Choriste du mois

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Finally, some rest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptyMar 28 Sep - 22:53

    Cela faisait maintenant deux heures que je me trouvais dans le temple du café. Je circulais entre les tables avec une certaine fluidité et sortais mon carnet de note avec une rapidité déconcertante. Après un an de travail ici, on pouvait dire que j'avais bien pris mes marques. Je ne faisais même plus attention aux critiques incessantes des personnes qui ne passent leur temps qu'à râler contre tout et tout le monde. Je regardais ma montre. Bientôt l'heure de ma pause. Depuis mon arrivée ce soir, j'avais travaillé non stop et la salle n'avait pas désemplit un seul instant. Ma main droite passer machinalement des coups de torchons pour mon rendre la table quelque peu convenable, tandis que ma main gauche mettait dans ma poche les quelques pièces qui traînaient par là. Mais en plus de cela, on devait souvent subir les humiliations de nos chers collègues du lycée. Café renversé sur notre tablier "sans le faire exprès", refaire quinze fois la même commande car, le café ou les cookies n'est pas assez chaud, nous faire trébucher sur leur pied qui traînaient par là. J'en avais l'habitude avec les cheerleaders. Mais maintenant que j'étais à New Direction, j'avais l'impression de subir plus d'humiliation sur mon lieu de travail et un nouveau groupe s'y était mis, les sportifs, cette bande de primates sans cervelles. Encore un coup d'oeil sur ma montre. Il était enfin 6 h 30. Je vais enfin pouvoir me reposer. J'apporte mon dernier café latte, file vers l'arrière boutique, enlève mon tablier qui me sert d'uniforme et pousse la porte du fond. Enfin de l'air frais. Je fermais les yeux une seconde pour apprécier de ce petit moment en paix. Je me colle au mur. Il me faut ma dose quotidienne de musique. Je sors donc mon mp3, ne met qu'une seul oreillette, mais le volume à fond. Quand je vis que Roxy sortait aussi, j'étais en train de chantonner un morceau de Prince. Je lui fis un grand sourire et baissa la musique.

      Sa va ce soir Rox ? Pas trop dur avec tous ces abruti?


    Je trouvais cette fille assez sympa. Je ne crois pas quelle fasse partie d'un club quelconque et c'était pour cela que c'était très agréable de parler avec elle. Elle ne me jugeait pas pour ce que je faisais. Et puis, c'est toujours bien d'avoir des amis au boulot. Elle semblait assez exténuer, mais qui ne le serait pas en travaillant ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptySam 2 Oct - 16:10

"Roxy tu peux prendre ta pause. Sally te remplacera. "

C'est par ces mots que l'interpella le gérant du Starbucks alors qu'elle venait de prendre une commande. Hochant la tête, la jeune femme gratifia celui ci d'un sourire de remerciement. Présente depuis l'ouverture, elle n'avait pas chômé, courant de table en table pour prendre les commandes, les ramener et toutes les choses qui constituaient son travail de serveuse. D'ordinaire, elle ne travaillait pas autant mais ayant besoin d'argent, le gérant lui avait mis beaucoup d'heures supplémentaires, ce qui rattrapait les heures de travail qu'elle n'avait pu faire ces derniers soirs. Déliant les cordons de son tablier, elle rejoignit Jackson à l'extérieur. Elle lui fit un grand sourire et remonta la musique qu'il avait baissé. Ce n'était pas parce qu'elle était là qu'il ne devait pas prendre du plaisir à écouter ce qu'il voulait. De plus, elle aussi aimait beaucoup la musique.

Épuisée mais bon, il faut bien faire avec. Et puis, tant qu'ils laissent un bon pourboire. répondit elle en riant. Saisissant une bouteille d'eau, elle s'avala une bonne gorgée. C'était une chose qu'elle devait garder : sa bonne humeur coûte que coûte. Et toi, comment tu vas Jazz? Et les New Directions, comment ça se passe? Toujours en guerre avec les Vocal Adrénalines d'après les bruits de couloir du lycée... Et tu es parvenu à obtenir des solos ou non? continua t'elle, questionnant sur lui aussi. Elle resta attentive à ce qu'il lui répondrait tout en allant jusqu'à son casier et sortant son sac dans lequel elle avait son repas du soir. Comme à chaque fois, elle prévoyait de trop.

