Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyVen 18 Juil - 23:17

C’était un lundi après-midi ensoleillé mais venteux, les gens se pressaient dans la rue, cheveux et manteaux au vent. Brittany, sa crinière soigneusement remontée en un chignon, serra sac, paquet et les pans de sa veste autour d’elle jusqu’au porche d’un immeuble familier, sur le côté d’un restaurant chinois soigné. Une fois à l’intérieur, elle laissa échapper une expiration soulagée avant d’entamer la montée de l’escalier. Elle n’avait pas eu cours de la journée, ne s’était rendu au studio que pour planifier des chorégraphies à venir et s’y entrainer, elle n’eut donc aucun mal à arriver à destination sans une once de fatigue.

Pimpante mais nerveuse : les sectionals ne tarderaient plus et elle avait un mauvais pressentiment. Finn ne l’avait pas vraiment aidé à aborder l’évènement de manière sereine. Elle était censée représenter l’optimisme des Urban Hymns, mais elle avait un peu de mal à remplir ce rôle ces derniers temps, même si elle faisait toujours bonne figure aux répétitions. Ils étaient bons, de cela elle n’avait pas de doute (ils avaient gagné l’année précédente, quand même !), mais peut-être que, cette fois-ci, la concurrence seraient plus forte encore. Elle se mordilla les lèvres avant de secouer vivement la tête, manquant déloger quelques mèches de son chignon. Hors de question de se laisser aller au doute, il fallait garder le cap du positivisme !

Elle frappa fermement à la porte et attendit impatiemment qu’on vienne lui ouvrir : elle était toujours bien plus tranquille en bonne compagnie. Le sourire de Quinn éloigna effectivement toute ombre du tableau. « Bonjouuuur ! » salua-t-elle joyeusement avant d’enserrer son amie d’un bras pour un câlin de rigueur et une bise furtive. « J’ai amené les gâteaux préférés de toute la famille ! … et Ingrid, aussi, je ne l’ai pas oublié – enfin je crois, j’ai eu un doute sur le caramel… » Elle souleva le généreux paquet, fière d’avoir bien calculé son coup : c’était l’heure du goûter (ou du thé, pour les plus snobs) !

« Et je t’ai aussi amené le CD pour les Sectionals, comme promis. C’est la version finale, ça y est, j’ai fait promettre à Finn d’arrêter les modifs ! » Elle accompagna sa déclaration d’un clin d’œil tandis qu’elle enlevait sa veste : leur leader avait longuement pinaillé sur les détails mais il avait bien fallu dire ‘stop’ et fixer les choses. En tant que chorégraphe, Brittany était bien placée pour comprendre ses doutes et ce besoin de modifier tout un petit détail qui se présente l’un après l’autre et vous rend maniaque, mais elle avait dû apprendre à se maîtriser. Elle avait tapé du pied sur le parquet lorsque Finn avait essayé de changer des choses bousculant la chorégraphie : pas toucher ou dragon cracheur de feu pas content !  Non, désormais, il ne leur restait plus à tous qu’à répéter encore et encore, pour donner le meilleur d’eux-mêmes au moment clé.


Dernière édition par Brittany S. Pierce le Jeu 25 Sep - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyMar 22 Juil - 0:05

Nous étions lundi après-midi, soit l'après-midi où Quinn avait le droit à son congé. Elle aurait préféré l'avoir en milieu de semaine pour la couper un peu, mais malheureusement elle n'était pas seule décisionnaire de son emploi du temps. Elle avait donc récupéré Prince auprès d'Ingrid et lui avait donné son après-midi pour qu'elle fasse ce qu'elle voulait. Malgré le temps venteux, cette dernière avait décidé de sortir, laissant Quinn et Prince seuls dans l'appartement. Quinn était de bien meilleure humeur ces dernier temps que lors des mois précédents. Elle avait enfin une paye décente et avait enfin pu lâcher son deuxième emploi pour se consacrer plus à ses enfants. Bon elle n'avait pas encore réussi à amasser assez d'argent pour déménager de son appartement ou au moins changer de canapé, mais au moins elle était souriante. Peut-être qu'elle pourrait changer de canapé dans peu de temps cela dit, parce qu'elle commençait vraiment à avoir mal au dos.

