Choriste du mois


Partagez | 
 

 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Lun 23 Aoû - 23:51

Finn Hudson & Rachel Berry


Spy Game in McKinley High


Lundi, 15h30.

Le lycée de McKinley High se vidait peu à peu de ses élèves. Bientôt, il ne resterait plus que les élèves faisant partis des différents clubs du lycée, les quelques professeurs qui restaient au lycée pour corriger des copies, et le proviseur, qui était toujours le dernier à partir.
Dans un coin de l'aile ouest de l'établissement, quelques notes de musique commencèrent à s'élever, étouffées par les murs épais de la salle de musique. Une petite silhouette se profila derrière les casiers. Vêtue d'une petite veste noire et d'une jupe plissée bleu nuit, d'un t-shirt vert émeraude et d'une paire de ballerines de la même couleur, Rachel Berry, puisque c'était elle, coula un regard derrière elle afin de s'assurer que personne ne se trouvait dans les parages. Tranquillisée, elle baissa ses lunettes noires et releva un pan de son béret. Mais pour quelle mystérieuse raison se trouvait-elle dans ce coin du lycée, une aile de l'établissement dans laquelle elle ne mettait jamais les pieds? Et surtout, pourquoi prenait-elle le temps de vérifier que personne ne la voyait? Mais parce que cette salle de classe, dont les stores étaient baissées, était celle des Awesome Direction!

Une fois passée le choc de la nouvelle, Rachel ne s'était pas laissée démonter par la création d'une nouvelle chorale, loin de là. Après une année entière passée avec Vocal Adrenaline comme rivaux, ce n'était pas une toute nouvelle chorale qui allait lui faire peur. Curieusement, elle avait délibérément oubliée que l'an dernier, c'est également une toute nouvelle chorale qui avait réussi à s'ériger à partir de rien, et elle ne pensait pas du tout que les Awesome Voice arriverait à quoi que ce soit. Elle restait donc persuadée qu'ils avaient juste affaire à de gros débutants incapables d'atteindre son niveau de musicalité. Et pour convaincre ses camarades de New Direction, elle s'était auto proclamée espionne du Glee Club -sans que quiconque soit au courant, et surtout pas Mr Shuester. Celui-ci était bien gentil, mais il estimait qu'il était déloyal d'espionner ses adversaires, ce que Rachel ne comprenait pas. De son point de vue, il était normal de savoir à quoi s'attendre. Voilà pourquoi elle se cachait derrière des casiers, vêtue de ce qu'elle pensait être une tenue discrète -et qui l'était certainement, en comparaison avec ses gilets rose bonbon ou moutarde.

En se mordant la lèvre, elle traversa le couloir, se rapprochant à petits pas discrets de la salle de classe, et elle ne s'arrêta qu'à quelques mètres de la porte, se dissimulant à nouveau derrière un coin de la rangée de casier. De l'autre coté du couloir, un groupe de sportifs fit une brève apparition, disparaissant derrière la porte qui menait dehors. Ils allaient certainement à l'entraînement, ou quoi que ce soit d'autre qui nécessitent qu'on se tape dans l'épaule et qu'on transpire. Rachel plissa les lèvres en reconnaissant un gros idiot dont elle avait oublié le nom, et qui l'avait aspergé de glace pillée la veille, mais elle s'en désintéressa vite en sentant son portable vibrer dans la poche de sa veste. Elle le sortit, le déplia et lut le message qu'elle venait de recevoir. Satisfaite par son contenu, elle eut un sourire, hocha la tête et replia son portable pour le remettre à sa place.
Un peu avant la fin des cours, elle avait demandé à Finn de la rejoindre dans ce couloir, sans lui préciser pour quelle raison, et le jeune homme venait de l'avertir qu'il arrivait dès qu'il aurait déposé ses affaires dans son casier. Très bien. Elle rejeta une mèche de cheveux qui s'était échappée de l'une de ses couettes, prit une profonde inspiration.. et fonça vers la porte de la salle de classe. La petite fenêtre de la porte était la seule ouverture qui donnait sur le couloir, mais le store en était baissé. Elle eut un petit reniflement dédaigneux : Brian Ryan et sa chorale ne se prenaient vraiment pas pour rien. Il n'y avait que deux semaines qu'elle existait, mais cette chorale faisait en sorte de ne pas laisser filtrer la moindre petite information concernant le talent de ses membres. Stores baissés, répétition dans l'isolement total, personne n'avait vu ni entendu quoi que ce soit. Mais Rachel n'avait pas dit son dernier mot. Comme personne ne pouvait la voir, elle se pencha vers la porte et colla son oreille contre le battant en bois, s'efforçant d'écouter.

Une main se posa alors sur son épaule..


Dernière édition par Rachel Berry le Jeu 28 Oct - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Lun 30 Aoû - 20:37

Gorge Profonde, Sodomite, Pédale. Cet entraînement n'échappait plus aux insultes à répétitions de ses camarades. Pour les sportifs, Finn n'était rien d'autre qu'un perdant, ce qui fut justifié par la perte aux régionales de son groupe. C'était sans doute cette dernière chose qui avait attisé ces nouvelles moqueries. Subissant en silence, il s'entraînait comme tout le monde. Le lundi était une journée spéciale. L'après-midi il n'y avait pas cours et les différents clubs du lycée pouvaient se réunir. Le coach Tanaka et M. Schuester s'étaient d'ailleurs mis d'accord afin de prendre un planning qui permettrait à Finn et aux sportifs du Glee club de pouvoir assister aux deux clubs.

