Choriste du mois


Partagez | 
 

 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PNJ ; Je mords seulement les moches et les boulets :D
Age : twenty eight
Occupation : Lire, écrire, gérer un forum, râler...
Humeur : Bonne
Etoiles : 627

Piece of Me
Chanson préférée du moment : man in the mirror ; MJ
Glee club favori : Je me fiche totalement des chorales
Vos relations:
MessageSujet: 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel   Mer 8 Déc - 10:58

Episode 4 ; la générosité de Noël.

A cause de ses deux chorales, le lycée de McKinley a baissé en réputation. Entre des parents qui se demandent à quoi servent ces clubs et des adolescents qui préfèrent les éviter, l’établissement n'est plus un endroit où il fait bon vivre . Sans compter que la guerre entre les deux directeurs des chorales n’aide pas, puisqu’elle s’ébruite de jour en jour.
C’est ainsi qu’un élève de McKinley eut une idée. Avec les propositions de la conseillère d’orientation et le soutien de certains de ses professeurs, le lycéen de troisième année sauta le pas et proposa son idée au principal Figgins. Calvin Collins savait comment parler au gens. Il avait tendance à tout préparer en avance. Devant l’homme radin qui dirigeait cette école, il mit en avant les meilleurs avantages de son projet et minimisa les inconvénients, qui existaient tout de même.
Voici ce qu’il lui présenta d’une traite :

« En cette période de Noël, tout le monde a le cœur au partage. Toute l’année, j’offre de mon temps bénévolement pour l’hôpital de Lima, afin d’aider les enfants à oublier leur maladie pendant quelques heures. Ce que je propose, pour redorer le blason de McKinley High School, c’est une journée portes ouvertes afin de resserrer les liens de chacun. La guerre entre les chorales est un fléau et malgré les tentatives, ça n’a pas beaucoup changé depuis le début de l’année. Je propose donc de faire une journée de spectacle pour tous. Chacun pourra faire un don pour diverses associations, et les gens verront en cette école autre chose qu’un champ de bataille. Les bénéfices seront tous reversés aux œuvres caritatives. Il y aura divers stands et des spectacles. Chacun donnera de son temps. Le mieux serait de faire des groupes pour obliger les élèves à se faire des affinités. J'ai discuté avec des gens haut placés à l'hôpital et ils sont d'accord pour organiser une sortie pour les enfants malades, du moins ceux qui le peuvent encore. Après cette journée, je pense que le lycée en sortira plus solide. »

Ce n’était qu’une partie de son récit, mais malgré une grimace lorsqu’il parla des bénéfices, le principal Figgins accepta. Après tout, un moyen de « redorer le blason » de son lycée n’était pas négligeable.
Les nouvelles inscriptions en tant qu’élèves ou professeurs se faisaient de plus en plus rares, et il remarquait même quelques départs. Alors l’opération « Christmas » allait être lancée que cela plaise…ou non.


Ambiance : Malgré les rivalités toujours tenaces entre les glee clubs et les autres étudiants du lycée, l'ambiance à Mc Kinley est restée stable. Si elle n'a pas évolué dans le bon sens, elle ne s'est pas non plus dégradée. Certains espèrent que l'arrivée des fêtes permettra aux élèves de se rapprocher, à l'instar de Calvin Collins. Son projet est bien assez bien accueilli par les élèves, même si certains voient en la journée "portes ouvertes" une occasion de plus pour se faire remarquer et n'en faire qu'à leur tête. Est ce que le 18 décembre 2010 sonnera comme l'armistice des adolescents, ou au contraire marquera un nouveau tournant dans leur guerre ?


Météo et Période RPG : Le temps est froid et sec. Un air glacial en provenance du Canada est descendu au sud et s'est installé sur la petite ville de Lima. Les chutes de neige sont fréquentes, et le paysage s'est d'ailleurs paré d'un épais manteau blanc. Est-ce que la période de Noël apportera un peu de chaleur dans le coeur des élèves de Mc Kinley ? Espérons-le !

Nous sommes à la mi décembre.





Rappel - N'oubliez pas les numéros dans les titres de vos RP. Ils doivent être sous cette forme pour cet épisode. On passe au quatrième.
Citation :
04. Titre du topic - PV


Dernière édition par Sue Sylvester le Mer 8 Déc - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
MessageSujet: Re: 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel   Sam 11 Déc - 1:11

Comment bien utiliser l’intrigue.


Comme on a pu le constater pour l’épisode 3, il est parfois difficile pour les membres de comprendre comment poster, que faire, ect… Pour donc bien profiter de cet épisode et comprendre son fonctionnement, voici comme le gérer en plusieurs points.

