Choriste du mois

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. Dealing with the truth | Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn EmptyMar 17 Aoû - 17:37

01. Dealing with the truth | Quinn Tv_vm_009 01. Dealing with the truth | Quinn I-13
OXANNA PRESCOTT & QUINN FABRAY

« I won't stop until I know she's safe. I promise.»

7:45 AM.

Une grimace se dessina sur le visage de la lycéenne, alors que sa voiture entrait dans l'une des dernières places de parking disponibles. Quelle idée de se garer aussi serrés ! Heureusement pour elle que les deux véhicules qui la flanquaient arboraient un magnifique sigle Mercedes et BMW ; au moins leurs propriétaires feraient-il attention en sortant. Ils ne risquaient donc pas d'accrocher sa modeste New Beetle noire, achetée d'occasion à un ami de son paternel deux ans plus tôt. Certes sa caisse n'avait rien d'exceptionnel, mais Oxanna l'aimait et le premier qui oserait la rayer s'en mordrait très vite les doigts. Et très longtemps, surtout. En fait, il ne s'en remettrait jamais.

La blondinette jeta un dernier regard dans le rétroviseur. De grosses cernes soulignaient ses yeux, qu'elle avait tenté de cacher avec un espèce de produit acheté lors de ses dernières courses. Un truc qui, visiblement, coûtait la peau des fesses et ne marchait même pas. Elle réprima un juron et sortit de sa New Beetle avant de la verrouiller. La veille, Oxy avait passé toute la soirée et une partie de la nuit sur ses recherches pour Quinn. Sa meilleure amie voulait savoir qui avait adopté sa fille et si celle-ci était heureuse dans cette famille. Bien évidemment, Oxanna n'avait pu refuser. Elle avait tenté d'amadouer les infirmières de St Rita mais pas une seule n'avait cédé à son charme. Difficile d'obtenir des informations quand les gens que vous voulez mettre dans votre poche restent insensibles à votre sourire. Oxy avait pensé envoyer Zack, seulement personne ne devait être au courant qu'elle enquêtait sur Beth. C'était un secret entre sa meilleure amie et elle, et Oxanna n'avait aucunement l'intention de le trahir.

Voilà comment Miss Prescott, lycéenne de son état et détective privée en puissance, avait fini avec une blouse blanche sur le dos et un stéthoscope autour du cou... à plus de minuit. Elle s'était fait passer pour une employée fraîchement débarquée - en fait, elle avait surtout prié pour ne croiser personne. La seule l'ayant aperçue avait gobé son mensonge et une fois l'autorisation donnée, Oxanna s'était frayé un chemin jusqu'à la salle des archives. Et le nom qu'elle avait lu sur le bout de papier concernant l'adoption de Beth l'avait laissée sans voix.

Les cernes ? Ca ne venait pas de son escapade nocturne, non. Elle avait l'habitude de ne pas beaucoup dormir et de se trouver dehors tard le soir pour finir une enquête de son père. Seulement elle prenait au moins trois à quatre heures de sommeil quand même, et là, rien. Tout le restant de la nuit, Oxanna s'était tournée et retournée dans son lit sans parvenir à fermer les yeux. Cette nouvelle la dévastait, parce qu'elle savait que ça ne plairait pas à Quinn. Pourtant, elle allait bel et bien devoir lui dire. Et le moment était venu.

Repérant la chevelure blonde de sa meilleure amie dans le hall du lycée, elle se jeta sur elle sans ménagement. Quinn semblait en pleine conversation avec l'une de ses connaissances, mais Oxanna n'avait pas le temps de faire dans la dentelle. Elle attrappa Quinn par le bras et, sans rien dire, l'entraîna vers les toilettes des filles. Une première année était en train de se laver les mains : elle la jeta dehors sans ménagement avec une réplique bien sentie. Puis, elle se cala contre la porte et remarqua que Quinn l'observait d'un air ahuri. Normal, car bien que ce soit la façon de faire d'Oxanna, c'était la première fois que sa meilleure amie se trouvait à cette place.

Ecoute, Quinn... J'ai trouvé qui a adopté ta fille. Silence. Il s'agit de Shelby Corcoran.

Elle se tut, laissant sa meilleure amie encaisser le coup. Oxy ne connaissait pas vraiment Shelby, elle savait juste qu'il s'agissait de la génitrice de Rachel Berry, et qu'elle était également l'ancienne coach des Vocal Adrenalines. Quant au reste... Etait-elle une bonne mère ? Allait-elle élever Beth en l'entourant de tout son amour et de toute son attention ? Rien ne prouvait que non, toutefois le fait qu'elle ait abandonné son premier enfant ne poussait pas à la croire parfaite dans le rôle de maman. Et c'est précisément ce qui dérangeait Oxanna Prescott.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: Re: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn EmptyMer 18 Aoû - 14:27