L'entraînement fut catastrophique. Le quarterback n'avait jamais vu son équipe jouer aussi mal. C'était impressionnant de voir à quel point les railleries nuisaient à leur travail de groupe. Il n'était bien-sûr pas le seul à se faire insulter. Mike, Matt et Puck subissaient comme ils pouvaient. Après plus d'une heure, l'heure de la douche fut arrivée. Une nouvelle série de quolibet et le jeune homme put enfin sortir de l'univers étouffant du terrain. Il se rappelait alors de la demande de Rachel, à la fin d'un cours d'histoire. Elle lui avait demandé de le rejoindre à l'étage. Il lui avait dit qu'après l'entraînement, il lui enverrait un message pour lui dire quand il arriverait. Sortant son portable, il lui précisa qu'il passerait d'abord à son casier pour pouvoir y déposer le livre qu'il lui restait. Au détour du couloir, il croisa la coach des cheerleaders , en grande conversation avec une personne qu'il ne connaissait pas. Fronçant les sourcils, il préféra accélérer pour ne pas se retrouver nez à nez avec la blonde. Une fois son livre posé, il se dirigea vers l'étage supérieur.

Il ne mit guère de temps avant de trouver Rachel, trop occupée pour remarquer sa présence. D'après ce qu'il pouvait voir, la jeune fille était en pleine séance d'espionnage. Il pouvait entendre quelques notes de musiques résonnaient malgré la porte fermée. S'approchant lentement, un brin irrité, le sportif posait une main sur l'épaule de sa petite amie auto-proclamée espionne officielle des Awesome Voice. S'il ne la connaissait pas maintenant depuis un an, Finn aurait vraiment peur d'elle. Elle était du genre.... Hystérique, têtue et agaçante par moment. C'était pourtant ce qui faisait tout son charme, et la raison pour laquelle il l'aimait. Elle avait sut toucher le jeune homme et malgré leur parcours, les voilà réunis, devant une salle qui leur était interdite. La main sur l'épaule chaude de la belle, le jeune homme fronçait les sourcils, à la fois amusé et agacé.

« Qu'est-ce que tu fais? … Me dis pas que tu espionne? », lança le brun. Il savait pourtant que c'était le cas. A travers un store déformé par les fins doigts de la jeune fille, il pouvait voir le dos de Bryan Ryan, en plein apprentissage d'une chorégraphie, le tout sur une chanson qu'il ne connaissait pas. Fronçant le nez, le jeune homme tira sur l'épaule de sa belle pour la tourner vers lui. Le regard dans le sien, il était obligé de baisser la tête, bien plus grand qu'elle. Son expression inchangée depuis tout à l'heure, il ne savait pas s'il fallait lui demander d'arrêter ou au contraire, si sa curiosité ne le pousserait pas à regarder. Après un bref instant de silence, il comprit qu'il n'avait aucune envie d'espionner la nouvelle chorale de l'école. Non. S'ils gagnaient, se serait à la loyale, et Rachel devait le comprendre. La tirant rapidement dans un coin, à l'abri d'un membre du Glee club qui pourrait sortir à tout moment, il se pinçait les lèvres, un brin irrité.

« Je croyais qu'on été d'accord pour jouer à la loyale Rachel... J'ai pas envie d'être mêlé à sa, tu le sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Sam 4 Sep - 14:07

Avec un sursaut, Rachel fit un demi-tour sur elle-même, persuadée qu'elle s'était faite pincer par un professeur, et que celui-ci mettrait Bryan Ryan au courant. Elle imaginait déjà la tête que ferait Mr Shuester en découvrant qu'elle avait encore fait des siennes, et elle s'en voulut aussitôt.. avant de découvrir que la main appartenait à son petit ami, Finn. Son visage crispé se détendit instantanément, et elle tendit les bras pour le serrer contre elle, ravie de le revoir -même s'ils se voyaient tous les jours. Mais l'expression qu'arborait Finn montrait clairement qu'il n'était pas content. Rachel stoppa net son geste, et le regarda en haussant les sourcils, l'interrogeant du regard pour savoir ce qui l'agaçait. Finn lui demanda alors ce qu'elle faisait, voulant savoir si elle était en pleine séance d'espionnage. Rachel haussa légèrement les épaules, et se retourna à moitié, glissant un doigt entre les stores de la fenêtre, les écartant à peine, de sorte que personne ne pouvait la voir, et qu'elle pouvait à peine apercevoir le dos de Bryan Ryan.

" Je n'espionne pas, je me renseigne sur l'ennemi. C'est différent. " chuchota-t-elle sur un ton de conspiratrice.

Finn la prit par le bras pour l'écarter de la fenêtre et Rachel émit un couinement de protestation, trébuchant pour le suivre.

" Finn, qu'est ce que tu fais? " souffla-t-elle en jetant un dernier regard vers la porte de la salle de musique qui s'éloignait de son regard scrutateur.

Finn l'obligea alors à le regarder, se baissant pour être à sa hauteur. Les deux mains sur les épaules de la jeune fille, le quaterback semblait partagé. A la fois rongé par la curiosité, et la déception. Il plongea son regard dans le sien, semblant hésiter sur la conduite à adopter, et Rachel attendit un moment, assistant au conflit intérieur que Finn semblait s'infliger. Elle vit plusieurs expressions passer sur son visage, et alors qu'elle commençait à s'impatienter, il se décida à parler, la tirant encore plus loin, craignant sans doute que quelqu'un les surprenne si près de la salle de répétitions de leur concurrents et ne pense qu'ils espionnaient -ce que Rachel faisait!
Finn lui fit part de ses pensées, estimant qu'il ne serait pas correct et encore moins honnête de leur part d'espionner les Awesome Voice, rajoutant qu'il ne voulait pas être mêlé à ce pourquoi elle l'avait précisément fait venir. Rachel le regarda un moment, un peu déçue, mais absolument pas décidée à agir autrement. Elle voulait gagner, et dans une compétition, tous les coups étaient permis. Et cela, Finn allait devoir le comprendre..

