Choriste du mois

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptySam 28 Aoû - 19:54

01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Iconkr13 & 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Ellen_10
Oxanna Prescott & Sarah Vaughn



    Sarah regarda l’heure. 13 heures. Elle avait travaillé toute la matinée au centre équestre annulant une partie de basket. Elle savait que seule cette activité la dispensait des glaces pilées … Seule ces imbéciles de Cheerios, jalouse qui plus est, s’amusaient encore à lui en lancer. Enfin par Cheerios, elle entendait les plus riches et les plus cruelles d’entre elles. Oxanna ne faisait évidemment pas parti de cette catégorie et elle avait appris à voir la meilleure amie de celle-ci d’un autre œil depuis sa mésaventure. C’était d’ailleurs pour pouvoir passer l’après-midi avec Oxy qu’elle avait sacrifié sa matinée. Elles avaient rendez-vous à 14 heures pour une petite virée … à cheval ! Ca faisait longtemps que la jeune fille n’avait pas passé du temps avec son amie d’enfance, elle avait saisi l’occasion dès qu’elle s’était présentée.

    Elle ouvrit le frigo, attrapa une brique de jus d’orange et bu au goulot. Elle savait qu’il était plus indiqué de prendre un verre ; mais dans ces cas-là, il fallait ouvrir le placard, prendre un verre, fermer le placard, poser le verre, ouvrir la bouteille, se servir, refermer la bouteille, boire, laver le verre ; bref, une perte de temps en perspective. Sa mère, qui avait en charge le service du soir, arriva derrière elle, saisit la brique et imita sa fille.


    - Je t’ai fait des œufs, dit-elle en pointant du doigt la poêle.

    - Tu veux plutôt dire que tu t’es fait des œufs mais que tu as encore eu les yeux plus gros que le ventre et donc tu avais l’intention de me refiler les restes.

    Sarah souriait, elle connaissait sa mère par cœur et ne s’en lassait jamais ; même après 16 ans. Elle l’enlaça et lui dit que de toute façon, elle n’avait pas le temps de manger parce qu’elle était déjà en retard avant de filer à l’étage enfiler son pantalon et prendre ses affaires. Elle redescendit aussi vite qu’elle était montée et déposa un baiser sur la joue de sa mère avant de monter dans sa voiture. Elle mit le contact et s’aperçut avec horreur que la voiture était sur la réserve. Elle en sortit en jurant et se précipita jusqu’à l’arrêt de bus en regardant sa montre. Elle avait deux minutes ; sinon, elle pouvait dire adieu à sa jolie promenade. Arrivée au coin de la rue, elle redoubla d’effort et monta dans le bus en soufflant …

    Elle descendit à l’arrêt le plus proche du haras, en pestant intérieurement. A cause de sa négligence, il lui faudrait marcher dix minutes pour arriver là-bas. Sarah aimait le sport mais détester marcher ; quoi de plus normal ?! Il était déjà 14h15 lorsqu’elle arriva enfin. Un quart d’heure de retard, ce n’était pas grand-chose quand on connaissait Sarah. Elle aperçut son amie un peu plus loin et se dépêcha d’aller la trouver en souriant. Elle se posta devant elle et posa les mains sur les genoux ; toute cette marche l’avait essoufflée !


    - Désolé pour le retard mais j’ai découvert, un peu tard j’avoue, que j’avais plus d’essence alors il a fallu que je prenne le bus mais il n’allait pas jusqu’ici, alors j’ai encore du marcher, tenta-t-elle d’expliquer en reprenant son souffle et en levant les yeux vers son amie en espérant qu’elle n’était pas fâchée.

    Sarah, sur ce point comme sur beaucoup d’autres, ressemblait à sa mère. Comme un aimant à problème, elle arrivait toujours à se trouver dans de drôle de situation ; au plus grand malheur de celle-ci. C’était ce côté miss catastrophe qui plaisait aux gens, bien plus que son caractère cynique qui lui permettait de clouer le bec à quiconque la cherchait. Elle se releva et regarda son amie en réfléchissant.

    - Je pensais prendre La Missa pour la balade. Et toi ?

    Sarah n’avait jamais profité d’une balade à cheval avec son amie et ne connaissait donc pas ses goûts, niveau monture. Quant à elle, elle aimait les chevaux jeunes avec du sang, on ne s’ennuyait jamais avec eux ; comme avec elle d’ailleurs. Sarah attendit la réponse de son amie avant de reprendre la parole.

    - On panse, on selle, on bride et on se retrouve là dans 10 minutes ?

    Sa question était plutôt implicite. Plus une affirmation, d’ailleurs. Avant même d’entendre la réponse d’Oxanna, la jeune fille se précipita dans les écuries en souriant. Elle avait hâte d’être en selle parce qu’elle avait une petite idée en tête. Elle entra dans la sellerie, attrapa une selle et un filet et s’empressa d’aller trouver la jument. La Missa était une grande jument baie. Elle n’était pas à la lettre et n’avait que quatre ans. Tout justement débourrée, elle était la favorite de Sarah depuis deux mois ; peut-être à cause de ses origines parce que la belle était la fille d’un étalon arabe et d’une jument pur sang. Anglo-arabe, en bref. Lorsque Sarah ouvrit la porte du box, la jument leva la tête et posa son doux regard sur sa cavalière. Elle alla à la rencontre de celle-ci et commença à s’agiter. La jeune fille flatta l’encolure de sa monture et passa un rapide coup de brosse sur le dos et la croupe. Elle cura les sabots en vitesse, vérifiant que La Missa n’était pas blessée. Dès que ce fut fait, elle attrapa son tapis et le positionna correctement. A ce contact, l’animal releva la tête en hennissant ; elle avait compris qu’elle allait faire une petite sortie. Rapidement, Sarah mit la selle puis le filet, s’assurant préalablement que rien ne la gênait. Elle donna un bout de pain à la jument, attacha sa bombe et avisa l’heure. 5 minutes de retard, tout allait pour le mieux. Elle s’empara des rênes et conduit sa monture dans la petite cour où l’attendait son amie. Elle lui sourit et pouffa en jaugeant la tête d’Oxanna sous son casque.