Quinn se faisait toujours une joie de retrouver le chemin de l’école le jour de la rentrée des classes. C’était pour elle l’occasion d’y retrouver tous ses amis, et de parader dans les couloirs du lycée à la recherche de nouvelles têtes de turc à humilier. Mais cette rentrée-là était bien différente des autres, et avait un goût amer. Non seulement Quinn n’était plus la capitaine des Cheerios, elle faisait partie de ceux dont on se moquait ouvertement désormais. Et la défaite des New Directions aux régionales ainsi que les récentes tensions qu’elle entretenait avec Santana n’allaient sûrement pas l’aider à regagner sa popularité d’antan. C’était donc la gorge serrée et avec un nœud à l’estomac qu’elle avait stationné sa voiture sur le parking de Mckinley, ce matin là. Elle se demandait si elle allait pouvoir échapper à un jet de glace pilée avant que ne commence le premier cours de la matinée.

S’armant de courage, elle se dirigea jusqu’à l’intérieur du bâtiment en essayant de se faire la plus discrète possible. Mais c’était sans compter sur les bandes de pompom-girls et de footballeurs qu’elle croisa sur son passage. Elle essuya une série de regards moqueurs et de réflexions humiliantes, et pour la première fois de sa vie, c’est en baissant les yeux qu’elle affronta l’hostilité de ses anciens amis. Elle n’avait pas envie de riposter et de se défendre, car quelque chose de plus important à ses yeux monopolisait toutes ses pensées. Beth.
Il ne s’était pas passé un seul jour pendant les vacances d’été sans qu’elle ne se demande si quelqu’un avait adopté sa fille, et si le bébé était heureux dans sa nouvelle famille. Les services d’adoption étaient restés muets à ce sujet, malgré toutes les démarches de Quinn pour découvrir l’identité des adoptants. C’est au bord du désespoir qu’elle avait alors demandé à Oxanna de mener l’enquête et de l’aider dans sa quête de la vérité. Comme elle s’en doutait, sa meilleure amie accepta de lui rendre ce service. Mais jusqu’à présent, ses recherches étaient restées vaines.

Quinn se fraya un chemin jusqu’à son casier, et l’ouvrit pour y déposer ses affaires. En refermant la porte, elle aperçut l’un de ses amis de la chorale, Kurt Hummel, qui était en train d’en découdre avec deux footballeurs émettant des remarques déplaisantes sur sa sexualité. La jeune femme se dirigea vers eux et prit la défense de l’homosexuel. Les sportifs lui adressèrent un regard dédaigneux et s’éloignèrent un peu plus loin, à le recherche d’une nouvelle victime. Elle eut à peine le temps de demander à Kurt comment s’étaient passées ses vacances ; c’est alors qu’elle sentit une main se resserrer avec fermeté autour de son bras, et l’entraîner vers les toilettes des filles, sous les yeux médusés de son interlocuteur.

« Oxy, je peux savoir ce que tu fous ? »

Quinn observait son amie, totalement ahurie. Oxanna venait de mettre dehors une première année qui se lavait les mains, et qui quitta les toilettes sans demander son reste. Quelle mouche l’avait piquée ?
Oxanna prit la parole, et annonça à Quinn qu’elle avait découvert l’identité de la personne qui avait adopté Beth. Et à la suite d’un silence oppressant, elle prononça le nom de la coach des Vocal Adrenaline.
L’ancienne capitaine des Cheerios sentit le sol se dérober sous ses pieds. Shelby Corcoran ? La génitrice de Rachel ? Cette femme qui avait abandonné son bébé à la naissance ? Pourquoi ? Quelle assistante sociale un tant soit peu professionnelle aurait-ou confier la garde de Beth à quelqu’un d’aussi peu fiable et irresponsable ?

Quinn aurait voulu hurler mais aucun son n’arrivait à sortir de sa gorge. Alors elle se jetta dans les bras d’Oxanna et la serra fort contre elle, et ce, pendant un long moment. Des larmes roulèrent le long de ses joues et s’écrasèrent sur l’épaule de sa meilleure amie. Elle était persuadée que Shelby n’était pas la bonne personne pour élever Beth, et la culpabilité de ne pas l’avoir gardée était en train de comprimer sa poitrine. Comment est-ce que Puck allait réagir en apprenant la nouvelle ? Est-ce qu’elle allait le lui dire ? Tout était en train de se bousculer dans son esprit.