" Ca veut dire quoi jouer à la loyale Finn? Attendre bien gentiment sans savoir contre qui nous allons devoir nous battre? Bryan Ryan est peut-être une des personnes les plus amères et méchantes que j'ai eu l'occasion de rencontrer -et crois moi, j'en ai rencontré!- il faisait parti de la même chorale que Mr Shuester, mais contrairement à Mr Shuester, il obtenait tous les solos, et tu sais pourquoi? Parce qu'il est doué! Et même si sa petite bande de gamins avides de célébrités est loin d'avoir notre talent, nous devons savoir à quoi nous attendre. " dit-elle à mi-voix.

Elle jeta un coup d'oeil suffisant vers la porte, croisant les bras d'un air hautain.

" Ce ne sont que des débutants, mais je déteste l'idée de rester dans l'ignorance. Et puis, si je n'avais pas espionné les Vocal Adrenaline l'an dernier, nous n'aurions jamais su qu'ils préparaient du Lady Gaga! Et nous n'aurions jamais pu en faire autant. Sans vouloir m'envoyer des fleurs, j'ai été bien avisée de les espionner. Même si.. "

Elle s'interrompit, serrant les dents en songeant que si elle n'avait pas espionné les Vocal Adrenaline, elle n'aurait pas retrouvée sa mère.. et elle n'aurait pas eu à subir un rejet de la part de celle-ci. Mettant de coté ces sombres pensées, elle reprit vite contenance et rejeta ses cheveux en arrière d'un air supérieur.

" Et puis franchement, tu crois qu'ils ne nous espionnent pas, sans que nous le sachions? Je te parie tout ce que tu veux qu'ils ne s'embarrassent pas de tels préjugés comme "ce n'est pas loyal". C'est une bataille, et pour gagner, il faut s'en donner les moyens. Et par moyen, j'entends tous les moyens! " Se radoucissant, elle prit la main de Finn dans la sienne : " Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas envie de savoir ce qu'ils valent en tant que chanteurs. Tu n'es pas curieux? " ajouta-t-elle d'un ton malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Lun 6 Sep - 12:31

Le sursaut de la jeune fille effaça ses derniers doutes. Elle recommençait à espionner, comme elle avait pu le faire l'an passé avec les Vocal Adrenaline. Oh bien-sûr, cela n'avait jamais vraiment gêné Finn. Le sportif était bien content que la jeune fille prenne soin de savoir ce qu'ils faisaient. Tout en Rachel était amusant et effrayant. Elle n'avait aucune limite: cette fille avait gouté à la victoire toute sa vie et n'acceptait la défaite que difficilement. Le brun avait longtemps dut supporter ses crises d'angoisses lorsqu'ils avaient perdus les Régionales. Aujourd'hui, elle s'était remit plus que jamais au travail: et il pouvait voir que c'était TOUTES ses habitudes qui revenaient au triple galops. L'emmenant dans un coin à l'écart, il ne se souciait pas du regard choqué de la belle qui voulait continuer son petit jeu. Le regard à la fois curieux et insupporté, il savait que ce qu'il allait dire ne ferait pas plaisir à sa petite-amie.

Pourtant, depuis un an, leur relation avait vraiment bien évolué. Si au début les réactions démesurées de la belle avaient mis Finn dans un embrassement total -allant même jusqu'à regarder si la juive ne se cachait pas sous son lit- , aujourd'hui il était vraiment heureux de pouvoir se trouvait avec une fille qui le voulait pour ce qu'il était. Au départ, il n'avait pas vraiment voulu une relation aussi complice -il pensait encore à Quinn et puis... Il faut bien avouer que la belle ex-cheerio et lui avait eu une relation plus que magnifique avant... bref - mais Rachel avait su prouver qu'elle le connaissait mieux que personne, parfois même mieux que lui se connaissait. Et malgré plusieurs contre-temps, les voilà ensemble. La voix de la diva mit fin à ses pensées.

Dans un premier temps, son sentiment primaire fut la gêne. La leader des New Directions avait ce don de toujours réussir à mettre Finn dans l'embarras, comme s'il avait commis la pire des offenses possibles. Le regard baissé, il le leva cependant lorsqu'elle aborda le sujet de Bryan Ryan. Elle le décrivait comme un homme mauvais (et elle avait sans doute raison, ils avaient pu le prouver l'an passé), mais aussi comme une personne de talentueuse. Cependant, le jeune homme ne put s'empêcher d'y poser une propre phrase, ayant pas mal de temps à attendre qu'elle finisse. Le regard stupide, il plissait les yeux en regardant Rachel avec un brin de colère .


« Attend... Ce que t'es en train de dire, c'est que Mister Schue n'a pas de talent? Je- Je te trouve injuste... » finit-il par dire, à mi-voix, cherchant toujours à cacher leur présence en ces lieux. Elle venait d'attaquer M. Schuester aux yeux du quarterback. C'était sans doute l'une des choses à ne pas faire en sa présence. Le professeur d'espagnol s'était vraiment montré compréhensif avec le footballer tout au long de l'année passée. C'était un père pour lui, et il n'accepterait pas qu'on nie son talent , il en avait, et même Rachel devrait le reconnaître. Malgré sa brève intervention, la jeune juive continuait sur sa lancée, bien décidée à faire comprendre à son petit-ami les bienfaits d'un espionnage en bon et due forme.