Prince se réveillant dans sa sieste, Quinn le changea et l'habilla avant de le mettre dans le parc pour qu'il puisse jouer un peu. Ce dernier s'approchait de ses une années et elle n'avait pas vu le temps passer. Mais au moins elle l'avait vu grandir, contrairement à Beth. Brittany devait venir la voir dans quelques instants, alors elle leur prépara boissons chaudes pour l'occasion. Connaissant sa meilleure amie blonde, cette dernière ne viendrait pas les mains vides. Souriant lorsqu'elle entendit des coups contre la porte d'entrée, Quinn déposa le plateau sur la table du salon et se dépêcha d'aller ouvrir la porte sous l'oeil inquisiteur de Prince. Ce fut sur une Brittany souriante que son regard tomba, et elle lui rendit son étreinte avec plaisir. La danseuse eut même droit à un bisou sur la joue de la part de Quinn. « Oh mon dieu Britt', tu as dévalisé un commerçant? » demanda Quinn avec un sourire. « Et tu avais raison, Ingrid aime aussi le caramel » ajouta-t-elle avant de lui refaire un bisou. « Merci beaucoup... Viens, entre. »

Un petit sourire s'afficha sur les lèvres de Quinn lorsqu'elle entendit la phrase prochaine de Brittany, ne se souvenant que trop bien la fébrilité de Finn par rapport à certains détails. Heureusement que Brittany savait se montrer têtue quelques fois. « C'est une excellente chose, et merci pour le CD » fit Quinn en entraînant Britt' avec elle dans le salon. Prince se mit à piailler en voyant Brittany, ce qui n'avait pas grand chose d'étonnant vu le nombre de fois où il l'avait vu. Santana était peut-être sa marraine officielle, mais Brittany avait définitivement le rôle de tante adorée. Du reste, à la manière dont il agita les doigts dans sa direction pour qu'elle le prenne dans ses bras ne trompa pas. « On dirait bien que je ne suis la seule à qui ta visite fait plaisir » s'amusa la blonde. Prince avait été souvent spectateur des répétitions des UH, où il avait d'ailleurs fais la connaissance de Liam, le fils de Santana.

S'asseyant sur le canapé, Quinn déposa le sac de biscuits sur le plateau qu'elle avait préparé. « Qu'est-ce que je te sert? » demanda la jeune maman à son amie. « Thé, café, soda, jus de fruit, chocolat chaud...? »

Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyDim 27 Juil - 0:19

L’un des avantages de la richesse de Brittany était l’absence de limites matérielles à sa générosité naturelle. Seuls le bon sens et la fierté de ses proches l’empêchaient de les couvrir de cadeaux de qualité en quantité. Si elle avait pensé une seule seconde que Quinn le permettrait, elle lui aurait déjà acheté une maison avec un minimum de quatre chambres. Par défaut, elle se contenterait probablement de lui acheter un nouveau canapé-lit bien plus confortable pour son anniversaire en juillet, si elle n’en avait pas changé d’ici là (dans le cas contraire, elle trouverait bien une autre idée toute aussi raisonnable – relativement parlant). Pour résumer, apporter des gâteaux ou friandises quand elle allait où que ce soit, c’était bien le minimum réglementaire.

Elle entra et se laissa volontiers guider vers le salon tandis qu’elle retirait sa veste épaisse. En apercevant le bout de chou qui l’attendait, elle déposa son blouson sur le dossier de la première chaise venue, ouvrit les bras bien grands et sautilla jusqu’à son parc. Ravie de l’accueil qu’il lui fit, elle revêtit un sourire extatique. « Moi aussi tu m’as manqué mon Prince chéri ! » s’écria-t-elle en le soulevant par les aisselles. Elle lui fit faire un tour dans les airs avant de le serrer dans ses bras et de déposer un baiser sur son front. Comme souvent, il se cala dans son cou et elle colla sa joue à son petit crâne duveteux pour une séance de câlins paisible.