I. Prendre en compte l’épisode 4.
Pour cela, passez tout d’abord lire le thème du moment dans ce topic : Epidode 4 : la générosité de Noël.
Vous l’aurez compris, il s’agit de partager, pour cette période de l’année qui fait rêver, de grands moments avec des enfants malades mais aussi des adultes venant profiter du spectacle. Le but est donc de récolter des fonds pour les œuvres caritatives.


II. Plusieurs choix de RP.
Vous pouvez choisir de rp dans la journée des portes ouvertes spéciales générosité, ou alors avant ce moment pour la préparation des stands et des spectacles. Une date est définie pour ce jour : le samedi 18 décembre. Ne faites pas d’erreur ! ^^


III. Les groupes concernés.
Comme à chaque fois, tous les groupes sont concernés. Un concours a été mis en place pour vous aider à trouver des sujets de RP. Profitez en, il rapportera des points. Les possibilités des groupes :
-Les professeurs & cie : présents pour surveiller le bon déroulement des préparatifs ou de la journée du 18. Ils leur est possible de participer. Ils sont aussi là pour aider.
-Les deux chorales : Actifs pour se donner en spectacle. Ils laissent aller leur imagination pour distraire les enfants malades et convaincre les adultes de faire des dons.
-Les Cherrios : Douées de danse, ce sont leur show. Réalisant des chorégraphies sur des chansons explosives, elles offrent du rêve à ceux qui en ont besoin. Elles ont le devoir de convaincre les adultes de faire des dons.
-Le Football Club : Leur point fort ? Si l'on peut dire, c'est le sport et ce qui s'en approche. Alors leur devoir est d'organiser des compétitions entre eux et faire des matchs à paris pour récolter des dons pour les associations. Leur devoir est aussi de convaincre les gens de donner.
-Les Lycéens : Sans talent ? ca n'existe pas ! Les lycéens compte bien participer. Pour se faire, ils sont amenés a créer et tenir des stands à plusieurs où ils vendent un produit ou un service. Prenons un exemple, Lucy Jenkins qui est douée en cuisine...Elle pourra collaborer avec un lycéen pour faire vendre ses biscuits (et ce même si elle n'a pas le temps de tenir son stand). Des tas d'activités peuvent être créees pour divertir les gens et les enfants (Lecture, dessins, photo...)
-Les Habitants : Ils peuvent soit participer à cette journée pour aider l'école à récolter le plus possible d'argent , soit simplement être ceux qui passent à cette journée porte ouvert pour donner.

Vous l'aurez compris, tous les groupes sont concernés. Donc faites preuve d'imagination et faites vivre Noël à travers vos RP. On compte sur vous.



IV. Les lieux
Pendant cet épisode, vous pouvez bien entendu poster partout comme à chaque fois. Seulement, voici un référencement des lieux affectés par la journée de portes ouvertes. Le 18 décembre, ces lieux seront sous formes finales, pour les jours avant, sans doute en préparation.

- Hall d’entrée & Tableau d’affichage ; point de repère pour les élèves ou les visiteurs, il est affiché un plan des installations pour éviter à chacun de se perdre.
- Casiers & Couloirs ; à plusieurs endroits, des stands sont proposés avec divers produits et services.
- Self ; De la nourriture est offerte aux enfants malades de l’hôpital de Lima. Dans un coin, un espace à été aménagé pour que certains puissent leur lire des contes.
- Amphithéâtre ; Des performances des deux chorales ont lieu ici. Chacun leur tour, les New Directions et les Awesome Voices se donnent en spectacle.
- Gymnase ; les Cheerios donnent leur show à cet endroit. Que ce soit des chorégraphies de pompom girl, ou celle d’un tube choisi, elle compte bien récolter de l’argents avec leurs talents.
- Terrain de sport. Il fait froid, mais l’équipe de football du lycée fait son show pour offrir leur plus beau match.
-La grande salle ; Des stands sont éparpillés dans la grande pièce : vente de gâteau, de carte de vœux, atelier de maquillage, … Au fond de la salle, une estrade sert à ceux qui ont tenu à se représenter pour une pièce de théâtre.

Les autres endroits du lycée sont aussi accessibles. Chaque groupe est autorisé à se rendre là où il le souhaite. Vous avez des tas de possibilité, profitez-en. ^^



V. Les Concours.
Vous n'avez pas moins de deux concours pour gagner des points ! 2 concours.
Le premier, vous le connaissez : Concours Musik Spécial Noël ! Voyez donc la liste des chansons proposées et utilisées les avec succès dans vos RPs. Le résultat sera donné a la fin de l'épisode.
Le second est tout nouveau : Concours Topik ! Grace a ce concours, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas avoir d'imagination pour vos RP. Choisissez un thème, réservez le et à vos claviers. Lisez bien les instructions pour valider votre topic.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

04. Episode n°4 ; La générosité de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 4
-