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Episode 3 "Christmas is almost here"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
03. Episode 3 "Christmas is almost here" Empty
MessageSujet: 03. Episode 3 "Christmas is almost here"   03. Episode 3 "Christmas is almost here" EmptyMer 13 Nov - 12:00

- Episode 3 -
Christmas is almost here







SYNOPSIS

Bureau de Sue Sylvester, 15 Novembre 2017

MONSIEUR FERGUSON -directeur du centre commercial- : Je crois que cette année, la prime de Noël va me passer sous le nez. Mais je pense aussi à ma centaine d'employés... comment vont-ils faire pour déposer des cadeaux au pied du sapin pour leur enfants ?
SUE SYLVESTER : C'est bien triste tout ça, Ferguson ! Écrivez une lettre au père Noël, je suis certaine qu'il ne restera pas sourd à vos complaintes désespérées !
MONSIEUR FERGUSON : Madame le Maire, n'oubliez pas que les élections se tiendront dans moins de deux ans. Vous ne pouvez pas vous permettre de tourner le dos aux commerçants de la ville avec autant d'impunité !
SUE SYLVESTER : Ce n'est pas de ma faute si les habitants de Lima préfèrent aller faire leurs courses de Noël à Columbus. Vous devriez vous remettre en question au lieu de venir ici, chialer dans mes jupons, et perdre le peu de dignité qu'il vous reste à faire la mendicité. Si vos employés sont aussi aimables qu'une porte de prison, et que vous pratiquez des prix exorbitants, il ne faut pas s'étonner de voir votre clientèle fuir à toutes jambes ! [court silence] Mais soit. C'est bientôt Noël. Ma grande bonté me perdra. Alors si vous me disiez ce que vous attendez de moi, au juste ?
MONSIEUR FERGUSON : Ma proposition est simple, et ne coutera absolument rien à la mairie. Bien au contraire, si tout fonctionne comme je l'ai prévu, cela générera même des fonds publics.
SUE SYLVESTER : Nous parlons la même langue. C'est déjà un bon point pour vous. Je vous écoute.



Ambiance :

Sue Sylvester a autorisé l'installation d'un grand marché de Noël sur la place Bellefontaine. Il sera mis en place du 1er au 24 décembre, et de nombreux exposants y déballeront leur marchandise. Bijoutiers, confiseurs et autres artisans feront le bonheur des habitants de Lima, qui apprécieront surement les promenades dans ces longues allées. D'autre part, le centre commercial organise un grand défilé de chars le jour du réveillon de Noël. Clubs et associations diverses sont invités à concourir. C'est donc tout naturellement que les chorales de la ville décident d'y participer. L'enjeu est de taille : en plus de réaliser une prestation de chant en public, une récompense de taille (et tenue secrète) attend l'heureux gagnant de ce concours.
Quel glee-club remportera la récompense tant convoitée ?




Météo et période RPG :

Le temps est froid et sec. Un air glacial en provenance du Canada est descendu au sud et s'est installé sur la petite ville de Lima. Les chutes de neige sont fréquentes, et le paysage s'est d'ailleurs paré d'un épais manteau blanc. Est-ce que la période de Noël apportera un peu de chaleur dans le cœur des élèves de Mc Kinley ? Espérons-le !

Nous sommes début décembre.





Rappels et notes


  • La période RPG ne coïncide pas avec la période IRL. Dans le jeu, l'épisode 3 devrait durer jusqu'à début janvier 2018. Merci de bien en tenir compte lors de vos sujets et à la rédaction de tweets.



  • N'oubliez pas les numéros dans les titres de vos RP. Ils doivent être sous cette forme pour cet épisode. Nous sommes actuellement au troisième.
    Citation :
    03. Titre du topic - PV




Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
03. Episode 3 "Christmas is almost here" Empty
MessageSujet: Re: 03. Episode 3 "Christmas is almost here"   03. Episode 3 "Christmas is almost here" EmptyMer 13 Nov - 15:10

Comment prendre l'intrigue en compte ?
Episode 3 ; Season 3


L'épisode 3 est consacré à la célébration des fêtes de Noël. Voici les éléments à bien prendre en compte pour rédiger vos RP. Si des doutes subsistent, n'hésitez pas à demander des renseignements au staff.