« Oxy, tu en es bien sûre ? » murmura-t-elle entre deux sanglots. « Je veux dire… cette femme n’a aucune fibre maternelle ! Je ne veux pas que Beth soit malheureuse, et devienne un clone de cette écervelée de Rachel… »
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: Re: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn EmptySam 21 Aoû - 23:34

Oxanna aidait son paternel depuis un petit moment maintenant. Les dossiers délicats comme les adultères ? Elle en avait vu passer des dizaines devant son petit nez d'adolescente curieuse. Normalement, Oxy était considérée comme la secrétaire de Mr Prescott : elle répondait au téléphone et prenait ses messages, rangeait la paperasse et encaissait les clients. Son rôle n'était donc en aucun cas d'enquêter et d'annoncer elle-même ses découvertes. Pourtant, il lui était souvent arrivé d'endosser cette responsabilité, pour une raison ou une autre, avec ou sans le consentement de son père. Ainsi, expliquer à une femme en larmes que son époux la trompait durant ses voyages d'affaires ne réussissait pas à l'émouvoir spécialement. Avec le temps, Oxanna avait appris à mettre son empathie de côté dans de telles situations. Alors pourquoi dire à une lycéenne que sa fille avait été adoptée par une incompétente lui faisait aussi mal ?

La réponse tenait en deux mots tout simples : meilleure amie. Quinn Fabray et Oxanna se connaissaient depuis plusieurs années et s'entendaient comme des soeurs complices. Elles avaient vécu énormément de choses ensemble et quand la blondinette y repensait, ses moments avec Quinn faisaient partie de ses plus beaux souvenirs d'adolescence. Leurs sessions de chant dans la chambre de l'une ou l'autre, munies d'une brosse à cheveux chacune et sautant sur le lit en guise de pas de danse. Leurs essais en pâtisserie qui avaient, une fois où elles avaient tenté les brownies, déclenché l'alarme incendie chez les Prescott. Elles avaient du ouvrir les fenêtres en grand pour évacuer la fumée et auraient probablement fini par cracher leurs poumons si elles n'avaient pas pris idée de sortir. Sans compter qu'elles avaient bien failli mettre le feu à la maison, ce que John Prescott eut bien du mal à pardonner. Mais au fond, elles s'étaient éclatées et en riaient encore aujourd'hui.

Oui, Quinn faisait partie du peu de gens dont Oxanna ne pourrait se passer. Elle lui était indispensable, et devoir lui annoncer une chose si bouleversante lui déchirait le coeur. Elle savait que son amie souffrirait de cette situation, et le pire était de se rendre compte qu'elle ne pouvait rien faire pour remédier à cela. Etre là oui, l'écouter et la rassurer, mais serait-ce suffisant ? Serait-ce assez pour apaiser Quinn ? Oxy en doutait : elle la connaissait par coeur et savait qu'il lui faudrait du temps, et surtout des preuves, avant d'être certaine que sa fille soit bien chez Shelby Corcoran. Avant d'être heureuse que Beth ait trouvé une maman, et ne plus penser à l'identité de cette fameuse maman. Bien sûr, dans ce qui la dérangeait, il n'y avait pas que cet abandon d'enfant de la part de Shelby, seize ans plus tôt. Il y avait aussi le fait que cette gosse que Miss Corcoran avait mise à l'adoption, c'était Rachel Berry. Quinn ne détestait pas foncièrement Rachel mais ne l'aimait pas plus que ça non plus ; elles avaient une relation étrange - normal quand on connaissait l'histoire avec les petits-amis qui se cachait derrière. Néanmoins, savoir que la mère adoptive de son enfant était aussi la génitrice de Rachel... Pas besoin de détailler, le genre de sentiment qu'elle devait ressentir n'était pas difficile à deviner.

Oui, j'en suis certaine. Je suis désolée, Quinny. Elle la serra plus fort contre elle, afin de lui faire comprendre qu'elle était là et qu'elle ne l'abandonnerait pas. Ecoute, tu connais ma franchise légendaire. Je ne vais pas te dire de ne pas t'en faire pour Beth, que Shelby sera une bonne mère et qu'elle saura lui donner tout l'amour dont elle aura besoin. Elle se détacha légèrement de Quinn afin de la regarder, et la détermination dans son regard en aurait fait pâlir plus d'un. Mais je continuerais à enquêter sur elle. Je ne cesserai que lorsque je serais sûre que Beth est heureuse. Je te le promets.

Elle esquissa un sourire plutôt faible, qui ne s'élargirait que si Quinn décidait de le lui rendre. Encore une fois, elle avait su se montrer directe sans descendre le moral de son amie. Ce n'était pas facile pour elle de remonter le moral des gens, d'ordinaire : beaucoup trop franche, sans aucun tact ou presque, Oxanna avait plutôt tendance à les emmener encore plus bas si ce qu'elle pensait allait en ce sens. Non, elle ne savait pas mentir pour réconforter, ce n'était pas son genre du tout. Quinn le savait et l'aimait pour ça, elle le lui avait dit. Elle appréciait le fait qu'Oxanna était une personne entière qui ne mâchait pas ses mots. Au tout début de leur amitié, elle lui avait même dit de ne jamais raconter de mensonge pour lui faire plaisir, peu importe les circonstances. Et Oxy avait bien sûr acquiescé. Aujourd'hui, elle honorait cette demande : non, elle ne pouvait pas lui promettre que sa fille sera bien avec Shelby. Mais elle ferait tout pour s'en assurer. Tout. Au nom de leur amitié, et parce que tant que Quinn ne serait pas bien, alors elle non plus ne serait pas au top de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: Re: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn EmptyDim 22 Aoû - 21:39

S - Which one is yours ?
Q - What are you doing here ?
S - I see her now. She looks like you. She has a name ?
Q - No
N - Beth
S - Pretty. I like that name...

