Choriste du mois

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 02. Where is my mind ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyVen 1 Oct - 22:22

    [HJ : Désolée pour la médiocrité de ce post, le prochain, je ferais mieux (:]

    Assise dans une salle de classe au beau milieu d’une trentaine d’élèves, Lucy suivait le cours d’une oreille distraite. Elle qui d’ordinaire était très curieuse et intéressée par ce qu’on lui disait trouvait ce cours d’Histoire particulièrement long et ennuyeux. Un coup d’œil sur ses camarades la conforta dans le fait qu’elle n’était visiblement pas la seule à avoir légèrement décroché, c’était toujours comme ça le vendredi, pendant la dernière heure de cours. Soudain, la sonnerie retentit pour signaler le moment de la délivrance que tous les élèves accueillirent par un même soulagement, rangeant leurs affaires sans l’accord du professeur dont les phrases se noyaient dans l’immense brouhaha qu’il en résultait. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la salle de cours fut désertée, seule Lucy était encore attablée, rangeant tranquillement ses affaires. Ce n’était pas la peine de se presser pour être bloquée à la seule sortie et puis, elle adorait prendre son temps pour rentrer chez elle. Après avoir échangé quelques bribes de paroles avec son professeur, la jeune femme quitta la salle de cours d’un pas décidé et gagna rapidement son casier pour y ranger ses cours et prendre ceux qui lui seront nécessaires pour faire ses devoirs. Son week-end s’annonçait chargé en perspective, entre son travail au centre commercial, les cours de cuisine qu’elle donnait à Callie, ses entraînements de pompom girl ou de chants et sans oublier cette dissertation qui lui prendrait sûrement une bonne partie de son temps, Lucy ne savait pas vraiment où donner de la tête.

    C’était une lycéenne très active, s’impliquant énormément dans les travaux extrascolaires, certains se demandaient même où elle trouvait l’énergie pour faire tout cela. Elle-même se posait la question le soir lorsqu’elle s’écroulait sur son lit le soir venu après une longue journée de dur labeur. Lucy avait beaucoup hésité à rejoindre Awesome Voices de peur de ne plus avoir assez de liberté le reste du temps et finalement, accepter de se joindre au groupe en question était de loin la meilleure chose qu’elle ait jamais faite. Elle avait peut-être perdu certains amis mais, en avait trouvé d’autres –et pas des moindres- en compensation, cela lui avait permis de mieux cerner la personnalité des lycéens infâmes qui l’entourait. Lucy avait toujours été aveuglée par sa trop grande naïveté et se retrouver de l’autre côté de la barrière lui avait ouvert les yeux. Il y avait aussi les membres de la New Direction qui étaient, par définition, leurs rivaux. Lucy trouvait cela bien dommage, elle était persuadée que leurs voix mises ensemble pouvaient donner un très beau résultat, le fait de diviser les élèves d’un seul et même établissement était un peu ridicule mais, d’un côté, ne faisait qu’accentuer leur envie de gagner tout comme leur esprit d’équipe.

    Depuis quelques temps, les deux groupes cohabitaient ensemble pour réaliser une flashmob suggérée par la conseillère d’orientation, une idée qui emballait Lucy, curieuse de travailler avec les New Direction, elle se doutait cependant que ce projet n’emballait pas forcément toutes les personnes concernées. C’est sur cette pensée et avec un sourire peint sur les lèvres que la lycéenne quitta enfin l’établissement pour rejoindre le parking. Arrivée devant son véhicule, Lucy se mit en quête de ses clés de voiture dans son sac mais, lâcha malencontreusement ses classeurs, se baissant pour les ramasser aussitôt. Elle ne prêta guère aux messes-basses des quelques rares personnes qui passaient auprès d'elle en se moquant de la pauvre pompom girl qu'elle était devenue... Il fallait dire que Sue ne lui avait pas fait une très bonne publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyDim 3 Oct - 22:43

(Non j'aime beaucoup Very Happy)

Dernière heure de cours. Pour la plupart des lycéens, le dernier cours de la semaine était le plus long. Roxy n'échappait pas à généralité mais malgré tout, notait scrupuleusement ce que le professeur de littérature disait au sujet du livre étudié actuellement : les Liaisons Dangereuses. Le récit épistolaire entre les deux protagonistes n'intéressaient pas grand monde pour ainsi dire mais la menace de la dissertation sur ce sujet durant le week end faisait que Roxy prenait absolument tout ce qu'elle pouvait pour la réussir au mieux. Et ça ne manqua pas. Beaucoup manifestèrent leur mécontentement en apprenant cela mais le professeur demeura intransigeant et lorsque la sonnerie de la fin de cours sonna, tous restèrent pour prendre note du devoir à rendre lors du prochain cours puis partirent rapidement avant que le professeur ne leur inflige un devoir supplémentaire.