La regardant croiser les bras, Finn comprit pourquoi il l'aimait vraiment. Elle était tellement belle et différente des autres filles. Parfois insupportable, on ne peut le nier, mais tellement...unique! Elle lui rappela son espionnage des Vocal Adrenaline, et de leur performance Gaga. Une petite moue de dégout prit place sur le visage du brun. C'était à cause d'elle que les gars du groupe avait bien faillit chanter en se trémoussant dans des tenues en latex rouge sur des paroles aguichantes, mais aucunement faite pour un homme... Parce qu'entre nous, Finn n'avait aucune envie de « take a ride on your disco stick »! C'était bon pour Kurt, pas pour lui. Bien heureusement, Mister Schue avait accepté un compromis en leur autorisant du Kiss. L'interruption de Rachel suscita un intérêt un peu plus important du jeune homme. Il se rappela finalement que c'est lors d'un espionnage qu'elle avait découvert qui était sa mère, et le mal que cela avait finalement apporté. Un brin consolateur, il entoura la jeune fille de ses bras, posant son menton sur le sommet de son crâne , déposant un bref instant ses lèvres sur le cuir chevelu de la jeune fille. Finalement, elle reprit la parole et le jeune homme eut un peu de mal à tout comprendre.

Préjugés? Encore un mot qui lui était inconnu. Elle était vraiment prête à tout. Et même lui n'arriverait pas à la faire changer d'avis. C'était vraiment une guerrière. Rien ne l'arrêtait quand quelque chose menaçait son ascension au rang de star. Elle lui demanda alors s'il n'était pas curieux. Si cela ne le tentait pas de savoir à quel point Bryan Ryan pouvait être bon, de savoir si cette chorale valait vraiment la peine d'exister. C'était une question stupide. Bien sûr qu'il voulait savoir, qui n'aurait pas voulu? Il s'inquiétait tout autant qu'elle pour le futur des New Directions. Il savait que cette nouvelle chorale serait une menace. Mais cette fois, ce n'était pas les Vocal Adrenaline. Il connaissait quelques unes des personnes qui avaient rejoint les Awesome Voice. Il savait par avance que crever les roues de leur voiture comme il l'aurait fait dans le passé aurait de plus grandes conséquences. L'idée de s'allier à Puck pour tenter de dissoudre la chorale avait dans un premier temps germé dans son esprit. Tout deux sauraient vraiment comment faire de leur vie un enfer. Mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas s'en prendre à cette nouvelle chorale sans risquer une guerre ouverte.

« Bien-sur que je veux! », avoua-t-il d'une voix à peine audible, son regard planté dans le sien, « Mais tu sais aussi bien que moi que Bryan Ryan pourrait couper à tout moment le budget qu'il continue d'offrir à New Direction simplement parce que Figgins fait pression. Je n'ai pas envie de lui donner des occasions de mettre fin au Glee club. Tu devrais te montrait plus consciente des risques que tu prends. Et si tu ne le fait pas pour moi, fais le pour le Glee club!»

Sa voix était un peu plus dure qu'il ne l'aurait voulu. Mais les agissements de Rachel pouvaient provoquer leur perte à tous. Il savait qu'en quittant le Glee club, il pourrait rapidement retrouver sa popularité. Mais il n'en avait pas envie. Il faisait partie de quelque chose de spécial et cela, personne ne pourrait lui enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Mar 7 Sep - 0:34

Rachel savait pertinemment qu'au sein du Glee Club, personne n'était très à l'aise avec l'idée d'espionner leurs concurrents. L'année précédente encore, lorsqu'elle était parvenue à convaincre Quinn et Mercedes de se joindre à elle dans une de ces fréquentes séances d'espionnage, cela n'avait pas été sans mal, ni sans de multiples supplications et une foule d'arguments, et encore, les deux jeunes filles ne l'avaient suivie qu'à contrecoeur. Et cette année, personne ne semblait aussi persuadée qu'elle qu'il fallait impérativement connaitre leurs adversaires. Se retrouver seule face à une porte close, à tendre l'oreille pour tenter de percevoir quelques bribes de chansons à travers le panneau de bois, ne dérangeait pas Rachel outre mesure. Mais elle avait la désagréable impression d'être vraiment la seule à faire quelque chose pour que New Direction ne revive pas l'échec de l'année dernière. Peut-être se trompait-elle, cependant elle était quand même toute seule à s'être déplacée, elle était la seule à avoir eu l'idée d'espionner les Awesome Voice.
Elle n'arrivait pas à voir les choses de la même manière que son petit ami. Aussi, lorsque Finn évoqua une victoire à la loyale, sans tricherie de quelque sorte que ce soit, elle dut avouer s'être sentie assez perplexe. Lorsqu'elle participait à des compétitions en solo, ce qu'elle ne faisait plus depuis que New Direction avait été crée, elle n'avait pas ce genre de problèmes : elle était la meilleure! Mais faire partie d'une chorale avait complètement changée les choses, maintenant elle n'était plus toute seule à chanter, il fallait que tout le monde soit parfait pour gagner. Ainsi, elle se sentait dans l'obligation de pousser tout le monde à se dépasser, persuadée qu'ils n'avaient pas son niveau, son expérience, et encore moins sa rage de vaincre. Et pour preuve, elle était la seule à n'éprouver aucun remord lorsqu'il s'agissait de se salir un peu les mains pour gagner. Surtout après l'échec cuisant de l'an passé : le premier échec de Rachel. Tout le monde avait très touché par cette défaite, mais Rachel, à l'époque, n'était pas habituée à échouer. Bien sûr, elle n'était pas populaire du tout, n'avait aucun ami, ni petit ami, mais jusqu'aux régionaux de l'an dernier, elle avait toujours tout gagné. Prix scolaires, compétition de chant.. Il lui avait fallu du temps pour se remettre. Et maintenant, elle était décidée.. et prête à tout!