    - Prête ? finit-elle par demander.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptyDim 29 Aoû - 13:15

« You never find yourself until you face the truth. »


A quoi bon se jurer fidélité pour finir dans les bras d'un(e) autre, hein ? se demanda Oxanna tout en étirant ses muscles. Evidemment, la blondinette avait passé une bonne partie de son samedi matin sur son ordinateur... à rechercher des informations sur un certain couple. Encore une histoire d'adultère dont elle se serait bien passé, mais pourquoi se plaindre ? Les tromperies de ses comparses humains payaient sa bouffe, sa maison, son essence et ses fournitures scolaires. Qu'ils continuent ! se dit-elle finalement. La lycéenne se leva de sa chaise de bureau, et esquissa un sourire lorsque son regard se posa sur son réveil. Il était presque treize heures. Dans peu de temps, Oxanna allait retrouver son amie d'enfance au centre équestre de Susie. Elle avait terriblement hâte !

Après une bonne douche et un déjeuner sur le pouce, Oxy se rendit dans le garage afin de récupérer ses affaires d'équitation. Elle n'en possédait pas beaucoup - elle ne montait pas autant que ça, même si elle adorerait reprendre les cours. Mais elle s'était offert un pantalon, des bottes et une bombe deux ans plus tôt. Dans sa mallette se trouvait le nécessaire afin de prendre soin de sa monture : étrille, brosse douce, cure-pieds et même un couteau de chaleur. Sur le marché de Lima, un exposant vendait le tout pour un prix très raisonnable et Oxanna avait sauté sur l'occasion. Elle s'en était pas mal servi à une époque et maintenant, continuait à apporter son propre matériel même si elle ne prenait plus de cours, ou très rarement. Quand son argent de poche le lui permettait, par exemple.

Les deux amies avaient rendez-vous à quatorze heures mais Oxanna arriva un quart d'heure plus tôt. Elle passa tout d'abord par le bureau de Susie afin de lui demander si elle pouvait prendre un cheval en balade : en effet, comme elle sortait avec Sarah et que la promenade risquait de durer deux bonnes heures, Oxy ne voulait pas emmener Equilibriste. Il était beaucoup trop vieux et quand elle s'en occupait, elle ne partait que trente minutes et restait au pas. Là, avec Sarah, elle avait envie de s'éclater et Susie le comprit bien. Elle lui proposa Zaral, un magnifique Andalou à la robe blanche que possédait Mme Winters. Partie en vacances pour trois semaines, cette dernière ne pouvait pas venir s'occuper de son cheval... et lui, serait bien content que quelqu'un le monte un peu.

Oxanna paya Susie pour la promenade de cette après-midi, et comme elle avait encore un peu de temps devant elle, partit voir Equilibriste dans son box. Sarah arriva une poignée de minutes plus tard : elle semblait complètement essoufflée et expliqua avec peine ce qui venait de lui arriver. A l'évocation de sa mésaventure, Oxy éclata de rire.

Il n'y a qu'à toi que ce genre de trucs peut arriver ! dit-elle pour la taquiner. Sarah enchaîna ensuite sur leurs montures respectives et la blondinette esquissa un sourire ravi en parlant de la sienne. Mme Winters est aux Baléares, alors histoire de le sortir un peu, Susie m'a autorisée à prendre Zaral. Entre lui et La Missa... Ca promet une belle course dans l'un des champs alentours ! lâcha-t-elle, enthousiaste.

Oxy hocha la tête face au plan de son amie et fila aussitôt chercher Zaral. L'étalon l'accueillit avec un plaisir non dissimulé, comprenant qu'il allait bientôt pouvoir se défouler à l'extérieur. En quelques minutes, il était prêt et Oxanna le prit par les rênes pour l'amener vers le point de rencontre. Evidemment, Sarah n'était pas encore arrivée et la lycéenne eut le temps d'échanger quelques mots avec l'un des palefreniers qu'elle connaissait plutôt bien. Lorsque son amie débarqua enfin aux côtés de La Missa, Oxanna prit un air faussement exaspéré avant de rire avec elle.

Absolument ! répondit-elle d'une voix joyeuse. Elles se mirent en selle d'un même mouvement et s'éloignèrent du centre au pas afin de rejoindre le chemin menant à la forêt. Un peu plus loin, Susie donnait un cours et leur souhaita une bonne promenade. Les filles répondirent par un signe de la main avant de se concentrer sur l'inoubliable moment qui débutait tout juste. Inoubliable oui, comme l'étaient toutes les balades à cheval que faisait Oxy en compagnie d'une personne qu'elle adorait. Allez, faisons un jeu ! s'exclama la blondinette - c'était devenu un rituel entre les deux amies. Une idée quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptyVen 3 Sep - 23:48

    Sarah coinça son pied dans l'étrier avant d'user de sa force pour grimper sur la selle de la joli jument. Celle-ci s'ébroua et commença à marcher sans que Sarah ne lui en donne l'ordre. Elle la remis à sa place en tirant un peu sur ses rênes pour la faire changer de direction. Elle se mit en botte à botte avec son amie avant de prendre les sentiers menant à la forêt. Sarah avisa le paysage en soupirant. Au même moment Oxanna proposa de faire un jeu ; les deux amies en avaient l'habitude. Sarah savait déjà, avant même de se mettre en selle, auquel elle voulait jouer. Alors lorsqu'Oxy lui demanda s'il elle avait une quelconque idée, la jeune fille ne put s'empêcher de lui sourire.