Sortant à son tour de la salle de cours, Roxy se rendit à son casier où elle prit toutes ses affaires nécessaires pour ses leçons et devoirs du week end. Elle allait devoir de nouveau jongler entre son travail au Starbucks et Charlie en supplément mais il fallait qu'elle prenne l'habitude de cela désormais. Énervée par la masse de choses qu'elle aurait à faire au cours de ce week end, elle arriva à sa voiture d'un pas rapide et entendit une fille se faire insulter.

Vous en avez pas marre???? Sérieux, vous vous prenez pour des gens meilleurs tout ça parce qu'elle fait plusieurs activités. Faudrait choisir. Une fois, c'est les Glee, une fois les pom pom, faut faire quoi pour que vous vous la fermiez et que vous nous foutiez la paix????

Les yeux lançant des éclairs, ils comprirent qu'ils ne valaient mieux pas la chercher et partirent à leur tour. Se tournant vers l'adolescente, elle lui adressa un sourire.

Si tu te fais pas respecter, ils continueront tu sais? Et je serais pas toujours là. Au fait, je m'appelle Roxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptySam 9 Oct - 11:31

    [Désolée pour le temps de réponse]

    Les insultes étaient devenues monnaie courante pour celles et ceux qui avaient décidé de rejoindre le Glee Club, qu’ils fassent partie de la New Directions ou des Awesome Voices, ils étaient considérés comme des loosers sous prétexte qu’ils avaient décidé de laisser libre cours à leur passion commune et le fait d’être encore chez les pompom girls ne semblaient pas changer la donne. Lucy ne faisait pas partie de ce groupe de filles soucieuses de leur image, si elle avait rejoint l’équipe de Sue Sylvester à l’époque c’était uniquement parce qu’elle aimait le sport, tout le monde aime le sport, que ce soit en tant que joueur ou en tant que supporter alors forcément, Lucy était bien vue jusqu’à ce qu’elle décide de faire entendre sa voix. Elle aurait pu rejoindre la New Direction dirigée par Will Schuester, son professeur d’espagnol qui avait toujours été d’une extrême gentillesse et d’une grande patience avec elle mais, les belles paroles de Bryan Ryan avaient eu raison d’elle… Plus le temps passait et plus Lucy s’apercevait que les Awesome Voices n’étaient plus que l’outil d’une revanche entre deux professeurs et lorsqu’elle passait près de l’auditorium des New Directions pour les « espionner » (à son propre compte), la lycéenne regrettait parfois son choix. Pourquoi n’avait-elle pas rejoint Mike et Tina, tous deux faisaient partie de la communauté asiatique, tout comme elle.

    C’est sur cette pensée que Lucy soupira et se pencha pour ramasser ses affaires distraitement, les noms d’oiseaux qui lui étaient adressés résonnaient dans sa tête comme des parasites sur une chaîne câblée mais, une fois se détacha de toutes les autres… Une fois qu’elle ne parvint pas tout de suite à associer au visage de sa propriétaire qu’elle était pourtant convaincue de connaître.

    Citation :
    Vous en avez pas marre???? Sérieux, vous vous prenez pour des gens meilleurs tout ça parce qu'elle fait plusieurs activités. Faudrait choisir. Une fois, c'est les Glee, une fois les pom pom, faut faire quoi pour que vous vous la fermiez et que vous nous foutiez la paix????

    Lucy se redressa vivement une fois que toutes ses affaires furent ramassées pour enfin observer le visage de cette personne qui venait de prendre sa défense. C’était une jeune femme de son âge, grande et brune aux traits délicats qui travaillait chez Starbucks, voilà pourquoi sa voix lui disait quelque chose : Lucy s’y rendait très souvent. Porter Rhett y travaillait lui aussi, ce jeune homme avait un béguin pour elle semblait-il mais, la jeune eurasienne était connue pour être assez méfiante envers les garçons et en particulier ceux qui côtoyaient Chase Mosquera et Duncan Baxter de près. Lorsque Lucy avait entendu la voix de cette jeune lycéenne s’élever dans le parking, elle avait d’abord cru à la manifestation de sa pensée profonde… L’inconnue qu’elle croisait pourtant régulièrement dans les couloirs et chez Starbucks avait tout bonnement dit à haute voix ce que l’eurasienne pensait tout bas. Lorsque son regard croisa le sien, Lucy lui rendit son sourire, une lueur de reconnaissance dans ses prunelles noisettes.

    Citation :
    Si tu te fais pas respecter, ils continueront tu sais? Et je serais pas toujours là. Au fait, je m'appelle Roxy.

    « Lucy Jenkins. Merci pour ton intervention. C’est vrai, tu as raison, je devrais me faire respecter et il fut un temps ou je n’en avais pas besoin mais, je suis beaucoup trop timide pour oser le faire… Et puis, comme dirait l'adage : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.". Roxy… Je t’ai déjà vu chez Starbuck, tu y travaille, n’est-ce-pas ? J’y suis souvent, c’est une vraie addiction. » dit-elle en souriant de plus belle.