Ce qu'elle avait oublié, c'est que Finn n'avait pas peur de dire son avis. Et il avait lui aussi des opinions bien arrêtées sur ce qui se passait, sur ce que Rachel faisait, disait..
Finn semblait.. vexé? Non, plutôt énervé par les propos assez durs que Rachel utilisait pour parler de Mr Shuester. Bien sûr, sur le moment, et accaparée par son monologue, elle n'avait pas réalisée que ses mots étaient blessants, et surtout, assez faux. Finn enchaîna alors sur l'envie qui le taraudait à lui aussi d'espionner les Awesome Voice. Comme Rachel, il devait non seulement être curieux, mais aussi ressentir une petite appréhension à l'idée d'avoir de nouveaux rivaux. Comme si les Vocal Adrenaline de l'an passé ne suffisait pas! Et au sein même de leur lycée, en plus! Le jeune chanteur mit alors en avant les risques à courir si Rachel s'obstinait dans sa voie. La jeune fille n'y avait pas songé, évidemment, ou alors très rapidement, comme ça, en passant, juste pour se dire qu'elle savait ce qui risquait de se produire. Mais elle avait vite chassé ces pensées. Et Finn lui rappelait précisément ce qu'elle avait soigneusement écarté de son esprit. Elle resta pétrifiée, le regardant parler, et au fur et à mesure que les mots franchissaient ses lèvres -tiens, mais pourquoi avait-elle subitement envie de l'embrasser, alors qu'il lui faisait la leçon?- elle semblait se ratatiner sur elle-même. Rachel, la fière Rachel, Rachel qui ne baissait jamais le regard, pas même quand elle se prenait un granité dans la figure ou qu'on l'insultait copieusement.. et pourtant, il suffisait de quelques mots de la part de Finn pour que sa belle confiance vole en éclat. En même temps, cela n'avait rien de surprenant : c'était Finn. Le garçon qu'elle aimait, d'un amour si puissant et si fort qu'il serait capable de ravager tout sur son passage. Alors forcément, le moindre reproche prenait une proportion énorme.

Lorsque Finn se tut enfin, Rachel avait perdu son sourire. Les bras ballants, elle serrait les lèvres, plus touchée qu'elle ne l'aurait voulue. Finn avait raison. Elle déglutit avec difficultés.

" C'est.. je ne voulais pas.. je sais que ce n'était pas une bonne idée, mais.. "

Qu'allait-elle dire? Elle ne savait pas quoi dire pour se justifier.

" Je suis désolée. L'an dernier, c'était les Vocal Adrenaline. Cette année, les Awesome Voice. J'ai l'impression que tout se ligue pour que nous n'arrivions pas à réussir. Et.. je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi est-ce que je devrais me laisser faire? Je n'arrive pas à rester sans bouger alors qu'autour de moi, rien ne se passe comme il le faut. J'ai envie de me battre, tu comprends! Mais.. je ne sais pas comment faire. Chanter oui, répéter encore, et encore, d'accord. Mais sans savoir contre qui on se bat.. c'est comme essayer d'attraper de la fumée avec ses doigts. C'est frustrant. "

Elle baissa les yeux, honteuse.

" Excuse-moi Finn. Tu as raison. Ce n'est pas la bonne façon d'agir. C'est mal. J'ai juste.. j'ai juste peur. Je ne veux pas perdre. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Mar 7 Sep - 14:07

Pour l'heure, le couloir de l'étage était relativement vide. Quelques passants, des couples qui cherchaient une pièce pour revoir leur cours ou d'autre chose, des professeurs qui passaient pour rejoindre la salle qui leur était réservée et parfois même une femme de ménage, venue nettoyer une pièce de biologie. Rachel et Finn étaient comme des intrus à cet environnement. D'une part parce qu'ils n'avaient rien à faire dans un étage où les Awesome Voice imposaient leur « dominance », leur territoire. Et d'autre part parce qu'aucun cours n'était donné pour le reste de la journée. Le regard toujours accusateur, il sentait bien entendu que Rachel réagissait à ses dires. Après tout, ils étaient là par sa faute. Sa réaction fut pourtant une surprise pour le quarterback. La belle avait totalement changé d'expression. Il n'y avait plus aucune trace de fierté sur ses traits. Ses bras pendaient contre son corps et ses lèvres retroussées montraient à quel point ce que le sportif avait dit la touchait.

Ne sachant comment réagir à ce changement soudain de comportement, Finn fronçait les sourcils, dans une mine d'incompréhension alors qu'elle reprenait la parole. La jeune juive était pleine de surprise. Voilà qu'à présent, elle reconnaissait que c'était une mauvaise chose. Si le chanteur aurait dû se montrer content qu'elle l'admette, il n'en était rien. Il gardait cette mine stupide! Il hallucinait pas? Rachel venait VRAIMENT de lui donner raison?! Il fallait pourtant se remettre de ses émotions, la jeune brune avait reprit la parole et au fur et à mesure qu'elle laissait ses émotions sortir , Finn ne pouvait s'empêcher de la prendre contre lui, l'entourant de ses bras protecteurs. Tout ceci n'arrêtait pas la jeune chanteuse sur sa lancée, elle continuait à laisser les mots déferler, comme un ouragan. Mais Finn la savait bavarde, il avait accepté ses qualités et ses défauts en lui avouant son amour. Lorsqu'elle eut terminé, il sut qu'il ne pouvait lui en vouloir plus longtemps. Lui relevant le menton d'un doigt, il échangea le regard le plus doux possible avec sa petite-amie, plissant légèrement les yeux, les lèvres finement étirées en un petit sourire.

« Hey... » murmura-t-il simplement, ne lâchant pas un seul instant ses yeux sombres et intenses. Sans ajouter une chose de plus, il approchait son visage de la belle juive, s'emparant de ses lèvres avec tendresse. Prenant plaisir à l'embrasser langoureusement, le jeune homme voulait aussi la remercier d'une certaine manière. Elle avait reconnu ses tords et de toute évidence, elle s'en voulait. Cela suffisait à Finn pour lui pardonner son excès de folie une fois de plus. Rompant finalement le baiser, un petit sourire aux creux des lèvres, elle s'excusait. Elle ne voulait pas perdre hein? Ils étaient deux dans ce cas, bien que le quarterback ait l'habitude de voir les Titans se faire défoncer par les équipes adverses. Mais aujourd'hui plus que jamais, il était conscient de son rôle à jouer chez les New Directions.

