Choriste du mois

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 08. Dans la fosse aux lions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
08. Dans la fosse aux lions ? Empty
MessageSujet: 08. Dans la fosse aux lions ?   08. Dans la fosse aux lions ? EmptyVen 19 Aoû - 15:13

Finalement, j'y étais, et étant parvenue à entrer dans le lycée sans trop me faire remarquer, je pénétrais dans le grand hall en observant les nombreuses affiches qui jonchaient les murs. Il y en avait tellement que je ne savais où donner de la tête, et même si entrer dans tel ou tel groupe n'était pas ma priorité, ces bouts de papier m'intéressaient tout de même. Tous les élèves semblaient être trop occupés ou trop pressés pour faire attention à une petite brunette ressemblant à tant d'autres filles, et c'était tant mieux. Trouver ses marques ne serait pas aisé, et je devais y aller en douceur. Me renseigner sur les activités de l'école était un bon début.

Sans grande surprise, je découvrais déjà les footballers et leur grande veste en jeans rouge, aux côtés de leur Pom-pom girl favorite, -copine ?- qu'ils pourraient presque dévêtir de leur jupette en un seul regard. Leur simple marche devenait un défilé où tous s'écartaient pour leur laisser l'horizon aussi vide et clair qu'au milieu d'un océan. D'ores et déjà, je sentais la loi du plus fort, ou populaire, régner en ces lieux. Que l'on soit bien clairs, la popularité n'était pas ma tasse de thé. J'étais presque de ceux qui aiment se fondre dans la masse, mais j'avoue ne pas vouloir faire partie non plus des ignorés, marthyrisés ou je ne sais quel autre maillon au bas de la chaine populaire.


-Génial... Encore un autre stéréotype qui n'était pas faux.

Ce trimestre était riche en compétition. Rien qu'en jetant un coup d'oeil aux affiches les plus grandes, j'apprenais qu'une compétition nationale avait lieu pour les sportives à pompons, et que ce titre, comme tous les autres, était très important, du moins ça on s'en doute. Puis il y avait comme une guerre, entre deux clubs de chant. Des clubs de chant, ici ? S'ils étaient doués, et musiciens, ils devraient être populaires, eux aussi, enfin en France ça ferait un malheur. Prenez un bad-boy avec une guitare et les filles sont à ses pieds. Mais était-ce le même ici ? A vrai dire il y avait tellement de clubs de ci et de ça qu'il était difficile de me faire une idée sur qui rameutait plus la foule que d'autres. Trouver un club de fans des crevettes sub-équatoriales ne m'aurait même pas étonnée.

Je traçais mon chemin dans la foule sans réellement faire attention aux autres, essayant de repérer, sans doute, au loin le couloirs avec ces fameux casiers que l'on voit dans toute bonne série, et de trouver celui qu'on m'avait assigné. La bonne blague. Il y en avait tellement ! Le plus amusant avec cet aspect de l'école à l'Américaine, c'est qu'au moins je pouvais customiser ce casier comme bon me semblait et enfermer ce mini-monde à double tour, comme je l'entendais. J'imaginais déjà certains casiers remplis de bricoles à ponpon roses, ou de magazines douteux... J'avais certainement une définition très différente de la "normalité" par rapport aux élèves de ce lycée.
A présent que j'avais enfin trouvé mon casier, je jetais un coup d'oeil aux fiches qu'on m'avait laissées avant de me jeter livrée à moi-même dans les couloirs. Je devais trouver la classe de mon premier cours, et c'est certainement là que des regards trop intéressés se poseraient sur moi, et qu'on essaierait de m'attacher -voire m'enchaîner- dans tel ou tel clan. Ce n'était clairement pas mon but, surtout pas dès le premier jour de cours.

Bref, il ne me restait plus qu'à me dépatouiller de nombreux détails avant de me remettre à parcourir le lycée...
Revenir en haut Aller en bas
 

08. Dans la fosse aux lions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 8
-