    Elle ouvrit le coffre de son véhicule pour y déposer ses affaires et s'adossa contre la carrosserie en observant les personnes qui venaient de se moquer d'elle.

    « C’est vraiment gentil de t’être interposée mais, maintenant que tu l’as fait, tu risques d’être prise pour cible toi aussi… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyLun 11 Oct - 23:19

(pas de soucis, je comprend ^^)

Une fois les crétins de lycéens partis, Roxy se tourna vers la jeune femme qui venait de se faire insulter et lui sourit. Cela n'était pas juste et elle ne pouvait pas admettre que des personnes se laissent faire de cette façon sans réagir. Du moins, certains réagissaient mais finir dans une poubelle ou recouvert de slushys, ce n'était pas du tout amusant. Le pire c'était que la concurrence s'étendait jusqu'aux représentants de l'autorité au lycée. Tout le monde était au courant de la guerre que se lançait le trio formé par Sylvester, Schuester et Ryan, c'était de notoriété publique et ce n'était donc pas étonnant que les autres élèves choisissent un parti et cherchent à détruire les clans opposés à leur choix. Là dedans, Roxy préférait être neutre, c'était le meilleur moyen pour ne pas devoir choisir l'un ou l'autre et préférait au lieu de cela, parler à tous sans que cela ne devienne la troisième Guerre Mondiale.

Enchantée Lucy. Concernant ta citation, je doute fort que Nietzche a connu la même situation que toi en ce moment. Je préfère mille fois plus la citation de Guitry "Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ils en diraient bien d'avantage" dans le cas présent. , répondit elle. Et oui en effet, je travaille bien au Starbucks....

La laissant ranger ses affaires, Roxy écouta ce qu'elle disait mais haussa simplement les épaules avant de répondre. Ne t'en fais pas, ils sont plus bêtes qu'autre chose et je doute fort qu'ils osent s'en prendre à moi directement. Beaucoup d'entre eux sont clients aussi du Starbucks et ils savent que je peux mettre des choses dans leur consommations sans qu'ils ne s'en rendent compte, reprit elle sur un ton malicieux. Sans oublier qu'il n'y a pas si longtemps, je faisais partie de leur groupe. Sans toutefois insulter les autres, bien sûr. rajouta t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptySam 16 Oct - 20:51

    Roxy lui apparaissait soudainement comme un ange gardien, peu de personnes n’osaient prendre le partie des élèves faisant partie de la chorale au risque de subir le même sort qu’eux. Lucy n’avait jamais su saisir la raison pour laquelle certains lycéens détestaient les chanteurs et chanteuses, ils n’étaient pas des monstres de foire ! Pourquoi tant de haine ? N’était-ce pas mieux que d’avoir des élèves unis dans la diversité et donnant une bonne image du lycée McKinley ? C’était beau de rêver d’un monde utopique mais, Lucy continuait d’y croire malgré tout, un jour ou l’autre ils parviendraient tous à se faire respecter. On avait beau dire du mal des chorales mais, chaque jour de nouvelles personnes les rejoignaient… Peut-être qu’un jour, se joindre à une chorale serait de l’ordre de la banalité mais, pour l’instant, c’était considéré comme un vrai blasphème et en particulier lorsqu’on venait de l’équipe de Sue Sylvester. Lucy n’en avait que faire, elle vivait dans sa petite bulle et semblait peu se soucier de ce que l’on pensait d’elle pour le moment cependant, elle se doutait que bientôt elle aurait droit au même sort que les autres choristes à savoir être recouverte d’une mixture collante et glacée. La jeune femme s’y attendait dès le jour où elle avait décidé de se joindre à Awesome Voices et depuis, elle avait même une tenue de rechanger dans son casier. Entre les cheerleaders, la chorale et son travail de caissière au centre commercial, Lucy était par définition une femme très impliquée mais, elle songeait à quitter définitivement l’équipe de Sue Sylvester sans avoir le courage d’en faire la déclaration.

    Citation :
    Enchantée Lucy. Concernant ta citation, je doute fort que Nietzche a connu la même situation que toi en ce moment. Je préfère mille fois plus la citation de Guitry "Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage" dans le cas présent. Et oui en effet, je travaille bien au Starbucks....
    Lucy baissa la tête, Roxy marquait un point mais, la jeune femme était beaucoup trop timide pour oser dire ce qu’elle pensait, son manque d’assurance risquait de lui jouer des tours à l’avenir lorsqu’elle deviendrait la risée de tout le monde.

    LUCY « Je devrais sûrement peut-être prendre exemple sur toi. Je me souviens de t’avoir déjà croisée une ou deux fois chez Starbucks, j’y vais très souvent. »

    Surtout après une journée de dur labeur, Starbucks était un endroit idéal pour passer un moment au calme en dégustant une délicieuse boisson caféine pour accompagner les petits biscuits que Lucy cuisinait et puis, les sièges étaient très confortables pour réviser ou faire ses devoirs.