Brittany vint s’asseoir sur le canapé au côté de Quinn et lui sourit. « Oh, quelque chose de sucré. Un chocolat ? Ou un jus de fruit ? Je n’ai pas très froid en fait, mais il y avait un de ces vents ! On est bien mieux à l’intérieur, n’est-ce pas mon cœur ? » Elle déposa un nouveau baiser sur la peau de son nounours humain avant de prendre le temps d’observer un peu plus attentivement son amie tandis qu’elles les servait. « Tu as l’air en forme Quinn, ça fait plaisir à voir ! » Bien que la jeune mère célibataire ait toujours fait bonne figure,  Brittany savait faire la différence entre ses sourires de façade et la réalité. Quelque chose d’autre que sa visite (aussi plaisante soit-elle) avait eu un effet positif sur Quinn, elle était moins… tendue. Et ce n’est certainement pas l’approche des Sectionals qui lui avaient fait cet effet !  « De bonnes nouvelles ? »

Elle s’enfonça dans le canapé et réajusta Prince pour qu’il puisse s’appuyer contre elle et décider de lui-même s’il voulait rester debout ou s’installer sur ses genoux. Il referma sa main autour de l’un de ses doigts et elle sourit béatement. Elle était définitivement conquise par Liam et Prince, ces petites terreurs pourraient lui demander n’importe quoi quand ils seraient plus grands, elle serait incapable de leur dire non (au grand dam de leurs mères, sans aucun doute). Son esprit (traitre) divagua brièvement en se remémorant Peter et la photo de sa fille qu’il lui avait montré. Peut-être s’ajouterait-elle à la liste de ses petits trésors ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyLun 28 Juil - 10:23

Prince n'avait pas tellement de liens avec son père, alors il était vrai que Quinn aimait le voir aussi proche de Brittany ou Santana. Elle n'avait plus de contact avec le reste de sa famille, mais au moins les tantes de remplacement auxquelles il avait le droit en valaient la peine. Il n'y avait cas voir à quel point Brittany semblait heureuse de le voir, presque plus que Prince lui-même. Cela fit naître un grand sourire sur le visage de la jeune maman, regardant Brittany dire à Prince qu'il lui avait manqué puis cette petite tête blonde s'enfouir dans le creux du cou de Britt'. Tout sourire, Quinn proposa donc quelque chose à boire à sa meilleure amie en lui faisant la liste de ce qu'elle pouvait lui offrir. « Va pour un jus de fruit alors » décida la jeune femme avant de se lever pour aller récupérer verres et boissons. La cuisine n'était vraiment pas loin du salon, aussi elle pouvait continuer d'entendre Prince babiller quelque chose à Brittany. Elle n'était peut-être pas très impartiale, mais à son avis c'était juste adorable. De retour au salon, Quinn déposa le plateau qu'elle avait préparé sur la table basse, avant de se rasseoir à ses côtés.

D'après Brittany, Quinn semblait avoir meilleure mine, ce qui n'était peut-être pas tout faux. C'est vrai que plusieurs bonnes choses étaient arrivées dans sa vie, quand on disait que la roue tournait ce n'était peut-être pas tout faux. En tout cas, Quinn fit un grand sourire à la réflexion de son amie. « Merci » répondit-elle simplement en premier lieu, tout en remplissant deux verres de jus de fruits. Quinn s'était toujours débrouillée pour faire bonne figure et s'assurer qu'on ait pas une mauvaise image d'elle, et surtout pour qu'on ne la prenne pas pour une mauvaise mère incapable de s'occuper de ses enfants. C'était une des choses qui la traumatisait le plus au monde, que quelqu'un pense qu'elle n'était pas en mesure de s'occuper de Prince et de Beth. Et ça, Brittany le savait très bien que Quinn serrait les dents et qu'elle n'appellerait à l'aide que si les choses étaient dramatiques. « On peut dire ça comme ça... Je vais pouvoir lâcher mon job de vendeuse, grâce à une augmentation de salaire de l'autre côté! » Celui qui avait dit un jour que l'argent ne faisait pas le bonheur n'avait jamais eu de problèmes financiers, c'était sûr. « C'est un peu grâce à toi d'ailleurs, jamais je te remercierai assez de me donner des coups de main au niveau des choré, Britt'... » Quinn lui adressa un sourire et posa sa main sur son genou. Brittany avait été d'une aide précieuse, et elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour la remercier de l'aider de cette manière. Mais elle comptait bien trouver.