    - Que dirais-tu d'un petit jeu de la vérité ? Chacun pose une question à tour de rôle et l'autre doit promettre de répondre véridiquement : la vérité, seulement la vérité.

    Cette idée n'était pas anodine. Sarah avait quelques questions en tête pour désensibiliser Oxy. Elle attendit sa réponse, qu'elle savait déjà positive ; comment refuser quoi que ce soit à ce joli sourire ? A ce jeu là, Sarah avait toujours été la meilleure. Elle n'avait pas grand-chose à cacher et surtout pas à Oxanna. Elle réfléchi un instant pour essayer de trouver une question qui pourrait la stabiliser ; mais la conclusion était bien heureuse. Dans ses pensées, elle ne remarqua pas que La Missa s'était faite distancée. Elle pressa les flancs de la jument qui partit dans un petit trot pour rejoindre Zaral.

    - Allez, je commence, dit-elle en souriant. Donne moi une seconde pour te trouver une question.

    Elle tourna la tête faisant mine de réfléchir et regardant au passage le paysage. Les sentiers goudronnées avait laissé place au chemin de terre qui, soit dit en passant, abimés moins els pieds des chevaux. Les champs avaient laissé place à de grands arbres dont les ramures s'agitaient au grès du vent. Il faisait chaud mais la brise amenait un peu de fraicheur. Il y avait des mûres aux abords du sentier et Sarah ne se fit pas prier. Elle écarta ses rênes pour que la jument s'approche du roncier le plus proche, se baissa, manqua de tomber, mais parvint tout de même à dénicher deux mûres qu'elle se dépêcha d'avaler. Voilà ce que représentait les balades à cheval pour elle : une petite discutions, dans ce cas-là un jeu, quelques mûres et surtout une amie.

    - Alors, alors, sourit-elle. Qu'est-ce qu'il y a exactement entre toi et Zack ?

    Pour elle leur attirance mutuelle était claire comme de l'eau de roche mais les eux amis aveint l'air d'avoir du mal à s'avouer leur sentiments, réciproque qui plus est. Ca avait le don de faire rire Sarah alors qu'elle était dans la même situation avec Taylor. Mais elle voyait els choses d'un autre angle : elle avait décidé de lui demander de sortir un soir la prochaine fois qu'elle el verrait tandis qu'elle pressentait qu'Oxanna n'oserait pas de sitôt bien qu'elle ne pouvait être sûre de rien.

    - N'oublie pas la vérité et rien que la vérité, lui rappela-t-elle.

    Comme si son amie avait oublié. C'était simplement pour enfoncer le couteau. Quallait donc lui répondre son amie ? Amis ou plus ? La curiosité de Sarah ne s'arrêterait certainement pas à cette seule question mais la règle voulait qu'après sa réponse, Oxy' pose à son tour une question. En attendant sa réponse, elle déchaussa ses étriers et les croisa sur le pommeau de la selle. Elle trouvait ça plus confortable. Elle espérait qu'Oxanna serait partante pour un galop. Enfin plutôt une course parce que la miss aimait la compétition et La Missa et Zarl était aussi doué les uns que les autres ; une bonne course, en perspective. Et Sarah n'aimait pas galoper avec des étriers malgré le fait que la jument serait plus rapide si elle se mettait en équilibre. Enfin, avant de penser à un galop, il fallait quitter les sentiers trop étroits de la forêt pour gagner un champ pas encore labouré. Elle savait qu'il y en avait un, un peu plus loin mais Oxy' ne devait pas l'ignorer non plus …
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptyLun 6 Sep - 13:13

Les promenades à cheval en compagnie de son amie d'enfance étaient un véritable havre de paix pour Oxanna. Son échappatoire en quelque sorte. Dans ces moments-là, elle ne pensait plus à sa mère qui l'avait lâchement abandonnée peu après sa naissance, pour retrouver sa liberté. Elle ne pensait plus aux problèmes de Quinn et à sa détresse suite à l'adoption de Beth. Elle ne pensait plus au surnom que les élèves de McKinley lui donnaient, ni aux planques, ni aux adultères que son père et elle devaient mettre à jour pour leurs généreux clients. En réalité, Oxanna Prescott ne pensait plus à rien et se contentait de rire en compagnie de Sarah.

Ca lui faisait énormément de bien, et son accompagnatrice le savait. Elles se connaissaient par coeur, pour avoir grandi et fait les quatre cents coups ensemble. La plupart des gens pensaient que la détective en herbe n'avait besoin de rien ni de personne, et que son mental était si fort que rien ne pouvait la déstabiliser. Telle une pile électrique, elle bougeait sans cesse et regorgeait d'énergie. Oui, beaucoup la voyaient pour ce qu'elle n'était pas vraiment. Elle donnait son maximum pour faire croire à tout cela, mais la réalité était bien différente : à l'intérieur, Oxy souffrait de certains événements de son existence, bien qu'elle ne le montre pas. Par exemple, il ne se passait pas un jour sans qu'elle ne songe à sa génitrice et à son choix de vie. A cause de cette femme, elle avait grandi sans figure maternelle. Extérieurement, ça ne paraissait pas la déranger plus que cela, mais intérieurement, elle avait mal de savoir que sa propre mère l'avait laissée tomber.

Les deux filles démarrèrent leur promenade et suivirent le sentier menant à la forêt. Bientôt, le goudron fut remplacé par la terre et les pierres. Elles passèrent sous le couvert des arbres, suivant le chemin balisé qui leur permettrait de rejoindre un petit ruisseau à quelques kilomètres. A cet endroit, elles descendraient de leur selle et laisseraient les chevaux se désaltérer et se reposer un peu. Quant aux deux amies, elles s'allongeraient dans l'herbe et discuteraient de tout et de rien... jusqu'à ce que l'heure de rentrer arrive.
En attendant, elles avaient pour habitude de jouer à des jeux. Oxanna avait demandé à Sarah si elle avait une idée, mais dans son esprit, elle savait parfaitement ce que son amie d'enfance allait proposer. Et lorsque cette dernière parla du jeu de la vérité, Oxy lança un sourire malicieux à son attention.