Quinn se souvenait de cette conversation comme si elle s’était déroulée la veille. Elle venait tout juste d’accoucher, et avec Noah, ils regardaient leur fille endormie au travers d’une vitre. Shelby était alors arrivée, et avait échangé quelques mots avec les jeunes parents, à leur grande surprise. Tous deux s’étaient demandés pour quelle raison la coach des Vocal Adrenaline était venue leur rendre visite à l’hôpital. Grâce aux révélations de sa meilleure amie, Quinn venait de tout comprendre : Shelby avait dans l’idée d’adopter son bébé, et ce, depuis le départ ! Mais pourquoi ? Elle avait abandonné sa propre fille seize ans plus tôt ! Et d’après la rumeur qui circulait dans le lycée, Shelby aurait refusé de renouer tout contact avec Rachel ! Pourquoi avoir adopté Beth dans ce cas ? Si elle était incapable d’aimer la chair de sa chair, comment pourrait-elle aimer une étrangère ? Pour la première fois de son existence, elle ressentit de l’empathie à l’égard la jeune chanteuse juive. Lorsque cette nouvelle serait portée à sa connaissance, elle en souffrirait au moins tout autant que Quinn.

L’ancienne Cherrio était accablée, mais soulagée que celle qu’elle considérait comme sa sœur soit à ses côtés, à cet instant précis. Sa meilleure amie n’avait pas été présente le jour de la naissance de Beth, mais elle n’avait jamais manqué un seul des évènements importants survenus dans la vie de Quinn… les bons comme les mauvais. Bien que différentes, les deux adolescentes étaient inséparables depuis le collège et pouvaient compter l’une sur l’autre dans les moments difficiles. Leur complicité était telle qu’elles n’avaient même pas besoin de se parler pour se comprendre. Et leur amitié était basée sur la franchise. Elles pouvaient tout se dire sans en redouter les conséquences, sur à peu près tous les sujets des filles de leur âge : les tenues vestimentaires, les coiffures, les petits copains… et même les bébés adoptés.

Ressentant le choc de son amie, Oxanna serra Quinn un peu plus fort contre elle. Elle ne pouvait pas lui affirmer que Shelby ferait une bonne mère pour Beth et que le bébé recevrait de sa part tout l’amour et toute l’attention dont elle avait besoin. Mais elle lui fit la promesse de ne pas lâcher l’ancienne coach des Vocal Adrenaline tant qu’elle ne s’en serait pas assurée. A ces mots, elle se détacha légèrement de Quinn, et cette dernière put lire toute la détermination dans le regard d’Oxanna. La détective en herbe conclut son discours gratifiant son interlocutrice d’un mince sourire afin de lui remonter le moral.

Mais pour que Quinn retrouve le moral, cela ne serait pas suffisant. Cependant, elle connaissait assez bien son amie pour savoir que cette dernière tiendrait sa promesse. Aussi, elle répondit à son sourire en étirant légèrement ses lèvres, en guise de remerciement, puis se dirigea vers le lavabo le plus proche afin se remaquiller.
La couche de mascara noir qu’elle avait appliqué sur ses cils avant de venir au lycée s’était répandue sur ses joues. Au même moment, la sonnerie qui marquait le début du premier cours de la matinée retentit dans le couloir.

« Et merde ! » marmonna-t-elle, plus pour elle-même que pour Oxanna, quoi que cette dernière l’avait sûrement entendue.

Après avoir gommé toutes traces sur son visage de sa petite crise de larmes, elle s’approcha d’Oxanna et l’observa silencieusement pendant un moment. Sa meilleure amie avait été élevée par son père, car sa mère avait quitté le domicile familial peut après sa naissance. Même si elle évitait soigneusement de se répandre sur ce sujet, Quinn savait qu’Oxanna avait souffert de l’absence de sa mère.

« Oxy, est-ce que tu penses que Beth… dans quelques années… aura la même image de moi que Rachel a de Shelby, ou que toi tu as de…Kate… » elle marqua une pause. « Est-ce que tu crois qu’elle va me haïr pour ne pas avoir voulu la garder ? » acheva-t-elle d’une voix hésitante et brisée.

Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: Re: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn EmptyVen 27 Aoû - 11:42

Un mince sourire éclaira le visage de Quinn pendant un court instant. Oxanna savait qu'elle ne pouvait pas espérer mieux de sa part pour le moment, et le comprenait. Comment pourrait-elle se sentir bien après avoir entendu une telle nouvelle ? Quinny devait encaisser désormais et apprendre à vivre avec le fait que son enfant se retrouve dans les bras de Shelby Corcoran. Ce ne serait pas facile, toutefois Oxanna serait présente pour elle à chaque seconde. Elle se le jurait et ne faillirait à cette promesse sous aucun prétexte. La détective en herbe se sentait déjà bien assez coupable de son absence, quelques mois plus tôt. Quinn avait été renvoyée de chez elle et avait du vivre quelques temps avec Finn avant de rejoindre Mercedes. Et c'était cette dernière qui avait été présente lors de l'accouchement. Pas Oxanna. Non, décidément, la blondinette n'avait pas assuré lors de la grossesse de son amie et s'en voulait terriblement. Certes ce n'était pas sa faute si elle n'avait pas pu être disponible, et Quinn lui répétait sans arrêt qu'elle comprenait, qu'elle ne lui en tenait pas rigueur...
Néanmoins Oxy ne pouvait pas se défaire de ce sentiment de culpabilité qui lui écrasait les épaules depuis. Le seul moyen de se racheter qu'elle voyait ? Aider Quinn Fabray maintenant. Quitte à se plonger jusqu'au cou dans son enquête sur Shelby et oublier tout le reste. Non, Oxanna ne s'arrêterait pas avant d'être entièrement sûre que Beth soit bien avec l'ancienne coach des Vocal Adrenalines. Et si elle apprenait que cette dernière était une mauvaise maman, alors elle ferait tout son possible pour les séparer. Légalement... ou pas. Elle devait bien ça à sa meilleure amie.

Alors que Quinny se remaquillait devant l'immense miroir des toilettes, la sonnerie annonçant le premier cours retentit. Oxy leva les yeux au ciel, ennuyée que cette entrevue puisse être écourtée, et l'ex-cheerios jura pour la forme. Tant pis, elles manqueraient le début de la leçon, mais elles n'allaient certainement pas se quitter là-dessus ! Quinny avait besoin de parler, Oxanna pouvait le sentir, et elle la connaissait assez bien pour savoir qu'elle ne se trompait pas. Un seul cours loupé, ça n'avait rien d'important. Elles trouveraient bien quelqu'un qui accepterait de les laisser emprunter son cours pour rattraper.

Lorsque Quinn reprit la parole, ce fut pour émettre un doute sur les sentiments que sa fille aurait à son égard une fois en âge de comprendre. Oxanna buta sur le prénom Kate ; son amie venait de faire allusion à la relation qu'entretenaient la mère et la fille Prescott. Il n'y avait que très peu de personnes avec lesquelles Oxy acceptait de discuter de sa vie de famille plutôt tragique - enfin, elle était heureuse avec son paternel mais les mères qui abandonnent leur enfant pour retrouver leur liberté, ce n'était pas très courant, avouons-le. Heureusement, Quinn en faisait partie. Sa meilleure amie savait exactement ce que ressentait Oxanna envers Kate : un profond mépris. The hero is the one that stays and the villain is the one that splits. Une citation qui se trouvait en première page de son agenda, et qui correspondait parfaitement à ce qu'elle avait vécu et vivait encore. Oui, Oxy en voulait à Kate et ça ne serait pas prêt de changer. Toutefois, sa situation et celle de Beth n'étaient en rien comparables, et elle rassura immédiatement Quinny en lui donnant son propre point de vue sur la question.

Bien sûr que non, Quinn. Je suis certaine qu'elle comprendra. Tu es jeune et encore au lycée. Comment élever un enfant dans ces conditions ? Tu sais... Si ma mère m'avait abandonnée pour cette raison, je ne lui en voudrais pas. Je peux comprendre qu'on ne puisse pas garder son enfant à cet âge... Et j'aurais fait la même chose à ta place... Et je sais aussi que ça ne se passera pas comme avec Shelby et Rachel. Je te connais pas coeur. Tu serais incapable de repousser ta propre fille si elle venait te voir dans quinze ans, avec l'intention de mieux te connaître et de renouer avec toi. Au contraire, tu serais heureuse et l'accueillerais à bras ouverts. Elle fit une pause et étira les lèvres en un sourire encourageant. Tu vois, il n'y a aucune raison pour que Beth te déteste. Ayant une idée qui lui trottait dans la tête depuis un moment, Oxanna se décida enfin à la partager avec son amie. Ignorant les couloirs soudain silencieux et le fait qu'elles louperaient toutes deux leurs cours, elle demanda. Maintenant que l'on sait qui a adopté ta fille, qu'est-ce que tu comptes faire ?