Quinn sourit une nouvelle fois en voyant Prince et Brittany. Brittany avait vraiment quelque chose de particulier avec les enfants, elle était faite pour être maman définitivement. « Et toi alors, quoi de neuf dans ta vie ma belle? » Quinn savait qu'un dénommé Peter faisait parti de la vie de son amie, mais elle ne savait pas grand chose sur lui finalement. Il était donc temps d'en savoir plus sur le sujet. « Comment ça va ta vie amoureuse? »

Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptySam 9 Aoû - 16:20

Brittany observait Prince frotter sa joue contre sa peau et sa main contre son pull en cachemire, tandis qu’il babillait ce qu’elle identifia comme un équivalent de « Doux, tout doux », avec un sourire attendri. Tactile comme elle l’était, Brittany appréciait le contact avec les bébés pour ce rapport particulier créé par le toucher qu’ils affectionnaient tous deux. Les adultes pouvaient être si froids et distants… à cet âge, c’était rarement un problème et c’est ce qu’il lui plaisait.

La jeune femme reporta finalement son attention sur son amie et la remercia en acceptant son verre de jus d’orange. Elle en sirota brièvement une gorgée avant de le reposer sur la table pour ajuster sa prise sur Prince. Elle releva brusquement en entendant la nouvelle. « C’est vrai ? Oh, mais c’est génial ! Tu vas avoir plus de temps pour toi et les enfants ! Je sais combien ces deux jobs pouvaient être fatigants ! » s’enthousiasma-t-elle, ravie. Et puis, soyons francs, Quinn pouvait être tout à fait charmante et mercantile, mais la vente ce n’était pas vraiment pour elle. Cela avait toujours été un moyen de mettre autre chose que du pain sur la table, voilà tout. Quinn était faite pour diriger, de l’humble opinion de Brittany. Si elle devait revenir dans la vente un jour, c’était en tant que propriétaire d’un magasin et rien de moins !

« Oh, » fit-elle lorsque Quinn la remercia de sa collaboration. Elle balaya le sujet d’un signe de la main. « Ce n’est rien, tu sais que ça me fait plaisir, j’aime travailler avec toi, surtout sur du cheerleading. Ça me rappelle de bons souvenirs ! » Elle lui offrit un sourire et un clin d’œil. L’époque où Quinn était la cheerleader-en-chef et Brittany sa ‘conseillère technique’ leur était chère à toutes deux, malgré les difficultés que la jeune maman avait traversé à l’époque.

Prince s’agita sur ses genoux et Brittany le souleva pour le repositionner dans le sens inverse, afin qu’il puisse voir sa mère, à qui il offrit un sourire édenté. La jeune femme en profita pour saisir un gâteau. Lorsque le sujet de sa vie amoureuse fut abordé, elle rougit et utilisa comme excuse sa bouche pleine pour retarder sa réponse. « Mh… je suis avec Peter… Peter Grayson. Il fait parti des Awesome Voices… on évite d’en parler en règle générale : je ne peux pas lui en vouloir d’avoir choisi la mauvaise chorale après tout, sur tout le reste il est absolument parfait. » Elle émit un petit soupir attendri et un sourire extatique.

« Ça fait tellement longtemps que je n’avais pas rencontré quelqu’un d’aussi gentil et mignon et… il a une fille, Summer, qui doit avoir à peu près le même âge que Beth. Elle est adorable. » Elle se perdit dans sa contemplation un court instant, les yeux dans le vide, avant d’être rappelée sur Terre par une photo exposée sur un meuble de Quinn, Beth et Puck… « Mais, dis donc, tu tournes la conversation sur moi, mais… et Puck ? » demanda-t-elle en haussant un sourcil inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyMar 2 Sep - 8:14