« Voilà ce qu'on va faire... Toi et moi, on va retourner à l'amphithéâtre et on va étudier une chanson pour le sujet de la semaine de Mister Schue. J'ai peut-être une idée pour savoir ce qui nous attends. Mais je dois d'abord parler avec Mr. Schue et.. Mr. Ryan. »

Caressant d'un doigt la joue de sa belle, il continuait de la serrer dans ses bras, sentant contre son torse le corps chaud de la belle. Il sentait son coeur battre. D'accord.. Répéter n'était pas dans ses priorités aujourd'hui, surtout après l'entraînement qu'il avait eut avec le nouveau coach, mais c'était un fait: s'il voulait redonner le sourire à Rachel, il devait lui montrer qu'il pouvait encore tenir un duo avec elle et en mettre plein la vue aux autres. Qu'ils soient des Awesome Voice comme des New Directions. S'ils arrivaient tout deux à remuer les foules, alors peut-être qu'il apaiserait les tensions. Laissant son bras glisser le long de celui de Rachel, il attrapa finalement ses doigts, reculant légèrement pour l'entraîner dans sa direction.

« C'était quoi d'ailleurs le sujet? » Le regard posé sur la belle, il savait qu'elle quitterait à contre-coeur l'étage. Mais c'était pour le bien de leur équipe et Finn avait une petite idée pour rassurer son groupe. Il fallait seulement qu'il voit cela avec leur professeur d'espagnol. D'ici une petite semaine, chacun pourrait être fixé sur le chemin à prendre pour vaincre les Awesome Voice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Mer 8 Sep - 0:50

Et bien quoi? Vous avez vraiment cru que Rachel n'avait pas de coeur? Que rien ne pouvait la blesser, la faire réagir, la toucher? Vous pensez vraiment que seule la victoire compte pour elle? Et bien non, détrompez-vous, il y a des choses bien plus importantes pour elle. Enfin, au moins aussi importantes qu'une victoire, dirons-nous. Et ce que pense Finn en fait partie. Que Quinn la méprise, c'est une chose. Que Mercedes lui en veuille, c'est une chose. Que Santana ou Brittany se moquent d'elle, c'est une chose. Mais que Finn puisse la considérer de manière négative la touchait beaucoup. Car à ses yeux, Finn n'était pas n'importe qui : elle l'aimait. Elle l'aimait depuis des années, et ce n'était pas un simple amour de lycéens. Quand elle le voyait, elle sentait son coeur bondir dans sa poitrine, et lorsqu'il lui souriait, elle craignait presque que son coeur ne jaillisse hors de sa poitrine pour sauter un peu partout. Quand il lui parlait, elle avait l'impression d'être la plus intéressante, quand il la regardait, elle se sentait belle, et quand il la prenait dans ses bras, elle se sentait aimée. Cela ne lui était jamais arrivée avant, avec aucun garçon -et elle évitait soigneusement de penser à ce qu'elle avait pu ressentir pour cet abominable traître de Jesse St James. Quand Finn l'embrassait.. elle sentait ses jambes devenir molles, un courant électrique parcourait son dos, son coeur battait à tout rompre, et plus rien d'autre ne comptait. Elle était amoureuse de Finn Hudson, et c'était pour cette raison que l'opinion qu'il avait d'elle comptait énormément. Elle voulait qu'il l'aime, qu'il ait envie d'être avec elle. Ainsi, face à la désapprobation et la déception de Finn, sa volonté avait volé en éclat, comme sa confiance en elle, et elle s'était sentie bien honteuse.

Finn dut se rendre compte qu'elle prenait très à coeur ce qu'il venait de lui dire, car il se fit aussitôt très doux, et l'entoura d'un geste protecteur. Rachel se laissa aller à cette étreinte, ne relevant la tête que parce que Finn l'y obligeait. Il plongea son regard dans le sien, lui souriant, et Rachel tenta elle aussi d'effacer sa moue et d'esquisser un sourire, mais elle n'y parvenait pas. Alors il posa ses lèvres sur les siennes, et Rachel oublia tout : l'idée stupide qu'elle avait eu, en voulant espionner les Awesome Voice sans prendre en compte les conséquences désastreuses que cela aurait pu avoir pour New Direction ; les remontrances que son petit ami venait de lui faire, et qui l'avait beaucoup touchée ; et la honte qu'elle avait ressentie, à l'idée d'avoir déçu celui-ci. Son coeur rata un battement, avant de repartir de plus belle en un rythme effréné. Lorsqu'il recula, Rachel avait retrouvé le sourire, un très léger sourire, et elle posa sa tête contre son torse en soupirant de bien être, rassurée de voir qu'il ne lui en voulait pas, ou plus. Il fallait vraiment qu'elle réfléchisse davantage avant de faire quoi que ce soit. Elle avait beau être redoutablement intelligente, elle ne songeait pas assez aux conséquences de ses actes, ce qui était une grossière erreur, et qui pourrait finir par lui causer des ennuis.

Finn lui suggéra alors d'aller chanter avec elle. Rachel retrouva alors complètement le sourire. Elle aimait chanter, cela allait de soi, et elle aimait tout particulièrement être sur le devant de la scène. Mais elle adorait chanter avec Finn, plus encore que de chanter toute seule. C'était comme partager un moment très intime avec le jeune homme.. comme faire l'amour avec lui. Bien sûr, ce n'était jamais arrivé, et d'ailleurs, elle lui avait fait croire qu'elle avait déjà perdue sa virginité, ce qui était faux. Mais si un jour, ils se retrouvaient seuls, et que, poussés par un désir commun, ils franchissaient ce cap.. elle était certaine que cela ressemblerait à chanter un duo avec lui. En plus intense. Plus physique.
Rougissant légèrement, elle chassa ces pensées et hocha la tête, sa bonne humeur retrouvée, et toute envie d'espionner les Awesome Voice envolée -du moins, pour le moment, et tant que Finn garderait sa main dans la sienne.