    Citation :
    Ne t'en fais pas, ils sont plus bêtes qu'autre chose et je doute fort qu'ils osent s'en prendre à moi directement. Beaucoup d'entre eux sont clients aussi du Starbucks et ils savent que je peux mettre des choses dans leurs consommations sans qu'ils ne s'en rendent compte. Sans oublier qu'il n'y a pas si longtemps, je faisais partie de leur groupe. Sans toutefois insulter les autres, bien sûr.

    Le visage de Lucy passa de la surprise à un sourire franc. Elle n’aurait jamais été capable de faire le moindre coup bas pour se venger et jusqu’à présent, la jeune femme n’avait pas eu à le faire mais, ne dit-on pas qu’il faut un début à tout ?

    LUCY « Tu as un avantage certain. Il vaut mieux ne pas se frotter à toi, si j’ai bien compris. Toi au moins, tu ne te laisses pas faire. C’était différent à l’époque où je ne faisais pas partie de la chorale de Monsieur Bryan, je faisais partie intégrante de l’équipe de Sue Sylvester et depuis que je pousse la chansonnette j’ai l’impression d’être une lépreuse. » dit-elle sur le ton de l’humour même si le fait d’être une paria commençait à peser sur ses frêles épaules.
    LUCY « C’est toujours un grand soulagement en fin de semaine. Pourtant, j’ai toujours aimé étudier à McKinley mais, l’ambiance ne me donne plus envie d’être aussi enthousiaste. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyMer 20 Oct - 22:16

Oui, en effet, je suis bel et bien serveuse au Starbucks.

Roxy eut un léger soupir en entendant ce que Lucy disait. D'une part parce qu'elle ne s'estimait pas suffisamment pour avoir confiance en elle et d'autre part, un ras le bol général l'envahissait. Elle en avait vraiment marre qu'on la considère juste comme une employée du Starbucks. Comme si elle ne faisait que cela dans sa vie. Être cataloguée de cette manière ne lui plaisait pas mais qu'aurait elle pu dire? C'était la pure vérité après tout : elle était bel et bien une serveuse au Starbucks, c'était un fait. Mais elle aurait voulu continuer à ce qu'on la voie comme avant : la petite amie adulée d'un des joueurs de l'équipe. Mais elle devait cesser de rêver. Depuis que Charlie avait été viré de l'équipe, plus rien n'était comme avant.

Se concentrant à nouveau sur ce que Lucy disait, Roxy remarqua un certain mal être chez elle. Cela n'étant pas dû au fait qu'elle faisait partie d'un des Glee Club mais dû aux attitudes des autres élèves vis à vis d'elle.

Et pourtant, je suis convaincue que ton attitude y est pour quelque chose tout de même, finit par dire Roxy. J'ai remarqué que les élèves qui chantent passent leur temps à se cacher ou la tête baissée de peur des représailles. Vous avez peur et les autres en profitent. Essaie de relever la tête et d'être fière de ce que tu fais, ça pourrait peut être changer. reprit elle, parlant en toute connaissance de cause. Celle qui l'année dernière était adulée et avait un rang social aussi élevée que Quinn Fabray avait vu sa côte de popularité descendre en flèche dès lors que Charlie n'était plus un joueur de l'équipe et qu'elle n'était plus riche. Mais cela lui importait peu car elle était fière de travailler pour vivre même si parfois elle se laissait aller au découragement. Elle savait que si elle réussissait, elle ne le devrait qu'à elle même et non pas grâce à son statut social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyMer 20 Oct - 23:19

    Roxy avait l’air profondément ennuyée que Lucy mentionne son travail chez Starbucks et ce n’était pas qu’une impression puisqu’elle laissa échapper un soupir qui en disait long sur ce qu’elle pensait. La jeune femme afficha un regard navré avec la certitude de ne rien avoir dit de déplacé mais, il y avait tellement de monde dans ce lycée, tellement de monde qu’elle n’était pas habituée à regarder dans les yeux que Lucy se raccrochait souvent à de petits détails… Enfin, avoir un travail en dehors du lycée était loin d’être « un petit détail » selon elle, c’était tout à son honneur et elle ne pouvait que comprendre puisqu’elle-même travaillait dans une boutique du Centre Commercial.

    LUCY « Désolée, ce n’était pas dans mon intention de t’ennuyer en parlant du boulot. »

    Un boulot qui, elle le reconnaissait volontiers, ne devait pas être évident à gérer. Roxy devait apprendre à gérer son calme face à des clients maladroits ou malpolis, Lucy y avait souvent droit mais, faisait toujours preuve d’un calme olympien face à ce genre de situation, fréquente sur son lieu de travail. C’était sans doute pour cela que le directeur avait tenu à la reprendre cette année, son petit côté perfectionniste avait du bon finalement ! Ceci dit, Lucy aurait aimé trouvé un autre travail que celui-ci pour échapper aux clients malhonnêtes et parfois un peu violents qui ne la mettaient pas du tout à l’aise.