Un évènement : les fêtes de Noël

La compétition des chorales
Deux évènements sont organisés par la municipalité de Lima.
▬ Tout d'abord, un marché de Noel se tient sur la place Bellefontaine. A cet effet, un sous-forum éphémère a été crée. Il accueillera les scénarios que vous imaginerez à cet endroit pour la durée de cet épisode. Nous espérons que cette animation vous inspirera.
▬ Un défilé de char au centre commercial va permettre au chorales de s'affronter. Si les dons de points ne sont pas reconduits pour cet épisode, la compétition, elle, ne s’arrête pas. Amis choristes, c'est le moment de mettre en avant vous talents de décorateurs en plus de vos talents musicaux. En effet, la plus belle charrette - mais aussi, la plus belle prestation sur scène - sera récompensée. Une surprise de taille attend les gagnants. Alors nous comptons sur vous pour nous préparer le meilleur numéro possible.




Une chasse aux points étoiles, avec les 3 concours qui sont organisés

Le Loto du RPsigne son grand retour à l'occasion de cet épisode de Noël ! Il a pour but principal de désigner des paires de joueurs en laissant faire le hasard, qui devront ensuite écrire un sujet selon un scénario imposé par le mdj.
Cette activité est ouverte à tous. Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à vous rendre dans le sujet ci-dessus.

Le concours Musik en est déjà à sa treizième édition ! Intrigue de fêtes de fin d'année oblige, nous vous proposons un concours Musik tout droit sorti de l'atelier du père Noël ! Nous vous offrons la possibilité de faire pousser la chansonnette à vos personnages sur de grands classiques de Noël — parfois dans leur version originale, parfois non ! Alors parez-vous de vos plus belles moufles et attention aux boules de neige !

Vous avez toujours rêvé de pousser la chansonnette, mais votre cagnotte de points étoiles n'est pas assez fournie ? Pas de panique. Pour cette période de Noel, le staff a décidé de vous faire un petit cadeau : les inscriptions aux chorales seront gratuites durant tout le mois de décembre 2013. Alors si vous voulez tentez cette aventure, n'hésitez pas à participer à notre grand concours épistolaire.




Les groupes concernés

Tous les groupes sont concernés par l'intrigue principale du forum.

Les Choristes : Ils participent au concours de char organisé par le centre commercial. En plus d'imaginer les décors, il doivent aussi préparer une prestation scénique. Les répétitions dans les quartiers généraux se multiplient et s'étendent parfois jusque très tard dans la soirée. Une récompense de taille est promise au vainqueur, l'esprit de compétition des choristes est exacerbé. Surtout maintenant que les SC et les AV ont retrouvé leur place dans le paysage musical de Lima.

Les Habitants : Les habitants aiment flâner au marché de Noël, ou dans les allées du centre commercial. Rien de tel que de déguster des châtaignes grillées après une dure journée de travail, et de se promener dans le dédales des stands artisanaux. Par ailleurs, ce sont les habitants de la ville qui éliront le vainqueur du concours de char.

Les Lycéens : Les lycéens occupent un stand sur le marché de Noel, dans le but de récolter des fonds pour les élèves de terminale, qui doivent financer un week-end à Columbus lors des journées portes ouvertes de l'OSU. Les Titans et les Cheerios participent aux aussi au défilé de char.

Le but de cet épisode est de vous permettre de faire des sujets avec de nouveaux partenaires, pas forcément liés avec votre personnage. Nous espérons que cela vous permettra de découvrir de nouveaux membres, et de bien vous amuser.

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Episode 3 "Christmas is almost here"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 4
-