Un autre choix m'aurait étonnée ! D'accord, c'est parti !

Sarah eut l'honneur de commencer, et demanda une seconde à la blondinette pour réfléchir à sa question. Oxanna, à dire vrai, ne savait pas si elle aimait ou non ce jeu. Elle était sensée le détester, parce que se dévoiler à ce point devant une autre personne n'était pas son truc. Pas du tout. Même son père, même Quinn, et même Sarah ne connaissaient pas le moindre de ses secrets, le moindre de ses sentiments par rapport à telle ou telle chose. Et justement, c'était ce qu'on lui reprochait le plus : d'être renfermée, et surtout de ne jamais accorder sa totale confiance. Ou du moins, de l'accorder très difficilement.
Mais d'un autre côté, Oxanna voulait changer. Elle savait que son côté mystérieux faisait du mal à son entourage. Sa méfiance vis-à-vis d'eux les éloignait plus qu'autre chose. Alors, voilà pourquoi elle acceptait que Sarah lui pose n'importe quelle question, et promettait d'y répondre avec la plus grande des franchises. Au moins, elle apprenait un peu plus à se révéler aux autres... et qui sait, peut-être qu'un jour ça viendrait tout seul.

Oxanna remarqua elle aussi les mûres qui bordaient le sentier, et alors que Sarah se servait, elle en fit de même, amenant Zaral aussi près que possible pour pouvoir attraper les minuscules fruits rouges. C'est alors que son amie lui exprima son interrogation. Elle lui demanda précisément ce qu'il y avait entre Zack et elle, avant de lui rappeler que seule la vérité devait être dite. Encore une chose sur laquelle Oxanna n'aimait pas s'étendre : elle devrait donc fournir un effort considérable pour répondre sans rien dissimuler. Mais elle était prête. Prenant une grande inspiration, elle haussa d'abord les épaules avant de donner à Sarah l'explication tant attendue.

Je ne sais pas. Honnêtement ! ajouta-t-elle face au regard peu convaincu de Sarah. Je sais que... que si ça ne tenait qu'à moi-même nous serions probablement plus qu'amis. Mais... Bien que tu aies tendance à croire que je ne le laisse pas indifférent, je n'en suis pas certaine. Et si tu avais tort ? Je n'ai pas envie de le perdre, tu comprends. Donc en attendant que les choses deviennent... plus... claires dans son esprit et dans le mien, l'avoir à mes côtés en tant que simple ami me convient parfaitement.

Elle vit Sarah déchausser ses étriers et les remonter sur la selle, ce qui lui arracha un sourire. Elle savait parfaitement ce que cela signifiait : non loin, il y avait un champ dans lequel elles pourraient entrer et faire une petite course. Sarah avait hâte d'y arriver et se préparait déjà, car contrairement à Oxy, elle préférait galoper sans étriers. Mais le champ en question n'était pas encore en vue, et Oxanna avait donc l'occasion de poser sa propre question.

A mon tour, maintenant ! Comment et avec qui te vois-tu dans... disons, dix ans ?

Un peu étrange, certes, mais Oxanna n'avait pas besoin de demander à Sarah ce qu'elle ressentait pour Taylor Hensley ; elle était déjà au courant ! Ca se lisait dans son regard à chaque fois que le sujet était abordé, à chaque fois que la pause arrivait et que Sarah annonçait qu'elle allait faire quelques paniers. Mais était-elle amoureuse de lui au point de se voir en sa compagnie dans une dizaine d'années ? C'était ça, le but de la manoeuvre : savoir si elle était vraiment accro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptyVen 10 Sep - 22:44

    Sarah sourit devant la réaction d'Oxanna. Elle n'avait jamais vraiment su si la jeune fille appréciait ce jeu. Mais elle se doutait qu'elle ne disait jamais vraiment toute la vérité. Pour connaitre Oxy' depuis son plus jeune âge, elle savait que derrière cette fille pleine de joie se cachait quelqu'un de réservée. Elle la comprenait si bien, pour avoir vécu la même chose, abandonné par son père avant même sa naissance. Pourtant Oxanna semblait si forte, indestructible comme un roc ; Sarah avait toujours rêvé de rencontrer au moins une fois son géniteur mais celui-ci ne désirait pas voir ce qu'il devait appeler une erreur de parcours. Pendant cette sombre époque, elle avait toujours pu compter sur sa plus vieille amie. Mais jamais la jeune fille se demandait si Oxanna désirait elle aussi rencontrer celle qui lui avait donné la vie. Alors que Sarah venait de finir ses mûres, elle remarqua que son amie n'avait pas hésité une seule seconde pour se servir à son tour. Avant de répondre à sa question, la jeune fille prit une grande inspiration ; Sarah souriait, même si Oxanna ne semblait pas embarrassé, elle savait qu'elle n'aimait pas s'étendre sur le sujet. Lorsqu'elle lui avoua ne pas savoir, Sarah fit la moue ; elle se moquait d'elle ! Bien sûr qu'elle le savait ! Et puis, comment Oxanna pouvait être si aveugle. Leurs regard entendu à chaque fois qu'il se voyait en disait toujours beaucoup plus que de simple mot.

    - Tu oses mettre en doute mes paroles ? Tu devrais savoir depuis le temps que je n'ai jamais tort, lui souffla-t-elle en riant. Tu es la seule à ne pas voir qu'il craque pour toi ; comme quoi l'amour rend aveugle, la taquina-t-elle.