    Tandis qu’elle méditait sur le sujet, qu’elle se demandait ce qu’elle pouvait faire pour se faire respecter, Lucy lui apporta la solution sur un plateau d’argent. Elle avait légèrement perdu le fil de la conversation et redressa rapidement la tête, fronçant les sourcils d’inquiétude, en se demandant si son interlocutrice n’était pas télépathe.

    Citation :
    Et pourtant, je suis convaincue que ton attitude y est pour quelque chose tout de même. J'ai remarqué que les élèves qui chantent passent leur temps à se cacher ou la tête baissée de peur des représailles. Vous avez peur et les autres en profitent. Essaie de relever la tête et d'être fière de ce que tu fais, ça pourrait peut-être changer.

    La surprise et l’hébètement passés, la jeune femme sembla se souvenir de la conversation précédente et baissa légèrement la tête… la redressant aussitôt en se remémorant les bonnes paroles de Roxy. Ce qu’elle disait n’était en aucun cas dénué de sens, Lucy devait bien le reconnaître mais, ne se sentait pas capable d’appliquer ses conseils pour autant.

    LUCY « C’est vrai mais, je n’ai vraiment pas le cœur à me rebeller. Je ne dis pas que je suis une sainte, il m’arrive de piquer des crises, comme tout à chacun cependant, je suis une grande timide à l’origine… Ca n’arrange en rien mes petites affaires, je le sais. Et le pire dans cette histoire c’est que je suis une Cheerios ! Enfin bref, je pense que j'ai vraiment besoin d'un coach... Cette place ne t'intéresserait pas, par hasard ?» demanda t-elle avec une pointe d'humour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyLun 25 Oct - 17:17

Non non, ça ne m'embête pas. C'est juste que j'aimerais qu'on me voit autrement que comme "La serveuse du Starbucks'. D'autant que je ne suis pas la seule du lycée à y travailler. , répondit elle, pour que Lucy puisse comprendre ce qu'elle avait en tête. Lui adressant un sourire, elle ne voulait surtout pas que la jeune femme se sente gênée par sa faute, ce n'était pas son but du tout. Visiblement, elle le comprit vu que le sujet changea et qu'elles parlèrent de la timidité des membres des Glee Clubs qui provoquait moqueries et railleries de la part des autres élèves qui les considéraient comme des parias et des moins que rien.

Comprenant tout à fait le fait que Lucy soit trop timide pour oser se défendre, Roxy chercha une solution pour que la jeune femme soit à même de relever la tête et de dire merde à tous ceux qui la critiquer si facilement. Lucy dit alors quelque chose visiblement sur le ton de la rigolade mais Roxy trouvait que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça.

Pourquoi pas? Je n'ai pas la prétention de dire que je suis parfaite en tout mais si je peux t'aider en quoi que ce soit, je suis partante pour le faire. Ça tombe bien, j'ai du temps de libre là maintenant. Ça te dirait une virée au centre commercial? On va tenter de te trouver des vêtements qui te mettent plus en valeur. Une coupe de cheveux par exemple? Je pense que ça mettrait ton visage et ton regard en valeur. suggéra t'elle. Mais est ce que tu me fais confiance pour cela? demanda t'elle ensuite. Elle ne voulait pas aller non plus contre la volonté de Lucy, seulement l'aider un peu à se sentir mieux dans sa peau. Un relooking serait un bon départ, pensait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyDim 21 Nov - 12:27

    D’après le ton employé par Roxy, le sujet était clos et Lucy n’osa pas en discuter davantage. Au vue de sa situation actuelle, elle ne pouvait que comprendre ce que c’était que de se voir coller une étiquette sur le front. Roxy était considérée comme la « serveuse de chez Starbucks » et devait sûrement en payer le prix auprès de certains camarades même si son tempérament imposait un certain respect. Lucy, quant à elle, s’était vue coller une étiquette de « fille populaire », « pompom girl sexy mais, un brin coincée », « cuisinière hors pair » et finalement « ennemi public n°1 » pour avoir fait l’erreur de rejoindre le Glee Club. Pourtant, c’était de loin la meilleure chose qu’elle avait faite jusqu’à maintenant même si les tensions entre New Directions et Awesome Voices commençaient à être un sacré fardeau que les choristes pacificateurs portaient sur leur frêles épaules.