La complicité entre Prince et Brittany avait toujours été quelque chose que Quinn avait trouvé adorable. Son fils était de toute manière adorable et à son avis personne ne pouvait lui résister, mais Brittany était évidemment différente des femmes qu'elle croisait au supermarché et qui tombaient sous le charme de Prince. En tout cas, miss Pierce était une des premières à être au courant qu'elle allait enfin pouvoir lâcher son deuxième boulot, et être ainsi plus présente à la maison pour ses enfants. Et Brittany décrit exactement ce qu'il s'était passé dans la tête de Quinn lorsqu'elle reprit la parole, faisant sourire la plus petite des deux. Mais elle ne comptait pas se séparer de sa jeune fille au pair pour autant, bien au contraire. Elle faisait partie de la famille à ce niveau-là. « Oui! Je suis tellement soulagée, tu ne peux pas savoir. Et puis peut-être que dans quelques temps je pourrai déménager pour avoir un appartement dans lequel j'aurai enfin une chambre à coucher » ajouta-t-elle en regardant autour d'elle. Cet appartement était bien trop petit pour tous ses occupants, et elle rêvait d'avoir un vrai lit sur lequel dormir. Ce canapé commençait à réellement lui ruiner le dos.

Mais si elle en était là aujourd'hui c'était en partie grâce à Britt' et cela elle ne l'avait naturellement pas oublié. Même si cela ne semblait pas être quelque chose de très important du côté de Brittany, c'était une belle preuve d'amitié de l'avis de Quinn. « C'est vrai que ça remonte maintenant, il s'est passé tellement de choses depuis... » Notamment son divorce, après la grossesse non-désirée à l'adolescence. Décidément, elle ne faisait pas les choses à moitié. Et sans compter ce qu'il s'était passé dans la vie de ses amies. Entre la mort du mari de Britt' et l'arrivée de Liam dans la vie de Santana, l'Unholy Trinity était bien garnie. « Mais je n'oublie pas que c'est grâce à toi si j'ai réussi à en être là aujourd'hui, alors si tu as besoin de la moindre chose n'hésite pas. Même si je dois te tricoter un pull en laine avec les dents, ou quelque chose comme ça. » Prince avait commencé à bouger dans les bras de Brittany, qui le retourna pour qu'il puisse lui faire face, avant de lui offrir un grand sourire. Ce qui fit rigoler Quinn, qui ne put résister à l'envie de lui caresser tendrement la joue. « Bonjour à toi aussi mon ange » sourit-elle doucement. Avant de questionner Brittany sur sa vie sentimentale. Et à la vue de la légère rougeur qui s'était installée sur ses joues, elle avait quelque chose à lui raconter. S'installant plus confortablement, Quinn porta toute son attention sur son amie. « Il semble avoir de meilleurs goûts en ce qui concerne les filles qu'en ce qui concerne les chorales » plaisanta Quinn en faisant référence à son amie qui avait à son avis énormément de qualités. Mais le sourire de Brittany ne mentait pas, elle était vraiment sous le charme de ce Peter. Et voir son amie heureuse et souriante de cette manière lui faisait vraiment énormément plaisir. « J'en déduis que tu l'as déjà rencontrée? » sourit Quinn. « Les choses se sont bien passées? » Quinn mordit à son tour dans un biscuit, en donnant un petit bout à Prince qui se dépêcha de se mettre à le mordiller. Ce petit allait être un véritable gourmand dans quelques années, ça promettait. « J'espère bien le rencontrer un jour » sourit Quinn. Pour lui jouer la scène de la meilleure amie protectrice qui menace de venir lui arracher des dents si jamais il ne faisait pas les choses dans les règles de l'art avec Britt.

Mais ce fut au tour de Quinn de rougir légèrement lorsque Brittany mentionna Puck peu après. « Oh... Puck va bien je crois » fit la blonde avec un air amusé, avant de lever les yeux au ciel. Elle savait pertinemment que ce n'était pas le sens de la question de Britt' et qu'elle n'échapperait pas longtemps au questionnement de sa meilleure amie. « Je plaisante. Mais je crois que tout va bien aussi... On a passé une soirée ensemble peu après les chansons à la Saint-Valentin, et puis voilà » conclut maladroitement Quinn en haussant les épaules. « De toute manière vu les regards entendus que Santana et toi aviez lorsque je chantais, vous vous doutiez bien de quelque chose je crois » s'amusa Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyMar 9 Sep - 14:38

