Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. [D'Anceny] Point de chute de la française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. [D'Anceny] Point de chute de la française Empty
MessageSujet: 07. [D'Anceny] Point de chute de la française   07. [D'Anceny] Point de chute de la française EmptyVen 8 Juil - 21:19

"Oui, salut maman. Oui, je suis bien arrivée à Lima. C'est juste... Woah, incroyable."

Elle se souvenait encore avec un sourire de ses premiers instants à Lima, lorsqu'elle avait enfin mis les pieds dans l'appartement qu'elle avait trouvé après quelques tâtonnements. Quand elle avait posé ses valises, et qu'elle avait fait, comme une gamine prépubère, le tour de son appartement en hurlant sa joie. Après toutes ses épreuves, après tout ce qu'elle avait fait, son entrée à Normale Sup et son agrégation, elle avait l'impression qu'elle venait à peine de rentrer dans l'âge adulte. Enfin intronisée ! Elle avait découvert chacune de ces pièces avec une fausse circonspection, comme un animal curieux. Puis, elle s'était jetée sur le lit avec un mugissement de victoire. A elle la vie américaine !

Elle avait ensuite littéralement pris d'assaut les pièces, s'immisçant rapidement dans l'espace, pour en faire quelque chose de personnalisé. Pensez-vous, la surface était considérable, surtout pour quelqu'un qui est seul. Des post-it partout, des bouquins à en faire crouler les bibliothèques. C'était l'extase, peu à peu, elle avait l'impression de retrouver sa chambre d'étudiante. A 32 ans, elle venait de se faire une nouvelle jeunesse. Il n'y avait rien de plus agréable.

Elle passait le plus clair de son temps dans le bureau, à lire et préparer ses cours. Il n'y avait plus un centimètre carré de bureau de libre, ce qui posait souvent problème à la jeune française, notamment quand elle devait corriger les copies. Elle poussait ses affaires, ce qui finissait par former une sorte de pyramide massive en équilibre précaire sur le bureau. Sinon, elle passait l'autre moitié de son temps dans sa chambre pour simplement recharger ses batteries. Tout était des plus fonctionnels chez la jeune femme. Elle était une personne qui préférait bouger beaucoup. Et puis elle avait tant à découvrir sur cette ville.

Assise sur le siège de son bureau, son éternel mug de café à la main, elle songeait. Voilà donc quelques temps qu'elle était à Lima. Tout allait pour le mieux. Aucun bémol n'était à inscrire sur son tableau de chasse. Elle essayait d'être appréciée de ses élèves, et elle se plaisait ici. Elle parvenait même à essayer d'approcher un peu plus le corps enseignant, chose qu'elle n'aurait jamais fait quelques mois plus tôt, alors qu'elle finissait son stage en France. Entre Madeleine Wild et l'autre enseignant de français, Patrick Freeman, ainsi que Chris Lorentz, la jeune femme avait été plutôt bien accueillie et les raisons de se méfier s'étaient progressivement évanouies.

Puis, elle se tourna vers la feuille de papier qui était affichée sur le mur, où le trombinoscope de ses élèves était accroché. Elle avait surligné au fluo le nom des élèves avec qui elle s'entendait bien, ou qui présentaient des intuitions littéraires qu'elle se devait, en tant qu'enseignante, d'exploiter. Bethany, disparue sans laisser de trace. Elle se leva et la barra. Santana. La jeune Tara. Il fallait encore qu'elle diversifie son recrutement, pour parvenir à faire une unité aussi solide que le glee club. Et pourquoi pas resserrer des liens. Tel était son plan. Elle était un peu samaritaine dans l'âme.

Elle hocha la tête, prit une gorgée de café et alluma une cigarette. Elle alluma son ordinateur et se mit à plancher sur son projet. Il faudrait qu'elle rencontre le fameux professeur d'espagnol, à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
 

07. [D'Anceny] Point de chute de la française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-