Bien sûr, elle sous-entendait par là plusieurs choses. Quinn pouvait rester à l'écart, attendant que Shelby fasse le premier pas vers elle - si elle le faisait un jour. Ou alors elle pouvait lui rendre visite et lui demander si elle voulait bien que Quinn et Beth se voient de temps en temps. Et si Shelby décidait d'élever sa fille en l'informant dès son plus jeune âge qu'elle était adoptée ? Contrairement aux cas les plus courants, où les enfants apprenaient cette nouvelle une fois adolescents ou adultes ? Et si elle acceptait que Quinn soit dans la vie de son bébé ? Serait-ce quelque chose que la lycéenne pouvait envisager ou bien préférait-elle couper les ponts ?
Quinn se douterait de ce que voulait dire Oxanna avec sa question. Et une fois que la détective aurait sa réponse, elle ferait tout pour que la décision de sa meilleure soit respectée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: Re: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn EmptyMer 1 Sep - 14:30

S’imaginer que Beth aurait plus tard la même image d’elle qu’Oxanna ou Rachel avaient de leurs génitrices respectives était quelque chose d’insupportable pour Quinn. Elle aurait tellement voulu élever son bébé elle-même ! Mais elle était encore lycéenne, et n’était pas capable d’entretenir une famille financièrement. Bien sur, Judy Fabray s’était proposée pour subvenir aux besoins de sa petite fille, et pour s’en occuper dans la journée, pendant les heures de cours de Quinn. Mais Quinn avait refusé son offre : c’était elle la mère de Beth, et si elle n’était pas en mesure d’assumer son rôle, elle préférait encore le confier à des étrangers, plutôt qu’à une personne de son entourage.
Elle se revoyait encore quelques mois en arrière, dans le bureau du juge. Devant le bout de papier qui mettrait fin à ses droits parentaux sur Beth. D’une main tremblante, elle y avait apposé sa signature, renonçant ainsi à faire une place dans sa vie à ce petit-être, qu’elle avait détesté de toutes ses forces quand il était dans son ventre, mais qu’elle avait aimé plus que tout dès qu’il en était sorti.

Pour sa meilleure amie, certes les choses ne s’étaient pas déroulées de la même façon, mais le résultat était le même. Sa mère avait décidé de l’abandonner, et à présent, Oxanna gardait de sa génitrice une image bien peu gratifiante, comme l’illustrait à merveille la citation sur la première page de son agenda.
Pour autant, Oxy ne pensait pas que Beth aurait la même de Quinn lorsqu’elle serait en âge de comprendre. Il était logique qu’une lycéenne ne soit pas capable de prendre en charge un bébé, aussi bien financièrement que moralement. Quinn était encore une enfant elle-même après tout. Rien de comparable avec une Kate Prescott, majeure et vaccinée au moment des faits, qui avait quitté le domicile familial du jour au lendemain ; ou une Shelby Corcoran qui refusait de renouer des liens avec la fille qu’elle avait confié à un couple d’homosexuels seize ans auparavant.

Oxanna intima à son amie que dans sa situation, elle aurait pris la même décision, et que son choix pouvait se comprendre aisément. Il n’y avait donc aucune raison pour que Beth lui en veuille. Pourtant Quinn était écrasée sous le poids de la culpabilité. Bien sur, elle savait qu’Oxy ne lâcherait pas la coach des Vocal Adrealine avant de s’être assurée que cette dernière ferait une bonne mère et que le bébé serait heureux. Mais maintenant qu’elle savait sa fille chez Shelby, elle regrettait plus que jamais de l’avoir fait adopter. Comme si elle avait pu lire dans ses pensées, Oxanna conclut son discours en interrogeant Quinn sur ses intentions.
L’ancienne Cheerios poussa un soupir de résignation.

Ce qu’elle voulait, c’était aller frapper à la porte de Shelby, et lui arracher Beth des bras. Elle voulait serrer sa fille contre elle et la ramener à la maison. Elle voulait abandonner ses études et trouver un travail bien payé. Après tout, on lui avait bien proposé à plusieurs reprises de faire des photos de mode ou d’intégrer des équipes de danseurs pour le compte des plus grandes stars.
Elle avait refusé toutes ces offres d’emploi sans prendre vraiment le temps de peser le pour ou le contre : d’une part, parce qu’elle ne voulait obtenir son diplôme et aller à l’université, mais d’autre part, parce que Russel Fabray le lui aurait sans doute interdit. Mais Russel ne faisait plus partie de sa vie désormais, et l’université n’avait plus aucune importance. Seule Beth en avait… Voilà ce qu’elle avait envie de faire !

« Si je m’écoutais vraiment, alors j’irais kidnapper Beth chez Shelby et je m’enfuirai avec elle très, très loin d’ici ! » déclara-t-elle. « Mais je sais que je n’ai aucun droit sur elle, et que c’est Shelby sa … mère… aux yeux de la loi » qualifier verbalement Miss Corcoran de mère de son enfant lui faisait du mal.

Elle marqua une pause. Les couloirs du lycée étaient silencieux, car tous les élèves étaient en train d’assister à leur premier cours de l’année. Elle et Oxanna seraient marqués « absentes » lorsque leur professeur ferait l’appel. Quinn ne put réprimer une soudaine envie de rire. Elle en aurait fait tout un drame si elle avait raté le jour de la rentrée auparavant. Et elle se rendait compte que devenir mère avait modifié l’ordre de ses priorités.