S’il y avait bien une raison pour laquelle Brittany dépensait sans compter, c’était ses proches. On pourrait dire tout ce qu’on voudrait de sa naïveté et de son incapacité à gérer son argent par elle-même (Dieu merci pour l’existence des comptables), mais elle n’était pas pour autant du genre à jeter l’argent par les fenêtres… tant qu’un de ses amis ne le lui demandaient pas ou n’en avaient pas besoin. Cet horrible canapé-lit de Quinn l’avait toujours démangé. Il aurait été si simple qu’elle s’en débarrasse… mais ce n’était pas acceptable. Alors, à la place, elle passait du temps en compagnie de Quinn à se pencher sur les chorégraphies idéales pour les cheerios. Vraiment, c’était loin d’être une corvée et Brittany ne manqua pas de balayer le sujet de toute contrepartie d’un signe de tête et d’une assurance :  « Entre nous, tu sais bien qu'on ne compte pas. »  Elles s’entraidaient sans rien attendre en retour, c’était ainsi et ça le resterait. Quinn trouverait un moyen de lui rendre la pareille en temps voulu et à sa façon, elle n’en doutait pas.

Brittany savoura un instant son gâteau tout en observant Prince mâchouiller le sien, un petit sourire amusé aux lèvres. Elle s’hydrata ensuite avec son jus de fruits et une expression rêveuse l’occupa le temps qu’elle rêvasse en pensant à Peter. Elle se reprit et avoua :  « Oui, je m’entends super bien avec Summer, elle m’a même promis de m’aider à préparer l’anniversaire de son papa… Franchement, c’est un trésor. »  Elle hocha la tête en réfléchissant à l’idée d’une rencontre entre Peter et ses meilleures amies. Ils n’avaient pas encore rencontrés leurs parents respectifs (c’était loin d’être la priorité, surtout pour Brittany : déjà que sa grand-mère était sa patiente et que la première impression n’avait pas été glorieuse…), mais Peter avait néanmoins croisé Whitney (méfiante Winnie, soupçonneuse de tous ses prétendants). D’ici quelques mois, peut-être… ils se sentiraient assez à l’aise pour rencontrer leurs amis respectifs.

Une fois la conversation redirigée sur Puck et Quinn, Brittany afficha un sourire malicieux et franchement pas repentant lorsqu’il fut question des regards entendus de Santana et elle-même. Elles n’avaient pas vraiment cherchés à se cacher, il faut dire.  « Nous sommes toutes les deux ravies pour vous, »  annonça-t-elle d’une voix chantante bien trop fière d’elle-même.  « Je suis sûre que ça ravira Beth et vous êtes tellement plus souriants depuis, toi et Puck… » Qu'ils se remettent ensemble, ce serait l'idéal, ils formeraient une si belle famille... Enfin, Brittany ne voulait pas non plus s'emporter, c'est également ce qu'elle avait pensé de Sam après tout.

Prince s’agita une fois son gâteau fini et elle le laissa glisser à terre tout en continuant de le tenir par les mains. Debout sur ses petites jambes, il babilla joyeusement. Brittany releva brusquement la tête lorsqu’une idée lui vient.  « Oh, tu sais ce qui serait génial ? Un rendez-vous de couple ! Puck, toi, Peter et moi… Oh, et même Santana et Alec ! Ça pourrait être bien. Pas tout de suite, bien entendu, mais il faudrait qu’on se fasse ça un jour ! »

La façon dont Prince se dandinait rappela à Brittany des pas de danse et, amusée, elle siffla une mélodie pour lui permettre de bouger en rythme. Rapidement, elle se mit à chanter (une de ces vieilles chansons qui vous rentrent dans la tête, un truc nommé Live while we're young) en bougeant avec Prince :  
Yeah, we'll be doing what we do
Just pretending that we're cool
And we know it too
Yeah, we'll keep doing what we do
Just pretending that we're cool
So tonight

Let's go crazy, crazy, crazy till we see the sun
I know we only met but let's pretend it's love
And never, never, never stop for anyone
Tonight let's get some
And live while we're young
Woahhh oh oh oh
Woahhhh oh oh oh
And live while we're young
Woahhh oh oh oh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyLun 15 Sep - 18:02