    Elle aimait embêter son amie sur ce sujet. Mais ce qui restait le plus drôle, c'était tout de même lorsque les deux "amis" étaient en présence. Sarah ne se gênait jamais pour les embarrasser. Elle ne craignait pas de réaction violente de son amie, tant elle était mal à l'aise face aux sous-entendues qu'elle leurs lançait. Et, en plus, les deux savaient que la jeune fille avait entièrement raison. Aurait-elle pu seulement avoir tort ? Elle savait que de n'être que des amis ne suffirait pas longtemps aux deux jeunes gens ; elle-même voulait avancer avec Taylor. Elle était amoureuse et ne le cachait pas à son amie. Seulement elle avait peur de faire le premier pas et laissait à Taylor el soin de le faire ; si seulement il éprouvait la même chose pour elle. Ce fut au tour d'Oxy de poser une question. Comment Sarah se verrait-elle dans dix ans et surtout avec qui ? Question posée intelligemment. Certes, elle était incurablement éprise de Taylor mais serait-il pour autant son prince charmant ? Serait-elle prête à vivre toute sa vie avec lui ? Elle ne savait pas trop, elle était encore jeune et ne pouvait décider de quoi serait fait son futur, elle essaya tout de même de trouver une réponse argumenté à sa question.

    - Je me verrai bien entraineuse de la plus grande, et la meilleure bien entendu, équipe de Basket de tous les Etats-Unis. Et pourquoi pas aux côtés de Taylor, dit-elle en se mordant la lèvre comme si elle venait d'avouer un secret.

    Elle se tourna vers son amie et lui sourit. Elle était accro, c'était bien vrai mais à quel point ?


    - Qui sais ? rêva-t-elle. Peut-être qu'il sera mon prince charmant et qu'il m'enlèvera sur son cheval blanc ? Quoi que pour le cheval … Disons plutôt dans sa décapotable flambant neuve.

    Les deux amies sortirent enfin de la forêt, non loin de là, il y avait le champ. Sarah se tourna vers Oxanna avec un sourire qui voulait tout dire.

    - Une dernière question, est-ce que tu aimes être avec moi ?

    Mais avant même qu'elle n'ait pu répondre, Sarah avait pressé les flancs de la jument, qui partit dans un grand trot. Avant de lui demander le galop, elle se tourna une dernière fois vers Oxanna.

    - Parce que moi, oui, sourit-elle avant de talonner La Missa.

    La jument prit le petit galop. La jeune fille lui demanda de ralentir le temps que l'étalon puisse la rejoindre. Elle aimait cette liberté. Alors, perché sur la jolie jument, Sarah trouva le moment propice pour une petite chanson.

    I like to be around you
    When you're not trying to be somebody
    And I like to hang with you
    Talk about whatever we talk about

    I don't care where we go
    What we do
    Who you know
    What you wear
    Or if your hair is blue or purple or pink

    You don't have to be cool
    Don't have to be smart
    Don't need to know anything all the time
    It's alright if you're a little bit out of it
    I don't care I just wanna be your friend
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptyVen 1 Oct - 21:49

Sarah et Oxanna se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Elles avaient grandi ensemble et étaient restées proches malgré les années ; alors pourquoi la blondinette n'arrivait-elle pas à lui avouer le malaise qui la taraudait depuis la rentrée ? Pourquoi, alors que toutes deux n'avaient quasiment aucun secret l'une pour l'autre ? Certes, Oxy n'était pas une personne très ouverte et bien au contraire, quand elle allait mal, elle préférait largement le dissimuler et souffrir en silence plutôt que de laisser entrevoir à quelqu'un ce qu'elle ressentait. Mais Sarah restait Sarah. Son amie, celle qui avait su la soutenir et l'aider souvent, celle avec qui Oxanna passait des moments merveilleux, qu'elles soient en balade à cheval ou assises sur la terrasse des Prescott devant un Ice Tea. Qu'est-ce qui pouvait bien bloquer la détective en herbe ? Et bien, la réponse était simple, mais elle ne voulait pas se l'avouer. La fierté. Oui, sa fierté.

Zack se montrait à peu près normal envers Oxy, depuis qu'ils s'étaient retrouvés le jour de la rentrée - bien qu'ils ne se soient croisés que dans la fin d'après-midi, leurs emplois du temps les ayant empêché de se rencontrer avant. Oxanna avait passé son été loin de Lima, et même s'ils s'étaient souvent appelés, elle n'avait pas su être présente pour lui. Ni pour Quinn d'ailleurs. En réalité, Oxy avait inventé une affaire urgente de toute pièce et avait servi ce mensonge à chacun de ses proches... mais elle était en pleines recherches sur sa génitrice. L'adolescente s'était apparentée à un véritable fantôme pour Zack cet été, et il semblerait qu'il en ait profité pour se rapprocher d'une autre fille. Car depuis quelques temps, elle remarquait des regards furtifs entre Madison Sullivan et lui. Des regards qui, s'ils étaient très courts, en disaient pourtant long sur ce qui avait du se passer entre eux lors des beaux jours d'été. Oxy n'était sûre de rien. Elle n'avait posé aucune question à Zack, n'avait pas entrepris de recherches et n'était pas allée voir Madison. Avait-elle réellement envie de savoir ? Pour une fois, peut-être pas.

On verra si le temps te donnera raison ou pas, la taquina-t-elle, un sourire aux lèvres, ne laissant en aucun cas transparaître les doutes qui torturaient son esprit.