    Dans n’importe quel lycée du monde entier, on admire toujours un élève, souvent le plus populaire mais, pour Lucy c’était l’inverse. Elle admirait celles et ceux, considérés comme des loosers, et qui ne se laissaient pas abattre pour autant, celles et ceux qui tenaient tête à tous ces tyrans des bacs à sable comme la jeune femme les surnommait. Ce qu’elle aurait aimé être comme eux, avoir autant de répartie, autant de culot pour s’affirmer cependant, Lucy n’avait jamais été élevée dans cet optique et elle craignait que le fait de se dévoiler un peu plus ne l’éloigne de l’image que l’on se faisait d’elle. C’était comme ça, elle ne voulait pas décevoir celles et ceux qui avait un tant soit peu d’estime pour elle.

    Citation :
    Pourquoi pas? Je n'ai pas la prétention de dire que je suis parfaite en tout mais si je peux t'aider en quoi que ce soit, je suis partante pour le faire. Ça tombe bien, j'ai du temps de libre là maintenant. Ça te dirait une virée au centre commercial? On va tenter de te trouver des vêtements qui te mettent plus en valeur. Une coupe de cheveux par exemple? Je pense que ça mettrait ton visage et ton regard en valeur. Mais est ce que tu me fais confiance pour cela?

    Qu’on se le dise, Lucy hésita un moment. Non pas que la perspective d’un changement de look l’effrayait un peu mais, disons qu’elle se demandait simplement ce que Shana penserait de tout ça. Les deux jeunes filles avaient pour habitude de faire les boutiques ensemble, ça faisait très longtemps qu’elle n’avait pas organisé une sortie ensemble et voilà qu’elle remettait son look entre les mains d’une personne qu’elle ne connaissait à peine… Peut-être que finalement c’était une bonne idée, ça lui permettrait au contraire de faire confiance en une personne qui verrait sans doute l’autre facette de Lucy Jenkins, celle que la jeune femme ne montrait jamais à personne et surtout pas au lycée où elle était considérée comme un modèle de générosité et d’intégrité. D’un geste vif, elle s’empara du bras de Roxy, comme le ferait deux amies s’apprêtant à faire une virée ensemble et afficha un sourire radieux.

    « Allons-y ! Je te fais confiance pour me faire changer de look, j’ai grandement besoin de renouveler ma garde-robe de toute façon. Tu veux qu’on y aille avec mon carosse, marraine ? » demanda t-elle avec un trait d’humour.

    Dès lors qu’elles se furent décidée, les deux jeunes lycéennes quittèrent l’enceinte de l’établissement scolaire pour le centre commerciale et l’avenue marchande où se trouvaient un très grand choix de magasins de vêtements, de coiffeurs, de boutiques esthétique, de bijouteries… Un vrai régal pour les yeux. Cela faisait à peine quelques minutes maintenant qu'elles étaient sur place et Lucy observa la longue avenue marchande proche du centre commerciale avec envie et impatience. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis un pied dans un magasin mise à part celui qu'elle fréquentait pour les besoins de son travail étudiant.

    « Il y a tellement de choix rien qu’en regardant les vitrines que je ne sais pas par où commencer. » dit-elle en vérifiant qu’elle avait bien son portefeuille et sa carte bancaire, ce qui, par chance, était le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyVen 26 Nov - 22:02

Roxy sentait une hésitation de la part de Lucy après qu'elle se fut enhardie à lui proposer une virée shopping et relooking. Bien sûr la jeune femme ne voulait pas la forcer à quoi que ce soit et ce fut avec un grand plaisir qu'elle entendit Lucy accepter. Elle en vint même à rire lorsqu'elle fut comparée à la marraine de Cendrillon.

Crois moi si j'avais des pouvoirs comme elle, il y a beaucoup plus de choses qui changeraient ici au lycée et dans le monde. Et oui, autant prendre ta voiture. Ce sera mieux que le bus tout de même. lui répondit elle, amusée, en lui faisant un clin d'œil complice. Puis elles finirent par partir pour aller au centre commercial. Pendant le trajet, Roxy réfléchissait à une coupe qui pourrait avantager davantage Lucy bien qu'elle soit déjà très belle. Après tout le changement est toujours apprécié même s'il faut parfois un temps d'adaptation pour s'y faire. Une fois sur place, elle détourna les regards des vitrines contrairement à Lucy qui admirait tout. La jeune femme, en effet, avait beaucoup de mal à s'habituer à regarder les vêtements et autre choses qu'elle ne pouvait plus s'offrir depuis qu'elle vivait avec Charlie mais au final, elle estimait avoir fait le bon choix. Bien évidemment, cela était difficile certains jours mais elle s'y était faite.

D'après moi, le mieux serait d'aller chez le coiffeur en tout premier et ensuite on verra pour les vêtements. Ne t'en fais pas, il s'agira juste d'une coupe. Je ne vais pas demander à ce qu'ils te fassent une teinture blonde tout de même plaisanta t'elle avant de reprendre son sérieux. Mais évidemment, c'est toi qui décide tout de même. Si tu n'en as pas envie, on passe directement par les vêtements. . Roxy se mit alors à attendre que Lucy se décide sur ce qu'elles allaient faire désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyDim 28 Nov - 18:29

    Citation :
    Crois-moi si j'avais des pouvoirs comme elle, il y a beaucoup plus de choses qui changeraient ici au lycée et dans le monde. Et oui, autant prendre ta voiture. Ce sera mieux que le bus tout de même.