Comme Quinn s'y attendait un peu, Brittany essuya sa remarque d'un vague signe de la main, lui disant qu'entre elles elles ne comptaient pas. Ce qui était vrai, ce n'était pas parce que Quinn devait quelque chose à Brittany qu'elle lui rendrait service. Elle le ferait par pur plaisir d'aider une de ses meilleures amies, et parce que si quelqu'un méritait d'être heureuse dans ce bas monde c'était sans hésiter Brittany. Miss Fabray avait une très grande estime de Brittany, et cette dernière n'avait jamais rien fais pour y baisser. Même quand elles étaient à couteaux tirés avec Santana ou pas forcément en très bonne entente. Quinn appréciait la veuve pour ce qu'elle était et ce qu'elle représentait. « Je sais » sourit Quinn en haussant les épaules. « Mais ce n'est pas une raison pour que j'oublie ce que tu as fais pour moi. Et tu me connais assez bien pour savoir que j'aurais très mal pris le fait que tu me confisques mon canapé pour m'en acheter un plus confortable » s'amusa-t-elle en lui lançant un clin d'oeil complice. Jamais la jeune mère avait manqué les regards désapprobateurs que Britt' avait pu lancer à ce qui lui servait de lit, et cela l'avait beaucoup amusée.

Et, puisqu'elles étaient aux confidences, Quinn questionna rapidement son amie sur Peter. Qui semblait pouvoir rendre le sourire à sa meilleure amie, ce qui était vraiment une bonne chose. D'autant plus si elle s'entendait bien avec Summer, la fille de Peter. Quinn avait vraiment hâte de le rencontrer, et promis elle ne testerait pas ses limites. Ou pas trop, histoire de ne pas laisser Brittany entre les griffes de n'importe qui. « Elle a l'air adorable... Ils habitent à Lima? Peut-être que Beth la connait... » s'enquit la blonde en réfléchissant à moitié lorsqu'elle parlait. Mais il ne lui semblait pas que Beth ait un jour mentionné une Summer dans son école. Encore qu'elle était plus âgée que la petite Puckermann, donc cela jouait très certainement. Mais Quinn n'insista pas lorsqu'elle vit que Brittany se contentait d'un simple hochement de tête. Peut-être trouvait-elle cela trop tôt, ce que Quinn comprenait. Au moins, elle n'avait pas trop ce problème avec Puck, que ce soit avec ses amis ou avec sa famille. Et même avec Prince et Beth.

D'ailleurs à propos de Puck, ce fut à Quinn de parler de sa relation avec lui. Et Brittany et Santana semblaient avoir compris assez rapidement ce qu'il y avait réellement entre les deux ex-amoureux. Avant même que Quinn ne comprenne totalement les choses. « J'espère que les choses vont bien se passer cette fois » fit-elle doucement. Elle se souvenait que trop bien combien elle avait été à ramasser à la petite cuillère lors de sa dernière rupture avec Sam. Elle qui pensait qu'elle n'aurait plus à supporter l'infidélité d'un homme, elle était vraiment tombée de très très haut. Mais elle avait pu compter sur sa famille et ses amis, c'était déjà ça. « Beth est ravie oui » sourit Quinn. Ils avaient décidé de ne pas cacher la vérité à leur fille, sans pour autant faire en sorte que la demoiselle s'emporte trop si jamais les choses entre ses deux parents coupaient court. Mais lorsque Brittany proposa ce rendez-vous à couple multiples, un grand sourire s'afficha sur les lèvres de Quinn. Elle était vraiment très enthousiaste à cette idée. « Oh ce serait génial! Ca fait un moment que j'ai du mal à croiser Santana ces derniers temps en plus, miss Lopez semble particulièrement occupée. » Quinn leva les yeux au ciel, mais elle savait que Brittany comprendrait immédiatement que si Quinn râlait, c'était parce que Santana lui manquait.