Changeant rapidement de sujet, Oxanna prit son tour et demanda à Sarah comment et avec qui elle se voyait dans dix ans. Pour sa part, elle aimerait être agent au FBI. Un choix de carrière certes ambitieux, mais elle avait d'ores et déjà tout prévu : elle voulait partir dans une université réputée l'année prochaine et commencer des études de criminologie. Elle économisait depuis longtemps pour ça, son argent restant bien tranquille sur un compte où elle reversait certaines factures des affaires qu'elle avait prises en charge, ou son argent de poche quand aucune autre utilisation s'imposait. Elle avait déjà une jolie somme, du moins, assez pour tenir le temps de ses études si elle ne redoublait pas. Quant au lycée, elle se donnait à fond pour être acceptée dans les facs de premier choix. Oh, évidemment, elle dormait toujours en cours, mais méfiez-vous des apparences ! Chez elle, Oxanna travaillait dur et s'assurait de connaître la leçon avant de fermer les yeux et de baver sur son pupitre jusqu'à ce que le prof décide de la réveiller. Oui, elle mettait toutes les chances de son côté et y arriverait.

Le choix de Sarah ne l'étonna guère et la fit sourire. Il n'y avait pas plus sportive que Miss Vaughn ici, et surtout, pas plus grande admiratrice du basketball. Oxy était même certaine que son amie finirait comme elle l'avait prédit : dans le monde du sport, à faire quelque chose qu'elle adorait et qui lui permettrait d'être totalement épanouie professionnellement. Quant à sa vie personnelle, il semblerait que Sarah ait décidé que Taylor n'était pas qu'une petite amourette d'adolescente : au contraire, elle espérait qu'ils sortent enfin ensemble et qu'ils le soient toujours dans dix bonnes années. Encore une fois, Oxanna sourit et hocha la tête. A sa place, côté coeur, elle aurait eu la même réaction. Elle était trop éprise de Zack pour que ce ne soit qu'une passade, peu importe ce qui avait pu se passer avec Madison. Ca ne changeait en rien ce qu'elle ressentait pour lui...

Le mien m'enlèvera sûrement en me collant des écouteurs dans les oreilles, en allumant son iPod et en me demandant de fermer les yeux pour nous imaginer ailleurs... rit-elle, faisant allusion à Zack et à son amour inconditionnel pour la musique - il ne se séparait jamais de son lecteur MP3.

Bientôt, les deux jeunes filles quittèrent les sentiers de la forêt et se retrouvèrent en face du fameux champ. Celui où elles adoraient galoper. Sarah demanda à la blondinette si elle aimait être avec elle, mais n'attendit aucune réponse : aussitôt, elle pressa les flancs de sa jument et se retrouva devant Zaral, toujours au pas alors que sa comparse s'était mise à trotter énergiquement. Sarah se tourna vers Oxanna et avant de partir au galop, avoua que pour elle, la réponse était oui. Oxy se mit à rire, un rire franc comme seules quelques personnes savaient lui arracher, et s'empressa de mettre son propre étalon au galop afin de suivre. La Missa ralentit et rapidement, les deux adolescentes se retrouvèrent de nouveau côte à côte. Sarah en profita pour entamer une chanson. Aussitôt, les paroles touchèrent Oxy et elle se mit à chanter avec elle : sa voix, son regard, tout était fait pour que son amie comprenne que oui, elle aussi adorait passer du temps en sa compagnie. Et même plus encore ! C'était vital, la brunette avait le don de recharger ses batteries, de lui redonner la pêche un jour de tristesse ou de lui faire oublier ses doutes et ses problèmes. Lorsque leur chanson fut terminée, Oxy secoua la tête, amusée et faussement dépitée.

Tu peux me rappeler pourquoi on se trouve dans des chorales différentes ? Elle s'expliqua. Je pourrais quitter New Directions et rejoindre Awesome Voices et inversement pour toi mais... on s'est chacune engagée et on doit se tenir à ces engagements. Mais promets-moi que si un jour on doit faire quelque chose en commun au lycée - on a le droit de rêver - on demande un duo toutes les deux !

Oxanna carressa l'encolure de Zaral afin de le féliciter pour son galop précédent, et raccourcit discrètement ses rênes. Se tournant ensuite vers Sarah, un sourire malicieux aux lèvres et les yeux brillants d'excitation, elle lança :

A moi de te poser une dernière question... As-tu peur de perdre ? demanda-t-elle, soudain très sérieuse.

Et la seconde suivante, Zaral filait comme le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptySam 9 Oct - 0:11

    Sarah avait toujours considéré l'amitié comme quelque chose d'abstrait. Une chose différente en tout point à l'amour qui n'est qu'éphémère et trompeur. C'est une fleur, douce et fragile qu'on cultive, qu'on admire. Il faut sans cesse l'entretenir pour ne jamais la laisser faner. Et lorsque le vent souffle, elle se plie sans jamais se briser. Et même les tempêtes n'ont pas raison de sa beauté que l'âge embellit. La pluie passée, elle s'en retrouve plus forte que jamais prête à affronter toutes les intempéries. Pour Sarah, l'amitié qu'elle entretenait avec Oxanna, était particulière. Malgré leur différence d'âge, elle savait qu'elle pouvait compter sur elle. Elle aimait passer du temps avec elle, parler et surtout rire. Elle souvenait des soirs où les deux jeunes filles s'amusaient à chanter en duo. Les deux étaient très douée, il fallait bien l'avouer. Sarah avait toujours admiré le timbre de voix de son amie.

    Elle savait que si elle décidait de dévoiler ses sentiments à Taylor, leur amitié s'envolerait remplacé soir par un amour réciproque soit par un éloignement progressif. C'était ça qu'elle craignait parce qu'après Oxanna, la personne auquel elle tenait le plus était Taylor. Elle comprenait les sentiments de son amie d'enfance envers Zack puisqu'elle aussi les ressentait. Elle ignorait pourtant qu'Oxanna doutait. Elle ne savait pas qu'il s'était passé une chose cette été qui pouvait amener la blonde à se poser des questions.