Tu veux manger avec moi? J'ai prévu de trop et je déteste le gaspillage. J'ai fait des sandwiches jambon et fromage, il y a des chips et diverses boissons. reprit elle en sortant tout au fur et à mesure qu'elle énumérait ce qu'elle avait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptySam 2 Oct - 17:24

    Après mettre exprimé et lui avoir fait un grand sourire, elle remonta un peu plus haut le son de ma musique, mais pas trop quand même pour que je puisse l'entendre me parle. A présent, s'était David Bowie qui murmurait à mes oreilles dans un rythme pop qui me donnait des frissons. Rox' me fit un sourire aussi et je lui tendis tout naturellement l'autre oreillette comme j'aurais fait circuler une cigarette ou une bouteille de bière.

      Je suis tout de même impressionner que tu gardes un aussi bon moral. Après des journées comme celle là, j'ai bien envie de renverser mes cafés sur ces anorexiques de pom pom et sur ces débiles mentales qui jouent avec un ballon. Parfois, j'ai même envie de monter sur une table pour crier ma rage. Pas toi des fois?


    Je la regardais une nouvelle fois tout en souriant. C'est vrai que des fois, je faisais ou je disais des choses quelque peut bizarre, mais la plupart du temps, c'était pris avec beaucoup d'humour. C'était un point qui était très important pour moi, l'humour afin de positiver. Rox' me posa à son tour des questions sur ma vie en ce moment. Elle ne faisait pas cela pour meubler la conversation, mais seulement parce que l'on savait tous les deux que le lycée est très souvent une expérience éprouvante et qu'il faut en prendre le temps d'en parler avec quelqu'un de proche.

      Oh tu sais, pour moi maintenant, je vis quelque peu dans la routine comme un bon fonctionnaire de 30 ans. Non franchement, je crois qu'on va bientôt ressortir les étendards de guerre. Pour l'instant ça va, on a signé un pacte de paix, mais je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas trop ce flashmob, je ne sais pas si tu en as entendu parler. Et pour ce qui est de chanter en solo... Non Mr Shue ne m'a encore rien proposé, mais j'ai bon espoir que cela ne va pas tarder...


    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne croyais pas vraiment la dernière phrase que je venais de dire. J'avais le sentiment profond que je serais toujours vers le fond de la scène à faire les cœurs ou alors à faire quelques pas de danse... Je ne sais pas si ma déception se voyait sur mon visage, mais je fis un grand sourire. Pendant que je parlai, Roxy' avait abandonné l'oreillette et été faire un tour à son casier pour prendre son sac. Elle me proposa alors de manger avec elle. Comme je n'avais rien de prévue, j'étais plutôt pour, mais dans ce cas-là, autant se faire une véritable soirée entre amis.

      Que dirais tu plutôt de se faire tous les deux une toile pour voir un bon petit film et après se prendre quelque chose à manger dans le temple de la malbouffe? Et petit bonus ma chère, c'est moi qui invite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptyLun 4 Oct - 23:59

Écoutant à moitié la musique, Roxy se concentra plutôt sur ce que Jackson lui disait. Elle fut surprise lorsqu'il lui avoua qu'il était impressionné par le fait qu'elle souriait et reconnut qu'il avait des envies de meurtres parfois sur certains clients. Elle se mit à rire alors.