« Je crois qu’avant toute chose, il faut que j’en parle à Puck, mais je pense qu’il va très mal prendre la nouvelle lui aussi. Il ne voulait pas vraiment la faire adopter. Alors quand il va savoir qu’elle est chez Corcoran ! Je veux savoir pourquoi elle a adopté ma fille alors qu’elle est incapable d’aimer la sienne ! Je veux qu’elle m’explique. Je veux des réponses. »

Elle adressa un regard plein d’espoir à sa meilleure amie.

« Oxy, est-ce que tu penses que je peux t'assister dans ton enquête ? Je sais que je peux avoir confiance en ton jugement et que tu seras franche pour me dire ce qu’il en est vraiment , mais c’est ma fille, c’est son sang. Je veux voir comment Shelby se comporte avec elle de mes propres yeux. Et puis je veux la voir elle... même si c'est de loin !»
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: Re: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn EmptyVen 10 Sep - 13:17

Laisser son enfant être élevé par une autre personne était une décision douloureuse, toujours. Certaines mamans refusaient de nommer ce petit être qui grandissait dans leur ventre, et ne lui montraient aucune affection pour ne pas s'attacher. D'autres allaient jusqu'à demander aux sage-femmes d'emmener leur bébé aussi vite que possible après l'accouchement, pour que leurs regards ne se croisent pas. Mais même ces personnes-là ne pouvaient s'empêcher de douter, à un moment ou à un autre. Avaient-elles fait le bon choix ? Etaient-elles vraiment prêtes à laisser la chair de leur chair s'en aller, et de ne plus jamais avoir de nouvelles ?
Généralement, avec le soutien de leur famille et de leurs amis, elles finissaient par se convaincre que oui, et laissaient cette page de leur existence se tourner. Définitivement.
Seulement parmi ces mamans qui avaient choisi cette solution, il y avait celles qui n'arrivaient pas à oublier et qui plongeaient dans d'importantes dépressions. Elles réalisaient ne pas pouvoir vivre sans leur bébé, qu'elles auraient pu l'élever malgré leur jeunesse, leur manque d'argent ou tout autre raison qui les avait poussées à abandonner leur enfant un peu plus tôt. Et elles voulaient le récupérer coûte que coûte, alors qu'elles avaient perdu leurs droits sur ce bout de chou et qu'aucun recours n'était possible.

Quinn n'entrait pas dans cette dernière catégorie, du moins pas encore. Mais Oxanna la connaissait par coeur, elle savait que sa meilleure amie n'était pas en paix avec son choix. Preuve en était qu'elle avoua avoir envie d'enlever Beth à Shelby pour s'enfuir très loin d'ici avec sa fille. Oxy était parfaitement conscience que si Corcoran n'avait pas son enfant, que si c'était une autre famille, inconnue de Quinn, elle n'en aurait pas pensé moins. Certes elle n'aurait peut-être pas osé l'avouer tout haut, mais dans sa tête, elle aurait quand même eu envie de reprendre Beth, de la voir grandir et de la préparer pour qu'un jour, elle vole de ses propres ailes. La détective avait peur, peur pour Quinn, peur qu'elle se morde tellement les doigts d'avoir laissé Beth que cela finirait par la détruire de l'intérieur.
Aucun bruit ne provenait des couloirs du lycée, chaque élève se trouvant en cours. Le silence se faisait presque pesant dans la pièce. Oxanna aurait aimé réconforter Quinn comme elle était sensée le faire, mais comment remonter le moral de quelqu'un quand on s'inquiétait tellement aussi ? Que répondre à une telle demande ?

Oxy n'eut pas à y penser plus avant, car Quinn reprit très vite la parole. Elle annonça qu'elle allait devoir parler de tout cela à Puck, expliquant qu'il le prendrait certainement très mal. Non seulement parce qu'il ne voulait pas que Beth soit adoptée, mais surtout parce qu'il réaliserait avec quel genre de personne son propre enfant allait vivre : une femme qui n'avait pas su être la pour Rachel et qui refusait encore de la voir aujourd'hui. Une femme qui avait abandonné sa propre fille.
Puck et Oxanna ne s'entendaient pas vraiment. Devant Quinn, ils en restaient aux formalités d'usage telles que Salut ou encore Bon match ! Mais ça n'allait pas plus loin. Ils discutaient rarement, ne se tapant pas dessus simplement parce qu'aucun des deux ne voulait faire de mal à Quinny. Oxy ne le détestait pas réellement, mais elle se méfiait de lui. Beaucoup. Elle connaissait sa réputation de chaud lapin et ne voulait pas qu'il brise le coeur de sa meilleure amie en allant coucher à droite et à gauche alors qu'ils formaient un couple. Et que Quinn semblait véritablement attachée à lui. Puck s'était rendu compte du peu de confiance que lui accordait Oxanna et avait donc décidé de ne pas l'aimer non plus.
Oui, seulement voilà, pour une fois elle comprendrait sa réaction ; à la place des deux lycéens, Oxanna n'aurait pas non plus apprécié que son bébé soit adopté par Shelby Corcoran.