    Lucy éclata d’un rire franc, Roxy était de celle qui semblait s’intéresser à la mode sans pour autant chercher à ressembler à un idéal. C’est sans doute ce qui lui plaisait et la confortait dans l’idée que la jeune lycéenne n’allait pas faire n’importe quoi durant cette fameuse séance de relooking. C’est donc ainsi qu’elles s’étaient toutes deux retrouvées en plein centre ville, à l’entrée de la longue avenue marchande qui leur tendait les bras.

    Citation :
    D'après moi, le mieux serait d'aller chez le coiffeur en tout premier et ensuite on verra pour les vêtements. Ne t'en fais pas, il s'agira juste d'une coupe. Je ne vais pas demander à ce qu'ils te fassent une teinture blonde tout de même. Mais évidemment, c'est toi qui décide tout de même. Si tu n'en as pas envie, on passe directement par les vêtements.

    Certaines personnes n’aiment pas le passage chez le coiffeur, en particulier ces jeunes filles qui possèdent une longue chevelure aussi longue que soyeuse mais, cette idée ne semblait pas vraiment effrayer Lucy. Au contraire, la lycéenne était enthousiaste à l’idée de changer de tête, elle avait longuement repoussé l’échéance du passage chez le coiffeur uniquement parce qu’elle n’avait pas la moindre idée de coupe qui la mettrait en valeur et on ne pouvait pas dire que ses parents l’aidaient dans ce sens. Le fait de s’en remettre à l’avis d’une personne qu’elle connaissait à peine mais, dont elle admirait le style avait quelque chose de rassurant malgré tout, c’était bon d’avoir un avis extérieur.

    « Non, ça fait longtemps que je dois me rendre chez le coiffeur alors autant le faire tout de suite. Ca ne devrait pas être long puisque je ne tiens pas à me faire blonde pour le moment ! Il faut vraiment que je coupe tout ça. Les cheveux longs sont tout de même difficiles à entretenir et encore, j’estime avoir de la chance avec ceux-là. »

    Après un regard entendu et décidé, Lucy poussa la porte du salon de coiffure et salua la femme chargée de l’accueil des clients. Un rapide coup d’œil sur les forfaits plus tard, elle arrêta son choix sur shampooing, soins, coupe et brushing, le plus basique étant donné qu’elle ne tenait pas vraiment à faire une teinture pour l’instant. Elle fut prise en charge immédiatement par un homme, cela tombait bien, Lucy avait toujours eu l’impression qu’ils avaient vraiment le don pour mettre une femme en valeur. On lui donna une blouse de protection, lui lava soigneusement les cheveux avant d’appliquer un soin puis, on l’installa confortablement devant un miroir, un cappuccino pour elle et une autre boisson pour Roxy ainsi que divers magasines traitant de coiffure et de mode… Cela tombait vraiment bien !

    « Vous avez choisi ? » demanda gentiment le coiffeur tout en lui essuyant les cheveux.

    Le regard de Lucy croisa instinctivement celui de Roxy.

    « A vrai dire, je suis venue ici sur un coup de tête. J’ai vraiment envie de changer de coupe pour quelque chose de plus… frais, pétillant… Tu as une idée, Roxy ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyMar 30 Nov - 21:55

Aussi discrètement que possible, Roxy comptait l'argent qu'elle avait sur elle. Ce serait suffisant pour une coupe également. Les deux jeunes femmes se ressemblaient beaucoup, pourquoi ne pas faire la même coupe? Ce serait amusant. Mais finalement, elle abandonna cette idée. C'était pour Lucy qu'elles étaient là et non pour elle. Et puis, en conservant cet argent, peut être pourrait elle s'acheter un haut qui lui plaisait?

Oui c'est vrai que tu as des cheveux magnifiques. Les miens sont aussi longs mais pour les démêler et pour les lisser. Un vrai clavaire. Je pense qu'un jour, je vais les couper aussi. avoua t'elle, un sourire aux lèvres. Bien qu'elle aime beaucoup des cheveux, Roxy devrait bien s'y mettre aussi un jour ou l'autre. Ils étaient fort longs et demandait trop d'entretien.