" C'est une excellente idée. Il y a longtemps que je n'ai pas chanté sous les lumières de l'amphithéâtre.. depuis hier, en fait! J'ai un faible pour les spots. " avoua-t-elle comme si c'était une surprise. " Et il n'y a rien de mieux que les duos pour juger du niveau musical des principaux solistes d'une chorale. Je parle de nous, bien entendu. " ajouta-t-elle d'un ton convaincu.

La main dans celle de Finn, elle le suivit un instant, avant de s'immobiliser.

" En parlant de Mr Shuester.. je m'excuse d'avoir dit du mal de lui. Je sais à quel point tu l'admires. Je l'ai bien compris l'an dernier, lorsque nous avons chanté pour lui. Je n'avais pas le droit de le juger comme je l'ai fait. Je suis désolée. "dit-elle, et elle le prit dans ses bras pour ponctuer ses paroles. " Mr Shuester nous a demandé de trouver une chanson qui parle d'espoir. Tu n'as donc pas écouté ce qu'il a dit? Une chanson qui vous donne des ailes. Je suis sûre que Puckerman va venir avec une canette de RedBull.. " Et pour ponctuer ses paroles, elle chantonna les dernières paroles de Don't stop believing, la chanson qu'ils avaient chantés pour les régionales de l'an dernier.

Don't stop believing
Hold on to that feeling
Streetlight
People
Don't stop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Mer 8 Sep - 12:38

Les regards que pouvaient lancer la jeune fille avait parfois tendance à faire peur au quarterback. Elle était vraiment amoureuse de lui et quelque part cela l'effrayait. Bien-sûr qu'il l'aimait aussi, qu'il ferait tout pour la rendre heureuse, et qu'il resterait à ses côtés malgré tout ce qu'elle pourrait faire... N'avait-elle pas prouvé dans le passé être la pour lui en toute circonstance? Elle lui avait trouvé un travail alors que Quinn le descendait en flèche parce que personne ne voulait de lui. Elle l'avait soutenu lorsqu'il avait apprit qu'il n'était pas le père de l'enfant et bien qu'elle pouvait se montrer égoïste et sournoise -un instant, le clip de Run, Joey Run lui revint à l'esprit- elle avait du cœur. Elle était talentueuse et sincère dans ses paroles -parfois même trop- et Finn l'aimait pour toute ces raisons. Ses défauts? C'étaient ses plus grandes qualités et il faisait avec.

Leur court instant d'intimité fut rompu par le sportif qui la traînait déjà loin de cette salle, alors qu'elle semblait remise de ses émotions. Rachel reprit bien entendu la parole, c'était la meilleure quand il s'agissait de garnir une conversation d'élément parfois inutile et sur-exagéré. Elle lui avoua aimer la lueur des projecteurs et Finn ne put s'empêcher de rire quelques instants. Même pour lui, ce n'était pas une nouvelle! Il pouvait être stupide et un brin naïf, les gouts de Rachel étaient pour lui son lot quotidien. « Tu aimes les projo' toi? Sans blague?». Posant un bref instant son regard sur son visage, elle avait pourtant déjà reprit la parole , ajoutant d'un air convaincu qu'elle trouvait important le fait de tester les voix des solistes. Son sourire ne s'effaçait pas, il était amusé, comme chaque fois que la belle chanteuse commençait à déblatérer sur les bienfaits du chant. Il ne leur fallut que quelques minutes avant de rejoindre le niveau inférieur. C'est à cet instant , il sentit son bras se tendre. Rachel s'était immobilisée au milieu du couloir. Revenant lentement vers elle, il lança un bref regard interrogateur.

A ses paroles, Finn baissa le regard, regardant un point invisible du sol, maintenant gêné. Il ne savait pas ce qui lui faisait le plus honte. Qu'elle s'excuse parce qu'il s'était un peu emporté, ou simplement le fait que sa relation particulière avec leur professeur d'espagnol était si visible que ça. Peut-être qu'en fait, rien n'était visible et qu'une nouvelle fois Rachel avait utilisé ses dons pour lire ses pensées et comprendre le fonctionnement du petit cerveau de l'athlète. Finalement, le corps de la belle se colla au sien et une nouvelle fois, il vint l'enveloper de son bras, avant de poser un bref baiser sur son crâne.

« Il compte beaucoup pour moi.. Il m'a beaucoup apprit tu sais», finit-il par avouer, la voix un peu plus rauque qu'il ne l'aurait voulu. C'était difficile pour un homme d'avouer ses sentiments, encore plus à sa petite-amie. Mais il fallait qu'elle apprenne à retenir sa langue si elle parlait du professeur. Will était un père pour Finn, au même titre que pouvait l'être Burt. Mais avec Mr. Schue, il partageait énormément. C'était à lui qu'il avait confié ses crainte d'être père, lui qui lui avait assuré que « we can't always get what we want » lorsqu'il avait craqué en apprenant que Puck était le père. C'était encore lui qui avait fait énormément de concession pour que le Glee club ne meure pas. Aujourd'hui, c'était à Finn d'honorer son professeur, et cela commencerait par pousser une gueulante à tout ceux qui oserait le critiquer. Cet élan de tendresse passé, les deux jeunes repartirent pour l'auditorium.