Tu sais, il m'arrive aussi d'être de mauvaise humeur et j'avoue que j'ai envie aussi de hurler tellement ils sont agaçants, sous prétexte de leur soit disant supériorité. Mais je me force à sourire parce que j'ai vraiment besoin de ce travail. Il y a peu d'endroits en ville qui embauchent des lycéens sans expérience avec des horaires aménagés suivant les cours. Et puis, je pense que certains n'oublient pas que Charlie était capitaine de l'équipe l'an dernier et par conséquent, je suis un peu privilégiée par rapport à ça, reconnut elle, y réfléchissant. Il était vrai que le fait d'être la petite amie de l'ex capitaine de McKinley lui octroyait encore certains avantages malgré le fait que Roxy voulait désormais être traitée comme tout le monde. Jamais plus elle ne serait comme elle était autrefois et préférait désormais mille fois discuter avec des personnes telles que Jackson plutôt que les pom pom girls par exemple. Au moins avec lui, elle avait l'impression d'être tout à fait elle même et non pas d'être considérée par rapport à son statut social.

Ils changèrent un peu de sujet pour aborder la vie au lycée et la dualité entre les deux Glee Clubs. Elle avait en effet entendu parler de ce fameux flash mob mais elle pensait qu'il ne s'agissait que de rumeurs comme pour la fois où les Glee Clubs allaient chanter dans un abattoir pour accorder un dernier supplice aux animaux qui allaient mourir.

Je comprend que tu te méfies surtout vu la guerre qu'il y a entre les deux Glee Clubs. J'espère que ça se passera bien tout de même ce fameux Flash mob. Il y a eu des bruits de couloir à ce sujet mais ce serait mieux si tu m'expliquais comment ça va se passer, si ça ne te dérange pas.


Elle songea à ce que Jackson lui avait dit concernant le fait qu'il n'avait pas encore eu droit à un solo. Là dessus encore, Roxy avait entendu des rumeurs là dessus qui disaient qu'il y avait des privilégiés dans les Glee Clubs eux mêmes et que certains avaient tous les duos tandis que les autres ne servaient qu'à faire les chœurs. Elle trouvait cela vraiment injuste et cherchait une solution pour que Jackson ait lui aussi droit à son propre solo, ne serait qu'une fois.

Il y a une fille qui vient d'arriver au lycée et d'après ce que j'ai pu entendre, elle compose des chansons. Essaie de lui demander si elle pourrait t'en prêter une afin que tu tentes ta chance pour un solo. Elle est assez solitaire et je crains qu'elle ne se laisse entrainer par des mauvaises personnes. Allyson Keenan, c'est comme ça qu'elle s'appelle. Blonde, plutôt jolie et elle a un beau timbre de voix. Elle est souvent au karaoké, c'est là que j'ai entendu parler d'elle. dit elle, en sortant les choses pour le repas afin de proposer quelques trucs à son ami et collègue. Mais il lui proposa quelque chose d'autre de nettement plus intéressant qui amena un nouveau sourire sur le visage de Roxy.

Je suis partante mais à une condition : que l'on se refasse ça une autre fois et que ce soit moi qui paie la fois suivante. Ca te va??? lui demanda t'elle en riant.

(HS : Allyson est mon second perso, si tu as envie de RP avec elle, pas de soucis. Je suis dispo pour les deux persos Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptyLun 11 Oct - 21:29

    Je dois le dire, quelque chose me plaisait de parler avec elle, de passer du temps en sa présence. Non pas que j'avais un coup de foudre pour elle, je ne le voyais pas comme cela. C'est juste que c'est l'une de ces seules personnes que je fréquente que je comprends et qui me comprend. Et de surcroit, elle avait cette capacité à sortir de la situation et de l'analysez froidement, sans que le moindre sentiment vient corrompre son jugement. Comme c'est sûr que pour cette affaire de Glee Club, je suis plutôt pour mon groupe. Mais elle, au lieu de prendre position, elle essaye de trouver des solutions. C'est cela qui est admirable chez elle.

      Tu sais, je ne suis pas encore au courant de trop de choses. C'est quelque chose d'encore très secret qui n'est discuté que par les deux patrons, mais évidemment cela à filtrer. Je sais que cela va avoir lieu dans pas très longtemps et que cela risque d'être une tuerie, au sens large comme au sens figurer si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, si tu veux mon avis, tant que les régionales ne seront pas passés, rien n'ira mieux dans ce lycée.