Quinn prit un regard déterminé et lâcha qu'elle voulait des réponses à ses questions. Puis, lançant un regard plein d'espoir à Oxy, elle lui demanda si elle pouvait l'assister dans son enquête. Elle voulait voir de ses propres yeux comment Shelby se comportait avec Beth, si elle était une mère digne de ce nom. Et surtout, elle voulait voir son bébé. Oxanna réprima un frisson. Quinn prenait vraiment le mauvais chemin. Voir Beth aurait pu être une bonne idée, mais pas dans un tel état d'esprit. Pour le moment, Quinn ne s'était encore pas vraiment remise de l'adoption et avait des doutes sur la nouvelle maman de Beth. Sans compter que si l'on repensait à ses paroles précédentes, elle avait, au fond, la terrible envie de récupérer la petite. Etait-ce sain pour elle d'accompagner Oxanna à ses planques ?
Probablement pas. Mais sa meilleure amie ne pouvait rien lui refuser. Néanmoins elle montra sa désapprobation en soupirant, puis leva les bras en signe de reddition.

D'accord, d'accord ! Mais sache que de mon point de vue, ce n'est pas la meilleure idée du siècle. Tout est encore trop frais, tout se bouscule encore dans ton esprit, Quinn, je le vois bien. Tu ne penses pas que voir Beth et Shelby t'embrouillera encore plus ? Mais le regard de la blondinette lui fit comprendre qu'elle ne capitulerait pas. Bon, apparemment elle a invité des amis chez elle ce soir pour le dîner - et ne me demande pas comment je le sais, c'est classé top secret. Je pense qu'on pourrait aller y faire un tour, et puisque la grande fenêtre de son salon donne sur la rue, on n'aura même pas besoin de sortir de la voiture. Ca te va ?

Il était temps pour les deux filles de rejoindre leur salle de classe. Oxanna se dirigea vers les lavabos et déposa son sac sur l'un d'eux. Elle fouilla dans l'une des poches et en sortit deux bouts de papier ainsi qu'un stylo. Quelques secondes lui suffirent à remplir la case horaire et elle tendit ensuite l'une des deux feuilles à Quinn, un sourire malicieux aux lèvres. Sa meilleure amie savait de quoi il s'agissait : des bons de retard, déjà signés - ou plutôt falsifiés - dont Oxy se servait quand elle arrivait à la bourre au lycée. Ce qui était courant, puisqu'elle ne dormait parfois que peu à cause de planques nocturnes.
Elles sortirent toutes deux dans le couloir entièrement vide. Quinn restait silencieuse, probablement en train de penser à sa fille et à sa récente décision de perdre tout droit sur elle. Souhaitant une dernière fois lui remonter le moral avant qu'elles ne se séparent, Oxanna passa un bras autour de ses épaules et se mit à chanter doucement.

Spoiler:

Cette chanson de Sarah Bettens n'était pas entièrement appropriée à la situation, mais Oxy voulait seulement faire comprendre à Quinn qu'elle serait toujours là pour elle, qu'elle était une personne exceptionnelle et qu'elle l'aimait. Sans sa meilleure amie, sa vie serait bien fade et triste... Les deux adolescentes se quittèrent devant la salle de classe de Quinny, mais pas avant que cette dernière n'ait promis de déjeuner avec Oxanna. Elles conviendraient alors d'une heure pour se retrouver ce soir, avant de rejoindre le domicile de Shelby.
Quant Oxy fut à son tour installée à un pupitre avec le Professeur Sheffield - Dieu ce qu'elle détestait les maths ! - elle pensait encore à son propre choix. Avait-elle bien fait d'accepter la demande de Quinn ? Ne la précipitait-elle pas dans un gouffre sans fond ? Si tel était le cas, elle s'en voudrait jusqu'à la fin de ses jours. Et alors qu'elle s'endormait, les bras croisés sur son cahier, sa dernière pensée fut pour la blondinette à laquelle elle était si attachée.

Je ne la laisserai pas sombrer. Si elle devait avoir vraiment du mal à se remettre de cette adoption, je serai là pour elle et je ferai tout pour la sortir de cette mauvaise passe. J'aimerais tellement m'inquiéter pour rien...

Cinq secondes plus tard, Oxanna Prescott était réveillée en sursaut par son professeur.
Qui venait de lui demander d'aller résoudre l'équation du tableau. Arf. Mauvaise journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
01. Dealing with the truth | Quinn Empty
MessageSujet: Re: 01. Dealing with the truth | Quinn   01. Dealing with the truth | Quinn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Dealing with the truth | Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 1
-