    - On verra si le temps te donnera raison ou pas, la taquina-t-elle, un sourire aux lèvres, ne laissant en aucun cas transparaître les doutes qui torturaient son esprit.

    Elle soutint son sourire sans lire un seul instant à travers les lignes. Oxanna était doué pour cacher les choses et Sarah, pourtant perspicace, ne se doutait pas que quelque chose taraudait l'esprit de la jeune femme. Elle espérait simplement qu'elle et Zack ne tarderait pas à s'avouer leur flamme mutuelle bien qu'elle perdrait l'occasion de rire un peu, en les sentant gêné lorsqu'elle leurs lançait des sous-entendues embarrassant. Elle savait que les deux tourtereaux se voyaient souvent lors de planques auquel Sarah prenait rarement part. Il faut dire que la dernière fois qu'elle avait assisté à l'une des affaires d'Oxy, cela avait tourné très mal pour elle. Il faut dire que tout était de sa faute ; c'était elle qui avait tant insisté pour qu'Oxanna fasse des recherches sur son géniteur. Et lorsque celui-ci avait refusé de la voir, elle n'en était pas ressorti indemne …

    La jeune fille ne put s'empêcher de rire aux paroles d'Oxanna. Zack était dans sa chorale et elle savait à quel point il aimait la musique. Taylor n'était pas comme ça. Il partageait sa passion pour le basket mais pas celle pour la musique. Certes, il aimait écouter Sarah chanter mais il n'avait jamais voulu se joindre à elle pour un duo. Pourtant cette différence ne faisait que renforcer ses sentiments pour le beau blond. Entre eux, il n'y aurait jamais de jalousie ni de compétition côté musique. Seul le sport représentait un défi pour les deux lycéens. Et le sport n'était-ce pas fait pour exprimer son côté compétiteur ? Il était bien possible que Taylor et Sarah détourne un peu les règles du Basket pour gagner ; ce qui pourrait sembler gênant lorsque l'un gagnait par tricherie. Mais le jeu était bien plus amusant comme ça et Sarah ne se privait pas de tricher pour gagner parce qu'elle aimait ça !

    Alors que Sarah s'était élancé dans un galop lent, elle entendit els sabots de zaral marteler le sol pour rattraper la distance. Ce sentiment de liberté plaisait à Sarah et elle se félicita d'avoir pensé à déchausser ses étriers. Sarah avait entreprit de chanter une chanson qui transcrivait exactement ce qu'elle pensait. Très vite la voix d'Oxanna se mêla à celle de la jeune fille. Les deux timbres s'harmoniait parfaitement bien et Sarah pouvait sentir dans le regard et la voix d'oxy que cette dernière partageait ses sentiments d'amitié sincère. Elle lui sourit et lorsque sa chanson fut finit, elle intima à sa jument de ralentir. Les deux amies repassèrent rapidement au pas. La Missa ne semblait pas trop fatigué par l'effort qu'elle venait de fournir et la jeune fille lui flatta l'encolure en la félicitant. Elle reprit son souffle rapidement et se tourna vers Oxanna qui secouait la tête. pourquoi elle ne se retrouvait pas dans la même chorale ? A vrai dire elle n'en savait rien. Elle avait préférer celle de Mr Ryan parce qu'elle avait peur de ne pas s'intégrer dans l'autre et aujourd'hui elle s'y plaisait bien. Elle obtenait de nombreux solos au grand malheur de Leah et elle aimait ça.

    [color=#F6E497] - Ce serait carrément génial, s'exclama-t-elle. Mais je ne pense pas que Mr Ryan voit d'un très bon œil un duo avec une personne de new directions. Elle soupira avant d'hausser els épaules. Au diable, leurs stupides rivalités ! Le jour où on aura l'occasion de chanter ensemble, je ne m'en priverai pas, je te le promets !

    Soudain, Oxanan se tourna vers elle, un sourire malicieux accroché aux lèvres. Elle lui demanda si elle avait peur de perdre et la seconde d'après Zaral partit dans un galop de course. Sarah éclata de rire avant de raccourcir ses rênes et de demander un départ à la jument qui partit ni une ni deux le plus rapidement possible. La jeune fille inclina légèrement son buste pour ne pas ralentir la jument en l'encourageant. Elle réussit tant bien que mal à rattraper la distance qu'elle avait établie et cria du plus fort qu'elle peut.


    - Moi, peur de perdre ?! Je suis né pour gagner, dit-en en souriant.


    Elle demanda encore à la jument d'accélérer mais contre un étalon de la race de zaral, il était clair qu'elle n'avait aucune chance. Sentant se difficulté, Sarah dut lui permettre de ralentir. L'étalon rattrapa la jeune fille rapidement et Sarah souriait. A la fin de la course, elle s'était faite distancer de quelques mètres. Elle repassa la jument au trot pour lui permettre de reprendre son souffle en douceur puis lui demanda le pas. Elle se remit en botte à botte avec Oxanna.

    - Pour ma défense, dit-elle en reprenant son souffle, je dirais que …


    Elle souriait; elle n'était pas avec Taylor et elle pouvait avouer sa défaite mais sa fierté l'en empêchait.

    - Bon, d'accord tu as gagné, finit-elle par avouer. La Missa, tu n'as pas franchement défendu l'honneur des femmes, reprocha-t-elle en riant à la jument.

    Elle lança un regard à Oxanna avant de rire de plus belle.