    Cela me faisait de la peine de n'avoir pas encore eu un morceau rien que pour moi et lui avoir confié cela m'avait fait sentir un peu mieux. Mais je ne pouvais tout de même pas cacher que je me sentais vraiment mal tout au fond de mon coeur. Etre sur scène, mais ne pas pouvoir exprimer mon réel talent, à contempler les autres profiter de la lumière, des fois j'en ai marre de cette histoire. Des envies de pousser les gens dans la fosse me prend parfois et je dois vraiment me forcer mentalement pour ne pas le faire. Ce que les autres ne comprennent pas, c'est que moi aussi, je veux que cette lumière baigne sur mes épaules et non pas qu'elle me plonge dans le noir. Et là, un début de solution fit son apparition par la bouche de Rox'. Et cette réponse prenait la forme d'une jeune fille qui n'avait pas encore pris toutes ces marques. Allyson Keenan, une compositrice. Après tout, pourquoi pas au point où j'en étais. Il vaut mieux essayer toutes les possibilités

      Ecoute, je trouve que c'est franchement une super idée je vais garder cela dans un coin de ma tête et y réfléchir, mais je pense que je vais aller la voir. Tu dis qu'elle traine au karaoké et qu'elle est blonde? Bon au moins je n'aurais pas trop de mal à la trouver. Et si en plus, je peux l'aider un peu à s'intégrer et pourquoi pas lui proposer d'entrer dans le groupe pour écrire des chansons, pourquoi pas, comme cela, on sera gagnant tous les deux dans l'histoire.



    Cela me plaisait bien, j'allais enfin leur montrer que moi aussi, j'en avais dans le ventre et pas qu'un peut. L'époque ou l'on entendait que les chérios désabusé et les sportifs en pleine crise d'hormones et finies, voici les vrais chanteurs. Dans l'oreillette se mettait à jouer Queen avec Bohemian Rhapsody et cela me mettait encore plus en joie. L'explosion qui avait lieu dans mon coeur me secouait de partout et je m'accordai de faire quelques pas avec mes jambes, mais je ne chante qu'en playback, car là, je discute quand même. Rox' me sauve vraiment la mise sur ce coup-là, je trouverais bien le moyen de lui renvoyer un de ces jours l'ascenseur. En tout cas, l'idée de sortir lui plaisait bien. Et pourquoi ne pas le refaire oui après tout, cela serait plutôt une bonne excuse pour passer d'agréable moment en agréable compagnie.

      Et bien pas de problème, moi cela me va parfaitement. Mais juste une question pour toi : Ou veut tu aller pour ce premier petit repas entre amis ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptyLun 11 Oct - 22:13

Roxy comprenait tout de même à quel point cela devait être difficile pour Jackson de devoir subir les foudres de pas mal de monde au lycée. Non seulement, il y avait le Glee Club des Awesomes Voices mais également la plupart des élèves qui agissaient d'une manière honteuse, en les rabaissant sans cesse par des lancers de slushys ou des insultes. Parfois, en les voyant, Roxy avait honte pour eux. Agir de la sorte était vraiment cruel et méchant de leur part et dans un sens, elle était assez contente de ne plus faire partie de ce groupe qui se prenait trop supérieur aux autres.

J'espère que tu as raison et qu'enfin, vous serez reconnus à votre juste valeur. lui dit elle en lui souriant. Et compte sur moi pour être dans la salle ce jour là pour que j'assiste à votre spectacle. Je n'ai pas pu venir l'année dernière mais je me rattraperais cette année, si c'est possible bien sûr. continua t'elle avant qu'ils n'en viennent au sujet qui faisait de la peine à Jackson. Elle n'avait pas besoin de le lui demander, cela se voyait sur son visage qu'il mourrait d'envie de faire un solo afin de prouver sa valeur. Tentant de l'aider pour qu'il retrouve le sourire, elle eut l'idée de lui parler d'Allyson. Elle n'avait jamais eu l'occasion de faire sa connaissance mais beaucoup de rumeurs couraient sur son compte. Douée mais rebelle, elle ne faisait pas partie d'un Glee Club sans que qui que ce soit hormis elle même n'en sache la raison véritable.