En chemin, la belle lui rappela le sujet de la semaine. Bien heureusement, aucun costume étrange ne serait nécessaire. Seulement quelques vêtements aux couleurs de l'espoir (Rachel s'en occupera, lui et la mode, ce n'était pas vraiment de grands amis... Quoi qu'en y pensant.. Ce n'était pas non plus l'amie de Rachel!). Haussant les épaules, il préféra ne rien rétorquer à sa petite insinuation. Lors du cours dernier, il fallait dire que le sportif était bien trop occuper à regarder le corps de la jeune nouvelle, Taleen qui ne cessait de lui envoyait des regards plus que provocateurs. Alors écouter M. Schue avait été plus compliqué!

Rachel commença alors à chantonner sur la fin de Don't stop believing. C'était la chanson parfaite, mais pourtant, le quarterback fronça le nez, alors que la porte de l'auditorium était en vue. C'était heureusement leur semaine. S'approchant de la scène avec sa belle, il s'approcha de la batterie, prenant en main les baguettes. « Une chanson sur l'espoir? Don't stop serait bien trouvé... Mais je pense pas que la chanter de nouveau soit une bonne chose... T'a d'autres idée?».


(Hj: Je dois filer! Je fais la correction dans l'après midi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   Ven 17 Sep - 23:36



Être le petit ami de Rachel Berry devait être vraiment épuisant, nerveusement parlant. Il fallait avoir plus que de la patience pour parvenir à supporter le caractère particulier de la jeune fille. Et pourtant, Finn y arrivait plutôt bien. Il faut dire qu'en un an, il avait eu largement le temps de s'habituer à elle, et éventuellement de se rendre compte qu'il tenait à elle.
En revanche, être la petite amie de Finn Hudson était un véritable enchantement, du moins, du point de vue de Rachel, l'actuelle petite copine de ce dernier. Il faut dire qu'elle l'aimait tellement, et depuis si longtemps, qu'elle acceptait absolument tout de lui. Elle le connaissait par coeur, le comprenait mieux que personne, il faisait parti d'elle au même titre que son bras, que sa jambe, ou mieux encore, il faisait parti d'elle au même titre que sa voix, dont la chanteuse était si fière. Si un autre que Finn lui avait dit sa façon de penser sur l'obstination de Rachel à vouloir à tout prix espionner les Awesome Voice, Rachel aurait hausser les épaules en plissant les lèvres et en levant le menton, bien trop butée pour se rendre compte de la justesse de ces paroles. Mais comme il s'agissait de Finn, elle prenait le temps de l'écouter et surtout de réfléchir à ce qu'il disait, de peser le pour et le contre. Si Finn avait tort, elle ne se privait pas pour le lui faire remarquer, et elle se faisait un plaisir de lui expliquer pourquoi elle, Rachel Berry, star en herbe, avait raison. Mais si c'était Finn qui avait raison, comme maintenant, et bien elle acceptait cela avec sagesse, et le lui faisait savoir. Bien sûr, au fond d'elle, elle se sentait assez humiliée, elle qui était tout le temps persuadée d'avoir raison. Mais elle aimait sincèrement Finn, et pour lui, était prête à bien des concessions. Le savait-il seulement? Il y avait peu de chance.
Bien sûr, il lui avait avoué son amour. Mais il avait surtout l'air constamment perdu avec elle, et parfois, et cela elle ne l'avouerait jamais à personne, parfois elle se demandait pourquoi il était avec elle. Il avait peut-être des sentiments pour elle, sûrement même, sinon il ne lui aurait jamais dit qu'il l'aimait. Mais il n'agissait pas avec elle de la même manière qu'il se comportait avec Quinn -et cela, Rachel en était sûre, pour avoir passé de longs moments à les observer en cachette. L'aimait-il? Oui. Pourquoi? Mystère. Surtout si on considérait le fait que très peu de personnes l'aimait. Un jour peut-être, elle oserait lui demander ce qui lui plaisait chez elle. Mais elle avait bien trop peur de le perdre, tout comme elle l'avait déjà perdue l'an dernier, tout comme elle avait perdu Jesse, tout comme elle avait perdu.. sa mère. Chassant ses pensées, elle inspira profondément.

Revigorée après l'étreinte qu'elle avait partagée avec le quaterback -sans parler de leur baiser!-, Rachel se sentait prête à déplacer des montagnes, ni plus ni moins. Il était difficile d'ébranler sa confiance en elle, mais il n'était pas non plus très difficile de lui remonter le moral. En règle générale, Finn y parvenait très bien. Il faut dire que le jeune homme avait une foule de qualités que Rachel ne se lassait pas d'énumérer dans sa tête à chaque fois qu'elle le voyait.

* Il est beau, tellement beau, avec son petit sourire en coin... Et ses cheveux, j'adorerais y passer la main... Et puis sa voix lorsqu'il se met à chanter. Bon, il rate encore certaines notes, mais après tout, il n'y a qu'un an qu'il ne chante avec moi... Oh ces jolies petites boucles brunes.. Il ne comprend pas toujours tout à ce que je dis, mais il est si gentil, même si je dois lui expliquer pratiquement un mot à chacune de mes phrases... On dirait les cheveux d'un ange... * songeait-elle, jubilant littéralement en sentant les doigts chauds de son petit ami autour des siens.

Elle redescendit sur terre lorsqu'il lui demanda s'il avait une idée de chanson. Aussitôt, son cerveau passa en mode "glee" et elle répondit sans même réfléchir :

" Never Grow Old. " lâcha-t-elle, sans préciser le nom de l'artiste, supposant que Finn connaissait bien les Cranberries. " Ce n'est pas une chanson pour deux chanteurs, mais on peut se répartir les paroles si tu veux. " proposa-t-elle ensuite en suivant Finn, sans même se rendre compte qu'alors qu'il venait de simplement lui demander si elle avait une idée, elle venait d'imposer son choix. Décidément, Rachel ne changerait pas.. du moins, pas totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]   

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Spy Game in McKinley High [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 1
-