    - J'ai encore une question, dit-elle en reprenant son sérieux. Comment peux-tu concilier le lycée avec les recherches que ton père te demande de faire ? Non, mais je t'assure que ça m'intrigue, dit-elle devant le regard d'Oxanna.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott EmptyJeu 14 Oct - 20:13

Se trouver sur le dos d'un cheval en plein galop.
Oxanna n'avait pas besoin de plus pour oublier tous ses problèmes. Alors que le vent fouettait ses longs cheveux blonds, elle se sentit libre de tout, comme si plus rien d'autre ne comptait que la vitesse de sa monture. Elle pouvait également sentir les muscles de Zaral sous ses propres jambes, ainsi que sa puissance. Il donnait son maximum pour ne pas se laisser distancer par sa comparse : il savait que c'était une course et voulait gagner. Sa propriétaire aurait pu en faire un cheval de course si elle l'avait voulu, la blondinette n'en doutait pas une seconde.
Sarah se mit à sa hauteur et elle l'entendit crier qu'elle était née pour gagner. Oxy esquissa un sourire complice à son attention et poussa Zaral à aller encore plus vite. Bientôt, La Missa ralentit et ils gagnèrent de peu. La jeune détective ne s'en étonna pas, considérant la différence entre les deux chevaux. Mais pour elle, ce n'était pas important d'être arrivée la première, au contraire. Elle avait juste adoré se mettre en fausse compétition avec son amie d'enfance, l'espace d'un instant. L'un des meilleurs moments de leurs balades régulières.

Elles trottèrent quelques secondes puis se remirent au pas. Essoufflée, Sarah chercha tout d'abord une excuse mais avoua finalement qu'Oxanna avait gagné haut la main. Son amie éclata de rire lorsqu'elle fit mine de disputer La Missa - avec toute la douceur dont elle était capable, pourtant - et Oxanna récompensa à son tour Zaral. Elle aimait le monter, parce qu'il était jeune, rapide et avait le sang chaud. En promenade, il restait tranquille du moment que rien ne venait perturber le calme alentour. Si une voiture le dépassait ou si un lapin sortait soudain de son terrier, il pouvait faire des écarts, se cabrer, ruer, en bref son cavalier avait intérêt à bien s'accrocher s'il ne voulait pas se retrouver par terre. Oxy adorait ; les chevaux tranquilles n'étaient tout simplement pas son truc et bien qu'elle ne soit pas masochiste, elle trouvait que les chutes faisaient partie de toute passion dévorante pour l'univers équestre.

« Allez, prenons le chemin du retour avant que mon père me harcèle sur le portable. Je dois bosser sur une affaire avec lui et si je veux mon argent de poche, j'ai intérêt à ne pas louper l'heure ! » sourit-elle.

Son histoire de détective privé avait du mettre la puce à l'oreille de Sarah, car la brunette lui demanda comment elle pouvait concilier ces recherches constantes pour le cabinet Prescott tout en allant en cours. La réponse était simple : il ne fallait pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, ça c'était certain ! Oxy passait sa journée à McKinley, ses pauses à passer des coups de fil, ses fins d'après-midi avec la chorale et ses soirs devant son ordinateur ou en planque. Parfois, ces dernières duraient une bonne partie de la nuit et dans ce cas, Oxy récupérait en dormant sur son pupitre - dans les cours où les profs étaient tellement blasés qu'ils la laissaient faire sans broncher. Mais même quand elle pouvait se coucher tôt, l'adolescente planchait sur ses leçons jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et que ses paupières se ferment toutes seules. Elle avait des projets d'avenir, des projets ambitieux. Et même si elle s'en sortait au lycée sans faire trop d'effort, elle devait mettre le paquet pour obtenir une bourse qui lui permettrait de débuter un cursus de criminologie.

« Honnêtement ? Je sais pas comment je fais, Sarah. Je suis partout à la fois, tout le temps occupée et je passe quatre heures par nuit tout au plus sous ma couette. Mais ça va, je tiens le coup. Et tant que c'est comme ça, je ne changerai pas mes habitudes. Sinon, je perds des chances de devenir agent du FBI et de pouvoir faire sauter tes PV un jour,» dit-elle, malicieuse.

Sarah était l'une des seules personnes qui connaissaient ses plans pour l'avenir. Elle n'avait pas honte de dire qu'elle voulait entrer au FBI, mais les gens considéraient ça comme un but impossible à atteindre, comme si personne ne pouvait joindre le Gouvernement sans y être invité. Ils s'étaient mal renseignés car les meilleurs éléments des écoles de criminologie, d'informatique ou d'autres filières encore terminaient dans les locaux du Bureau. Soit on les abordait, soit ils remplissaient eux-mêmes un dossier pour Quantico et étaient choisis après quelques entretiens. Ainsi, Oxanna pouvait y arriver autant qu'un autre.
Mais la réaction des humains lambdas l'agaçait profondément. Seuls ses proches savaient où elle se voyait dans dix ans. Pour les autres, elle se contentait de dire qu'elle voulait étudier la crimino pour pouvoir attraper des bad guys plus tard, sans préciser si c'était en étant flic, agent de la police scientifique ou même médecin légiste.

Les deux filles rentrèrent calmement au ranch et se mirent côte à côte pour retirer le harnachement de leurs chevaux et les chouchouter. Puis, elles les conduisirent dans leurs boxes et passèrent voir Susie pour la prévenir de leur retour, et lui annoncer que tout s'était bien passé. Oxanna et Sarah déambulèrent encore quelques minutes au centre équestre, saluant leurs amis et connaissances respectives, avant de partir.
La blondinette ramena son amie d'enfance chez elle et retourna à la maison où John Prescott l'attendait. Il avait préparé des cookies et des verres de lait, et un gros dossier était posé sur la table basse. Oxanna aimait ces instants père-fille où ils parlaient boulot tout en partageant le goûter.
Et puis aujourd'hui, elle avait fait une balade géniale avec Sarah. Décidément, cette journée était la plus parfaite de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty
MessageSujet: Re: 01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott   01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

01. The truth, only the truth || Pv : Oxanna Prescott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 1
-