Pourquoi pas? Je te laisse gérer ça mais tiens moi au courant d'accord? lui demanda t'elle, espérant vraiment qu'Allyson accepterait. Jackson le méritait vraiment et puis, il était prêt à l'aider en échange, ça ne serait pas comme s'il exigeait quelque chose sans rien lui proposer en retour. Ils en vinrent ensuite à discuter de l'endroit où ils iraient manger. C'était donc à Roxy de choisir. Elle prit le temps de la réflexion, hésitant entre le Mc Do ou le Kewpee. Mais finalement, ce fut les hamburgers qui l'emportèrent.

Allez, va pour le mc Do. Une frite, un hamburger au bacon et un soda, j'en meurs d'envie., lui dit elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptyMar 19 Oct - 19:04

    Je fis un sourire à Roxy'. La perspective de sortir comme cela dans le but de discuter entre amis me plaisait plutôt. Sortir de cet univers infâme et menaçant qu'est le lycée. Qui a dit que cette période de notre vie serait la plus belle? J'éteignais mon mp3 tout en gardant en tête la promesse intérieure que je m'étais faite. Enfin j'allais sortir de l'ombre pour pouvoir chanter en pleine lumière. Et cela je n'allais pas le laisser passer. Je rangeais ce petit appareil qui me suivait à présent partout pour le mettre dans la poche de ma veste. Je passais aussi à mon casier pour prendre mes affaires puisque je ne reprenais pas le boulot avant 1 h 30 vu que c'était déjà l'heure de la pause déjeuner. Je ne n'avais pas vraiment fait attention à l'heure et sans sans rendre compte, cela faisait déjà un petit moment que l'on se trouvait là, à discuter tous les deux derrière la boutique. J'enfouissais mon tablier au fond de mon sac et le mettais sur mon épaule. J'enfilais ma veste en cuir, car le vent avait commencé à se lever. Je lui fis signe que j'allais voir le patron pour le prévenir qu'on partait manger en ville. Évidemment, la salle était encore pleine, mais les gamins sans cervelle avaient laissés la place aux fonctionnaires pressés. Je vis le chef d'équipe avec qui j'entretenais des relations amicales et m'approcha de lui pour lui parler discrètement

      Je vais manger dehors avec Roxy'. On sera de retour d'ici une heure. Donc pas la peine de compter sur nous jusque là. Sauf si vraiment tu fais tout bruler, la on rappliquera avec les pompiers.


    Il me sourit et me tapa sur l'épaule en me répondant qu'il allait gérer. Je sortis de la boutique pour rejoindre Roxy' qui était déjà prête à partir. Je lui fis un grand sourire et passa mon bras gauche sous son bras droit. Même si l'on était qu'en septembre, j'étais tout de même un peu frileux et le soleil peinait pour me réchauffer. Je me tournais vers Roxy'

      Dis-moi, tu es vraiment sur de vouloir manger dans un tel endroit? Tu sais, je paye et en tant que bon gentleman, j'accepterais n'importe lieu que tu veux. Tu ne dois pas te priver parce que c'est moi qui paye tu sais!!!


    J'avais dit cela sur le ton de l'humour, tout en cachant ma réelle pensée. Je ne voulais pas que l'on ai le droit à des représailles. Je veux dire, elle est quand même sortie avec un footballer. Si on la voit avec moi, qui suis au glee club, donc tout en bas de l'échelle sociale, elle prend des risques en se montrant avec moi, mais cela n'a pas l'air de lui faire peur. Et c'est aussi pour cela que je l'admire beaucoup. Elle est d'une gentillesse et d'une sincérité consolidé à toute épreuve. Je lui fis un grand sourire et lui sers plus fort le bras


      Oublie ce que je viens de dire, c'est ta soirée, c'est toi qui décide !!!!


(HJ : Tu continue au Mc Do?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest EmptySam 23 Oct - 23:44

RP Clos

Suite : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. Finally, some rest Empty
MessageSujet: Re: 02. Finally, some rest   02. Finally, some rest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Finally, some rest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-