Feuilletant le magazine, Roxy essayait de trouver une coupe qui mettrait davantage le visage de Lucy en valeur. Non pas qu'elle ne le soit pas mais ainsi, elle serait encore plus à son avantage. Elle levait parfois la tête pour observer le visage de Lucy mais finissait par trouver la coupe non plaisante. Finalement, elle trouva la coupe parfaite. De plus, cela convenait parfaitement à l'idée que Lucy désirait en plus frais et pétillant. Toutefois, Roxy voulait l'accord de la pom pom girl membre des Awesome Voices pour choisir. Il s'agissait de sa tête après tout et elle ne voulait pas que cela ne lui plaise pas ou qu'elle finisse par être déçue. Lucy lui faisait confiance, ce n'était pas pour qu'elle se sente lésée ensuite, une fois qu'il serait trop tard.

Qu'est ce que tu penses de cette coupe? (ici) lui demanda t'elle, hésitante. Cela paraitrait peut être un peu beaucoup d'un coup et elle n'était pas certaine que cela plaise à Lucy. Pourtant cette coupe lui irait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyDim 12 Déc - 14:48

    Citation :
    Oui c'est vrai que tu as des cheveux magnifiques. Les miens sont aussi longs mais pour les démêler et pour les lisser. Un vrai calvaire. Je pense qu'un jour, je vais les couper aussi.

    Lucy avait l’impression que toutes les filles n’étaient jamais satisfaites de leur physique, elles cherchaient toujours un idéal sûrement influencées par les magasines affichant des mannequins maigres comme des planches à pain. Bref, les filles sont toujours des éternelles insatisfaites de leur physique, des détails que l’on envie aux autres. Pour Lucy, elle avait toujours rêvé avoir des yeux bleus et être un peu plus grande parce que son mètre soixante était quelque fois bien contraignant. Comme n’importe quelle fille qui se respecte, elle aimait particulièrement recevoir des compliments mais, étant d’un naturel modeste, Lucy se contenta de la gratifier d’un énième sourire.

    « Les tiens sont tout aussi beaux, ils ne sont pas cassants ou fourchus mais, à force de trop les lisser ils risquent de s’abimer. Tu as déjà remarqué que les filles qui ont des cheveux légèrement ondulés ou frisés veulent les avoir lisses alors que les filles qui ont les cheveux lisses veulent les avoir ondulé ou frisés ? J’aimerais bien les friser un jour, simplement pour voir si ça m’irait bien. » dit-elle en haussant les épaules.

    La jeune fille attendit sagement que Roxy lui fasse part de son avis quant à la coiffure qu’elle pourrait faire et justement, elle lui montra le catalogue de coiffure en lui en proposant une plutôt courte qui laissa Lucy un peu interdite. Elle avait toujours eu les cheveux assez longs et craignait que le changement ne choque un peu trop les personnes qu’elle côtoyait quotidiennement, il était vrai qu’elle était venue ici dans l’optique de changer de tête mais, si elle en venait un jour à les couper court alors autant que cela soit fait progressivement et non pas d’un coup.

    Citation :
    Qu'est ce que tu penses de cette coupe?

    « Je trouve que c’est une superbe coupe mais, j’ai peur que cela choque trop. Autant y aller progressivement mais, j’avoue qu’elle me tente… Ce sera pour une prochaine fois, quand tu seras décidée à les couper, comme ça, on le fera ensemble. Qu’en dis-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  EmptyDim 12 Déc - 18:06

Roxy aimait beaucoup parcourir les magasins. Dénicher de nouveaux vêtements, créer ses propres styles . . Elle aimait aussi aller chez le coiffeur. Les produits pour les cheveux lui procuraient d'étranges sensations. L'odeur n'était toujours pas très agréable mais certaines l'étaient. Certaines personnes trouvaient que Roxy était bizarre d'aimer ce genre de choses. Mais pas elle. Durant deux étés de suite, à l'âge de ses seize ans, la demoiselle avait travaillée avec sa tante dans son salon de coiffure. C'est comme cela que Roxy a découvert cela. Elle avait voulut ouvrir son propre salon plus tard mais avec l'âge, la jeune femme s'était finalement décidé pour des études de droit. Qu'elle n'atteindrait surement jamais avec ses notes en train de chuter.

Eh bien si tu as envie de voir à quoi tu ressembleras avec les cheveux frisés, ça peut s'arranger tu sais. J'ai un fer à lisser chez moi qui fait aussi frisage, ondulation et tout ce qu'on veux. Si ça te tentes....

Roxy habitait avec Charlie.Leur appartement ne ressemblait à un palais mais c'était chez eux. Petit, simple, sans chichis. La demoiselle était ravie de vivre avec l'homme de sa vie. Personne pour lui dire ce qu'elle devait faire, à quel moment, pourquoi . . C'était la belle vie. Certaines personnes lui avaient dit que c'était génial de vivre sans parents. C'était bien vrai. Mais les fins de mois étaient difficiles parfois. Mais ils étaient tout les deux. C'est tout ce qui importait.

D'accord. J'en prends note. Sinon, tu vois une coupe qui pourrait t'aller. Sans choquer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. Where is my mind ?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Where is my mind ?    02. Where is my mind ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Where is my mind ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-