Prince semblait d'excellente humeur, si bien qu'il n'arrêtait pas de gesticuler dans tous les sens, faisant sourire sa mère. Brittany se mit à siffloter un air avant de se mettre à le chanter, et Quinn reconnu sans aucun problème la chanson des One Direction. Oui elle aimait bien ce groupe, en même temps ils avaient des chanteurs avec un physique plutôt pas mal. Complètement différent de celui de Puck, soit dit en passant. Mais Quinn ne put s'empêcher de rigoler en voyant Prince rigoler et taper ds mains en entendant Brittany chanter. Du reste, la maman ne put s'empêcher de joindre sa voix à celle de Brittany pour le refrain. « Je crois que la relève est assurée » s'amusa Quinn à la fin de la chanson. « Brittany t'apprendra à danser, Santana à chanter, Puck à jouer de la guitare et moi à faire des beaux sourires et à utiliser tes jolis yeux verts pour avoir tout ce que tu désires » Elle venait de s'adresser à Prince avec un grand sourire, et ce dernier poussa un petit cri joyeux, qui fit une nouvelle fois rire Quinn. Ou comment passer pour une maman gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity EmptyJeu 25 Sep - 14:42

Brittany tenta d’afficher le sourire le plus innocent possible tout en clignant des yeux si rapidement que son expression était clairement factice. Elle faisait cela de manière humoristique, bien entendu, car il ne servait à rien de prétendre contredire Quinn : elle avait une véritable aversion pour ce canapé et elle n’avait jamais vraiment cherché à le cacher.  Elle répondit donc au clin d’œil de son amie en lui tirant brièvement la langue (elle n’avait jamais non plus prétendu être une adulte, non, jamais, quelqu’un avait décidé pour elle de ce fait et c’était une bien drôle d’idée).

Enfin, elle n’était peut-être pas très mature, mais elle était quand même assez adulte pour avoir des envies d’adulte (non, pas ceux-là, quoi que, si, ceux-là aussi). A force de parler d’enfants et de famille, de les côtoyer, l’idée d’avoir tout cela pour elle-même commençait à lui traverser l’esprit. Lors de sa mariage, l’idée d’avoir des enfants ne lui avaient pas traversé l’esprit entre son jeune âge, celui bien plus avancé de son époux et surtout la maladie de ce dernier, le sujet n’avait jamais été envisagé. A son veuvage, tous ces détails étaient bien loin de son esprit. Maintenant, avec Peter et les familles de ses deux meilleures amies… cela commençait à la travailler. Néanmoins, elle restait réservée : Quinn et Santana avaient toutes deux des enfants, certes, mais leurs situations familiales n’étaient pas forcément enviables pour autant. Brittany voulait vraiment quelque chose de stable et solide. Elle serait totalement incapable d’élever un enfant seule de toute manière, elle était très admirative de ses amies pour avoir réussi.

Mais, forcément, cela faisait d’elles des femmes très occupées. Brittany hocha la tête à la remarque de Quinn sur l’absence de Santana : « Je la vois surtout lorsque je babysitte Liam. Entre son emploi d’infirmière et son retour dans le mannequinat, elle est toujours en cabale. Je m’estime heureuse qu’elle continue à s’amuser avec les UH, cela lui fait du bien je pense… à nous tous, d’ailleurs. » Elles devaient tant aux glee clubs : sans les New Directions au lycée, les choses auraient été tellement différentes et aujourd’hui encore les Urban Hymns leur apportaient beaucoup, à commencer par des amis…

… Une famille.
Les yeux remplis de tendresse, Brittany décoiffa gentiment les courtes mèches de Prince, heureuse de l’amuser et de lui faire plaisir avec une simple chanson.  Ce fut à son tour de rire à la déclaration de Quinn. Elle avait tout à fait raison et Brittany s’en réjouit d’avance. Elle attrapa Prince par les aisselles et le souleva en l’air, le faisant crier une nouvelle fois de bonheur. « Lima sera à tes pieds, mon Prince ! » déclara-t-elle cérémonieusement.
Entre rires et sourires, le temps passait vite chez les Fabray, mais les bonnes choses n’ont pas de fin.

[CLOS]


[J'espère que cela te convient. Il me semble qu'on avait fait le tour mais s'il y a quoi que ce soit, MP moi. Ce fut un plaisir de RP cette super relation entre les miss. ♥ Au plaisir de recommencer la saison prochaine, peut-être. =)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty
MessageSujet: Re: 05. [Fabray's] Friendship protects from insanity   05. [Fabray's] Friendship protects from insanity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. [Fabray's] Friendship protects from insanity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 5
-